Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8684  8685  8686  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°18880030
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-06-2009 à 07:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

C'est lourd, vos discussions... Déjà Ernestor a fermé la boutique hier après-midi :/

Oue mais on notera le cote masochiste de Nestor, qui rouvre le topic dans la foulee [:zetotoz]

Hein que tu les aimes nos grosses alertes, Nestor [:grisemine4]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 07:50:18  profilanswer

n°18880044
docmaboul
Posté le 19-06-2009 à 07:58:10  profilanswer

N'empêche, merci. Je ne comprenais pas pourquoi tu me traitais régulièrement d'être d'extrême-droite :jap:

Mais dis, ça va être marrant dans deux ou trois ans, quand tu ressortiras la discussion d'hier pour soutenir qu'en fait, je suis aussi islamiste :love: (en sus d'être pédophile, bien entendu :D)

korrigan73 a écrit :

j'ai connu ca aussi y'a pas si longtemps et ca n'a rien de plus "sport" que de se fritter avec de la racaille en survet...  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Ah mais ils sont élevés au grain en Ariège: rien à voir avec la "racaille en survet" produite industriellement dans les cages à poules de nos belles villes :sleep:

Spoiler :

un petit article sur la France profonde: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ari%C3%A8ge [:rofl]

C'est trop ça ("hé bé" :lol:), encore qu'il manque le paysous de gauche au tableau.

loulou le marlou a écrit :

C'est lourd, vos discussions... Déjà Ernestor a fermé la boutique hier après-midi :/

Vi. Je vais arrêter là pour ma part.

Message édité par docmaboul le 19-06-2009 à 08:23:57
n°18880236
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 09:13:55  profilanswer

Citation :

Un homme de 69 ans, Ali Ziri, habitant à Argenteuil, est mort le 9 juin dernier, après un contrôle de police, apprend-on auprès de l’ATMF (association des travailleurs marocains en France). Selon son ami Arezki K., qui conduisait le véhicule, les policiers les auraient menottés et interpellés avant de les transporter au commissariat pour une garde-à-vue. C’est lors de ce transport que les deux hommes auraient été largement frappés. Ils ont ensuite été conduits à l’hôpital d’Argenteuil, où les médecins ont constaté la mort d’Ali Ziri. Ce ressortissant algérien résidant en France circulait avec son ami dans l’intention d’aller acheter des cadeaux pour son fils qui devait se marier dans les prochains jours en Algérie. L’ATMF a déposé une plainte auprès du procureur de la République. Elle entend se constituer partie civile dans cette affaire.

ça serait pas mal d'avoir une déclaration de MAM à propos de ça, et pas le traditionel silence.

n°18880272
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 09:20:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Un homme de 69 ans, Ali Ziri, habitant à Argenteuil, est mort le 9 juin dernier, après un contrôle de police, apprend-on auprès de l’ATMF (association des travailleurs marocains en France). Selon son ami Arezki K., qui conduisait le véhicule, les policiers les auraient menottés et interpellés avant de les transporter au commissariat pour une garde-à-vue. C’est lors de ce transport que les deux hommes auraient été largement frappés. Ils ont ensuite été conduits à l’hôpital d’Argenteuil, où les médecins ont constaté la mort d’Ali Ziri. Ce ressortissant algérien résidant en France circulait avec son ami dans l’intention d’aller acheter des cadeaux pour son fils qui devait se marier dans les prochains jours en Algérie. L’ATMF a déposé une plainte auprès du procureur de la République. Elle entend se constituer partie civile dans cette affaire.

ça serait pas mal d'avoir une déclaration de MAM à propos de ça, et pas le traditionel silence.

Pourquoi est ce que l'ATMF s'occupe d'un ressortissant algérien? C'est surtout ça qui me choque dans cet article!

n°18880290
alamanda
Posté le 19-06-2009 à 09:24:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pourquoi est ce que l'ATMF s'occupe d'un ressortissant algérien? C'est surtout ça qui me choque dans cet article!

et pourquoi ne pourrait il pas?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18880305
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 09:26:50  answer

vandepj0 a écrit :

Une phrase courte mais bougrement efficace: tentative de dépréciation de l'indignation en fonctionnant par une obscure diversion.  

n°18880312
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 09:28:03  profilanswer

vandepj0 a écrit :

parce qu'ils ne sont pas sectaires.
ça te choque que des gens essaient d'avoir des éclaircissements sur la mort d'un individu?

n°18880336
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 09:31:46  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça te choque que des gens essaient d'avoir des éclaircissements sur la mort d'un individu?

Vous êtes vraiment de blanches colombes. Il a juste réussi son petit effet et se fout totalement de ta réponse comme de la mort de cet homme. Y'a rien à débattre.

n°18880349
alamanda
Posté le 19-06-2009 à 09:33:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ce qui me fait rire, c'est hier à mort le communautarisme , ça ne fait pas partie de notre société. aujourd'hui quoi des marocains qui s'occuppent d'un algérien, ça me choque. faut savoir.  :pt1cable:  

C'est donc ça G2F,  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18880381
boblion
Posté le 19-06-2009 à 09:37:48  profilanswer

En même temps avec une dépêche de trois lignes écrite au conditionnel je vois pas ce qu'il y a débattre.

Il faudrait attendre le rapport de l'autopsie.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 09:37:55
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 09:37:48  profilanswer

n°18880385
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 09:38:11  profilanswer

Bon, j'ai oublié le smiley, et effectivement, j'ai trop lu super pourri.  

Désolé [:dark_schneider]

n°18880394
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-06-2009 à 09:39:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

sans doute un excès de zèle, les policiers pour économiser du papier auront tapé leur rapport directement sur les suspects. Doit on les blâmer de vouloir respecter le Grenelle de l'Environnement?

Message édité par meriadeck le 19-06-2009 à 09:46:58

---------------
Acceuil
n°18880412
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 19-06-2009 à 09:41:26  profilanswer

ATMF: Asso des travailleurs maghrébins de France
et non pas marocains....
D'ailleurs pourquoi une asso de travailleurs en partie civile?

Message cité 1 fois
Message édité par Helmut Lopez le 19-06-2009 à 09:42:07
n°18880418
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 09:42:18  profilanswer

C'est encore un journaliste qui a mal fait son boulot, il est sans doute de gauche. :o

n°18880420
meriadeck
Posté le 19-06-2009 à 09:42:49  profilanswer

un mec se fait tabasser  impunénment et tout ce qui te tracasse c'est sa partie civile?

---------------
Acceuil
n°18880427
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 09:43:51  profilanswer

boblion a écrit :

En même temps avec une dépêche de trois lignes écrite au conditionnel je vois pas ce qu'il y a débattre.

Il faudrait attendre le rapport de l'autopsie.

Mais il n'y a rien à débattre.
Je dis seulement que je veux voir MAM ouvrir sa grande bouche pour dire qu'elle fera le nécessaire en interne pour faire émerger la vérité sur cette affaire.
Vu qu'elle est capable de l'ouvrir dans la foulée pour les mini-motos, pour les chiens qui mordent les bébés ou autres, elle peut normalement le faire pour des sujets plus importants, et qui touchent directement ses propres subordonnées.

n°18880434
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 19-06-2009 à 09:44:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

un mec se fait tabasser  impunénment et tout ce qui te tracasse c'est sa partie civile?

Voilà stoutaféça  :o

n°18880459
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 09:47:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais il n'y a rien à débattre.
Je dis seulement que je veux voir MAM ouvrir sa grande bouche pour dire qu'elle fera le nécessaire en interne pour faire émerger la vérité sur cette affaire.
Vu qu'elle est capable de l'ouvrir dans la foulée pour les mini-motos, pour les chiens qui mordent les bébés ou autres, elle peut normalement le faire pour des sujets plus importants, et qui touchent directement ses propres subordonnées.

MAM ne va pas mettre en accusation ses troupes, ce serait perçu par la police comme un lâchage de la patronne, elle ne peut pas se le permettre.  

Par contre, une réaction par la bande serait approprié, genre ministre de la Justice (heuu, en fait, c'est raté) ou ministre de l'identité nationale (en plus il est de gôche, ha oui, mais il est pire aussi), ou... merde, ça va passer à la trappe!

Au secours Nicolas Sarkozy, vous êtes mon seul espoir...

n°18880485
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 09:51:39  answer

Citation :

Karachi : silence, affaire d'Etat !

http://www.arretsurimages.net/media/breve/s48/id4712/original.15861.jpg

Voilà du lourd, dirait-on. Du très lourd. Si vous n'avez pas écouté France Inter ce matin, je vous résume : l'attentat de Karachi, qui a coûté la vie à quatorze personnes, dont onze ingénieurs et techniciens français en 2002, n'aurait pas été commis par Al Qaida, mais serait une mesure de représailles, après l'interruption par Jacques Chirac, à peine élu en 1995, de commissions sur des ventes d'armes aux Pakistanais. Ces commissions donnaient lieu à des rétro-commissions, lesquelles auraient servi à financer la campagne présidentielle de Balladur en 1995 (d'où l'interruption par Chirac). Cette version a été livrée à la presse par l'avocat des familles des victimes, Me Olivier Morice, après une entrevue, à Cherbourg, avec des juges de la section anti-terroriste de Paris.

La piste reste évidemment à confirmer. Mais le récit effectué par Me Morice est en soi une information. La dépêche de Reuters, qui reprend ce récit, a été mise en ligne sur le site de L'Express jeudi à 19 heures 18. L'AFP a apparemment jugé nécessaire de réfléchir toute la nuit, comme le montre la capture ci-dessus. Ce n'est pas la seule différence entre les deux agences. Reuters rappelle, à plusieurs reprises, que Nicolas Sarkozy était alors lieutenant de Balladur. Pas l'AFP. Reuters signale que Sarkozy a refusé en mai dernier une demande d'audience par les familles de victimes de Cherbourg. Pas l'AFP.

Nous assistons donc, en germe, depuis la fin de journée d'hier, à la naissance d'une affaire d'Etat. Or, que font les radios du matin ? Elles babillent. Hormis France Inter, qui ouvre avec l'affaire son journal de 7 heures, elles parlent d'autre chose. Sur Europe 1, Catherine Nay, éditorialiste politique, évoque Chirac, mais c'est pour disserter de ses excellentes relations corréziennes avec Hollande. "L'actualité, c'est l'affaire des bébés congelés", tympannise l'insoutenable Fogiel. Sur RTL, Aphatie évoque bien des victimes, mais ce sont celles du crash d'Air France, en compagnie du directeur général de la compagnie, qui vient faire sa com'. Que s'abatte, comme un mégalithe sur la joyeuse tablée, une affaire d'Etat, et jamais le décervelage n'est plus évident.

source @si

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 09:52:55
n°18880508
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 09:54:18  profilanswer

vandepj0 a écrit :

MAM ne va pas mettre en accusation ses troupes, ce serait perçu par la police comme un lâchage de la patronne, elle ne peut pas se le permettre.  

Par contre, une réaction par la bande serait approprié, genre ministre de la Justice (heuu, en fait, c'est raté) ou ministre de l'identité nationale (en plus il est de gôche, ha oui, mais il est pire aussi), ou... merde, ça va passer à la trappe!

Au secours Nicolas Sarkozy, vous êtes mon seul espoir...

c'est ça pour toi la conception de ministre de l'Intérieur, réagir contre les mini-motos, les chiens qui mangent les bébés et qui ferme sa gueule quand ce sont des affaires plus sérieuses?

n°18880560
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 09:59:06  answer

vandepj0 a écrit :

Bon, j'ai oublié le smiley, et effectivement, j'ai trop lu super pourri.  

Désolé [:dark_schneider]

C'est intéressant ce que tu dis.

Je ne pense pas que tu aies trop lu de Super_Pourri, je pense surtout que c'est Super_Pourri qui a trop fait le Super_Pourri. Tu devrais savoir que l'éducation fonctionne par répétition, tout comme la publicité en quelques sortes...  
Devant un fait divers sordide, il y a plusieurs chemins qui s'offrent à nous. On peut choisir de l'évacuer, ce qui sans doute représente une solution qui n'est pas complètement mauvaise. Mais à partir du moment où l'on veut la commenter, plusieurs options s'offrent à nous. Le problème, c'est que dans nos sociétés à l'individualisme érigé en valeur principale, il ne reste à certains qu'un cynisme revendiqué comme compréhension du monde qui les entoure: Mimer l'indifférence absolue, la haine des pauvres, permet d'entrer en connivence avec ceux qui se refusent à approfondir leur niveau de réflexion pour en rester à une lecture biaisée du monde qui les entoure. Epouser l'espace de quelques mots des thèses nauséabondes permet ainsi de disculper sa fainéantise à penser le monde tout en allant chercher des connivances à pas cher.

Le problème, et tu le dis toi-même, c'est que ce type de pensée a fini par te posséder. Cette gymnastique de l'exclusion, de l'indifférence, de la haine des faibles, a fini par devenir tienne, avec d'autant plus de facilité que cela s'est fait sous une forme "humoristique". C'est dans l'exercice humoristique que l'être humain, dans sa palette de barrières morale se retrouve le plus désarmé, car beaucoup sont incapables de comprendre qu'un humour n'est jamais neutre.

Alors je ne suis pas là pour gâcher le jouet de Super_Pourri, mais ce qui m'étonne un peu dans l'exercice, c'est l'acharnement à rester sur le même créneau depuis plusieurs milliers de posts, qui eux-même se retrouvent gravés à jamais sur des dizaines de moteurs de recherche. Tu n'es bien entendu pas le seul concerné, et on s'est tous ici plus ou moins essayé à ce type d'humour. Mais ce qui est frappant, c'est de constater comment la répétition d'une "pensée", même au second degré, peut permettre à cette dernière de se diffuser.  

Bien entendu, je n'accuse pas SP de le faire volontairement. Je m'interroge juste sur le fait qu'il soit conscient ou pas des "dégâts" qu'ils peuvent produire dans certains réflexes grégaires induits.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 10:10:40
n°18880594
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 10:03:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est ça pour toi la conception de ministre de l'Intérieur, réagir contre les mini-motos, les chiens qui mangent les bébés et qui ferme sa gueule quand ce sont des affaires plus sérieuses?

Non, mais quand ce sont des policiers qui sont visés, pour son aura auprès de ses troupes, elle ne peut pas se permettre réagir en premier ni violemment dans les médias. (Même si j'aimerais qu'elle le fasse)

Elle va attendre que le sujet fasse du bruit, puis va dire que bien évidemment, elle a demandé une enquête, et que si la responsabilité de policiers est avérée, ils seront très sévèrement sanctionnés.

Par contre, à mon avis en interne elle va immédiatement leur foutre une dérouillée en disant que c'est un bordel inadmissible, et que celui qui à fait ça va se retrouver pendu par les couilles pour être sodo-gravier-isé .

n°18880662
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 10:09:41  profilanswer

Je pense aussi qu'on a une capacité d'indignation limitée. Pour réagir profondément sur un événement, cela prend du temps, occupe l'esprit, mobilise de l'énergie, etc.  

Aujourd'hui, j'ai déjà en stock: un algérien massacré par la police, un attentat motivé par la corruption en Afghanistan, une burqa qui me trotte dans la tête et les Anglois qui viennent de planter un couteau dans le dos de la surveillance financière européenne (http://www.lesechos.fr/info/finance/afp_00158739.htm?xtor=RSS-2009).  

A un moment, on sature.

n°18880794
boblion
Posté le 19-06-2009 à 10:18:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Elle va attendre que le sujet fasse du bruit, puis va dire que bien évidemment, elle a demandé une enquête, et que si la responsabilité de policiers est avérée, ils seront très sévèrement sanctionnés.

J'y crois pas trop. Ca sera la parole des flics contre celle de l'ami de la victime.
Le mec avait 69 ans a moins qu'ils le retrouvent avec le visage tuméfié et des fractures il risque de passer dans la case " pas d'bol pour l'vieux monsieur ".
Après il a peut être fait un arrêt cardiaque ou je ne sais quoi d'autre.

De plus par le passé  même quand des violences ayant entrainé la mort de la part des flics ont été constaté, les sanctions sont très en deçà des faits au pire ( ou devrais je dire au mieux ? ) une radiation et du sursis.

Enfin on verra "l'enquête"...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-06-2009 à 10:19:27
n°18880817
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 10:20:32  answer

vandepj0 a écrit :

Je pense aussi qu'on a une capacité d'indignation limitée. Pour réagir profondément sur un événement, cela prend du temps, occupe l'esprit, mobilise de l'énergie, etc.

Aujourd'hui, j'ai déjà en stock: un algérien massacré par la police, un attentat motivé par la corruption en Afghanistan, une burqa qui me trotte dans la tête et les Anglois qui viennent de planter un couteau dans le dos de la surveillance financière européenne (http://www.lesechos.fr/info/finance/afp_00158739.htm?xtor=RSS-2009).  

A un moment, on sature.

Tout à fait, je parle juste au dessus de "fainéantise" car c'est exactement ça. Il y a en outre le fait que ce forum soit parcouru la journée de gens qui sont au travail, et qui n'ont pas le temps matériel d'approfondir leurs réflexions.
Mais le problème de la répétition du cynisme au second degré, même s'il est mu par une utilisation raisonnée, pour ne pas dire avare de l'énergie cognitive, c'est qu'il ne dit pas tout à fait la même chose en plus court. Il imprime l'idée que la bêtise serait une forme d'intelligence supérieure en ce sens qu'être capable de mimer à longueur de journée une idéologie d'exclusion et d'indifférence permettrait de triompher des idées s'adressant à nos plus bas instincts par sursaut spirituel. Or c'est faux. Il n'y a pas de miracle dans la pensée humaine. Celle qui s'exprime de manière abrupte, même sur un forum parcouru par de jeunes gens au cerveau bien irrigué, est absolument incapable de se suppléer à une analyse digne de ce nom. La pensée ne fonctionne pas seulement comme deux aimants qui se repoussent. Soigner le mal par le mal, cela ne fonctionne pas. L'effet inverse peut même être atteint par la répétition.

n°18881381
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-06-2009 à 11:14:00  profilanswer

que d'honneur G2F  [:dastubdas]

n°18881389
vandepj0
Posté le 19-06-2009 à 11:14:54  profilanswer

Par ailleurs, je suis très inquiet. Ca fait quelque temps que NS n'a ni dit ni fait de grosse connerie, et le topic s'étiole.  
Il est en vacances?

n°18881394
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 11:15:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Non, mais quand ce sont des policiers qui sont visés, pour son aura auprès de ses troupes, elle ne peut pas se permettre réagir en premier ni violemment dans les médias. (Même si j'aimerais qu'elle le fasse)

Par contre, à mon avis en interne elle va immédiatement leur foutre une dérouillée en disant que c'est un bordel inadmissible, et que celui qui à fait ça va se retrouver pendu par les couilles pour être sodo-gravier-isé .

Un petit exemple:

Citation :

Trois policiers ont été condamnés ce mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme pour avoir harcelé et agressé sexuellement une de leurs collègues féminines entre décembre 2007 et octobre 2008

.

tu te rends compte du truc, harcèlement et agressions sexuelles en réunion pendant 1 an, ils prennent...6 mois de prison ferme.

n°18881411
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-06-2009 à 11:17:20  profilanswer

y a du bon là aussi  
 :ouch:  

Citation :

La victime aurait été frappée par la police

Un homme qui venait déposer plainte aurait été insulté et violenté

Juan Pablo Gutierrez, 27 ans, d'origine colombienne, a porté plainte mardi à l'IGS pour violences.

Dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il vient d’être agressé, Juan Pablo Gutierrez, 27 ans, appelle la police et va déposer plainte au commissariat. C’est là qu’il aurait été malmené par les policiers : coups de poing, claques, insultes ra­cistes... Il passera la nuit au poste, avant d’être remis en liberté lundi midi. Il a déposé plainte mardi dernier auprès de l’Inspection générale des services (IGS), la police des polices.

Agressé pour une cigarette
Lundi, vers 1 h 5 du matin, Juan Pablo Gutierrez rentre chez lui dans le XVIIIe après un barbecue chez des amis. Un groupe de huit individus l’interpelle pour lui demander une cigarette. Il ne fume pas, mais leur propose une bière. Juan repart, deux mètres plus loin, il prend un coup dans la tête et est piétiné au sol. Il réussit à s’enfuir et appelle le 17. A son arrivée, la police interpelle l’un des agresseurs et conduit la victime au commissariat de la Goutte-d’Or pour qu’elle dépose plainte.

Claques, coups et insultes
Juan est pris en charge par un policier, qui le pousse violemment dans l’ascenseur, en lui ordonnant de mettre les mains derrière son dos. “J’avais beau lui dire que j’étais la victime, il ne voulait rien savoir”, raconte Juan.  

"Une enquête est en cours..."
Contactée hier par télephone, la préfecture de police de Paris n’as pas souhaité faire de commentaire, précisant qu’une enquête de l’IGS (police des polices) était en cours.
L’officier, grand, blond, les cheveux courts, la trentaine, le pousse à nouveau, lui demande d’enlever ses baskets, ses lacets et de lui re­mettre son sac et son bandana. “J’ai refusé. J’ai dit que je préférais rentrer chez moi plutôt que de déposer plainte dans ces conditions.” Le jeune homme raconte qu’un policier lui a donné un coup de poing au ventre, le propulsant au sol.  

“Je ne pouvais plus respirer. Puis j’ai crié, appelant au secours. Je leur ai demandé si c’est comme cela qu’ils appliquaient la loi, puis j’ai essayé de partir. Le policier m’a rattrapé par mon tee-shirt, et m’a donné un coup de poing au visage. J’ai crié à l’injustice, puis il m’a mis une claque.” Enfermé ensuite dans une cellule puis conduit dans une autre pièce où il est déshabillé, Juan questionne les policiers sur le motif de sa détention.

“La ferme ! on s’en fiche, tu vas te taire, petit Latino, sinon on va te la fermer !” lui aurait rétorqué un policier. Assoiffé, Juan de­mande un verre d’eau. “Ils m’ont répondu qu’il n’y avait pas de verre d’eau mais que, si j’avais soif, je pouvais boire directement dans les chiottes”. Vers 10 heures du matin, après s’être plaint de douleur toute la nuit, il est conduit à l’hôpital Lari­boisière.  

Le médecin qui l’examine affirme que l’oreille interne gauche a été endommagée et que le patient a perdu 40% de son audition. Depuis, Juan a consulté deux spécialistes qui ont confirmé le diagnostic. Il a également pris un avocat et ne compte pas en rester là.

http://www.metrofrance.com/info-lo [...] noCEgYySA/

n°18881428
meriadeck
Posté le 19-06-2009 à 11:19:05  profilanswer

sans doute un excès de zèle :)

---------------
Acceuil
n°18881440
alamanda
Posté le 19-06-2009 à 11:20:02  profilanswer

tout à fait Méria et MAM ne peut rien dire sinon elle va passer pour la méchante. il faut les soutenir les policiers.

---------------
n°18881481
docmaboul
Posté le 19-06-2009 à 11:23:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un petit exemple:

Citation :

Trois policiers ont été condamnés ce mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme pour avoir harcelé et agressé sexuellement une de leurs collègues féminines entre décembre 2007 et octobre 2008

.

tu te rends compte du truc, harcèlement et agressions sexuelles en réunion pendant 1 an, ils prennent...6 mois de prison ferme.

C'est mieux, même si c'est encore insuffisant. Il y a 20 ans, ce genre de fait aurait été "condamné" par une mutation accompagnée d'une fessée.

n°18881506
moonboots
Posté le 19-06-2009 à 11:26:12  profilanswer

oui j'ai chopé ça sur France Inter ce matin, la même affaire sur le site de France Info

Citation :

L’attentat de Karachi en 2002 : une affaire d’Etat ?
France Info - 07:26

Sept ans après l’attentat, qui avait coûté la vie à 14 personnes - dont 11 Français, qui travaillaient à la DCN de Cherbourg - l’enquête a abandonné la piste Al-Qaïda, et s’oriente désormais vers une "affaire d’Etats" : un attentat commandité par des militaires pakistanais pour punir la France de n’avoir pas payé des commissions...

Une banale - et sordide - affaire de gros sous. Une histoire de commissions non versées.... Et absolument pas un attentat islamiste. Al-Qaïda n’a rien à voir dans tout ça, selon la justice française.

Les juges antiterroristes ont rencontré les familles des victimes, hier à Cherbourg. Car l’attentat de Karachi, le 8 mai 2002, avait fait 14 morts, dont 11 ingénieurs français qui travaillaient pour les arsenaux de la DCN de Cherbourg.
Un kamikaze s’était précipité sur le bus qui les transportait, à bord d’une voiture piégée. Le régime avait mis en cause des activistes islamistes ; en avait condamné deux à mort - avant que ces derniers ne soient finalement acquittés le mois dernier...
 Précisions signées de Franck Cognard  (1'08" )

“La piste Al-Qaïda est totalement abandonnée. Le mobile de l’attentat apparaît lié à un arrêt des versements de commissions” de la France au Pakistan dans le cadre de la vente de sous-marins Agosta, a résumé l’un des avocats des victimes.
En clair, les militaires pakistanais ont voulu punir la France, qui avait décidé de stopper le versement de commissions, plus ou moins occultes - plus que moins, d’ailleurs.

Plus grave, Me Olivier Morice explique que “ces commissions ont été arrêtées à l’arrivée de Jacques Chirac à la présidence de la République en 1995 afin que des rétrocommissions” destinées à financer la campagne d’Edouard Balladur “ne soient pas versées”.
Une piste qui a surgi l’an dernier, quand des policiers avaient mis la main, lors d’une perquisition au siège de la DCN, sur des documents qui prouvent ces commissions.
 Ces commissions ont servi à financer la campagne d’Edouard Balladur, martèle l’avocat des parties civiles, Me Olivier Morice  (0'58" )

L’enquête s’oriente désormais vers une affaire d’Etats, qui implique la France, le Pakistan et l’Arabie Saoudite, bailleur de fonds du Pakistan.
Une affaire qui risque bien de compliquer encore un peu plus les relations entre ces pays...

http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=17

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-06-2009 à 11:27:00
n°18881513
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 11:27:04  answer

meriadeck a écrit :

Sarko a trouvé un très bon moyen  de diminué la délinquance, embaucher les voyous dans la poliice  :o

n°18881540
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 11:29:22  answer

meriadeck a écrit :

Ou un mensonge. @La police française est exemplaire :) ²

n°18881559
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-06-2009 à 11:31:21  profilanswer

toutes les possibilités sont possiblement possibles
laissons la justice faire son travail :)

n°18881579
Ibo_Simon
Posté le 19-06-2009 à 11:33:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

toutes les possibilités sont possiblement possibles
laissons la justice faire son travail :)

Et quand elle l'a fait sereinement, revenons sur le verdict.

Oui, oui, on connait la chanson.

n°18881842
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-06-2009 à 11:55:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

y a du bon là aussi  
 :ouch:  

Citation :

La victime aurait été frappée par la police

Un homme qui venait déposer plainte aurait été insulté et violenté

Juan Pablo Gutierrez, 27 ans, d'origine colombienne, a porté plainte mardi à l'IGS pour violences.

Dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il vient d’être agressé, Juan Pablo Gutierrez, 27 ans, appelle la police et va déposer plainte au commissariat. C’est là qu’il aurait été malmené par les policiers : coups de poing, claques, insultes ra­cistes... Il passera la nuit au poste, avant d’être remis en liberté lundi midi. Il a déposé plainte mardi dernier auprès de l’Inspection générale des services (IGS), la police des polices.

Agressé pour une cigarette
Lundi, vers 1 h 5 du matin, Juan Pablo Gutierrez rentre chez lui dans le XVIIIe après un barbecue chez des amis. Un groupe de huit individus l’interpelle pour lui demander une cigarette. Il ne fume pas, mais leur propose une bière. Juan repart, deux mètres plus loin, il prend un coup dans la tête et est piétiné au sol. Il réussit à s’enfuir et appelle le 17. A son arrivée, la police interpelle l’un des agresseurs et conduit la victime au commissariat de la Goutte-d’Or pour qu’elle dépose plainte.

Claques, coups et insultes
Juan est pris en charge par un policier, qui le pousse violemment dans l’ascenseur, en lui ordonnant de mettre les mains derrière son dos. “J’avais beau lui dire que j’étais la victime, il ne voulait rien savoir”, raconte Juan.  

"Une enquête est en cours..."
Contactée hier par télephone, la préfecture de police de Paris n’as pas souhaité faire de commentaire, précisant qu’une enquête de l’IGS (police des polices) était en cours.
L’officier, grand, blond, les cheveux courts, la trentaine, le pousse à nouveau, lui demande d’enlever ses baskets, ses lacets et de lui re­mettre son sac et son bandana. “J’ai refusé. J’ai dit que je préférais rentrer chez moi plutôt que de déposer plainte dans ces conditions.” Le jeune homme raconte qu’un policier lui a donné un coup de poing au ventre, le propulsant au sol.  

“Je ne pouvais plus respirer. Puis j’ai crié, appelant au secours. Je leur ai demandé si c’est comme cela qu’ils appliquaient la loi, puis j’ai essayé de partir. Le policier m’a rattrapé par mon tee-shirt, et m’a donné un coup de poing au visage. J’ai crié à l’injustice, puis il m’a mis une claque.” Enfermé ensuite dans une cellule puis conduit dans une autre pièce où il est déshabillé, Juan questionne les policiers sur le motif de sa détention.

“La ferme ! on s’en fiche, tu vas te taire, petit Latino, sinon on va te la fermer !” lui aurait rétorqué un policier. Assoiffé, Juan de­mande un verre d’eau. “Ils m’ont répondu qu’il n’y avait pas de verre d’eau mais que, si j’avais soif, je pouvais boire directement dans les chiottes”. Vers 10 heures du matin, après s’être plaint de douleur toute la nuit, il est conduit à l’hôpital Lari­boisière.  

Le médecin qui l’examine affirme que l’oreille interne gauche a été endommagée et que le patient a perdu 40% de son audition. Depuis, Juan a consulté deux spécialistes qui ont confirmé le diagnostic. Il a également pris un avocat et ne compte pas en rester là.

http://www.metrofrance.com/info-lo [...] noCEgYySA/

Mais quel bande de nul. Confondre la victime et l'agresseur [:prozac]

Nan vraiment les flic ils sont pas comme nous :/

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18881860
go_to_debu​t
Posté le 19-06-2009 à 11:56:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

il y a un vrai problème de recrutement chez les flics   :sweat:

n°18881979
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 12:06:11  answer

Citation :

Il convient de souligner, au départ, à quel point le rapport entre Hayek et le politique est équivoque. L’ultra libéralisme ne fait pas bon ménage avec le pouvoir politique et c’est ce qui avait un jour conduit Hayek à déclarer qu’il préférait une « dictature libérale à une absence de libéralisme dans un gouvernement démocratique». Cette défiance vis-à-vis du politique n’est pas une simple posture intellectuelle assumée par quelqu’un qui a mieux à faire à s’occuper d’économie, car elle occupe une place véritablement fondationnelle dans la doctrine hayekienne. Pour le voir, il faut revenir sur l’un des présupposés centraux de la théorie économique de Hayek, à savoir l’ignorance dans laquelle les individus sont irrémédiablement plongés quant à la disposition de leurs talents et qualifications et quant à la satisfaction de leurs besoins, désirs ou préférences. Il écrit à ce propos qu’il faut de toute nécessité partir d’un fait brut qui est : «l’ignorance nécessaire et irrémédiable où se trouve tout le monde, de la plupart des faits particuliers qui déterminent les actions de chacun des nombreux membres de la société humaine».

Et c’est bien parce que nous sommes tous et toutes ignorants au point de départ, que le marché et ses signes jouent un rôle aussi déterminant dans l’économie et la société. Ils permettent, à la condition bien sûr de n’être pas entravés, non seulement d’accroître sans fin la production des biens matériels et immatériels, mais également d’optimaliser leur distribution auprès des usagers. Et c’est à dessein que j’évite d’avoir recours à la notion de citoyen dans ce contexte, parce que sa démarche exige que les uns et les autres soient ainsi envisagés comme des consommateurs aux prises avec le problème de la maximisation de leurs préférences. Selon cette conception du monde et de l’économie, l’individu est envisagé comme une entreprise en miniature. Il rationalise ses préférences et ses choix en fonction des signes que lui renvoient le marché. Dans ce contexte, et sur la base d’un individualisme aussi radical, la moindre entrave au fonctionnement du mécanisme des prix, a nécessairement des effets catastrophiques sur les échanges dans lesquels les individus sont engagés. Ainsi, aux yeux de l’ultra libéral, l’obstacle le plus insignifiant à l’opération spontanée des marchés constitue ainsi une attaque directe contre la liberté individuelle.
Cette démarche entraîne deux conséquences à la fois déterminantes et liées : la première conséquence la conduit à considérer comme étant purement imaginaire l’existence même des préférences collectives; la seconde, à dénier toute légitimité de principe (ou principielle) à un pouvoir politique qui prétendrait faire droit à ces préférences collectives dans son action.
La première conséquence découle du statut qui est accordé à l’ignorance dans le schéma hayekien: si je suis au point de départ ignorant de l’action des autres êtres humains, comment pourrais-je prétendre non pas même connaître, sinon approcher les faits qui déterminent leurs actions? Pour Hayek, l’autre est une énigme que seul le marché et les échanges marchands me permettent de résoudre. En procédant de la sorte, non seulement réduit-il cet autre à ses préférences matérielles et immatérielles, mais il fait comme si les préférences collectives ne relevaient pas d’un choix rationnels, comme si elles étaient entachées d’une impertinence originelle. La seconde conséquence de son impuissance à reconnaître l’existence de choix collectifs le conduit à poser que tout pouvoir qui prétend assumer ces choix collectifs ou ces préférences collectives est, d’entrée de jeu, frappé d’impertinence théorique et il se trouve, de ce seul fait, condamné à l’illégitimité pure et simple.
Il ne suffirait pas de conclure de cette manière de poser la relation entre l’ordre économique et la théorie politique qu’elle reflète un parti-pris idéaliste ,car l’essentiel ne réside pas là, sinon dans l’importance axiologique qui est accordée au marché et aux droits individuels dans la pensée ultra libérale. La revendication de liberté qui sert à la fois de prétexte et d’objectif ultime n’a pas grand chose à voir avec la liberté politique défendue par les philosophes politiques. Il s’agit de la prérogative de s’inscrire librement dans un ordre spontané pour transiger avec d’autres individus; il s’agit d’exercer sa liberté économique. Or, la première entrave, qui est aussi l’entrave ultime que l’on puisse exercer à l’encontre de cette liberté économique absolue, c’est celle qui, au nom de la politique et du politique, impose quelque limite à l’exercice des prérogatives de l’individu dans l’ordre spontané.
Hayek n’a de cesse de critiquer et de condamner tous les compromis politiques qui ont conduit à la démultiplication des interventions dans l’économie et le libre fonctionnement du marché de la part des pouvoirs publics. Les gouvernements ont, jusqu’à aujourd’hui, entravé la formation d’un marché libre, ils doivent désormais adopter «les règles qui conduisent à la formation d’un ordre spontané». Le marché occupe ainsi chez Hayek un lieu central, il est, pour paraphraser Sartre, «le lieu de la réalisation de toutes les valeurs».

On comprend alors en quoi et pourquoi le recours à l’ignorance sert à la fois à priver le citoyen de la compétence de parler au nom des autres, de son groupe d’appartenance ou de sa classe sociale, et à vider le politique des préférences collectives. Dans ces conditions, liberté et démocratie se trouvent placées l’une devant l’autre, en totale opposition et, au lieu que la démocratie apparaisse comme un acquis de civilisation, elle est envisagée au contraire comme une profonde aberration programmatique.
Dans ces conditions, la démocratie ne peut pas assurer l’instauration de l’ordre de marché et l’équilibre économique de telle sorte que, pour les atteindre il faut compter sur la force, voire sur la terreur politique.

http://www.unites.uqam.ca/gric/con [...] nochet.pdf

n°18882114
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 12:17:37  answer

Frédéric Lefevbre pourrait devenir le... le... Prochain président de France Télévisions...[:kzimir]

Citation :

Eh oui! Vous avez bien lu. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le député des Hauts-de-Seine pourrait, selon des sources aussi anonymes que non-identifiables, devenir le successeur de Patrick de Carolis!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 12:18:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8684  8685  8686  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)