Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7358  7359  7360  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17078480
spartak01
Posté le 28-12-2008 à 11:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moundir a écrit :

1) Et alors, si c'est vrai où est le problème ?  Il faut quand même rassurer les citoyens en leur qu'il ne s'agit pas d'un groupe islamiste(après les centaines de morts en Espagne et en Angleterre, c'est quand même important que les Français sachent qu'il s'agit d'un simple groupuscule d'ultra gauche )...
2) L'enquête suit son cours, mais je remarque que les sabotages ont cessés depuis les arrestations de Coupat et de ses proches

1/ Le but de la justice n'est pas de "rassurer les citoyens", mais de faire respecter la loi...
Si l'on veut vraiment "rassurer les citoyens", il ya d'autres sujets qui les préoccupent plus...
2/Je remarque aussi que le cours du pétrole et des matières premières à baissé de 50% depuis leur arrestation. Salauds d'ultra_gauche qui spéculaient et ruinaient des pays entiers... :o  
Autre preuve ? Le silence coupable du Front Révolutionnaire Afghan qui, depuis leur ignoble forfait commis au Printemps de Paris à l'occasion de leurs emplettes de fin d'année, se terre... A moins qu'il ne s'agisse du même groupe... :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 11:29:31  profilanswer

n°17078578
spartak01
Posté le 28-12-2008 à 12:02:48  profilanswer

etheriel a écrit :

Parce que tu crois que je dis ça sans connaitre réellement la situation, de très près ?  
T'es au courant des conditions ? De ce que reçoivent ceux qui demandent à partir ? De la déception de ceux qui ne peuvent prétendre au plan (en général pour des critères d'age) ?  

Non, mais toi, tu dois être plus au courant que les ouvriers eux-mêmes... :sarcastic:  
"C'est très violent, 1 400 salariés, c'est énorme et sur un mois c'est incroyable", a déclaré à l'AFP Michel Tosi, secrétaire de la section CFDT. "Pour parvenir à trouver 1 400 volontaires qui partiraient début 2009, il ne reste que trois semaines. En plus, toutes les usines Arcelor vont fermer entre le 15 et le 20 décembre pour les fêtes, de tels délais vont mettre la pression sur les salariés", a-t-il ajouté, craignant du "volontariat forcé".  
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html
"Alors, si le quota n’est pas rempli, les cadres sont parfois tout simplement poussés vers la sortie. "Difficile de généraliser mais nous avons constaté dans une agence de l’APEC que des cadres avaient été massivement incités à rompre leur contrat sous peine de se retrouver dans un plan de licenciements aux conditions moins avantageuses", explique Laurent Maheu, membre du conseil d’administration de l’APEC. Car au final, les entreprises risquent de lancer un plan social. "
http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 23&Cat=CAA

Les départs "volontaires", c'est comme les LMP (Licenciement pour Motif professionnel) qui se multiplient depuis des années....
http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] nts-m.html

n°17078590
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-12-2008 à 12:05:44  profilanswer

etheriel a écrit :

Parce que tu crois que je dis ça sans connaitre réellement la situation, de très près ?  
T'es au courant des conditions ? De ce que reçoivent ceux qui demandent à partir ? De la déception de ceux qui ne peuvent prétendre au plan (en général pour des critères d'age) ?  

Mais +1 quoi.  

Enfin, la vérité est entre les deux. ça dépend des gens, des situations, forcément. Après, on peut se poser des questions philosophiques : est-ce que les gens se sont convaincus eux-même d'être contents avec ces plans (=faire avec la peste car on a échappé au cholera)? N'est-ce pas mieux pour l'esprit humain de continuer à travailler plutôt que de toucher un poucentage élevé de son salaire + prime qui permet de finir sa carrière sans bosser? (pour ceux qui sont dans une situation de pré-pré retraite) ...
Et bien sûr que l'idéal serait de ne pas se poser la question et de continuer à bosser comme avant, aux conditions d'avant.  

Mais, en l'espèce, sur ces plans, je n'ai eu que des retours (de la part de cadres) proches de ceux qu'indique Etheriel.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 28-12-2008 à 13:52:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°17078616
pcfal
Posté le 28-12-2008 à 12:11:15  profilanswer

mais c'est déja le cas IRL, 4.5 Millions d'inscrits à l'anpe/assedic sur la population active cela donne environ 20%, le chiffre "officiel" fait disparaitre 54/55% des inscrits mais l'on pourrait déjà être au plein emplois en calculent non plus sur la population active mais sur la population du pays ce qui nous ferais moins de 5% de fainéants officiels  :o.

n°17078636
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-12-2008 à 12:17:26  profilanswer

Bah, en même temps, on peut aussi imaginer de compter comme chomeurs ceux qui sont en période d'essai, ceux qui ont un CDD de moins de 6 mois, les étudiants de plus de 17 ans. Et les entreprises en difficulté pourraient même annoncer des prévisions de licenciements en inscrivant par avance une provision  de chomeurs à l'ANPE. Comme ça, on serait à 45% de chomeurs. :D
Donc voilà, dans un sens comme dans l'autre, ce sont juste des chiffres.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°17078646
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-12-2008 à 12:19:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, en même temps, on peut aussi imaginer de compter comme chomeurs ceux qui sont en période d'essai, ceux qui ont un CDD de moins de 6 mois, les étudiants de plus de 17 ans. Et les entreprises en difficulté pourraient même annoncer des prévisions de licenciements en inscrivant par avance une provision  de chomeurs à l'ANPE. Comme ça, on serait à 45% de chomeurs. :D

Ne soyons pas timorés : la plupart des gens aimeraient un autre boulot (mieux payés/moins fatiguant/plus valorisant/etc.). On peu donc considérer qu'ils sont en recherche d'emploi. Aller hop, 95% de chômeurs :o

n°17078742
etheriel
Posté le 28-12-2008 à 12:49:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, mais toi, tu dois être plus au courant que les ouvriers eux-mêmes... :sarcastic:

Le "tu dois etre plus au courant que les ouvriers eux-memes", tu te le gardes, car pour le coup, oui, je suis concerné !
Alors quand je parle de "départs volontaires" pour les plans PSA et Renault, t'arrêtes tout de suite de faire ton malin avec ton "esprit de Noël", et tu t'informes. Tiens, je vais meme commencer tout de suite ton education: lors du premier plan PSA, les ouvriers directement liés à la production NE pouvaient PAS adhérer au plan (ca veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'ouvriers, hein : tous ne bossent pas en ligne)

saiyaman a écrit :

N'est-ce pas mieux pour l'esprit humain de continuer à travailler plutôt que de toucher un poucentage élevé de son salaire + prime qui permet de finir sa carrière sans bosser? (pour ceux qui sont dans une situation de pré-pré retraite) ...

Ben la plupart ne se sont pas posés la question : mon voisin de bureau a sauté sur l'occase, vu le pactole financier touché, à 20 mois de la retraite. Je l'ai recroisé lors des élections prudhommal : il était aux anges le saloupiot :D

Ceci dit, ce deuxième plan, je crains qu'il ait bcp moins de succès: tous les candidats ont évidement profité du premier plan, et les seuls potentiellement intéressés cette fois-ci seront ceux qui n'étaient pas éligibles avec l'age ou les trimestres de retraite à l'epoque, et qui le sont depuis. Mais forcement, ça ne fait pas une grosse population...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17078985
Handsome d​evil
Posté le 28-12-2008 à 13:55:25  profilanswer

On trouve pourtant des anciens membres de groupes d'extrême droite au sein même du gouvernement, ah l'insouciance de la jeunesse...

---------------
Zvarri !
n°17078990
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 28-12-2008 à 13:56:52  profilanswer

Comme le disais Ycar, je m'en contre cogne qu'il soit d'extrême gauche, mais le processus que tu évoques soulève une question, pourquoi avoir annoncé dés le deuxième jour qu'il était d'extrême gauche, que dis d'ûûûltra gôôôche, et avoir insisté lourdement la dessus ?
peut être pour provoquer le genre de réactions que tu décris : les imbéciles sympathisants de la gauche la plus extrême fonçant tête baissée dans le piège tendu par notre ministre de l'intérieur..  [:ultraglab]
D'ailleurs ca me fait penser qu'on entend rarement, si ce n'est jamais, parler de terrorisme d'extreme droite, meme si historiquement ils ont existé .. Dans l'histoire récente on n'en trouve nulle mention..
Est ce un coup de génie pour accoler deux mots qui n'ont rien à faire ensemble : terrorisme et extreme gauche ?

Message édité par zlatco le 28-12-2008 à 14:07:19
n°17079029
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-12-2008 à 14:05:50  profilanswer

Et revoila le bon vieux troll UMP du regroupement régions-départements, en faisant tout pour avantager ses petits copains

Citation :

La fusion des départements et des régions est "pour bientôt", selon Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP.

Sur l'antenne d'Europe 1, dimanche 28 décembre, il a annoncé une "réforme exceptionnellement importante" sur les collectivités locales en 2009. Déplorant "une organisation [des collectivités locales], avec des gabegies, avec des niveaux de collectivités qui coûtent très cher au pays", il a affirmé que l'UMP allait "engager un vrai travail de réflexion sur ces questions".  
"Moi je vous le dis, la fusion des départements et des régions c'est pour bientôt", a-t-il déclaré avant de tempérer son propos quand on lui a fait remarquer qu'il y aurait "des résistances" et que la commission Balladur ne s'était pas encore prononcée. "J'annonce nos objectifs : fusion des départements" et régions et "regroupement d'un certain nombre de régions". Il a par ailleurs ajouté qu'il s'agissait là du souhait de l'UMP, pour lequel il se "battra".

"Mettre les mains dans le cambouis"

Edouard Balladur, ancien Premier ministre, a été chargé par le gouvernement d'une mission sur la simplification du feuilletage territorial français. Il doit rendre ses conclusions fin février.
Frédéric Lefebvre s'est aussi déclaré favorable à un débat sur la fusion de la Haute et de la Basse-Normandie ou sur celle de la région Poitou-Charentes avec l'Aquitaine. "Il y a un moment où il faut avoir le courage de mettre les mains dans le cambouis", a-t-il assuré.
Interrogé sur la volonté du chef de l'Etat, le porte parole a rappelé que Nicolas Sarkozy a dit "à plusieurs reprises qu'il considérait qu'il y avait une incohérence à ce qu'on ait des conseillers généraux, des conseillers régionaux, avec deux niveaux de collectivités qui s'occupent de politiques entremêlées. Plus personne n'y comprend rien".

Cette majorité me fait de plus en plus gerber.  
Comment transformer une réforme de bon sens en cadeaux aux copains et en augmentation de pouvoir personnel? Ils sont décidemment très fort pour faire avaler des couleuvres aux français.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 14:05:50  profilanswer

n°17079057
olivierau
Posté le 28-12-2008 à 14:11:00  profilanswer

Vaulti a écrit :

Et revoila le bon vieux troll UMP du regroupement régions-départements, en faisant tout pour avantager ses petits copains

Citation :

La fusion des départements et des régions est "pour bientôt", selon Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP.

Sur l'antenne d'Europe 1, dimanche 28 décembre, il a annoncé une "réforme exceptionnellement importante" sur les collectivités locales en 2009. Déplorant "une organisation [des collectivités locales], avec des gabegies, avec des niveaux de collectivités qui coûtent très cher au pays", il a affirmé que l'UMP allait "engager un vrai travail de réflexion sur ces questions".  
"Moi je vous le dis, la fusion des départements et des régions c'est pour bientôt", a-t-il déclaré avant de tempérer son propos quand on lui a fait remarquer qu'il y aurait "des résistances" et que la commission Balladur ne s'était pas encore prononcée. "J'annonce nos objectifs : fusion des départements" et régions et "regroupement d'un certain nombre de régions". Il a par ailleurs ajouté qu'il s'agissait là du souhait de l'UMP, pour lequel il se "battra".

"Mettre les mains dans le cambouis"

Edouard Balladur, ancien Premier ministre, a été chargé par le gouvernement d'une mission sur la simplification du feuilletage territorial français. Il doit rendre ses conclusions fin février.
Frédéric Lefebvre s'est aussi déclaré favorable à un débat sur la fusion de la Haute et de la Basse-Normandie ou sur celle de la région Poitou-Charentes avec l'Aquitaine. "Il y a un moment où il faut avoir le courage de mettre les mains dans le cambouis", a-t-il assuré.
Interrogé sur la volonté du chef de l'Etat, le porte parole a rappelé que Nicolas Sarkozy a dit "à plusieurs reprises qu'il considérait qu'il y avait une incohérence à ce qu'on ait des conseillers généraux, des conseillers régionaux, avec deux niveaux de collectivités qui s'occupent de politiques entremêlées. Plus personne n'y comprend rien".

Cette majorité me fait de plus en plus gerber.  
Comment transformer une réforme de bon sens en cadeaux aux copains et en augmentation de pouvoir personnel? Ils sont décidemment très fort pour faire avaler des couleuvres aux français.

regrouper certaines regions pourquoi pas mais quand je regardes la carte de france je penses pas que poitou et aquitaine ca soit judicieux

pour les 2 deux normandies  (qui font que 5 departements a 2 )oui

je mettrais bien picardie et le nord et l'auvergne avec le limousin a la rigueur alsace et lorainne ,

pour les autres regions ca fais trop de departments

n°17079063
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 14:12:04  profilanswer

alsace avec la lorraine ? t'es pas un peu con toi ?

n°17079076
olivierau
Posté le 28-12-2008 à 14:14:27  profilanswer

mobil12 a écrit :

alsace avec la lorraine ? t'es pas un peu con toi ?

il est ou le probleme , ils ont toujours été ensemble

et garde tes insultes pour toi ...

n°17079085
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 14:16:16  profilanswer

olivierau a écrit :

il est ou le probleme , ils ont toujours été ensemble

et garde tes insultes pour toi ...

et en plus t'en rajoute une couche ....  

indice , suis alsacien , ma famille en lorraine .

pour info l'alsace est 12fois plus riche que la lorraine et refusera d'etre associé a la lorraine depressive ...  
genre comme les flamoutches avec les wallons  

mais vu que tu es de nantes Cholet tu dois bien mieux maitriser la question que moi ...

non sans blague ... il ne faut pas mettre ensemble des gens qui ne le veulent pas , ca n'apporte que du ressenti, des problemes , de 'limmobilisme et a la fin ca pete .

Message cité 3 fois
Message édité par mobil12 le 28-12-2008 à 14:19:31
n°17079088
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-12-2008 à 14:17:30  profilanswer

olivierau a écrit :

regrouper certaines regions pourquoi pas mais quand je regardes la carte de france je penses pas que poitou et aquitaine ca soit judicieux

pour les 2 deux normandies  (qui font que 5 departements a 2 )oui

je mettrais bien picardie et le nord et l'auvergne avec le limousin a la rigueur alsace et lorainne ,

pour les autres regions ca fais trop de departments

Cette réforme doit être faite pour améliorer l'efficacité financière de la France mais en aucun cas pour faire des cadeaux à ses copains. Fusionner Poitou et Aquitaine, à part pour des raisons politiques évidentes pour la majorité, aucune raison de fusionner.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17079095
olivierau
Posté le 28-12-2008 à 14:19:26  profilanswer

mobil12 a écrit :

pour info l'alsace est 12fois plus riche que la lorraine et refusera d'etre associé a la lorraine depressive ...  

mais vu que tu es de nantes tu dois bien mieux maitriser la question que moi ...

tu sais chez nous , entre nantais nostalgiques de la bretagne et les bretons qui n'en veulent plus , ca pourrais etre folklo

n°17079098
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 14:19:53  profilanswer

olivierau a écrit :

tu sais chez nous , entre nantais nostalgiques de la bretagne et les bretons qui n'en veulent plus , ca pourrais etre folklo

mhh
cpas faux ...

donc tu vois ce que je veux dire .

n°17079109
olivierau
Posté le 28-12-2008 à 14:21:41  profilanswer

Vaulti a écrit :

Cette réforme doit être faite pour améliorer l'efficacité financière de la France mais en aucun cas pour faire des cadeaux à ses copains. Fusionner Poitou et Aquitaine, à part pour des raisons politiques évidentes pour la majorité, aucune raison de fusionner.

c'est bien ce que je dis  

quand tu vois la carte certain regroupement de regions du fait du nombre de departements et population sautent aux yeux (auvergne+limousin , les 2 normandies)

pour le reste beaucoup moins

je vois mal rajouter un departement a la paca , aux rhones alpes ou au centre

n°17079114
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 28-12-2008 à 14:23:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

justement tout le problème est là: est il un terroriste même dans le cas de sabotage
j'aurais parlé de saboteur mais de terrorisme çà va un peu loin non?

Citation :

Le terrorisme est l'emploi systématique de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée

terreur et peur :y a t il terreur et peur?
tu ne peux pas rapprocher à Petrella qui elle est issue d'un groupe meurtrier, les brigades rouges. un vrai groupe terroriste.

Voila tu as trés bien résumer la situation : quand le gouvenement, mam en particulier, a commencé à nous expliquer que les gens qui arrivaient en retard à leurs rdv, les familles séparés, ca pouvait s'assimiler à du terrorisme on croit rêver..  
Dérive sémantique inacceptable je trouve !

n°17079219
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 14:45:08  profilanswer

mobil12 a écrit :

non sans blague ... il ne faut pas mettre ensemble des gens qui ne le veulent pas , ca n'apporte que du ressenti, des problemes , de 'limmobilisme et a la fin ca pete .

olivierau a écrit :

Non mais sans déconner on se croirait au moyen âge la...  :sweat:

n°17079233
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 14:48:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

c'est pas toi qui me parlait de la vraie vie il y a trois jours ? pas celle des livres de tf1 et du figaro  ?

le gouvernement monte les gens les uns contre les autres, pas besoin de donner d'exemple ... je pense ...  
diviser pour mieux foutre la zone ...  

on peut pas avoir le beurre et le cul de la cremiere .

faut etre lucide ....

n°17079244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-12-2008 à 14:51:01  profilanswer

la Corse avec les Hauts de Seine  [:canaille]

---------------
rm -rf internet/
n°17079286
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 15:00:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:lol:

n°17079290
Bollareck
Posté le 28-12-2008 à 15:01:32  profilanswer

mobil12 a écrit :

c'est pas toi qui me parlait de la vraie vie il y a trois jours ? pas celle des livres de tf1 et du figaro  ?

le gouvernement monte les gens les uns contre les autres, pas besoin de donner d'exemple ... je pense ...  
diviser pour mieux foutre la zone ...  

on peut pas avoir le beurre et le cul de la cremiere .

faut etre lucide ....

Je ne me souviens pas t'avoir parlé de la " vraie vie " , que je pense bien connaitre toutefois.  

Et la ce n'est pas le gouvernement qui " divise " mais les gens comme toi qui se montent tout seuls les uns contre les autres hein ...  [:spamafote]  

n°17079426
spartak01
Posté le 28-12-2008 à 15:37:57  profilanswer

etheriel a écrit :

Le "tu dois etre plus au courant que les ouvriers eux-memes", tu te le gardes, car pour le coup, oui, je suis concerné !

Ha, parce qu'il ne faut pas parler de quelque chose quand on est pas directement concerné ?
Tu dois en avoir des multi, dans la vraie vie, quand on voit le nombre de sujets sur lesquels tu es intervenu, à plus ou moins bon escient d'ailleurs... :ange:  
Sinon, tu es concerné à quel niveau ; sous-traitant? cadre? ouvrier? tertiaire ?

etheriel a écrit :

Alors quand je parle de "départs volontaires" pour les plans PSA et Renault, t'arrêtes tout de suite de faire ton malin avec ton "esprit de Noël", et tu t'informes.  

Bien, m'dame... :jap:  
Et je mettrais pus les doigts dans le nez avant de taper au clavier... :lol:  

etheriel a écrit :

Tiens, je vais meme commencer tout de suite ton education: lors du premier plan PSA, les ouvriers directement liés à la production NE pouvaient PAS adhérer au plan (ca veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'ouvriers, hein : tous ne bossent pas en ligne)

Merci de penser à mon éducation, Bwana. Toi très gentil avec moi...
Et sinon, hormis ce petit ton condescendant, il me semble pas que ton affirmation, selon laquelle les "départs volontaires" se faisaient dans la joie et la bonne humeur, aient résisté au témoignages vécus que je t'ai posté plus haut... :hello:

n°17079428
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 15:38:42  answer

Kalymereau a écrit :

avec Pasqua en Président de région, ça le ferait :o

Pour ce qui est de la réforme, voilà qui sera encore une belle usine à gaz. Ce qu'il faudrait, c'est supprimer les régions et attribuer leurs compétences et leur budgets aux départements, entités plus réduites permettant d'être plus proche des préoccupations locales, à l'inverse des super-régions qu'on va nous faire

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 15:40:27
n°17079457
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 15:44:13  answer

Ouais enfin les départements "pauvres" sans les régions....  :sweat:  

L'excuse du coût....  [:rofl]

n°17079468
ovrefoss
Posté le 28-12-2008 à 15:46:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les feignasses toutes dans le même panier ? Impossible, les corses voudront jamais payer pour les nez-en-l'air, et puis je vois pas les photocopies de Sarkozy fils ou de Martinon faire des sauts-de-biche dans le maquis corse  :D

n°17079475
nick_kang
Posté le 28-12-2008 à 15:47:51  profilanswer

De toute façon cette réforme ne peut être qu'un bon gros bordel....
La carte politique forcément modifiée en avantageront certains et en lésera d'autres. Je vous laisse deviner pour qui....

Malgré tout c'est une idée a creuser, et la réunification des 2 normandies, une grande région du massif central (auvergne/limousin) et une réorganisation des régions bretagne, pays de la loire et poitou charentes me semblerai logique.

n°17079481
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 15:48:18  answer

mobil12 a écrit :

mais vu que tu es de nantes Cholet tu dois bien mieux maitriser la question que moi ...

j'adore la mentalité "la région d'à coté c'est des pauvres je veux pas me mélanger avec ces gueux [:julm3]".

Après on me demande pourquoi j'aime pas la décentralisation. Peut être parceque, entre autre, ça exacerbe ce genre de sentiments gerbants, en plus d'accroitre les inégalités entre régions ?

A force de vouloir décentraliser à fond "parceque c'est trop hype jouons les moutons car les autres pays de l'UE on fait pareil", on va finir par se taper un merdier de type Flandre ou Catalogne un de ces jours, quoique, heureusement, on a eu 2 siècles de jacobinisme pour amortir le risque

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 15:50:05
n°17079555
ovrefoss
Posté le 28-12-2008 à 16:04:31  profilanswer

nick_kang a écrit :

De toute façon cette réforme ne peut être qu'un bon gros bordel....
La carte politique forcément modifiée en avantageront certains et en lésera d'autres. Je vous laisse deviner pour qui....

Malgré tout c'est une idée a creuser, et la réunification des 2 normandies, une grande région du massif central (auvergne/limousin) et une réorganisation des régions bretagne, pays de la loire et poitou charentes me semblerai logique.

T'inquiète pas, cette réforme n'a pour but que de diminuer les pouvoirs de décision des régions et des départements, qui lui avaient été octroyés lors des différents plans de décentralisation.  

En plus, ca permettra à lø'état parisien de dégraisser la fonction publique territoriale. Qui permettait encore de maintenir une économie pourtant plus que mal en point.

Avant de venir des pôles d'activité industrielle, le mécontentement déboulant dans les rues pourrait bien venir des campagnes.

Notre Louis XVI version hystérectomisé (pas Balladur, non....) s'en rend-il compte ? Sûr que non. Ils auront toujours une révolution de retard, ces français de droit divin.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17079816
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 16:51:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je ne me souviens pas t'avoir parlé de la " vraie vie " , que je pense bien connaitre toutefois.  

Et la ce n'est pas le gouvernement qui " divise " mais les gens comme toi qui se montent tout seuls les uns contre les autres hein ...  [:spamafote]  

tu veux mon avis ? tu t'en fous mais je te le donne quand meme .

en ces temps de défiance politique exacerbé , justifié par l'incompetence,la corruption et la connivence  des gens de pouvoir , surtout les actuels, les politiques ne sont plus a memes de "motiver " les gens a faire les choses ensemble, et encore , en france on ne s'en sort pas trop mal , comparé a la géorgie, ce qu'il reste de la yougoslavie , en belgique . etc  

donc moi je monte personne contre personne malgré ce que tu délires dans ta tete.  
tu ne peux nier que le gouvernement actuel passe son temps a monter les gens les uns contre les autres pour servir ses interets . mais voila , ca ne marche pas .  

et donc , une fois sorti de ton carcan politiquement correct tf1 a la bisounours, tu constateras que des gens qui voulaient bien faire des efforts a vivre ensemble avant ne le veulent plus maintenant .  
la politique de l'ump c'est chacun pour sa gueule  

ok j'en prends bonne note et donc en tant qu'alsacien je ne veux pas que les finances de ma region aillent en lorraine . ctout .  
(pour info c'est une attitude générale, pas la mienne , moi je m'en branle , j'habite a bruxelles )

me fait pas rire avec ta decentralisation , ya pas plus centralisé comme pays que la france  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 28-12-2008 à 17:04:04
n°17079852
skynet war
DEFCON 4
Posté le 28-12-2008 à 16:59:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

winner ! le toulousain qui pense à la place des gens habitant en Bretagne . :bounce:

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°17079866
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 17:03:02  profilanswer

skynet war a écrit :

winner ! le toulousain qui pense à la place des gens habitant en Bretagne . :bounce:

on pourrait croire qu'il s'agit d'un parisien...

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 28-12-2008 à 17:04:32
n°17079881
skynet war
DEFCON 4
Posté le 28-12-2008 à 17:05:39  profilanswer

mobil12 a écrit :

le mec il meprise la province mais il sait ce qui est bon pour nous .  

il aurait surement de bon conseils à donner aux palestiniens et israéliens pour mieux s'entendre. :o  

---------------
n°17079888
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 17:06:23  profilanswer

skynet war a écrit :

il aurait surement de bon conseils à donner aux palestiniens et israéliens pour mieux s'entendre. :o  

pas besoin d'aller si loin  
en belgique on est deja avide de ses conseils ....

n°17079921
skynet war
DEFCON 4
Posté le 28-12-2008 à 17:12:55  profilanswer

mobil12 a écrit :

pas besoin d'aller si loin  
en belgique on est deja avide de ses conseils ....

ah oui ?
surement une branche de l'arbre généalogique de la famille sarkozy méconnu (ou plutôt connu) pour son savoir (dé)faire en matière de démocratie sans nuage.  :o  

---------------
n°17079966
lmurien
Posté le 28-12-2008 à 17:23:22  profilanswer

zlatco a écrit :

Voila tu as trés bien résumer la situation : quand le gouvenement, mam en particulier, a commencé à nous expliquer que les gens qui arrivaient en retard à leurs rdv, les familles séparés, ca pouvait s'assimiler à du terrorisme on croit rêver..  
Dérive sémantique inacceptable je trouve !

et si le train avait déraillé tu tiendrais quoi comme discours ??

tu penses vraiment que lorsque oussama a visé les twin tower il savait qu'elles allaient tomber à 100% ?

la réaction du train face à l'obstacle n'était pas prévisible que je sache donc faut arréter de focaliser sur les retards,peut être n'est-ce pas julien coupat mais celui qui a fait ça a mis la vie de gens en danger :/ :/

Citation :

Le terrorisme est l'emploi systématique de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée

nous sommes d'accord :)

---------------
^^FEED^^
n°17079993
skynet war
DEFCON 4
Posté le 28-12-2008 à 17:27:18  profilanswer

lmurien a écrit :

Citation :

à part faire "peur" au gens habitant dans les grandes villes , cela ne m'a jamais fait peur une vague d'attentats en France. :jap:  

---------------
n°17080010
lmurien
Posté le 28-12-2008 à 17:29:47  profilanswer

skynet war a écrit :

à part faire "peur" au gens habitant dans les grandes villes , cela ne m'a jamais fait peur une vague d'attentats en France. :jap:  

tout à fait égoïste  :sarcastic:  

chacun son truc...

---------------
^^FEED^^
n°17080019
mobil12
Posté le 28-12-2008 à 17:30:57  profilanswer

lmurien a écrit :

et si le train avait déraillé tu tiendrais quoi comme discours ??

tu penses vraiment que lorsque oussama a visé les twin tower il savait qu'elles allaient tomber à 100% ?

la réaction du train face à l'obstacle n'était pas prévisible que je sache donc faut arréter de focaliser sur les retards,peut être n'est-ce pas julien coupat mais celui qui a fait ça a mis la vie de gens en danger :/ :/

Citation :

c'est justement le principe meme de la justice juste :  
on est coupable quand c'est prouvé, pas avant  

car a ce compte la , les 6M d'etres humains sont potentiellement dangereux ...  

et JUSTEMENT aucun train n'a déraillé .

apres on peut deriver la dessus ad vitam aeternam , genre quand ta soeur est sortie pour amener les poubelles , alors qu'ell etait en train d'eplucher un oignon, elle a gardé le couteau dans l'autre main .
bam pas de chance a ce moment la une sarkosette est passé et on l'a incarcéré a vie car elle allait potentiellement poignarder quelqu'un dans la rue  

svp

faut arreter d'etre con des fois .;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7358  7359  7360  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)