Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6912  6913  6914  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16147773
Comet
Posté le 12-09-2008 à 17:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

talleyrand a écrit :

Non mais si Sarkozy nous faisait une obsession sur "les Lumières", personne ne viendrait dire "ouhla c'est scandaleux pourquoi ne pas parler de la religion ?".

Nul doute que des chrétiens viendraient rétablir la vérité.

Citation :

Si on critique l'Islam, tout de suite ça convole pour dire "oui mais la religion Chrétienne et si et ça...".
Dans le cas inverse, personne ne va dire "oui mais l'Islam", ou s'il le fait, il est bien sûr xénophobo-raciste-fasciste etc...

Perso cela ne me gene pas, et pas grand monde sur ce forum non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 17:07:43  profilanswer

n°16147811
talleyrand
Posté le 12-09-2008 à 17:11:02  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Si on critique l'Islam, tout de suite ça convole pour dire "oui mais la religion Chrétienne et si et ça...".
Dans le cas inverse, personne ne va dire "oui mais l'Islam", ou s'il le fait, il est bien sûr xénophobo-raciste-fasciste etc...

Ah bon je ne dois pas être normal alors. Quand j'entends quelqu'un me parler des lumières ou de l'héritage Grec, je n'ai pas soudainement une démangeaison pour d'un coup interrompre et dire "oui mais la Religion faut en parler aussi là"  :o

n°16147825
Comet
Posté le 12-09-2008 à 17:12:42  profilanswer

talleyrand a écrit :

Ah bon je ne dois pas être normal alors. Quand j'entends quelqu'un me parler des lumières ou de l'héritage Grec, je n'ai pas soudainement une démangeaison pour d'un coup interrompre et dire "oui mais la Religion faut en parler aussi là"  :o

Peut être parce que l'Etat français s'est éloigné du religieux, mais se revendique de l'héritage des Lumieres [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 12-09-2008 à 17:12:55

---------------
n°16147829
talleyrand
Posté le 12-09-2008 à 17:12:53  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Tu sais j'ai fait le test maintes fois...

Tu critiques la religion, l'Inquisition, l'Eglise, etc, c'est un lieu commun, tout le monde s'y engouffre gaiement et vient mettre sa couche.

Tu dis la même chose pour les Talibans, les intégristes Musulmans, les pays Islamiques en retard de 5 siècles, instantanément une légion de défenseurs de je-ne-sais-quoi viens te sermonner pour dire "oui mais critiquons pas nous c'était pareil avant, etc..."  :o

n°16147849
Comet
Posté le 12-09-2008 à 17:14:17  profilanswer

talleyrand a écrit :

Tu critiques la religion, l'Inquisition, l'Eglise, etc, c'est un lieu commun, tout le monde s'y engouffre gaiement et vient mettre sa couche.

Tu dis la même chose pour les Talibans, les intégristes Musulmans, les pays Islamiques en retard de 5 siècles, instantanément une légion de défenseurs de je-ne-sais-quoi viens te sermonner pour dire "oui mais critiquons pas nous c'était pareil avant, etc..."  :o

On critique mieux ce que l'on connait, je suppose. Mais bon pour moi toute religion est critiquable.

---------------
n°16147850
talleyrand
Posté le 12-09-2008 à 17:14:18  profilanswer

Comet a écrit :

Peut être parce que l'Etat français s'est éloigné du religieux, mais se revendique de l'héritage des Lumieres [:spamafoote]

1/ L'un ne contredit pas l'autre.
2/ L'héritage a autant d'influence sinon plus que l'héritage des Lumières.
3/ Les lumières ne sont en fait plus à l'ordre du jour et tous les penseurs modernes ont montré l'impasse qu'elles constituaient, comme pour la religion, le temps a montré ce qu'il y avait de pervers dans l'idée.

n°16147851
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 17:14:21  profilanswer

talleyrand a écrit :

Non mais si Sarkozy nous faisait une obsession sur "les Lumières", personne ne viendrait dire "ouhla c'est scandaleux pourquoi ne pas parler de la religion ?".

Quelqu'un a soutenu une ânerie (sur les racines de notre pays), je l'ai rétabli, point.

Je trouverai tout autant qu'il a une vue tronquée de l'histoire, peut être à dessein (là aussi j'hésite : soit il est ignare, soit il cherche à valoriser le christianisme). Sauf qu'au moins il ne violerait pas le principe de laïcité en passant, ce qui est tout de même une différence notable.

Puis en ce qui concerne l'Islam, je vois plus de gens pourfendrent la prétendue bien pensance des médias que de gens défendrent réellement les exactions d'où qu'elles proviennent. Il faudrait éviter de généraliser au forum les guéguerres médiatico journalistiques d'un microcosme parisien. Puis bon pour l'intérêt des réponses miroirs franchement... :/

Message édité par Yagmoth le 12-09-2008 à 17:15:19

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16147853
rem84
Ensemble tout devient possible
Posté le 12-09-2008 à 17:14:31  profilanswer

quand on parle de l histoire chretienne et catholique de notre pays sans rappeler ses dérives et les millions de personnes qu'elle a persécutée, ce n'est pas neutre  

n°16147854
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-09-2008 à 17:14:59  profilanswer

sidela a écrit :

t'as vu j'ai mis en gras les mots qui fachent  [:dawa]

Ca, ca fâche pas, ce n'est que des règles d'un pays étranger.

Tu crois que tous les pays du monde sont comme la France avec la même histoire et les mêmes lois ?   [:afrojojo]

Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 17:15:48

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16147867
Comet
Posté le 12-09-2008 à 17:16:37  profilanswer

talleyrand a écrit :

3/ Les lumières ne sont en fait plus à l'ordre du jour et tous les penseurs modernes ont montré l'impasse qu'elles constituaient, comme pour la religion, le temps a montré ce qu'il y avait de pervers dans l'idée.

Les Lumieres restent bien mieux vus chez les français que l'Eglise.

Message édité par Comet le 12-09-2008 à 17:16:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 17:16:37  profilanswer

n°16147872
talleyrand
Posté le 12-09-2008 à 17:16:45  profilanswer

rem84 a écrit :

quand on parle de l histoire chretienne et catholique de notre pays sans rappeler ses dérives et les millions de personnes qu'elle a persécutée, ce n'est pas neutre  

Ca c'est de la mauvaise foi absurde, ou plutot, l'exemple même du harcélement idéologique.

Comme pour la télé, il faudrait mettre des préambules dès qu'on parle d'un truc pour ne pas froisser les familles des victimes et les descendants.

Parlons des Lumières ? Ok, mais n'oublions pas de mentionner la Révolution et la Terreur et ses victimes dans ce cas.  :o  (exemple de la même absurdité...)

n°16147877
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 17:17:09  profilanswer

rem84 a écrit :

On peut prendre contribution comme un synonyme d'influence, sans émettre de jugement de valeur sur ladite contribution (même si je suis bien d'accord, on sait très bien ce qu'en pense Sarkozy et qu'il n'est pas neutre dans cette affaire).

---------------
n°16147909
rem84
Ensemble tout devient possible
Posté le 12-09-2008 à 17:21:27  profilanswer

talleyrand a écrit :

Ca c'est de la mauvaise foi absurde, ou plutot, l'exemple même du harcélement idéologique.

Comme pour la télé, il faudrait mettre des préambules dès qu'on parle d'un truc pour ne pas froisser les familles des victimes et les descendants.

Parlons des Lumières ? Ok, mais n'oublions pas de mentionner la Révolution et la Terreur et ses victimes dans ce cas.  :o  (exemple de la même absurdité...)

quand sarkozy évoque le ciel c'est pour mieux nous usurper la terre

n°16147938
ovrefoss
Posté le 12-09-2008 à 17:25:08  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je suis bien d'accord, on ne devrait pas subir cette réception fastueuse :D  

C'est juste que si ovrefross veut s'intéresser aux questions que soulève le christianisme, qu'il le fasse autrement que Siné après avoir abusé de la boisson. Et puis après tout la question de la religion et de son histoire est somme toute intéressante.

Ne t'amuse à trop pousser le pion de ton sophisme sous-jacent d'antisémitisme quand il s'agit d'accueillir le représentant du mensonge bimillénaire.  Si tu as envie de te déconsidérer, vas-y fonce, mélange l'ethnologie et les groupes humains avec les dogmes religieux, qu'on se marre.  

Le christianisme ne soulève pas de questions, il évite les vraies réponses, et ca occupe les prosélytes de la masturbation intellectuelle, à défaut de pratiquer la fonction reproductrice dans son essence.

n°16147973
ovrefoss
Posté le 12-09-2008 à 17:29:56  profilanswer

talleyrand a écrit :

L'héritage, il est dans l'histoire : la révolution française a prouvé son bien-fondé sur toute la planète en débarrassant le pouvoir de l'emprise des corbeaux. C'est aussi à cette époque qu'on a arrêté de saigner le peuple avec la construction des églises, et que la société, les sciences, les arts, ont fait un formidable bond en avant.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°16147996
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-09-2008 à 17:32:48  profilanswer

Comet a écrit :

Il y a les chrétiens, puis les musulmans, qui n'ont pas la chance d'être chrétiens, puis les "autres", et enfin ceux qui ne croient pas... super hein [:pingouino]

Les bouddhistes par exemple. Suffit d'envoyer Carlita faire le sale boulot... :o

n°16148008
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 17:34:05  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Ne t'amuse à trop pousser le pion de ton sophisme sous-jacent d'antisémitisme quand il s'agit d'accueillir le représentant du mensonge bimillénaire.  Si tu as envie de te déconsidérer, vas-y fonce, mélange l'ethnologie et les groupes humains avec les dogmes religieux, qu'on se marre.  

Le christianisme ne soulève pas de questions, il évite les vraies réponses, et ca occupe les prosélytes de la masturbation intellectuelle, à défaut de pratiquer la fonction reproductrice dans son essence.

Je ne mélange pas dogmes religieux et croyants (c'est plutôt toi qui liait les miracles relatés dans la bible et le caractère "illuminés" des croyants). Concernant Siné c'est une boutade, sa critique des religions étant toujours superficielles (et si ça peut te rassurer concernant l'affaire de Charlie Hebdo, je suis d'avis que Val a surtout pris le premier prétexte - bidon - pour le virer).

Sinon bien évidemment que l'existence du christianisme soulève des questions, qu'il est une réponse à certaines interrogations, que son rôle historique est intéressant à étudier. Bien facile de le rejeter sous prétexte que son influence aurait été négative, ça n'en fais pas moins un sujet d'étude pour le moins important.

---------------
n°16148018
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-09-2008 à 17:35:22  profilanswer

talleyrand a écrit :

Je ne vois pas en quoi il est absurde d'évoquer la Révolution et la Terreur, (voire même le début de l'Empire), quand on parle des Lumières...
Historiquement, tout ceci n'est pas arrivé par hasard... Prendre des "morceaux d'histoire" pour se faire mousser ou jeter l'opprobre sur l'autre (on arrive au Point Godwin à grands pas...), c'est très pratique, mais ce n'est pas faire preuve d'une grande justesse... :ange:

Message édité par LardonCru le 12-09-2008 à 17:37:05
n°16148024
loulou le ​marlou
Posté le 12-09-2008 à 17:35:44  profilanswer

L'a pas l'air d'un joyeux drille quand même [:cerveau hurle]

n°16148033
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-09-2008 à 17:36:29  profilanswer

ovrefoss a écrit :

L'héritage, il est dans l'histoire : la révolution française a prouvé son bien-fondé sur toute la planète en débarrassant le pouvoir de l'emprise des corbeaux. C'est aussi à cette époque qu'on a arrêté de saigner le peuple avec la construction des églises, et que la société, les sciences, les arts, ont fait un formidable bond en avant.

Avant cela il y a eu la Renaissance, qui a avorté. En attendant, noter que la révolution française a eu des effets négatifs n'enlève strictement rien au fait qu'on puisse aussi reconnaître ce qu'elle a fait de positif pour l'avenir. Tu écris comme si l'on devais choisir entre les deux aspects, ne tenir qu'un bout de la lorgnette.

---------------
n°16148071
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-09-2008 à 17:40:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Avant cela il y a eu la Renaissance, qui a avorté. En attendant, noter que la révolution française a eu des effets négatifs n'enlève strictement rien au fait qu'on puisse aussi reconnaître ce qu'elle a fait de positif pour l'avenir.

Mais +1, quoi... [:prodigy]

La Révolution, c'est la guillotine, la terreur, le boxon le plus total, et c'est ce qui a pavé la voie pour l'Empire : un peu d'ordre, et un "homme fort"... :o

n°16148081
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 12-09-2008 à 17:42:13  profilanswer

n°16148114
alamanda
Posté le 12-09-2008 à 17:46:10  profilanswer

magic-sim a écrit :

1 : Et pour d'autres, ça se justifie :/ Je reprends le cas du vendeur en boutique qui se verrait successivement proposer des boulots de caissier/vendeur chez carrefour/Auchan/Leclerc, etc. ça correspond plutôt bien côté projet pro, par contre, quid des conditions de travail ?

2 : Justement, on ne choisi pas un job comme un kilo de tomates. Et la pression accrue ne fera que desservir ceux qui cherchent un job qui leur soit adapté.....

définir un projet pro avec un gars de l'assédic-anpe. un conseiller assédic-anpe, c'est comme le conseiller d'orientation bien souvent il n'y connait rien du tout.  

n°16148146
alamanda
Posté le 12-09-2008 à 17:50:37  profilanswer

ovrefoss a écrit :

docmaboul sort de ce corps.  :o  

n°16148212
loulou le ​marlou
Posté le 12-09-2008 à 17:57:04  profilanswer

J'adore le coup de pied de l'âne à l'Islam quand il dit que la parole chrétienne exclut le fondamentalisme [:rofl] Discours de très haut niveau :jap:

n°16148258
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-09-2008 à 18:00:46  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

J'adore le coup de pied de l'âne à l'Islam quand il dit que la parole chrétienne exclut le fondamentalisme [:rofl] Discours de très haut niveau :jap:

[:pingouino]  

je suis pas sur que ce soit drole

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16148280
loulou le ​marlou
Posté le 12-09-2008 à 18:02:51  profilanswer

Bah j'essaye d'y mettre un peu de tsoin-tsoin parce que c'est un peu ardu et contraint :)

n°16148287
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2008 à 18:03:29  profilanswer

talleyrand a écrit :

Le problème c'est que beaucoup de gens critiquent l'islam non pas parce que c'est une religion, mais parce que la majeure partie des pratiquants sont arabes, et que le racisme latent aidant, l'assimilation musulman/arabe est monnaie courante.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16148378
darksword
publicitaire
Posté le 12-09-2008 à 18:12:25  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

super_pourri sors de ce corps.

n°16148387
Wendigo
Posté le 12-09-2008 à 18:13:27  profilanswer

En faite tu critiques toutes valeurs, tu trouveras toujours des défenseurs et des attaquants.

C'est la magie HFR :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-09-2008 à 18:13:48

---------------
n°16148408
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 18:15:45  answer

GAS a écrit :

Le problème c'est que beaucoup de gens critiquent l'islam non pas parce que c'est une religion, mais parce que la majeure partie des pratiquants sont arabes, et que le racisme latent aidant, l'assimilation musulman/arabe est monnaie courante.

Mais oui  [:mako__o]  

La vieille ficelle tout pourrie, et l'argument en carton, genre si tu débines la foi chrétienne tu es anti-blanc.  :sleep:  

Ah non c'est vrai, dans ce sens, ça ne prend pas c'est trop gros  :o

n°16148412
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2008 à 18:15:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

En faite tu critiques toutes valeurs, tu trouveras toujours des défenseurs et des attaquants.

C'est la magie HFR :D

Note que moi je fais partie de ceux qui critiquent les religions/sectes, christianisme, islam, judaïsme, bouddhisme, scientologie, tout y passe ! [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°16148426
alamanda
Posté le 12-09-2008 à 18:17:15  profilanswer

boober a écrit :

[:pingouino]  

je suis pas sur que ce soit drole

une pointe d'ironie était cachée dans le message.  ;)

n°16148438
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2008 à 18:17:57  profilanswer

Quoi :??:
Tu n'as pas du comprendre mon post...
Quand je critique l'islam en tant que religion et qu'en face le mec fait "ouais t'as raison, les bougnoules ils...", on est pas dans le même mode de pensée...

Et ton smiley tout pourri... :sleep:

Message édité par GAS le 12-09-2008 à 18:18:42

---------------
n°16148470
loulou le ​marlou
Posté le 12-09-2008 à 18:19:31  profilanswer

Vraiment magnifique et très difficile discours, d'une profondeur qu'on ne trouve peut-être pas réellement chez JPII :jap: Extraordinaire.

n°16148541
hommelibre
Posté le 12-09-2008 à 18:25:48  profilanswer

pour qoi Sarko dit ceci, fait, cela il est comme tous ceux qui aiment le pouvoir perso, il est entoure de conseillers, de personnages "haut placé,"police, renseignement, et le fric, le roi du pouvoir de tous ceux qui sont les profiteurs. Comme on dit, des lêches bottes" lêche cul "serait trop d'honneur.V.Pecresse a déjà une école à son nom (cambresol corrèze 19); quand aux grd amis, les bouffons de Levallois fouiller, dans les archives du "parisien", c'est une drole de façon de s'aimer: dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.

n°16148574
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 18:29:24  answer

C'est pas faux ça, pourquoi peut-on taper sur le christianisme sans faire de vagues alors que dès qu'on critique l'islam t'as tout de suite la brigade des ayatollahs de la tolérance qui débarque pour te pourrir et te traiter de raciste ?

D'ailleurs l'invention du mot "islamophobe" est bien un symptôme de cette dérive qui tend à assimiler toute critique de l'Islam à une agression raciste à l'égard des peuples musulmans.  

Critiquer l'Islam, c'est comme critiquer l'église catholique et ça n'a rien de raciste en soi.  

Je revendique mon droit de taper sur toutes les religions, Islam comprit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 18:32:12
n°16148598
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2008 à 18:31:53  profilanswer

Nan mais t'as lu la suite ? [:benn25]

---------------
n°16148606
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 18:32:45  answer

GAS a écrit :

Nan mais t'as lu la suite ? [:benn25]

mon post n'a rien à voir avec toi, c'est une remarque générale sur la critique de l'Islam.

n°16148628
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-09-2008 à 18:35:18  profilanswer

Ah ok :jap:

D'autant plus que je suis d'accord avec toi et Alberich (et ça marche bien aussi pour le judaïsme).

---------------
n°16148718
Wendigo
Posté le 12-09-2008 à 18:44:22  profilanswer

A la rigueur, le seul taboo en France, c'est de s'en prendre à un caricaturiste, un critiqueur. Faut voir les affaires Siné etc... ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6912  6913  6914  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)