Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7157  7158  7159  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16619839
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-11-2008 à 22:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
la retraite à 70?
très bien, mais on rappelles tous les retraité qui on voté sarko pour qu'ils assument leur choix..
ce type a été élu par les 50+, pas de raison que les 50- soient les seuls a se taper 10ans de plus  :pt1cable:  :ange:  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 22:56:47  profilanswer

n°16620293
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-11-2008 à 23:53:03  profilanswer

C'est au moins la 2ème fois que je la vois passer sur ce topic, en tout cas. Mais ça fait pas de mal je pense.

Est-ce que quelqu'un sait ce que ti nico a trouvé à répondre ?

Il se dandine comme un bidibule, j'ai l'impression qu'il attend avec impatience que l'orage passe.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16621371
mr_qno
Posté le 03-11-2008 à 07:47:45  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est au moins la 2ème fois que je la vois passer sur ce topic, en tout cas. Mais ça fait pas de mal je pense.

Il se dandine comme un bidibule, j'ai l'impression qu'il attend avec impatience que l'orage passe.

Et dire que le gouvernement actuel va totalement à contre-courant de tout ça :/ .

n°16621376
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-11-2008 à 07:52:49  profilanswer

mr_qno a écrit :

Et dire que le gouvernement actuel va totalement à contre-courant de tout ça :/ .

Ah ben ça, 53% des Français l'ont voulu hein [:cosmoschtroumpf]

n°16621392
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 08:04:53  answer

Prozac a écrit :

j'ai beaucoup cherché mais j'ai jamais trouvé, preuve que sa réponse doit être extrêmement médiocre.

Les sarkozystes commentent souvent cette vidéo en disant "ouai mais c'est trop facile, la réponse de Sarko a été coupée, etc". Sérieusement, sur les millions d'internautes de droite en France, on en a pas trouvé un pour publier la réponse sur Sarkozy. Si celle ci avait été brillante, ils se seraient empressé de le faire et on la trouverais partout.

S'il est impossible de trouver la réponse à Sarko à ce que dit DSK, si aucun UMPiste n'a daigné la poster, c'est bien la preuve qu'il a du répondre n'importe quoi et s'enfoncer encore plus

n°16621393
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-11-2008 à 08:08:06  profilanswer

Imaginez un debat DSK/Sarko avant le deuxieme tour. Imaginez comment il se serait fait secher [:ryoandr]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16621417
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 03-11-2008 à 08:20:25  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ah ben ça, 53% des Français l'ont voulu hein [:cosmoschtroumpf]

avec les 5-10% qui n'ont pas pu voter la nullitude comme moi, ça aurait pu tourner...mais je ne m'illusionne pas sur ce que nous aurions eu.

DSK est un économiste hors paire avec une éloquence propre et nette et une expérience politique certaine...sans atteindre d'âge canonique ^^

m'enfin au jeu de mettre en défaut, à la simple question; que proposez vous comme politique d'immigration, j'ai obtenu : punir les passeurs plus que les immigrés (soit) et on a pas à s'inquiéter comme l'espagne ou l'angleterre (attendons donc d'en arriver là pour agir)...à mettre en face d'un écoeurement général et unanime.

(vous pouvez lancer le lynchage, je ne passe que tous les 2-3 jours  :D )

n°16621435
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 08:28:58  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Justement, le % n'est pas énorme, hein.

Même si ça concerne 3 personnes en France, je vois pas au nom de quoi on leur interdirait de bosser s'ils le veulent et s'ils ont un emploi :spamafote:

Citation :

S'il y'a une limite, c'est pour le renouvellement entre autres, non :??:
Et que la vie ne sert pas qu'à travailler, non plus.

Je crois que la limite a été faite dans l'idée qu'en interdisant aux vieux de travailler ont ferait de la place aux jeunes (même logique que les préretraites jadis massivement subventionnées). Mais la démographie étant ce qu'elle est, cette logique n'a plus lieu d'être.

n°16621447
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 08:34:09  profilanswer

Prozac a écrit :

Ben ouais, faut simplifier le problème jusqu'à ce que ça devienne doux à l'oreille ... D'aprés toi, il est inenvisageable de passer d'une mesure "sur la base du volontariat" à une mesure obligatoire pour tous ?

Si tu commences à hurler au scandale pour un truc qui n'en est pas un, le jour où ça sera réellement un... ("crier au loup" etc...). Pour l'instant c'est une mesure qui offre juste plus de liberté aux salariés, donc une bonne chose. Même la CGT y va mollo, c'est tout dire.

n°16621456
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 08:40:40  profilanswer

Comparaison incohérente : ne pas rendre la retraite obligatoire à 65 ans n'ouvre en rien la porte à un quelconque abus de la part de l'employeur, ni à un "dumping social". Le salarié a toujours l'option de prendre sa retraite dans les des conditions qui restent inchangées, l'employeur n'est plus obligé de le virer pour son 65ème anniversaire.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 08:40:40  profilanswer

n°16621544
ovrefoss
Posté le 03-11-2008 à 09:16:21  profilanswer

Betcour a écrit :

...
Je crois que la limite a été faite dans l'idée qu'en interdisant aux vieux de travailler ont ferait de la place aux jeunes (même logique que les préretraites jadis massivement subventionnées). Mais la démographie étant ce qu'elle est, cette logique n'a plus lieu d'être.

Ah ben en vlà un qui a tout compris en termes de renouvellements des générations et de l'inutilité des courbes et pyramides démographiques, sans oublier les cliniques obstétriques. Suffit de dire que les jeunes n'existent plus pour que le fric des cotisations disparaisse.  

Comique Bigard !!!

Ce serait pas plutôt pour éviter de verser des retraites et envoyer le fric dans les fonds de pensions et autres jouets bien cradingues de la finance sarkosmique, pour qu'ils foncent mieux et plus souvent dans le mur des fonds pourris, ou les fassent dériver dans quelque caisse/fonds de garantie ? La CDC, qui en est dépositaire, a besoin de fonds souverain en ce moment, profitons-en, faisons raquer les vieux qui marnent !

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°16621556
phila
Posté le 03-11-2008 à 09:18:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Comparaison incohérente : ne pas rendre la retraite obligatoire à 65 ans n'ouvre en rien la porte à un quelconque abus de la part de l'employeur, ni à un "dumping social". Le salarié a toujours l'option de prendre sa retraite dans les des conditions qui restent inchangées, l'employeur n'est plus obligé de le virer pour son 65ème anniversaire.

ça commence par du soit-disant "volontariat", ça finit par de l'obligatoire hein :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16621918
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-11-2008 à 10:18:10  profilanswer

Camarades, nationalisons les banques capitalistes qui nous spolient  [:chaman_boc]  
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] nques-.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16621936
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-11-2008 à 10:21:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

Camarades, nationalisons les banques capitalistes qui nous spolient  [:chaman_boc]  

et la on se demande: pourquoi ces clowns sont pas rentrés dans le capital directement et se sont contentés d'obligations..  :ange:

n°16621939
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-11-2008 à 10:22:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Conscient du scepticisme d'une partie de l'opinion devant le déblocage par l'État de plusieurs dizaines de milliards en faveur des banques, François Fillon défend son plan.

Allez hop un petit coup de démago  :sleep:  

Les banques gérées par l'état français :sweat:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16621942
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 10:23:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Les banques gérées par l'état français :sweat:

Les anglais l'ont bien fait [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16621985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2008 à 10:30:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Imaginez un debat DSK/Sarko avant le deuxieme tour. Imaginez comment il se serait fait secher [:ryoandr]

ouais mais bon, à gauche ils votent Ségolène, à droite ils votent Sarko  :cry:

---------------
rm -rf internet/
n°16622016
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-11-2008 à 10:36:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Les anglais l'ont bien fait [:spamafote]

Je pense pas que l'état français et l'état anglais aient la même efficacité (voir frais de fonctionnement de l'assemblée par ex +47% en 10 ans).Alors avec le CA des banques, bonjour la note :sweat:  

Ensuite Brown a dit qu'il nationaliserait dès que la situation serait rétablie, pour la France j'ai peur que ça ne s'éternise. Si c'est l'état qui décide des secteurs où il investit, on va perdre en efficacité économique, et surtout on va se retrouver avec un CAC 6 composé de deux chaînes de télévision, 3 journaux, et une entreprise de bâtiment.  :whistle:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16622033
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 10:39:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Je pense pas que l'état français et l'état anglais aient la même efficacité (voir frais de fonctionnement de l'assemblée par ex +47% en 10 ans).Alors avec le CA des banques, bonjour la note :sweat:  

Ensuite Brown a dit qu'il nationaliserait dès que la situation serait rétablie, pour la France j'ai peur que ça ne s'éternise. Si c'est l'état qui décide des secteurs où il investit, on va perdre en efficacité économique, et surtout on va se retrouver avec un CAC 6 composé de deux chaînes de télévision, 3 journaux, et une entreprise de bâtiment.  :whistle:  

L'"efficacité" de l'etat anglais [:rofl]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16622059
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-11-2008 à 10:41:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est un mythe ça.
Si DSK était si brillant il aurait été remporté l'investiture.
En réalité DSK est un incapable notoire, contesté de toute part au FMI et qui en plus profite de sa situation pour tremper sa biscotte un peu partout.
Sarko en a fait ce qu'il voulait du strauss khan, il l'a exilé aux USA et l'autre avec son peu de fierté a mangé d'une traite le susucre que lui donnait sarko.

n°16622081
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 10:46:01  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est un mythe ça.
En réalité DSK est un incapable notoire, contesté de toute part au FMI et qui en plus profite de sa situation pour tremper sa biscotte un peu partout.
Sarko en a fait ce qu'il voulait du strauss khan, il l'a exilé aux USA et l'autre avec son peu de fierté a mangé d'une traite le susucre que lui donnait sarko.

Rooh putain [:rofl]

Note ca fait du bien comme ca pour commencer la semaine. Sachant que DSK avait deja ete choisis avant meme que l'election presidentielle ait eu lieu, c'est croustillant de lire ca.

'Tain le deni de realite c'est reelement un truc grandiose [:ddr555]

---------------
n°16622100
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-11-2008 à 10:47:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans le cas présent ça ne concerne que l'age de la retraite obligatoire. Si y'a des gens qui à 65 ans ont encore un travail et veulent y rester (ça doit bien exister), y'a pas de raison de les obliger à partir (perso je comprend même pas qu'il y ait une limite d'age...)

c'est parceque à chaque fois que t'introduit des libertés pour certains ça se transforme en véritable boulet pour les plus faibles

Qu'est ce qui obligerait le gouvernement à revaloriser les petites retraites si ils peuvent rétorquer "vous n'avez qu'a continuer à travailler " ?

C'est pareil avec le travail le dimanche
tous les sois disant choix qui sont donnés se transforment en boulets pour les plus faibles et démunis
et ça c'est fondamentalement la politique de la droite dans toute sa splendeur

n°16622109
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-11-2008 à 10:48:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est un mythe ça.

Donc d'après toi Ségolène Royale est brillante

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-11-2008 à 10:48:58
n°16622118
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-11-2008 à 10:49:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc d'après toi Ségolène Royale est brillante

politiquement, bien plus que DSK c'est certain.

n°16622139
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 10:53:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Qu'est ce qui obligerait le gouvernement à revaloriser les petites retraites si ils peuvent rétorquer "vous n'avez qu'a continuer à travailler " ?

Tu crois qu'il a besoin d'une excuse de ce genre pour pas revaloriser les retraites ? :lol:

Citation :

C'est pareil avec le travail le dimanche

Non, parce que là l'employeur peu éventuellement faire pression. Dans le cas de l'age de la retraite obligatoire ça n'entre pas en ligne de compte.

n°16622146
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2008 à 10:53:42  profilanswer

ozidivision a écrit :

politiquement, bien plus que DSK c'est certain.

[:rofl]
Enfin bon, tu fais partie de ceux imaginant que Sarko est compétent en économie et en géopolitique, donc c'est pas des plus étonnant :D

n°16622178
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-11-2008 à 10:57:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Enfin bon, tu fais partie de ceux imaginant que Sarko est compétent en économie et en géopolitique, donc c'est pas des plus étonnant :D

non mais je comprends pas le mythe DSK, désolé, mais ce gars n'a aucun charisme, aucune personnalité qui lui permette d'acceder à un poste important sans autre moyen que le piston et la cooptation.

J'aimerais qu'on m'explique donc clairement pourquoi certains soutiennent DSK, un homme mou qui a peur d'agir.
Ah, si la raison est qu'il a fait un bac ES et qu'il est donc supposé compétent en économie, laissez moi rire quand on voit la maniere dont tous les économistes se plantent et surtout quand on connait les critiques au sujet des compétences économiques de DSK au sein du FMI.

n°16622239
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 11:03:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, parce que là l'employeur peu éventuellement faire pression. Dans le cas de l'age de la retraite obligatoire ça n'entre pas en ligne de compte.

Bien sur que si. Prends une entreprise un peu importante sur le plan regional qui emploie plusieurs membres d'une meme famille:
"Ben non, vous pouvez pas nous laisser tomber Monsieur Mercier"
"C'est que je me fais vieux Monsieur le Directeur"
"Ben oui, mais votre experience, on a besoin de vous Monsieur Mercier"
"Je ne pense pas Monsieur le Directeur, mon fils saura tres bien me remplacer"
"Ah, oui, votre fils justement, Monsieur Mercier..."

---------------
n°16622256
pantalaimo​n
Posté le 03-11-2008 à 11:05:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais je comprends pas le mythe DSK, désolé, mais ce gars n'a aucun charisme, aucune personnalité qui lui permette d'acceder à un poste important sans autre moyen que le piston et la cooptation.

J'aimerais qu'on m'explique donc clairement pourquoi certains soutiennent DSK, un homme mou qui a peur d'agir.
Ah, si la raison est qu'il a fait un bac ES et qu'il est donc supposé compétent en économie, laissez moi rire quand on voit la maniere dont tous les économistes se plantent et surtout quand on connait les critiques au sujet des compétences économiques de DSK au sein du FMI.

Vas-y  [:parisbreizh]  

---------------
...
n°16622269
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 11:06:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

Agir (facon Sarkozy en agitant le sbras et en brassant de l'air) ca ne resout pas les problemes. Exemple recent: l'"action" du gouvernement vis a vis des banques, qui 3 semaines apres montre deja ses limites.

ozidivision a écrit :

Si tu veux, on peut comparer les previsions de croissance du FMI et celles de notre minstere des finances, pour voir lesquelles sont les plus eloignees de la realite  :whistle:  

---------------
n°16622275
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 11:07:06  profilanswer

C'est connu, il n'a pas beosin de donner de source :o

---------------
n°16622278
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-11-2008 à 11:07:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Agir (facon Sarkozy en agitant le sbras et en brassant de l'air) ca ne resout pas les problemes. Exemple recent: l'"action" du gouvernement vis a vis des banques, qui 3 semaines apres montre deja ses limites.

Ciler a écrit :

Si tu veux, on peut comparer les previsions de croissance du FMI et celles de notre minstere des finances, pour voir lesquelles sont les plus eloignees de la realite  :whistle:  

ceci dit on ne m'a toujours pas dit pourquoi DSK ferait un bon président?
Est il déjà un bon président du FMI?

n°16622312
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-11-2008 à 11:10:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

bah on est bien foutu d'élire un soit-disant avocat qui n'y connais rien en droit (ou parles et agit comme si c'etait le cas) alors un économiste qui se gourerait seulement de temps en temps, ce serait déjà un progrès.

Message édité par blastm le 03-11-2008 à 11:11:28
n°16622326
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-11-2008 à 11:11:41  profilanswer

Ciler a écrit :

comme ca ? http://www.leprogres.fr/articles/semaines/semaine5.gif

n°16622332
pantalaimo​n
Posté le 03-11-2008 à 11:11:59  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est connu, il n'a pas beosin de donner de source :o

Ah merde j'avais oublié  [:priareos]  
J'avais moi-même posté un truc dans ce sens sur le topic PS, un article dont je précisais bien que la source était russe, à savoir donc en concurrence directe avec la nomination de DSK au FMI en 2007, et de fait pas super crédible. J'avoue que je suis preneur de ce genre d'infos, mais je trouve pas   :D

---------------
...
n°16622351
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 11:14:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

AH mais, personne ne dit qu'il ferait un bon president. J'ai au contraire tendance a penser qu'il serait tres mauvais. Mais c'est une question d'attribution de roles et de capacites. DSK c'est un bon gestionnaire, et un mauvais communicant. Pour etre un bon president il faut etre bon gestionnaire ET bon communicant.  

Mais ce n'etait pas le sujet initial.

---------------
n°16622364
pantalaimo​n
Posté le 03-11-2008 à 11:15:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est toi qui dit le contraire, mais dis nous d'où tu tiens cette idée?

---------------
...
n°16622386
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-11-2008 à 11:16:58  profilanswer

Ciler a écrit :

L'"efficacité" de l'etat anglais [:rofl]

---------------
n°16622412
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 11:19:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur que si. Prends une entreprise un peu importante sur le plan regional qui emploie plusieurs membres d'une meme famille:
"Ben non, vous pouvez pas nous laisser tomber Monsieur Mercier"
"C'est que je me fais vieux Monsieur le Directeur"
"Ben oui, mais votre experience, on a besoin de vous Monsieur Mercier"
"Je ne pense pas Monsieur le Directeur, mon fils saura tres bien me remplacer"
"Ah, oui, votre fils justement, Monsieur Mercier..."

Et avec des gens de 65 ans ? Le genre de situation très courante qui va concerner au moins 0,73 français/an ça :D
Dans ce cas on peu tout imaginer, pas besoin de changer quoi que ce soit à la loi.

n°16622434
Ciler
Posté le 03-11-2008 à 11:22:08  profilanswer

L'etat qui a cree 500,000 postes de fonctionnaire en 5 ans ? Celui qui a decerne un "prix de bonne gestion" a un hopital sans medecins ni patients (ca marche nettement mieux il faut avouer) ? L'etat qui a un ministere entier dedie a la fonction publique (pas un ministre delegue ou un secretaire d'etat hein, un vrai ministere entier)  

Tu devrais reelement te renseigner. Whitehall, cabinet office, tout ca  :whistle:

---------------
n°16622476
heliosjet
Posté le 03-11-2008 à 11:25:30  profilanswer

ozidivision a écrit :

pantalaimon a écrit :

C'est toi qui dit le contraire, mais dis nous d'où tu tiens cette idée?

Oui moi aussi je voudrais savoir pourquoi DSK serait un mauvais président du FMI?

Pour info, DSK n'a pas seulement un BAC ES, il est aussi docteur en sciences économiques et professeur agrégé de sciences économiques. Donc j'attends moi aussi des preuves concrètes de son incompétence au FMI ou en économie en général.

Message édité par heliosjet le 03-11-2008 à 11:28:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7157  7158  7159  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)