Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7345  7346  7347  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°17050023
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:50:04  answer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

Ils sont fortement contestés mais si ils étaient completement dans l'illégalité comment sont-ils toujours en place ?
influencé par ca ? : http://eco.rue89.com/2008/12/23/wa [...] linstant-0

houla s'il y'avait qu'un article :D
et y'en a beaucoup plus en anglais de memoire, syndicalisation intedrite, harcelement des ses salariés, conditions de securité non respecté, je parle pas des horaires et autres.

ah oui mais c'est des entrepreneurs vous comprenez, ils sont juste "borderline"....

:/

spa specialement contre toi, mais bon le dedouanement d'entreprise en pleine illegalité comme cocacola, banana brands, ou wall mart a le dont de m'enerver au plus au point.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 11:50:04  profilanswer

n°17050052
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-12-2008 à 11:52:46  profilanswer

Encore une fois j'ai pas dit que walmart c'est parfait et qu'il faut suivre le modèle, je dis juste que tout rejeter de ce modèle n'est pas forcement bon....
Je ne dédouane pas ces entreprises, mais une partie des consommateurs, veulent leur coca, leur bananes au moindre prix, peu importe que le caissier dorme sous un carton ... Monde consumériste de merde en fait [:spamafote]

n°17050067
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-12-2008 à 11:54:28  profilanswer

c'est pour ça qu'il faut jouer les consommateurs contre les salariés (souvent y a chevauchement entre ces deux catégories)

en France sur le débat de l'ouverture des magasins du travail le dimanche c'est ce qui est fait, c'est une technique parfois assez efficace  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17050081
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-12-2008 à 11:55:26  profilanswer

boubougna a écrit :

Encore une fois j'ai pas dit que walmart c'est parfait et qu'il faut suivre le modèle, je dis juste que tout rejeter de ce modèle n'est pas forcement bon....
Je ne dédouane pas ces entreprises, mais une partie des consommateurs, veulent leur coca, leur bananes au moindre prix, peu importe que le caissier dorme sous un carton ... Monde consumériste de merde en fait [:spamafote]

Alors qu'en buvant de l'eau et en mangeant une bannane de la martinique, y'en a pour moins cher et c'est meilleur pour la santé :o

n°17050106
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 11:58:33  profilanswer

thurfin a écrit :

Alors qu'en buvant de l'eau et en mangeant une bannane de la martinique, y'en a pour moins cher et c'est meilleur pour la santé :o

Oui mais coca c'est le père noyel :D !! faut pas oublier ça !!

n°17050133
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 12:01:22  profilanswer

boubougna a écrit :

Oui mais coca c'est le père noyel :D !! faut pas oublier ça !!

il est tant d'en finir avec ce danger publique, installez des batteries de DCA sur vos toits, et la nuit du 25 feu à volonté :o
http://www.ugo.com/movies/fictional-santas/images/robot-santa.jpg

n°17050148
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 12:02:37  profilanswer

Tiens pendant le débat est "sain" ! j'ai lu ca hier soir et je me questionne sur le bien fondé de cette plainte :
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ainte-.php

Citation :

Fuites dans la presse :
Dray va porter plainte

Le métier de la presse est d'etre au courant de ce qui se passe et d'en informer les citoyens. Après le traitement de l'information n'a pas été clean, mais si la presse doit justifier ses informations (qui sont vraies dans le cas présent) et que ca fait jurisprudence, on aura que les infos données directement par les interessés via des communiqués et le métier de journaliste en perd sa teneur ?  Des journaux/sites comme Rue89 et le canard seront pas emmerdés si ca passe et donc que ca fait jurisprudence ?

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 23-12-2008 à 12:03:27
n°17050183
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 12:06:10  profilanswer

Citation :

Quatre lycéens ont été arrêtés hier soir après voir tenté d'attaquer à main armée une station-service d'autoroute à Colombes (Hauts-de-Seine), a annoncé mardi la police.
Les quatre jeunes cagoulés, âgés de 15 à 18 ans, ont menacé à 23H20 le gérant d'une station Shell sur l'A86, protégé par la vitre blindée de sa caisse, avec une arme factice.

Face à son refus d'ouvrir la porte ou de remettre sa recette, ils ont jeté de grosses pierres sur la vitre, tentant en vain de la briser.
Les policiers, rapidement prévenus, sont intervenus et ont arrêté les quatre agresseurs. Ils sont tous régulièrement scolarisés dans des lycées des environs et voulaient "arrondir leurs fins de mois", a précisé un policier à l'AFP.
Ils étaient mardi matin placés en garde à vue, a ajouté la même source.

[:benn25]
Ah le grand banditisme avec la classe ça manque parfois  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boubougna le 23-12-2008 à 12:06:48
n°17050255
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-12-2008 à 12:13:23  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

Quatre lycéens ont été arrêtés hier soir après voir tenté d'attaquer à main armée une station-service d'autoroute à Colombes (Hauts-de-Seine), a annoncé mardi la police.
Les quatre jeunes cagoulés, âgés de 15 à 18 ans, ont menacé à 23H20 le gérant d'une station Shell sur l'A86, protégé par la vitre blindée de sa caisse, avec un RPG-27 de fabrication russe.

Face à son refus d'ouvrir la porte ou de remettre sa recette, ils ont tiré une roquette sur le pauvre homme, en l'achevant au lance-flammes.
Les policiers, rapidement prévenus, sont intervenus et ont essuyé des tirs d'armes lourdes, avant de se réfugier dans la pizzeria du coin, que les quatre bandits ont assailli à coup de M-16. Ils sont tous régulièrement scolarisés dans des lycées des environs et voulaient "arrondir leurs fins de mois", a précisé un policier à l'AFP.

Ah le grand banditisme la mafia russe avec la classe ça manque parfois  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17050294
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 12:16:28  profilanswer

boubougna a écrit :

Tiens pendant le débat est "sain" ! j'ai lu ca hier soir et je me questionne sur le bien fondé de cette plainte :
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ainte-.php

Citation :

Fuites dans la presse :
Dray va porter plainte

Le métier de la presse est d'etre au courant de ce qui se passe et d'en informer les citoyens. Après le traitement de l'information n'a pas été clean, mais si la presse doit justifier ses informations (qui sont vraies dans le cas présent) et que ca fait jurisprudence, on aura que les infos données directement par les interessés via des communiqués et le métier de journaliste en perd sa teneur ?  Des journaux/sites comme Rue89 et le canard seront pas emmerdés si ca passe et donc que ca fait jurisprudence ?

sauf que la plainte ne concerne pas les journalistes, mais ceux qui ont renseigné les journalistes en violant le secret professionel.
La presse ne sera pas inquiétée.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 12:16:28  profilanswer

n°17050306
milfounet
Posté le 23-12-2008 à 12:17:45  profilanswer

thurfin a écrit :

sauf que la plainte ne concerne pas les journalistes, mais ceux qui ont renseigné les journalistes en violant le secret professionel.

t'es sur?
c'est quand meme la presse qui diffuse l'info au grand public

n°17050319
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 12:18:52  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

Les quatre jeunes cagoulés, âgés de 15 à 18 ans, ont menacé à 23H20 le gérant d'une station Shell sur l'A86, protégé par la vitre blindée de sa caisse, avec une arme factice.

Face à son refus d'ouvrir la porte ou de remettre sa recette, ils ont jeté de grosses pierres sur la vitre, tentant en vain de la briser.
Les policiers, rapidement prévenus, sont intervenus et ont arrêté les quatre agresseurs. Ils sont tous régulièrement scolarisés dans des lycées des environs et voulaient "arrondir leurs fins de mois", a précisé un policier à l'AFP.
Ils étaient mardi matin placés en garde à vue, a ajouté la même source.

Ah le grand banditisme avec la classe ça manque parfois  :o

j'imagine bien le gérant en train de faire [:_dare_]

n°17050325
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-12-2008 à 12:19:19  profilanswer

thurfin a écrit :

+1 c'est ce que j'allais dire. Ce sont les sources qui sont visées...

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°17050331
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 12:20:03  profilanswer

thurfin a écrit :

[:gratgrat] tu veux me dire que les journalistes ne sont pas partout et qu'ils bénéficient d'informateurs :D !! Quel secret professionnel ? c'est ptetre le serrurier qui a ouvert chez J.Dray qui en a parlé à son boulanger qui en a parlé à sa femme, qui couche avec le maire UMP du coin qui fait remonter l'info => et là pas de faute pro :D

n°17050336
vandepj0
Posté le 23-12-2008 à 12:20:21  profilanswer

thurfin a écrit :

Et comme le journaliste n'est pas tenu de dévoiler ses sources, le mec qui a fuité ne devrait pas être inquiété non plus, à moins qu'il n'ai envoyé ça par mail avec son chef son en copie.

n°17050337
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 12:20:22  profilanswer

milfounet a écrit :

t'es sur?
c'est quand meme la presse qui diffuse l'info au grand public

protection des sources tout ca. Enfin c'est vrai que ces derniers temps... mais bon je ils oseront quand même pas perquisitionner le figaro quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 23-12-2008 à 12:21:11
n°17050373
milfounet
Posté le 23-12-2008 à 12:23:27  profilanswer

thurfin a écrit :

protection des sources tout ca. Enfin c'est vrai ces derniers temps, mais bon je ils oseront quand même pas perquisitionner le figaro quand même :o

je parlais pas de donner les sources, je parlais d'une eventuelle condamnation pour viol du secret de l'instruction

n°17050384
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 12:24:25  profilanswer

milfounet a écrit :

je parlais pas de donner les sources, je parlais d'une eventuelle condamnation pour viol du secret de l'instruction

et on condamne qui vu qu'on sait pas qui sait ?

n°17050402
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-12-2008 à 12:27:04  profilanswer

boubougna a écrit :

De Villepin.  Ca te va comme réponse ?  :o   :)

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°17050409
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-12-2008 à 12:27:58  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben "X" :o

n°17050419
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 12:28:59  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est aussi le but de la plainte, déclencher une enquête, et je pense que en cherchant bien il doit etre pas trop compliquer de savoir qui a craché le morceau et sans passer les journalistes à la gégène.
Le but je pense est aussi d'optenir du grain à moudre pour la défense, avec qui sait au final un classement de l'affaire pour vice de forme.

n°17050437
milfounet
Posté le 23-12-2008 à 12:31:08  profilanswer

boubougna a écrit :

je parlais de condamner la presse pour "complicité", vu que c'est elle qui transmet au grand public   :o

n°17050445
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 12:31:40  profilanswer

milfounet a écrit :

je parlais de condamner la presse pour "complicité", vu que c'est elle qui transmet au grand public   :o

non c'est pas possible ca.

n°17050448
milfounet
Posté le 23-12-2008 à 12:31:55  profilanswer

thurfin a écrit :

non c'est pas possible ca.

:jap:  
merci

n°17050469
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 12:34:04  answer

Le couple X faudrait rétablir la peine de mort rien que pour eux. Monsieur arrête pas de commettre crimes et délits, suscitant moultes plaintes à son encontre, et cette grosse salope de Madame X n'arrête pas de pondre des mômes qu'elle n'assume même pas... :fou:

n°17050473
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 12:34:25  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est aussi le but de la plainte, déclencher une enquête, et je pense que en cherchant bien il doit etre pas trop compliquer de savoir qui a craché le morceau et sans passer les journalistes à la gégène.
Le but je pense est aussi d'optenir du grain à moudre pour la défense, avec qui sait au final un classement de l'affaire pour vice de forme.

avec le risque de foutre encore plus le bordel si l'enquete met à jour des choses par prévu. Je trouve ca risqué et je me questionne sur la jurisprudence si on arrive au bout de la plainte.
Bientot les flics devront donner la liste de leurs informateurs ? mouais pas grand fan de ça (j'aime la "culture du secret" ...)

n°17050476
milfounet
Posté le 23-12-2008 à 12:35:03  profilanswer

n°17050536
thurfin
Posté le 23-12-2008 à 12:44:28  profilanswer

boubougna a écrit :

avec le risque de foutre encore plus le bordel si l'enquete met à jour des choses par prévu. Je trouve ca risqué et je me questionne sur la jurisprudence si on arrive au bout de la plainte.
Bientot les flics devront donner la liste de leurs informateurs ? mouais pas grand fan de ça (j'aime la "culture du secret" ...)

ben justement, la plainte est pour "viol du secret professionel" :d

Message édité par thurfin le 23-12-2008 à 12:44:53
n°17050610
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2008 à 12:53:54  profilanswer

Au pire ce ne serait pas la première fois qu'on assisterait a une perquisition dans un journal :o
et puis comme on dit, les gens honnêtes on rien a cacher  [:gowser]

Message édité par blastm le 23-12-2008 à 12:55:07
n°17050759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 13:15:22  profilanswer

thurfin a écrit :

Il y'avait un papier là dessus dans le canard la semaine dernière (rubrique "plouf" donc papier d'opinion) ou l'auteru ce demandait si le modèle de sarkozy ne serait pas wall-mart (il parait que certains magasins sont même ouverts 24/24). Chaine qui au final est un vrai "cancer" pour l'éco américaine (produits chinois, salaires au lance pierre, turn over énorme) faisant de cette entreprise une vrai machine à popériser. Il y'avait une phrase terrible :"ford payait bien ses ouvriers pour qu'ils achêtent ses voitures, wall-mart paye mal ses employés pour qu'ils soient obligés d'acheter chez eux"

mais de toute façon c'est le principe du libéralisme, estimez que "les autres sont plus cons que vous".

Je n'ai pas les connaissances pour l'expliquer à un niveau macro économique, alors je vais parler d'un niveau très local, le patron de PME qui est en même temps bailleur car multipropriétaire.

Ce patron (mon ancien patron :o), payait tous ses employés au smic, de la secrétaire à l'informaticien (moi) en passant par le comptable.

Quelques mois plus tard, on l'a vu rentrer furax dans le bureau car il n'arrivait pas à trouver de locataires pour ces multiples appartement car "c'est scandaleurs, tous ses pauvres ne gagnent que 1000€", alors que précisément il était acteur de ce système.

Et c'est là un résumé du système qu'on nous vend depuis 25 ans, les "puissants", qui sont à la foix patron, propriétaires, etc, font la pluie et kle beau temps, chouinent dès qu'on leur demande d'assumer une solidarité nationnale, et ne sont même pas solidaire entres eux dans la mesure où un proprio/patron esperera toujours qu'un autre sera plus con que lui en payant les ouvriers afin qu'il puisse acheter ses produits.

Système de merde, je t'enverrai tous ses parasites au bagne moi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17051137
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-12-2008 à 13:54:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Système de merde, je t'enverrai tous ses parasites au bagne moi...

C'est la nature humaine qui veut ca.  [:tomatookc]  
Un système qui laisse s'exprimer le mauvais côté de l'être humain est forcément un mauvais système mais paradoxalement il ne faut pas entrer dans le tout répressif et dirigiste.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17052631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 16:30:14  profilanswer

Sinon

Citation :

Une fois leurs dépenses fixes payées, 56% des ménages pauvres ont moins de 250 euros par mois pour vivre et 15% ont un solde négatif, révèle une enquête du CREDOC pour le Haut commissariat aux Solidarités actives contre la pauvreté, rendue publique mardi. Lire la suite l'article
Articles liés
Fréquentation des centres commerciaux en baisse en France  
Manifestations d'étudiants en IUT pour défendre leur formation  
Plus d'articles sur : Soldes  
Discussion: Soldes
Le Haut commissariat dirigé par Martin Hirsch, qui renouvellera cette enquête barométrique tous les trois mois, note que "la moitié des ménages ont l'impression de s'en sortir plus difficilement qu'il y a trois mois, 70% s'en sortent plus difficilement qu'il y a un an".

Selon l'enquête du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, 43% des ménages pauvres ont eu des difficultés pour payer des factures au cours des trois derniers mois, contre 23% des ménages représentatifs de l'ensemble de la population, et 60% ont changé leurs habitudes alimentaires pour des raisons budgétaires, contre 45% dans l'ensemble de la population.

"Les plus pauvres se restreignent plus que les autres sur leur consommation de viande et de poisson, de fruits et légumes, sautent plus souvent les repas ou diminuent plus les portions des repas", estime le Haut commissariat.

Les restrictions touchent également les sorties le soir et le week-end pour 53% des ménages pauvres (proportion identique dans l'ensemble de la population), ainsi que les achats de Noël, puisque 59% des ménages pauvres déclarent qu'ils dépenseront moins à Noël que l'an passé, contre 48% dans l'ensemble de la population.

"La moitié des plus pauvres se montrent très inquiets pour leur pouvoir d'achat, 41% pour leur situation professionnelle", contre respectivement 30% et 22% pour l'ensemble de la population, conclut le Haut commissariat.

- enquête effectuée par téléphone entre le 26 novembre et le 6 décembre auprès de 1.000 ménages représentatifs de la population et de 300 ménages sous le seuil de pauvreté, soir 434 ménages vivant sous le seuil de pauvreté (880 euros par mois pour une personne seule). AP

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17052707
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2008 à 16:37:05  profilanswer

J'ai un frère qui est revenu de chine pour les fêtes, il trouve la TV française hyper déprimante.

bon en même temps, pour un journaliste chinois tout est toujours rose bonbon. :lol:

n°17052743
cow2
Posté le 23-12-2008 à 16:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon

Citation :

Une fois leurs dépenses fixes payées, 56% des ménages pauvres ont moins de 250 euros par mois pour vivre et 15% ont un solde négatif, révèle une enquête du CREDOC pour le Haut commissariat aux Solidarités actives contre la pauvreté, rendue publique mardi. Lire la suite l'article
Articles liés
Fréquentation des centres commerciaux en baisse en France  
Manifestations d'étudiants en IUT pour défendre leur formation  
Plus d'articles sur : Soldes  
Discussion: Soldes
Le Haut commissariat dirigé par Martin Hirsch, qui renouvellera cette enquête barométrique tous les trois mois, note que "la moitié des ménages ont l'impression de s'en sortir plus difficilement qu'il y a trois mois, 70% s'en sortent plus difficilement qu'il y a un an".

Selon l'enquête du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, 43% des ménages pauvres ont eu des difficultés pour payer des factures au cours des trois derniers mois, contre 23% des ménages représentatifs de l'ensemble de la population, et 60% ont changé leurs habitudes alimentaires pour des raisons budgétaires, contre 45% dans l'ensemble de la population.

"Les plus pauvres se restreignent plus que les autres sur leur consommation de viande et de poisson, de fruits et légumes, sautent plus souvent les repas ou diminuent plus les portions des repas", estime le Haut commissariat.

Les restrictions touchent également les sorties le soir et le week-end pour 53% des ménages pauvres (proportion identique dans l'ensemble de la population), ainsi que les achats de Noël, puisque 59% des ménages pauvres déclarent qu'ils dépenseront moins à Noël que l'an passé, contre 48% dans l'ensemble de la population.

"La moitié des plus pauvres se montrent très inquiets pour leur pouvoir d'achat, 41% pour leur situation professionnelle", contre respectivement 30% et 22% pour l'ensemble de la population, conclut le Haut commissariat.

- enquête effectuée par téléphone entre le 26 novembre et le 6 décembre auprès de 1.000 ménages représentatifs de la population et de 300 ménages sous le seuil de pauvreté, soir 434 ménages vivant sous le seuil de pauvreté (880 euros par mois pour une personne seule). AP

Et encore dans cette enquête, il faut pouvoir se payer le téléphone  :whistle:

n°17052744
P_erf_ide
Posté le 23-12-2008 à 16:41:01  profilanswer

A mettre en relation avec l'étude de la DARES qui conclut à une stagnation du pouvoir d'achat : 3% d'inflation, et 3% d'augmentation du SMB. Quel heureux hasard, ces chiffres qui se compensent. [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 23-12-2008 à 16:52:34

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°17052762
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 16:43:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

A mettre en relation avec l'étude de la DARES qui conclue à une stagnation du pouvoir d'achat : 3% d'inflation, et 3% d'augmentation du SMB. Quel heureux hasard, ces chiffres qui se compensent. [:mullet]

Mais tout va bien :o  

Citation :

PARIS (Reuters) - Les Français ont accru leur consommation de produits manufacturés en novembre, grâce à la baisse de l'inflation et aux achats d'électronique grand public avant Noël, montrent les chiffres de l'Insee publiés mardi.

Les dépenses des ménages en produits manufacturés - qui représentent environ le quart de leur consommation totale - ont progressé de 0,3% le mois dernier, après une baisse de 0,5% (-0,4% en première estimation), selon ces données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables.

Dix-huit économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un tassement de 0,1% en novembre, leurs estimations allant de -1,0% à +0,5% .

Par rapport à novembre 2007, les dépenses progressent de 1,0%, un chiffre bien en-deçà de la moyenne des dernières années mais qui reste positif .

"Il s'agit d'un chiffre éminemment réconfortant," estime Alexander Law, économiste à l'institut Xerfi, en parlant de "premier petit cadeau de Noël pour l'économie française" .

"Au plus fort de la tempête, la consommation ne décroche pas alors que tous les autres pans de l'économie souffrent : production industrielle, commerce extérieur, investissement Forcément, l'annonce d'une hausse des dépenses, aussi minime soit-elle, contraste avec la grisaille des enquêtes de conjoncture auprès des ménages", ajoute-t-il.

La hausse de novembre a coïncidé avec le reflux de l'inflation sous les 2%, le taux d'inflation étant passé de 2,7% en octobre à 1,6% le mois dernier.

Ce sont surtout les achats de biens d'équipement du foyer qui ont soutenu la consommation avec une hausse de 3,4%, faisant suite à une progression de 0,2% en octobre. Plus qu'au mobilier ou à l'électroménager affectés par la baisse des mises en chantier, cette progression est due au dynamisme des produits de l'électronique grand public avant les fêtes de fin d'année.

n°17052829
spartak01
Posté le 23-12-2008 à 16:49:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est la nature humaine qui veut ca.  [:tomatookc]  
Un système qui laisse s'exprimer le mauvais côté de l'être humain est forcément un mauvais système mais paradoxalement il ne faut pas entrer dans le tout répressif et dirigiste.

Tu as raison; tu es paradoxal... :whistle:  
Tu reconnais que le système actuel est mauvais mais il ne faut surtout pas le changer sous peine d'"...entrer dans le tout répressif et dirigiste"....
Et avant le tout répressif et dirigiste, y'aurait pas comme un large espace ?
Et enfin, entre nous, le système actuel, question répressif, ne démérite pas... :pfff:  

n°17052971
jerome38
Posté le 23-12-2008 à 17:04:20  profilanswer

Nicolas Sarkozy gracie partiellement Jean-Charles Marchiani  :lol:  
Et Mouloud qui vend du shit il est gracié aussi ?
Les vraies racailles s'en sortent toujours.

n°17052994
boubougna
Posté le 23-12-2008 à 17:06:38  profilanswer

jerome38 a écrit :

Nicolas Sarkozy gracie partiellement Jean-Charles Marchiani  :lol:  
Et Mouloud qui vend du shit il est gracié aussi ?
Les vraies racailles s'en sortent toujours.

Pour les infos completes "grace partielle" ne signifie rien sans les chiffres :

Citation :

L'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani, actuellement emprisonné pour trafic d'influence, a bénéficié d'une grâce présidentielle partielle et déduira six mois des trois ans de prison ferme auxquels il a été condamné.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 27970.html
Mouloud si il vend des petites quantités il est pas encore en prison  ;)  
(50 graces totales ou partielles sont prévues) => on fera un bilan quand on aura une liste plus complete ?

n°17053013
jerome38
Posté le 23-12-2008 à 17:08:45  profilanswer

boubougna a écrit :

Pour les infos completes "grace partielle" ne signifie rien sans les chiffres :

Citation :

L'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani, actuellement emprisonné pour trafic d'influence, a bénéficié d'une grâce présidentielle partielle et déduira six mois des trois ans de prison ferme auxquels il a été condamné.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 27970.html
Mouloud si il vend des petites quantités il est pas encore en prison  ;)  
(50 graces totales ou partielles sont prévues) => on fera un bilan quand on aura une liste plus complete ?

Il est en taule depuis le moi de mai et peut déjà demander une libération conditionnelle  :pfff:

n°17053015
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-12-2008 à 17:09:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu as raison; tu es paradoxal... :whistle:  
Tu reconnais que le système actuel est mauvais mais il ne faut surtout pas le changer sous peine d'"...entrer dans le tout répressif et dirigiste"....
Et avant le tout répressif et dirigiste, y'aurait pas comme un large espace ?
Et enfin, entre nous, le système actuel, question répressif, ne démérite pas... :pfff:  

Je n'ai pas dit que c'était le meilleur mais il peut encore largement s'empirer avec des lois du type "limitation du droit d'amendement des députés". En clair, les députés que nous élisons (surtout s'ils sont de l'opposition) ne serviraient plus à grand chose.
Je parie qu'après cinq (voire dix ans) de Sarkozy, on regrettera la France d'avant Sarkozy.

Citation :

Le député PS Arnaud Montebourg dénonce le projet du gouvernement de limiter le droit d'amendement au Parlement. Une tentative de musellement, selon lui.

Le projet de réforme du travail législatif : une rationalisation du travail du Parlement ou sa mise au pas ?
Cette réforme veut instaurer deux limitations graves des droits du Parlement : l’institutionnalisation de la procédure simplifiée qui existe déjà mais peut recevoir le veto d’un président de groupe. Il s’agit de faire sauter ce droit de veto pour enfermer le Parlement dans les desiderata, voire les caprices de l’exécutif. Et la création d’un «crédit temps» qui vise à faire en sorte que les débats parlementaires ne sortent plus de l’hémicycle. Sur certains débats qui prennent le temps de se développer, le Parlement porte la parole de mouvements qui travaillent la société. Sur l’école privée, les nationalisations, le CPE, le grand public s’est emparé de ces débats. La réforme ferait du Parlement une chambre automatique d’enregistrement examinant des lois fondamentales en deux ou trois jours, sans débats, pour ne pas perturber les plans de l’exécutif.

La révision constitutionnelle votée cet été devait accroître les pouvoirs du Parlement. C’est plutôt une bonne nouvelle…

A la suite de cette révision et dans le cadre de la réforme du règlement de l’Assemblée, les groupes parlementaires avaient entrepris de chercher les conditions dans lesquelles le Parlement pouvait accroître ses droits. Depuis septembre, les socialistes participaient à des réunions aux côtés de Bernard Accoyer [président UMP de l’Assemblée, ndlr] pour y travailler. Il y a quinze jours, en apprenant le contenu de ce projet gouvernemental, nous avons décidé de claquer la porte. Ce texte est une opération de l’Elysée pour limiter les pouvoirs d’une opposition qui fait son travail et d’une majorité indocile. Ce sont à la fois les députés de l’opposition et de la majorité qui sont attaqués. Lors de l’examen des lois sur les OGM ou le travail du dimanche, les batailles d’amendements de l’opposition ont révélé les défaillances de la majorité, qui était divisée, et ont permis aux députés UMP en désaccord avec le texte de s’exprimer et de s’affranchir. Un Parlement qui ne parle pas est inutile. Sans débats, ce n’est plus la peine de déranger les électeurs pour désigner leurs députés, l’exécutif n’a plus qu’à les nommer directement avec un quota pour l’opposition !...

Source: http://www.liberation.fr/politique [...] n-rampante

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7345  7346  7347  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)