Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6265  6266  6267  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14985645
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2008 à 17:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

C'est pas une question de ressortir toujours les mêmes arguments, mais quand vous dites "on taxe les pauvres" au lieu de "on taxe les classes moyennes", ça mérite d'être souligné.

On parle de la classe moyenne inférieure si on prend la "définition" de la chose. Sauf qu'en pratique, vu les explosions de prix en tout genre, la classe moyenne inférieure s'en prend plein la tronche au point d'en arriver a avoir les mêmes problèmes que la classe pauvre (qui eux en ont encore plus du coup).

Bref, en pratique, à 1200€, t'es plus dans la situation d'un pauvre que d'une classe moyenne. C'est bien là l'important, pas la définition du terme.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:55:58  profilanswer

n°14985660
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-05-2008 à 17:57:09  profilanswer

olivierau a écrit :

deja prevu 3 nouvelles prison a financemement et fonctionnment privé  :heink:

ça semble logique, si on "s'américanise", dans une moindre mesure bien sur, il faudra bien tenir sous contrôle ceux qui ne s'aligneront pas. Mais ya du chemin encore, il reste des gros morceaux d'Etat à dégommer. Déjà, la flambé des prix SNCF est un bon début, quand l'école et la santé ne vaudront plus un clous, pour ceux qui ne pourront plus s'assurer un avenir, il ne restera comme possibilité : soit vivre pauvrement dans l'ignorance et la précarité (malléable à souhait), soit finir en prison... Je suis vraiment curieux de savoir comment l'histoire vas évoluer :D Dès fois, j'aimerais bien voir comment tout cela vas évoluer après ma disparition :D

---------------
7666
n°14985663
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2008 à 17:57:12  profilanswer

Fender a écrit :

le passage de 16 à 18% de l'impôt sur les plus-values sert pas en partie au RSA justement ? (il me semble avoir un vague souvenir de martin hirsch en parlant)

Il ne t'aura pas échappé que seuil de déclenchement de l'impot sur la plus value lors de la revente d'actions est passé de 15.000 à 20.000 euros :o .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-05-2008 à 17:57:33

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14985668
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 17:57:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est marrant j'ai l'impression qu'ils tentent tout les moyens pour éviter d'aborder la question du pouvoir d'achat par une hausse des salaires.

Ben en même temps je vois pas comment (dans la situation "idéologique" actuelle) ils pourraient agir directement sur le salaire... :??:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14985676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 17:58:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut arrêter avec ces cas particuliers. Et faut arrêter avec la province. Dans toutes les grandes villes, le prix de l'immobilier a explosé. Il y a pas qu'à Paris que les prix sont délirants.

Même en "province", avec 1200€, c'est pas la fête.

ça veut rien dire :spamafote:
bref...

---------------
we are the dollars and cents
n°14985682
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2008 à 17:59:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben en même temps je vois pas comment (dans la situation "idéologique" actuelle) ils pourraient agir directement sur le salaire... :??:

on est revenu dans un mécanisme vraiment réactionnaire, les salaires ne bougent pas voir stagne, donc le vrai pouvoir d'achat stagne mais on trouve des subterfuges pour faire croire que le Français va recevoir un "nouveau pouvoir d'achat".

---------------
Acceuil
n°14985689
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 17:59:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais si on se met à toucher à ceux qui gagnent seulement 1200€ c'est plus du tout la même chose et c'est vraiment retirer de l'argent aux pauvres pour en donner aux encore plus pauvres  [:mouais]

la solidarité c'est beau :o

n°14985690
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-05-2008 à 17:59:27  profilanswer

Faut pas non plus pousser, avec 1200-1300€ en province, tu arrives à t'en sortir, ce n'est pas la pauvreté au sens strict du terme. Bon après c'est clair que ces gens ne sont pas riches et on ne l'a jamais dit, mais pour autant ça n'en fait pas des miséreux.

meriadeck a écrit :

ok, en quoi tu justifis de taxer les classes moyennes ?

Je ne le justifie pas, tu remarqueras que je n'ai pas prit position dans le débat (en partie parce que je ne connais pas très bien la mesure), il se peut d'ailleurs très bien que vous ayez raison :)

n°14985692
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 17:59:35  profilanswer

Fender a écrit :

ça veut rien dire :spamafote:
bref...

Tout comme dire qu'en sort bien en province avec 1200€, ça veut rien dire. Tout comme prendre le cas particulier de celui qui habite chez papa/maman encore mpins.

Sauf que statistiquement, 1200€, c'est pas de quoi vivre facilement dans la majorité des coins de France.

n°14985703
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 18:00:21  profilanswer

Ethnik a écrit :

Faut pas non plus pousser, avec 1200-1300€ en province, tu arrives à t'en sortir, ce n'est pas la pauvreté au sens strict du terme. Bon après c'est clair que ces gens ne sont pas riches et on ne l'a jamais dit, mais pour autant ça n'en fait pas des miséreux.

Encore le mythe de la province, c'est franchement fatiguant :/

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 18:00:21  profilanswer

n°14985712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 18:01:27  profilanswer

on devrait pas jouer à ce genre de jeux parce que tout le monde peut balancer la même question dans tous les sens à tout le monde et ça finit par envenimer stupidement le débat parce que tout le monde croit mieux savoir que les autres et quand quelqu'un finit par se justifier comme tu m'obliges à le faire, ça finit par des accusations de mythomanie puisqu'on ne veut pas croire qu'on a tort.
pour ma part, j'ai pas mal d'oncles, tantes et cousins qui vivent avec des salaires entre 0.6 et 1.4 smic et même 2 chômeurs...
voilà pour ma justification :/

---------------
n°14985717
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 18:01:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est marrant j'ai l'impression qu'ils tentent tout les moyens pour éviter d'aborder la question du pouvoir d'achat par une hausse des salaires.

pour me faire l'avocat du diable j'ai lu que Sarko veut prendre des sanctions contre les entreprises qui ne font pas de négociation salariale annuelle

Spoiler :

mais sanctions limitées (10% sur les exemptions de charges) et pas avant 2010

---------------
rm -rf internet/
n°14985724
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2008 à 18:02:06  profilanswer

Fender a écrit :

on devrait pas jouer à ce genre de jeux parce que tout le monde peut balancer la même question dans tous les sens à tout le monde et ça finit par envenimer stupidement le débat parce que tout le monde croit mieux savoir que les autres et quand quelqu'un finit par se justifier comme tu m'obliges à le faire, ça finit par des accusations de mythomanie puisqu'on ne veut pas croire qu'on a tort.
pour ma part, j'ai pas mal d'oncles, tantes et cousins qui vivent avec des salaires entre 0.6 et 1.4 smic et même 2 chômeurs...
voilà pour ma justification :/

ok fender

Spoiler :

désolé :D

---------------
Acceuil
n°14985728
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-05-2008 à 18:02:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne parle de Province que parce que c'était ce sur quoi Ycar avait quotté Fender  [:cosmoschtroumpf]

n°14985729
phila
Posté le 26-05-2008 à 18:02:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

:non:  

encore des gens qui ne connaissent pas de vraies gens  :whistle:

n°14985760
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 18:04:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

on est revenu dans un mécanisme vraiment réactionnaire, les salaires ne bougent pas voir stagne, donc le vrai pouvoir d'achat stagne mais on trouve des subterfuges pour faire croire que le Français va recevoir un "nouveau pouvoir d'achat".

Ouais mais comment ils pourraient faire (sans revenir à une situation administrée des salaires) de façon immédiate ?

Si on est réaliste, on voit bien qu'il n'y a pas de miracle à espérer. Simplement, certaines mesures prises semblent injustes car elles rendent de l'argent à ceux qui paraissent en avoir le moins besoin. (Voire le gvt refuse d'en prendre plus à certains qui se font des coucougnettes en or).

La seule solution pour un pouvoir d'achat qui augmente vite à très court terme, c'est de gérer sa situation personnelle au mieux :o

Sinon il reste qu'à espérer un retournement global de la situation.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14985765
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-05-2008 à 18:04:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le fond il a pas tort, on trouve souvent que la classe moyenne commence à 1200€. Mais en pratique, avec 1200€, on est pauvre, surtout au jour d'aujourd'hui.

Oui, la vie est de plus en plus cher, et tout augmente sauf les salaires. En fait, l'augmentation des prix pourrait, à l'échelle mondiale, être justifié. Mais, j'aimerais savoir, à quelle échelle justifie t on le niveau des salaires ? La mondialisation, le libéralisme, c'est conceptuel :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 26-05-2008 à 18:08:50

---------------
7666
n°14985771
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 18:05:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En cherchant "impôts sur les plus-values" dans Google actualités, le premier lien est le Figaro avec "Les stratégies pour payer moins d'impôt l'an prochain"  [:bighead]  

Donc si tu as un truc là-dessus ça m'intéresse  :jap:

en tout cas, en 2008, l'impôt sur les plus-values sur les cessions de valeur mobilières passe de 16 à 18% et je crois que ça représente un paquet de fric et que pour le coup, ça ne concerne que les riches.

pour une fois, on peut aussi le signaler...

---------------
n°14985784
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:06:09  profilanswer

Ethnik a écrit :

bien sur que si

tu penses que le nutella c'est moins cher a limoge qu'a versaille ?
et les nintendo ?

non mais [:xam hot] quoi

arrêtez un peu de penser qu'on fait tous un jardin
en province ce qu'on gagne sur le loyer, on le dépense en essence

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-05-2008 à 18:08:49

---------------
marilou repose sous la neige
n°14985811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 18:07:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il ne t'aura pas échappé que seuil de déclenchement de l'impot sur la plus value lors de la revente d'actions est passé de 15.000 à 20.000 euros :o .

justement, les gens vraiment riches, ils revendent + que ça dans une année, ce plafond, ça permet aux classes moyennes-sup de pas payer en plus...

---------------
n°14985844
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 18:11:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout comme dire qu'en sort bien en province avec 1200€, ça veut rien dire. Tout comme prendre le cas particulier de celui qui habite chez papa/maman encore mpins.

Sauf que statistiquement, 1200€, c'est pas de quoi vivre facilement dans la majorité des coins de France.

c'est un peu facile de renverser ce qu'on vient de dire pour le redire mais en disant que l'autre à tort
je dis que tout le monde n'est pas pauvre avec 1200€ parce qu'il y a toutes sortes de situations en en citant quelques unes et tu me réponds ensuite en quelque sorte que tout le monde n'est pas "pas pauvre" merci mais j'suis au courant, en fait, je crois [:petrus75]

je nuance tes propos et ensuite tu surnuances les miens pour avoir raison, pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-05-2008 à 18:13:21

---------------
n°14985857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 18:11:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

ok fender

Spoiler :

désolé :D

:/ là, c'est nul...

---------------
n°14985861
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 18:12:25  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui, la vie est de plus en plus cher, et tout augmente sauf les salaires. En fait, l'augmentation des prix pourrait, à l'échelle mondiale, être justifié. Mais, j'aimerais savoir, à quelle échelle justifie t on le niveaux les salaires ? La mondialisation, le libéralisme, c'est conceptuel :??:

:o  
Puisque tu en parles, pourquoi ne pas aligner les salaires avec l'Inde ou la Chine ?

Ou alors une idée géniale : on réserve légalement certains types d'emplois (éboueur, ouvrier agricole, ministre, caissière...) aux étrangers, qu'on fait venir si possible de pays très pauvres. On crée une disposition permettant de les payer moins que le SMIC (genre 20€ / jour) et on les fait vivre dans des zones spéciales (dortoirs géants, nourriture de base, confort sommaire...).
ça permettrait de baisser quelques prix non ?
Enfin jamais ils inventeront un truc comme ça  :o

---------------
n°14985881
speedyop
Posté le 26-05-2008 à 18:14:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

Puisque tu en parles, pourquoi ne pas aligner les salaires avec l'Inde ou la Chine ?

oui pourquoi ne pas le faire justement? :o

n°14985882
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-05-2008 à 18:14:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut arrêter avec ces cas particuliers. Et faut arrêter avec la province. Dans toutes les grandes villes, le prix de l'immobilier a explosé. Il y a pas qu'à Paris que les prix sont délirants.

Même en "province", avec 1200€, c'est pas la fête.

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14985887
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:15:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ou alors une idée géniale : on réserve légalement certains types d'emplois (éboueur, ouvrier agricole, ministre, caissière...) aux étrangers, qu'on fait venir si possible de pays très pauvres. On crée une disposition permettant de les payer moins que le SMIC (genre 20€ / jour) et on les fait vivre dans des zones spéciales (dortoirs géants, nourriture de base, confort sommaire...).
ça permettrait de baisser quelques prix non ?
Enfin jamais ils inventeront un truc comme ça  :o

euh... c'est deja le cas  [:azylum]

---------------
n°14985889
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 18:15:24  profilanswer

Ethnik a écrit :

ouais mais travailler pour ça, ou un smic, on comprend pourquoi certains préfèrent le chomdu ou le rmi

"si vous voulez gagner plus va falloir travailler plus"
ça ne change rien au problème, c'est à dire que les employeurs payeront toujours le minimum qu'ils peuvent quand ils le peuvent.
et l'état au pire maitra un smic au minimum qu'il peut pour éviter un soulèvement et une révolte
quand la droite décide de monter le smic c'est parcequ'ils ont peur que ça pète
c'est surement pas parceque les patrons le demandent  [:petrus75]

Message édité par pactole@ le 26-05-2008 à 18:16:59
n°14985898
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:15:58  answer

Pauvre en France c'est en dessous de 681 € mois pour une personne seule  :o

n°14985906
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:16:40  profilanswer

C'est quoi deja la formule ?  
50% du salaire médian ?

---------------
n°14985913
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-05-2008 à 18:17:06  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui, la vie est de plus en plus cher, et tout augmente sauf les salaires. En fait, l'augmentation des prix pourrait, à l'échelle mondiale, être justifié. Mais, j'aimerais savoir, à quelle échelle justifie t on le niveaux les salaires ? La mondialisation, le libéralisme, c'est conceptuel :??:

Je ne sais pas si notre niveau de salaire réel en France est plus bas que ceux que l'on peut voir à l'étranger. Quand le salarié français reçoit un salaire, l'entreprise paye quasiment la même chose en prélèvements. C'est donc pas parce que l'on recoit peut à la fin du mois qu'on est réellement mal payé.

Par contre, AHMA le problème se situe plutôt au niveau des prix. Allez aux États-Unis, revenez en France et comparez les prix: tout est plus cher en France (pour 1€ = 1$ bien sur). Pour exemple, une petite voiture fabriquée en Asie est vendue 0.97$ aux USA mais 1.60 € en France, cherchez l'erreur....

Ces 2 phénomènes mis bout à bout font que le pouvoir d'achat devient une question préoccupante pour beaucoup.

vapeur_cochonne a écrit :

bien sur que si  

et les nintendo ?  

arrêtez un peu de pensez qu'on fait tous un jardin  

Non, en province tu peux très bien habiter près de ton travail, donc province = essence, c'est totalement faux.

n°14985922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 18:17:39  profilanswer

Les pêcheurs décident 48h de blocage des ports
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html

Citation :

un prix du gazole à 0,40 centimes à la pompe et pas par un système d'aides

[:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°14985923
pactole@
Posté le 26-05-2008 à 18:17:46  profilanswer

50% du salaire médian ?

en tout cas avec la flambée de l'immobilier, de l'essence et des prix ça veut même plus rien dire

avec de l'immo qui a doublé en 10 ans, faudrait passer à 75% du salaire médian comme seuil [:petrus75]

Message édité par pactole@ le 26-05-2008 à 18:19:43
n°14985925
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 18:17:53  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un peu facile de renverser ce qu'on vient de dire pour le redire mais en disant que l'autre à tort
je dis que tout le monde n'est pas pauvre avec 1200€ parce qu'il y a toutes sortes de situations en en citant quelques unes et tu me réponds ensuite en quelque sorte que tout le monde n'est pas "pas pauvre" merci mais j'suis au courant, en fait, je crois [:petrus75]

je nuance tes propos et ensuite tu surnuances les miens pour avoir raison, pas mal :D

Effectivement il y a plein de situations. Et une des situations les moins pertinentes, c'est le cas du type qui vit encore chez ses parents en "province" (c'est-à-dire dans un patelin où la vie est pas chère). Tu remarqueras que c'est là-dessus que je t'ai repris puisque tu as débarqué avec cet exemple là. Et j'oublie pas ton définitif "à 1200€ en province, on est pas pauvre" (sic).

Donc on va en rester là, t'es clairement pas bien placé pour jouer le rôle de celui qui nuance ou modère vu que t'es quand même parti sur un semi-troll à la base.

On reprend le cours normal du topic maintenant, merci :o ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-05-2008 à 18:20:44
n°14985940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:19:04  profilanswer

Ethnik a écrit :

Non, en province tu peux très bien habiter près de ton travail, donc province = essence, c'est totalement faux.

reseigne toi un peu avant d'écrire  des conneries
je maintiens province = essence

les trajet dom-travail c'est de l'ordre de 30Km en moyenne

---------------
n°14985955
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 18:20:08  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je ne sais pas si notre niveau de salaire réel en France est plus bas que ceux que l'on peut voir à l'étranger. Quand le salarié français reçoit un salaire, l'entreprise paye quasiment la même chose en prélèvements. C'est donc pas parce que l'on recoit peut à la fin du mois qu'on est réellement mal payé.

Par contre, AHMA le problème se situe plutôt au niveau des prix.

Ça veut pas dire grand-chose, les prix se mesurent relativement au salaire. Et ce sont les salaires qui déterminent en partie le prix.

---------------
rm -rf internet/
n°14985966
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 18:20:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement il y a plein de situations. Et une des situations les moins pertinentes, c'est le cas du type qui vit encore chez ses parents en "province" (c'est-à-dire dans un patelin où la vie est pas chère). Tu remarqueras que c'est là-dessus que je t'ai repris puisque tu as débarqué avec cet exemple là.

Donc on va en rester là, t'es clairement pas bien placé pour jouer le rôle de celui qui nuance ou modère vu que t'es quand même parti sur un semi-troll à la base.

On reprend le cours normal du topic maintenant, merci :o

t'es sacrément de mauvaise foi, c'est le seul exemple que j'ai cité peut-être ? parce que c'est ce que tu laisses sournoisement entendre quand même...
et je le redis, j'ai cité quelques exemples, la généralité n'existe pas, ce n'est qu'une somme de situation particulière, tu ne sais pas plus que quiconque quelle est la réelle généralité sur qui gagne 1200€ et comment ils vivent, donc je ne vois pas comment tu peux te permettre de qualifier certains exemples de troll (terme abusif ici, s'il en est) sans en savoir plus que ton interlocuteur là-dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-05-2008 à 18:22:50

---------------
n°14985970
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 18:21:02  answer

50% du salaire médian ?

Ouais  :)

n°14985989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 18:22:28  profilanswer

:jap: alberich  

Spoiler :

[:aimeric_1]

---------------
n°14986001
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-05-2008 à 18:23:22  profilanswer

bien sur que si  

et les nintendo ?  

arrêtez un peu de penser qu'on fait tous un jardin  

:jap: :  

Toujours utile de le rappeler : en province (hors grands centres) : pas de TER, pas de Métro, pas de Tram, pas de bus, ...

En conséquence --> 2 actifs (donc 2 personnes qui bossent) dans un foyer c'est ... 2 voitures ... et 2 budgets assurance/entretien/essence idoines ... Habiter près de son boulot me direz-vous : difficile quand les 2 personnes bossent à 60km l'un de l'autre, difficile quand même dans des villes de 5000-10000 âmes les prix ont aussi fait boom (rapport aux salaires qui eux n'ont pas fait boom)...

Et j'ajouterais qu'en province, les loyers ne sont pas à 200€/mois ... s'il est utile de le signaler.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14986003
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 18:23:22  profilanswer

Fender a écrit :

t'es sacrément de mauvaise foi, c'est le seul exemple que j'ai cité peut-être ? parce que c'est ce que tu laisses sournoisement entendre quand même...

Relis toi :

Fender a écrit :

on peut même pas faire de généralités là-dessus

1200€ c'est pas pauvre en province, carrément l'aisance quand on vit chez ses parents et carrément la pauvreté quand on veut vivre à paris (mais là, à mon avis, on peut même pas)

tandis que les tranches qui sont gagnantes avec le RSA, elles sont pauvres vraiment partout au moins :spamafote:

Si ça c'est pas la généralisation outrancière : "à 1200€ on est pas pauvre en province". Et on peut même  laisser tomber l'exemple de celui qui habite chez ses parents si tu veux, ça change rien à ton propos bien définitif sur le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-05-2008 à 18:24:03
n°14986033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 18:25:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si ça c'est pas la généralisation outrancière : "à 1200€ on est pas pauvre en province". On peut laisser tomber l'exemple de celui qui habite chez ses parents, le reste est suffisant.

incroyable :pt1cable:  
ce que tu n'as pas graissé n'existait pas dans mon post ?
je n'ai pas pu simplement vouloir dire par cette phrase un simple "on est pas tous pauvres à 1200€ par mois" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6265  6266  6267  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)