Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6801  6802  6803  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15933303
la questio​n
Posté le 22-08-2008 à 19:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Urinoir Desir a écrit :

On ne fera pas tout ca pour tout le monde, pas les moyen materiel de suivre en temps réel 60 millions de gens. Mais on pourra le faire, et ca, j'avoue que moi ca me dérange pas trop.
Quand à prendre l'ADN de quelqu'un, heu, en quoi ca dérange, dans la vie de tout les jours ? [:gnub]

c'est un peu contraire à l'esprit de la Loi en France.
Une broutille.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 19:28:09  profilanswer

n°15933321
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 22-08-2008 à 19:30:50  profilanswer

Esska a écrit :

C'est surtout avouer que l'état soupçonnerais alors la population entière capable d'enfreindre les lois. Et moi perso ça me dérange :o

Si tu es fiche, c'est qu'a un moment, tu as enfreint la loi, non? Ils ne fichent pas autrement que sur requete des services de police, ce qui implique que tu aies ete sous le coup d'une enquete.

C'est ce qu'il me semble, je suis ouvert a toute contradiction [:cosmoschtroumpf]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°15933330
Esska
Posté le 22-08-2008 à 19:32:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Si tu es fiche, c'est qu'a un moment, tu as enfreint la loi, non?  [:cosmoschtroumpf]

Je parlais dans un hypothétique cas où le fichage de chaque citoyen serait obligatoire :o Bon on en est loin hein, et tant mieux :o

n°15933345
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:33:55  answer

Anteus a écrit :

Si tu es fiche, c'est qu'a un moment, tu as enfreint la loi, non? Ils ne fichent pas autrement que sur requete des services de police, ce qui implique que tu aies ete sous le coup d'une enquete.

C'est ce qu'il me semble, je suis ouvert a toute contradiction [:cosmoschtroumpf]

Ou que tu as été soupçonné puis innocenté...  :jap:  

Et désolé, mais même si j'ai rien fait de répréhensible (et c'est le cas), être filmé ça me dérange, question de principe.

n°15933348
la questio​n
Posté le 22-08-2008 à 19:34:08  profilanswer

Anteus a écrit :

certains témoins sont fichés actuellement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15933349
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 19:34:19  profilanswer

la question a écrit :

Une broutille.

Et si ca permet d'eviter des erreurs judiciaires? N'est-ce pas un "mal" (si tant est, encore une fois, qu'il y ait quelque "mal" a avoir son ADN dans les fichiers gouvernementaux, ils ont bien notre date/lieu de naissance, le nom de nos parents, notre adresse) pour un veritable bien?

EDIT: Personnellement, j'ai meme envie de dire que je serais plutot rassure d'etre fiche pour me dire que le risque - qui sait? - d'etre accuse un jour a tort d'un crime soit ecarte...

Message édité par Anteus le 22-08-2008 à 19:36:11

---------------
n°15933356
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 19:34:51  profilanswer

la question a écrit :

Je veux bien une source :)

---------------
n°15933370
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:36:59  answer

Anteus a écrit :

Non avec le fichier Edvige tu peux être fiché pour un oui ou un non. par ex. si tu es syndicaliste, élu municipal etc...   :o

n°15933387
la questio​n
Posté le 22-08-2008 à 19:38:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Je veux bien une source :)

Citation :

J’ai également rappelé au tribunal, et ensuite aux manifestants réunis à la bourse du travail, que cette société de la surveillance et du fichage nous transformait tous progressivement en « coupables » potentiels alors que chaque citoyen, même devant un tribunal et bien entendu avant, est présumé innocent. J’ai donné comme un exemple mon propre cas : j’ai en effet été –logiquement- entendu par deux officiers de police judiciaire après le vol, dans les circuits de la Poste, d’un carnet de chèques qui m’était destiné. Ce carnet de chèques ayant été utilisé ensuite par de petits escrocs, je suis désormais « fiché ». Conséquence de cette affaire dans laquelle je suis à peine témoin et surtout victime, je figure donc désormais dans le Stic, le fichier du ministère de l’Intérieur, comme « impliqué dans une affaire d’escroquerie », les fichiers nourris par les policiers ne faisant pas le détail.

Des dizaines de milliers de personnes, témoins, gardés à vue, inculpés innocentés par une jugement, etc. se retrouvent dans cette situation qui peut déboucher sur une interdiction personnelle au moment où ils cherchent un emploi. Comme ce technicien postulant à La Hague et auquel sont employeur potentiel a expliqué qu’il ne pouvait pas avoir le poste parce qu’il était fiché dans le Stic comme « impliqué dans une affaire de vol » ; tout cela parce que, trois ans plus tôt, au moment d’un divorce tumultueux, il était venu prendre à l’ancien domicile conjugal un poste de télévision qu’il estimait lui appartenir. Sa femme, sous le coup du divorce, avait porté plainte à la gendarmerie. Ensuite, l’affaire s’était arrangée et avait été classés sans suite par les gendarmes. Mais cet épisode avait laissé une trace dans un fichier, Judex, l’équivalent du Stic pour la gendarmerie. Il avait fallu des semaines pour que la victime obtienne que cette mention soit effacée et qu’il puisse finalement être embauché. Il n’est pas le seul, loin s’en faut, à avoir été frappé de cette interdiction professionnelle dont il a été heureusement prévenu par un syndicaliste qui la trouvait étrange. Mais combien d’autres n’ont pas les moyens de se défendre contre cette stigmatisation qui permet au ministère de l’Intérieur et aux syndicats de policiers d’expliquer que des individus sont « bien connus des service de police », phrase que l’on retrouve ensuite sans explications dans les médias.

http://www.politis.fr/Plaidoyer-co [...] ,2564.html

---------------
n°15933394
skynet war
DEFCON 4
Posté le 22-08-2008 à 19:39:35  profilanswer

Anteus a écrit :

hier j'ai marché en dehors du passage piétons , cela ne poserai pas de problèmes de fiché des hors a loi comme moi !  :jap:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 19:39:35  profilanswer

n°15933409
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:41:39  answer

Urinoir Desir a écrit :

Ca me rappel je sais plus qui qui m'expliquait un jour qu'avec des caméra de surveillance, tout les délinquants mettront des cagoules et ils seront encore plus dur à identifier qu'avant.
Pourtant quand je prend le tram nantais sous vidéosurveillance, ca ressemble toujours pas à une réunion du FLNC [:spamafote]

En parlant de caméra.

http://afp.google.com/article/ALeq [...] NrpVAJNsaA

Citation :

Décrit comme "solitaire", le jeune homme aurait été filmé par une caméra de surveillance dans une station service

Dire qu'aujourd'hui on pourrait vivre dans un paradis ou ce type court toujours, certes, mais où j'aurais la satisfaction de savoir que je suis pas filmé quand je monte dans le bus [:dawa]

comme promis

Citation :

Le sujet a fait le tour des rédactions britanniques (BBC, Telegraph, VNUNet): un projet de recherche mené à l’université de Portsmouth se propose de mettre au point en trois ans une caméra de surveillance “intelligente” capable de s’orienter automatiquement vers… le crime! Et de donner l’alerte, of course. Cela, on s’en doute, par la grâce de notre amie l’intelligence artificielle.

Exemple qui tue, livré par le communiqué de presse et repris ad nauseum: dans un parking, le bruit d’une vitre de voiture fracturée serait interprété comme tel par un logiciel et provoquerait illico la rotation de la caméra la plus proche en direction du forfait. Le même algorithme saurait interpréter des bruits de bagarre, tandis qu’un autre confirmerait la chose en analysant l’image. Merveilleux, non?

Bizarrement, cette information sort lorsque le public british découvre que les caméras de surveillance, qui ont envahi leur quotidien comme aucun autre (une caméra pour 14 habitants), sont tout le contraire d’une baguette magique. Le très sérieux Guardian présentait par exemple le 6 mai dernier les conclusions d’un rapport officiel du Viido (Visual images, identifications and detections office), un service de New Scotland Yard, qui admet que les milliards engloutis dans ces caméras n’ont pas rapporté grand chose. Ainsi, seuls 3% des vols dans la rue à Londres ont été élucidés grâce à elles.

L’inefficacité des caméras démontrée "again and again"

Aujourd’hui, le même Guardian enfonce le clou avec un article signé par le pape états-unien de la sécurité, Bruce Schneier. L’inefficacité des caméras a été démontrée "again and again" (encore et encore), affirme cet expert réputé. Elles résolvent très peu de crimes et leur effet dissuasif est minimal. Pourquoi? Les raisons sont multiples, je vous les range dans trois tiroirs.

Les premières sont d’ordre technique -mauvais éclairage, définition trop faible. On ne peut y répondre qu’en dépensant encore plus. Seconde catégorie: combien de flics regardent les 500 000 caméras de Londres? Si une scène inquiétante est observée, combien de temps avant qu’une patrouille intervienne? On met là le doigt sur le calcul initial: on a beaucoup investi dans le matériel, précisément pour économiser sur l’humain…

Et c’est là qu’intervient l’argument du logiciel “intelligent”: investissez encore un peu plus et on vous livre des yeux et des oreilles artificielles qui scruteront les images et la bande-son de milliers de caméras, à la recherche d’indices, et alerteront les surveillants humains à la moindre anomalie.

Seulement voilà, il y a encore et surtout les arguments du troisième type. Bruce Schneier relève que "les criminels ont tendance à ne pas regarder avec obligeance droit dans la caméra". Les salauds! Ce n’est pas tout: "Les meilleures caméras sont contrariées par les lunettes de soleil et les couvre-chefs." Il est bien temps de le découvrir. Cerise sur le gâteau, figurez-vous que les caméras ne couvrent pas 100% des quartiers, même les plus chauds, et que… les voyous sont au courant! Et jouent hors champ.

Une technologie sécuritaire qui permet surtout d’attraper des "innocents"

Surprise: le délinquant a un cerveau et s’en sert. Face à une mesure destinée à l’enquiquiner, il adapte son comportement. Ce qui est bête, c’est que les partisans de ces investissements massifs dans une technologie sécuritaire n’y pensent pas avant. Comment? Vous dites?… En fait, ils s’en doutent, mais s’en foutent? Le but visé serait surtout de donner l’impression de faire quelques chose? Et d’offrir des contrats affriolants à des entreprises privées, de réduire les effectifs du service public. C’est vous qui le dites.

Et le coup de la "caméra intelligente" nous montre la suite du scénario. Du déjà vu:

"Zut, notre première génération de bidules sécuritaires ne satisfait pas tout à fait le client. Pas grave, justement nous avons en magasin une nouvelle génération de la même camelote qui donnera toute satisfaction."

Comme si les voyous n’allaient pas apprendre à passer sous le nouveau radar aussi facilement qu’ils se sont moqués du précédent.

Voilà donc encore un bel exemple de technologie sécuritaire qui permet surtout d’attraper des "innocents". Je veux dire: d’une part des gens qui n’ont rien fait de mal, qui verront par exemple débouler les keufs parce qu’une caméra soi-disant intelligente aura pris une esquisse de capoeira pour une castagne. Et d’autre part, sans doute, des voyous un peu neuneu, à la ramasse, pas fichus de s’adapter à la quincaillerie dernier cri de la maison poulaga. Génial.

Au fait, si je parle de tout ça, c’est parce que la France d’après, après avoir étudié le fiasco britannique, s’apprête à le photocopier.

et  

Citation :

"La vidéosurveillance est inefficace", affirment les criminologues britanniques depuis maintenant plus de dix ans. La Grande-Bretagne, qui compte 4 millions de caméras, constitue un terrain privilégié pour les chercheurs.

Problèmes de positionnement des caméras (trop près, ou trop loin, d’une source de lumière la nuit, par exemple), manque de formation des opérateurs, faible nombre d’écrans de visionnage par caméra (ce qui revient à dire que la plupart des images transmises ne sont tout simplement jamais affichées), les raisons ne manquent pas pour expliquer le bilan calamiteux de la vidéosurveillance.

Paradoxalement cependant, c’est surtout le fait de prêter à la vidéosurveillance une efficacité automatique qui la rend complètement inopérante. Les délits que les caméras sont censées prévenir -du cambriolage au trafic de stupéfiants, en passant par le vandalisme- ne sont ni commis par les mêmes personnes, ni pour les mêmes raisons, ni dans les mêmes circonstances.

Une trop grande quantité d'informations à traiter

Présentée comme une solution "tout-en-un" censée faire baisser la criminalité en général, la vidéosurveillance ne répond en fait adéquatement à aucun désordre en particulier.

Le rapport final du programme de recherche Européen “Urbaneye” résume ainsi la situation:

"La majorité des réseaux de vidéosurveillance visent à prévenir les comportements déviants en exerçant une dissuasion ('deterrence') symbolique mais plus ou moins inopérante ('incompetent'): tandis que les caméras sont très facilement visibles par les surveillés, ceux-ci sont beaucoup plus difficiles à voir pour les surveillants, à cause d’un visionnage irrégulier et de la trop grande quantité d’informations à traiter."  

Incapables de faire baisser par elles-même le taux de criminalité, les caméras sont par ailleurs de piètres auxiliaires de police.

Deux chercheurs du Scottish Centre for Criminology indiquent par exemple que pour l’année 1995, les 32 caméras du centre-ville de Glasgow ont contribué à une seule arrestation toutes les 967 heures de surveillance, soit une tous les quarante jours. Les britanniques Clive Norris et Gary Armstrong signalent quant à eux 12 arrestations liées aux caméras sur 592 heures de surveillance dans trois centre-villes.

Pas de relation non plus entre le taux d’élucidation des délits et le nombre de caméras installées: tandis que le quartier londonien de Brent, qui ne dispose que de 164 caméras, possède le meilleur taux d’élucidation du Grand Londres pour 2007 (25,9%), celui de Wandsworth, qui en compte 993, n’atteint pas la moyenne londonienne de 21% de délits élucidés... non plus que ceux de Tower Hamlets (824 caméras), de Greenwich (747), ni de Lewisham (730).

Opposants et défenseurs de la vidéosurveillance surestiment son efficacité

Les chantres de la "vidéotranquillité", comme ceux qui dénoncent un "panoptique moderne" partagent ainsi, selon Norris et Armstrong, "un présupposé commun: celui d’attribuer effectivement à la vidéosurveillance les capacités qu’on lui prête… Ils partagent tous deux une forme naïve de déterminisme technologique: une croyance ingénue au pouvoir de la technologie, que celui-ci soit bénéfique ou maléfique."

Alors, inoffensives, les caméras? Une deuxième génération d’études, baptisées "évaluations réalistes", souligne que l’absence d’influence de la vidéosurveillance sur la criminalité masque ses effets dans la pratique.

Concrètement, le fait de devoir trier rapidement un très grand nombre d’informations pousse les opérateurs à se focaliser "sur une gamme étroite de caractéristiques facilement repérables plutôt que sur des comportements suspects", remarquent les berlinois Leon Hempel et Eric Töpfer. "La limitation sensorielle des écrans", ajoutent-ils, encourage cette attitude en augmentant "la distance entre celui qui observe et celui qui est observé".

Ainsi, selon Norris et Armstrong, 86% des individus surveillés ont moins de 30 ans, 93% sont de sexe masculin, ou, plus révélateur encore, 68% des Noirs soumis à une attention particulière le sont "sans raison apparente".

Le passage à la technologie digitale doit servir à faciliter le vidéo-stéréotypage, avec des procédés tels que la reconnaissance faciale. "De plus en plus de caméras sont reliées à des ordinateurs afin d’utiliser le potentiel de nouveaux algorithmes en termes de reconnaissance d’images", écrivent Hempel et Töpfer.

Devant leur écran, les surveillants opèrent un "tri social" discriminatoire

Cette surveillance discriminatoire n’est pas sans répercussion sur les surveillés. Quand le réseau n’est pas ouvertement conçu pour permettre une gestion des individus "indésirables", le fait que certaines parties de la population fassent l’objet d’une surveillance plus intense conduit de façon mécanique à ce que les interventions les ciblent plus particulièrement.

La vidéosurveillance est ainsi l’instrument d’un “tri social” ("social sorting" ) qui divise l’espace urbain en zones à la population et aux comportements homogènes. Hempel et Töpfer préviennent:

"Le développement actuel de la vidéosurveillance dans les espaces semi-publics comme les centres commerciaux va signifier une utilisation croissante de l’exclusion comme stratégie principale de contrôle social."

Les études sur le sujet demeurent cependant rares, à cause des fortes réticences des responsables à soumettre leurs réseaux à une inspection. Pourtant mandatée par l’Union européenne, l’équipe d’Urbaneye s’est par exemple vue refuser l’accès à un si grand nombre de salles de contrôle qu’elle a dû abandonner le projet "d’examiner l’organisation et les pratiques de deux réseaux de vidéosurveillance dans chacune parmi six capitales européennes".

n°15933412
Urinoir De​sir
:3
Posté le 22-08-2008 à 19:41:52  profilanswer

Esska a écrit :

C'est surtout avouer que l'état soupçonnerais alors la population entière capable d'enfreindre les lois. Et moi perso ça me dérange :o

Ben en l'occurence, la population entière est effectivement capable d'enfreindre les lois. Les gens ferment bien leur voitures/maison/apart à clé. Parce qu'ils considèrent à juste titre que n'importe qui est potentielement capable de les cambrioler.

la question a écrit :

Une broutille.

Esprit de la Loi qui n'est pas gravé dans le marbre :o En plus y'a déja le fichage systematique des empreintes digitales il me semble [:spamafote]

n°15933458
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 19:45:55  profilanswer

Edvige n'a rien a voir avec l'ADN.

la question a écrit :

Citation :

J’ai également rappelé au tribunal, et ensuite aux manifestants réunis à la bourse du travail, que cette société de la surveillance et du fichage nous transformait tous progressivement en « coupables » potentiels alors que chaque citoyen, même devant un tribunal et bien entendu avant, est présumé innocent. J’ai donné comme un exemple mon propre cas : j’ai en effet été –logiquement- entendu par deux officiers de police judiciaire après le vol, dans les circuits de la Poste, d’un carnet de chèques qui m’était destiné. Ce carnet de chèques ayant été utilisé ensuite par de petits escrocs, je suis désormais « fiché ». Conséquence de cette affaire dans laquelle je suis à peine témoin et surtout victime, je figure donc désormais dans le Stic, le fichier du ministère de l’Intérieur, comme « impliqué dans une affaire d’escroquerie », les fichiers nourris par les policiers ne faisant pas le détail.

Des dizaines de milliers de personnes, témoins, gardés à vue, inculpés innocentés par une jugement, etc. se retrouvent dans cette situation qui peut déboucher sur une interdiction personnelle au moment où ils cherchent un emploi. Comme ce technicien postulant à La Hague et auquel sont employeur potentiel a expliqué qu’il ne pouvait pas avoir le poste parce qu’il était fiché dans le Stic comme « impliqué dans une affaire de vol » ; tout cela parce que, trois ans plus tôt, au moment d’un divorce tumultueux, il était venu prendre à l’ancien domicile conjugal un poste de télévision qu’il estimait lui appartenir. Sa femme, sous le coup du divorce, avait porté plainte à la gendarmerie. Ensuite, l’affaire s’était arrangée et avait été classés sans suite par les gendarmes. Mais cet épisode avait laissé une trace dans un fichier, Judex, l’équivalent du Stic pour la gendarmerie. Il avait fallu des semaines pour que la victime obtienne que cette mention soit effacée et qu’il puisse finalement être embauché. Il n’est pas le seul, loin s’en faut, à avoir été frappé de cette interdiction professionnelle dont il a été heureusement prévenu par un syndicaliste qui la trouvait étrange. Mais combien d’autres n’ont pas les moyens de se défendre contre cette stigmatisation qui permet au ministère de l’Intérieur et aux syndicats de policiers d’expliquer que des individus sont « bien connus des service de police », phrase que l’on retrouve ensuite sans explications dans les médias.

http://www.politis.fr/Plaidoyer-co [...] ,2564.html

On ne parle pas ici de l'ADN, si? Etre fiche dans le STIC ou le JUDEX n'implique pas necessairement un fichage ADN. Et ce systeme de fichage existe depuis bien plus longtemps que la proposition de fichage ADN...

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 22-08-2008 à 19:48:08

---------------
n°15933477
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:47:24  answer

Anteus a écrit :

il te semble mal, il te suffit d'etre soupconné, et je peux te dire qu'ils ne se privent, un peu comme le stic qui melange pele mele victime temoin et criminel.
et etre sous le coup d'une enquete ne fait encore pas de toi quelqu'un qui a enfreint la loi.

C'est au final ce qui m'inquiete le plus, c'est que 99% des gars qui defendent ce type de mesure sont a la fois ignorant des procedures (tiens autre info y'a meme des innocents en prison), ignorants de 'lefficacité de ses mesures. Tout ce que j'aimerai pour ses tout securitaire c'est d'etre accusé faussement de viol par son ex-femme/copine avec procedure judiciaire a la clef, ils verront ce que c'est d'etre innocent.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2008 à 19:49:15
n°15933489
la questio​n
Posté le 22-08-2008 à 19:49:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Anteus a écrit :

On ne parle pas ici de l'ADN, si? Etre fiche dans le STIC ou le JUDEX n'implique pas necessairement un fichage ADN. Et ce systeme de fichage existe depuis bien plus longtemps que la proposition de fichage ADN...

Si tu te relis un peu, tu remarqueras que tu ne parles pas de fichage ADN mais de fichage [:cbrs]

---------------
n°15933500
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 19:50:51  profilanswer

Source?
Sur le fichage ADN, hein, pas sur la saisie des informations habituelles dans le STIC ou le JUDEX.

Par ailleurs, il n'est pas bien malin de dire: "ce que j'aimerai pour ses tout securitaire c'est d'etre accusé faussement de viol par son ex-femme/copine avec procedure judiciaire a la clef, ils verront ce que c'est d'etre innocent"

---------------
n°15933512
skynet war
DEFCON 4
Posté le 22-08-2008 à 19:52:10  profilanswer

:jap:  

---------------
n°15933520
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 19:53:05  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Quand à prendre l'ADN de quelqu'un, heu, en quoi ca dérange, dans la vie de tout les jours ? [:gnub]

Anteus a écrit :

Ah ben atteinte a la liberte, suspicion, derive securitaire, et il est evident que l'objectif sous-jacent est de preparer un fichier national a transmettre aux americains pour lancer une campagne mondiale d'eugenisme.

Les fourbes [:rhetorie du chaos]

/dredy :D

Esska a écrit :

Anteus a écrit :

la question a écrit :

la question a écrit :

Si tu te relis un peu, tu remarqueras que tu ne parles pas de fichage ADN mais de fichage [:cbrs]

La prochaine fois, je quoterai le post initial dans tous mes messages pour t'aider :)

---------------
n°15933554
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 19:56:40  profilanswer

la question a écrit :

Non parce que sinon, le fichage, ca existe depuis que la police/gendarmerie existe. Chaque fois qu'on prend ton nom dans le cadre d'une enquete, c'est un fichage.
Chaque fois qu'on prend ton nom dans le cadre d'un controle routier, c'est un fichage.

Mais pour autant, oui, dans certains cas il est anormal que l'information resdescende de maniere incomplete, susceptible de provoquer des meprises. Mais ca ne date pas d'hier, les controles de casier judiciaire pour une embauche...

---------------
n°15933584
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:59:18  answer

Anteus a écrit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ion=rechJO

L'ADN n'est qu'une information parmi d'autres te concernant, dans Edwige tu peux mettre toutes les informations que tu désires sur un individu et ce sans qu'il ait commis le moindre trouble ou délit.

n°15933599
rastafia
sélavi
Posté le 22-08-2008 à 20:00:45  profilanswer

Anteus a écrit :

Non parce que sinon, le fichage, ca existe depuis que la police/gendarmerie existe. Chaque fois qu'on prend ton nom dans le cadre d'une enquete, c'est un fichage.
Chaque fois qu'on prend ton nom dans le cadre d'un controle routier, c'est un fichage.

Mais pour autant, oui, dans certains cas il est anormal que l'information resdescende de maniere incomplete, susceptible de provoquer des meprises. Mais ca ne date pas d'hier, les controles de casier judiciaire pour une embauche...

si un gardien note ton prénom sur son carnet c'est un fichage ?

On va se limiter aux fichiers nationaux, d'accord ?  [:itm]

n°15933609
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:01:33  answer

Anteus a écrit :

Source?
Sur le fichage ADN, hein, pas sur la saisie des informations habituelles dans le STIC ou le JUDEX.

Par ailleurs, il n'est pas bien malin de dire: "ce que j'aimerai pour ses tout securitaire c'est d'etre accusé faussement de viol par son ex-femme/copine avec procedure judiciaire a la clef, ils verront ce que c'est d'etre innocent"

Citation :

Au 23 avril 2008, le FNAEG contenait près de 717 000 fiches, et chaquemois de 30 000 à 35 000 fiches supplémentaires viennent gonfler lefichier. Un fichier est gardé 25 ans pour un innocent et 40 ans pour uncondamné.

http://www.bakchich.info/article41 [...] _forums=20

Ca dit bien ce que ça dit, si tu es déclaré innocent, et que ton ADN reste 25 ans dans le FNAEG...  :sweat:

n°15933611
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:01:39  answer

Anteus a écrit :

Source?

pas a moi d'apporter la source c'est toi qui affirme un truc, moi je te contredis seulement, c'est un peu trop facile sinon.

n°15933617
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 20:02:10  profilanswer

Mais le fichage dans Edvige n'implique pas NECESSAIREMENT le fichage ADN.

rastafia a écrit :

si un gardien note ton prénom sur son carnet c'est un fichage ?

On va se limiter aux fichiers nationaux, d'accord ?  [:itm]

Relis avec le doigt: Enquete, controle routier, casier judiciaire, ce n'est pas national? [:cend]

---------------
n°15933639
Urinoir De​sir
Posté le 22-08-2008 à 20:04:30  profilanswer

Hmm, beaucoup des arguments dévelopés ici sont d'ordre technique. Si la résolution est pourri où que l'éclairage est mauvais, alors on peut les ameliorer, pas de raison de jeter le bébé avec l'eau du bain en expliquant que du coup la vidéo-surveillance sert jamais à rien.

Citation :

Problèmes de positionnement des caméras (trop près, ou trop loin, d’une source de lumière la nuit, par exemple), manque de formation des opérateurs, faible nombre d’écrans de visionnage par caméra (ce qui revient à dire que la plupart des images transmises ne sont tout simplement jamais affichées), les raisons ne manquent pas pour expliquer le bilan calamiteux de la vidéosurveillance.

Tout ces arguments expliquent quels peuvent être les problème rencontrés aujourd'hui, mais pas en quoi la vidéo-surveillance est inefficace en soi. D'ailleurs si c'était le cas, les super-marchés ne s'amuserait pas à perdre de la thune en en foutant partout.

Le problème de discrimination, bon, ben si un maire décide de foutre des caméras uniquement dans une banlieue chaude, le problème vient pas des caméra en elles-même, mais de la décision politique du maire. Pareil pour les opérateurs qui ciblent plus certains groupes: les vrais flics ont pas attendus les caméras pour faire du délit de sale gueule où des contrôles au facies [:spamafote]

Sinon, pour l'histoire des visages cachés, pourquoi les gens ne se mettent pas en capuche/écharpe/lunette pour piquer plein de trucs dans les super-marchés ? Et pourquoi le violeur de Pontivy ne l'a pas fait et s'est fait gauler par une inefficace caméra de suveillance ?

n°15933648
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:05:13  answer

Anteus a écrit :

1er non de memoire y'avait pas grand chose avant le stic et l'equivalent militaire

2e encore moins encore moins ayant été policier auxiliaire, tu verifies juste la validité de la carte, si la personen est recherché etc tu fais reference a un fichier deja etablie, tu ne fiches pas.

Le controle de casier judiciare n'est que sur une certaine partie du casier, de plus il faut faire une demande d'autorisation qui doit etre motivé.

n°15933659
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 20:05:52  profilanswer

Ca dit bien ce que ça dit, si tu es déclaré innocent, et que ton ADN reste 25 ans dans le FNAEG...  :sweat:[/quotemsg]
OK, je voulais dire qu'ils ne fichent pas sans raison (cf "sous le coup d'une enquete" de mon post initial, qui ne se limite donc pas aux declares coupables), mais effectivement, si tu as declare innocent apres enquete, tu restes fiche.

C'est celui qui le dit qui l'est.

---------------
n°15933661
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:06:03  answer

je reprends pas souvent les gens mais c'est edvige avec un v, edwige avec un W c'est un prenom et ca saoul deja assez certaine personne cette association :p

n°15933666
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:06:17  answer

Anteus a écrit :

Oui l'argument n'est pas fufut et n'a rien à voir avec le fichage, mais c'est ce qu'on vécu toutes les personnes inculpées puis innocentées par la justice.

Rien qu'une bonne GAV alors que tu n'as rien à te reprocher doit être assez pénible.

Et pour rester dans le domaine de l'ADN, la fiabilité du test n'est pas parfaite loin de là, non pas le test lui même mais les conditions de la collecte des échantillons. Et plus il y a de gens fichés plus les risques d'erreur d'identification se multiplient.

n°15933679
Urinoir De​sir
Posté le 22-08-2008 à 20:07:18  profilanswer

En ce qui concerne les gens accusé à tort, aux Etats-Unis il me semble que l'ADN a fait sortir plus d'innocent des couloirs de la mort qu'il n'en a fait rentrer [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par Urinoir Desir le 22-08-2008 à 20:08:08
n°15933683
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 20:08:02  profilanswer

Avant le stic? Ben le casier judiciaire, c'est quoi sinon un fichage?
Dans le cas d'une infraction, ca va dans ton casier, non?

---------------
n°15933686
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:08:08  answer

Tu lui présenteras mes excuses  :jap:

n°15933694
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 20:09:06  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

En ce qui concerne les gens accusé à tort, aux Etats-Unis il me semble que l'ADN a fait sortir plus d'innocent des couloirs de la mort qu'il n'en a fait rentrer [:spamafote]

Oula malheureux, vas pas prendre les US pour modele :o

:D

---------------
n°15933696
skynet war
DEFCON 4
Posté le 22-08-2008 à 20:09:11  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

:pfff:  

---------------
n°15933703
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:09:59  answer

Urinoir Desir a écrit :

Hmm, beaucoup des arguments dévelopés ici sont d'ordre technique. Si la résolution est pourri où que l'éclairage est mauvais, alors on peut les ameliorer, pas de raison de jeter le bébé avec l'eau du bain en expliquant que du coup la vidéo-surveillance sert jamais à rien.

Citation :

Tout ces arguments expliquent quels peuvent être les problème rencontrés aujourd'hui, mais pas en quoi la vidéo-surveillance est inefficace en soi. D'ailleurs si c'était le cas, les super-marchés ne s'amuserait pas à perdre de la thune en en foutant partout.

Le problème de discrimination, bon, ben si un maire décide de foutre des caméras uniquement dans une banlieue chaude, le problème vient pas des caméra en elles-même, mais de la décision politique du maire. Pareil pour les opérateurs qui ciblent plus certains groupes: les vrais flics ont pas attendus les caméras pour faire du délit de sale gueule où des contrôles au facies [:spamafote]

Sinon, pour l'histoire des visages cachés, pourquoi les gens ne se mettent pas en capuche/écharpe/lunette pour piquer plein de trucs dans les super-marchés ? Et pourquoi le violeur de Pontivy ne l'a pas fait et s'est fait gauler par une inefficace caméra de suveillance ?

t'es sur que t'as tout lu? parce que certes ce sont des soucis techniques, MAIS l'auteur explique pourquoi par exemple les soucis d'angles sont un trucs insoluble sauf a multiplier les camera par milliers et encore tu ne sera pas sur qu'un angle mort n'existera pas.
Les super marché sont comme tout le monde il se font aussi avoir par des commerciaux sisi ca arrive, les seules cas qu'on connait ou l'efficacité est certaine c'est dans les bus/tec/DAB

pour finir la stats a retenir est celle la 3% des affaire resolu grace a la video surveillance.

n°15933711
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:10:49  answer

Anteus a écrit :

Ca dit bien ce que ça dit, si tu es déclaré innocent, et que ton ADN reste 25 ans dans le FNAEG...  :sweat:

OK, je voulais dire qu'ils ne fichent pas sans raison (cf "sous le coup d'une enquete" de mon post initial, qui ne se limite donc pas aux declares coupables), mais effectivement, si tu as declare innocent apres enquete, tu restes fiche.
[/quotemsg]

Anteus a écrit :

C'est celui qui le dit qui l'est.

ca demontre juste ton envie de pourrir la conversation quand ca t'arrange. pas plus pas moins.

n°15933717
skynet war
DEFCON 4
Posté le 22-08-2008 à 20:11:43  profilanswer

t'as plutôt intérêt sinon elle va te traquer avec tout son arsenal technologique  :o  

---------------
n°15933742
la questio​n
Posté le 22-08-2008 à 20:14:15  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Ce n'est toujours pas un argument pertinent pour le fichage global.
C'est un argument pour l'us des empreintes pour motiver les condamnations simplement.

C'est comme si tu prônais la prise globale de chimiothérapie par la population, vu que la chimio a sauvé plus de cancéreux qu'elle n'en a tué.:/

---------------
n°15933744
Anteus
Posté le 22-08-2008 à 20:14:21  profilanswer

:non:
des vols.

Il n'est fait nulle mention des agressions, des actes de delinquance, des crimes, etc.

Es-tu sur d'avoir tout lu ? :D

---------------
n°15933750
rastafia
sélavi
Posté le 22-08-2008 à 20:14:57  profilanswer

Anteus a écrit :

Relis avec le doigt: Enquete, controle routier, casier judiciaire, ce n'est pas national? [:cend]

Je te cite : "Chaque fois qu'on prend ton nom dans le cadre d'une enquete"
Ma réponse : limitons nous aux fichiers nationaux...

Tu t'empêtres un peu dans tes explications...

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 22-08-2008 à 20:15:15
n°15933753
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 20:15:33  answer

Urinoir Desir a écrit :

je sais qu'elel en a fait pas mal sortir oui, une assoc d'avocat est meme specialisé la dedans.
aprés qu'elle en est fait sortir plus que rentrer j'en sais rien du tout :/ si t'as une source je suis preneur :jap:
Ce que je reproche a ce type de fichage c'est d'une part la suspicion generalisé et le coté scientiste du truc. Scientiste parce que effet "100%" alors que en soit deja c'est pas 100% j'ai souvenir d'une affaire ou ca a posé probleme a cause de lien de parenté, et d'autre part ca reste un element de preuve humain et prelevé par des etre humain et sujet a interpetation. Le cas classique d'emprunt adn qui implique quelqun qui n'etait multiple temoin a l'appuie absolument pas la, mais qui a eu le malheur de dormir dans la meme chambre d'hotel la nuit precedente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6801  6802  6803  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)