Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6264  6265  6266  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14985348
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 17:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

Le problème est qu'il y a une disparité énorme dans les 2,5 millions de foyers les plus riches.

En quoi est-ce un problème ? Tu prends cet argent dans l'impôt sur le revenu, qui prend en compte (partiellement) cette disparité.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:29:39  profilanswer

n°14985369
Mxtrem
Posté le 26-05-2008 à 17:31:03  profilanswer

Faut suivre les débats parlementaires (houleux à ce sujet).
Le RSA viendra en complément de la PPE.
Elle répartira de façon plus... hum "intelligente" les prestations sociales.
Les salariés les plus modestes ressortiront gagnant. Ceux qui tendaient vers une situation normale ne toucheront donc plus les 15€ de PPE qu'ils touchaient jusque là... Quelle horreur :/

n°14985378
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 17:32:19  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Faut lire aussi les articles avec les chiffres  :o  

Mxtrem a écrit :

Les salariés les plus modestes ressortiront gagnant. Ceux qui tendaient vers une situation normale ne toucheront donc plus les 15€ de PPE qu'ils touchaient jusque là... Quelle horreur :/

Et en quoi aurait-ce été une pire horreur que de prendre cet argent sur les tranches les plus élevées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 26-05-2008 à 17:32:40

---------------
rm -rf internet/
n°14985399
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-05-2008 à 17:35:14  profilanswer

pas mieux  

et dire qu'on la regrette depuis 8 mois :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°14985422
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2008 à 17:38:37  profilanswer

Mxtrem a écrit :

456€ :o

n°14985444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 17:40:35  profilanswer

par an
mouais bon

---------------
we are the dollars and cents
n°14985457
olivierau
Posté le 26-05-2008 à 17:41:33  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je me demande si la prochaine étape n'est pas de construire plein de prisons :??:

deja prevu 3 nouvelles prison a financemement et fonctionnment privé  :heink:

n°14985472
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 17:42:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En quoi est-ce un problème ? Tu prends cet argent dans l'impôt sur le revenu, qui prend en compte (partiellement) cette disparité.

:o  
Sans être indiscret, ton IR est élevé ?

Spoiler :

parce que le mien  :fou:  :fou:  :fou:  [:sarko']

Je préfère la solution retenue par notre gouvernement en lequel j'ai toute confiance (en plus ça a le sceau de Martin Hirsch  [:mr marron derriere] )

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14985473
olivierau
Posté le 26-05-2008 à 17:42:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est très bien Gstaad. Très tranquille. :O

a la frontiere belge , monaco ou luxembourg si tu préfères  :o

Message édité par olivierau le 26-05-2008 à 17:43:42
n°14985484
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 17:43:35  profilanswer

Fender a écrit :

par an
mouais bon

Oui par an. Et c'est pas rien. Reste à savoir combien ils garderont de cette somme.

J'avais compris que la réforme de la PPE consistait à supprimer les anomalies, genre un couple qui gagne 4000€ par mois et qui touche la PPE. Là effectivement, c'était plus pertinent.

Mais si on se met à toucher à ceux qui gagnent seulement 1200€ c'est plus du tout la même chose et c'est vraiment retirer de l'argent aux pauvres pour en donner aux encore plus pauvres  [:mouais]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 17:43:35  profilanswer

n°14985486
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 17:43:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et en quoi aurait-ce été une pire horreur que de prendre cet argent sur les tranches les plus élevées ?

tu peux pas non plus empiler les aides les unes sur les autres :spamafote:
c'est une réforme de la distribution qui passe forcément par des gagnants et des perdants comme tout changement de répartition
pour une fois, ce sont les plus pauvres qui en profitent mais c'est mal quand même ?
y'a pas mal de branques dans ce gouvernement, mais franchement hirsch c'est quand même celui qui essaie de faire au mieux et j'espère bien qu'il va réussir...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 26-05-2008 à 17:45:01

---------------
n°14985488
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-05-2008 à 17:43:55  profilanswer

olivierau a écrit :

c'est plus simple de taxer les pauvres , il y en as plus et il peuvent pas acheter un chalet a gstaad

meriadeck a écrit :

c'est horrible mais "pourquoi taxer les pauvres? certes ils n'ont pas d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres" je pensais pas que ça serait expérimenté en "vrai" :/ :(

1.2 et 1.4 smic c'est pas des pauvres mais la classe moyenne, ne mélangeons pas tout.

n°14985499
olivierau
Posté le 26-05-2008 à 17:45:10  profilanswer

Ethnik a écrit :

1.2 et 1.4 smic c'est pas des pauvres mais la classe moyenne, ne mélangeons pas tout.

et merde la reincarnation de cédric

le pire c'est que j'arrives meme pas a savoir si ton post est ironique ou pas  :sarcastic:

n°14985503
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 17:45:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

:o  
Sans être indiscret, ton IR est élevé ?

Il est sans doute dans la tranche qui serait concernée si on ciblait les 2,5 millions les plus riches :o

Message édité par Kalymereau le 26-05-2008 à 17:49:16

---------------
rm -rf internet/
n°14985507
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 17:46:36  profilanswer

Sur le fond il a pas tort, on trouve souvent que la classe moyenne commence à 1200€. Mais en pratique, avec 1200€, on est pauvre, surtout au jour d'aujourd'hui.

n°14985511
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-05-2008 à 17:46:48  profilanswer

olivierau a écrit :

le pire c'est que j'arrives meme pas a savoir si ton post est ironique ou pas  :sarcastic:

Rien d'ironique, tu biaises les choses, je les recadre (après je ne dis pas que vous avez tort sur le fond, mais ne faussez pas non plus le débat).

n°14985513
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-05-2008 à 17:46:51  profilanswer

Ethnik a écrit :

[:ideenoire] ne détourne pas le débat. c'est toujours les memes qui mettent la main au portefeuille.

---------------
Acceuil
n°14985517
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 17:47:01  profilanswer

olivierau a écrit :

Statistiquement il a raison

Spoiler :

:sweat: j'imagine pas les pauvres alors

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14985533
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 17:48:30  profilanswer

Fender a écrit :

Comment ça ?

Fender a écrit :

c'est une réforme de la distribution qui passe forcément par des gagnants et des perdants comme tout changement de répartition
pour une fois, ce sont les plus pauvres qui en profitent mais c'est mal quand même ?

Les plus pauvres sont les bénéficiaires, OK. Je répète ma question (je suis têtu): en quoi aurait-ce été moins bien/choquant/inacceptable de financer le dispositif en prenant sur les "plus riches" au lieu des "un peu moins pauvres"  :??:  

---------------
rm -rf internet/
n°14985535
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2008 à 17:48:38  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est bien le problème. Avec une telle mesure, on paupérise les classes moyennes qui se rapprochent dangereusement des classes pauvres. Alors qu'il faudrait plutôt redistribuer depuis les classes aisées vers les classes pauvres et moyennes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14985540
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 17:48:57  profilanswer

Ethnik a écrit :

ah tiens, c'est pas ce qu'avait dit Copé  [:transparency]

---------------
rm -rf internet/
n°14985545
meriadeck
Posté le 26-05-2008 à 17:49:19  profilanswer

Ethnik a écrit :

Rien d'ironique, tu biaises les choses, je les recadre (après je ne dis pas que vous avez tort sur le fond, mais ne faussez pas non plus le débat).

ah ben merci, donc on était dans l'erreur, c'est une mesure géniale. :jap: j'ai jamais compris pourquoi quand on juge l'action de ce gouvernement y'a toujours les memes arguments. on "biaises les choses" ou "on fausse le débat". :(
comme dit plus haut, ya une paupérisation de la classe moyenne tandis que la classe aisée s'envole, ya une séparation des clases qui va etre vertigineuse là, c'est plus une fracture sociale, c'est la tectonique des continents :/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 26-05-2008 à 17:50:30

---------------
Acceuil
n°14985553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 17:49:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le fond il a pas tort, on trouve souvent que la classe moyenne commence à 1200€. Mais en pratique, avec 1200€, on est pauvre, surtout au jour d'aujourd'hui.

on peut même pas faire de généralités là-dessus

1200€ c'est pas pauvre en province, carrément l'aisance quand on vit chez ses parents et carrément la pauvreté quand on veut vivre à paris (mais là, à mon avis, on peut même pas)

tandis que les tranches qui sont gagnantes avec le RSA, elles sont pauvres vraiment partout au moins :spamafote:

---------------
n°14985566
olivierau
Posté le 26-05-2008 à 17:50:42  profilanswer

Fender a écrit :

1200€ c'est pas pauvre en province, carrément l'aisance quand on vit chez ses parents et carrément la pauvreté quand on veut vivre à paris (mais là, à mon avis, on peut même pas)

tandis que les tranches qui sont gagnantes avec le RSA, elles sont pauvres vraiment partout au moins :spamafote:

:sarcastic:

n°14985567
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2008 à 17:50:46  profilanswer

Fender a écrit :

y'a pas mal de branques dans ce gouvernement, mais franchement hirsch c'est quand même celui qui essaie de faire au mieux et j'espère bien qu'il va réussir...

Le problème, c'est qu'une redistribution, c'est en 2 parties . Léser la classe moyenne, celle qui consomme le plus, c'est un mauvais calcul. Il vaut mieux léser les classes aisées qui mettent du bas de laine, et qui sortent leur argent du circuit économique.

---------------
n°14985574
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 17:51:21  profilanswer

Fender a écrit :

Faut arrêter avec ces cas particuliers. Et faut arrêter avec la province. Dans toutes les grandes villes, le prix de l'immobilier a explosé. Il y a pas qu'à Paris que les prix sont délirants.

Même en "province", avec 1200€, c'est pas la fête.

n°14985577
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 17:51:41  profilanswer

Fender a écrit :

mais on s'en fout de comment on appelle ceux qui gagnent entre 1,2 et 1,4 smics. On s'en fout de savoir comment ils vivent. On veut juste savoir pourquoi on leur prend à eux plutôt qu'à ceux qui gagnent 3 ou 4 smics.

---------------
rm -rf internet/
n°14985586
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 17:52:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais on s'en fout de comment on appelle ceux qui gagnent entre 1,2 et 1,4 smics. On s'en fout de savoir comment ils vivent. On veut juste savoir pourquoi on leur prend à eux plutôt qu'à ceux qui gagnent 3 ou 4 smics.

Ca c'est effectivement pertinent :jap:

n°14985587
olivierau
Posté le 26-05-2008 à 17:52:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut arrêter avec ces cas particuliers. Et faut arrêter avec la province. Dans toutes les grandes villes, le prix de l'immobilier a explosé. Il y a pas qu'à Paris que les prix sont délirants.

Même en "province", avec 1200€, c'est pas la fête.

partout tout court  :o  

n°14985590
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2008 à 17:52:25  profilanswer

Fender a écrit :

1200€ c'est pas pauvre en province

Vivre en province, ça coute aussi cher que de vivre en banlieue parisienne... et 1200 euros à paris intra muros, tu ne peux carrément pas, sauf HLM impossible à obtenir.

---------------
n°14985593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2008 à 17:52:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comment ça ?

Les plus pauvres sont les bénéficiaires, OK. Je répète ma question (je suis têtu): en quoi aurait-ce été moins bien/choquant/inacceptable de financer le dispositif en prenant sur les "plus riches" au lieu des "un peu moins pauvres"  :??:  

[Toine] a écrit :

C'est bien le problème. Avec une telle mesure, on paupérise les classes moyennes qui se rapprochent dangereusement des classes pauvres. Alors qu'il faudrait plutôt redistribuer depuis les classes aisées vers les classes pauvres et moyennes.

le passage de 16 à 18% de l'impôt sur les plus-values sert pas en partie au RSA justement ? (il me semble avoir un vague souvenir de martin hirsch en parlant)

---------------
n°14985596
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 26-05-2008 à 17:52:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui

meriadeck a écrit :

ah ben merci, donc on était dans l'erreur, c'est une mesure géniale. :jap: j'ai jamais compris pourquoi quand on juge l'action de ce gouvernement y'a toujours les memes arguments. on "biaises les choses" ou "on fausse le débat". :(

C'est pas une question de ressortir toujours les mêmes arguments, mais quand vous dites "on taxe les pauvres" au lieu de "on taxe les classes moyennes", ça mérite d'être souligné.

n°14985601
olivierau
Posté le 26-05-2008 à 17:53:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si on avais un gouvernement de gauche ca se saurais ...

n°14985604
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 17:53:17  answer

Fender a écrit :

T'en sais des choses..., sur la vie des "autres". [:delarue]  

Tu te fondes sur quoi pour balancer de telles affirmations? [:delarue2]  

n°14985610
meriadeck
Posté le 26-05-2008 à 17:53:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

parce qu'ils sont tellement persécutés avec l'ISF que il manquerait plus que ça pour provoquer une exode fiscale de masse vers la Suisse, Monaco, ou le Lichstenstein :/

---------------
Acceuil
n°14985613
Comet
Posté le 26-05-2008 à 17:53:37  profilanswer

Citation :

Intéressement : les salariés préfèrent "une augmentation des salaires", selon la CGT

"Bien sûr, les salariés préfèrent toucher quelque chose que rien, mais ce qu'ils veulent dans la situation actuelle, c'est une augmentation de salaires"  plutôt que la hausse de l'intéressement et de la participation annoncée par Nicolas Sarkozy, a réagi le secrétaire confédéral de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou, lundi 26 mai.

"Il y 6,5 millions de salariés qui touchent l'intéressement, mais c'est très loin des 22 millions de salariés qui travaillent", a rappelé M. Le Duigou sur BFM. Selon lui, ce type de mesures pose"un problème de fond" car elles "substituent alors au salaire principal, qui ouvre le droit de protection sociale et de retraites et qui est relativement stable, des formes variables de rémunération".

"Il y a des salariés qui connaissent bien ces régimes, comme les caissières d'Auchan, qui bénéficient d'un des régimes les plus favorables existant pour cette catégorie. Mais lorsque ces femmes, qui travaillent à temps partiel, arrivent à l'âge de la retraite, elles s'aperçoivent qu'elles sont au minimum contributif, que l'intéressement n'a servi à rien pour constituer des droits sociaux", a estimé le responsable syndical.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

...

---------------
n°14985621
meriadeck
Posté le 26-05-2008 à 17:54:09  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est pas une question de ressortir toujours les mêmes arguments, mais quand vous dites "on taxe les pauvres" au lieu de "on taxe les classes moyennes", ça mérite d'être souligné.

ok, en quoi tu justifis de taxer les classes moyennes ?

---------------
Acceuil
n°14985634
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2008 à 17:55:08  profilanswer

Fender a écrit :

le passage de 16 à 18% de l'impôt sur les plus-values sert pas en partie au RSA justement ? (il me semble avoir un vague souvenir de martin hirsch en parlant)

En cherchant "impôts sur les plus-values" dans Google actualités, le premier lien est le Figaro avec "Les stratégies pour payer moins d'impôt l'an prochain"  [:bighead]  

Donc si tu as un truc là-dessus ça m'intéresse  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°14985637
meriadeck
Posté le 26-05-2008 à 17:55:26  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Intéressement : les salariés préfèrent "une augmentation des salaires", selon la CGT

"Bien sûr, les salariés préfèrent toucher quelque chose que rien, mais ce qu'ils veulent dans la situation actuelle, c'est une augmentation de salaires"  plutôt que la hausse de l'intéressement et de la participation annoncée par Nicolas Sarkozy, a réagi le secrétaire confédéral de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou, lundi 26 mai.

"Il y 6,5 millions de salariés qui touchent l'intéressement, mais c'est très loin des 22 millions de salariés qui travaillent", a rappelé M. Le Duigou sur BFM. Selon lui, ce type de mesures pose"un problème de fond" car elles "substituent alors au salaire principal, qui ouvre le droit de protection sociale et de retraites et qui est relativement stable, des formes variables de rémunération".

"Il y a des salariés qui connaissent bien ces régimes, comme les caissières d'Auchan, qui bénéficient d'un des régimes les plus favorables existant pour cette catégorie. Mais lorsque ces femmes, qui travaillent à temps partiel, arrivent à l'âge de la retraite, elles s'aperçoivent qu'elles sont au minimum contributif, que l'intéressement n'a servi à rien pour constituer des droits sociaux", a estimé le responsable syndical.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

...

c'est marrant j'ai l'impression qu'ils tentent tout les moyens pour éviter d'aborder la question du pouvoir d'achat par une hausse des salaires.

---------------
Acceuil
n°14985639
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-05-2008 à 17:55:30  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je suis loin d'être un gôchiste, mais faut pas non plus trop jouer sur les mots  :jap:  

En France on a un écrasement vers le bas des revenus, qui fait qu'une bonne partie de la "classe moyenne" statistique a un niveau de vie pas vraiment supérieur (et pas bcp plus de sécurité, pas bcp de marge) à celui des "pauvres" statistiques.

---------------
n°14985645
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-05-2008 à 17:55:58  profilanswer

Ethnik a écrit :

On parle de la classe moyenne inférieure si on prend la "définition" de la chose. Sauf qu'en pratique, vu les explosions de prix en tout genre, la classe moyenne inférieure s'en prend plein la tronche au point d'en arriver a avoir les mêmes problèmes que la classe pauvre (qui eux en ont encore plus du coup).

Bref, en pratique, à 1200€, t'es plus dans la situation d'un pauvre que d'une classe moyenne. C'est bien là l'important, pas la définition du terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6264  6265  6266  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)