Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6668  6669  6670  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°15533263
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-07-2008 à 20:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

c'était quoi le dessin ?

pas vraiment un dessin, disons plutot une tribune que Siné a chaque semaine, une colonne où il est très véhémentt là il est allé trop loin. le debat sur els caricatures n'a rien à faire là.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 20:05:10  profilanswer

n°15533274
Ciler
Posté le 15-07-2008 à 20:06:55  profilanswer

http://www.bakchich.info/breve998.html

Un copié coller, il suffit de chercher la 1ere phrase dans gougueule, ça rate jamais :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15533277
Dæmon
Posté le 15-07-2008 à 20:07:13  profilanswer

bon, le 14 c'etait hier. m'enfin comme j'ai pas vu tellement de photos de celle ci et que je viens de trouver celle là :

Spoiler :

http://images-host.fr/images/140520401210941244796-copie.jpg

Spoiler :

tirée du topik dipp :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15533283
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 20:07:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sources ?

bakchich.

Ernestor a écrit :

En même temps, c'est Charlie Hebdo là. Pas le genre à faire ce genre de choses, donc faudrait peut-être pas à croire que Sarko père aurait pu avoir une influence sur Philippe Val, ça serait tout bonnement hallucinant. Bref, il y a surement une autre raison que le fait que ça concerne un Sarkozy ....

Quand Val demande d'abord à Siné de s'excuser auprès de Sarko jr, puis falsifie un texte qu'il attribue à Siné, ce n'est pas symptomatique?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15533285
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2008 à 20:08:03  profilanswer

Ciler a écrit :

http://www.bakchich.info/breve998.html

Un copié coller, il suffit de chercher la 1ere phrase dans gougueule, ça rate jamais :o

Certes. Mais l'usage veut aussi que quand on copie-colle, on cite la soure par principe.

n°15533286
CHubaca
Couillon
Posté le 15-07-2008 à 20:08:06  profilanswer

la question a écrit :

un texte sur Sarko jr:

Citation :

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (…) a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, héritière des fondateurs de DARTY. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

la phrase est mal tournée quoi, je pige pas le scandale des 2 cotés :/

n°15533304
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-07-2008 à 20:09:26  profilanswer

la question a écrit :

bakchich.

la question a écrit :

Quand Val demande d'abord à Siné de s'excuser auprès de Sarko jr, puis falsifie un texte qu'il attribue à Siné, ce n'est pas symptomatique?

Ce qui est symptomatique est de penser que Val puisse avoir peur de Sarko ou être pro-Sarkozyste ....

n°15533312
CHubaca
Couillon
Posté le 15-07-2008 à 20:10:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est symptomatique est de penser que Val puisse avoir peur de Sarko ou être pro-Sarkozyste ....

clair faut pas abuser non plus :D

n°15533314
meriadeck
Posté le 15-07-2008 à 20:10:56  profilanswer

m'enfin on est loin très loin du charlie qui titra "bal tragique à Colombey". ça fait quelques mois que charlie je le trouve tiede alors qu'il pourrait etre très méchant :/

---------------
Acceuil
n°15533316
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 20:11:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Mais l'usage veut aussi que quand on copie-colle, on cite la soure par principe.

Enfin, quand je cite la source, je me fais sytématiquement attaquer que ce soit Bakchich, @SI ou Libération.
Voir les posts de cette après-midi.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 20:11:06  profilanswer

n°15533320
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 20:11:54  answer

meriadeck a écrit :

m'enfin on est loin très loin du charlie qui titra "bal tragique à Colombey". ça fait quelques mois que charlie je le trouve tiede alors qu'il pourrait etre très méchant :/

Hara kiri, bonhomme   [:cerveau aloy]

n°15533323
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 20:12:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il se chie tout simplement dessus, vu les procédés.
Je me demande bien pour quelle raison.

---------------
n°15533330
meriadeck
Posté le 15-07-2008 à 20:13:06  profilanswer

c'était la même équipe :o cavanna, choron, cabu, reiser :o Reiser et Choron sont morts, Cavanna est plus très vivant et Cabu tiédit :/

---------------
Acceuil
n°15533335
paprika
Posté le 15-07-2008 à 20:13:09  profilanswer

journal bete et mechant

n°15533348
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-07-2008 à 20:15:33  profilanswer

la question a écrit :

Enfin, quand je cite la source, je me fais sytématiquement attaquer que ce soit Bakchich, @SI ou Libération.
Voir les posts de cette après-midi.

C'est pas une raison pour ne pas citer la source, c'est un fondamental.

la question a écrit :

Il est pas du genre à se chier dessus, surtout quand ça concerne Sarko. Donc de 2 choses l'une : il y un autre problème (conflit avec Siné ...) qu'on ne connait pas, soit la bande à Sarko met une "pression" sur lui ...  

Pour moi, c'est la première solution qui me parait de loin la plus plausible, connaissait Val et son journal.

n°15533355
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2008 à 20:16:43  profilanswer

paprika a écrit :

journal bete et mechant

Oui ?

[:delarue5]

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15533356
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 20:16:48  answer

meriadeck a écrit :

c'était la même équipe :o cavanna, choron, cabu, reiser :o Reiser et Choron sont morts, Cavanna est plus très vivant et Cabu tiédit :/

Bah oui, Charlie est né de l'interdiction de Hara Kiri hebdo .  :D  

C'était une époque où l'on interdisait un journal, d'ailleurs une première mesure avait été prise à l'encontre de Hara Kiri (mensuel) à je ne sais plus quelle occasion : l'interdiction de vente au moins de 18 ans.  :)  

Heureusement qu'il reste des témoins vivants  [:cerveau adodonicoco]

n°15533392
Setaio
Posté le 15-07-2008 à 20:20:58  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

UPM, Union Pour la Mediterranée ou un truc du style non ?

j'ai pas suivi, ca va consister en quoi?

Ca va consister à vendre du matos militaire/avion/techno nucléaire.
Je suis bien content de ne pas avoir été en France pour ce 14 Juillet, ce fut vraiment le week end de la honte.

n°15533408
freaxinthe​night
Posté le 15-07-2008 à 20:23:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

la question a écrit :

Mais non il se chie pas dessus, dès qu'il y a possibilité de glissement antisémite, il coupe. Depuis toujours il fait ça. c'est pas d'aujourd'hui.  
Le problème c'est qu'à partir du moment où il y a juif dans une phrase et que le contexte n'est pas hyper clair, il y a glissement antisémite.

n°15533424
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-07-2008 à 20:25:28  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui ?

[:delarue5]

Je crois que c'est le sous titre du journal, non ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15533425
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 20:25:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une raison pour ne pas citer la source, c'est un fondamental.

Si, vu que je me fais systématiquement atttaqué sur ce fait, avec une totale omission de l'extrait lui-même.
Ou tu souhaiterais que je fasse une alerte modo à chacune de ses occasions?

Ernestor a écrit :

Il est pas du genre à se chier dessus, surtout quand ça concerne Sarko. Donc de 2 choses l'une : il y un autre problème (conflit avec Siné ...) qu'on ne connait pas, soit la bande à Sarko met une "pression" sur lui ...  

Pour moi, c'est la première solution qui me parait de loin la plus plausible, connaissait Val et son journal.

Pourtant cette affaire en est la preuve.
Tu penses qu'il y a vraiment matière à procès pour propos antisémites, là?
Il y a rien.[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 15-07-2008 à 20:27:38

---------------
n°15533433
CHubaca
Couillon
Posté le 15-07-2008 à 20:26:40  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Mais non il se chie pas dessus, dès qu'il y a possibilité de glissement antisémite, il coupe. Depuis toujours il fait ça. c'est pas d'aujourd'hui.  
Le problème c'est qu'à partir du moment où il y a juif dans une phrase et que le contexte n'est pas hyper clair, il y a glissement antisémite.

Cette explication me parait crédible :gratgrat:

n°15533444
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-07-2008 à 20:28:25  profilanswer

la question a écrit :

Si, vu que je me fais systématiquement atttaqué sur ce fait, avec un total omission de l'extrait lui-même.
Ou tu souhaiterais qu je fasse une alerte modo à chacune de ses occasions?

Si tu te fais attaquer, tu fais une alerte, oui, c'est comme ça que ça marche.

la question a écrit :

Pourtant cette affaire en est la preuve.
Tu penses qu'il y a vraiment matière à procès pour propos antisémites, là?
Il y a rien.[:airforceone]

Le propos peut clairement être compris de plusieurs façons, y compris comme antisémite. C'est suffisament ambigu ou mal tourné pour qu'on puisse le comprendre comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-07-2008 à 20:28:57
n°15533473
freaxinthe​night
Posté le 15-07-2008 à 20:31:44  profilanswer

CHubaca a écrit :

Cette explication me parait crédible :gratgrat:

'fin quand je dis qu'il y a glissement, c'est -pour moi- dans le tête de Val qu'il est :o
Parce que bon, Siné antisémite...

n°15533478
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 20:32:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le propos peut clairement être compris de plusieurs façons, y compris comme antisémite. C'est suffisament ambigu ou mal tourné pour qu'on puisse le comprendre comme ça.

ambigu? mal tourné?
A part si la seule mention du terme "juive" soit considérée comme un propos raciste, je ne vois pas comment ce texte peut être considéré comme.

---------------
n°15533501
cappa
Posté le 15-07-2008 à 20:35:47  profilanswer

la question a écrit :

ambigu? mal tourné?
A part si la seule mention du terme "juive" soit considérée comme un propos raciste, je ne vois pas comment ce texte peut être considéré comme.

N'emploie pas ce mot sans préciser qu'il n'est pas à prendre sous le sens péjoratif comme ça tu es tranquille. La victimisation est à la mode, regarde Sarko, dès que tu critiques il parle d'attaque personnelle. Donc il faut bien dire que ce n'est pas personnel, de nos jours ce n'est pas évident.  :sweat:

n°15533545
docmaboul
Posté le 15-07-2008 à 20:42:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Évidemment que Val est Sarkozyste. Le coup de l'hebdo dont il est rédac' chef et qui tire sur Sarkzoy toutes les semaines à boulet rouge, c'est du vent, un de ces complots politico-médiatiques auxquels Sarkozy nous a habitué. Ici, le but de la manoeuvre était d'accuser les antisarkos d'être de vils antisémites. C'est gros comme une maison :o

n°15533551
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-07-2008 à 20:43:19  profilanswer

la question a écrit :

ambigu? mal tourné?

Non, c'est l'association implicite (qui n'existe pas ici mais qui peut être comprise vu l'ambiguité) juif/héritier/pognon. En gros, on peut comprendre ce propos comme "J. Sarko se marie avec une juive pour son pognon, parce qu'une juive a du pognon".

Et puis même Siné a reconnu lui même que son propos était ambigu, donc pas la peine que tu sois plus royaliste que le roi ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-07-2008 à 20:43:48
n°15533563
Ciler
Posté le 15-07-2008 à 20:44:31  profilanswer

Pour les gens que ça intéresse, la news que Sarko souhaite que l'Irlande revote sur le traite de Lisbonne est sortie depuis le journal de 18h, je me suis déjà fait interpeller par 2 voisins sur le ton de "Il se prends pour qui ton président" (et dans un des cas le vocabulaire était plus fleuri).  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15533572
CHubaca
Couillon
Posté le 15-07-2008 à 20:44:57  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

'fin quand je dis qu'il y a glissement, c'est -pour moi- dans le tête de Val qu'il est :o
Parce que bon, Siné antisémite...

c'est bien ce que j'avais compris de ta 2eme phrase et c'est un avis que je partage :jap:

n°15533581
meriadeck
Posté le 15-07-2008 à 20:46:16  profilanswer

toi t'as même connu le scandale de Nussinger et Coli :/

---------------
Acceuil
n°15533586
meriadeck
Posté le 15-07-2008 à 20:46:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour les gens que ça intéresse, la news que Sarko souhaite que l'Irlande revote sur le traite de Lisbonne est sortie depuis le journal de 18h, je me suis déjà fait interpeller par 2 voisins sur le ton de "Il se prends pour qui ton président" (et dans un des cas le vocabulaire était plus fleuri).  

bonne chance :D

---------------
Acceuil
n°15533617
docmaboul
Posté le 15-07-2008 à 20:48:48  profilanswer

la question a écrit :

ambigu? mal tourné?

Ah mais vous savez, il y a beaucoup de gens pour se mettre l'intelligence en berne et gueuler des "raciste! raciste! raciste!" dès qu'ils trouvent un mot qui leur déplaît dans une phrase au sujet d'une ethnie ou d'une culture "étrangère".

n°15533633
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-07-2008 à 20:50:14  profilanswer

Dsl si déjà posté: Sarko se faisant siffler sur les champs...la honte qu'il se tape xD :o

http://www.euronews.net/fr/nocomme [...] is-france/

Message cité 3 fois
Message édité par bazooca1 le 15-07-2008 à 21:02:14

---------------
Feedback
n°15533659
cappa
Posté le 15-07-2008 à 20:53:12  profilanswer

bazooca1 a écrit :

Dsl si déjà posté: Sarko se faisant siffler sur les champs...la honte qu'il se tapes xD :o

Le peuple ne sait pas reconnaître les hommes de qualitay qui le gouvernent  :o

n°15533667
la questio​n
Posté le 15-07-2008 à 20:54:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est l'association implicite (qui n'existe pas ici mais qui peut être comprise vu l'ambiguité) juif/héritier/pognon. En gros, on peut comprendre ce propos comme "J. Sarko se marie avec une juive pour son pognon, parce qu'une juive a du pognon".

comment on peut lui reprocher une association implicite alors qu'il fait une différenciation dans le texte (donc explicite)? ("juive, héritière des fondateurs de DARTY" )

Citation :

Et puis même Siné a reconnu lui même que son propos était ambigu, donc pas la peine que tu sois plus royaliste que le roi

Sauf que ce texte n'est pas de sa main, mais de celle de Val, et que Siné a refusé de le signer doù son licenciement.

---------------
n°15533669
Esska
Posté le 15-07-2008 à 20:54:49  profilanswer

bazooca1 a écrit :

Dsl si déjà posté: Sarko se faisant siffler sur les champs...la honte qu'il se tapes xD :o

Il se fait siffler du côté droit, hop il tourne la tête à gauche ! :lol:

n°15533705
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-07-2008 à 20:57:56  profilanswer

Comme quoi il y a encore une majorité de gens conscient dans ce pays quand même [:fat dog]

Message édité par bazooca1 le 15-07-2008 à 21:13:06

---------------
Feedback
n°15533854
meriadeck
Posté le 15-07-2008 à 21:14:00  profilanswer

worth invente le terme "contraintes extremement rigoureuse" et non de "rigueur" [:rofl]

Message édité par meriadeck le 15-07-2008 à 21:14:13

---------------
Acceuil
n°15533925
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2008 à 21:23:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

Charb est loin d'etre con et il va très loin dans ses dessins, donc pour que Charb  soit de ceux qui disent que Siné est allé trop loin, ça doit se comprendre. par contre c'est dommage, Il était le dernier de la bande d'harakiri, ceui de 68, et dommage aussi que ça foute en l'air la redac.

Avec Cavanna et Wolinski.

meriadeck a écrit :

Bah, il l'est, mais il est dur d'être méchant quand l'époque est si surréaliste.

docmaboul a écrit :

Évidemment que Val est Sarkozyste. Le coup de l'hebdo dont il est rédac' chef et qui tire sur Sarkzoy toutes les semaines à boulet rouge, c'est du vent, un de ces complots politico-médiatiques auxquels Sarkozy nous a habitué. Ici, le but de la manoeuvre était d'accuser les antisarkos d'être de vils antisémites. C'est gros comme une maison :o

+1

:jap:

(je plussoie Doc, l'époque est vraiment zarbi :sweat: )

+1 aussi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6668  6669  6670  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)