Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7110  7111  7112  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16526668
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 23-10-2008 à 12:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

=>

Citation :

L'investissement exonéré de taxe professionnelle jusqu'en 2010

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] qu-en-.php

On sait tous comment ca marche ce type de manip, l'Entreprise va déménager de 100m pour profiter de nouveaux locaux et la réorganisation supprimera des emplois.
Vécu inside.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 12:15:40  profilanswer

n°16526675
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2008 à 12:16:15  profilanswer

hanson a écrit :

Elle a déjà réagi, j'avais lu qu'elle trouvait ça idiot comme concept, mais encore plus idiot d'attaquer en justice pour ce genre de truc.

Oui, ça pourrait laisser penser que notre monarque élu croit au vaudou [:alph-one]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16526690
hanson
Posté le 23-10-2008 à 12:18:37  profilanswer

Nicolas Sarkozy est le président le plus procédurier de l'histoire de la cinquième République. Avant lui, cela faisait trente ans que le chef de l'Etat français ne s'était pas aventuré sur ce terrain. Tee-shirt à son effigie, publicité Ryanair, affaire du SMS, comptes bancaires piratés, affaire "Yves Bertrand", retour sur ces différentes plaintes.

L'Express.

:lol:

n°16526702
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-10-2008 à 12:19:52  profilanswer

mavrick13 a écrit :

sur BFM TV il parle de supprimer la taxe professionnel pour les entreprises.

les caisses de l'etat sont pleines d'argent qui deborde lorsqu'il s'agit de le distribuer aux entreprises.

mais lorsqu'ils s'agit de distribuer aux particuliers : les caisses sont vides et il y a plus rien ils sont meme a decouvert au point qu'il faut retirer certains avantages financier comme la prime de transport  

BIZZARE

mavrick13 a écrit :

et toi de prendre un dictionnaire afin de connaitre la definition du mot exonérer

et ? tu parles de supprimer la taxe professionnelle pour les entreprises. hop, micro recherche et je trouve un article qui montre que ton post était vendeur mais loin de la réalité
=> 1- on parle de l'investissement
2- c'est limité dans le temps
3- tu ne cites pas une source

et tu viens me casser les pieds avec une définition ?  :heink:

n°16526707
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-10-2008 à 12:20:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, ça pourrait laisser penser que notre monarque élu croit au vaudou [:alph-one]

Ben on sait déjà qu'il ce laisse prendre au pishing :d (l'affaire du compte piraté viendrait de ca )

n°16526725
hanson
Posté le 23-10-2008 à 12:21:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

y'a une poupée qui doit avoir une aiguille à tricoter dans l'épaule :lol:

n°16526739
Vaulti
Posté le 23-10-2008 à 12:23:59  profilanswer

boubougna a écrit :

et ? tu parles de supprimer la taxe professionnelle pour les entreprises. hop, micro recherche et je trouve un article qui montre que ton post était vendeur mais loin de la réalité
=> 1- on parle de l'investissement
2- c'est limité dans le temps
3- tu ne cites pas une source

et tu viens me casser les pieds avec une définition ?  :heink:

La droite fait souvent un raccourci erroné, selon eux, l'investissement crée des emplois alors que c'est parfaitement faux...
Nos dirigeants ont oublié une règle de base du capitalisme avec la mondialisation: "Celui qui travaille dans mon usine est potentiellement mon meilleur client"
Ce qui m'inquiéte, c'est qu'avec tous ces milliards déversés, je n'ai encore vu aucune mesure pour essayer de limiter la crise sociale à venir. Attention à l'effet boomerang.

---------------
n°16526764
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2008 à 12:27:38  profilanswer

Trouvé dans le Canard :

Citation :

Mais c'est surtout lors de sa conférence de presse à la Citadelle, vers 14h, qu'on a pu saisir la réelle nature du personnage. D'abord, l'homme est incapable de rester en place une seule seconde. Il se dresse sur le bout des pieds, il regarde le plafond, il se gratte le menton, il plaque son regard dans les yeux des jolies dames, il s'attarde sur leurs jambes, il distribue les sourires, il joue avec le lutrin, il part dans la lune aussi, à l'occasion. On dirait un gamin qui s'apprête à faire un mauvais coup.

Étonnant de voir le contraste entre M. Sarkozy et le premier ministre Stephen Harper, qui peut rester figé comme un bloc de glace pendant des heures.

Étonnant, aussi, de l'entendre tutoyer «Stephen» comme s'ils avaient galéré ensemble dans le bon vieux temps. De toute évidence, M. Sarkozy n'a pas encore franchi ce stade avec Jean «Chareste» (comme il l'appelle), car il l'a vouvoyé pendant son discours à l'Assemblée nationale. À moins que ce ne soit le côté protocolaire de l'événement qui l'ait convaincu de faire preuve de plus de retenue.

En fait, le président français est un spectacle en soi. Ses expressions faciales, ses blagues, son sens de la répartie, sa facilité à rendre un discours intéressant. Sa prestation devant les parlementaires à l'Assemblée nationale avait d'ailleurs quelque chose de théâtral. Même si son texte était écrit, il le récitait avec le naturel d'un grand comédien.

>> http://www.cyberpresse.ca/le-solei [...] arkozy.php

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16526768
sidela
Posté le 23-10-2008 à 12:28:11  profilanswer

En direct : Sarkozy présente ses "mesures de soutien à l'économie"     [:sarko_aloy]   [:prosterne2]  

http://tf1.lci.fr/infos/endirect/0 [...] omie-.html

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 23-10-2008 à 12:28:27
n°16526780
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-10-2008 à 12:30:17  profilanswer

sidela a écrit :

En direct : Sarkozy présente ses "mesures de soutien à l'économie"     [:sarko_aloy]   [:prosterne2]

Des mesures de soutien à l'économie Européenne ou mondiale ? [:thalis] Si c'est que pour la France, ça suffit pas [:thalis]

Message édité par Innolis_Jevede le 23-10-2008 à 12:31:08

---------------
7666
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 12:30:17  profilanswer

n°16526789
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 12:31:59  profilanswer

Vaulti a écrit :

La droite fait souvent un raccourci erroné, selon eux, l'investissement crée des emplois alors que c'est parfaitement faux...
Nos dirigeants ont oublié une règle de base du capitalisme avec la mondialisation: "Celui qui travaille dans mon usine est potentiellement mon meilleur client"
Ce qui m'inquiéte, c'est qu'avec tous ces milliards déversés, je n'ai encore vu aucune mesure pour essayer de limiter la crise sociale à venir. Attention à l'effet boomerang.

qu'est ce qui crée les emplois si c'est pas l'investissement et donc indirectement la recherche et le developpement ? la solidarité ?  

Ces milliards deversés ? on paye rien là, on diminue les recettes certes mais pas de sorties des caisses.

C'est une mesure qui peut permettre de relancer la machine investissement qui est une des passages obligatoires pour limiter la crise sociale... on cherche des solutions à impact moyen terme. on parle de crise actuellement mais qui a eu un changement direct sur son quotidien ? c'est les conséquences à moyen terme qu'il faut prévoir (pour eviter/passer avec le moins de douleur) la recession

Message cité 5 fois
Message édité par boubougna le 23-10-2008 à 12:32:44
n°16526807
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-10-2008 à 12:34:16  profilanswer

sidela a écrit :

Ce type est en direct sur les télés une fois par semaine :/

Note aux télévisions : oubliez-le !

---------------
n°16526818
Vaulti
Posté le 23-10-2008 à 12:37:13  profilanswer

boubougna a écrit :

qu'est ce qui crée les emplois si c'est pas l'investissement et donc indirectement la recherche et le developpement ? la solidarité ?  

Ces milliards deversés ? on paye rien là, on diminue les recettes certes mais pas de sorties des caisses.

C'est une mesure qui peut permettre de relancer la machine investissement qui est une des passages obligatoires pour limiter la crise sociale... on cherche des solutions à impact moyen terme. on parle de crise actuellement mais qui a eu un changement direct sur son quotidien ? c'est les conséquences à moyen terme qu'il faut prévoir (pour eviter/passer avec le moins de douleur) la recession

J'aurai du préciser "obligatoirement" de la création d'emplois. En fait, je voulais qu'on cautionne cette aide pour les entreprises qui investissent ET qui créent des emplois. (emplois CDI bien sur).
C'est bien beau de voir les entreprises produire mais encore faut-il qu'elles trouvent des clients.
Cette mesure empirera la crise sur le long terme...comme toutes les autres qu'a pris Sarko pour l'instant.  

La seule porte de sortie de la crise, c'est la planche à billet et une nouvelle régulation mondiale, si l'on n'a pas les deux, le système coulera.

---------------
n°16526832
hanson
Posté le 23-10-2008 à 12:39:07  profilanswer

boubougna a écrit :

ben, tiens. :lol:

n°16526836
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 12:39:25  profilanswer

Vaulti a écrit :

J'aurai du préciser "obligatoirement" de la création d'emplois. En fait, je voulais qu'on cautionne cette aide pour les entreprises qui investissent ET qui créent des emplois. (emplois CDI bien sur).
C'est bien beau de voir les entreprises produire mais encore faut-il qu'elles trouvent des clients.
Cette mesure empirera la crise sur le long terme...comme toutes les autres qu'a pris Sarko pour l'instant.  

La seule porte de sortie de la crise, c'est la planche à billet et une nouvelle régulation mondiale, si l'on n'a pas les deux, le système coulera.

qu'est ce qui te fait dire cela ? on a pas les moyens de mesurer les mesures pour l'instant si ? j'écoute (et je veux bien lire)

Quand à la porte de sortie de la crise : => question d'idéologie politique, je ne pense pas que cela soit la solution (je dis pas qu'il ne faut pas de régulation hein) mais la planche a billet n'a jamais été la solution, l'euro "coule" suffisamment en ce moment pour ne pas en remettre une couche  :jap:

n°16526840
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 12:40:02  profilanswer

hanson a écrit :

ben, tiens. :lol:

oui ? c'est un concours de smileys ?  :heink:  :sarcastic:  :o  j'ai gagné ?

n°16526849
hanson
Posté le 23-10-2008 à 12:41:25  profilanswer

boubougna a écrit :

oui ? c'est un concours de smileys ?  :heink:  :sarcastic:  :o  j'ai gagné ?

Non, mais ton on parle de crise actuellement mais qui a eu un changement direct sur son quotidien, c'est uen blague, rassure-moi. :lol:

n°16526861
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 12:43:07  profilanswer

hanson a écrit :

Non, mais ton on parle de crise actuellement mais qui a eu un changement direct sur son quotidien, c'est uen blague, rassure-moi. :lol:

non, la crise des marchés boursiers n'a pas d'impact sur le quotidien de 90% d'entre nous à court terme. ou je t'écoute sur ce qui a changé dans ta vie entre début octobre et aujourd'hui.

Les conséquences sont à moyens termes : baisse des invest // suppression d'emplois ...

n°16526919
Vaulti
Posté le 23-10-2008 à 12:50:59  profilanswer

boubougna a écrit :

qu'est ce qui te fait dire cela ? on a pas les moyens de mesurer les mesures pour l'instant si ? j'écoute (et je veux bien lire)

Quand à la porte de sortie de la crise : => question d'idéologie politique, je ne pense pas que cela soit la solution (je dis pas qu'il ne faut pas de régulation hein) mais la planche a billet n'a jamais été la solution, l'euro "coule" suffisamment en ce moment pour ne pas en remettre une couche  :jap:

Cette crise est systémique. On est d'accord la dessus?
Le gouvernement actuel dans les faits (tu remarqueras d'ailleurs que les discours sont en totale opposition avec les actes) fait une fuite en avant. (injection d'argent public dans les banques et entreprises sans contrepartie réelle). Ce sont les clients qui font la demande, pas les entreprises.
Argent qui manquera inévitablement quand il faudra faire du social et relancer l'économie par des grands chantiers publics...
Cela pourrait pousser une bonne partie de la population flouée à voter vers les extrèmes et je n'en veux pas. Toi aussi, je suppose?
Il est plus sur de donner l'argent aux ménages, plutôt qu'aux banques qui risquent de tout perdre, non?

Certes, Sarkozy poursuit dans son idéologie mais n'est-elle pas vouée  l'échec comme le système qu'il défend avec les dents?

---------------
n°16526969
hanson
Posté le 23-10-2008 à 12:55:47  profilanswer

boubougna a écrit :

non, la crise des marchés boursiers n'a pas d'impact sur le quotidien de 90% d'entre nous à court terme. ou je t'écoute sur ce qui a changé dans ta vie entre début octobre et aujourd'hui.

Les conséquences sont à moyens termes : baisse des invest // suppression d'emplois ...

C'est le double foutage de gueule qui est poilant:
- quand c'est pour les banlieues et les plans non financés, l'antienne de droite consistant à dire qu'on ne va pas refaire les mêmes erreurs de financer à perte, marche à plein.
Par contre quand ça concerne les entreprises, les exonérations, les primes et cie, donc les trucs qui pleuvent depuis des années mais qui n'ont jamais montré la moindre utilité pour la société, là ça y va.

-  on parlait de nuage radioactif à une époque mais qui a eu un changement direct sur son quotidien?
on parlait de canicule à une époque mais qui a eu un changement direct sur son quotidien?
on parlait de crise des subprimes à une époque mais qui a eu un changement direct sur son quotidien?

Faudrait ouvrir les yeux, hein.

n°16526978
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-10-2008 à 12:56:33  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu fais un concours avec lagarde ? Ou alors tu m'explique la différence dans le bilan final.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16526981
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 12:57:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

Le gouvernement actuel dans les faits (tu remarqueras d'ailleurs que les discours sont en totale opposition avec les actes) fait une fuite en avant. (injection d'argent public dans les banques et entreprises sans contrepartie réelle). Ce sont les clients qui font la demande, pas les entreprises.
Argent qui manquera inévitablement quand il faudra faire du social et relancer l'économie par des grands chantiers publics...
Cela pourrait pousser une bonne partie de la population flouée à voter vers les extrèmes et je n'en veux pas. Toi aussi, je suppose?
Il est plus sur de donner l'argent aux ménages, plutôt qu'aux banques qui risquent de tout perdre, non?

Certes, Sarkozy poursuit dans son idéologie mais n'est-elle pas vouée  l'échec comme le système qu'il défend avec les dents?

Ben mi-figue mi raisin :o ! je ne souhaite en rien la montée des extremes.
En revanche je vois la renflouement des banques d'un autre oeil. Tu parles uniquement banque // ménages. il manque le lien au milieu qui est l'entreprise, ceux qui ont des soucis aujourd'hui c'est pas éventuellement quelques multi nationales qui ont geré leurs fonds commes des anes, là n'est pas le souci. le vrai problème est la capacité des banques a accordé du crédit au PME-PMI, qui sont la base de notre système...
Aujourd'hui avec la crise = no money = no crédit = clé sous la porte ... Je pense donc que cette injection n'est pas sans contre partie, de plus il s'agit pas de "dons" mais d'argent "pretée" qui sera donc restituée. 5 milliards de "prets" aujourd'hui afin de "refluidifier" le système et permettre qu'on evité un arrete "brutal" de notre économie... c'est mon point de vue.

Je pense qu'il vaut "accompagner" la crise en aidant banque et entreprises. Tout en ayant la réflexion de se dire, on remet le système sur pied ok, mais faut plus qu'une béquille pour qu'il survive, il faut une régulation des marchés fi...

Donc selon moi idéologie vouée à l'échec, si on ne fait que faire face, sans "préparer l'avenir" avec des règles plus fortes sur les marchés  

:jap:

n°16527000
sl@sh
Posté le 23-10-2008 à 12:59:26  profilanswer

Vaulti a écrit :

euh l'argent il est pas donné il est prêté,  ensuite si les banques  n'ont pas assez de pognon pour en preter les menages il svont aller ou pour emprunter de quoi acheter un nouveau frigo ou une voiture?
 et le systeme si il a besoin  de quelques réajustement et de correction  il est là encore pour longtemps parceque pour le moment on a pas trouvé mieux  :D

n°16527002
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 12:59:31  profilanswer

hanson a écrit :

C'est le double foutage de gueule qui est poilant:
- quand c'est pour les banlieues et les plans non financés, l'antienne de droite consistant à dire qu'on ne va pas refaire les mêmes erreurs de financer à perte, marche à plein.
Par contre quand ça concerne les entreprises, les exonérations, les primes et cie, donc les trucs qui pleuvent depuis des années mais qui n'ont jamais montré la moindre utilité pour la société, là ça y va.

-  on parlait de nuage radioactif à une époque mais qui a eu un changement direct sur son quotidien?
on parlait de canicule à une époque mais qui a eu un changement direct sur son quotidien?
on parlait de crise des subprimes à une époque mais qui a eu un changement direct sur son quotidien?

Faudrait ouvrir les yeux, hein.

:gratgrat: tiens, tu repars sur un débat de fond? alors que tu as fait du quote magique smiley + phrase sur le quotidien, et là tu en parles plus  :??:  j'attends donc toujours des élements sur les impacts de la crise sur ton quotidien depuis début octobre ... après je répondrais si tu veux, mais trop facile de rechanger de sujet. (pour tes exemples :  :lol: on est donc d'accord, pas d'impact au quotidien mais à moyen long terme merci  :jap: )

n°16527018
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 13:01:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

roscocoltran a écrit :

Tu fais un concours avec lagarde ? Ou alors tu m'explique la différence dans le bilan final.

non pas de cours avec lagarde, je ne faisais que répondre à "des milliards deversés" qui était faux, vu qu'il n'y a pas de sortie de fonds. après au bilan, c'est du pareil au meme, à la différence non négligable, qu'il n'y a pas de sortie de trésorerie

Edit : après relecture, y'a un risque de mélange entre débat sur la taxe pro et crise financière.  
Je parlais de sortie de fonds uniquement pour la taxe pro :jap:

Message édité par boubougna le 23-10-2008 à 13:02:19
n°16527053
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 13:04:19  profilanswer

j_ef a écrit :

je trouve ca bizare comme raisonement. Il faut préter de l'argent aux banques pour qu'elles puissent le préter aux ménages. Mais pourquoi ne pas préter l'argent directement aux ménages alors ? Présenté comme tu le présente, ca donne un peu l'impression que les banques ne servent à rien.

euh, je vais pas dans ce sens, l'argent aujourd'hui est essentiellement destiné à notre système éco par le biais des entreprises  :jap:

n°16527084
sl@sh
Posté le 23-10-2008 à 13:08:22  profilanswer

j_ef a écrit :

je trouve ca bizare comme raisonement. Il faut préter de l'argent aux banques pour qu'elles puissent le préter aux ménages. Mais pourquoi ne pas préter l'argent directement aux ménages alors ? Présenté comme tu le présente, ca donne un peu l'impression que les banques ne servent à rien.

et les menages ils vont le mettre ou leur argent d'abord?.
 et cet argent sert aussi a prêter au entreprises  qui font travailler les  menages  :whistle:  

n°16527085
Vaulti
Posté le 23-10-2008 à 13:08:23  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben mi-figue mi raisin :o ! je ne souhaite en rien la montée des extremes.
En revanche je vois la renflouement des banques d'un autre oeil. Tu parles uniquement banque // ménages. il manque le lien au milieu qui est l'entreprise, ceux qui ont des soucis aujourd'hui c'est pas éventuellement quelques multi nationales qui ont geré leurs fonds commes des anes, là n'est pas le souci. le vrai problème est la capacité des banques a accordé du crédit au PME-PMI, qui sont la base de notre système...
Aujourd'hui avec la crise = no money = no crédit = clé sous la porte ... Je pense donc que cette injection n'est pas sans contre partie, de plus il s'agit pas de "dons" mais d'argent "pretée" qui sera donc restituée. 5 milliards de "prets" aujourd'hui afin de "refluidifier" le système et permettre qu'on evité un arrete "brutal" de notre économie... c'est mon point de vue.

Je pense qu'il vaut "accompagner" la crise en aidant banque et entreprises. Tout en ayant la réflexion de se dire, on remet le système sur pied ok, mais faut plus qu'une béquille pour qu'il survive, il faut une régulation des marchés fi...

Donc selon moi idéologie vouée à l'échec, si on ne fait que faire face, sans "préparer l'avenir" avec des règles plus fortes sur les marchés  

:jap:

Tu as oublié un truc. Personne ne sait réellement l'état des banques françaises et si elles refusent que l'Etat mette son nez dans leurs affaires, c'est qu'elles ont encore beaucoup de cadavres dans les placards.

---------------
n°16527099
mavrick13
Posté le 23-10-2008 à 13:09:52  profilanswer

Vaulti a écrit :

heureusement que vous etes la pour le ramener à la realité car Boubougna vit dans le monde imaginaire de "ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES"

n°16527106
Vaulti
Posté le 23-10-2008 à 13:10:27  profilanswer

sl@sh a écrit :

euh l'argent il est pas donné il est prêté,  ensuite si les banques  n'ont pas assez de pognon pour en preter les menages il svont aller ou pour emprunter de quoi acheter un nouveau frigo ou une voiture?
 et le systeme si il a besoin  de quelques réajustement et de correction  il est là encore pour longtemps parceque pour le moment on a pas trouvé mieux  :D

Les banques vont penser à se renflouer avant de préter...sauf que personne n'arrive à évaluer la profondeur du goufre à combler. Le gros problème, c'est le manque de transparence.

---------------
n°16527145
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-10-2008 à 13:14:12  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les banques vont penser à se renflouer avant de préter...sauf que personne n'arrive à évaluer la profondeur du goufre à combler. Le gros problème, c'est le manque de transparence.

Il faudrait sanctionner ce manque de transparence, mais bon c'est légèrement incompatible avec la dépénalisation du droit des affaires, non ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16527159
hanson
Posté le 23-10-2008 à 13:15:17  profilanswer

boubougna a écrit :

:gratgrat: tiens, tu repars sur un débat de fond? alors que tu as fait du quote magique smiley + phrase sur le quotidien, et là tu en parles plus  :??:  j'attends donc toujours des élements sur les impacts de la crise sur ton quotidien depuis début octobre ... après je répondrais si tu veux, mais trop facile de rechanger de sujet. (pour tes exemples :  :lol: on est donc d'accord, pas d'impact au quotidien mais à moyen long terme merci  :jap: )

ce topic vient de sortir d'une discussion houleuse pour faire comprendre à un type que le fait qu'il ne perçoive pas un phénomène, n'empêche pas à celui-ci d'être bien présent, et en marche. Et tu réembrayes.

n°16527166
mavrick13
Posté le 23-10-2008 à 13:15:53  profilanswer

Vaulti a écrit :

exacte car produire c'est bien mais si il y a personnes pour acheter les marchandises, c'est tout le systeme commercial qui va couler.

le probleme c'est que l'europe est encore au systeme OR / ARGENT alors que les ont fait la separation de ce systeme

n°16527170
Vaulti
Posté le 23-10-2008 à 13:16:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il faudrait sanctionner ce manque de transparence, mais bon c'est légèrement incompatible avec la dépénalisation du droit des affaires, non ?

C'est surtout contraire à l'idéologie de la droite française...

---------------
n°16527202
ftikai
Posté le 23-10-2008 à 13:18:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Trouvé dans le Canard :

Citation :

Mais c'est surtout lors de sa conférence de presse à la Citadelle, vers 14h, qu'on a pu saisir la réelle nature du personnage. D'abord, l'homme est incapable de rester en place une seule seconde. Il se dresse sur le bout des pieds, il regarde le plafond, il se gratte le menton, il plaque son regard dans les yeux des jolies dames, il s'attarde sur leurs jambes, il distribue les sourires, il joue avec le lutrin, il part dans la lune aussi, à l'occasion. On dirait un gamin qui s'apprête à faire un mauvais coup.

Étonnant de voir le contraste entre M. Sarkozy et le premier ministre Stephen Harper, qui peut rester figé comme un bloc de glace pendant des heures.

Étonnant, aussi, de l'entendre tutoyer «Stephen» comme s'ils avaient galéré ensemble dans le bon vieux temps. De toute évidence, M. Sarkozy n'a pas encore franchi ce stade avec Jean «Chareste» (comme il l'appelle), car il l'a vouvoyé pendant son discours à l'Assemblée nationale. À moins que ce ne soit le côté protocolaire de l'événement qui l'ait convaincu de faire preuve de plus de retenue.

En fait, le président français est un spectacle en soi. Ses expressions faciales, ses blagues, son sens de la répartie, sa facilité à rendre un discours intéressant. Sa prestation devant les parlementaires à l'Assemblée nationale avait d'ailleurs quelque chose de théâtral. Même si son texte était écrit, il le récitait avec le naturel d'un grand comédien.

>> http://www.cyberpresse.ca/le-solei [...] arkozy.php

Le meilleur, de Foglia - l'éditorialiste le plus lu au Québec:

Citation :

Le décryptage du discours de M. Sarkozy qui dure depuis trois jours a quelque chose de surréaliste et d'un peu pathétique. Il n'a pourtant rien dit de si compliqué qu'il faille décortiquer chacun de ses mots. Comme le relevait (à peu près) mon collègue Yves Boisvert, Sarkozy a dit exactement le contraire du fameux Vive le Québec libre du général de Gaulle en 1967. Il a dit, vive le Canada et faites-moi pas chier avec l'indépendance du Québec. Je ne jurerais pas, comme concluait mon collègue, que nous avons assisté là «à un acte de décolonisation mentale», mais en supposant que cela en soit un, il va en falloir pas mal d'autres pour achever de décoloniser l'élite politique de cette province qui, depuis trois jours, n'en finit plus de décortiquer chaque mot du grand chef venu de la mère patrie de la francophonie pour nous parler, sauf que nous, pauvres ti-nèg'blancs, pas avoir bien compris ce qu'il a dit.

Je ne sais plus où j'ai entendu, d'un analyste habituellement allumé -Lisée- que M. Sarkozy aurait dit ce qu'il a dit pour amadouer M. Harper qu'il voudrait voir de son côté dans le règlement de la crise financière...

N'importe quoi. M. Sarkozy n'est ni Machiavel, ni de Gaulle, ni Chirac, ni rien. M. Sarkozy c'est le beauf total qui jogge avec un t-shirt «NY Police Department», qui dit au citoyen qui l'obstine, casse-toi pauvre con. T'amènes M. Sarkozy au Canada, qu'est-ce que tu penses qu'il va dire?

Ben oui, il dit ouah le Canada!

Tu lui montrerais ta queue qu'il dirait ouah la bite.

n°16527219
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 13:20:37  profilanswer

Vaulti a écrit :

Tu as oublié un truc. Personne ne sait réellement l'état des banques françaises et si elles refusent que l'Etat mette son nez dans leurs affaires, c'est qu'elles ont encore beaucoup de cadavres dans les placards.

Pas aussi convaincu que toi....  Sans rentrer dans le 3615 mylife, je pense en effet que certaines ont des cadavres dans leurs placards mais certaines ont senti le vent tourné et on profitait de l'occasion "sortie de cadavres pour sortir les leurs" (fortis en premier lieu). On sait que le crédit agricole a des difficultés (dues nottament à leur système de caisses régionales) qui meme si il y a une entité centrale ne permet pas de controler l'activité day by day des caisses.

De part la structuration de certaines d'entre elles, l'absence d'entités "front" très importantes permettent de savoir qu'elles n'ont pas/plus de cadavres

@ maverick => merci pour alice :jap: j'ai répondu au poste de vaulti, et j'attends sa réponse... mais si pour toi je plane, rien ne t'oblige à continuer de discuter  :jap:

n°16527229
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 13:21:52  profilanswer

hanson a écrit :

ce topic vient de sortir d'une discussion houleuse pour faire comprendre à un type que le fait qu'il ne perçoive pas un phénomène, n'empêche pas à celui-ci d'être bien présent, et en marche. Et tu réembrayes.

discussion houleuse ?  :lol:  :lol:  je suis sur le topic depuis un moment et j'ai toujours pu discuter sans soucis et sans débordements (si tu veux on peut demander un casier aux modos hein)...

et de quel phénomène parles-tu ?

n°16527254
hanson
Posté le 23-10-2008 à 13:24:48  profilanswer

boubougna a écrit :

discussion houleuse ?  :lol:  :lol:  je suis sur le topic depuis un moment et j'ai toujours pu discuter sans soucis et sans débordements (si tu veux on peut demander un casier aux modos hein)...

et de quel phénomène parles-tu ?

Je parlais d'Eol et de sa non perception du racisme.

n°16527274
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 13:26:24  profilanswer

hanson a écrit :

Je parlais d'Eol et de sa non perception du racisme.

yep, j'ai lurké ca. Peu de rapports avec la crise éco.

n°16527375
mavrick13
Posté le 23-10-2008 à 13:34:05  profilanswer

boubougna a écrit :

yep, j'ai lurké ca. Peu de rapports avec la crise éco.

ce que vous voulez pas comprendre c'est en realité la crise a commencé depuis bien longtemps ( depuis les années 80 car les societé croyaient que faire produire des marchandises dans des pays ou le prix du betail est a bon marché) et puis revendre leur marchandises en occident allaient durer indefiniment. Mais a force que les entreprises delocalisent il y a de moin en moins d'emploies. Donc les gens ont plus les moyens pour acheter.

ils se content d'acheter les matieres premieres ( loyer, alimentation, etc) et le reste ca par aux oubliettes.

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 23-10-2008 à 13:35:00
n°16527433
boubougna
Posté le 23-10-2008 à 13:38:14  profilanswer

mavrick13 a écrit :

ce que vous voulez pas comprendre c'est en realité la crise a commencé depuis bien longtemps ( depuis les années 80 car les societé croyaient que faire produire des marchandises dans des pays ou le prix du betail est a bon marché) et puis revendre leur marchandises en occident allaient durer indefiniment. Mais a force que les entreprises delocalisent il y a de moin en moins d'emploies. Donc les gens ont plus les moyens pour acheter.

ils se content d'acheter les matieres premieres ( loyer, alimentation, etc) et le reste ca par aux oubliettes.

Désolé mavrick, mais là ca n'a pas de lien avec la crise qu'on subit en ce moment... faut pas tout mélanger  

(je ne dis pas qu'il n'y a pas un fond de vérité dans ton message mais pas de rapport avec la crise du moment) et je pense que c'est un chouilla plus compliqué que cela  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7110  7111  7112  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)