Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7359  7360  7361  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17080019
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 17:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lmurien a écrit :

et si le train avait déraillé tu tiendrais quoi comme discours ??

tu penses vraiment que lorsque oussama a visé les twin tower il savait qu'elles allaient tomber à 100% ?

la réaction du train face à l'obstacle n'était pas prévisible que je sache donc faut arréter de focaliser sur les retards,peut être n'est-ce pas julien coupat mais celui qui a fait ça a mis la vie de gens en danger :/ :/

Citation :

Le terrorisme est l'emploi systématique de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée

nous sommes d'accord :)

c'est justement le principe meme de la justice juste :  
on est coupable quand c'est prouvé, pas avant  

car a ce compte la , les 6M d'etres humains sont potentiellement dangereux ...  

et JUSTEMENT aucun train n'a déraillé .

apres on peut deriver la dessus ad vitam aeternam , genre quand ta soeur est sortie pour amener les poubelles , alors qu'ell etait en train d'eplucher un oignon, elle a gardé le couteau dans l'autre main .
bam pas de chance a ce moment la une sarkosette est passé et on l'a incarcéré a vie car elle allait potentiellement poignarder quelqu'un dans la rue  

svp

faut arreter d'etre con des fois .;

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 17:30:57  profilanswer

n°17080052
skynet war
DEFCON 4
Posté le 28-12-2008 à 17:37:22  profilanswer

lmurien a écrit :

tout à fait égoïste  :sarcastic:  

chacun son truc...

t'es binaire toi  
on vit avec TA peur sinon on est égoïste ???
qui t'as dit que je n'ai aucune compassion ?  

:pfff:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°17080064
lmurien
Posté le 28-12-2008 à 17:40:12  profilanswer

mobil12 a écrit :

apres on peut deriver la dessus ad vitam aeternam , genre quand ta soeur est sortie pour amener les poubelles , alors qu'ell etait en train d'eplucher un oignon, elle a gardé le couteau dans l'autre main .
bam pas de chance a ce moment la une sarkosette est passé et on l'a incarcéré a vie car elle allait potentiellement poignarder quelqu'un dans la rue  

svp

nan mais là le gars était suivi par les RG,en pleine nuit il s'est rendu sur une des lignes du TGV piégé,a même découpé une cloture pour entrer à proximité de la voie de chemin de fer
le lendemain matin un tgv est stoppé et pour toi y'a pas de raison d'interpeller cette personne ?

je sais pas qu'il est le con dans cette histoire...  :sarcastic: ²²²²²²²²²²²

---------------
^^FEED^^
n°17080084
lmurien
Posté le 28-12-2008 à 17:42:35  profilanswer

skynet war a écrit :

t'es binaire toi  
on vit avec TA peur sinon on est égoïste ???
qui t'as dit que je n'ai aucune compassion ?  

:pfff:  

bah tu me dis que t'as pas peur,bien,mais rien ne me dis que tu compatis,je ne me base que sur tes dires pour juger...
je suis pas dans ton "petit" cerveau pour savoir ce que tu penses :o

---------------
^^FEED^^
n°17080105
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 17:45:50  profilanswer

lmurien a écrit :

nan mais là le gars était suivi par les RG,en pleine nuit il s'est rendu sur une des lignes du TGV piégé,a même découpé une cloture pour entrer à proximité de la voie de chemin de fer
le lendemain matin un tgv est stoppé et pour toi y'a pas de raison d'interpeller cette personne ?

je sais pas qu'il est le con dans cette histoire...  :sarcastic: ²²²²²²²²²²²

dans ce cas la si , mais ce que tu refuses de voir , c'estr que avec des cas particuliers, on peut edicter des lois qui peuvent nuire a l'ensemble de la société .  
c'est ca le vrai probleme  
Parce que en réalité le sort de CE gars la , on s'en branle , le probleme , ce sont les "lois" qui vont etre utilisée et mise en place par rapport a cela .  

Tu as lu asimov? les deviances qui conduisent les robots a nous enfermer et nous priver de TOUTES nos libertés, et ceux pour notre bien ?

n°17080117
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-12-2008 à 17:48:21  profilanswer

mobil12 a écrit :

alsace avec la lorraine ? t'es pas un peu con toi ?

mobil12 a écrit :

donc moi je monte personne contre personne malgré ce que tu délires dans ta tete.

(...)
et donc , une fois sorti de ton carcan politiquement correct tf1 a la bisounours, tu constateras que des gens qui voulaient bien faire des efforts a vivre ensemble avant ne le veulent plus maintenant .  

mobil12 a écrit :

Faut surtout se calmer et arrêter d'insulter les autres. Alors à dans quelques jours, le temps que tu retrouves ton calme.

n°17080123
skynet war
DEFCON 4
Posté le 28-12-2008 à 17:49:16  profilanswer

lmurien a écrit :

bah tu me dis que t'as pas peur,bien,mais rien ne me dis que tu compatis,je ne me base que sur tes dires pour juger...
je suis pas dans ton "petit" cerveau pour savoir ce que tu penses :o

juste un peu logique aurait suffit.
à savoir le nombre d'habitants vivant dans une ville/village de moins de 300 000 habitants et le nombre d'attentats perpétraient dans celle-ci.

(hors Corse dom-tom et frontière espagnole).

---------------
n°17080137
lmurien
Posté le 28-12-2008 à 17:52:00  profilanswer

mobil12 a écrit :

dans ce cas la si , mais ce que tu refuses de voir , c'estr que avec des cas particuliers, on peut edicter des lois qui peuvent nuire a l'ensemble de la société .  
c'est ca le vrai probleme  
Parce que en réalité le sort de CE gars la , on s'en branle , le probleme , ce sont les "lois" qui vont etre utilisée et mise en place par rapport a cela .  

Tu as lu asimov? les deviances qui conduisent les robots a nous enfermer et nous priver de TOUTES nos libertés, et ceux pour notre bien ?

pour moi ça suffit à le garder à vue,je ne parle pas des autres situations et autres personnes que je ne connais pas
on édicte rien,les faits sont là...

qui refuse de voir la vérité en face ??

---------------
^^FEED^^
n°17080145
lmurien
Posté le 28-12-2008 à 17:52:57  profilanswer

skynet war a écrit :

juste un peu logique aurait suffit.
à savoir le nombre d'habitants vivant dans une ville/village de moins de 300 000 habitants et le nombre d'attentats perpétraient dans celle-ci.

(hors Corse dom-tom et frontière espagnole).

si t'écris comme tu penses ça doit pas être beau à voir ta logique  :sweat:

---------------
^^FEED^^
n°17080150
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-12-2008 à 17:53:46  profilanswer

Il y en a d'autres qui veulent le rejoindre chez les TT ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 17:53:46  profilanswer

n°17080154
skynet war
DEFCON 4
Posté le 28-12-2008 à 17:54:13  profilanswer

lmurien a écrit :

si t'écris comme tu penses ça doit pas être beau à voir ta logique  :sweat:

oui et ?

---------------
n°17080168
lmurien
Posté le 28-12-2008 à 17:55:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y en a d'autres qui veulent le rejoindre chez les TT ?

je m'en vais,les dialogues de sourds,très peu pour moi  :sleep:  
 :hello:  

---------------
^^FEED^^
n°17080203
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 18:02:58  profilanswer

mobil12 a écrit :

svp

Comparer une personne un peu distraite avec un couteau dans la main sur la voie publique avec quelqu'un qui commet des sabotages qui peuvent couter la vie à des gens c'est vraiment de la maiuvaise foi caractérisée.

n°17080214
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 28-12-2008 à 18:05:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Comparer une personne un peu distraite avec un couteau dans la main sur la voie publique avec quelqu'un qui commet des sabotages qui peuvent couter la vie à des gens c'est vraiment de la maiuvaise foi caractérisée.

C'est pas si débile, dans les 2 cas, le délit reste à démontrer, faute de preuves. :o

n°17080230
skynet war
DEFCON 4
Posté le 28-12-2008 à 18:08:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

admets que selon la saison (noël) et selon l'origine des groupes terroristes , il n'y a pas la même réponse du gouvernement (de droite comme de gauche d'ailleurs) .

---------------
n°17080238
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 18:09:30  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

C'est pas si débile, dans les 2 cas, le délit reste à démontrer, faute de preuves. :o

Dans le 1er cas , la personne distraite n'a blessé personne et n'a pratiquement ( au sens de en pratique )  commis aucun acte positif de délinquance
Dans le second , le présumé terroriste n'a blessé personne mais a en pratique commis des actes de sabotage sur des infrastructures publiques qui ont mis en danger la vie de centaines de personnes.  

:o  :o

n°17080263
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 28-12-2008 à 18:12:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dans le 1er cas , la personne distraite n'a blessé personne et n'a pratiquement ( au sens de en pratique )  commis aucun acte positif de délinquance
Dans le second , le présumé terroriste n'a blessé personne mais a en pratique commis des actes de sabotage sur des infrastructures publiques qui ont mis en danger la vie de centaines de personnes.  

C'est bien ce que je dis, dans les 2 cas, rien n'est prouvé.:o

n°17080277
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 18:16:26  profilanswer

Sauf  que dans le deuxieme il y'a apparemment des indices graves et concordants et que la libération du suspect pourrait gener l'enquete , c'est pour ca qu'il est en préventive d'ailleurs.

n°17080289
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-12-2008 à 18:18:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sauf  que dans le deuxieme il y'a apparemment des indices graves et concordants et que la libération du suspect pourrait gener l'enquete , c'est pour ca qu'il est en préventive d'ailleurs.

Lesquels? Tu m'as l'air mieux informé que nous.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17080296
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 18:19:13  profilanswer

Vaulti a écrit :

Lesquels? Tu m'as l'air mieux informé que nous.

Pas du tout , simple conclusion au vu de la décision collégiale de trois juges de le maintenir en détention contre l'avis du JLD.  
Aprés je suis comme vous , je n'ai pas le dossier sous les yeux.  [:spamafote]

n°17080468
etheriel
Posté le 28-12-2008 à 18:58:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha, parce qu'il ne faut pas parler de quelque chose quand on est pas directement concerné ?

Ah mais si, aucun problème. Sauf pour juste dire à son contradicteur "t'es naïf de croire à ça" alors que toi meme tu n'avais pas les billes...

spartak01 a écrit :

Tu dois en avoir des multi, dans la vraie vie, quand on voit le nombre de sujets sur lesquels tu es intervenu, à plus ou moins bon escient d'ailleurs... :ange:

Par exemple ? J'aimerais avoir des exemples, pas juste une accusation gratuite.

spartak01 a écrit :

Sinon, tu es concerné à quel niveau ; sous-traitant? cadre? ouvrier? tertiaire ?

Salarié. Mais si tu veux vraiment tout savoir, mon pere est aussi salarié, et pas cadre. Et comme souvent dans la région, t'as 50% de ta famille qui bosse chez PSA, et les 50 autres % qui bossent chez les sous-traitants

spartak01 a écrit :

Bien, m'dame... :jap:  
Et je mettrais pus les doigts dans le nez avant de taper au clavier... :lol:

C'est mieux, oui.

spartak01 a écrit :

Et sinon, hormis ce petit ton condescendant, il me semble pas que ton affirmation, selon laquelle les "départs volontaires" se faisaient dans la joie et la bonne humeur, aient résisté au témoignages vécus que je t'ai posté plus haut... :hello:

"mon petit air condescendant" faisait suite à ta petite remarque hautaine sur ma supposée naïveté.
Pour tes témoignages, une fois de plus, ils ne s'appliquent pas aux 2 plans que j'ai mentionné (PSA et Renault). Je te l'ai deja dit, va falloir apprendre à lire et surtout comprendre un texte. Pour les sous-traitants, il est clair qu'il y a en ce moment (et qu'il va y avoir) de la casse. Je l'ai aussi dit, dès le début. Pour les departs volontaires dans les 2 grands groupes automobiles, là, pas de souci à se faire (les plus gros emmerdes, c'est pour ceux qui restent, et qui se retrouvent à faire le taf du mec qui s'est cassé !)

Message édité par etheriel le 28-12-2008 à 19:01:28

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17080516
skynet war
DEFCON 4
Posté le 28-12-2008 à 19:08:59  profilanswer

sarko doit chercher la croissance avec les dents mais il n'a pas dit pour qui !

---------------
n°17080994
rotoutou
Across member
Posté le 28-12-2008 à 20:30:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

d'apres les pro de la SNCF, absolument pas

tres casse couille, chiant à reparer, fout bien la merde, mais 100% safe pour la vie des passagers

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°17081115
Esska
Posté le 28-12-2008 à 20:53:35  profilanswer

rotoutou a écrit :

d'apres les pro de la SNCF, absolument pas

tres casse couille, chiant à reparer, fout bien la merde, mais 100% safe pour la vie des passagers

Absolument faux, cf la plaque de béton posée sur une voie ferrée qui aurait pu faire un carnage.

n°17081360
rotoutou
Across member
Posté le 28-12-2008 à 21:54:55  profilanswer

Esska a écrit :

Absolument faux, cf la plaque de béton posée sur une voie ferrée qui aurait pu faire un carnage.

source pour la plaque en beton ?

Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 28-12-2008 à 21:55:23

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°17081708
rogr
Posté le 28-12-2008 à 23:01:50  profilanswer

zlatco a écrit :

Et moi ca me choque que ca te choque pronfondément  [:fat dog]  
On a pas le droit de critiquer selon toi ?
Ce dont il est question c'est l'incarcération d'un type pour des motifs uniquement politiques : le thème de l'ultra gauche trés en vogue au gouvernement..  
Cette situation a un nom, ca s'appelle un prisonnier politique !

edit : t'es pas censé crevé la dalle en Amazonie toi ?  [:mister_k]

ça commence effectivement à faire beaucoup, cf. dernier communiqué de la LDH :  

http://www.ldh-france.org/Philosop [...] -et-police

Conclusion du génie Alian Badiou :

Citation :

"L’ex-Préfet pasquaïen Jean-Charles Marchiani, reconnu coupable de recel d’abus de biens sociaux – pour avoir touché illégalement des commissions à hauteur de 10 millions de francs – et mis en examen pour avoir pris part à un trafic d’armes avec l’Angola, vient d’être gracié par le président Sarkozy après seulement six mois d’emprisonnement, à l’heure où Julien Coupat croupit encore en prison sans jugement, sous prétexte qu’il est simplement soupçonné d’avoir saboté des caténaires SNCF."

"La lutte antiterroriste, avec ses sœurs cadettes que sont la lutte contre l’immigration clandestine et la lutte contre la drogue, ces luttes n’ont rien à voir avec ce qu’elles prétendent combattre. Ce sont des moyens de gouvernement, des modes de contrôle des populations par l’intimidation et la terreur."

http://lmsi.net/spip.php?article839

n°17081734
rogr
Posté le 28-12-2008 à 23:06:45  profilanswer

On se fout au moins autant de ton avis. [:hahaguy]  

Y'a des domestiques pour ça.:o

[:aloy]

n°17081795
oranginafl​ub
Pourquoi est-il aussi méchant
Posté le 28-12-2008 à 23:15:47  profilanswer

Sur Sarko il ne faut rien dire... de toute façon on l'a jusqu'en 2012.

La presse trop critique... Hop une perquisition avec fouille au corps.
Vous êtes trop virulent dans la rue (jet de yaourt sur le convoi de sa sainteté)... Hop procès.
Vous poussez la caricature trop loin (poupées vaudoux)... hop procès.
Vous contredisez le gouvernement et faites grève ou des mouvements sociaux... hop CRS.

Quoi dire sur Sarko ? Sion que c'était le pire de ce qui puisse arriver. Heureusement il a sa femme. Enfin tant qu'on ne voit pas son visage...  

---------------
"Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/
n°17081796
Esska
Posté le 28-12-2008 à 23:16:00  profilanswer

rotoutou a écrit :

source pour la plaque en beton ?

Les infos au moment ou c'est arrivé  [:mr marron derriere]

n°17081963
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 23:39:56  answer

Esska a écrit :

Les infos au moment ou c'est arrivé  [:mr marron derriere]

Ouais je confirme à moitié, mais il me semble qu'il y a eu une histoire de plaque de béton.

n°17081977
McNulty
Posté le 28-12-2008 à 23:42:08  profilanswer

c'est les mêmes gus ?

n°17082080
Innolis_Je​vede
70
Posté le 29-12-2008 à 00:02:33  profilanswer

La plaque de béton n'avait elle pas été tout simplement dévié lors du passage du train ?

---------------
7666
n°17082115
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 00:09:31  answer

Je sais pas pour les 2 questions.

J'avais entendu ça aux infos aussi, après j'en sais rien, ce n'était peut être pas la même affaire. (mais les médias faisaient le lien)

n°17082234
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 29-12-2008 à 00:33:42  profilanswer

rien entendu sur une plaque de béton, hormis dans une autre affaire, juste entendu rupture de caténaires..
"La remise en liberté de M. Coupat, chef présumé d'un groupe d'"ultra-gauche" soupçonné d'avoir commis des dégradations de caténaires de lignes TGV"
aucune mention n'est faite de plaques de bétons  [:mickounet]  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

edit : la théorie terroriste sérieusement écornée

² : le seul rapport entre coupat et beton que j'ai trouvé c'est ca :  
" Des crochets constitués de fers à béton avaient été placés sur plusieurs caténaires "
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/301966

Message édité par zlatco le 29-12-2008 à 00:39:32
n°17082292
Jean920
Posté le 29-12-2008 à 00:47:26  profilanswer

olivierau a écrit :

je mettrais bien picardie et le nord et l'auvergne avec le limousin a la rigueur alsace et lorainne ,

olivierau a écrit :

il est ou le probleme , ils ont toujours été ensemble

Révise ton Histoire
La Lorraine actuelle n'a jamais été avec l'Alsace.
C'était la Moselle et 1/4 de la Meurthe et Moselle qui faisaient partis de l'Alsace-Lorraine annexée par les allemands : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alsace-Lorraine

Du point de vue historique, des départements comme les Vosges, la Meuse et la plus grosse partie de la Meurthe et Moselle n'ont aucun point commun avec l'Alsace. Ces 3 département sont milles fois plus proche de la Champagne-Ardenne ou de la Franche-Comté que de l'Alsace
L'Alsace c'est vraiment une région à part comme la Corse ou la Bretagne, et ils n'accepteront jamais de fusionner avec la Lorraine.
Les deux régions sont même complètement antinomiques , et de tout les points de vue : culturel, linguistique, politique et surtout économique (la Lorraine est 15 à 20% plus pauvre que l'Alsace, et sur beaucoup de dossiers on a vu l'Alsace venir mettre des bâtons dans les roues de la Lorraine notamment quand il s'agissait de désenclaver les Vosges)  
Tu regarde les éditions régionales de France 3 et tu as tous compris. France 3 Lorraine s'associe avec France 3 Champagne-Ardenne. Mais France 3 Alsace fait toujours ses propres éditions avec ses émissions type Rund Um en dialecte alsacien.

Et puis de toute façon Sarkozy n'accepterait jamais de faire du tord à la dernière région qui est encore acquise à sa cause.  :lol:
Par contre il va peut-être supprimer les 2 départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin pour avoir qu'un seul département Alsace. Puisque apparemment toutes ces institutions UMP sont d'accords pour cette fusion

Message édité par Jean920 le 29-12-2008 à 01:04:42
n°17082307
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 00:50:18  answer

http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] k-end.html
http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] encon.html
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] a-vue.html

Citation :

Dimanche soir, un TGV a percuté des plaques de béton à Coursan, près de Narbonne dans l'Aude. Un incident qui prend une ampleur importante car il intervient juste après un week-end chargé pour la SNCF: samedi, des actes de sabotages ont eu lieu dans l'Yonne, la Seine-et-Marne et l'Oise, ce qui a retardé 160 TGV, Thalys et Eurostar. La direction de la SNCF et le gouvernement se demandent si l'entreprise ferroviaire n'est pas victime de sabotages concertés.

Citation :

Mardi, le TER Caen-Tours de 16H21 (départ de Caen) a heurté, vers 17H30, des plaques de béton posées sur la voie, à Vingt-Hanaps (Orne), à une quinzaine de kilomètres au nord d'Alençon.
Un agent du train a aussi remarqué d'autres plaques sur l'autre voie, où circule le Tours-Caen, selon la SNCF.

A bord du train, qui a dû s'arrêter: une quarantaine de passagers.

Le TER s'est aussi arrêté à Alençon, dans l'Orne. Le trafic a repris vers 19h.

"Rien ne permet de dire que ces plaques sont liées aux premières plaques découvertes près de Narbonne dimanche" dit au Post la SNCF ce mercredi.  
La procureure aussi déclaré :

"Il est prématuré de dire si cet acte de malveillance a un lien avec les arrestations qui ont eu lieu au niveau national."

Il y a eu 2 incidents avec des plaques de bétons dans la même semaine que les dégradations de caténaires.

n°17082517
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-12-2008 à 01:44:34  profilanswer

Esska a écrit :

J'aime beaucoup la notion de sécurité dans un TGV qui varie.  
Les accidents et attentats concernant le TGV sont :  

Citation :

Sur ligne à grande vitesse [modifier]

* 14 décembre 1992, le TGV 920 Annecy-Paris, assuré par la rame 56, déraille à 270 km/h au passage dans la gare de Mâcon-Loché TGV (Saône-et-Loire) ; cause matérielle : blocage des roues d’un bogie par suite de la défaillance d’un composant électronique ; le bogie défaillant dérailla en franchissant les aiguillages à l’entrée de la gare ; aucun blessé dans le train, 25 personnes qui attendaient un autre TGV sur le quai sont légèrement blessées par des projections de ballast.
    * 21 décembre 1993, le TGV 7150 Valenciennes-Paris, assuré par la rame 511, déraille à 300 km/h à hauteur d’Ablaincourt-Pressoir (Somme) ; la motrice de tête et les quatre premières voitures déraillent mais restent dans l’axe de la voie ; cause voie : affaissement de la plate-forme au droit d’une ancienne galerie datant de la Première Guerre mondiale, non détectée ; sur les 200 passagers, un seul fut légèrement blessé.
    * 5 juin 2000, l’Eurostar 9047 Paris-Londres, assuré par la rame 3101/2 appartenant à la SNCB, déraille à 250 km/h près de la bifurcation de Croisilles (Pas-de-Calais), à proximité d’Arras ; quatre bogies (sur 24) sont sortis des rails ; sur les 501 passagers, une dizaine furent légèrement commotionnés ; cause matériel : une bielle de réaction du bogie moteur arrière de la motrice de tête retrouvée détachée serait à l’origine de l’accident[23].

Sur ligne classique [modifier]

* 31 décembre 1983, une bombe explose dans le TGV Marseille-Paris à hauteur de Tain-l’Hermitage ; deux morts (attentat attribué à Carlos).
    * 28 septembre 1988, le TGV 736 Grenoble-Paris heurte à 105 km/h un transport exceptionnel routier, transportant un transformateur électrique de 100 tonnes, bloqué sur un passage à niveau à Voiron (Isère) ; la DDE (Direction départementale de l’équipement) n’avait pas autorisé le convoi exceptionnel à passer sur ce passage à niveau ; le choc fut très violent à cause de la masse du poids-lourd ; deux morts (le conducteur du TGV et un voyageur), 25 blessés légers parmi les voyageurs. Le TGV transportait 300 personnes. La rame 70, baptisée « Melun » fut détruite, à l’exception de la motrice 23 140, qui sert actuellement de motrice de réserve pour les rames PSE bicourant.
    * 4 janvier 1991, suite à une défaillance des freins, la rame 360, vide, se mit en marche au dépôt de Châtillon. La rame fut dirigée sur une voie inoccupée et vint s’encastrer à 60 km/h dans une rampe de chargement de voitures de la gare de Paris-Vaugirard. La motrice 24 119 fut détruite et les voitures 1 et 2 gravement endommagées. Il n’y eut aucune victime et la rame fut reconstruite.
    * 25 septembre 1997, le TGV 7119 Paris-Dunkerque, assuré par la rame 502, percuta à 130 km/h une goudronneuse de 70 tonnes immobilisée sur un passage à niveau à Bergues (Nord). Il y eut 7 blessés. La motrice 28 004 fut radiée.
    * 31 octobre 2001, le TGV 8515 Paris-Irun, assuré par la rame 363, déraille à Saubusse (Landes) entre Dax et Bayonne à 130 km/h ; les 10 voitures ont déraillé et la motrice arrière 24 125 s’est couchée sur la voie ; cause voie : rail cassé ; sur les 422 passagers, six furent blessés légèrement.
    * 30 janvier 2003, le TGV Dunkerque-Paris heurte à 106 km/h un poids lourd bloqué sur le passage à niveau d’Esquelbecq ; gros dégâts sur la motrice mais seul un essieu a déraillé ; aucun blessé parmi les voyageurs, le conducteur du TGV est légèrement blessé. Pourtant, des efforts avaient été faits depuis le premier accident de ce type pour essayer de supprimer tous les passages à niveau des voies empruntées par le TGV. C’est notamment le cas pour le TGV Atlantique circulant sur ligne classique entre Tours et Bordeaux via Poitiers et Angoulême.
    * 19 décembre 2007, le TGV Paris-Genève n°6561, rame 46, a heurté à 100 km/h environ un camion circulant en convoi exceptionnel arrêté sur le passage à niveau de la D64 à Tossiat, causant 35 blessés parmi les voyageurs, et la mort du conducteur du camion. Le train a déraillé mais ne s'est pas couché.

source wikipedia.  
Max deux morts par accident/attentat à la bombe sur plusieurs centaines de voyageurs.  
Ca fait un peu léger pour un carnage, surtout que pour une plaque de béton, il y a un déflecteur étudié pour éjecter tout élément du rail.  
(source reportage JT TF1 ou F2, mais c'est juste un basique de la conception ferroviaire depuis le far ouest)  

Après pour la motrice TER, je ne sais pas, mais on peut présumer qu'un élément aussi essentiel de sécurité ne soit pas omis dans la construction.  

Faut vraiment être le dernier des cons pour vouloir faire des morts dans un train autrement qu'avec une bombe ou un convoi exceptionnel de 100t. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17082527
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 29-12-2008 à 01:47:27  profilanswer

De là à dire que les affaires sont liées, vous me permettrez Mme Chabot de ne franchir cette limite !  [:sarko_aloy]  

n°17085503
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-12-2008 à 14:57:50  profilanswer

Hé bé, la tv publique nouvelle génération commence fort dès le 1er janvier  [:clooney44]

Citation :

FRANCE 2
Un documentaire sur Carla Bruni le 1er janvier

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] nvier.html

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 29-12-2008 à 14:58:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17085526
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 29-12-2008 à 15:00:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Hé bé, la tv publique nouvelle génération commence fort dès le 1er janvier  [:clooney44]  

Citation :

FRANCE 2
Un documentaire sur Carla Bruni le 1er janvier

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] nvier.html

Réforme en vigueur à partir du 5 seulement ;)

n°17085545
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-12-2008 à 15:03:31  profilanswer

boubougna a écrit :

Réforme en vigueur à partir du 5 seulement

D'où l'intérêt d'anticiper pour éviter de passer à la trappe qques jours plus tard :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7359  7360  7361  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)