Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17057760
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 10:17:49  answer
 

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :


 combien d expulsions par an déjà ? Un mort et des excès de policiers a chaque fois ? Ou comment se servir de un non événement pour faire une généralité. Un membre d un parti accuse de fraude et détournement, avec ta logique il faut perquisitionner tous les domiciles: tous coupables.( présomption bien sur). On se rapproche de plus en plus d une rubrique faits divers


oui les ettouffements, coup divers, compression dans des positions potentiellement mortel (mince on a eu un mort maintenant ca se sait :( ) pratiquer par des flics le tout sur ordre de l'etat, aprés tout, ce n'est que du fait divers :)
Ce que je note c'est que plainte il y'a eu plusieurs fois, temoignage de citoyen il y a plusieurs fois (mais eux c'est des mauvais citoyens, donc il vont en gav voir en prison) et que ces methodes font parti du manuel de la paf pour s'occuper des expulsés recalcitrant :)
mais c'est pas grave non plus ca, y'a les bon y'a les gentil, puis au pire c'est un fait divers :)
 
hint: recalcitrant est defini par le flic, ca peut varier du cas effectif du gars recalcitrant et violent, a rien un ton ironique, un refus de l'expulsion, au fait de rester silencieux etc.
 
Ah oui derniere chose vraiment, vraiment quand on parle d'immigration renseignez vous sur ce qui ce passe vraiment (genre rien que le blog d'eolas sur la partie purement justice, sur les différent cas de procedure cassé car illegale, sur les condamnation de la france par la cedh, sur le non rescpect de l'interet superieur de l'enfant etc etc)


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 10:28:32
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 10:17:49  profilanswer
 

n°17057826
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-12-2008 à 10:26:08  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Non mais pour m'être coltiné ce genre de démarche en France et avec plusieurs autres pays, je te rassure : c'est partout pareil. A chaque fois faut des tonnes de documents, faut qu'ils soient traduits par des traducteurs assermentés, légalisés, tamponné 25 fois, etc. La démarche étant souvent en plus mal documentée, les instructions ambiguës (quand on arrive à se les procurer) et la procédure dépendante du bon vouloir de celui qui examine le dossier.
Ma théorie est que c'est fait pour tester la détermination des candidats :o


Les seuls que j'ai trouvé de plus chiant en terme de travail expatrié pour l'instant, entre expériences personnelles et ce qu'on m'a raconté, c'est la chine, mais hein...
après pour ce qui est du droit d'asile et les conditions dont ca se déroule, jamais eu affaire personnellement.
Mais vu les condamnations que la France a reçu en la matière, on ne corresponds pas aux simples standards européens. Et la façon dont on a réagit législativement parlant suite a certaines d'entre elle a été du plus grand cynisme.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-12-2008 à 11:32:37
n°17058211
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-12-2008 à 11:20:37  profilanswer
 

blastm a écrit :


Les seuls que j'ai trouvé de plus chiant en terme de travail expatrié pour l'instant, entre expériences personnelles et ce qu'on m'a raconté, c'est la chine, mais hein...
après pour ce qui est du droit d'asile et les conditions dont ca se déroule, jamais eu affaire personnellement.
Mais vu les condamnations que la France a reçu en la matière, on ne corresponds pas aux simples standards européens. Et la façon dont on a réagit législative ment parlant suite a certaines d'entre elle a été du plus grand cynisme.


 
ça va la Chine en fait, ya une mauvaise image parce que c'est blindé de travailleurs illégaux qui se réveillent un matin et ne comprennent pas pourquoi leur visa le leur est refusé et font un boucan du diable parce qu'ils se pensaient au dessus des lois et que le réveil est difficile mais si tu fais les choses dans les règles, ça se passe.

n°17058280
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-12-2008 à 11:31:37  profilanswer
 

Ca passe, mais faut la tonne de documents, tampons et queues qui vont avec, traductions, délais... et surtout les frais qui vont avec.
Bon par contre l'optique semble différente, la chine c'est compliqué parce qu'ils veulent tout savoir et te faire cracher au bassinet;
la France ca donne plus l'impression qu'ils veulent pas de toi, ou qu'il faut que tu en chie pendant des années, comme pour vérifier ta motivation.(maquez-vous avec une étrangère si vous avez des doutes)

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-12-2008 à 11:35:22
n°17058559
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 12:17:39  answer
 

une autre vision de l'incident :
 
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -l-aeronef
 

Citation :

Les philosophes, les sans-papiers et l’aéronef
64 réactions
 
Sophie Foch-Rémusat, Yves Cusset, Pierre Lauret philosophes  
 
 
 
 
 
 
 
mardi 16 décembre, nous sommes quatre philosophes français à prendre l’avion à Roissy pour Kinshasa [République démocratique du Congo, ndlr] afin d’y participer à un colloque avec des philosophes africains, intitulé «Culture du dialogue et passage des frontières». Avant que nous embarquions, un policier distribue une «notice d’information» de la Police aux frontières (PAF) mettant en garde contre les conséquences judiciaires de l’opposition à l’embarquement d’une personne expulsée de France : tous délits cumulés, huit ans d’emprisonnement et 70 000 euros d’amende ! Ainsi avertis, nous constatons qu’au fond de l’avion, un homme et une femme, d’origine africaine, sont assis, menottés, et entourés de plusieurs policiers en civil.
 
Pouvons-nous tranquillement nous asseoir pour aller en Afrique parler avec des Africains du dialogue, des droits de l’homme et de l’accueil des étrangers, alors que dans notre avion deux de ces «étrangers» sont menottés, escortés, expulsés ? Citoyens d’une démocratie dont la constitution est censément adossée à une charte des droits de l’homme, nous décidons d’aller demander à quel titre ces personnes sont expulsées. Les policiers et une hôtesse de l’air, très tendus, nous ordonnent de nous asseoir. Un policier finit par nous dire qu’il s’agit d’étrangers sans titre de séjour et que c’est la loi. Pendant ce temps, la cabine s’est transformée en un véritable forum où les passagers discutent, protestent, s’indignent, demandent qu’on enlève les menottes ou que la police descende de l’avion et refusent de s’asseoir.
 
L’agitation retombe au bout d’une vingtaine de minutes, le commandant de bord obtient que tous se rassoient afin que l’avion décolle. Nous regagnons nos places. Une passagère lasse et désolée nous explique qu’elle est d’accord avec nous, mais qu’elle va voir sa famille pour Noël, qu’elle est en transit et qu’hier l’avion n’a pas décollé à cause d’un incident similaire. L’hôtesse de l’air vient demander l’identité des trois «fauteurs de trouble». Pierre Lauret refuse.
 
Alors que le calme est revenu et que tout le monde attend le décollage, le commandant de bord vient lui annoncer qu’il exerce son pouvoir de le débarquer. Un instant plus tard, des policiers armés et bottés le somment de sortir, finissent par l’arracher à son siège et le sortent manu militari de l’appareil. Sur la passerelle, ils le plaquent au sol et le menottent avec brutalité, son visage éraflé est en sang. Ils débarquent ensuite violemment un jeune homme qui n’avait rigoureusement rien fait ! Pierre Lauret est libéré au bout de six heures de garde à vue, et convoqué au TGI de Bobigny pour «opposition à une mesure de reconduite frontières et entrave à la circulation d’un aéronef».
 
Dans l’avion, la discussion continue librement entre les passagers indignés et les deux «complices» restés à bord : un territoire est-il à considérer comme une propriété ? Les frontières en sont-elles les murs ? L’ordre public justifie-t-il tous types de mesure ? Et ce en dépit des intimidations des policiers, et du commandement de bord allant jusqu’à nous menacer de nous livrer à la police congolaise. A leur retour le 22 décembre, Sophie Foch-Rémusat et Yves Cusset sont appréhendés par la police au sortir de l’avion et passent onze heures en garde à vue pour «outrage, menace à agent de la force publique et opposition à mesure de reconduite frontières», en attendant leur convocation devant le procureur.
 
Ce qui frappe dans cette histoire, c’est la volonté de constituer un délit d’opinion. Nous avons seulement posé des questions, de manière calme et pacifique, sans jamais émettre ni slogan ni appel. Nous avons ainsi rendu visible et publique une situation qui a fait l’objet d’un débat d’opinion. Mais le seul fait de porter à la connaissance de l’opinion, et qu’elle s’en empare, l’action du gouvernement, est traité comme un grave délit. On vous avertit d’abord de tout ce que vous risquez, et si en dépit de cela vous vous exprimez en posant une question, on vous débarque, on vous brutalise, on vous place sans ménagement en garde à vue et on vous poursuit sur la base d’une qualification ubuesque des faits. Le gouvernement proclame la «légitimité» de ses lois et l’abus qu’il y a à s’insurger contre elles, mais il veille à ce qu’elles soient appliquées en catimini, et pour cela il est prêt à recourir à des sanctions et des brutalités extravagantes. Parce que son action suscite au fond la honte de tous, expulsés, citoyens, équipage, et même certains policiers, le gouvernement redoute l’opinion. Non pas celle qu’il peut manipuler par des fictions médiatiques et des fantasmes d’invasion, mais celle qui se forme publiquement et fait entendre sa voix, dans le débat, face à la réalité des situations humaines.
 
Ici, le dispositif d’expulsion des étrangers rencontre un problème : il est délicat d’expulser des Africains dans des avions remplis de passagers africains. Car ces derniers savent qui sont ces hommes qui voyagent en «classe prison». Ils savent qu’ils ont quitté leur pays à cause de la misère, ou de la tyrannie, ou de la guerre. Ils savent le courage dont ils ont dû faire preuve pour arriver en France, puis pour s’y maintenir. Ils savent enfin la honte sociale qui frappe ceux qui sont contraints de rentrer, privés de tous leurs biens et n’osant plus se présenter à leurs proches. Cette opinion est partagée par de nombreux citoyens pour qui ceux qu’on appelle les «immigrés» sont des voisins, des camarades de travail, les copains de leurs enfants.
 
C’est cette opinion éclairée que le gouvernement veut museler, avec dans bien des cas la complicité active d’Air France. Il s’agit d’empêcher par tous les moyens qu’on puisse voir les immigrés pour ce qu’ils sont : des hommes et des femmes qui vivent une histoire à la fois tragique et courageuse dans ce monde que nous partageons - si mal - avec eux. Il s’agit de les expulser sans que nul ne se demande ce qu’ils ont vécu avant, et ce qui va leur arriver après. L’important est que les avions décollent à l’heure. Dans l’indifférence au sort de ces hommes entravés qui sont nos compagnons de voyage.
 
L’Etat français espère nous conduire à cette docilité en multipliant les inculpations et les sanctions, sans oublier de citer Guy Môquet au passage. Il peut parvenir à ses fins : après tout, on a vu pire dans l’histoire. Dès lors, c’est notre responsabilité politique et morale, à l’heure où la crise financière va lourdement aggraver la situation des pays pauvres et des migrants dans le monde, de nous opposer aux projets dégradants du gouvernement du «pays des droits de l’homme», au sein d’une Europe transformée en forteresse.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 12:18:05
n°17058759
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-12-2008 à 12:52:03  profilanswer
 

flippant. juste flippant. C'est en France ça. Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien :) c'est Noel. :) :) :) :) :)


---------------
Acceuil
n°17058770
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-12-2008 à 12:53:39  profilanswer
 

boubougna a écrit :


 combien d expulsions par an déjà ? Un mort et des excès de policiers a chaque fois ? Ou comment se servir de un non événement pour faire une généralité. Un membre d un parti accuse de fraude et détournement, avec ta logique il faut perquisitionner tous les domiciles: tous coupables.( présomption bien sur). On se rapproche de plus en plus d une rubrique faits divers


un mort est un non évènement? ah il était Noir donc oui c'est normal. quel rapport avec Dray? MAIS QUEL PUTAIN DE RAPPORT NOM D'UN CHIEN?


Message édité par meriadeck le 24-12-2008 à 12:54:01

---------------
Acceuil
n°17058788
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-12-2008 à 12:57:22  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Y'a aussi des gens qui devraient éviter de se la jouer Zorro des temps modernes : quand des flics font leur taf, t'as pas à "exiger" des explications de leur part, ni prendre à parti une hôtesse, ni perturber un plan de vol. Et dans tous les cas, tu prends tes responsabilités, et tu viens pas chouiner ensuite si tes vacances ont été amputées de quelques heures par une GAV.

 

Les forces de l'ordre ont tous les droits, ne font jamais de bavures, même si ici ce n'est forcément le cas.

 

Putain, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour grappiller des millièmes de Croissance, par contre pour les délits en col blanc, on arrive à justifier l'injustifiable.

 

C'est ça qui est rigolo avec les conservateurs de droite, ils demandent à ce que la france d'en bas soit parfaite, mais pour la France d'en Haut, on s'en moque, c'est cynisme et compagnie.

 

Encore une fois, je ne demande pas la perfection, mais entre bisousnoursisme et cynisme total, y'a une marge.

 

Deux poids, deux mesures. Enfin bref....

 

Mais bon, l'opposition aurait fait pire. :sarcastic:

 


Message édité par FranceDenBas le 24-12-2008 à 13:02:12

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17058945
etheriel
Posté le 24-12-2008 à 13:23:21  profilanswer
 


 
Bref, rien de neuf. Être "philosophe" ne doit pas le droit de perturber un vol. Le "philosophe" ne bénéficie pas non plus d'un statut particulier qui lui donnerait le droit de ne pas obtempérer aux forces de l'ordre.


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17058967
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-12-2008 à 13:26:36  profilanswer
 

oh que si ils ont un statu privilégié :o lis "le gang des philosophes" pour comprendre :D


---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 13:26:36  profilanswer
 

n°17059100
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-12-2008 à 13:43:23  profilanswer
 

après un peu de recherche, visiblement, la seule chose qu'ils auraient pu faire sans risquer une condamnation, c'était prendre des photos. (et encore, si elle ne sont pas dévalorisantes, ce qui veut dire ne pas pointer les menottes, sûrement.)
Et je crois que la diffusion de vidéogrammes représentant des violences par d'autres personnes qu'un journaliste ou un policier est également répréhensible, ce qui exclurais de pouvoir prendre des souvenirs de la scène si le reconduit résiste.
 
ce que j'aime bien, c'est quand même la distribution de petits pamphlets avant l'embarquement.
Ce n'est pas pour informer les passagers, vu que personne n'est censé ignorer la loi.
l'attitude par défaut du type "ferme ta gueule ou je te fait le cul" de la police me fait toujours me demander pourquoi ils se plaignent d'être mal perçus par la population.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-12-2008 à 13:45:57
n°17059460
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-12-2008 à 14:24:53  profilanswer
 

blastm a écrit :

l'attitude par défaut du type "ferme ta gueule ou je te fait le cul" de la police me fait toujours me demander pourquoi ils se plaignent d'être mal perçus par la population.


+1. :jap:

n°17059998
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-12-2008 à 15:31:33  profilanswer
 

blastm a écrit :

Ca passe, mais faut la tonne de documents, tampons et queues qui vont avec, traductions, délais... et surtout les frais qui vont avec.
Bon par contre l'optique semble différente, la chine c'est compliqué parce qu'ils veulent tout savoir et te faire cracher au bassinet;
la France ca donne plus l'impression qu'ils veulent pas de toi, ou qu'il faut que tu en chie pendant des années, comme pour vérifier ta motivation.(maquez-vous avec une étrangère si vous avez des doutes)


 
En Chine on te demande:
- un certificat médical
- une justification de la nécessité d'avoir un étranger pour le poste à pourvoir (plus ou moins stricte selon les domaines, pour les postes techniques ça passe tranquille)
- une justification de la formation de l'employé (diplôme donc)
- une justification que l'employeur a le droit d'embaucher des étrangers (dépend du statut de la boite)
 
ça se fait en 10 jours ouvrables en gros si on perd pas de temps entre chaque étapes
 
c'est pas la mort ya trois endroits à aller en tout (la clinique, le bureau qui délivre le permis de travail et le bureau qui délivre les visas) et les traductions sont franchement pas chères.
 
Le problème que tu peux rencontrer c'est:
- que la RH de l'employeur soit à la rue
- que la boite n'ait pas/plus le droit de prendre des étrangers (ya une limitte par capital il me semble)
 
Après tu peux TOUT contourner en passant par une agence et là, faut raquer :D

n°17060176
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-12-2008 à 15:52:58  profilanswer
 

Personnellement, de mémoire, en plus de ce que tu site j'avais eu a faire certifier le diplôme et la traduction a deux endroits différents, plus des démarches au consulat.
Le fait que je n'ai pas pu tout faire depuis la France a peut être compliqué la chose, a l'époque.
 
Mais bon effectivement si t'est dans une boite qui s'occupe des démarches et est prêt a raquer pour un prestat', c'est toujours plus simple :o
(la ca marche aussi pour le visa touriste, l'ambassade de chine a l'approche des vacances y a une queue longue comme space mountain :o)


Message édité par blastm le 24-12-2008 à 15:54:52
n°17060557
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 16:44:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

flippant. juste flippant. C'est en France ça. Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien :) c'est Noel. :) :) :) :) :)


 
Faudrait voir a filtrer la declaration legerement subjective de ce monsieur, hein.
 
Les conditions d'entree et de residence sur le territoire sont inscrites dans les lois. Les forces de l'ordre exposent la situation et les risques encourus. Il s'agit d'une action de justice qui est sans aucun doute passee par un processus qui a reconnu que ces gens devaient etre expulses.
 
Malgre ca, les philosophes decident d'aller y poser leur grain de sel. Evidemment, parce que les vols Afrique sont remplis en immense majorite d'africains, leur "cause" est par avance acquise, et ils ne peuvent ignorer que leur intervention donnera lieu a une protestation generalisee. Ils la provoquent. Sympa pour le personnel Air France, par ailleurs, pour qui les vols Afrique sont tres difficiles (source: Mon epouse, qui a ete navigante pendant 5 ans):
- Les africains sont immensement irrespectueux vis-a-vis du personnel feminin. Il s'agit d'une question de culture, mais la difference de culture n'excuse pas l'attitude simili "maitre-esclave" qui est presente sur quasiment tous les vols Afrique.
- Les vols avec reconduite a la frontiere sont toujours tendus, meme sans "philosophes".
 
Ensuite, une fois "l'agitation" retombee, l'un des "philosophes" refuse de se soumettre a une procedure simple: Si le personnel de bord te demande ton nom, tu le donnes. C'est obligatoire. Refus des regles, donc. Sans doute parce que les "amoureux de la sagesse" connaissent mieux la sagesse que les autres, et savent mieux que tous quand une regle doit etre violee :sarcastic:
 
Ils s'etonnent de voir le passager debarque? C'est, encore une fois, la procedure: Si le commandant de bord veut debarquer un passager, et que celui-ci refuse (ce qui n'est pas mentionne dans le temoignage de ce monsieur, mais on imagine aisement que quelqu'un qui refuse de donner son nom ne se laissera pas debarquer sans protester...), c'est la police qui vient le debarquer. L'episode des menottes et du "visage en sang" ne fait pas mention de l'attitude de Pierre Lauret vis-a-vis de son debarquement. Surprenant. Le debarquement du jeune homme "qui n'a rien fait" n'a pas plus de precisions dans son temoignage. C'est un peu court. Un CdB ne debarque pas un passager sans raison. Mais visiblement, ils savent tout, ils sont philosophes.
La garde a vue est ensuite normale pour quelqu'un qui s'est oppose a une operation de justice, et qui en plus a resiste a une procedure normale d'une compagnie aerienne.
 
Rien a dire sur le couplet de "reflexion", ils peuvent bien debattre de ce qu'ils veulent. Ensuite, ils ont eu de la chance de ne pas avoir la police congolaise a leur arrivee, plutot que d'attendre leur retour. La procedure aurait encore ici pu etre qu'ils se fassent embarquer a l'arrivee.
 
Ce qui frappe dans cette histoire, c'est la deformation. Plus qu'un simple debat d'opinion (qui aurait pu avoir lieu a l'arrivee comme propose par un des policiers), les "philosophes" ont prefere provoquer le scandale dans un environnement propice a un soutien generalise. La "qualification ubuesque" ne l'est pas: Il y a eu entrave, point. Et ils etaient prevenus. Ils parlent de "catimini", alors que les policiers annoncent la raison de leur presence a l'ensemble des passagers. Alors que s'ils s'etaient installes au fond de l'avion, sans mot dire, peut-etre les "philosophes" n'en auraient jamais rien su. "Brutalites extravagantes"? Le visage en sang? Encore une fois, pas un mot sur l'attitude de Pierre Lauret vis-a-vis de son debarquement. Il ne s'est certainement pas leve sans protester.
 
Ensuite, et c'est ici le pire, ils expliquent qu'ils savent que les expulsions sont tendues, du fait des passagers des vols Afrique. Donc il est clair qu'en cherchant le "debat", ils savaient qu'ils allaient provoquer la polemique. S'en suit un couplet violonesque sur les gens qui fuient la misere, et sur le devoir de les accueillir. Oui, certes. C'est terrible. Mais il y a des lois, la France ne rejette pas tous les immigres, LOIN DE LA, mais on ne peut accueillir toute la misere du monde.
 
Complicite d'Air France? Non, c'est juste que la plupart des vols France-Afrique sont affretes par Air France. Dans son temoignage, il n'y a rien eu d'autre que l'application stricte des regles communes a N'IMPORTE QUEL VOL. Et oui c'est important que les avions decollent a l'heure. Ca s'appelle la qualite du service, et AF n'a pas a modifier son planning - et celui de l'aeroport - parce que 3 philosophes ont des etats d'ame. Air France ne fait pas les lois en France, et n'a pas a s'interposer avec l'application de celles-ci.
 
Ce texte est donc flippant, oui. Flippant de voir que certains pensent que leur statut de philosophe/penseur/intellectuel (rayer la mention inutile, mais dans ce cas precis, je trouve qu'aucune n'est appliquable) les place au-dessus des lois, et les autorise a foutre le bordel.
 
Alors qu'ils auraient simplement pu attendre l'arrivee au Congo, et discuter avec les policiers du cas des expulses, comme cela leur avait ete propose.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17060604
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-12-2008 à 16:52:54  profilanswer
 

Citation :

Les conditions d'entrée et de résidence sur le territoire sont inscrites dans les lois.


lois qu'on peut discuter, le CEDH ne s'en prive pas, régulièrement.

Citation :

mais on ne peut accueillir toute la misere du monde.


ah, la fameuse légende qui voudrait que toute la misère du monde veuille venir chez nous... -_-
le jour ou on n'entendra plus cette phrase bateau, on aura déjà fait un grand bon en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-12-2008 à 16:54:23
n°17060622
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 16:55:09  profilanswer
 

Le jour ou on ne nous presentera pas les choses comme si l'integralite des immigres etaient jetes dehors a coups de pied au cul, on aura aussi fait un grand bond en avant [:spamafote]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17060631
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 16:57:03  profilanswer
 

blastm a écrit :

Citation :

Les conditions d'entrée et de résidence sur le territoire sont inscrites dans les lois.


lois qu'on peut discuter, le CEDH ne s'en prive pas, régulièrement.


Certes. Mais dans le cas de cette "aventure", ce n'est ni le moment, ni l'endroit.
 
Pour des "amoureux de la sagesse", c'est decevant, ce manque de discernement.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17060635
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-12-2008 à 16:58:09  profilanswer
 

Anteus a écrit :


...
Mais il y a des lois, la France ne rejette pas tous les immigres, LOIN DE LA, mais on ne peut accueillir toute la misere du monde.
...


 
Oui, bien sûr, en même temps, les pays riches ne font pas beaucoup d'efforts pour aider les pays pauvres, non plus. :sarcastic:
Le problème existera toujours tant que les pays riches ne feront pas d'efforts.
Mais bon, la société de gaspillage, de surconsommation, c'est le bien, face au communisme. :sleep:
 

Anteus a écrit :


...
Ce texte est donc flippant, oui. Flippant de voir que certains pensent que leur statut de philosophe/penseur/intellectuel (rayer la mention inutile, mais dans ce cas precis, je trouve qu'aucune n'est appliquable) les place au-dessus des lois, et les autorise a foutre le bordel.
...


 
Moi, je pense aussi que c'est juste flippant que certains de la France d'en Haut, s'estiment au-dessus des lois, tout ça parce qu'ils sont riches et/ou puissants. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 24-12-2008 à 17:00:44

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17060638
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-12-2008 à 16:58:44  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Le jour ou on ne nous presentera pas les choses comme si l'integralite des immigres etaient jetes dehors a coups de pied au cul, on aura aussi fait un grand bond en avant [:spamafote]


encore heureux qu'on les vire pas tous a coups de pieds au cul..
Je parlais de 2 policier pour renvoyer un émigré au mali;
mais il semblerait qu'en fait ce soit 4.  j'imagine pas l'état des finances françaises si on en acceptait pas quelques un :o
 

Anteus a écrit :


Certes. Mais dans le cas de cette "aventure", ce n'est ni le moment, ni l'endroit.
Pour des "amoureux de la sagesse", c'est decevant, ce manque de discernement.


au contraire, ca fait parler.
pas les décisions judiciaires de l'europe.
c'est triste, mais s'il fallait compter sur une rama yade pour faire le travail d'introspection, les choses avanceraient pas beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-12-2008 à 17:01:16
n°17060644
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-12-2008 à 16:59:54  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Le jour ou on ne nous presentera pas les choses comme si l'integralite des immigres etaient jetes dehors a coups de pied au cul, on aura aussi fait un grand bond en avant [:spamafote]


 
Le jour où les pays riches prendront leurs responsabilités, on aura fait un grand bond en avant (partage de ressources toussa). [:aloy]
C'est ça, le fond du problème.
 
Et ça concerne tous les citoyens à la mesure de leurs possibilités, je précise. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 24-12-2008 à 17:01:54

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17060650
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 17:02:18  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


Oui, bien sûr, en même temps, les pays riches ne font pas beaucoup d'efforts pour aider les pays pauvres, non plus. :sarcastic:
Le problème existera toujours tant que les pays riches ne feront pas d'efforts.
Mais bon, la société de gaspillage, de surconsommation, c'est le bien, face au communisme. :sleep:


Soit. Mais il faut aussi reconnaitre qu'il y a des choses qui sont faites. Essaie de t'installer en Arabie Saoudite, pour voir.

FranceDenBas a écrit :


Moi, je pense aussi que c'est juste flippant que certains de la France d'en Haut, s'estiment au-dessus des lois, tout ça parce qu'ils sont riches et/ou puissants. :sarcastic:


Ce n'est pas vraiment tres correct de tenter de deplacer le debat. On parle ici du cas de ces philosophes. Le cas de "la France d'en haut" est autre. Et en aucune mesure justifiable. Mais ce n'est pas parce que certains "puissants" s'octroient le droit de violer les lois impunement que le reste peut se sentir en droit d'en faire de meme.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17060662
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-12-2008 à 17:05:45  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Soit. Mais il faut aussi reconnaitre qu'il y a des choses qui sont faites. Essaie de t'installer en Arabie Saoudite, pour voir.


 
Ca pourrait bien plus vite, même si on ne pas tout régler d'un coup, je l'accorde. [:aloy]
 

Anteus a écrit :


Ce n'est pas vraiment tres correct de tenter de deplacer le debat. On parle ici du cas de ces philosophes. Le cas de "la France d'en haut" est autre. Et en aucune mesure justifiable. Mais ce n'est pas parce que certains "puissants" s'octroient le droit de violer les lois impunement que le reste peut se sentir en droit d'en faire de meme.


 
Deux poids, deux mesures. [:spamafote]
Et surtout que ça ne va en s'arrangeant. [:spamafote]²


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17060679
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 17:07:52  profilanswer
 

blastm a écrit :


encore heureux qu'on les vire pas tous a coups de pieds au cul..
Je parlais de 2 policier pour renvoyer un émigré au mali;
mais il semblerait qu'en fait ce soit 4.  j'imagine pas l'état des finances françaises si on en acceptait pas quelques un :o
 
au contraire, ca fait parler.
pas les décisions judiciaires de l'europe.
c'est triste, mais s'il fallait compter sur une rama yade pour faire le travail d'introspection, les choses avanceraient pas beaucoup.


Je ne dis pas le contraire.  
 
Mais ce cas est particulier, puisque ces gens ont provoque la situation dans laquelle ils ont abouti, et s'en plaignent. Plus que le probleme des immigres, on parle d'eux. D'un soit-disant "muselage".  
Et eux font bonne figure en balancant un paragraphe sur la situation des immigres.  
Mais la "vraie" matiere de ce temoignage, c'est du "ouin ouin on nous a pas laisse jouer et les policiers ils ont ete mechants avec nous, et les hotesses elles ont ete mechantes avec nous [:sisicaivrai]"
 
Pour moi, leur affaire s'apparente plus a un coup de pub qu'a une vraie action contre la situation des immigres.

FranceDenBas a écrit :


Le jour où les pays riches prendront leurs responsabilités, on aura fait un grand bond en avant (partage de ressources toussa). [:aloy]
C'est ça, le fond du problème.
 
Et ça concerne tous les citoyens à la mesure de leurs possibilités, je précise. [:aloy]


Certes. Mais encore une fois, il s'agit la d'un debat de fond, qui n'est absolument pas ce qui est mis en premier plan dans cette affaire [:spamafote]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17060695
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 17:10:49  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Ca pourrait bien plus vite, même si on ne pas tout régler d'un coup, je l'accorde. [:aloy]


Sans aucun doute. Mais le debat est different pour ces "philosophes" qui se plaignent d'avoir recu une baffe parce qu'ils ont viole la loi [:spamafote]

FranceDenBas a écrit :


Deux poids, deux mesures. [:spamafote]
Et surtout que ça ne va en s'arrangeant. [:spamafote]²


Le concept de "deux poids, deux mesures" est justement ce qui a ete repousse lors de l'abolition de la peine de mort, par exemple.
Donc vraiment, je ne peux pas etre d'accord. Si ton voisin est un voleur et est impuni, vas-tu devenir a ton tour un voleur?


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17060718
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-12-2008 à 17:15:30  profilanswer
 

Anteus a écrit :


...
Certes. Mais encore une fois, il s'agit la d'un debat de fond, qui n'est absolument pas ce qui est mis en premier plan dans cette affaire [:spamafote]

 

Qui aurait pu être fait déjà au niveau Européen, ce qui n'a pas été fait.
Qu'il faille mieux dispatcher les flux d'immigrants, suivant les capacités d'accueil des pays riches, c'est normal, mais en contrepartie, on doit faire des efforts sur le codéveloppement.

 

Donc après, il ne faut pas venir se plaindre des méchants immigrés clandestins qui viennent piller le pain des bons Français/Européens.

 

Même si certains immigrés illégaux abusent, on ne devient pas immigré illégal par plaisir, non plus. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 24-12-2008 à 17:23:21

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17060746
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-12-2008 à 17:22:00  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Sans aucun doute. Mais le debat est different pour ces "philosophes" qui se plaignent d'avoir recu une baffe parce qu'ils ont viole la loi [:spamafote]


 
Qu'ils aient violé la loi, certes, mais ça n'empêche pas de se penser au vrai problème, même si là, c'est plus au niveau européen qu'il faut en parler.
 

Anteus a écrit :


Le concept de "deux poids, deux mesures" est justement ce qui a ete repousse lors de l'abolition de la peine de mort, par exemple.
Donc vraiment, je ne peux pas etre d'accord. Si ton voisin est un voleur et est impuni, vas-tu devenir a ton tour un voleur?


 
Non, la connerie humaine a des limites.
Je parlais de concept "deux poids, deux mesures" par rapport à France d'en bas/France d'en Haut, on demande à la France d'en bas d'être irréprochable alors qu'on se montre plus laxiste pour la France d'en Haut.
 
D'ailleurs pour ces deux philosophes, ok, ils ont enfreint la loi, mais je pense qu'ils préfèreraient un vrai débat sur l'immigration, que de faire des "coups de pubs" comme celui là. :whistle:


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17060779
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 17:29:12  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Qui aurait pu être fait déjà au niveau Européen, ce qui n'a pas été fait.
Qu'il faille mieux dispatcher les flux d'immigrants, suivant les capacités d'accueil des pays riches, c'est normal, mais en contrepartie, on doit faire des efforts sur le codéveloppement.
 
Donc après, il ne faut pas venir se plaindre des méchants immigrés clandestins qui viennent piller le pain des bons Français/Européens.
 
Même si certains immigrés illégaux abusent, on ne devient pas immigré illégal par plaisir, non plus. [:aloy]


Tu enfonces des portes ouvertes :)
 
Evidemment qu'il serait indispensable d'avoir une regulation commune de l'accueil des immigres.
Evidemment qu'il serait preferable de faire des efforts sur le codeveloppement.
Evidemment qu'on ne devient pas illegal par plaisir.
 
Mais:
L'absence de regulation europeenne justifie-t-elle l'attitude de ces personnes?
L'absence de reel effort sur le codeveloppement justifie-t-elle que l'on milite pour le "portes grande ouvertes"?
Le fait qu'un illegal ne le soit pas par plaisir justifie-t-il qu'on n'applique pas la loi?
 
La loi n'est pas parfaite, loin de la. Mais si tout le monde est prompt a la critique de celle-ci, on ne voit que peu d'actions simples.
Je me souviens du tolle sur les gens du voyage. Combien ont propose a ces gens de venir s'installer dans leur jardin? On dit "il est honteux que l'Etat / la commune ne leur propose pas des aires amenagee" mais l'Etat, la commune, c'est aussi chacun d'entre nous. Ou est cette belle solidarite lorsqu'il s'agit d'agir et non plus seulement de protester? Quel est le cout pour ceux qui protestent de preter un morceau de jardin, la, entre le pommier et la balancoire des enfants?
Chaque annee, on proteste contre les gens qui meurent dehors. Combien proposent a ces SDF une soupe chaude chez eux? Combien leur proposent la chambre d'amis vacante? Il y a tres longtemps, on accueillait le voyageur. Il y avait toujours une place pour "le pauvre" dans les chaumieres. Ou sont ces belles coutumes surannees? Pourquoi ont-elles disparu? Parce que desormais, on attend tout de l'Etat. La responsabilite n'est plus chez les individus, elle est chez l'Etat. On voit comme cette avancee sociale est efficace.
Les efforts sur le codeveloppement? Les organisations humanitaires qui tentent de palier a la defection des etats riches manquent de mains. Quand est prevu votre depart? Savez-vous quelles sont les conditions la-bas? La-bas, des gens y vont pour aider, justement. En echange, se font assassiner. Torturer. Enlever contre rancon. Pas si simple, pas si evident, pas si... sur.
 
Soyons honnetes, un peu. La solution n'est pas evidente, et il serait temps d'arreter de critiquer systematiquement la France sur sa politique d'immigration. Aujourd'hui, les frontieres sont ouvertes, mais de maniere raisonnable. Pourraient-elles l'etre plus? Peut-etre. Mais definir la limite n'est pas simple, et il faut trouver cet equilibre entre les vannes grandes ouvertes d'une epoque et une politique immigratoire trop restrictive. On a deja eu le premier, on est sans doute en train d'avoir le second, donc on pourra peut-etre trouver un equilibre.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17060796
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 17:33:37  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


Non, la connerie humaine a des limites.
Je parlais de concept "deux poids, deux mesures" par rapport à France d'en bas/France d'en Haut, on demande à la France d'en bas d'être irréprochable alors qu'on se montre plus laxiste pour la France d'en Haut.
 
D'ailleurs pour ces deux philosophes, ok, ils ont enfreint la loi, mais je pense qu'ils préfèreraient un vrai débat sur l'immigration, que de faire des "coups de pubs" comme celui là. :whistle:


1: J'entends bien. Mais le laxisme d'en haut n'est en aucun cas une justification. Une honte, oui. Mais pas une justification.
 
2: La preuve que non. Ils auraient pu attendre l'arrivee a Kinshasa. Recueillir le temoignage des policiers. Provoquer le debat a leur retour en France. Au lieu de ca, ils font dans le "sensationnel", la victimisation. On parle beaucoup d'eux, mais peu du probleme de fond qui, encore une fois, n'a droit qu'a un seul paragraphe dans leur temoignage.
Un veritable "amoureux de la sagesse" n'aurait d'une part pas eu cette attitude dans l'avion, et dans leur cas, balayerait le cote "ouin ouin on nous a maltraites" pour dire que ce n'est pas la le point important, que l'important c'est de continuer a debattre de la politique immigratoire de la France.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17060846
alain32
rien ne va
Posté le 24-12-2008 à 17:43:52  profilanswer
 

On fou des barrières comme aux usa ?  
 
 
 
Ok, je sors :d

n°17060852
HEAVENWOOD
Posté le 24-12-2008 à 17:45:10  profilanswer
 

On tire et on parle ensuite comme au Texas ?  
 
P.S : je sors aussi.

n°17060898
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-12-2008 à 17:54:19  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu enfonces des portes ouvertes :)

 

Evidemment qu'il serait indispensable d'avoir une regulation commune de l'accueil des immigres.
Evidemment qu'il serait preferable de faire des efforts sur le codeveloppement.
Evidemment qu'on ne devient pas illegal par plaisir.

 

Mais:
L'absence de regulation europeenne justifie-t-elle l'attitude de ces personnes?
L'absence de reel effort sur le codeveloppement justifie-t-elle que l'on milite pour le "portes grande ouvertes"?
Le fait qu'un illegal ne le soit pas par plaisir justifie-t-il qu'on n'applique pas la loi?

 

Je ne faisais que rappeller des questions de bases, mais hélas, on touche plus après à un problème de fond, concernant le modèle de société, et le partage de ressources, aide aux pays pauvres toussa.
J'ai parlé de régulation des flux suivant capacités d'accueil, il me semble. :gratgrat:

 
Anteus a écrit :


La loi n'est pas parfaite, loin de la. Mais si tout le monde est prompt a la critique de celle-ci, on ne voit que peu d'actions simples.
Je me souviens du tolle sur les gens du voyage. Combien ont propose a ces gens de venir s'installer dans leur jardin? On dit "il est honteux que l'Etat / la commune ne leur propose pas des aires amenagee" mais l'Etat, la commune, c'est aussi chacun d'entre nous. Ou est cette belle solidarite lorsqu'il s'agit d'agir et non plus seulement de protester? Quel est le cout pour ceux qui protestent de preter un morceau de jardin, la, entre le pommier et la balancoire des enfants?
Chaque annee, on proteste contre les gens qui meurent dehors. Combien proposent a ces SDF une soupe chaude chez eux? Combien leur proposent la chambre d'amis vacante? Il y a tres longtemps, on accueillait le voyageur. Il y avait toujours une place pour "le pauvre" dans les chaumieres. Ou sont ces belles coutumes surannees? Pourquoi ont-elles disparu? Parce que desormais, on attend tout de l'Etat. La responsabilite n'est plus chez les individus, elle est chez l'Etat. On voit comme cette avancee sociale est efficace.

 

Ca, c'est l'individualisme érigé en modèle de société.
Et encore, accueillir des SDF, et autres, il faut voir en fonction de ses capacités financières, et ensuite, faut-il encore réussir à leur trouver un travail ET un logement ensuite, pas forcément très simple.

 
Anteus a écrit :


Les efforts sur le codeveloppement? Les organisations humanitaires qui tentent de palier a la defection des etats riches manquent de mains. Quand est prevu votre depart? Savez-vous quelles sont les conditions la-bas? La-bas, des gens y vont pour aider, justement. En echange, se font assassiner. Torturer. Enlever contre rancon. Pas si simple, pas si evident, pas si... sur.

 

Ca je suis d'accord, c'est triste d'ailleurs.

 
Citation :


Soyons honnetes, un peu. La solution n'est pas evidente, et il serait temps d'arreter de critiquer systematiquement la France sur sa politique d'immigration. Aujourd'hui, les frontieres sont ouvertes, mais de maniere raisonnable. Pourraient-elles l'etre plus? Peut-etre. Mais definir la limite n'est pas simple, et il faut trouver cet equilibre entre les vannes grandes ouvertes d'une epoque et une politique immigratoire trop restrictive. On a deja eu le premier, on est sans doute en train d'avoir le second, donc on pourra peut-etre trouver un equilibre.

 

Là, je suis d'accord, de plus, il faudrait penser à voir cela aussi au niveau européen, et que l'on essaie de moins se voiler la face, aussi.

 

Mais là, on touche plus à un problème de choix de société (être solidaire et abandonner la société de consommation et avoir un meilleur partage de ressources, ou continuer).

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 24-12-2008 à 17:58:56

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17060956
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 18:04:40  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


Ca, c'est l'individualisme érigé en modèle de société.
Et encore, accueillir des SDF, et autres, il faut voir en fonction de ses capacités financières, et ensuite, faut-il encore réussir à leur trouver un travail ET un logement ensuite, pas forcément très simple.


Pas tout a fait. Le principe n'est pas de l'eriger en modele de societe. Le principe est de savoir jouer du "deux poids, deux mesures".
 
L'Etat a un devoir, certes. Mais l'individu en a aussi. Et dans ce cas, des gestes simples sont possibles. Et sans aller vers un "modele" qui fonctionne exclusivement sur l'individu, il serait bon de savoir aussi agir au niveau de l'individu.
Capacites financieres? Allons. On ne va pas nous dire qu'il n'y a pas au moins autant de foyers qui s'insurgent et sont en mesure d'accueillir des gens dans le besoin que de SDF en France.
 
Une douche, une soupe, un peu de reconfort, quelques habits dont on ne se sert plus, et pour ceux qui le peuvent, une chambre pour la nuit. Ca ne coute que la soupe.  
A mon avis bien plus beau que d'aller une fois l'an se debarasser d'un sac poubelle de fringues chez Emmaus.  
Bien plus beau qu'un RMI qui ne permet meme pas de se payer une chambre chez un marchand de sommeil.
 
Un contact, le sentiment pour le pauvre qu'il compte, qu'il n'est pas juste un SDF de plus qu'il faut aider a survivre.
 
EDIT: Vous imaginez, pour Noel? Accueillir quelqu'un, l'inviter a la table familiale? Lui donner un peu de cette magie que les pubs lui crachent au visage depuis 2 mois? Pour quel cout? Un peu de foie gras, un peu de saumon fume et de dinde aux marrons, et la chaleur d'un vrai foyer, pas le cote aseptise des refuges ou certes il trouve un peu de reconfort, mais se voit entoure de gens qui comme lui sont a la derive?  
Combien font ca? Tous ces benevoles qui passent leur nuit pour leur apporter une miette d'humanite pourraient etre chez eux, comme tout le monde, a reveillonner. Et tous ces malheureux seraient probablement bien plus heureux.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 24-12-2008 à 18:09:25

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17060979
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 24-12-2008 à 18:10:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

En Chine on te demande:
- un certificat médical
- une justification de la nécessité d'avoir un étranger pour le poste à pourvoir (plus ou moins stricte selon les domaines, pour les postes techniques ça passe tranquille)
- une justification de la formation de l'employé (diplôme donc)
- une justification que l'employeur a le droit d'embaucher des étrangers (dépend du statut de la boite)

 

ça se fait en 10 jours ouvrables en gros si on perd pas de temps entre chaque étapes

 

c'est pas la mort ya trois endroits à aller en tout (la clinique, le bureau qui délivre le permis de travail et le bureau qui délivre les visas) et les traductions sont franchement pas chères.

 

Le problème que tu peux rencontrer c'est:
- que la RH de l'employeur soit à la rue
- que la boite n'ait pas/plus le droit de prendre des étrangers (ya une limitte par capital il me semble)

 

Après tu peux TOUT contourner en passant par une agence et là, faut raquer :D

 

En FRANCE c'est pareil sauf que ca prend de 1 a 2 mois.
Et que tu peux te faire refuser pour des motifs douteux.
la Chine c'est pas trop mal finaleme :sarcastic: nt

 

Ah Joyeux noel au fait.

 

Passage éclair oFF


Message édité par eol melwasul le 24-12-2008 à 18:11:41

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17060992
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-12-2008 à 18:13:05  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Vous imaginez, pour Noel? Accueillir quelqu'un, l'inviter a la table familiale? Lui donner un peu de cette magie que les pubs lui crachent au visage depuis 2 mois? Pour quel cout? Un peu de foie gras, un peu de saumon fume et de dinde aux marrons, et la chaleur d'un vrai foyer, pas le cote aseptise des refuges ou certes il trouve un peu de reconfort, mais se voit entoure de gens qui comme lui sont a la derive?  
Combien font ca? Tous ces benevoles qui passent leur nuit pour leur apporter une miette d'humanite pourraient etre chez eux, comme tout le monde, a reveillonner. Et tous ces malheureux seraient probablement bien plus heureux.


 
Mec, arrête le champagne, t'en a eu assez pour le réveillon.
t'est dans une société qui vote pour le type qui propose de mettre des caméras sur les rond-points parce qu'elle fait même pas confiance au premier type qu'elle croise dans la rue; et qu'a pas envie qu'on construise des maisons pour les pauvres dans sa ville. Alors inviter un crasseux chez soi...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 24-12-2008 à 18:15:18
n°17061065
alain32
rien ne va
Posté le 24-12-2008 à 18:26:06  profilanswer
 

Bah, tu sais, en dessous du Maroc, il y a des armées payées par l'Europe pour dissuader les immigrés africains... Ce n'est pas le sujet...
 
Revenons à nos moutons, sarkozy... il sera réelu ca c'est clair. Il n'y a personne au ps capable de se présenter actuellement. On n'a encore 3 ans, d'ici là, les choses changeront mais pas dans le bon sens. On verra :)

n°17061086
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 18:29:28  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
Mec, arrête le champagne, t'en a eu assez pour le réveillon.
t'est dans une société qui vote pour le type qui propose de mettre des caméras sur les rond-points parce qu'elle fait même pas confiance au premier type qu'elle croise dans la rue; et qu'a pas envie qu'on construise des maisons pour les pauvres dans sa ville. Alors inviter un crasseux chez soi...


Ouais. Je suis d'accord. Le premier probleme de la societe, c'est l'abandon de la veritable notion de solidarite.
Maintenant, la solidarite, c'est de faire le piquet devant un ministere quelconque pour que quelqu'un aide les autres.
 
Mais de maniere surprenante, quand il s'avere que ce quelqu'un, c'est soi-meme, pfuit, plus personne.
 
Elle est belle, cette societe. Et elle n'est pas nee avec Sarkozy [:implosion du tibia]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17061111
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-12-2008 à 18:33:31  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Mais de maniere surprenante, quand il s'avere que ce quelqu'un, c'est soi-meme, pfuit, plus personne.


Tu peut pas jeter tes rêves d'étudiant anarchiste toxicomane a la face des gens quand il est évident que la majorité d'entre eux on même pas la plus petite étincelle d'empathie en eux.
s'ils sont déjà hostile a l'idée que *quelqu'un* aide *quelqu'un d'autre* aider personnellement quelqu'un dans le besoin, t'y pense pas.  :whistle:

n°17061148
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 24-12-2008 à 18:40:08  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Pas tout a fait. Le principe n'est pas de l'eriger en modele de societe. Le principe est de savoir jouer du "deux poids, deux mesures".

 

L'Etat a un devoir, certes. Mais l'individu en a aussi. Et dans ce cas, des gestes simples sont possibles. Et sans aller vers un "modele" qui fonctionne exclusivement sur l'individu, il serait bon de savoir aussi agir au niveau de l'individu.
Capacites financieres? Allons. On ne va pas nous dire qu'il n'y a pas au moins autant de foyers qui s'insurgent et sont en mesure d'accueillir des gens dans le besoin que de SDF en France.

 

Une douche, une soupe, un peu de reconfort, quelques habits dont on ne se sert plus, et pour ceux qui le peuvent, une chambre pour la nuit. Ca ne coute que la soupe.
A mon avis bien plus beau que d'aller une fois l'an se debarasser d'un sac poubelle de fringues chez Emmaus.
Bien plus beau qu'un RMI qui ne permet meme pas de se payer une chambre chez un marchand de sommeil.

 

Un contact, le sentiment pour le pauvre qu'il compte, qu'il n'est pas juste un SDF de plus qu'il faut aider a survivre.

 

EDIT: Vous imaginez, pour Noel? Accueillir quelqu'un, l'inviter a la table familiale? Lui donner un peu de cette magie que les pubs lui crachent au visage depuis 2 mois? Pour quel cout? Un peu de foie gras, un peu de saumon fume et de dinde aux marrons, et la chaleur d'un vrai foyer, pas le cote aseptise des refuges ou certes il trouve un peu de reconfort, mais se voit entoure de gens qui comme lui sont a la derive?
Combien font ca? Tous ces benevoles qui passent leur nuit pour leur apporter une miette d'humanite pourraient etre chez eux, comme tout le monde, a reveillonner. Et tous ces malheureux seraient probablement bien plus heureux.

 

Encore une fois, cela concerne tout le monde, et nous oblige à sortir de la société de consommation, c'est un problème plus global. Concernant l'hébergement des SDF, je parlais surtout d'hébergement sur le long terme, à défaut de lui trouver un logement ou/et un travail. Car au final, c'est ça qu'il faut, une certaine indépendance.
Car l'inviter uniquement pour Noël, et le lâcher ensuite, c'est bien mais bon, s'il faut l'aider, autant que ce soit sur le moyen/long terme.
Car le but

Anteus a écrit :


Ouais. Je suis d'accord. Le premier probleme de la societe, c'est l'abandon de la veritable notion de solidarite.
Maintenant, la solidarite, c'est de faire le piquet devant un ministere quelconque pour que quelqu'un aide les autres.

 

Mais de maniere surprenante, quand il s'avere que ce quelqu'un, c'est soi-meme, pfuit, plus personne.

 

Elle est belle, cette societe. Et elle n'est pas nee avec Sarkozy [:implosion du tibia]

 

Déjà, que Sarkozy n'a rien à faire là dedans, que le modèle de société est plus vieux que lui, mais lui et les autres, ne font rien pour essayer de réformer un peu le modèle.

 

Moi je suis d'accord pour abandonner la société de consommation, mais que ça concerne tout le monde, je m'inclus dans le lot. [:cosmoschtroumpf]

 

Le problème étant non seulement la société de consommation, mais aussi le partage des ressources et des richesses.

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 24-12-2008 à 18:51:56

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17061151
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-12-2008 à 18:41:21  profilanswer
 

blastm a écrit :


Tu peut pas jeter tes rêves d'étudiant anarchiste toxicomane a la face des gens quand il est évident que la majorité d'entre eux on même pas la plus petite étincelle d'empathie en eux.
s'ils sont déjà hostile a l'idée que *quelqu'un* aide *quelqu'un d'autre* aider personnellement quelqu'un dans le besoin, t'y pense pas.  :whistle:


[:rofl]
 
Non non. Je suis en menage, salarie, droite catholique. Pas vraiment le profil de "l'etudiant anarchiste toxicomane" [:ddr555]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°17061158
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-12-2008 à 18:43:17  profilanswer
 

Anteus a écrit :

[:rofl] Non non. Je suis en menage, salarie, droite catholique. Pas vraiment le profil de "l'etudiant anarchiste toxicomane" [:ddr555]


ah je sais pas, j'ai eu un doute un instant, j'ai cru que celui qui disait qu'on ne pouvais pas inviter toute la misère du monde se proposait d'en inviter un peut chez lui.
my bad :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7348  7349  7350  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)