Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16600696
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-10-2008 à 15:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

tu creuses un trou, 50 qui sautent.

Si au moins ça pouvait servir à t'embourber au fond  :sol:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 15:54:06  profilanswer

n°16600702
paprika
Posté le 31-10-2008 à 15:54:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne conteste pas la définition, c'est une définition (arbitraire) comme une autre. Mais cette définition n'est pas du tout pertinente quand on veut parler du vote, ce qui était le sujet au départ (et ce n'est pas le sujet de la citation de la définition que tu as sortie).

Kalymereau a écrit :

Ouf, on y arrive. Un immigré devenu français a le droit de vote, OK.

[:cerveau shay]  

Donc les immigrés votent et surtout à gauche.

n°16600704
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-10-2008 à 15:54:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est justement sur ce quoi j'insistais.
Enfin bon. on s'éloigne. Tout ça pour dire que les immigrés devenus français et français issus de l'immigration  votent en majorité à gauche comme en témoigne le lien posté par paprika.

n°16600707
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-10-2008 à 15:55:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est ce qu'il voulait dire depuis le début hein ...

n°16600720
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 15:56:04  profilanswer

paprika a écrit :

[:cerveau shay]  

Donc les immigrés votent et surtout à gauche.

Le gars plus haut dit "les Français issus de l'immigration" , ce qui est encore autre chose... sans compter que ce ne sont que des sondages.

---------------
rm -rf internet/
n°16600729
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 15:56:28  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est ce qu'il voulait dire depuis le début hein ...

et pourquoi il lui faut plusieurs pages pour le dire

---------------
rm -rf internet/
n°16600742
paprika
Posté le 31-10-2008 à 15:57:41  profilanswer

J'arrive pas à croire que quand on dit que les immigrés votent à gauche,il y en a qui sortent "sources"...

n°16600755
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2008 à 15:58:35  profilanswer

magic-sim a écrit :

Une poupée vaudou à son effigie serait de bon aloi  [:ruxx]  

Ceci dit, il avait bien joué avec son copier-coller l'air de rien + extrait + lien quelques posts plus lin.

"Vous avez vu, hein, j'ai bon, hein !"

C'est vrai :lol:  

ozidivision a écrit :

Second point: je voulais juste dire qu'un immigré pouvait avoir le droit de vote puisque cela ne veut pas dire que 'limmigré résidant en France est forcement étranger.
Un immigré peut devenir francais et garder sa qualité d'immigré. Il aura néanmoins le droit de vote.

Rappel :D

ozidivision a écrit :

les immigrés votent en majorité à gauche. C'est un fait.

ozidivision a écrit :

genre le mce me sort un OMG sur une défition de l'Insee et il a encore le culot de la ramener.
 :lol:  
Dans ton genre tu es tres fort.  :D

Mon "OMG" venait de ma sidération devant ton auto-cassage splendide :sarcastic:  

Kalymereau a écrit :

Là on y est. Ouf :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16600757
paprika
Posté le 31-10-2008 à 15:58:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le gars plus haut dit "les Français issus de l'immigration" , ce qui est encore autre chose... sans compter que ce ne sont que des sondages.

[:mister yoda]

n°16600783
maouuu
Posté le 31-10-2008 à 16:00:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et pourquoi il lui faut plusieurs pages pour le dire

Parce que c'était totalement implicite, vous demandez une définition pout tout et n'importe quoi, ce qui ralonge tout

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 16:00:30  profilanswer

n°16600807
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2008 à 16:02:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le gars plus haut dit "les Français issus de l'immigration" , ce qui est encore autre chose...

C'est généralement la douce expression utilisée pour désigner les français dont les parents sont immigrés étrangers.

Enfin, c'est toujours mieux "qu'immigrés de la seconde génération" :heink:

Pour ma part, je ne sais pas où j'en suis on va dire entre 6 et 100 :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16600810
magic-sim
Posté le 31-10-2008 à 16:02:52  profilanswer

paprika a écrit :

J'arrive pas à croire que quand on dit que les immigrés votent à gauche,il y en a qui sortent "sources"...

Pour ma part, je l'ai vue, ta source, et elle me va.

Après, si une politique d'immigration est motivée par ce que voteraient les nouveaux venus, c'est quand même très borderline  :sleep:

---------------
n°16600830
magic-sim
Posté le 31-10-2008 à 16:04:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que c'était totalement implicite, vous demandez une définition pout tout et n'importe quoi, ce qui ralonge tout

Vaut mieux être sûr, la mode à l'UMP est à la redéfinition des termes, à la réécriture de l'histoire, et tout ce qui s'ensuit.

---------------
n°16600833
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 16:04:23  profilanswer

paprika a écrit :

t'es pas au courant que le vote est secret

---------------
rm -rf internet/
n°16600837
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2008 à 16:04:37  profilanswer

ozidivision a écrit :

les immigrés votent en majorité à gauche. C'est un fait.
Donc quand tu votes à gauche, t'as plus de chance que ce soit pour la LCR que pour l'UMP.
c'est une des raisons pour lesquelles la gauche est favorable au droit de vote des étrangers, contrairement à la droite.

ça serait pas un mal vu comment le vote du sénat est faussé  :sarcastic:

et bon, dans la mesure ou Sarkozy à chié sur les immigrés pendant toute ça campagne ça n'a rien de surprenant [:haha petain]

Cependant Sarkozy était censé être pour il me semble le vote des immigrés aux municipales non ?
c'était pas juste une promesse bidon ?

Message édité par basketor63 le 31-10-2008 à 16:07:45
n°16600841
magic-sim
Posté le 31-10-2008 à 16:05:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un sondage, comme donné par Paprika (TNS-Sofres) reste un indicateur intéressant à prendre en compte.

---------------
n°16600845
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2008 à 16:05:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Il aurait fallu dans ce cas là que ça soit clair pour tout le monde que lorsqu'on dit qu'un immigré vote, tout le monde comprend "immigré naturalisé français". Mais vu le passif d'ozi (avec son pseudo actuel et le précédent), c'était un effort d'imagination assez ubuesque pour moi :D

Et puis finalement, ça colle assez bien avec les raccourcis qu'on entend souvent sur les immigrés, étrangers ou non, et leur descendance.

---------------
n°16600853
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 16:06:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce n'est pas du tout anodin. Je pense que l'abstention parmi les immigrés devenus français est très grande. Quant aux "Français issus de l'immigration" je récuse totalement le concept: tous les Français sont peu ou prou issus de l'immigration.

---------------
rm -rf internet/
n°16600859
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 16:06:50  profilanswer

magic-sim a écrit :

Un sondage, comme donné par Paprika (TNS-Sofres) reste un indicateur intéressant à prendre en compte.

pour moi c'est vraiment du fric foutu en l'air, mais bon c'est un autre débat

---------------
rm -rf internet/
n°16600877
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 16:08:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il aurait fallu dans ce cas là que ça soit clair pour tout le monde que lorsqu'on dit qu'un immigré vote, tout le monde comprend "immigré naturalisé français".  

Pour moi ça l'est pas du tout, parce qu'un immigré devenu français je le vois plus vraiment comme immigré.

LooSHA a écrit :

Mais vu le passif d'ozi (avec son pseudo actuel et le précédent)

c'était qui avant [:cupra]

---------------
rm -rf internet/
n°16600888
paprika
Posté le 31-10-2008 à 16:09:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

voilà le genre de post qui ne sert strictement à rien,si ce n'est à noyer le poisson ou faire perdre du temps.

n°16600895
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-10-2008 à 16:09:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour moi ça l'est pas du tout, parce qu'un immigré devenu français je le vois plus vraiment comme immigré.

Kalymereau a écrit :

loosha voit des multis partout.
 :ange:

n°16600915
magic-sim
Posté le 31-10-2008 à 16:11:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pour moi c'est vraiment du fric foutu en l'air, mais bon c'est un autre débat

Disons que le grand tort des sondages est qu'ils sont pris pour vérité absolue et servent de matraque aux média :/

Ils sont aussi très facile à manipuler.

Mais il reste des domaines où ils sont des indicateurs intéressants pour peu que personne d'intéressé ne les ai commandés.

---------------
n°16600927
magic-sim
Posté le 31-10-2008 à 16:12:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

Faudrait chercher dans le bannis qui habite à Neuilly et a des idées arrêtées aussi singulièrement, ça pourrait aider :o

---------------
n°16600942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 16:13:16  profilanswer

magic-sim a écrit :

Disons que le grand tort des sondages est qu'ils sont pris pour vérité absolue et servent de matraque aux média :/

Ils sont aussi très facile à manipuler.

Mais il reste des domaines où ils sont des indicateurs intéressants pour peu que personne d'intéressé ne les ai commandés.

Mouais. Des stats sans barre d'erreur sur des questions qui sont intrinsèquement biaisées, et qui sont ensuite manipulées par les instituts avec des recettes qui ne sont pas publiées, c'est tout sauf scientifique.

---------------
rm -rf internet/
n°16600956
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 16:13:50  profilanswer

magic-sim a écrit :

Faudrait chercher dans le bannis qui habite à Neuilly et a des idées arrêtées aussi singulièrement, ça pourrait aider :o

On a banni le fils du Président  :ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°16600957
maouuu
Posté le 31-10-2008 à 16:13:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il aurait fallu dans ce cas là que ça soit clair pour tout le monde que lorsqu'on dit qu'un immigré vote, tout le monde comprend "immigré naturalisé français". Mais vu le passif d'ozi (avec son pseudo actuel et le précédent), c'était un effort d'imagination assez ubuesque pour moi :D

Et puis finalement, ça colle assez bien avec les raccourcis qu'on entend souvent sur les immigrés, étrangers ou non, et leur descendance.

Kalymereau a écrit :

Ce n'est pas du tout anodin. Je pense que l'abstention parmi les immigrés devenus français est très grande. Quant aux "Français issus de l'immigration" je récuse totalement le concept: tous les Français sont peu ou prou issus de l'immigration.

En effet, tout dépend de la définition de "Français issus de l'immigration".

Pour l'insee et cie, cette définition est contraire a celle de "fils et filles de parents français nés en France".

Par exemple : http://www.cndp.fr/archivage/valid [...] 0-4180.pdf

n°16600960
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-10-2008 à 16:13:52  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je suis favorable à une liste des multi en première page pour éviter de se faire avoir :o . On va relancer un débat sur qui est qui, mais quand on voit la virulence de certains 2 jours après leur "inscription" c'est louche :o

n°16600969
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-10-2008 à 16:14:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis bien d'accord, mais je décrivais une sorte d'idéal de Discussions :D

ozidivision a écrit :

loosha voit des multis partout.
 :ange:

Elle Ô elle !

---------------
n°16600980
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-10-2008 à 16:15:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je suis bien d'accord, mais je décrivais une sorte d'idéal de Discussions :D

LooSHA a écrit :

Elle Ô elle !

j'avoue, belle manière de lauler  :jap:

n°16601015
magic-sim
Posté le 31-10-2008 à 16:18:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais. Des stats sans barre d'erreur sur des questions qui sont intrinsèquement biaisées, et qui sont ensuite manipulées par les instituts avec des recettes qui ne sont pas publiées, c'est tout sauf scientifique.

L'outil a été décrédibilisé par ceux qui s'en servent pour vendre.

ça, on est d'accord.

---------------
n°16601042
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 16:21:12  profilanswer

magic-sim a écrit :

L'outil a été décrédibilisé par ceux qui s'en servent pour vendre.

Même avant la vente et indépendamment du commanditaire du sondage. Les instituts de sondage corrigent les intentions de vote pour les extrêmes, mais ne veulent pas dire comment/pourquoi ils font. C'est totalement anti-scientifique. Et du coup je sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert.

---------------
rm -rf internet/
n°16601056
maouuu
Posté le 31-10-2008 à 16:21:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf quand il s'agit d'analyser les résultats des votes, ce ne sont pas des questions orientées qui sont posées, mais bel et bien des relevés de faits. (voir par exemple mon précédent pdf)

n°16601099
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 16:25:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf quand il s'agit d'analyser les résultats des votes, ce ne sont pas des questions orientées qui sont posées, mais bel et bien des relevés de faits. (voir par exemple mon précédent pdf)

le vote étant secret, tu ne peux rien dire sans une grande part d'interprétation

---------------
rm -rf internet/
n°16601115
maouuu
Posté le 31-10-2008 à 16:26:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Même avant la vente et indépendamment du commanditaire du sondage. Les instituts de sondage corrigent les intentions de vote pour les extrêmes, mais ne veulent pas dire comment/pourquoi ils font. C'est totalement anti-scientifique. Et du coup je sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert.

Disons que si l'on veut étudier les extrêmes, cela n'a pas trop de valeur (trop de bidouillage), mais pour analyser la tendance gauche/droite, tendance quasi indépendante des extrèmes, cela est quand même un bon outils (les 53% par exemple étaient bien prévues plus ou moins)

n°16601129
magic-sim
Posté le 31-10-2008 à 16:28:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quand je parle de dénaturation de l'outil, je pars du postulat qu'à l'origine, le sondage est un outil scientifique (échantillonnage, tout ça ). Mais les instituts de sondages en sont à des années lumière.

---------------
n°16601153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 16:29:50  profilanswer

magic-sim a écrit :

Quand je parle de dénaturation de l'outil, je pars du postulat qu'à l'origine, le sondage est un outil scientifique (échantillonnage, tout ça ).

Si tu fais un échantillonnage aléatoire, oui. Mais avec la méthode des quotas on ne peut pas donner ni même définir une barre d'erreur.

magic-sim a écrit :

Mais les instituts de sondages en sont à des années lumière.

au moins...

---------------
rm -rf internet/
n°16601159
maouuu
Posté le 31-10-2008 à 16:30:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le vote étant secret, tu ne peux rien dire sans une grande part d'interprétation

Le vote est secret oui, mais divulguer pour qui on a voté est autorisé :D

Sur un grand nombre de sondés, la tendance statistique rejoins toujours la réalité avec plus ou moins de précision.

Et quand on parle de 75-80%, les marges sont relativements faibles quand même

n°16601179
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 31-10-2008 à 16:31:54  profilanswer

grao a écrit :

Merci de faire le parallèle: régularisé = chomeur  [:prodigy]  
Quand on sait que beaucoup sont là depuis 10 ans, travaillent et payent des impots...

Article interessant: L'immigration est une surcharge que le monde du travail a du mal a assimiler, et l'immigration choisie n'est pas une telle reussite.
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] le-chomage

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16601182
magic-sim
Posté le 31-10-2008 à 16:32:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si tu fais un échantillonnage aléatoire, oui. Mais avec la méthode des quotas on ne peut pas donner ni même définir une barre d'erreur.

Evidemment.

Mais avoue qu'à moins de parachuter les sondeurs au pif sur la france ou de prendre toute personne qui répond à un numéro de tél tiré au pif, et ce à toute heure de la journée/année pour éliminer les aléas temporels, tu auras de toute manière un biais.

Rien que le fait de mesurer/étudier un système influence le système :/

---------------
n°16601185
paprika
Posté le 31-10-2008 à 16:32:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu veux en arriver où?
que les immigrés ne votent pas à gauche?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7152  7153  7154  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)