Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°16053697
zobbitenfe​r
Posté le 03-09-2008 à 11:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

c'est normal que la presse russe qui est aux bottes de poutine se moque de sarko le négociateur.
Et puis libération c'est normal qu'ils citent deux commentaires qui vont à l'encontre de notre cher président. c'est leur job.

perso, ca ne me fait ni chaud ni froid, l'UE a fait ce qu'elle pouvait. Je vois vraiment pas ce qu'on aurait pu faire de plus.
Moscou a joué les durs contre une petite nation, c'est bien. Les russes pensent ainsi avoir retrouvé leur gloire d'antan en ayant saccagé la terrible armée georgienne...

Au final, personne ne va reconnaitre l'abkahzie et l'ossétie, meme pas les alliés de la Russie.
Bref, je me demande qui est vraiment gagnant.

Je crois que tu n'a pas vraiment cerné les tenants et les aboutissants de l'action Russe en Géorgie :D C'est un test pour savoir jusqu'où ils peuvent aller sans que la scène internationale ne couine trop fort.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:15:30  profilanswer

n°16053719
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 11:17:15  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je crois que tu n'a pas vraiment cerné les tenants et les aboutissants de l'action Russe en Géorgie :D C'est un test pour savoir jusqu'où ils peuvent aller sans que la scène internationale ne couine trop fort.

un test sans véritable risque est ce un test?

n°16053730
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-09-2008 à 11:18:24  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

+1 il aurait fallut geuler plus fort, la russie aurait fait demi tour, n'oublions pas qu'il ne faut pas raisonner d'un point de vue militaire mais d'un point de vue €€€, et la russie n'a pas interrêt à s'isoler de ce coté là.

n°16053752
zobbitenfe​r
Posté le 03-09-2008 à 11:20:18  profilanswer

Ben oui, c'est le test idéal pour eux :D Une province qui voudrait s'émanciper de l'autorité nationale, un gazoduc pas trop loin, un pays grand comme 2 fois une région française. Qui plus est à l'approche de l'hiver, donc au moment où l'europe a le plus besoin du gaz Russe.
Non, c'est un joli coup opéré par la Russie, et l'Europe a la réaction escomptée :D

---------------
n°16053779
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 11:22:21  profilanswer

thurfin a écrit :

+1 il aurait fallut geuler plus fort, la russie aurait fait demi tour, n'oublions pas qu'il ne faut pas raisonner d'un point de vue militaire mais d'un point de vue €€€, et la russie n'a pas interrêt à s'isoler de ce coté là.

j'y crois pas une seconde.
La russie n'a pris aucun risque. D'une part grace à l'arme énergétique, d'autre part parce que la géorgie a attaqué en premier (meme si Moscou a tout fait pour que la géorgie attaque).
En outre, l'économie russe est fortement basée sur les matières premières. Ca a de nombreux inconvénients, mais ca a surtout l'avantage de pouvoir trouver des débouchés partout dans le monde.

La seule chose qu'il faut retenir c'est que la Russie est toujours une menace pour l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 03-09-2008 à 11:23:11
n°16053816
thurfin
Posté le 03-09-2008 à 11:25:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

j'y crois pas une seconde.
La russie n'a pris aucun risque. D'une part grace à l'arme énergétique, d'autre part parce que la géorgie a attaqué en premier (meme si Moscou a tout fait pour que la géorgie attaque).
En outre, l'économie russe est fortement basée sur les matières premières. Ca a de nombreux inconvénients, mais ca a surtout l'avantage de pouvoir trouver des débouchés partout dans le monde.

La seule chose qu'il faut retenir c'est que la Russie est toujours une menace pour l'Europe.

et faut bien aussi qu'elle importe des produits manufacturés. Tu crois que l'éco russe serait aussi dynamique sans les capitaux étrangers ?

n°16053837
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 11:27:55  profilanswer

thurfin a écrit :

et faut bien aussi qu'elle importe des produits manufacturés. Tu crois que l'éco russe serait aussi dynamique sans les capitaux étrangers ?

non mais à l'heure où de nombreux pays européens sont dépendants de la russie énergétiquement, tu crois que l'Europe aurait pu prendre des sanctions économiques contre la Russie?

J'aimerais qu'on me dise, notamment ceux qui critiquent sarko, ce qu'il aurait du faire et ce que l'europe aurait du faire.

n°16053847
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2008 à 11:28:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

Au final, personne ne va reconnaitre l'abkahzie et l'ossétie, meme pas les alliés de la Russie.
Bref, je me demande qui est vraiment gagnant.

Bah les Abkhazes et les Ossètes, qui reverront plus de Géorgiens chez eux avant longtemps, et les Russes qui vont probablement récupérer l'Ossétie dans les faits, qui ont montré aux us qu'il fallait pas trop les emmerder, et qui ont prouvé que les Géorgiens étaient des guignols qu'il valait mieux pas intégrer à l'ue et à l'otan.
La grosse connerie de Sarko a été de jouer au grand négociateur et d'aller faire signer un traité aux deux parties. Résultat des courses il s'est fait joliment enfumer par les Russes qui ont modifié l'accord pour en faire un truc qui ne voulait pas dire gd-chose, et qui n'a au final rien changé. Ils ont continué à démolir l'armée géorgienne (qui le méritait, il faut dire), puis se sont tiré quand ils en avaient envie en laissant qques troupes sur place (comme leur interprétation de l'accord le leur permet). En gros Sarko est passé pour un guignol inutile. C'est pas comme si c'était la première fois à l'international, mais en tant que citoyen du pays qu'il est censé représenter, je m'en serais bien passé.

thurfin a écrit :

Oui alors par contre arrête de rêver, là :D
Va sur le sujet concerné si tu veux des détails, mais t'imagine pas que l'ue a bcp de moyens de pression sur la Russie.

Message édité par scOulOu le 03-09-2008 à 11:33:22
n°16053868
zobbitenfe​r
Posté le 03-09-2008 à 11:30:22  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais à l'heure où de nombreux pays européens sont dépendants de la russie énergétiquement, tu crois que l'Europe aurait pu prendre des sanctions économiques contre la Russie?

J'aimerais qu'on me dise, notamment ceux qui critiquent sarko, ce qu'il aurait du faire et ce que l'europe aurait du faire.

Ne va pas croire que la Russie tienne l'europe entre ses doigts ^^ il existe de nombreux moyens de pressions, notamment à un niveau économique, même si ils sont vite limités.
Les contrats d'exploitation des récents champs de gaz russe sera notamment très certainement remise en cause dans un avenir plus ou moins proche.
Les Russes ont besoin de l'argent qu'on leur donne contre leur gaz. Cet argument là n'aurait pas tenu très longtemps.

Message édité par zobbitenfer le 03-09-2008 à 11:30:48

---------------
n°16053872
alamanda
Posté le 03-09-2008 à 11:30:32  profilanswer

ozidivision a écrit :

:lol:  et si elle ne vend pas son pétrole et autres à l'europe, elle va le vendre a qui?
on est moins dépendant qu'on ne nous le laisse penser.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:30:32  profilanswer

n°16053873
thurfin
Posté le 03-09-2008 à 11:30:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

l'ue n'a pas si mal agit, juste un peu tard mais là encore la faute à sarko, il a fallut que l'allemagne notament le pousse au cul pour convoquer le sommet extraordinnaire.

n°16053882
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 11:31:13  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol:  et si elle ne vend pas son pétrole et autres à l'europe, elle va le vendre a qui?

a ses voisins asiatiques?  :??:

Citation :

Ne va pas croire que la Russie tienne l'europe entre ses doigts ^^ il existe de nombreux moyens de pressions, notamment à un niveau économique, même si ils sont vite limités.
Les contrats d'exploitation des récents champs de gaz russe sera notamment très certainement remise en cause dans un avenir plus ou moins proche.
Les Russes ont besoin de l'argent qu'on leur donne contre leur gaz. Cet argument là n'aurait pas tenu très longtemps.

la Russie ne tient pas l'Europe entre ses doigts.
La Russie ce n'est plus l'URSS. C'est un grand pays dépeuplé et qui survit grace à ses matières premieres.
Mais pour l'affaire géorgienne, je ne vois pas vraiment ce que l'EUrope aurait pu faire. D'ailleurs les USA n'ont pas fait grand chose de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 03-09-2008 à 11:32:44
n°16053897
thurfin
Posté le 03-09-2008 à 11:33:01  profilanswer

alamanda a écrit :

aux chinois :o mais bon c'est "que" du gaz, la conséquence serait l'augmentaion de la facture, mais Gaz de france a dejà fait monté le prix et y'a de la marge pour amortir (cf un article du canard à ce sujet parut il y'a quelques temps)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 03-09-2008 à 11:33:36
n°16053920
zobbitenfe​r
Posté le 03-09-2008 à 11:35:31  profilanswer

ozidivision a écrit :

la Russie ne tient pas l'Europe entre ses doigts.
La Russie ce n'est plus l'URSS. C'est un grand pays dépeuplé et qui survit grace à ses matières premieres.
Mais pour l'affaire géorgienne, je ne vois pas vraiment ce que l'EUrope aurait pu faire. D'ailleurs les USA n'ont pas fait grand chose de plus.

Réagir plus rapidement, et pondre un vrai traité de paix, pas un truc qui voulait dire tout et son contraire.

---------------
n°16053923
alamanda
Posté le 03-09-2008 à 11:35:36  profilanswer

thurfin a écrit :

aux chinois :o mais bon c'est "que" du gaz, la conséquence serait l'augmentaion de la facture, mais Gaz de france a dejà fait monter le prix et y'a de la marge pour amortir (cf un article du canard à ce sujet parut il y'a quelques temps)

parce que la Chine utilise beaucoup le gaz? ils en utilisent tres peu, de plus ils ont des réserves assez importantes non exploités.

n°16053944
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 11:37:28  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Réagir plus rapidement, et pondre un vrai traité de paix, pas un truc qui voulait dire tout et son contraire.

ton traité de paix, si les russes veulent pas le signer, il aura etre bon, il finira à la poubelle  :lol:  

Franchement vous etes vraiment naifs, ca fait peur.

Sarko a juste négocié un cessez le feu, et ca a marché. Maintenant c'est sur que le cessez le feu devait plaire aux russes et que de toute facon ils ont négocié ce qu'ils voulaient étant donné que leurs chars prenaient la direction de tbillissi.

n°16053949
thurfin
Posté le 03-09-2008 à 11:38:21  profilanswer

alamanda a écrit :

parce que la Chine utilise beaucoup le gaz? ils en utilisent tres peu, de plus ils ont des réserves assez importantes non exploités.

ben alors pourquoi on chie dans notre froc alors ? Parceque dans ce cas les russes ont autant besoins de nous que nous de leur gaz.

n°16053961
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 11:40:10  profilanswer

Pas mal la dérive du sujet de l'affaire Rossi devenue injustifiable, à la situation en Georgie qui permet de se perdre dans un débat sur le statu-quo actuel. :D .

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16053962
zobbitenfe​r
Posté le 03-09-2008 à 11:40:11  profilanswer

et en quoi c'était une mauvaise chose que les russes refusent de signer un cessez le feu équitable ? Ca aurait au contraire été un argument de poids dans des sanctions plus fortes, et aurait permis une réaction plus ferme.
Sincèrement, quel intérêt avait la Russie à intervenir en Géorgie, si ce n'est pour tâter le terrain ?
Pourquoi fallait-il a tout prix que les russes signent un cessez le feu, au point d'en retirer tout contenu ?

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 03-09-2008 à 11:43:45

---------------
n°16053977
thurfin
Posté le 03-09-2008 à 11:41:59  profilanswer

la question a écrit :

Pas mal la dérive du sujet de l'affaire Rossi devenue injustifiable, à la situation en Georgie qui permet de se perdre dans un débat sur le statu-quo actuel. :D .

bah sur rossi y'a plus grand chose à dire. On a juste à attendre que la villa de clavier saute :o

n°16053987
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2008 à 11:42:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

Sarko a juste négocié un cessez le feu, et ca a marché. Maintenant c'est sur que le cessez le feu devait plaire aux russes et que de toute facon ils ont négocié ce qu'ils voulaient étant donné que leurs chars prenaient la direction de tbillissi.

Ca a marché que dalle, les combats avaient déjà en grande partie cessé avant qu'il débarque (Medvedev avait même annoncé leur arrêt officiel), et les Russes n'ont commencé à partir que qques jours plus tard (en laissant des types sur place). T'es aussi naïf que tes interlocuteurs, si tu t'imagines que super-Sarko a eu la moindre influence sur le conflit. Tout-au-plus permet-il aux Russes d'arguer que le traité qu'ils ont signé leur donne le droit de stationner en certains endroit de la Géorgie, ce qui n'était pas vraiment le but poursuivi :D

n°16053997
phila
Posté le 03-09-2008 à 11:43:40  profilanswer

la question a écrit :

mais non, on en arrive toujours à la même conclusion : notre président excelle dans l'art délicat du grand guignol :D

n°16054023
thurfin
Posté le 03-09-2008 à 11:45:16  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

et en quoi c'était une mauvaise chose que les russes refusent de signer un traité de paix équitable ? Ca aurait au contraire été un argument de poids dans des sanctions plus fortes, et aurait permis une réaction plus ferme.
Sincèrement, quel intérêt avait la Russie à intervenir en Géorgie, si ce n'est pour tâter le terrain ?
Pourquoi fallait-il a tout prix que les russes signent un traité, au point d'en retirer tout contenu ?

bonne analyse, sarko voulait absolument une signature rapide pour faire genre "moi je suis quelqu'un d'important à l'international"
Les russes ont testé leur pouvoir, c'est plutot concluant pour eux. Un vrai plan de paix aurait été selon moi de demander le retrait des armées russe et géorgienne d'ossétie avec déploiement de casques bleu pour laisser place aux discussions sur l'avenir de la province (un bon compromis étant maintient de la province en géorgie avec reconnaissance d'une certaine autonomie et de leur différence culturelle.)

n°16054036
alamanda
Posté le 03-09-2008 à 11:46:12  profilanswer

thurfin a écrit :

ben alors pourquoi on chie dans notre froc alors ? Parceque dans ce cas les russes ont autant besoins de nous que nous de leur gaz.

parce que tu as l'impression que Sarko s'y connait  en quelques choses?  

n°16054067
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 11:47:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca a marché que dalle, les combats avaient déjà en grande partie cessé avant qu'il débarque (Medvedev avait même annoncé leur arrêt officiel), et les Russes n'ont commencé à partir que qques jours plus tard (en laissant des types sur place). T'es aussi naïf que tes interlocuteurs, si tu t'imagines que super-Sarko a eu la moindre influence sur le conflit. Tout-au-plus permet-il aux Russes d'arguer que le traité qu'ils ont signé leur donne le droit de stationner en certains endroit de la Géorgie, ce qui n'était pas vraiment le but poursuivi :D

arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai aucune illusion sur le rôle de sarko.
La seule différence, c'est que moi contrairement à toi je ne me mets pas à 4 pattes devant le génie des russes à coup de smiley à deux balles pour la seule et unique raison que ca ait pu nuire de quelque manière que ce soit à super sarko.

n°16054085
la questio​n
Posté le 03-09-2008 à 11:48:21  profilanswer

thurfin a écrit :

bah sur rossi y'a plus grand chose à dire. On a juste à attendre que la villa de clavier saute :o

J'attends simplement le tour des réactions sarkozystes:
- on a eu des critiques sur l'action de Sarko.
- on a eu des "beuh, la source, c'est Backchich, je peux pas, j'ai piscine".
- on a eu des insultes.

J'attends la suite (et aussi la suite sur la répétition des insultes proférées ici aux interlocuteurs)[:cosmoschtroumpf]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16054089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-09-2008 à 11:48:38  profilanswer

Bon, c'est passé inaperçu la première fois, alors je le ressors.
Le gvt passe au fichage généralisé:
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1090828

Désormais, le simple fait de faire partie d'une manif ou d'un syndicat pourra justifier un fichage, et ce dès 13 ans.

Citation :

les catégories de données à caractère personnel enregistrées dans le traitement mentionné à l’article 1er et
concernant des personnes physiques âgées de treize ans et plus sont les suivantes :
– informations ayant trait à l’état civil et à la profession ;
– adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;
– signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement ;
– titres d’identité ;
– immatriculation des véhicules ;
– informations fiscales et patrimoniales ;
– déplacements et antécédents judiciaires ;
– motif de l’enregistrement des données ;
– données relatives à l’environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des
relations directes et non fortuites avec elle.

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 1_0003.pdf

Message cité 5 fois
Message édité par el muchacho le 03-09-2008 à 12:03:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16054114
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2008 à 11:50:08  profilanswer

thurfin a écrit :

(un bon compromis étant maintient de la province en géorgie avec reconnaissance d'une certaine autonomie et de leur différence culturelle.)

Non mais tu crois vraiment que des types dont la capitale venait de se faire bombarder au lance-roquettes par les Géorgiens auraient accepté la moindre coexistence avec ces derniers ? Tu rêves, sérieusement. Sarko et l'ue ne peuvent rien faire, et c'est bien pourquoi ils n'ont rien fait (à part du pipeau, bien sûr).

n°16054119
paprika
Posté le 03-09-2008 à 11:50:39  profilanswer

la question a écrit :

J'attends simplement le tour des réactions sarkozystes:
- on a eu des critiques sur l'action de Sarko.
- on a eu des "beuh, la source, c'est Backchich, je peux pas, j'ai piscine".
- on a eu des insultes.

J'attends la suite (et aussi la suite sur la répétition des insultes proférées ici aux interlocuteurs)[:cosmoschtroumpf]

la suite va faire beaucoup plus de bruit je pense  :whistle:

n°16054155
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2008 à 11:54:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai aucune illusion sur le rôle de sarko.
La seule différence, c'est que moi contrairement à toi je ne me mets pas à 4 pattes devant le génie des russes à coup de smiley à deux balles pour la seule et unique raison que ca ait pu nuire de quelque manière que ce soit à super sarko.

Non, toi tu te mets juste à 4 pattes devant Sarko (tu as clairement écrit "Sarko a juste négocié un cessez le feu, et ca a marché", je l'ai pas inventé), pour reprendre ta charmante image [:itm]

Sinon, y'a malheureusement pas besoin d'être génial pour entuber l'autre rigolo, tous les diplomates à travers le monde le savent :/

n°16054161
alamanda
Posté le 03-09-2008 à 11:55:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, c'est passé inaperçu la première fois, alors je le ressors.
Le gvt passe au fichage généralisé:
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Désormais, le simple fait de faire partie d'une manif ou d'un syndicat pourra justifier un fichage, et ce dès 13 ans.

Citation :

les catégories de données à caractère personnel enregistrées dans le traitement mentionné à l’article 1er et
concernant des personnes physiques âgées de treize ans et plus sont les suivantes :
– informations ayant trait à l’état civil et à la profession ;
– adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;
– signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement ;
– titres d’identité ;
– immatriculation des véhicules ;
– informations fiscales et patrimoniales ;
– déplacements et antécédents judiciaires ;
– motif de l’enregistrement des données ;
– données relatives à l’environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des
relations directes et non fortuites avec elle.

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 1_0003.pdf

c'est pour notre bien.  :o  

n°16054230
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 12:01:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, toi tu te mets juste à 4 pattes devant Sarko (tu as clairement écrit "Sarko a juste négocié un cessez le feu, et ca a marché", je l'ai pas inventé), pour reprendre ta charmante image [:itm]

Sinon, y'a malheureusement pas besoin d'être génial pour entuber l'autre rigolo, tous les diplomates à travers le monde le savent :/

c'est bien, reste dans ton petit monde et crois que tout le monde supporte super sarko, ca t'empechera de devoir faire des efforts de raisonnement.
c'est toujours plus simple d'adopter une reflexion blanc/noir.  
En tout cas les russes n'ont pas grand chose à craindre des européens quand on voit comment la plupart baisse le pantalon devant eux.  [:ozidivision]

n°16054282
thurfin
Posté le 03-09-2008 à 12:05:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais tu crois vraiment que des types dont la capitale venait de se faire bombarder au lance-roquettes par les Géorgiens auraient accepté la moindre coexistence avec ces derniers ? Tu rêves, sérieusement. Sarko et l'ue ne peuvent rien faire, et c'est bien pourquoi ils n'ont rien fait (à part du pipeau, bien sûr).

ben dans ce cas indépendance mais bon régler ca diplomatiquement ca aurait été bien plus glorieux

n°16054314
phila
Posté le 03-09-2008 à 12:08:26  profilanswer

thurfin a écrit :

ben dans ce cas indépendance mais bon régler ca diplomatiquement ca aurait été bien plus glorieux

on est revenu aux cas des corses ?

[:dehors]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16054317
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 12:08:55  profilanswer

thurfin a écrit :

la tradition russe de la diplomatie, ce sont les chars.
On rase et on discute après.
t'as de l'espoir donc  :whistle:

Message édité par ozidivision le 03-09-2008 à 12:09:24
n°16054331
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2008 à 12:10:11  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est bien, reste dans ton petit monde et crois que tout le monde supporte super sarko, ca t'empechera de devoir faire des efforts de raisonnement.
c'est toujours plus simple d'adopter une reflexion blanc/noir.  
En tout cas les russes n'ont pas grand chose à craindre des européens quand on voit comment la plupart baisse le pantalon devant eux.

Aaah, encore ce fantastique raisonnement Sarko-bushiste... On va faire chier les Russes, ils réagissent mal, et si on décide de ne pas encore envenimer les chose, on "baisse notre pantalon". L'art et la manière d'inverser les responsabilités (et de faire de la merde).
Et sinon, essaie d'assumer les conneries que t'as écrites, ça aidera à ta crédibilité. Sarko qui a fait cesser les hostilités, j'en rigole encore :lol:

thurfin a écrit :

Ah ça je suis bien d'accord, mais en voulant imposer aux Russes la reconnaissance de "l'intégrité territoriale géorgienne", on les a presque encouragés à faire le contraire :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-09-2008 à 12:10:41
n°16054360
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 12:12:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Aaah, encore ce fantastique raisonnement Sarko-bushiste... On va faire chier les Russes, ils réagissent mal, et si on décide de ne pas encore envenimer les chose, on "baisse notre pantalon". L'art et la manière d'inverser les responsabilités (et de faire de la merde).
Et sinon, essaie d'assumer les conneries que t'as écrites, ça aidera à ta crédibilité. Sarko qui a fait cesser les hostilités, j'en rigole encore :lol:

scOulOu a écrit :

Ah ça je suis bien d'accord, mais en voulant imposer aux Russes la reconnaissance de "l'intégrité territoriale géorgienne", on les a presque encouragés à faire le contraire :/

écoute l'avis de mecs qui fantasment sur poutine, ca me laisse de marbre.

n°16054422
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2008 à 12:18:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

écoute l'avis de mecs qui fantasment sur poutine, ca me laisse de marbre.

Oui t'as raison, quand on n'a rien à dire on se tait :jap:

Sinon je te renvoie à tes propres propos :

ozidivision a écrit :

c'est bien, reste dans ton petit monde et crois que tout le monde supporte super sarko Poutine, ca t'empechera de devoir faire des efforts de raisonnement.

C'est pas la cohérence qui t'étouffe, mais on était au courant :D

n°16054446
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 12:22:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui t'as raison, quand on n'a rien à dire on se tait :jap:

Sinon je te renvoie à tes propres propos :

scOulOu a écrit :

C'est pas la cohérence qui t'étouffe, mais on était au courant :D

ECoute, j'ai lu tes posts sur le topic géorgie-russie, et tu apportes un soutien inconditionnel à la Russie. La politique de la Russie est guidée par Poutine, j'en déduis donc que tu soutiens Poutine.

Moi en tant que français, je supporte dans cette crise la France et son président car en tempts de crise, c'est un devoir de rester uni. LEs critiques viennent après.

La seule différence c'est que moi je suis français et que je soutiens la position occidentale et la géorgie, tandis que toi tu es francais mais que tu es dans l'autre camp si tu vois ce que je veux dire...

n°16054498
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2008 à 12:27:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

ECoute, j'ai lu tes posts sur le topic géorgie-russie, et tu apportes un soutien inconditionnel à la Russie. La politique de la Russie est guidée par Poutine, j'en déduis donc que tu soutiens Poutine.

Moi en tant que français, je supporte dans cette crise la France et son président car en tempts de crise, c'est un devoir de rester uni. LEs critiques viennent après.

La seule différence c'est que moi je suis français et que je soutiens la position occidentale et la géorgie, tandis que toi tu es francais mais que tu es dans l'autre camp si tu vois ce que je veux dire...

Ah encore le bon vieux discours de merde bien nationaliste (et non patriotique), déjà vu sur l'autre topic : si tu soutiens pas la position de merde de ton pays, aussi pourrie soit-elle, t'es un traître. Un sommet de l'argumentation. D'ailleurs Bush et ses partisans ont tenu exactement le même lors de l'invasion de l'Irak :jap:

Sinon toujours aussi nuancé : je "soutiens" plutôt le côté russe dans cette crise veut donc dire que je suis un fan inconditionnel de Poutine, pas mal :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 03-09-2008 à 12:28:24
n°16054519
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-09-2008 à 12:30:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah encore le bon vieux discours de merde bien nationaliste (et non patriotique), déjà vu sur l'autre topic : si tu soutiens pas la position de merde de ton pays, aussi pourrie soit-elle, t'es un traître. Un sommet de l'argumentation. D'ailleurs Bush et ses partisans ont tenu exactement le même lors de l'invasion de l'Irak :jap:

Sinon toujours aussi nuancé : je "soutiens" plutôt le côté russe dans cette crise veut donc dire que je suis un fan inconditionnel de Poutine, pas mal :lol:

la loyauté ce n'est pas du nationalisme.
ne confonds pas tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)