Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7155  7156  7157  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16607863
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-11-2008 à 14:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

http://www.lepoint.fr/actualites-p [...] 17/0/10678

 
Citation :

Selon Yves-Marie Laulan, fondateur de l'institut et coauteur d'«Immigration/Intégration » (L'Harmattan), « les immigrés recouvrent à cejour un tiers de leurs coûts sociaux », sachant que le chômage atteintenviron 30 % de la population immigrée et même 40 % dans certainsquartiers. « La liste des surcoûts est infinie et les ressources del'Etat ne sont pas extensibles à volonté », commente le professeurLaulan, pour qui le véritable défi « n'est pas celui de l'immigrationmais celui de l'intégration ».


 


Perdu

 
Citation :

Yves-Marie Laulan
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher

 

Yves-Marie Laulan (1934 - ) est un économiste français.

 

Economiste, démographe, géopoliticien et banquier, directeur du Crédit Municipal de Paris, il a enseigné dans plusieurs universités, à l’Institut d’études politiques, à Sciences-Po, à l'Université Paris-Dauphine ou encore à l'École Polytechnique.

 

Yves-Marie Laulan a travaillé pour les cabinets ministeriels aux Finances puis aux Affaires étrangères avec Michel Debré, au FMI, à la banque mondiale puis comme chef du service des affaires économiques de l’OTAN, avant de fonder l’institut géopolitique des populations.

 

Il a notamment étudié l'immigration en France et ses conséquences sociales et économiques (qu'il estimait pour 2003 à un coût annuel de 36 milliards d'euros).

 

Proche dans ses positions des idées libérales et nationalistes (mais il n'apprécie pas en tant qu'hommes les dirigeants de l'extrême-droite française)[1], il a entre autre publié un texte demandant que les dictateurs communistes soient condamnés avec la même fermeté que l'est le général Pinochet[2], il soutient une politique nataliste [3], et s'est prononcé pour la réduction drastique des compétences de l'inspection du travail[4], ainsi que la suppression des 35 heures et de la plupart des aides à l'emploi[5]. Il considère « l'avortement de masse » comme une « culture de la mort »[6], il considère dans le même entretien que le Pacs rend l'homosexualité « agressive et prosélyte », et se dit révolté de l'absence de réaction des français qui « n'est plus un peuple de veaux mais une colonie de lemmings »[7].

 

Ca fait pourtant plusieurs fois qu'on dit que Laulan n'est pas vraiment une source impartialle :/


Message édité par eurys le 01-11-2008 à 14:31:38

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 14:10:05  profilanswer
 

n°16607895
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 14:19:02  answer
 

FranceDenBas a écrit :

[:breakingnews]
Le gouvernement dévoile ses mesures pour l'intégration des étrangers en France
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208


 
 
Pour une fois, voilà une bonne initiative. Obliger les candidats à l'immigration à apprendre chez eux les rudiments de français ainsi que des valeurs françaises, cela ne peut qu'être bénéfique à leur intégration. S'installer dans un pays dont on ne parle pas la langue, c'est vraiment la galère.
 
Mais une autre bonne mesure à prendre serait d'arreter d'entasser les immigrés dans des banlieue sans travail et sans espoir. Mettez-vous à leur place, vous émigrez dans un pays ayant une culture très différente de la votre, vous ne parlez pas la langue. On vous parque sans travail dans des ghettos peuplés de Français, vous allez naturellement avoir tendance à rester avec eux sans vraiment s'intégrer au pays d'accueil, ni rentrer dans le moule, c'est naturel et humain, difficile de critiquer cela.  
 
Et ce d'autant plus que cela est un catalyseur à racisme : on se communautarisant, un groupe va être encore plus victime des préjugés, et en réaction logique et naturelle se fermer encore plus sur elle même, engendrant un cercle vicieux. Je me souvient de mon grand-père qui me racontait que quant il a immigré en France, il s'interdisait et interdisait à ma grand-mère de fréquenter des commerces tenus par des Espagnols et de trop fréquenter des compatriotes, pour justement s'intégrer le plus vite possible à la société française.
 
 
C'est l'une des erreurs des gouvnants français : avoir accueillis trop d'immigrés, trop vîtes, sans leur donner les moyens de s'intégrer (bon message à la police de la pensée, économisez de l'essence et ne dressez pas le bucher, quant je dis "trop", c'est pas dans l'absolu, c'est par rapport aux capacités d'intégrations et des moyens qu'on leur a offert, j'aurai préféré qu'on acceuille moins d'immigrés mais qu'on les accueille mieux en leur fournissant du travail, en évitant de les laisser pourrir dans les cités, après chacun choisi son camp hein :o )  
 
Par ailleurs, les parquer dans des ghettos a été l'erreur fatale, car engendrant chez certain communautarisme, solidarité intracommunautaire et repli sur soi. Il aurait mieux fallu les "dispatcher" un peu partout sur le territoire. Il est clair qu'une famille de Maliens, par exemple, envoyée dans un petit bled des Ardennes où personne n'a vu un Noir IRL depuis le passage des régiments de tirailleurs en 1918 sera bien obligée de rentrer dans le moule français le plus vite possible, ce qui sera plus difficile si elle vit dans une banlieue déshérité et abandonnée des pouvoirs publics entre "gens du pays"


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2008 à 14:19:52
n°16607918
paprika
Posté le 01-11-2008 à 14:24:07  profilanswer
 

le coup de la source impatialle...
bon admettons.
 
recapitulons:
on a une partie de la population qui est au chomage plus que la moyenne,entre 30 et 40%.
L'autre partie dans sa grande majorité est plutot en bas de l'echelle niveau taf.
Et ce n'est pas un cout pour la société?

n°16607962
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 01-11-2008 à 14:33:10  profilanswer
 

Oui de
Immigration - Un coût de 24 milliards d'euros
selon l'étude, soit moins que la fraude fiscale dont on se bat les steaks.


Message édité par FranceDenBas le 01-11-2008 à 14:34:04

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16607993
eurys
Humour noir en IV
Posté le 01-11-2008 à 14:40:28  profilanswer
 

paprika a écrit :

le coup de la source impatialle...
bon admettons.
recapitulons:
on a une partie de la population qui est au chomage plus que la moyenne,entre 30 et 40%.
L'autre partie dans sa grande majorité est plutot en bas de l'echelle niveau taf.
Et ce n'est pas un cout pour la société?


Cela a sans doute un cout mais aussi des avantages, les entrepreneurs peu scrupuleux beneficient d'une main d'oeuvre bon marché, permettant de diminuer leurs couts et d'augmenter leurs marges. Le bénéfice pour la france est la ( enfin... pour la france d'en haut hein ... )

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont immigrés qu'ils trouvent plus difficilement du travail ( parlant francais ou non ), mais parce qu'on les places dans une situation ou ils n'ont aucune capacité de rebond : concentration d  la pauvreté, faible accès aux services publics, écoles dans lesquelles on place des enseignants inexperimentés, entreprenariat local en berne, etc etc .....
En d'autres termes ce sont les gouvernements successifs, inaptes a investir intelligemment pour résoudre le problème de l'insertion des immigrants, qui ont créé de toute pièce une crise de l'integration en France.
Rejeter la faute sur une immigration trop massive est donc non seulement inefficace, mais totalement a contresens de la logique.

 
FranceDenBas a écrit :

Oui de
Immigration - Un coût de 24 milliards d'euros
selon l'étude, soit moins que la fraude fiscale dont on se bat les steaks.


Une tite source ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 01-11-2008 à 14:40:57

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°16608048
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 01-11-2008 à 14:50:52  profilanswer
 

eurys a écrit :


...
Une tite source ? :)


Prélèvements obligatoires : lutter contre la fraude

Citation :


Le Conseil des prélèvements obligatoires(1), organisme rattaché à la Cour des comptes, a remis le 1er mars 2007 son premier rapport au Président de la République, intitulé « La fraude aux prélèvements obligatoires et son contrôle ». Les fraudes sur les prestations, qui sont hors des compétences du Conseil, ne sont pas étudiées dans ce rapport.

 

Le montant des fraudes serait compris entre 29 et 40 milliards d’euros chaque année, niveau équivalent à celui de pays comparables. Cette estimation reste approximative, certaines cotisations n’étant pas vérifiées (assurance chômage ou retraite complémentaire, par exemple, dont les régimes ne disposent pas de corps d’inspection). Ayant identifié les délits actuellement en hausse (travail dissimulé ou partiellement déclaré, internationalisation permettant le choix des pays de déclaration, nouvelles technologies comme le commerce électronique), le Conseil tente de définir des outils de prévention et de contrôle adaptés.

 

Créé par la loi du 20 avril 2005, le Conseil des prélèvements obligatoires, remplace le Conseil des impôts, avec une compétence qui s’étend à l’ensemble des prélèvements obligatoires dont il doit apprécier l’évolution et l’impact économique, social et budgétaire. Il est tenu de remettre un rapport annuel rendant compte de ses travaux.

 

1) Prélèvements obligatoires : Ensemble des impôts et des cotisations sociales perçus par les administrations publiques.


http://www.vie-publique.fr/actuali [...] raude.html

 

Désolé, j'arrive pas à trouver plus récent (Mars 2007), et le site du "Conseil des prélèvements obligatoires" ne marche plus. :(

 

Pour l'immigration, je ne faisais que reprendre le titre de l'étude dont Paprika parlait, après la véracité... [:cosmoschtroumpf]


Message édité par FranceDenBas le 01-11-2008 à 14:57:17

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16608066
paprika
Posté le 01-11-2008 à 14:56:01  profilanswer
 

eurys a écrit :


Cela a sans doute un cout mais aussi des avantages, les entrepreneurs peu scrupuleux beneficient d'une main d'oeuvre bon marché, permettant de diminuer leurs couts et d'augmenter leurs marges. Le bénéfice pour la france est la ( enfin... pour la france d'en haut hein ... )
 
Ce n'est pas parce qu'ils sont immigrés qu'ils trouvent plus difficilement du travail ( parlant francais ou non ), mais parce qu'on les places dans une situation ou ils n'ont aucune capacité de rebond : concentration d  la pauvreté, faible accès aux services publics, écoles dans lesquelles on place des enseignants inexperimentés, entreprenariat local en berne, etc etc .....
En d'autres termes ce sont les gouvernements successifs, inaptes a investir intelligemment pour résoudre le problème de l'insertion des immigrants, qui ont créé de toute pièce une crise de l'integration en France.
Rejeter la faute sur une immigration trop massive est donc non seulement inefficace, mais totalement a contresens de la logique.
 


eurys a écrit :


Une tite source ? :)


c'est pas serieux ça  :pfff:  
 
que certains patron du btp profitent des immigrés qui bossent chez eux est une chose,que ça les rende tellement riche que par ricochet ça puisse mettre à plat les 30 à 40% d'immigrés qui choment faut pas abuser  :lol:

n°16608113
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 15:05:09  answer
 

FranceDenBas a écrit :

[:breakingnews]
Le gouvernement dévoile ses mesures pour l'intégration des étrangers en France
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208
 

Citation :


Citation :


L'étude Bichot n'apporte en revanche aucun élément sur le « retour sur investissement » du coût de l'immigration. Pour compenser la chute démographique, la France en effet avait besoin d'un nouvel apport migratoire. Cet afflux devait à la fois relancer la consommation, produisant ainsi de la croissance, et assurer à terme la pérennité du système de retraite par répartition


 :o


 
Cette étude a raison, la France aux Français et les immigrés dehors. [:teepodavignon]


 
Tout se que je vois, c'est que le gouvernement essai par tout les moyens de faire oublier la crise aux français avec ses deux armes favorites, l'immigration et la sécurité.  :o  

n°16608118
pantalaimo​n
Posté le 01-11-2008 à 15:06:19  profilanswer
 


C'est si difficile que ça d'admettre que la majeure partie des sources fait un bilan économique plutôt positif de l'immigration? Faudrait voir à prendre un peu de recul parfois, personne ne soutient qu'on est chez les bisounours et qu'il n'y a aucun problème hein. Je suis de gauche et ça ne m'empêche pas de dire que Chevènement à fait de la merde sur ces questions.
 
Bref  :sleep:


---------------
...
n°16608129
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 01-11-2008 à 15:07:47  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


C'est si difficile que ça d'admettre que la majeure partie des sources fait un bilan économique plutôt positif de l'immigration? Faudrait voir à prendre un peu de recul parfois, personne ne soutient qu'on est chez les bisounours et qu'il n'y a aucun problème hein. Je suis de gauche et ça ne m'empêche pas de dire que Chevènement à fait de la merde sur ces questions.

 

Bref  :sleep:

 

+100 :jap: . Mais les binarismes, c'est le fondement de la politique. [:sarko_aloy]


Message édité par FranceDenBas le 01-11-2008 à 15:07:55

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 15:07:47  profilanswer
 

n°16608278
Dantiste
Posté le 01-11-2008 à 15:37:29  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

[:breakingnews]
Le gouvernement dévoile ses mesures pour l'intégration des étrangers en France
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208


 
A côté, à peine lisible :
 

Citation :

A l'issue de la formation, une attestation de suivi sera transmise à l'autorité consulaire pour la demande de visa.


 
 :cry:  :cry:  
 
Qui enseigne, qui évalue ? Machine à gaz, d'autant que des organisations existent en France, suffit de leur donner les moyens nécessaires au lieu des les mettre à l'index. La Cimade, le Gisti, entre autres.  
 
Pendant des années, le gouvernement a préféré laisser se développer les officines religieuses qui s'engouffraient dans la brèche du désengagement de l'état dans les quartiers laissés à l'abandon. On a vu ce que ca donnait côté prosélytisme. Et le gouvernement aujourd'hui se retrouve recalé contre la Cimade sur les centres de rétention, tandis que la Halde agite le drapeau rouge.  
 
Le modèle d'inefficacité du conservatisme inopérant, incapable, en retard, mais au pouvoir...

n°16608284
paprika
Posté le 01-11-2008 à 15:38:23  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


C'est si difficile que ça d'admettre que la majeure partie des sources fait un bilan économique plutôt positif de l'immigration? Faudrait voir à prendre un peu de recul parfois, personne ne soutient qu'on est chez les bisounours et qu'il n'y a aucun problème hein. Je suis de gauche et ça ne m'empêche pas de dire que Chevènement à fait de la merde sur ces questions.
 
Bref  :sleep:


la majeure partie pour toi c'est une source de l'ocde de 2000.
avec des phrases du genre "le cout est negligeable".
 
si c'est ça pour toi prendre du recul...

n°16608306
Dantiste
Posté le 01-11-2008 à 15:43:18  profilanswer
 

Ou encore cette hystérie qui colle bien au profil d'Hortefeux, de Mignon et de Boutin :
 

Citation :

La durée de formation à la langue française, prescrite en fonction des résultats de l'évaluation, ne pourra être inférieure à 40 heures.


 
Apprendre les rudiments du français en 40 heures ????? On a bien les gouvernants qu'on mérite.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16608320
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-11-2008 à 15:46:18  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Ou encore cette hystérie qui colle bien au profil d'Hortefeux, de Mignon et de Boutin :
 

Citation :

La durée de formation à la langue française, prescrite en fonction des résultats de l'évaluation, ne pourra être inférieure à 40 heures.


 
Apprendre les rudiments du français en 40 heures ????? On a bien les gouvernants qu'on mérite.


 
Si on leur enseigne plus, ils risqueraient d'ouvrir un peu trop leur gueule, "oui patron" ça suffit  [:frag_facile]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16608826
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-11-2008 à 17:21:36  profilanswer
 

Enfin une mesure concrète du gouvernement en faveur du pouvoir d'achat.
Pour les plus nécessiteux comme tout le monde le remarquera :jap:

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] 0_avo.html

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-11-2008 à 17:22:04

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16608861
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-11-2008 à 17:29:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Pour moi c'est une question d'humanité: je me sens pas le droit d'expulser un Algérien sans papiers qui a risqué la mort pour traverser le détroit de Gibraltar à la nage, après avoir vu sa famille massacrée dans une guerre civile.


Sauf que lui a une approche impartiale du problème. Sans misérabilisme, sans violons...
 
Et que ta phrase, justement, c'est une phrase typique du sarkozysme, quand l'émotion prend le pas sur la réflexion :
 
"Mais m'ââââme Chabot, je suis le défenseur des victimes! Qui se met à la place des victimes? C'est extraordinaire tout de même, dans s'pays ! Personne ne défend ces victimes, sauf moi ! Et moi, je vous le dit, je vais prendre la défense des victimes, pas des racailles!" :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 01-11-2008 à 17:29:46
n°16608951
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 01-11-2008 à 17:44:10  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Sauf que lui a une approche impartiale du problème. Sans misérabilisme, sans violons...

 

Et que ta phrase, justement, c'est une phrase typique du sarkozysme, quand l'émotion prend le pas sur la réflexion :

 

"Mais m'ââââme Chabot, je suis le défenseur des victimes! Qui se met à la place des victimes? C'est quand même extraordinaire tout de même, dans s'pays ! Personne ne défend ces victimes, sauf moi ! Et moi, je vous le dit Il faut dire la vérité aux Français, je vais prendre la défense des victimes, pas des racailles!" :o

 

[:sarko_aloy]


Message édité par FranceDenBas le 01-11-2008 à 17:44:31

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16609059
olivierau
Posté le 01-11-2008 à 17:56:10  profilanswer
 

paprika a écrit :


 
c'est pas serieux ça  :pfff:  
 
que certains patron du btp profitent des immigrés qui bossent chez eux est une chose,que ça les rende tellement riche que par ricochet ça puisse mettre à plat les 30 à 40% d'immigrés qui choment faut pas abuser  :lol:


 
ce qui me desoles c'est de voir des exploitations agricoles faire venir tous les ans pour les semences ou recoltes de ce que vous voulez des etrangers avec des contrats a 20 heures par mois
 
franchement a l'ursaff ca les fais pas tiquer de voir des saisonniers arriver pour 4 ou 5 mois et ne bosser que 20 h par mois ?
 
j'ai vu des fiches de paies d'amis de mes parents travailler dans des exploitations du sud est avec une decompte d'entre 20 et 40 heures par mois , tout le reste au noir mais ca permet d'etre couvert en cas d'accident de travail ou maladie car il n'y pas de pointage reel des heures de travaux
 
sauf que pendant ce temps , le corps tres fournis des inspecteurs du travail va encore diminuer d'un tiers (c'est vrai qu'ils sont tellement nombreux qu'ils ne passent dans chaque entreprise qu'une fois tout les 5 ou 10 ans)  :sarcastic:  
 
qu'on embauche des inspecteurs du travail qu'on leur laisse faire leur boulot en sécurité et on trouvera tous les ans des milliards d'euro en ursaff et cotisation sécu

n°16609378
petitapeti​t
Posté le 01-11-2008 à 18:49:55  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Enfin une mesure concrète du gouvernement en faveur du pouvoir d'achat.
Pour les plus nécessiteux comme tout le monde le remarquera :jap:
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] 0_avo.html


 
Avocat c pas une profession libéral ?  :heink:

n°16609393
paprika
Posté le 01-11-2008 à 18:53:01  profilanswer
 

à la prochaine grosse manif,ça va faire mal

n°16610867
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-11-2008 à 22:45:37  profilanswer
 

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] re_la.html

 
Citation :

Christine Lagarde va constituer autour du médiateur du crédit René Ricol une "cellule de veille" chargée de mettre "la pression" sur les banques

 
Citation :

Elle ne précise pas la nature de ces menaces.

 

Évidemment [:kluruit]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 01-11-2008 à 22:47:50

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16611003
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 23:05:06  answer
 


Citation :

Elle ne précise pas la nature de ces menaces.


Évidemment [:kluruit]  
Attention, si vous ne pretez pas aux francais et aux entreprises on va etre tres mechants  [:doc petrus]

n°16611186
pantalaimo​n
Posté le 01-11-2008 à 23:44:34  profilanswer
 

paprika a écrit :


la majeure partie pour toi c'est une source de l'ocde de 2000.
avec des phrases du genre "le cout est negligeable".

 

si c'est ça pour toi prendre du recul...

 

Donne toi la peine de lire un peu, le lien que je donne s'appuie sur la bibliographie ci-dessous, avec une bonne partie de revues économiques... bref tu demandes des sources, on te les donne, en contrepartie tu pourrais argumenter?

 
Citation :

BIBLIOGRAPHIE
BORJAS, G.J. (1993),
« L'impact des immigrés sur les possibilités d'emploi des nationaux » in OCDE, Migrations
internationales : le tournant, Paris.
BORJAS, G.J. (1998),
« The economic progress of immigrants », National Bureau of Economic Research, NBER
Working Paper, n° 6506.
BORJAS, G.J. (1999),
« The economic analysis of immigration », in Handbook of Labour Economics, vol. 3A,
O. Ashenfelter et D. Card (dir. pub.), North Holland.
BORJAS, G.J. et L. HILTON,
« Immigration and the welfare state: immigration participation in means-tested entitlement
programmes », Quarterly Journal of Economics, vol. 111, n° 2.
CARRINGTON, W., E. DETRAGIACHE et T. VISHWANATH (1996),
« Migration with endogenous moving costs », The American Economic Review, vol. 86, n° 4.
COBB-CLARK, D.A. (2000),
« Do selection criteria make a difference? Visa category and the labour market status of
immigrants to Australia », Economic Record, vol. 76, n° 232.
COPPEL, J., J.C. DUMONT et I. VISCO (2000),
« Trends in immigration and economic consequences », OCDE, Département des affaires
économiques, document de travail (à paraître).
DAVERI, F. et R. FAINI (1999),
« Risk and Migration », in Labour Markets, Poverty and Development, sous la direction de
G.B. Navaretti, R. Faini et G. Zanalda, Clarendon Press, Oxford.
DE NEW, J.P. et K.F. ZIMMERMANN (1994),
« Native wage impacts of foreign labour: a random effects panel analysis », Journal of
Population Economics, vol. 7, n° 2.
DULEEP, H.O. et M.C. REGETS (1992),
« Some evidence on the effect of admission criteria on immigrant assimilation », in B.R.
Chiswick (dir. pub.), Immigration, Language and Ethnic Issues: Canada and the United
States, American Enterprise Institute, Washington DC.
FAINI, R. (1998),
« European migration policies in an American perspective », in B. Eichengreen (dir. pub.),
Transatlantic Economic Relations in the Post-Cold War Era, Council on Foreign Relations,
Washington DC.
FREIDBERG, R. et J. HUNT (1995),
« The impact of immigration on host country wages, employment and growth », Journal of
Economic Perspectives, vol. 9, n° 2.
GARSON, J.P., Y. MOULIER-BOUTANG, R. SILBERMAN et T. MAGNAC (1987),
« La substitution des autochtones aux étrangers sur le marché du travail dans la CEE »,
Commission des Communautés européennes et GRAMI, Paris.
GUSTMAN, A. et T. STEINMEIER (2000),
« Social Security Benefits of Immigrants and US Born », in G. Borjas (dir. pub.), Issues in the
Economics of Immigration, The University of Chicago Press.
HARRIS, J.R. et M.P. TODARO (1970),
« Migration, unemployment and development: a two sector analysis », American Economic
Review, no 60.
NATIONS UNIES (2000),
Migration de remplacement : est-ce une solution pour les populations en déclin et
vieillissantes ? Division de la population, Département des affaires économiques et sociales,
New York.
OCDE (1998),
Préserver la prospérité dans une société vieillissante, Paris.
OCDE (2000a),
Mondialisation, migrations et développement, Paris.
OCDE (2000b),
Combattre l'emploi illégal d'étrangers, Paris.
TURNER, D., C. GIORNO, A. DE SERRES, A. VOURC’H et P. RICHARDSON (1998),
« The macroeconomic implications of ageing in a global context », OCDE, Département des
affaires économiques, document de travail, n° 193.
VISCO, I. (2000a),
« Immigration, development and the labour market », communication à la conférence
internationale Migration Scenarios for the 21st century, Rome, juillet.
VISCO, I. (2000b),
« Welfare systems, ageing and work: an OECD perspective », Banca Nazionale del Lavoro
Quarterly Review, n° 212.
WINKELMAN, R. et K.F. ZIMMERMAN (1993),
« Ageing, migration and labour mobility », in Johnson, P. et K.F. Zimmerman (dir. pub.),
Labour Markets in an Ageing Europe, Cambridge University Press.

 

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 01-11-2008 à 23:48:38

---------------
...
n°16611278
paprika
Posté le 02-11-2008 à 00:03:16  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


 
Donne toi la peine de lire un peu, le lien que je donne s'appuie sur la bibliographie ci-dessous... bref tu demandes des sources, on te les donne, en contrepartie tu pourrais argumenter?
 


1 seul sur la france et encore il parle d'impact des immigrés sur les possibilités d'emploi des nationaux.On est loin de tous les criteres qui font un "cout".
 
je m'autoquote:
 

Citation :

on a une partie de la population qui est au chomage plus que la moyenne,entre 30 et 40%.
L'autre partie dans sa grande majorité est plutot en bas de l'echelle niveau taf.
Et ce n'est pas un cout pour la société?


tu as peut etre une explication?

n°16611598
pantalaimo​n
Posté le 02-11-2008 à 01:07:22  profilanswer
 

Oui. Tu ne prends par en compte la durée. Quel est le taux de chômage des immigrés d'hier, par exemple les italiens ou les polonais? Comme dit ci-dessous (bis) il y a abstraction du cycle de vie, à savoir qu'un immigré n'est pas au chômage toute sa vie, qu'il fonde une famille,...etc.

 

Je m'autoquote aussi  :) :

 
Citation :

1/
l’analyse est statique et, souvent, ne s’inscrit pas dans un cadre
économique. Cette approche est d’un intérêt limité car elle n’établit pas de distinction
entre les immigrés des différentes générations et fait abstraction des effets du
cycle de vie sur la demande de services publics et le paiement d’impôts. Les études longitudinales
sur des cohortes de migrants montrent généralement que la valeur actualisée
nette de l’apport fiscal des immigrés et de leurs descendants a tendance à être supérieure
au surcroît de dépenses publiques dont ils bénéficient mais les ordres de grandeur sont
généralement faibles.

 
Citation :

2/
Rien ne permet d’affirmer jusqu’ici que l’immigration a aggravé le chômage
de la population autochtone. Il se peut même qu’elle ait eu un effet bénéfique
sur l’économie et sur l’emploi autochtone dans la mesure où elle est source
de flexibilité.

 

Note que ça reste prudent: il n'est pas dit que l'immigration engendre des richesses, mais que les ordres de grandeur sont faibles, ce qui semble loin de ce qui a été révélé en espagne par l'étude dont nous avons parlé avant, mais qui est plus récente.

 


Message édité par pantalaimon le 02-11-2008 à 01:10:22

---------------
...
n°16612684
Dantiste
Posté le 02-11-2008 à 09:48:21  profilanswer
 

Citation :


Caisses d'épargne: Sarkozy offre un parachute exotique à Milhaud
01 nov 2008
Par Laurent Mauduit
 
Au lendemain de la nouvelle crise des Caisses d'épargne, Nicolas Sarkozy avait fait mine de demander des sanctions. Et dans la foulée, le président du directoire de l'Ecureuil, Charles Milhaud, avait été contraint à la démission. Mais depuis, l'Elysée cherche à protéger l'ex-banquier, qui est proche du chef de l'Etat. Un parachute exotique lui a ainsi été discrètement offert: il va garder la présidence du conseil de surveillance d'Océor, la filiale des Caisses d'épargne qui regroupe de très nombreux établissements bancaires à l'île Maurice, l'île de La Réunion, ou encore dans de nombreuses îles des Antilles. La décision indigne de nombreux responsables des Caisses d'épargne.


La rupture et le pouvoir d'achat des banquiers, c'est toujours d'actualité.

n°16612765
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2008 à 10:26:02  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Sauf que lui a une approche impartiale du problème. Sans misérabilisme, sans violons...


Sarkozy, une approche impartiale  :heink:  ?  :lol:  
Et fais gaffe aux lapsus, rien que de dire "problème", c'est déjà ne plus être impartial...
 

LardonCru a écrit :


Et que ta phrase, justement, c'est une phrase typique du sarkozysme, quand l'émotion prend le pas sur la réflexion :


tu vois pas la différence entre faire une loi sur un fait divers, et tenir compte du drame vécu par des dizaines voire centaines de millions de candidats à l'immigration dans le monde  :??:  


---------------
rm -rf internet/
n°16613374
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 02-11-2008 à 13:14:34  profilanswer
 

[:breakingnews]
Départ en retraite volontaire à 70 ans : tollé des syndicats

Citation :


L'Assemblée a adopté vendredi soir un amendement permettant aux salariés de travailler jusqu'à 70 ans s'ils le souhaitent. Les syndicats se disent inquiets, l'opposition fustige un «scandale».

 

Travailler jusqu'à 70 ans lorsqu'on le souhaite, c'est l'amendement qu'ont fait passer les députés dans la nuit de vendredi à samedi, en marge de l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2009.

 

La version de départ du texte interdisait aux employeurs de mettre leurs salariés à la retraite d'office passé 65 ans. La majorité parlementaire a voulu aller plus loin, estimant que cette suppression pure et simple de la procédure de mise à la retraite» pourrait causer des «difficultés pour les entreprises». Les députés ont donc proposé un amendement qui laisse «la possibilité aux salariés qui le souhaitent de prolonger leur activité au-delà de 65 ans sous réserve d'en avoir préalablement manifesté l'intention auprès de leur employeur et dans la limite de cinq années».

 

En pratique, l'employeur doit interroger, avant l'âge de 65 ans, son salarié sur son intention de partir ou non en retraite. Si le salarié refuse ou s'il ne donne pas de réponse, il ne pourra pas être mis en retraite d'office et ce jusqu'à l'âge de 70 ans.
...
Le PCF a fustigé dans un communiqué, un «scandale» et un «pseudo-volontariat», «comme si les retraités qui vivent aujourd'hui si nombreux sous le seuil de pauvreté pouvaient avoir le choix».

 

La CGT a estimé que ce texte suscitait «une légitime inquiétude» même s'il «ne modifie pas pour le moment les repères de 60 et 65 ans en matière de retraites». «Cette mesure traduit bien la réalité d'aujourd'hui : de moins en moins de salariés auront la totalité de leurs droits à 60 ans et une retraite suffisante à 65 ans. Ils devront donc chercher à poursuivre leur travail voire à cumuler emploi et retraite», estime le secrétaire confédéral Jean-Christophe Le Duigou.
...
Parallèlement à cet amendement, les députés en ont adopté un autre repoussant l'âge limite d'activité en vol des personnels navigants de l'aviation civile, contre 55 ans actuellement pour les hôtesses et stewards, et 60 ans pour les pilotes. Les syndicats de naviguants d'Air France ont lancé un appel à la grève, qui pourrait avoir lieu début décembre, pour protester contre cette mesure.


http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] icats-.php

 
Kalymereau a écrit :


Sarkozy, une approche impartiale  :heink:  ?  :lol:
Et fais gaffe aux lapsus, rien que de dire "problème", c'est déjà ne plus être impartial...

 

tu vois pas la différence entre faire une loi sur un fait divers, et tenir compte du drame vécu par des dizaines voire centaines de millions de candidats à l'immigration dans le monde  :??:

 

Et le :o à la fin, c'est pour les chiens. [:d_omi]


Message édité par FranceDenBas le 02-11-2008 à 13:18:30

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16613574
Ciler
Posté le 02-11-2008 à 13:48:15  profilanswer
 

http://news.bbc.co.uk/2/hi/america [...] 704673.stm [:rofl]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16614409
Dantiste
Posté le 02-11-2008 à 16:26:04  profilanswer
 

A déguster !

Citation :

«La relance doit s’accompagner d’une redistribution des revenus»
 
Finance. Le nouveau Sarkozy est-il keynésien ? L’économiste Edwin Le Héron en doute  :lol:  
Maître de conférence à l’université de Bordeaux, Edwin Le Héron est président de l’Association pour le développement des études keynésiennes.
 
Comment qualifier les virages économiques pris par Nicolas Sarkozy avec la crise ?
 
Le chef de l’Etat s’inspire du keynésianisme de synthèse hérité des années 70, et que défend aujourd’hui l’OFCE [Observatoire français des conjonctures économiques, ndlr], et son président, Jean-Paul Fitoussi. Et qui passe par une politique conjoncturelle de relance budgétaire. Il faut y ajouter aussi la tradition colbertiste et industrialiste de l’Etat cher à de Gaulle et que Sarkozy reprend. Le sarkozysme fin 2008, c’est une synthèse entre le Sarkozy libéral proche des grands patrons, et le Sarkozy interventionniste convaincu du rôle de l’Etat.
 
Une politique empirique, loin de Keynes qui estime que le capitalisme doit être encadrer structurellement ?
 
Une politique entre pragmatisme et opportunisme. «Il faut penser le tout», disait Keynes. Et le penser quand tout va bien. Or, Gordon Brown comme Nicolas Sarkozy interviennent à chaud, quand tout va mal. Cela soignera peut-être la crise, mais n’empêchera pas la suivante. L’économiste Hyman Minsky l’assurait : «La crise naît de la prospérité.» Et je doute que le sommet pour un nouveau Bretton Woods débouche sur quelque chose. En Europe, Brown et Sarkozy sont minoritaires, et les Etats-Unis n’ont pas envie de voir dissoudre leur pouvoir sur la monnaie ou le contrôle du FMI, via le Trésor américain.
 
D’un côté, Sarkozy fustige «le marché qui a toujours raison», de l’autre, il vante son paquet fiscal. Contradictoire ?
 
Oui, car son virage à 180 degrés dans le discours est démenti par les faits. Etre keynésien, c’est agir sur la répartition des revenus. Maintenir le paquet fiscal est une aberration. Le chef de l’Etat serait cohérent s’il changeait de politique fiscale, boostait les bas salaires. On peut faire une politique de la demande, ou de relance de l’investissement, via un creusement des déficits budgétaires à condition de l’accompagner d’une redistribution moins inégalitaire des revenus.
 
L’Etat donne, sans contrepartie actionnariale, 10,5 milliards d’euros aux banques…
 
Ce n’est pas une question fondamentale. Si Keynes était contre les nationalisations, il a toujours promu la socialisation de l’investissement. L’Etat peut investir dans des banques pour sauver le système, à condition d’en sortir. Cette question est moins importante que le renforcement du bras armé financier de l’Etat. Le fonds souverain que veut Sarkozy, on l’a : la Caisse des dépôts et consignations. Celle-là même que la droite de Sarkozy a voulu supprimer il y a deux ans. Cette même droite qui a fait l’apologie de la retraite basée sur les fonds de pension… Et qui sera la cause de l’amplification de la crise aux Etats-Unis.


 
172 % d'aberrations économiques, vive Sarkoschweik, le brave soldat du CAC40 !


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16616587
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-11-2008 à 18:56:50  profilanswer
 

La vaache !!!
 
Les commentaires sur le Figaro ça remplace une gourde de caféine pour m'énerver. Le nombre de boulets égocentriques, c'est hallucinant.
 
L'affaire de l'allongement de la retraite me met en pétard, surtout avec le nombre de moutons qui bêlent tranquillement la com bien prévisible du gouvernement.  
 
Sans se rendre compte une seule seconde que ce ne sera qu'une bonne excuse pour aller taper dans les régimes de retraite et pour culpabiliser tous ceux qui, épuisés par presque une vie de travail, n'auront pas d'autre choix que d'accepter de travailler puisqu'ils ne pourront pas vivre sur une retraite soigneusement sabordée par la sympathique politique de ce gouvernement.
 
Fait ièch


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16616756
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-11-2008 à 19:07:42  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] re_la.html
 

Citation :

Christine Lagarde va constituer autour du médiateur du crédit René Ricol une "cellule de veille" chargée de mettre "la pression" sur les banques


 

Citation :

Elle ne précise pas la nature de ces menaces.


 
Évidemment [:kluruit]


 
Il y a plus simple, leur faire signer un protocole d'accord avant de leur verser de l'argent, et s'y tenir. Ils l'ont fait ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16616762
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 19:08:15  answer
 

Prozac a écrit :

La vaache !!!
 
Les commentaires sur le Figaro ça remplace une gourde de caféine pour m'énerver. Le nombre de boulets égocentriques, c'est hallucinant.
 
L'affaire de l'allongement de la retraite me met en pétard, surtout avec le nombre de moutons qui bêlent tranquillement la com bien prévisible du gouvernement.  
 
Sans se rendre compte une seule seconde que ce ne sera qu'une bonne excuse pour aller taper dans les régimes de retraite et pour culpabiliser tous ceux qui, épuisés par presque une vie de travail, n'auront pas d'autre choix que d'accepter de travailler puisqu'ils ne pourront pas vivre sur une retraite soigneusement sabordée par la sympathique politique de ce gouvernement.
 
Fait ièch


 
ah, ce comm de qualitay par exemple :o
 

Citation :

cilette : @ garofi
Il n'y a pas bien longtemps (30 ans), la retraite n'était pas à 60 ans et il n'y avait pas les 35 heures, les RTT et les grandes vacances. Beaucoup travaillaient à la mine et dans les hauts fourneaux. La durée de vie était de 76 ans, la retraite à 65 ans. Il n'y avait pas autant de RMIstes et on ne faisait pas appel à la population étrangère pour occuper les emplois vacants.
 
Aujourd'hui, on commence à travailler très tard, après avoir eu un bac bidon et s'être inscrit à la fac - qu'on ne fréquente pas - pendant de nombreuses années. On vit jusqu'à 87 ans.
 
Alors, je voudrais qu'on m'explique comment on peut ne travailler que 35 heures et partir en retraite à 60 ans, alors que la retraite est payée par ceux qui travaillent.
 
Et puis, quand on aime son travail - ce qui existe tout de même car tout le monde n'est pas syndicaliste ou coco - pourquoi devoir le quitter à 60 ans si personne ne vous le demande ?
 
Et si, au lieu de toujours récriminer, on permettait aux professions difficiles et peinibles de partir en retraite plus tôt ?


 
Quant je lis ce genre de commentaires, ça ne m'énerve pas, ça me donne juste un immense sentiment de mépris et de supériorité vis à vis des neuneus qui les écrivent :o  

n°16616841
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 02-11-2008 à 19:13:15  profilanswer
 

 

Je suis dessus. :/
Par contre bon comm de Poil à gratter, le même que celui d'HFR ?

Citation :


...
 2/11/2008 18:24
poil a gratter : je répète mon commentaire...
...car je ne comprends pas pourquoi j'ai été censuré. Aux USA, des gens de largement plus de 70 ans travaillent la nuit, chez Wall-Mart.

 

Je doute qu'on leur ai demandé leur avis. Ont-ils été ruinés par des affaires Enron, ou bien leur capital-retraite a-t-il été mangé par la crise ?

 

Liberté de travailler, oui, bien sûr, mais pour les libéraux, la liberté est toujours dans le même sens...

 

Merci, cette fois-ci de me publier !
...


et un autre comm' :

 
Citation :


 2/11/2008 18:25
nanaro : jqck est de gauche puisqu'il parle tout le temps pour ne rien dire .
...
Par exemple , travailler jusqu'à 65 , 70 et plus , pourquoi pas , mais il faudrait déjà que les entreprises ne refusent pas d'embaucher aprés 50 ans et ne cherchent pas à se débarasser de leurs salariés dés 55 ans . Merci de votre avis sur le sujet .


http://www.lefigaro.fr/commentaire [...] =0#1003567

 

Et ils ont 100 fois raison. :jap:


Message édité par FranceDenBas le 02-11-2008 à 19:18:22

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16616847
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-11-2008 à 19:13:43  profilanswer
 

[quotemsg=16613374,295964,621795][:breakingnews]
Départ en retraite volontaire à 70 ans : tollé des syndicats

Citation :


L'Assemblée a adopté vendredi soir un amendement permettant aux salariés de travailler jusqu'à 70 ans s'ils le souhaitent. Les syndicats se disent inquiets, l'opposition fustige un «scandale».
 
Travailler jusqu'à 70 ans lorsqu'on le souhaite, c'est l'amendement qu'ont fait passer les députés dans la nuit de vendredi à samedi, en marge de l'examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2009.
 
La version de départ du texte interdisait aux employeurs de mettre leurs salariés à la retraite d'office passé 65 ans. La majorité parlementaire a voulu aller plus loin, estimant que cette suppression pure et simple de la procédure de mise à la retraite» pourrait causer des «difficultés pour les entreprises». Les députés ont donc proposé un amendement qui laisse «la possibilité aux salariés qui le souhaitent de prolonger leur activité au-delà de 65 ans sous réserve d'en avoir préalablement manifesté l'intention auprès de leur employeur et dans la limite de cinq années».
 
En pratique, l'employeur doit interroger, avant l'âge de 65 ans, son salarié sur son intention de partir ou non en retraite. Si le salarié refuse ou s'il ne donne pas de réponse, il ne pourra pas être mis en retraite d'office et ce jusqu'à l'âge de 70 ans.
...
Le PCF a fustigé dans un communiqué, un «scandale» et un «pseudo-volontariat», «comme si les retraités qui vivent aujourd'hui si nombreux sous le seuil de pauvreté pouvaient avoir le choix».
 
La CGT a estimé que ce texte suscitait «une légitime inquiétude» même s'il «ne modifie pas pour le moment les repères de 60 et 65 ans en matière de retraites». «Cette mesure traduit bien la réalité d'aujourd'hui : de moins en moins de salariés auront la totalité de leurs droits à 60 ans et une retraite suffisante à 65 ans. Ils devront donc chercher à poursuivre leur travail voire à cumuler emploi et retraite», estime le secrétaire confédéral Jean-Christophe Le Duigou.  
...
Parallèlement à cet amendement, les députés en ont adopté un autre repoussant l'âge limite d'activité en vol des personnels navigants de l'aviation civile, contre 55 ans actuellement pour les hôtesses et stewards, et 60 ans pour les pilotes. Les syndicats de naviguants d'Air France ont lancé un appel à la grève, qui pourrait avoir lieu début décembre, pour protester contre cette mesure.


 
Ils exagèrent à voir le mal partout. Regardez tous ces députés, ces sénateurs... ils sont toujours vaillants à leur âge avancé et on ne les entend pas se plaindre. C'est bien français tiens!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16616943
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-11-2008 à 19:20:05  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

[quotemsg=16613374,295964,621795]
 
Ils exagèrent à voir le mal partout. Regardez tous ces députés, ces sénateurs... ils sont toujours vaillants à leur âge avancé et on ne les entend pas se plaindre. C'est bien français tiens!


 
Moi aussi pendant que je roupille au boulot je ne me plains pas :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16617060
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 19:29:47  answer
 

N'empèches, quant je lis les commentaires de droite, favorable au travail jusqu'a 70 ans, j'ai un peu l'impression de lire les conversations lors des repas de la famille du patron dans Germinal...
 
On y voit par ailleurs l'une des figures imposées de la droite libérale : faire passer l'archaïsme pour de la modernité, le progressisme pour de l'archaïsme, l'inversion des rôles quoi.
Depuis 200 ans, on travaille de moins en moins pour gagner de plus en plus. La retraite arrive de plus en plus tôt, avec les études on commence à travailler plus tard. On travaille moins chaque semaine, etc... C'est le progrès, l'Histoire avance comme cela. Et voilà que nos bons libéraux veulent aller à contre-courant de l'évolution historique naturelle en France et faire passer pour de la modernité ce qui n'est en fait qu'un retour archaïque à la situation sociale du 19e siècle
 
edit : par ailleurs, d'un point de vue pratique, l'idée de repousser l'âge de la retraite est stupide : aucune entreprise ou presque ne veut embaucher quelqu'un de plus de 50 ans d'une part. D'autre part, cela signifierait augmenter le chômage encore plus. Il n'y a déjà pas assez de travail pour tout le monde, alors à quoi ça sert d'utiliser de la main d'oeuvre qui devrait être à la retraite. On serait dans la situation de plein emploi avec un manque criant de main d'oeuvre, ça pourrait avoir un sens. Mais la situation actuelle c'est le contraire

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2008 à 19:36:27
n°16617172
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 19:36:40  answer
 

Babouchka a écrit :


 
Moi aussi pendant que je roupille au boulot je ne me plains pas :o


 
 
 Je pense qu'énormément de salariés travailleraient après 65 ans avec le salaire et les avantage des sénateurs est autres députés même dans les mines. Par contre je suis certain que nos chers élus refuseront de descendre dans la mine même en triplant leur rémunération

n°16617348
maximilyan
Kneel before Zod!!!!!
Posté le 02-11-2008 à 19:44:44  profilanswer
 


 
Tu sais tout le monde aimerait prendre sa retraite à 35 ans avec une rente confortable sous les tropiques, meme les gens de droite. C'est pas par gaité de coeur ou pour se rendre populaire qu' un gouvernment décide d'augmenter l'age de la retraite. Ca correspond simplement à une réalité économique.
 
Apres les discours philosophiques, c'est une chose mais proposer une alternative viable et réaliste c'est mieux.


---------------
Robin Quiver's Dad by Ham Hands.
n°16617479
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 02-11-2008 à 19:48:16  profilanswer
 

maximilyan a écrit :

 

Tu sais tout le monde aimerait prendre sa retraite à 35 ans avec une rente confortable sous les tropiques, meme les gens de droite. C'est pas par gaité de coeur ou pour se rendre populaire qu' un gouvernment décide d'augmenter l'age de la retraite. Ca correspond simplement à une réalité économique.

 

Apres les discours philosophiques, c'est une chose mais proposer une alternative viable et réaliste c'est mieux.

 

Les entreprises qui embauchent peu les séniors et augmenter l'âge de la retraite, c'est être réaliste. [:itm]
Arrêtez de jouer les moutons et de dire que l'opposition n'a pas de programme. [:peronnelle]

Message cité 2 fois
Message édité par FranceDenBas le 02-11-2008 à 19:48:50

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°16617564
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-11-2008 à 19:49:34  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Les entreprises qui embauchent peu les séniors et augmenter l'âge de la retraite, c'est être réaliste. [:itm]
Arrêtez de jouer les moutons et de dire que l'opposition n'a pas de programme. [:peronnelle]


 [:benou_+1]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7155  7156  7157  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)