Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6705  6706  6707  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15633432
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-07-2008 à 11:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

En prenant pour postulat que tout est téléguidé depuis l'elysée,on peut tout admettre... [:ozidivision]

En admettant que la Cour de cassation n'existe pas on peut aussi tout admettre

---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 11:45:11  profilanswer

n°15633441
nyme
Posté le 25-07-2008 à 11:46:00  profilanswer

tapie s'est mis du bon cote pour toucher son fric ...

c'est pas beau, mais dans le monde actuel peut on lui en vouloir ?
c'est pas lui tout seul qui a élu le Président ....

et vu ce qu'on lui a fait pour le dégommer à l'époque, c'est compréhensible qu'il utilise ce genre de moyens ..(d'ailleurs dans mon bureau j'en ai un beau de leche burnes ..)

n°15633451
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-07-2008 à 11:46:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

sauf que tapie ne fait plus de politique

Dans les faits : depuis qu'il s'est fait virer il y a 1 an.

Le 5 avril 2007 Bernard Tapie a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP, pour la présidentielle, ce qui a entraîné son exclusion du Parti Radical de Gauche (P.R.G.)

---------------
n°15633455
djika
Posté le 25-07-2008 à 11:47:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

sauf que tapie ne fait plus de politique

Non, non, il rends juste de "petits services" de temps en temps. [:atom1ck]

n°15633471
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-07-2008 à 11:48:38  profilanswer

toum_toum a écrit :

En admettant que la Cour de cassation n'existe pas on peut aussi tout admettre

certes, mais la cour de cassation a renvoyé l'affaire non?

n°15633475
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-07-2008 à 11:49:02  profilanswer

toum_toum a écrit :

Dans les faits : depuis qu'il s'est fait virer il y a 1 an.

Le 5 avril 2007 Bernard Tapie a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy, candidat de l'UMP, pour la présidentielle, ce qui a entraîné son exclusion du Parti Radical de Gauche (P.R.G.)

oui et?
tu fais de la politique parce que tu annonces ton soutien à un politique?

n°15633500
CHubaca
Couillon
Posté le 25-07-2008 à 11:50:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui et?

tu fais de la politique quand tu appartient à un partit politique, ce qui était le cas jusqu'a ce qu'il se fasse virer et sans avoir jamais avoir eu l'intention d'arrêter de lui meme :)

n°15633501
djika
Posté le 25-07-2008 à 11:50:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui et?

:D  Contre quoi ????????????

n°15633503
alamanda
Posté le 25-07-2008 à 11:50:59  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui et?

dans le cas de tapie oui.  :D

n°15633510
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-07-2008 à 11:51:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

certes, mais la cour de cassation a renvoyé l'affaire non?

Certes. En même temps c'est le rôle de la Cour de Cassation. Elle ne peut pas en faire plus...

ozidivision a écrit :

oui et?

Tu fais de la politique quand tu adhères à un parti qui s'appelle en l'occurence le PRG.
(Tu ne sais pas lire ? ;) )

Edit :  [:yoz]

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 25-07-2008 à 11:52:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 11:51:24  profilanswer

n°15633521
djika
Posté le 25-07-2008 à 11:52:52  profilanswer

toum_toum a écrit :

Certes. En même temps c'est le rôle de la Cour de Cassation. Elle ne peut pas en faire plus...

toum_toum a écrit :

Tu fais de la politique quand tu adhères à un parti qui s'appelle en l'occurence le PRG.

Et qui vote sarko à l'assemblée (prg)  [:apo_isis]

n°15633557
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-07-2008 à 11:55:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

En prenant pour postulat que tout est téléguidé depuis l'elysée,on peut tout admettre...

Lis-donc les deux derniers Canards enchaîné, y'a des articles intéressants sur le sujet.

n°15633582
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-07-2008 à 11:58:23  profilanswer

toum_toum a écrit :

toum_toum a écrit :

Edit :  [:yoz]

Tapie ne prétend plus exercer de fonctions politiques. Tu fais expres de ne pas comprendre ou ca t'amuse de faire le guignol en pinaillant comme tu le fais?

n°15633583
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-07-2008 à 11:58:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

En prenant pour postulat que tout est téléguidé depuis l'elysée,on peut tout admettre... [:ozidivision]

Tu viens de découvrir le serieux inconvénient d'une justice qui perds son indépendance : dès l'instant ou cela se produit, " Tout devient possible "

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15633585
djika
Posté le 25-07-2008 à 11:58:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

En prenant pour postulat que rien n' est téléguidé depuis l'elysée,on peut tout refuser...

n°15633600
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 25-07-2008 à 11:59:21  profilanswer

eurys a écrit :

Tu viens de découvrir le serieux inconvénient d'une justice qui perds son indépendance : dès l'instant ou cela se produit, " Tout devient possible "

c'est marrant, avant la décision de la cour de cassation, il y avait déjà les memes craintes.
c'a n'a pas empéché les juges de casser la décision de la Cour d'appel

n°15633861
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-07-2008 à 12:23:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est marrant, avant la décision de la cour de cassation, il y avait déjà les memes craintes.
c'a n'a pas empéché les juges de casser la décision de la Cour d'appel

non pas vraiment, à l'époque ca n'a pas vraiment fait polémique.
Tu devrais lire le canard, ils ont détaillé toute l'affaire, en fait sarko a pris tappie sous son aile depuis son passage au ministère des finances (tapie peut toujours etre utile)
Tapie veux plus faire de politique ? Faux il n'exclus pas de ce présenter aux européennes.
D'ailleurs c'est aussi là qu'il peut etre utile à sarko qui souhaite créer un partit sarkozystes de "gauche" avec pour axe la réunification des partis radicaux (valoisiens en prg) auquel veindrait ce greffer les groupuscules de bockel, besson & co. Tapie va user de ses contacts au PRG (même s'il n'en fait plus partit) pour aboutir à ca. Le processus est en cours le vote au congrès ne fait que confirmer ca.

n°15633941
poumpoum_s​hort
Posté le 25-07-2008 à 12:34:15  profilanswer

D'ailleurs j'me suis toujours posé la question de l'influence des petites formations politique.

n°15634054
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 25-07-2008 à 12:50:35  profilanswer

alamanda a écrit :

:sleep:  :sleep:  
le probleme Eol, c'est que tu ne fais pas la différence entre avoir une culture et savoir  réfléchir. tu n'es pas le premier ni le dernier.

Mais lache moi la grappe toi.
Je ne t'ai rien demandé. Laisse moi patauger dans mon ignorance de droite et me cherche pas de noises.
J'ai encore le droit d'avoir un avis personnel différente de vous non? :pfff:  

C'est fou ça, je me mange des attaques alors que je reste calme et m'efforce d ene pas faire de vagues. :sweat:  

Je vais me censurer ce sera plus simple.

n°15634060
cappa
Posté le 25-07-2008 à 12:51:34  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je ne t'ai rien demandé. Laisse moi patauger dans mon ignorance de droite et me cherche pas de noises.

C'est fou ça, je me mange des attaques alors que je reste calme et m'efforce d ene pas faire de vagues. :sweat:  

De quoi il s'agissait on a pas suivi, des détails pour les bedos  :o

n°15634084
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 12:54:46  profilanswer

cappa a écrit :

De quoi il s'agissait on a pas suivi, des détails pour les bedos  :o

Bédos ??

Tu es ma came,
Ma toxique, ma volupté suprême,
Je t’aspire, je t’expire et je me pâme
Viens donc la que je te goûte que je te fume

;)  

-->[] je suis deja dehors  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par polarkraken le 25-07-2008 à 12:55:32
n°15634122
alamanda
Posté le 25-07-2008 à 12:58:39  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Citation :

Oui je suis un imbécile et toi tu es un grand intellectuel :o  
j'ai bon?

j'ai trouvé cette remarque débile voila. et  je t'ai fais remarquer que différencier culture générale et intelligence n'est pas une question d'avis personnel mais plutot de définition de la langue française.  mais si tu essayais de ne pas tout prendre pour une attaque personnelle peut etre que tu n'aurais pas à te censurer.  

n°15634153
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-07-2008 à 13:01:48  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tapie ne prétend plus exercer de fonctions politiques. Tu fais expres de ne pas comprendre ou ca t'amuse de faire le guignol en pinaillant comme tu le fais?

Oui, tu as raison finalement, et je suis convaincu.  [:itm]  

Tiens sinon :  

Bayron en remets une couche pour demain :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html

---------------
n°15634172
poumpoum_s​hort
Posté le 25-07-2008 à 13:04:33  profilanswer

toum_toum a écrit :

Tiens sinon :  

Bayron en remets une couche pour demain :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html

Les deux se font mousser, pour le reste le contribuable à déjà payé la note depuis longtemps.

n°15634602
ovrefoss
Posté le 25-07-2008 à 13:53:56  profilanswer

L'Élysée communique :  

http://elysee.fr/webtv/index.php?i [...] ideoId=657

Propos à répétitions quasi dyslaliques, sur des mimiques frisant le syndrome, bric-à-brac et incohérence des thèmes abordés, comme les liens sensés les unir...

Un grand moment ludique pour occuper l'été de ceux qui ne peuvent pas partir en vacances.

Merci de m'éclairer sur la densité intellectuelle qu'on peut trouver dans ce poème à destination des acteurs de l'éducation populaire, que Prévert n'aurait pas eu la décence de publier.

Hick up !

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°15634631
poumpoum_s​hort
Posté le 25-07-2008 à 13:57:49  profilanswer

ovrefoss a écrit :

L'Élysée communique :  

http://elysee.fr/webtv/index.php?i [...] ideoId=657

Propos à répétitions quasi dyslaliques, sur des mimiques frisant le syndrome, bric-à-brac et incohérence des thèmes abordés, comme les liens sensés les unir...

Un grand moment ludique pour occuper l'été de ceux qui ne peuvent pas partir en vacances.

Merci de m'éclairer sur la densité intellectuelle qu'on peut trouver dans ce poème à destination des acteurs de l'éducation populaire, que Prévert n'aurait pas eu la décence de publier.

Hick up !

Toujours le moi je vous connais, je crois à si, je crois à ca... C'est barbant, pourquoi personne se lève, et lui dit : arrête de nous parler comme des cons...

EDIT : Le meilleur c'est surement quand il s'étrangle au moment ou il veut dire les pauvres qui peuvent pas se payer le permis quelle bande de cons c'est intolérable que les jeunes puissent pas avoir le permis de conduire, et que la mobilité ERASMUS (c'est fantastique) que pour les riches qui ont fait des études cay mal. Les pauvres aussi y ont le droit. Les jeunes ruraux, les jeunes apprentis, je fais un nouvel Erasmus comme je suis président de l'Europe. (kikoolol)...
Le plaidoyer, j'ai mal au coeur pour les pauvres, il faut les aider...  

Tout ce discours m'ecoeure... J'le supporte plus.

Message cité 1 fois
Message édité par poumpoum_short le 25-07-2008 à 14:04:25
n°15634644
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 25-07-2008 à 13:59:26  profilanswer

C'est quand meme assez priceless de voir des mecs de droite défendrent tapie bec et ongles  [:epic haha]

Message édité par zlatco le 25-07-2008 à 14:02:03
n°15634810
ovrefoss
Posté le 25-07-2008 à 14:15:22  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Toujours le moi je vous connais, je crois à si, je crois à ca... C'est barbant, pourquoi personne se lève, et lui dit : arrête de nous parler comme des cons...

EDIT : Le meilleur c'est surement quand il s'étrangle au moment ou il veut dire les pauvres qui peuvent pas se payer le permis quelle bande de cons c'est intolérable que les jeunes puissent pas avoir le permis de conduire, et que la mobilité ERASMUS (c'est fantastique) que pour les riches qui ont fait des études cay mal. Les pauvres aussi y ont le droit. Les jeunes ruraux, les jeunes apprentis, je fais un nouvel Erasmus comme je suis président de l'Europe. (kikoolol)...
Le plaidoyer, j'ai mal au coeur pour les pauvres, il faut les aider...  

Tout ce discours m'ecoeure... J'le supporte plus.

J'arrive pas à croire qu'il Ubu, mais c'est pas possible autrement.  

A moins qu'il veuille démontrer à quel point l'éducation populaire l'intéresse.

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°15635567
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2008 à 15:17:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est un beauf' parvenu, stoo :o

MrFreeze a écrit :

"les cons ca osent tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait"

Coolsteph a écrit :

Tiens, une personne qui a voté Sarko... Ca faisait longtemps qu'on en voyait plus...

cappa a écrit :

Tiens le shampoing m'a donné une nouvelle idée de Slogan pour Sarko:
                            "Sarko : parce que je le vo..mis bien"
                                                        /
                                                      /
http://www.maximegaillard.com/wp-c [...] /sarko.jpg

Merci par vos interventions de ce type d'élever enfin le niveau de ce topic. Vraiment ...

5 jours de fermeture et ça repart cash sur de l'attaque bas niveau. Vous arrivez même pas à essayer de lancer un débat de fond ? Histoire de changer un peu ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-07-2008 à 15:19:58
n°15635578
cappa
Posté le 25-07-2008 à 15:19:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci par vos interventions de ce type d'élever enfin le niveau de ce topic. Vraiment ...

Bah c'est le fatalisme qui veut ça. A un certains moment on ose plus critiquer l'actualité pour la n-ième fois. Il faudrait du neuf, mais on est en Juillet en même temps. Désolé quoi  :sweat:

n°15635616
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2008 à 15:21:31  profilanswer

cappa a écrit :

Bah c'est le fatalisme qui veut ça. A un certains moment on ose plus critiquer l'actualité pour la n-ième fois. Il faudrait du neuf, mais on est en Juillet en même temps. Désolé quoi  :sweat:

Fatalisme de quoi ? S'il y a rien à commenter ou à dire, suffit de pas poster. C'est pas très compliqué à faire.

A moins que pour certains, c'est pas possible de ne pas venir se défouler sur ce topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-07-2008 à 15:21:40
n°15635638
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 15:22:46  answer

cappa a écrit :

on est pas obligé non plus de parler pour rien dire ;)
si y'a pas d'actu, le topic va pas fermer pour autant

n°15635675
cappa
Posté le 25-07-2008 à 15:25:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fatalisme de quoi ? S'il y a rien à commenter ou à dire, suffit de pas poster. C'est pas très compliqué à faire.

A moins que pour certains, c'est pas possible de ne pas venir se défouler sur ce topic ?  

Non mais qu'est-ce qu'on peut encore dire qui ne soit pas frustrant. Sarko est toujours aussi irrespectueux du citoyen moyen, le régime de l'Elysée est en plein dans le copinage. Regarde encore Tapie.  
Pour relancer un débat de fonds il faudrait pouvoir résister à l'envie d'exprimer son dégout. Si quelqu'un ici arrive à lancer une discussion positive sur cette politique ruineuse et son acteur principale , je mange mon chapeau. En attendant certes, je vais arrêter de poster pour ne rien dire vu que le topic est assez délicat à gérer et par égard pour ça. Il est usant le bougre de sarko, on peut quand même le reconnaître :/

Non, l'ennui c'est que sarko ne fait pas de la politique critiquable puisqu'il est interdit de le traîter de capitaliste, et que lui même ne se donne aucun nom. Quelqu'un qui ne se reconnaît de rien sinon de l'opportunisme est difficile à critiquer au bout d'un moment. Il ne devrait pas être président tout bonnement , et ça aussi c'est interdit de le dire à cause du nombre 53...

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 25-07-2008 à 15:29:19
n°15635728
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-07-2008 à 15:30:01  profilanswer

cappa a écrit :

Non mais qu'est-ce qu'on peut encore dire qui ne soit pas frustrant. Sarko est toujours aussi irrespectueux du citoyen moyen :/

Non, les citoyens moyens font un travail exceptionnel. Et je tiens à le souligner. Et les remercier chaleureusement car ils sont vraiment remarquables.

---------------
n°15635755
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-07-2008 à 15:32:04  profilanswer

cappa a écrit :

Non mais qu'est-ce qu'on peut encore dire qui ne soit pas frustrant. Sarko est toujours aussi irrespectueux du citoyen moyen, le régime de l'Elysée est en plein dans le copinage. Regarde encore Tapie.  
Pour relancer un débat de fonds il faudrait pouvoir résister à l'envie d'exprimer son dégout. Si quelqu'un ici arrive à lancer une discussion positive sur cette politique ruineuse et son acteur principale , je mange mon chapeau. En attendant certes, je vais arrêter de poster pour ne rien dire vu que le topic est assez délicat à gérer et par égard pour ça. Il est usant le bougre de sarko, on peut quand même le reconnaître :/

Flairsou, on ta reconnu !

Bon, plus sérieusement, ça reste de l'actu cette histoire. Et à moins de monter dans le débat philosophique, il semble que le bonhomme est assez bien cerné. On doit le supporter 4 ans..... Autant le faire dans la bonne humeur... Ou au moins un semblant.... [:spamafote]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15635785
cappa
Posté le 25-07-2008 à 15:34:24  profilanswer

magic-sim a écrit :

Flairsou, on ta reconnu !

Bon, plus sérieusement, ça reste de l'actu cette histoire. Et à moins de monter dans le débat philosophique, il semble que le bonhomme est assez bien cerné. On doit le supporter 4 ans..... Autant le faire dans la bonne humeur... Ou au moins un semblant.... [:spamafote]

T'as bien raison. Je crois que c'est pour ça que le topic sur sarko tourne souvent au dérisoire, entre autres. Mais aussi par grosse fatigue à son sujet, en tous cas c'est mon opinion ça.

n°15635817
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-07-2008 à 15:37:14  profilanswer

Il est beaucoup plus facile de supporter quelque chose de désagréable en le tournant en dérision.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°15635821
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-07-2008 à 15:37:33  profilanswer

histoire de relancer sur l'affaire tapie, il me semble pas avoir vu passer la réponse de Bayrou à Nanard :
Le tunneur de tracteur béarnais contre l'escroc multi tache de marseille round 3 :

Citation :

Après la décision du tribunal arbitral donnant raison à Bernard Tapie contre l'Etat, François Bayrou a dénoncé "la collusion entre Nicolas Sarkozy et Bernard Tapie". Interrogé dans Le Monde du 22 juillet, Bernard Tapie avait rétorqué : "Bayrou, la seule chose qu'il sait faire, c'est répéter qu'il est un martyr, que les médias et les puissances d'argent ne l'aiment pas, que tout le monde est à mettre dans le même sac et qu'il se battra seul contre tous. C'est la même posture populiste que Le Pen, sans les idées. Du Le Pen propre".

A 8 heures par e-mail, recevez la Check-list, votre quotidien du matin.  
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
  A LIRE AUSSI

Entretien L'affaire Tapie met en lumière les pratiques d'arbitrage  

Zoom Affaire Tapie : Ayrault demande à Bercy de saisir à nouveau la justice  

Portfolio Bernard Tapie, de l'ascension à la chute  

Edition abonnés Archive : M. Tapie : "J'ai rapporté beaucoup plus d'argent au contribuable que je ne lui en ai coûté "  

--------------------------------------------------------------------------------

Les insultes proférées par M. Tapie à mon encontre (on comprend bien pourquoi) ne changeront rien aux dix affirmations suivantes, qui permettront à chacun de se faire une opinion.

1) Si M. Tapie a gain de cause, c'est le contribuable qui va payer. Le CDR (consortium de réalisation), structure destinée à liquider les actifs douteux du Crédit lyonnais, dont la quasi-totalité des activités ont cessé au 31 décembre 2006, n'a aucune autonomie financière. Son financement est assuré par l'EPFR (établissement public de financement et de restructuration), alimenté par les crédits budgétaires de l'Etat, donc par le contribuable.

2) Il n'y a pas eu de décision de justice. C'est une décision politique. La procédure d'arbitrage est une procédure privée destinée au monde des affaires. Qand les intérêts de l'Etat et du contribuable sont en jeu, c'est un principe absolu du droit que l'arbitrage est interdit; seules les juridictions instaurées par la loi sont compétentes.

3) Les principes de l'Etat de droit sont foulés aux pieds. C'est par crainte de décisions de justice défavorables à M.Tapie que le sommet de l'Etat a imposé une telle procédure d'arbitrage, sans appel possible. La seule décision favorable à M.Tapie a été cassée en des termes d'une dureté inhabituelle par la Cour de cassation, plus haute juridiction de l'ordre judiciaire français, réunie exceptionnellement en formation plénière, sous la présidence de son premier président. Que l'Etat ait pu décider de renoncer à un tel avantage juridique et moral est sans précédent. Il faut noter qu'un autre principe général du droit est mis en cause : il ne peut y avoir de justice que contradictoire, or M. Tapie a été entendu, mais pas ses contradicteurs, ni Jean Peyrelevade qui a redressé le Crédit lyonnais, ni Jean-Pierre Aubert, président du CDR, jusqu'à la clôture de ses activités.

4) Dans la vente d'Adidas, M. Tapie n'a pas été perdant, il a été gagnant. D'ailleurs, c'est lui-même qui a fixé le prix de vente. Adidas a été acheté en 1990 avec un prêt à court terme de 1,6milliard de francs, à échéance en 1992. A cette date, l'entreprise mal gérée est en situation dramatique. Ne pouvant assurer son échéance, M. Tapie, ancien et bientôt nouveau ministre de la ville, décide alors de la vendre. Il cherche à en obtenir 2 milliards de francs mais l'acheteur (Pentland), découvrant l'étendue des dégâts, retire son offre. C'est alors que M. Tapie donne mandat à la banque de vendre l'entreprise, pour une somme d'un peu plus de 2 milliards de francs qu'il a lui-même fixée. Opération qui lui rapportera au total, si l'on en croit une expertise et une ordonnance judiciaire de l'époque, la somme de 200 millions de francs.

5) L'Etat va prendre à sa charge les dettes de M. Tapie. Contrairement à ce qui est répété en boucle, l'Etat ne va rien récupérer de ses créances. C'est lui qui va payer pour les dettes du groupe Tapie, totalement extérieures à l'affaire Adidas, et qui n'ont jamais été honorées. En particulier, le groupe de M.Tapie a depuis des années des millions de dettes fiscales et sociales vis-à-vis de l'Etat et de l'Urssaf. "Qui paye ses dettes s'enrichit." Ici, c'est l'Etat qui paye les dettes de M. Tapie et celui-ci qui s'enrichit.

6) 285 millions d'euros, c'est l'équivalent de la totalité des salaires annuels des 11000 postes d'enseignants supprimés cette année. C'est une somme tellement astronomique que le citoyen ne peut pas s'en faire une idée. Traduite en salaires d'enseignant, c'est plus de 11000 postes à l'année. Si on y adjoint les intérêts, on atteint 400millions, cela représente une somme suffisante pour effacer l'essentiel du déficit des hôpitaux publics du pays.

7) 45millions pour "préjudice moral", c'est une insulte. A l'intérieur de cette addition, les 45 millions d'euros pour "préjudice moral" (le mot ne manque pas de sel) sont une insulte pour le citoyen. Quelques comparaisons pour en prendre la mesure : cette somme est l'équivalent de 4000 années de travail au smic. Et l'indemnité moyenne pour une veuve après la mort d'un conjoint victime de l'amiante est de 45000euros, soit mille fois moins.

8) Tout était fait pour que l'affaire passe inaperçue. La décision d'arbitrage, dont le principe avait été décidé en catimini, largement orientée à l'avance par des montants d'indemnisation définis noir sur blanc, a été annoncée à un moment bien choisi : le vendredi soir ouvrant le week-end du 14 juillet à 17h30, pour que toutes les procédures soient entérinées avant le 15 août.

9) Pendant ce temps, on pressure les pauvres gens jusqu'au dernier centime. On va supprimer les allocations aux chômeurs qui refuseront un emploi trop éloigné de chez eux ou sous-payé. Je connais une jeune femme qui a été contrainte de rembourser une année de RMI parce qu'elle avait fait quelques heures de ménage sans les déclarer. Les faibles sont sans défense, mais le pouvoir enrichit avec complaisance ses affidés.

10) Le problème, ce n'est pas M. Tapie, c'est l'Etat et ceux qui sont à sa tête. Il y a toujours eu, il y aura toujours, des aventuriers qui se jouent des banques, du fisc, de la loi. Mais en principe l'Etat est là pour faire respecter les règles de droit et l'argent public. Ici, au contraire par le fait du prince, parce qu'il s'agit de soutiens ou de complices dans un certain nombre d'opérations politiques, passées, présentes ou à venir, l'Etat protège et enrichit ceux qui se moquent de sa loi. Le message est clair : sous ce régime, "qui n'est pas avec moi est contre moi", et qui est avec moi est protégé et peut sabler le champagne. L'affaire Tapie donne la mesure de l'abaissement de l'Etat

Message cité 4 fois
Message édité par thurfin le 25-07-2008 à 15:37:57
n°15635830
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 25-07-2008 à 15:38:33  profilanswer

polarkraken a écrit :

Bédos ??

Tu es ma came,

;)  

Ah bravo les références...[:xla]

Tu seras décoré de l'ordre du mérite. :o

n°15635898
ovrefoss
Posté le 25-07-2008 à 15:44:00  profilanswer

polarkraken a écrit :

Bédos ??

Tu es ma came,

;)  

Elle doit pas sentir les grandes marées d'équinoxe, la moquette de l'Élysée  :cry:  :cry:  

---------------
n°15635904
cappa
Posté le 25-07-2008 à 15:44:23  profilanswer

thurfin a écrit :

histoire de relancer sur l'affaire tapie, il me semble pas avoir vu passer la réponse de Bayrou à Nanard :
Entretien L'affaire Tapie met en lumière les pratiques d'arbitrage  

Zoom Affaire Tapie : Ayrault demande à Bercy de saisir à nouveau la justice  

Portfolio Bernard Tapie, de l'ascension à la chute  

Edition abonnés Archive : M. Tapie : "J'ai rapporté beaucoup plus d'argent au contribuable que je ne lui en ai coûté "  
[....]
-

Comme dit Bernard Cassen:

Citation :

Il y a une tentative d'anesthésie - qui est menée, on l'a vu, par Nicolas Sarkozy - qui est largement relayée par les dirigeants du Parti Socialiste. On ne les voit pas bouger là-dessus.
http://dsedh.free.fr/transcriptions/Cassen179.htm

Bon il parlait de l'Europe mais ça résume la situation du pays. Par des coups répétés on anesthésie la douleur. Si ça passe pour Tapie, un scandale pareil, alors on sera prêt à en voir bien d'autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6705  6706  6707  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)