Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7344  7345  7346  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17048571
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-12-2008 à 06:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

blastm a écrit :

Prends les trois grands opérateurs de téléphonie; je vois bien en quoi freiner des 4 fers pour augmenter la concurrence sur ce secteur les avantage; en les renforçant sur le marché national ca les rends plus compétitives a l'étranger;
mais alors en quoi ca avantage le consommateur, éclaire-moi...

Ouais enfin le marché des opérateurs de téléphonie mobile est oligopolistique, c'est un cas spécifique.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 06:24:34  profilanswer

n°17048574
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2008 à 06:32:33  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ouais enfin le marché des opérateurs de téléphonie mobile est oligopolistique, c'est un cas spécifique.

Je prends une illustration simple, parlante et récente sur un marché qui dépends fortement de la réglementation de l'état pour illustrer mon point de vue, avec trois entreprises nationales fortes (france télécom, vivendi, bouygues) et montrer a quel point notre gouvernement tiens on consommateur, après, y a pas pire aveugle que celui qui veux pas voir, comme on dit....  :ange:

Message édité par blastm le 23-12-2008 à 06:39:23
n°17048576
Coolsteph
Posté le 23-12-2008 à 06:35:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Desole, mais la, ces deux articles, s'ils sont poignants, font un peu "[:violon]" quand meme...

Tous les ans c'est la meme affaire.
Tous les ans, il y a des gens qui meurent de froid parce qu'ils n'ont pas de quoi se chauffer.
Tous les ans, il y a des migrants dans des cabanes.

Ce n'est pas nouveau, meme si c'est terrible.

Il y a deux ans, le 18 décembre 2006, Sarkozy déclarait :

Citation :

Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez le bien : si on est plus choqués quand quelqu’un n’a pas un toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société qui s’en trouvera remis en cause.

Avec la video ici : http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] messe.html

n°17048784
P_erf_ide
Posté le 23-12-2008 à 09:13:02  profilanswer

Ethnik a écrit :

Faire des mesures pour les entreprises nationales permet d'augmenter leur compétitivité (ce qui avantage aussi les consommateurs) alors que donner du fric aux consommateurs leur permet seulement d'acheter encore plus de produits provenant de l'étranger.

L'économie française est tirée par la consommation intérieure et le tertiaire...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°17048818
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 09:23:48  answer

P_erf_ide a écrit :

L'économie française est tirée par la consommation intérieure et le tertiaire...

HAN §§§ La Boétie, servitude volontaire [:prosterne]

n°17048929
P_erf_ide
Posté le 23-12-2008 à 09:41:06  profilanswer

Ne te prosterne pas, ne te prosterne pas !!! [:ofou]

:D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°17049032
ovrefoss
Posté le 23-12-2008 à 09:56:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas de raccourcis hâtifs SVP :o

Citation :

A Rio de Janeiro, M. Sarkozy lance l'"Année de la France au Brésil"

Entre Paris et Brasilia, 2009 sera un millésime hors pair. Il verra la mise en oeuvre d'une série d'accords de coopération, notamment militaires, que le président Nicolas Sarkozy et son homologue brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, doivent signer à Rio de Janeiro, mardi 23 décembre. A cette occasion, les deux chefs d'Etat lanceront, l'"Année de la France au Brésil", une kyrielle d'événements, culturels et artistiques, mais aussi scientifiques, économiques et sportifs, qui visent à renforcer le "partenariat stratégique" entre les deux pays. Elle aura pour logo officiel : "França.br 2009".

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Encore quelques efforts et on va arriver à les vendre, ces Rafale !!!

Ca y est, t'es tatoué à vie mauvais sarkofan : tu as déjà oublié les mirages de milliards de Khadafi, moyennant quelques méchouis à deux sauts de puce des champs en friche de l'Élysée.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17049054
ovrefoss
Posté le 23-12-2008 à 09:59:26  profilanswer

Ethnik a écrit :

L'UE l'a dit, l'a répété, et a condamné la France pour ca : le marché, rien que le marché, et pas de pressions du gvt pour les copains, svp !

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°17049097
ovrefoss
Posté le 23-12-2008 à 10:05:28  profilanswer

En plus c'est tellement con, cette affaire. On sent vraiment la pression de la GD, ne serait-ce que parce que les boulangers-pâtissiers dans les derniers villages de l'hexagone ont toujours été ouverts le dimanche, pour que Gégé puisse s'empifrer avec leurs gâteaux dominicaux.

Mesure tarte à la crème. C'est tellement plus instructif de lire le Journal Officiel pour savoir où partent lers millions et les milliards : chez les mêmes qui veulent nous faire suer, et vider nos poches le jour du Saigneur.

Message édité par ovrefoss le 23-12-2008 à 10:06:34

---------------
n°17049399
spartak01
Posté le 23-12-2008 à 10:47:32  profilanswer

Ethnik a écrit :

Faire des mesures pour les entreprises nationales permet d'augmenter leur compétitivité (ce qui avantage aussi les consommateurs)...

t'y crois vraiment ou t'es un adepte de la méthode Coué ?  :heink:  
parce que les dizaines de milliards d'euros déversés chaque année sur les entreprises (en aides, subventions et autres exonérations...) ont surtout profité aux actionnaires jusqu'à maintenant... :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 10:47:32  profilanswer

n°17049447
spartak01
Posté le 23-12-2008 à 10:51:56  profilanswer

Ethnik a écrit :

Tandis que ceux de l'eau, des BTP... sont totalement ouverts aux vents vivifiants de la concurrence... :sarcastic:

n°17049477
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-12-2008 à 10:55:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tandis que ceux de l'eau, des BTP... sont totalement ouverts aux vents vivifiants de la concurrence... :sarcastic:

Et avec l'ouverture le dimanche qui ne saurait tarder pour les grandes surfaces (à l'américaine [:clooney15] ), les petites surfaces vont pouvoir virer tout le monde, mettre la clé sous la porte et laisser les grands de la grande distribution prendre les rènes tranquilou et faire eu business sérieux.

C'est cohérent, c'est beau

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17049549
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2008 à 11:02:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

t'y crois vraiment ou t'es un adepte de la méthode Coué ?  :heink:  
parce que les dizaines de milliards d'euros déversés chaque année sur les entreprises (en aides, subventions et autres exonérations...) ont surtout profité aux actionnaires jusqu'à maintenant... :whistle:  

Si on te demande des sources, tu peut pointer là:
http://www.coe.gouv.fr/spip.php?pa [...] rticle=476
un rapport du conseil d'orientation pour l'emploi commandé par le premier ministre de l'époque et rendu en 2006.
Vu qu'aux dernières nouvelles les aides aux entreprises on plutôt augmenté et qu'aucun travail de rationalisation profond n'a été entreprit, il doit toujours être d'actualité. ou au moins, c'est une bonne base.

Message édité par blastm le 23-12-2008 à 11:02:34
n°17049624
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-12-2008 à 11:08:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Et avec l'ouverture le dimanche qui ne saurait tarder pour les grandes surfaces (à l'américaine [:clooney15] ), les petites surfaces vont pouvoir virer tout le monde, mettre la clé sous la porte et laisser les grands de la grande distribution prendre les rènes tranquilou et faire eu business sérieux.

C'est cohérent, c'est beau

Il y'avait un papier là dessus dans le canard la semaine dernière (rubrique "plouf" donc papier d'opinion) ou l'auteru ce demandait si le modèle de sarkozy ne serait pas wall-mart (il parait que certains magasins sont même ouverts 24/24). Chaine qui au final est un vrai "cancer" pour l'éco américaine (produits chinois, salaires au lance pierre, turn over énorme) faisant de cette entreprise une vrai machine à popériser. Il y'avait une phrase terrible :"ford payait bien ses ouvriers pour qu'ils achêtent ses voitures, wall-mart paye mal ses employés pour qu'ils soient obligés d'acheter chez eux"

Message cité 3 fois
Message édité par thurfin le 23-12-2008 à 11:08:57
n°17049704
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-12-2008 à 11:16:14  profilanswer

thurfin a écrit :

Il y'avait un papier là dessus dans le canard la semaine dernière (rubrique "plouf" donc papier d'opinion) ou l'auteru ce demandait si le modèle de sarkozy ne serait pas wall-mart (il parait que certains magasins sont même ouverts 24/24). Chaine qui au final est un vrai "cancer" pour l'éco américaine (produits chinois, salaires au lance pierre, turn over énorme) faisant de cette entreprise une vrai machine à popériser. Il y'avait une phrase terrible :"ford payait bien ses ouvriers pour qu'ils achêtent ses voitures, wall-mart paye mal ses employés pour qu'ils soient obligés d'acheter chez eux"

Ce n'est pas la seule chaine à être ouverte 24/24. Dans la ville ou j'habitais, il y avais au moins 2 supermarchés ouverts en 24/24 7/7, les autres tournaient en 8h-21h 7/7.

Mais aucun épicier, boucher, boulanger, pas de bureau de tabac (sauf pour des cigares/truc inhabituels), tes journaux tu pouvais les acheter que dans un supermarché, il n'y avait pas le petit viet chez qui je vais acheter mon journal. Et pour des bouquins, c'était Barnes & Nobles ou rien. Concurrence ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17049709
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-12-2008 à 11:16:46  profilanswer

thurfin a écrit :

Mouais, à londres il y a des quelques magasins ouverts toute la nuit sans pour autant que ce soit wall-mart. Wall-mart est connu pour etre border line sur certains points ca n'en reste pas moins un des premiers employeurs aux états-unis ... C'est toujours la difficulté de trouver un équilibre entre création de l'emploi "normal" et création de l'emploi "précaire", la frontière est mince. Le camp favorable verra que l'emploi "classique" l'opposition uniquement le coté précaire... faut juste trouver l'équilier
(si je retrouve le nom de la marque anglais j'éditerai)

n°17049721
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2008 à 11:18:15  profilanswer

bah, ca doit être un truc genre seven-eleven.

n°17049725
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:18:37  answer

boubougna a écrit :

Mouais, à londres il y a des quelques magasins ouverts toute la nuit sans pour autant que ce soit wall-mart. Wall-mart est connu pour etre border line sur certains points ca n'en reste pas moins un des premiers employeurs aux états-unis ... C'est toujours la difficulté de trouver un équilibre entre création de l'emploi "normal" et création de l'emploi "précaire", la frontière est mince. Le camp favorable verra que l'emploi "classique" l'opposition uniquement le coté précaire... faut juste trouver l'équilier

remplace broder line par dans la plus complete illegalité meme au USA, ca tiens toujours le raisonement ?

n°17049750
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-12-2008 à 11:21:42  profilanswer

boubougna a écrit :

Mais c'est la même question : si wal mart n'assurait pas tout cet approvisionnement avec ce modèle mais était remplacé par plus de petites surfaces, l'impact sur l'emploi ne serait il pas important et le pouvoir d'achat n'aurait il pas du coup un coup de pouce plus fort que par cette prise d'otage ? Ca parait trés probable.

Il faut pas oublier que les double ou triple emplois aux US ne sont pas une légende. C'est bien parceque des entreprises comme ça ne donnent même pas ou à peine de quoi vivre à leurs employés. Alors appeler ça un "emploi", c'est se foutre de la valeur travail chérie.

---------------
n°17049769
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 11:23:06  profilanswer

Ils sont fortement contestés mais si ils étaient completement dans l'illégalité comment sont-ils toujours en place ?
influencé par ca ? : http://eco.rue89.com/2008/12/23/wa [...] linstant-0

n°17049775
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 11:23:58  profilanswer

Je viens de voir que des magasins Wall-Mart au quebec avaient réussis à ce syndiquer. Résultat, wall mart a fermé boutique :d
Pas sur qu'ils soient perdants les quebecois.

n°17049780
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 11:24:44  profilanswer

boubougna a écrit :

Ils sont fortement contestés mais si ils étaient completement dans l'illégalité comment sont-ils toujours en place ?

Lobbing :o

n°17049798
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-12-2008 à 11:26:11  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu sais, ils ont en main de quoi influencer à eux seuls les chiffres du chômage sans même compter de leur poids chez leurs fournisseurs. C'est comme en France. Ils sont riches, donc ils sont puissants, ils se mettent à l'abri des syndicats etc : impunité ne veut pas dire innocence, c'est vrai pour eux aussi.

---------------
n°17049799
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 11:26:20  profilanswer

Prozac a écrit :

Mais c'est la même question : si wal mart n'assurait pas tout cet approvisionnement avec ce modèle mais était remplacé par plus de petites surfaces, l'impact sur l'emploi ne serait il pas important et le pouvoir d'achat n'aurait il pas du coup un coup de pouce plus fort que par cette prise d'otage ? Ca parait trés probable.

Il faut pas oublier que les double ou triple emplois aux US ne sont pas une légende. C'est bien parceque des entreprises comme ça ne donnent même pas ou à peine de quoi vivre à leurs employés. Alors appeler ça un "emploi", c'est se foutre de la valeur travail chérie.

Ben on compare Wall-mart à du hard discount. Demain tu prends un wall-mart pour en faire 6 épiceries, je sais pas combien tu gagnes en terme de création d'emplois, mais je pense que les prix seront > aux prix wall-mart (plus grosses quantités écoulées, prix plus bas...). Donc pour moi soit tu privilégies l'emploi (sans aucune sécurité sur le fait que le "cassage" d'un gros donne un nombre égal de petit) soit le pouvoir d'achat, et reste que ca marchera un temps. Sur les 6 petits épiciers, un fera des meilleurs affaires, developpera son business, rachetera un des autres ... Bref wall-mart était un petit épicier au début (cf l'article d'avant).

Je n'aime pas le message véhiculé par wall-mart, mais en écouter certains, il faudrait démanteler l'entreprise, mais pour quelles conséquences ? à moyen-long terme ?

n°17049803
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-12-2008 à 11:27:01  profilanswer

boubougna a écrit :

Prix très bas, chantage à l'emploi, subventions des partis politiques...en bref une entreprise très compétitive :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17049819
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 11:28:48  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu sais, ils ont en main de quoi influencer à eux seuls les chiffres du chômage sans même compter de leur poids chez leurs fournisseurs. C'est comme en France. Ils sont riches, donc ils sont puissants, ils se mettent à l'abri des syndicats etc : impunité ne veut pas dire innocence, c'est vrai pour eux aussi.

ah mais j'en ai pleinement conscience, c'est la meme difficulté en france à une échelle moindre => faut taper sur les gros, mais on sait que les gros nous tiennent par les couilles => nombre d'emplois ... C'est une question de rapport de force et là je pense qu'aucun d'entre nous ici n'a l'expérience pour savoir ce qu'on pourrait faire et les conséquences à terme [:spamafote]

n°17049827
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-12-2008 à 11:29:59  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben on compare Wall-mart à du hard discount. Demain tu prends un wall-mart pour en faire 6 épiceries, je sais pas combien tu gagnes en terme de création d'emplois, mais je pense que les prix seront > aux prix wall-mart (plus grosses quantités écoulées, prix plus bas...). Donc pour moi soit tu privilégies l'emploi (sans aucune sécurité sur le fait que le "cassage" d'un gros donne un nombre égal de petit) soit le pouvoir d'achat, et reste que ca marchera un temps. Sur les 6 petits épiciers, un fera des meilleurs affaires, developpera son business, rachetera un des autres ... Bref wall-mart était un petit épicier au début (cf l'article d'avant).

Je n'aime pas le message véhiculé par wall-mart, mais en écouter certains, il faudrait démanteler l'entreprise, mais pour quelles conséquences ? à moyen-long terme ?

T'as entendu parler de ce décret qui autorisait en France "malencontreusement" et temporairement les grandes surfaces à s'agrandir ? Lesquelles ne se le sont pas fait dire 2 fois.

Ben c'était une brêche "malheureuse" à un dispositif sensé encourager la concurrence en empêchant que le billet d'entrée pour s'implanter dans une région soit trop élevé, vérrouilllé par un ou 2 mastondontes.

Oui, je pense que la démanteler ne ferait pas de  mal aux américains ni même à l'économie américaine.

---------------
n°17049847
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 11:32:27  profilanswer

boubougna a écrit :

pas forcément idiot (au noms des lois concurrentielles) wallmart est aux us dans une situation de quasi monopole il fait plus de 3x  le CA de son concurrent N°1.
Vaut mieux etre la Norvège ou les salaires sont hauts mais les prix chers ou le maroc ou les prix ne sont pas chers mais les salaires bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 23-12-2008 à 11:33:07
n°17049858
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-12-2008 à 11:33:14  profilanswer

[:cerveau hurle] c'est WALMART !!!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17049863
marcel cho​mbier
Posté le 23-12-2008 à 11:34:05  profilanswer

thurfin a écrit :

pas forcément idiot (au noms des lois concurrentielles) wallmart est aux us dans une situation de quasi monopole il fait plus de 3x  le CA de son concurrent N°1.
Vaut mieux etre la Norvège ou les salaires sont hauts mais les prix chers ou le maroc ou les prix ne sont pas chers mais les salaires bas ?

au maroc il fait plus beau

n°17049871
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 11:34:35  profilanswer

Prozac a écrit :

Oui, je pense que la démanteler ne ferait pas de  mal aux américains ni même à l'économie américaine.

Mondiale même, sans pacte d'actionnaires, wallmart pourrait bouffer carrefour tout cru du jour au lendemain (carrouf c'est juste le numéro 2 mondial du secteur)

n°17049877
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 11:35:36  profilanswer

marcel chombier a écrit :

au maroc il fait plus beau

:d en fait je cherchait à tout prix à ne pas dire "la chine" qui est un cas trop à part.

n°17049936
vandepj0
Posté le 23-12-2008 à 11:42:55  profilanswer

Prozac a écrit :

La question est intéressante. Les tenants du modèle Wal*Mart te diront que ce supermarché, en étant plus efficace, permet de réduire les coûts de transaction, donc d'augmenter la productivité, donc de laisser pour la société dans son ensemble plus de temps pour d'autres tâches productives ou pour des loisirs.
Le meilleur exemple: l'agriculture, où avant il fallait 90% de population rurale, et ou le progrès technique a permis de passer à 50% en 1931 et encore bien moins aujourd'hui.

Après, il ne faut pas négliger les coûts indirects liés à l'implantation d'un Wal*Mart, et supportés de façon masquée par le client: transport jusqu'au magasin, confort du commerce local, lien social entretenu grâce au commerçant, etc...
Le problème, c'est que le client ne sait pas objectiver ces avantages, et voit simplement que le produit est moins cher / plus disponible dans la grande surface.

Aborder la question du point de vue pouvoir d'achat stricte est une erreur, car Wal*Mart est sûr de gagner. Le combat doit se dérouler sur le terrain de la qualité de vie, et même dans ce cadre, ce n'est pas évident de savoir quelle est la meilleure solution.

n°17049966
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 11:45:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La question est intéressante. Les tenants du modèle Wal*Mart te diront que ce supermarché, en étant plus efficace, permet de réduire les coûts de transaction, donc d'augmenter la productivité, donc de laisser pour la société dans son ensemble plus de temps pour d'autres tâches productives ou pour des loisirs.
Le meilleur exemple: l'agriculture, où avant il fallait 90% de population rurale, et ou le progrès technique a permis de passer à 50% en 1931 et encore bien moins aujourd'hui.

Après, il ne faut pas négliger les coûts indirects liés à l'implantation d'un Wal*Mart, et supportés de façon masquée par le client: transport jusqu'au magasin, confort du commerce local, lien social entretenu grâce au commerçant, etc...
Le problème, c'est que le client ne sait pas objectiver ces avantages, et voit simplement que le produit est moins cher / plus disponible dans la grande surface.

Aborder la question du point de vue pouvoir d'achat stricte est une erreur, car Wal*Mart est sûr de gagner. Le combat doit se dérouler sur le terrain de la qualité de vie, et même dans ce cadre, ce n'est pas évident de savoir quelle est la meilleure solution.

vu les difficultés que wallmart rencontre désormais pour ouvrir de nouveaux magasins aux US (opposition ferme des habitants) je pense que la question ne ce pose même pas.

n°17049974
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 11:46:19  profilanswer

Prozac a écrit :

T'as entendu parler de ce décret qui autorisait en France "malencontreusement" et temporairement les grandes surfaces à s'agrandir ? Lesquelles ne se le sont pas fait dire 2 fois.

Ben c'était une brêche "malheureuse" à un dispositif sensé encourager la concurrence en empêchant que le billet d'entrée pour s'implanter dans une région soit trop élevé, vérrouilllé par un ou 2 mastondontes.

pas de mal aux américains, ni à l'économie américaine, j'en suis pas forcement convaincu, socialement ce serait forcement positif, mais quelle garantie pour les employés d'être tous "réembauchés" ? ma question est plus à ce niveau là. Je suis conscient que nos amis amerlocs ont de vrais progrès à faire en terme de relations sociales, néanmoins tout n'est pas non plus à rejeter dans le modèle, toujours le problème selon moi du juste milieu.

n°17049984
vandepj0
Posté le 23-12-2008 à 11:47:01  profilanswer

thurfin a écrit :

vu les difficultés que wallmart rencontre désormais pour ouvrir de nouveaux magasins aux US (opposition ferme des habitants) je pense que la question ne ce pose même pas.

Ce n'est pas parce que les populations sont pour ou contre quelque chose que c'est la solution la plus efficiente...

n°17049991
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 11:47:30  profilanswer

thurfin a écrit :

Ils vont bientot être communistes les américains :D

n°17049995
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 11:47:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce n'est pas parce que les populations sont pour ou contre quelque chose que c'est la solution la plus efficiente...

oui mais eux connaisent mieux les dégats de cette entreprise que nous.

n°17050016
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-12-2008 à 11:49:24  profilanswer

la solution la plus efficiente c'est de faire travailler une catégorie de la population gratos...niveau coûts de revient on fait difficilement mieux. D'ailleurs c'est grâce au travail des prisonniers que Shelby reste "100% made in America"...

---------------
n°17050018
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 11:49:31  profilanswer

boubougna a écrit :

Ils vont bientot être communistes les américains :D

Peut etre pas :d Disons que j'ai l'impression qu'ils commencent à doucement comprendre que les mots social, socialiste, réglementation, syndicat, écologiste, etc ... ne sont pas des insultes :o Et au final c'est tant mieux pour nous, on verra ce que les années à venir vont donner.

n°17050023
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:50:04  answer

boubougna a écrit :

houla s'il y'avait qu'un article :D
et y'en a beaucoup plus en anglais de memoire, syndicalisation intedrite, harcelement des ses salariés, conditions de securité non respecté, je parle pas des horaires et autres.

ah oui mais c'est des entrepreneurs vous comprenez, ils sont juste "borderline"....

:/

spa specialement contre toi, mais bon le dedouanement d'entreprise en pleine illegalité comme cocacola, banana brands, ou wall mart a le dont de m'enerver au plus au point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7344  7345  7346  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)