Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6719  6720  6721  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15665664
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 21:17:15  answer

Reprise du message précédent :
Non mais je connais pas le dossier :o :d et pas mal de chose restent assez obscures Et peut-être qu'en fait NS a tout organisé depuis le début (quand il était au budget en 1993 :o² ) mais bon on lit bcp de choses étranges.

J'ai l'impression que comme souvent Le Monde donne le ton au reste de la presse, et comme ils ont compris de travers l'arrêt de la CCass :d²²

Et la procédure d'arbitrage, je la comprends comme un moyen de définir complètement le contenu d'une transaction qui est l'intérêt de tout le monde, et encore une fois une pratique courante dans ce genre de cas, dans une affaire où l'Etat ne peut pas assumer une transaction favorable à BT, tout en sachant que celui ci a des billes pour en négocier une favorable.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 21:17:15  profilanswer

n°15665678
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-07-2008 à 21:18:15  profilanswer

A dans 2 semaines

n°15665705
p47alto1
Posté le 28-07-2008 à 21:20:50  profilanswer

Donc, si j'ai bien compris, la procédure se tient du début à la fin, c'est justifiable, et si on s'en tient au seul aspect juridique, la polémique actuelle ressortit plus de la guerrilla politicienne que d'un réel problème à dénoncer.
Quant au Monde…  :o²

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15665727
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 21:22:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Joli ragoût, mais ça se complique… D'une part, si tu comprends que je veux parler d'un pensée unique à gauche, tu te plantes doublement. D'une part ce n'est pas mon propos, d'autre part je récuse le terme même de pensée unique.  

Ceci posé:
1-si la pensée unique est égale au politiquement correct, comment se fait-il que celui-ci est équivalent dans tous les pays ocidentaux, alors que les régimes sont différents?
Ensuite:
2-si, comme le dit ta référence Wiki,

Citation :

Ainsi, la gauche et certains mouvements altermondialistes dénoncent une pensée unique « néo-libérale », tandis que les mouvements de droite dénoncent une pensée unique de gauche anti-libérale.

, comment peux-tu affirmer qu'il y une pensée unique et une seule?
3-s'il n' ya pas une seule pensée unique, la pensée unique n'existe pas par définition, malgré la volonté de certains -dont la couleur politique ou les obédiences de "pensée" n'ont aucune importance pour moi- àtrordre le sens des mots.

Ah ben voilà, ta reflexion est plus claire là, à partir de là il pourrait y avoir débat. Pour ma part je suis plutot d'accord avec Bourdieu donc voilà nos positions sont affirmées.
En fait c'est le mot "unique" qui te gène quand il n'y a pas interdiction formelle d'autres courants de pensée, si j'ai bien compris. Je ne suis pas forcément attaché à cette expression non plus, mais elle a un sens d'usage.

n°15665734
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2008 à 21:23:32  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Bientôt si cette pauvre femme a été violée ça va être la faute des maichan gochiss'

Question : tu n'as pas vu mon post sur les trolls ?

n°15665802
p47alto1
Posté le 28-07-2008 à 21:30:26  profilanswer

SelectO a écrit :

Ah ben voilà, ta reflexion est plus claire là, à partir de là il pourrait y avoir débat. Pour ma part je suis plutot d'accord avec Bourdieu donc voilà nos positions sont affirmées.
En fait c'est le mot "unique" qui te gène quand il n'y a pas interdiction formelle d'autres courants de pensée, si j'ai bien compris. Je ne suis pas forcément attaché à cette expression non plus, mais elle a un sens d'usage.

Ma réflexion n'a pas varié d'un iota, et je faisais la même remarque selon des formulations diverses depuit le début de cet échange :D  
C'est l'expression qui me gêne, qu'il y ait interdiction ou non d'autres courants de pensée, à partir du moment où on laisse le "sens d'usage" prévaloir sur le sens, a fortiori quand le sens d'usage est différent voire antagoniste du sens originel.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15665881
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 28-07-2008 à 21:34:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Question : tu n'as pas vu mon post sur les trolls ?

Je te répondrais bien, mais vu que les discussions sur la modération n'ont manifestement pas leurs place sur ce forum j'en resterai là.

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 28-07-2008 à 21:34:33

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15665930
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 21:35:41  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ma réflexion n'a pas varié d'un iota, et je faisais la même remarque selon des formulations diverses depuit le début de cet échange :D  
C'est l'expression qui me gêne, qu'il y ait interdiction ou non d'autres courants de pensée, à partir du moment où on laisse le "sens d'usage" prévaloir sur le sens, a fortiori quand le sens d'usage est différent voire antagoniste du sens originel.

:jap: Tout à fait d'accord là. Cette expression était drôle appliquée au concept de monnaie unique mais il y en a de bien plus juste et précise quant aux problemes de fond de visibilités et représentations idéologiques ou médiatiques ;)

Message édité par SelectO le 28-07-2008 à 21:39:44
n°15665933
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2008 à 21:35:47  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je te répondrais bien, mais vu que les discussions sur la modération n'ont manifestement pas leurs place sur ce forum j'en resterai là.

En même temps, il y a pas vraiment de réponse à donner : ce genre d'attaque sont interdites, comme je viens de l'expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2008 à 21:36:07
n°15666036
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 28-07-2008 à 21:40:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, il y a pas vraiment de réponse à donner : ce genre d'attaque sont interdites, comme je viens de l'expliquer.

Une attaque, pour ce qui était tout au plus du second degré (oui je sais, ça aussi c'est interdit, et c'est pitoyable)?
D'autre part je me permettrai d'attirer ton attention sur le post auquel je répondais, qui ne disait pas vraiment autre chose.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 21:40:42  profilanswer

n°15666139
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 21:45:26  answer

p47alto1 a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, la procédure se tient du début à la fin

Avec une vraie transaction oui, là un arbitrage à ce stade c'est exceptionnel et bancal, mon explication c'est juste une extrapolation mais je pense que ça se tient à peu près :o

n°15666197
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2008 à 21:47:41  profilanswer

Et moi j'attire votre attention sur le fait que ce topic va fermer parce que là, franchement :sleep: :sleep:

Si vous pouviez laisser les modos gérer les trolls et les propos dépassant les limites au lieu d'en rajouter une couche, ça serait une grande avancée pour ce topic. Et ça me semble pas trop compliqué non ?  

n°15666228
p47alto1
Posté le 28-07-2008 à 21:49:05  profilanswer

:jap: Tu as sans doute raison, la transaction aurait déclenché encore plus de problèmes, ne serait-ce qu'à cause de son appellation.

---------------
n°15666232
lapin
Posté le 28-07-2008 à 21:49:16  profilanswer

cela veut dire que tu nie l'égalité de tous devant la loi, en plus techniquement et juridiquement, on a fait commettre à la SDBO une arnaque et juridiquement la SDBO est propriété de l'état par le truchement du crédit lyonnais de l'époque et comme l'état français pour des raisons que j'ignore lors de la privatisation du crédit lyonnais, l'état français à récupéré dans son giron la SDBO et donc l'actif et le passif, les créance et les dettes de la SDBO, les responsable de la SDBO dont le principale coupable est aujourd'hui décéder, on commis une arnaque à l'encontre de TAPIE, et comme légalement en droit français tout le monde est égale devant la loi et que les double peine n'est pas l'égale en quoi l'état français serait en droit de ne pas payer, de plus 80% de l'argent est récupérer par le FISC.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-07-2008 à 21:55:16
n°15666282
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2008 à 21:51:45  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Il à peut-être cru à une certaine forme de propagande "Sous Sarko les policiers sont tout permis", "Il leur arrive rien, ils sont protégés", "Ils peuvent faire ce qu'ils veulent", c'est fort possible.

Je ne comprend pas comment on peut imaginer cela. Parce qu'apparament tu penses ce que t'écris.

On parle d'un viol là. Pas de coller 2 beignes à une racaille pour le faire causer. Un viol. C'est pas du tout du même niveau.

Que certains policiers se sentent plus en "confiance" pour faire quelques actes pas très glorieux depuis l'arrivée de Sarko, éventuellement. Mais combien déjà ? Et à quel niveau ?

Mais penser que ça puisse en arriver à commettre un viol, ça me dépasse complètement qu'on puisse imaginer cela :/

n°15666416
CHubaca
Couillon
Posté le 28-07-2008 à 21:59:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne comprend pas comment on peut imaginer cela. Parce qu'apparament tu penses ce que t'écris.

On parle d'un viol là. Pas de coller 2 beignes à une racaille pour le faire causer. Un viol. C'est pas du tout du même niveau.

Que certains policiers se sentent plus en "confiance" pour faire quelques actes pas très glorieux depuis l'arrivée de Sarko, éventuellement. Mais combien déjà ? Et à quel niveau ?

Mais penser que ça puisse en arriver à commettre un viol, ça me dépasse complètement qu'on puisse imaginer cela :/

+1

Qu'ils parlent plutot des plaintes de flics pour outrage et co. qui ont augmentés de 500% depuis l'arrivée de sarko, ce seras bien plus pertinent et tout aussi choquant ...

n°15666588
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2008 à 22:16:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un viol, c'est une bavure. Une bavure ça se couvre? C'est l'impunité, plus ou moins assurée. Question : le nombre de bavures avait-il augmenté quand Pasqua est redevenu ministre de l'Intérieur en 1993 ? La réponse est oui. Le retour à l'Ordre a son prix, celui de petits débordements.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15666635
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-07-2008 à 22:23:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un viol, c'est une bavure. Une bavure ça se couvre? C'est l'impunité, plus ou moins assurée. Question : le nombre de bavures avait-il augmenté quand Pasqua est redevenu ministre de l'Intérieur en 1993 ? La réponse est oui. Le retour à l'Ordre a son prix, celui de petits débordements.

Le retour à un état policier, oui.

Pour le retour à l'ordre, ça va être un peu moins productif.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15666694
Urinoir De​sir
:3
Posté le 28-07-2008 à 22:31:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans l'absolu je pense pas non plus que l'éventuel sentiment d'impunité conduise à autre chose que de griller un feu rouge avec la bagnole de fonction. Ce que je voulait dire, c'est surtout que si impression d'impunité il y'avait (et il n'y certainement pas), ils viendrait tout autant de ses detracteurs que de Sarko lui-même. J'ai jamais entendu Sarko expliquer qu'avec lui les flics seraient moins inquiétés. Par contre le nombre de fois que j'ai entendu ses anti le dire...
Une manière de dire que si on blame tel où tel truc sur un "climat", bon ben dans l'absolu un "climat" est tout autant crée par ce que tout le monde dit de Sarko que par ce qu'il fait. Même si dans ce cas précis c'est vrai que le "climat" n'a rien à voir avec le geste du mec.

J'aurais du mettre "on pourrait l'imaginer" au lieu de "c'est fort possible". J'ai fait une Joffrin, ce sera rectifié dans l'édition en ligne :o

n°15666708
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2008 à 22:33:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas une bavure comme une autre non plus. C'est vraiment à classer dans une catégorie à part.

Urinoir Desir a écrit :

(...)

J'aurais du mettre "on pourrait l'imaginer" au lieu de "c'est fort possible". J'ai fait une Joffrin, ce sera rectifié dans l'édition en ligne :o

Ok :D Je comprend mieux ;)

Message édité par Ernestor le 28-07-2008 à 22:33:57
n°15666726
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 22:34:57  answer

Bavure, petits débordements... Mais est-on sûr que la victime n'a pas tout avalé ? :o

n°15666761
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 22:39:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé Ernestor mais http://1libertaire.free.fr/ViolencesPolicieres03.html et çà c'etait dejà à l'époque, en 2005.

Citation :

La Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité fait état dans un rapport publié jeudi 6 mai 2004 d’une forte augmentation des signalements de violences policières et demande "des réformes de structure importantes" pour y remédier. L’évolution est corroborée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN, compétente sur l’Hexagone) et l’Inspection générale des services (IGS, compétente à Paris) qui, en 2003, ont enregistré 611 faits allégués de violences policières contre 560 en 2002, soit une hausse de 9,10 %.

Le constat ne s’appuie pas sur un recensement exhaustif mais rejoint celui d’organisations de défense des droits de l’homme, qui dénoncent depuis deux ans les conséquences de "l’obligation de résultat" imposée en matière de lutte contre la délinquance par l’ex-ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy.

Le rapport de la CNDS passe à la loupe 70 cas de violences ou de dysfonctionnements signalés en 2003 (contre 40 en 2002 et 20 en 2001) concernant la police de "voie publique", mais aussi la police de l’air et des frontières, les surveillants de prison et les sociétés de sécurité privées.

Concernant la police de voie publique, les affaires vont de passages à tabac purs et simples aux violences plus légères en passant par des arrestations ou placements en garde à vue arbitraires, des contrôles abusifs ou des intrusions illégales de gardiens de la paix dans des domiciles privés. Selon elle, les policiers ont ainsi tendance à prendre des libertés avec les procédures, notamment dans les placements en garde à vue "de confort" la nuit, et mènent parfois des interventions inutilement musclées.

Les violences lors d’expulsions d’étrangers en situation irrégulière sont plus graves, deux décès étant imputés par la commission à des gestes "excessivement appuyés et prolongés". La CNDS estime par ailleurs que les "vols groupés", les "charters" affrétés par le ministère de l’Intérieur pour renvoyer des groupes d’étrangers en situation irrégulière originaires du même pays, font en général l’objet d’une "préparation insuffisante".

Le plus souvent ce sont ces "deux baffes" qui dégénèrent et finissent par la mort du gardé à vue suite à une "mauvaise maitrise des gestes techniques professionnels d'intervention".
C'est à dire que tu mets deux baffes à un minot, il se rebelle, il est menotté, on lui fait une prise du sommeil qui dure trop longtemps parceque le jeune a la rage, ou on lui appuye sur la poitrine avec les genoux , trop longtemps également (comme l'interpelé de Grace dernierement)

Ensuite le nombre de garde à vue a explosé de plus de 58% en 10 ans, et durent maintenant 72 heures, donc forcément + de bavures.
D'autre part une réforme des conditions de rétention en dégrisement est à l'étude car la cellule est completement hermétique et on ne voit pas ce qui s'y passe, controle de l'alcoolémie une ou deux fois par jour, rien à manger tant que le taux d'alcool n'est pas redescendu. Du coup c'est souvent un cadavre qu'on retrouve.

le rapport 2007 de la CNDS ici : http://www.cnds.fr/ra_pdf/ra_2007/ [...] S_2007.pdf

CHubaca a écrit :

+1

Qu'ils parlent plutot des plaintes de flics pour outrage et co. qui ont augmentés de 500% depuis l'arrivée de sarko, ce seras bien plus pertinent et tout aussi choquant ...

çà fait justement partie du jeu mesquin de l'intervention trop musclée, aussi.
Et pour moi c'est en relation directe avec le retrait de la police de proximité au profit de la multiplication des BAC.

Celà dit je pense qu'on a de meilleurs flics aujourd'hui qu'il y a 20 ans (pour ceux qui connaissent : "policier moustachu" ), je ne vois pas un OPJ mettre des coups d'annuaires ou des baffes à un prévenu mais que la volonté politique fait que les bavures se multiplient effectivement en intervention et en garde à vue.

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 28-07-2008 à 22:41:36
n°15666910
polarkrake​n
Posté le 28-07-2008 à 23:01:03  profilanswer

SelectO a écrit :

Désolé Ernestor mais http://1libertaire.free.fr/ViolencesPolicieres03.html et çà c'etait dejà à l'époque, en 2005.

C'est pas comme si sarko etait ministre de l'interieur a l'epoque.. :lol:

n°15666927
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 23:02:36  profilanswer

polarkraken a écrit :

C'est pas comme si sarko etait ministre de l'interieur a l'epoque.. :lol:

;)

n°15666931
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2008 à 23:02:59  profilanswer

SelectO a écrit :

Pourquoi désolé ? Ca va pas à l'encontre de ce que je dis, au contraire, ça répond même clairement à ma question. Réponse assez effrayante cela dit :/

Mais je persiste à dire que le viol entre pas vraiment dans le même cadre que ces bavures qui sont citées. On sait d'ailleurs comment ça s'est passé ?

n°15667038
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 23:16:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi désolé ? Ca va pas à l'encontre de ce que je dis, au contraire, ça répond même clairement à ma question. Réponse assez effrayante cela dit :/

Mais je persiste à dire que le viol entre pas vraiment dans le même cadre que ces bavures qui sont citées. On sait d'ailleurs comment ça s'est passé ?

Non, mais le policier a reconnu les faits

Citation :

Un officier de police judiciaire a été mis en examen samedi pour "viol par abus d'autorité" sur une gardée à vue. En fin de soirée, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention et suspendu de ses fonctions. Le parquet, qui avait requis le mandat de dépôt., va faire appel de la décision de remise en liberté.

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, avait été placé en garde à vue jeudi, selon une source proche de l'enquête. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés et se sont déroulés récemment, a précisé le parquet de Marseille..

Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier affecté à la brigade de répression des atteintes aux biens (Brab) de la Sûreté départementale, a obligé une jeune femme "gardée à vue dans une affaire banale" à lui pratiquer une fellation.

http://www.liberation.fr/actualite [...] or=RSS-450

Mais c'est assez courant les viols en détention détrompe toi, surtout pour les expulsables qui sont soumis(e) à un chantage, et pas que des femmes. fait une recherche sur ripoux de Bobigny et ripoux de saint denis ou anita serbe.

Celà dit deux femmes policier se sont faites aussi violées en sortant du commissariat de Bobigny.

n°15667099
SelectO
Chutzpah !
Posté le 28-07-2008 à 23:23:24  profilanswer

Après çà ne m'étonne pas trop vu les conditions de détention, les flics sont obligés de te faire manger, de te tenir par la main, de t'emmener pisser, etc...
En rétention on est completement déshumanisé, il y a un rapport de "domestication" qui s'installe (c'est meme pire que çà puisqu'un chien tu lui auscultes pas le trou de balle).
Le pire c'est au dépot (avant d'etre jugé, les prévenus sont enfermés sous le palais de justice, c'est crade, çà pue, cafards partout, contraste de dingue avec les salles de jugement) où les flics aussi sont obligés de vivre sous terre sans rien à faire que de s'occuper des prisonniers qui gueulent, qui souffrent, qui puent et ce sur plusieurs années j'imagine. Donc chapeau à ceux qui font bien leur boulot et petent pas un cable.
Mais c'est un autre débat.

Message édité par SelectO le 28-07-2008 à 23:27:59
n°15667361
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-07-2008 à 23:58:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca fait même peu [:pastor]

Sérieusement, comment peut-on admettre qu'un tort moral se monnaie 45M€ ? quelle blague! Si on doit verser 45M€ à Bernard Tapie, alors combien doit verser un violeur à sa victime ?

exemple, les joyeux drilles Fourniret:

Citation :

Michel Fourniret et Monique Olivier ont été condamnés jeudi à Charleville-Mézières à payer un total d'environ 1,5 million d'euros aux familles de leurs victimes, lors de l'audience d'intérêts civils au lendemain du verdict pénal.

Les magistrats de la cour ont attribué en général 75.000 euros pour chaque père ou mère de victime décédée, 50.000 euros pour les frères ou sœurs, et entre 7.500 et 40.000 euros, toujours au titre du préjudice moral, en fonction de la gravité des séquelles pour les trois jeunes filles ayant réchappé à Fourniret.

L'une des trois, une jeune femme belge victime d'une tentative de viol en 1995 près de Namur, recevra aussi 100.000 euros au titre de l'IPP (incapacité permanente partielle). Les débats ont montré qu'elle avait subi un choc "gravissime".

Drôle d'époque.

Pour se représenter la quantité d'argent, ça fait plus de 35 siècles de SMIC.  

Ou alors, si on empile ces bons vieux Pascal...
http://www.lefigaro.fr/medias/2007/01/10/20070110.WWW000000402_18568_3.jpg
300 millions de francs, à 0.1mm d'épaisseur par billet... Si j'me plante pas, la pile de billets fait 1/5 de la hauteur de la Tour Eiffel. Ou 3 fois la hauteur d'un immeuble haussmanien.

:sweat:

Et pour les 400 millions, toujours en Pascals (et toujours en priant pour ne pas avoir fait d'erreur de calcul)
http://img187.imageshack.us/img187/4685/nanardup1.jpg

[:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 29-07-2008 à 00:14:15
n°15667377
spartak01
Posté le 29-07-2008 à 00:01:17  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Dans l'absolu je pense pas non plus que l'éventuel sentiment d'impunité conduise à autre chose que de griller un feu rouge avec la bagnole de fonction. Ce que je voulait dire, c'est surtout que si impression d'impunité il y'avait (et il n'y certainement pas), ils viendrait tout autant de ses detracteurs que de Sarko lui-même. J'ai jamais entendu Sarko expliquer qu'avec lui les flics seraient moins inquiétés. Par contre le nombre de fois que j'ai entendu ses anti le dire...
Une manière de dire que si on blame tel où tel truc sur un "climat", bon ben dans l'absolu un "climat" est tout autant crée par ce que tout le monde dit de Sarko que par ce qu'il fait. Même si dans ce cas précis c'est vrai que le "climat" n'a rien à voir avec le geste du mec.

C'est tellement vrai que le "sentiment d'impunité" n'existe pas que même Amnesty International a sorti un rapport en avril 2005 au titre éloquent "Pour une véritable justice ;Mettre fin à l’impunité de fait des agents de la force publique dans des cas de coups de feu, de morts en garde à vue, de torture et autres mauvais traitements"...
74 pages argumentées et étayées...
Si tu veux t'instruire, c'est ici ; http://www.amnesty.org/fr/library/ [...] 01/2005/fr  
Quant à l'argument que cette 'impunité "...viendrait tout autant de ses detracteurs que de Sarko lui-même", c'est vraiment priceless... :sarcastic:  
Il est bien connu que ce sont les messagers la cause de tous les maux... :pfff:  
c'est vrai, quoi ; c'est pourtant tellement facile de se boucher les oreilles et les yeux... :heink:

n°15667395
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-07-2008 à 00:03:39  profilanswer

:jap: Merci pour le lien spartak.

n°15667443
Emile Zulu
Posté le 29-07-2008 à 00:11:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

et qui était la victime surtout...

c'est pas exactement les mêmes comportements vis à vis de quelqu'in d'intégré ds la société, une femme qui a volé une bricole dans un magasin par exemple ou si c'est arrivé sur une personne marginale (tox, prostitué etc.)

n°15667571
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 29-07-2008 à 00:27:32  profilanswer

Arakhan a écrit :

et voila une fois de plus, dans les mesures habituelle, c'est rétorsion et contraintes pour les salariés et liberté pour les entreprises

Citation :

Formation : le gouvernement fixe le cadre de la négociation        

La négociation sur la formation professionnelle devrait débuter à la rentrée. Syndicats et patronat ont reçu, vendredi 25 juillet, le document d'orientation de la part des ministres en charge de l'emploi, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez, les invitant "à engager une négociation interprofessionnelle".

Ils auront trois mois - "l'objectif du gouvernement est de présenter un projet de loi (...) avant la fin de l'année 2008" - pour boucler un dossier complexe où les questions d'efficacité du système de formation comme de son financement dominent. Dans ce document de neuf pages, le gouvernement s'est inspiré des conclusions du groupe dirigé par Pierre Ferracci, PDG du groupe Alpha, spécialisé en expertise et conseil social (Le Monde du 10 juillet).

"RETRAIT DES AGRÉMENTS"

Certains points feront débat, parmi ceux que les ministres veulent voir abordés par les syndicats et le patronat, qui gèrent paritairement le système. Ainsi, le document gouvernemental propose la "suppression totale ou partielle d'obligation légale" pour la formation professionnelle - la cotisation de 0,9 % de la masse salariale payée par les entreprises serait visée -, "au bénéfice d'une obligation négociée librement dans les branches et les entreprises". Le risque serait alors, estime Alain Lecanu (CFE-CGC), que "les branches les plus en difficulté décident conventionnellement de financements moindres, alors que les besoins en formation des salariés pour d'éventuelles reconversions y sont plus importants".

Un autre point dur de la négociation concerne la collecte des fonds. Il est proposé de relever le seuil pour l'agrément des organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) à 100 millions d'euros. L'Etat propose aussi "la mise en place d'un niveau national de collecte", ce qui signifierait entre autres le "retrait des agréments" des OPCA de branche pour le congé individuel de formation, et la suppression des associations pour la gestion des congés individuels de formation (Agecif).

Rémi Barroux

quelle bande de fumiers!!!!!  :fou:

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

C'est bien connu qu'il faut aider ceux qui en ont le moins besoin. :sleep: Même si déjà ceux qui ont en le plus besoin de formation professionnelle, n'en bénéficient pas. Il faut penser aux reconversions....

Message édité par FranceDenBas le 29-07-2008 à 10:12:36

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°15667752
t-w
HDBNG club
Posté le 29-07-2008 à 01:02:03  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] 850,0.html

albanel apporte son soutien a Val au suejtd e l'affaire Siné

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°15668009
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-07-2008 à 01:46:20  profilanswer

Ca fait quand même beaucoup de "si"... de "probablement"... et de "suppositions" qui rentrés dans une machine particulièrement opaque, retournent une décision soudainement loin de celle rendu par la cour de cassation et qui appauvrit le contribuable de 45M€ au profit de qui l'on sait.

On peut faire une autre supposition bien plus simple, plus évidente et plus probable: Tapie récolte aujourd'hui les fruits de son soutien à sarkozy pendant la campagne présidentielle. Mais peut-être que je vois le mal partout, et peut-être que les coureurs du tour de France roulent à l'eau clair sauf 4 brebis galeuses.

Laissons faire le canard enchainé, on dirait qu'il a des documents intéressants qui devrait éclaircir tout cette histoire.

Message édité par roscocoltran le 29-07-2008 à 01:59:11

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15668013
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-07-2008 à 01:47:52  profilanswer

t-w a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] 850,0.html

albanel apporte son soutien a Val au suejtd e l'affaire Siné

comme c'est etonant  :sarcastic:  

n°15668097
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-07-2008 à 02:01:26  profilanswer

totoz a écrit :

comme c'est etonant  :sarcastic:  

Que vient faire la ministre dans cette histoire surtout ?!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15668202
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-07-2008 à 02:17:40  profilanswer

L'Etat renonce à tout recours dans le dossier Tapie

Citation :

PARIS (Reuters) - L'indemnisation record de 285 millions d'euros accordée le 11 juillet par une instance arbitrale privée aux liquidateurs du groupe Bernard Tapie est définitive, l'Etat ayant renoncé à tout recours, a annoncé le ministère de l'Economie.

La décision de ne pas déposer ce recours a été prise par le CDR, organisme d'Etat chargé de liquider le passif du Crédit lyonnais, lors d'un conseil d'administration.

...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°15668204
totoz
Posté le 29-07-2008 à 02:18:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

tout comme sarkozy dans 99% de l'actualité, de la figuration :o

n°15668234
SelectO
Chutzpah !
Posté le 29-07-2008 à 02:25:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"Pensée unique" voir pages précédentes ...  [:kobbe]  

n°15668245
totoz
Posté le 29-07-2008 à 02:27:00  profilanswer

du communisme koi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6719  6720  6721  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)