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Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14912449
phila
Posté le 19-05-2008 à 13:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Ils viennent de parler de la réforme du permis de conduire sur iTélé.  
 
Apparemment, il est question de transférer le passage du code à l'éducation nationale histoire d'augmenter le nombre d'examinateur disponible pour la conduite et réduire le coût de passage du permis.
 
Je suis pas sûr que ce soit le rôle de l'éducation nationale d'enseigner le code de la route. :spamafote:
 
Ca sent encore la mesure bien réfléchie et travaillée :o


 
sur France Info ce matin, c'était niet de part et d'autre (auto-école et EN), du coup la solution adoptée serait de simplifier l'obtention du permis (moins d'heure à faire, examen plus simple, plus de candidat pour le même nombre d'inspecteurs) avec obligation derrière de faire des stages de validation en auto-école pour contrôler et assurer le niveau du permis :o

mood
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Posté le 19-05-2008 à 13:29:29  profilanswer
 

n°14912457
poumpoum_s​hort
Posté le 19-05-2008 à 13:30:17  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Tu diras ça aux "suicidés" de chez Renault
 

Spoiler :

C'est ce que l'on m'a sorti hier  [:theorie des lavabos]  



 
On peut être privilégié et se suicider quand même, ca n'empêche pas que la rémunération n'est pas directement lié au bien être au travail.
Ca avait beau être bien payé chez Total (job d'été en 3x8). j'ai gagné 3200€ en 5 semaines. Cependant, mon travail était particulièrement chaint et dangereux.
 
On peut estimer que les cadences imposées aux cadres du technocentre était tellement difficiles "psychologiquement parlant" à tenir qu'ils ont préféré se suicider. D'aillers à la suite de ca le ministère avait lancé une grande campagne sur la dépression... c'est marrant mais on voyait pas d'images d'un lieu de travail (en tout cas pas dans ma mémoire).

n°14912459
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2008 à 13:30:23  profilanswer
 

phila a écrit :


 
sur France Info ce matin, c'était niet de part et d'autre (auto-école et EN), du coup la solution adoptée serait de simplifier l'obtention du permis (moins d'heure à faire, examen plus simple, plus de candidat pour le même nombre d'inspecteurs) avec obligation derrière de faire des stages de validation en auto-école pour contrôler et assurer le niveau du permis :o


bref du grand n'importe quoi  :pfff:

n°14912465
FatCat
Posté le 19-05-2008 à 13:30:43  profilanswer
 

thurfin a écrit :


c'est surtout que l'éducation nationale n'a pas les compétences pour ca :o et objectivement c'est pas le code qui coute cher dans le permis et qui monopolise beaucoup d'examinateurs.


 
Au fait, la commission Attali avait proposé quelque chose au sujet du permis ? :???:


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°14912476
phila
Posté le 19-05-2008 à 13:31:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :


bref du grand n'importe quoi  :pfff:


 
c'est ce que je me suis dit aussi, mais en fait ça dépend de quel côté on se place  :D

n°14912487
alamanda
Posté le 19-05-2008 à 13:33:13  profilanswer
 

phila a écrit :


 
sur France Info ce matin, c'était niet de part et d'autre (auto-école et EN), du coup la solution adoptée serait de simplifier l'obtention du permis (moins d'heure à faire, examen plus simple, plus de candidat pour le même nombre d'inspecteurs) avec obligation derrière de faire des stages de validation en auto-école pour contrôler et assurer le niveau du permis :o


moins de 20h  :ouch:  
je croyais qu'ils voulaient limiter le nombre de tuer sur la route.  pourquoi ne pas passer à une TVA à 5,5% et recruter plus d'inspecteurs.  
examen plus simple ils vont revenir à l'ancienne version.

n°14912490
Ciler
Posté le 19-05-2008 à 13:33:46  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Tu diras ça aux "suicidés" de chez Renault
 

Spoiler :

C'est ce que l'on m'a sorti hier  [:theorie des lavabos]  



C'est pas faux ceci dit  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14912491
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2008 à 13:33:51  profilanswer
 

phila a écrit :


 
c'est ce que je me suis dit aussi, mais en fait ça dépend de quel côté on se place  :D


de celui qui a déjà le permis, non sérieux pendant des années on a renforcé le niveau de l'exam pour se mettre au standards européens et là limite on veux le donner.
Pourtant c'est tout de même pas compliqué à avoir, si le candidat y'arrive pas vaux mieux pas qu'il conduise :o

n°14912515
phila
Posté le 19-05-2008 à 13:36:54  profilanswer
 

pourquoi recruter des inspecteurs alors que t'as plethore de moniteurs derrière qui peuvent valider le bout de papier tout en ne perdant pas leur bénéf au final ? :D
 
cette question du permis ça fait tout de même partie des sujets que je n'arrive pas du tout à cerner : à mon époque ((y'a 15 ans) y'avait pas tant de galère pour ce papier rose et je doute fortement que la démographie "jeunesse" soit à ce point explosive pour engorger le système :??: (ou alors les "jeunes" sont vraiment plus nuls qu'avant ? :whistle: )

n°14912533
FatCat
Posté le 19-05-2008 à 13:38:36  profilanswer
 

La génération kikou - lol MSN nous réserve des surprises :D


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
mood
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Posté le 19-05-2008 à 13:38:36  profilanswer
 

n°14912537
Ciler
Posté le 19-05-2008 à 13:38:46  profilanswer
 

phila a écrit :

pourquoi recruter des inspecteurs alors que t'as plethore de moniteurs derrière qui peuvent valider le bout de papier tout en ne perdant pas leur bénéf au final ? :D
 
cette question du permis ça fait tout de même partie des sujets que je n'arrive pas du tout à cerner : à mon époque ((y'a 15 ans) y'avait pas tant de galère pour ce papier rose et je doute fortement que la démographie "jeunesse" soit à ce point explosive pour engorger le système :??: (ou alors les "jeunes" sont vraiment plus nuls qu'avant ? :whistle: )


Elle a pas du exploser non, puisqu'on nous bassine qu'on peut reduire le nombre de profs car il y a moins d'eleves [:gratgrat]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14912538
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 13:38:50  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Vendredi, les employés des boulangeries Paul manifestaient en plein Paris Saint-Germain des Prés, rue de Buci très précisément. Pas un employé au-dessus de 950 € NETS pour 38 heures hebdo, mais moins si le boulot est fini en fin de journée. Suite au préavis de grève, le patron leur a proposé 0,70 € PAR JOUR, moins qu'un croissant.
Des célibataires en région parisienne qui sont dans le rouge à la banque 10 jours après avoir reçu leur salaire, ca t'inspires quoi ?  
Il avait bien quelques nervis avec oreillettes et mobiles pour les photos, mais bon, quand y en a marre, on n'a même plus peur de se faire jeter, c'est ce qu'ils gueulaient au porte-voix.


 
[:blinkgt]
ben les salaires sont faibles hein...déjà que je trouve que je gagne pas des masses, avec 1000€ et sans espoir de progression énorme pendant 40 ans je vois pas comment on peut être motivé à faire un boulot inintéressant...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14912544
spartak01
Posté le 19-05-2008 à 13:39:26  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Il y a violation parcequ'il y a un manque de pouvoir de la part de ces salariés.
Imagine, c'est ton premier job, t'es content, tu veux réussir (et envie d'évoluer), tu vas aller miauler auprès du patron pour le non-paiement de quelques heures ? Peut être que certain le feront, mais beaucoup préféreront la fermer.


 
Comme quoi les notions de légalité, de tolérance zéro et tout le discours ambiant, ça dépend de ta position sociale....
Qui a parlé de délinquance patronale ? :fou:  

n°14912564
pactole@
Posté le 19-05-2008 à 13:41:00  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Ils viennent de parler de la réforme du permis de conduire sur iTélé.  
 
Apparemment, il est question de transférer le passage du code à l'éducation nationale histoire d'augmenter le nombre d'examinateur disponible pour la conduite et réduire le coût de passage du permis.
 
Je suis pas sûr que ce soit le rôle de l'éducation nationale d'enseigner le code de la route. :spamafote:
 
Ca sent encore la mesure bien réfléchie et travaillée :o


 
moi je pense que pourquoi pas, par contre ça va à l'encontre total des thèses libérales de droite :lol:

n°14912573
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2008 à 13:41:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Elle a pas du exploser non, puisqu'on nous bassine qu'on peut reduire le nombre de profs car il y a moins d'eleves [:gratgrat]


la génération en age de passer le permis est une classe creuse, ca repartira à la hausse vers 2018.
C'est juste que les jeunes sont plus cons qu'avant (tain suis en train de devenir un vieux con, naaaaaaaan je ne voterai pas ump [:kzimir])

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 19-05-2008 à 13:42:00
n°14912584
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 19-05-2008 à 13:42:54  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


 
On peut être privilégié et se suicider quand même, ca n'empêche pas que la rémunération n'est pas directement lié au bien être au travail.
Ca avait beau être bien payé chez Total (job d'été en 3x8). j'ai gagné 3200€ en 5 semaines. Cependant, mon travail était particulièrement chaint et dangereux.
 
On peut estimer que les cadences imposées aux cadres du technocentre était tellement difficiles "psychologiquement parlant" à tenir qu'ils ont préféré se suicider. D'aillers à la suite de ca le ministère avait lancé une grande campagne sur la dépression... c'est marrant mais on voyait pas d'images d'un lieu de travail (en tout cas pas dans ma mémoire).


 
 
J'ai un ami qui bosse au technocentre, il a planché pendant 3 ans sur le projet X91 (Laguna3) les pressions subies étaient tellement forte qu'il dormait quasiment sur le parking de peur de louper l'échéance que Carlos Ghosn  avait fixé  :(    
 
Il faudrais un topic de 100 pages pour pouvoir raconter toutes les pressions subie par son équipe  :fou:  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14912588
alamanda
Posté le 19-05-2008 à 13:43:03  profilanswer
 

phila a écrit :

pourquoi recruter des inspecteurs alors que t'as plethore de moniteurs derrière qui peuvent valider le bout de papier tout en ne perdant pas leur bénéf au final ? :D
 
cette question du permis ça fait tout de même partie des sujets que je n'arrive pas du tout à cerner : à mon époque ((y'a 15 ans) y'avait pas tant de galère pour ce papier rose et je doute fortement que la démographie "jeunesse" soit à ce point explosive pour engorger le système :??: (ou alors les "jeunes" sont vraiment plus nuls qu'avant ? :whistle: )


le permis est devenu plus difficile à obtenir.
déja c'est 20 mn de conduite effective, ensuite il a les 2 manoeuvres obligatoires et les 2 questions.
tu peux rater ton épreuve parce que tu as moyennement reussi une manoeuvre et mal répondu au deux questions bien que tu es bien conduit.  
depuis que c'est 20 mn d'epreuve le nombre d'heure à augmenter en moyenne de plus 10 donc ça chiffre rapidement a 40 euros de l'heure parfois.  
ensuite normalement pour passer le permis et le code quand tu t'inscris dans une AE tu devrais avoir deux places en général c'est pas le cas l'AE doit gerer les flux car en moyenne c'est 1,5 place par personne. et comme les places supp sont attribués en fonctions des résultats de l'AE et que si on t'a attribué une place supp et que tu ne l'as prend pas, le mois suivant tu perds une place je te laisse imaginer le bordel que ça fait.  :D

n°14912610
phila
Posté le 19-05-2008 à 13:44:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Elle a pas du exploser non, puisqu'on nous bassine qu'on peut reduire le nombre de profs car il y a moins d'eleves [:gratgrat]


 
les élèves en collège-lycée n'ont pas l'âge de passer le permis  :o (quoique des fois...  :whistle: )
 
merci d'avoir rappeler ce fait, c'est donc simplement une situation temporaire, la démographie va donc naturellement aider à résoudre les problèmes du permis, ils ne devraient toucher à rien au gouvernement puisqu'ils ont déjà utilisé l'argument :p

n°14912639
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-05-2008 à 13:48:04  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ah bon et pourquoi ? c'est le role de qui à ton avis.
mais c'est du foutage de gueule ce qui coute cher ce sont les heures supp absolument pas le code.


 
Bah non c'est pas à l'éducation nationale d'enseigner le code :spamafote:
Elle n'as pas les compétences pour le faire :/
 

phila a écrit :


sur France Info ce matin, c'était niet de part et d'autre (auto-école et EN), du coup la solution adoptée serait de simplifier l'obtention du permis (moins d'heure à faire, examen plus simple, plus de candidat pour le même nombre d'inspecteurs) avec obligation derrière de faire des stages de validation en auto-école pour contrôler et assurer le niveau du permis :o


 
Ils ont pas parlé de la réaction des auto-écoles et de l'EN :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°14912642
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2008 à 13:48:10  profilanswer
 

phila a écrit :


 
les élèves en collège-lycée n'ont pas l'âge de passer le permis  :o (quoique des fois...  :whistle: )
 
merci d'avoir rappeler ce fait, c'est donc simplement une situation temporaire, la démographie va donc naturellement aider à résoudre les problèmes du permis, ils ne devraient toucher à rien au gouvernement puisqu'ils ont déjà utilisé l'argument :p


par contre pour les collèges la démographie va pas aider si le gouvernement taille dans les effectifs, ca reppart à la hausse d'ici à 3 ans.

n°14912649
poumpoum_s​hort
Posté le 19-05-2008 à 13:49:06  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
 
J'ai un ami qui bosse au technocentre, il a planché pendant 3 ans sur le projet X91 (Laguna3) les pressions subies étaient tellement forte qu'il dormait quasiment sur le parking de peur de louper l'échéance que Carlos Ghosn  avait fixé  :(    
 
Il faudrais un topic de 100 pages pour pouvoir raconter toutes les pressions subie par son équipe  :fou:  


 
Ca me désolé de n'être même pas étonné. Il pourrait aussi être intéressant de calculer dans ce laps de temps le nombre d'heures effectives et l'évolution du salaire :o

n°14912652
phila
Posté le 19-05-2008 à 13:49:10  profilanswer
 

alamanda a écrit :


le permis est devenu plus difficile à obtenir.
déja c'est 20 mn de conduite effective, ensuite il a les 2 manoeuvres obligatoires et les 2 questions.
tu peux rater ton épreuve parce que tu as moyennement reussi une manoeuvre et mal répondu au deux questions bien que tu es bien conduit.  
depuis que c'est 20 mn d'epreuve le nombre d'heure à augmenter en moyenne de plus 10 donc ça chiffre rapidement a 40 euros de l'heure parfois.  
ensuite normalement pour passer le permis et le code quand tu t'inscris dans une AE tu devrais avoir deux places en général c'est pas le cas l'AE doit gerer les flux car en moyenne c'est 1,5 place par personne. et comme les places supp sont attribués en fonctions des résultats de l'AE et que si on t'a attribué une place supp et que tu ne l'as prend pas, le mois suivant tu perds une place je te laisse imaginer le bordel que ça fait.  :D


 
j'ai pas souvenir qu'il était donné à mon époque, et j'ai pas l'impression que le code de la route ou les routes aient changé en 15 ans (comparitivement aux permis de nos parents par exemple, avec les ronds-points, les panneaux et la densification du trafic)
 
l'attribution du nombre de places et leur gestion est la conséquence du manque de place à l'examen, pas la cause, et c'est ça que je ne cerne pas (sauf s'il y a beaucoup + d'échec et donc beaucoup + de passages au total pour un même nombre de candidats)

n°14912668
phila
Posté le 19-05-2008 à 13:50:15  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


Ils ont pas parlé de la réaction des auto-écoles et de l'EN :o


 
ben les 2 sont contre non ?  :p  

n°14912671
Ciler
Posté le 19-05-2008 à 13:50:32  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Bah non c'est pas à l'éducation nationale d'enseigner le code :spamafote:
Elle n'as pas les compétences pour le faire :/


Mais a la limite, ca entre dans son domaine de competence sur le principe (c'est un enseignement comme un autre si on y pense). QUand aux competences, il suffit de recruter, c'est un probleme facile a regler.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14912687
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 13:51:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais a la limite, ca entre dans son domaine de competence sur le principe (c'est un enseignement comme un autre si on y pense). QUand aux competences, il suffit de recruter, c'est un probleme facile a regler.


 
L'EN pourrait aussi prendre en charge l'apprentissage du vélo, du crawl, de la couture, du repassage et du permis bateau  :o  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14912791
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2008 à 14:00:38  profilanswer
 

thurfin a écrit :


la génération en age de passer le permis est une classe creuse, ca repartira à la hausse vers 2018.


t'as une source stp ?


---------------
we are the dollars and cents
n°14912798
Ciler
Posté le 19-05-2008 à 14:01:23  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

L'EN pourrait aussi prendre en charge l'apprentissage du vélo, du crawl, de la couture, du repassage et du permis bateau  :o  


J'ai appris a nager a l'ecole primaire [:spamafote]
 
La couture et le repassage, ca ne se fait pas en france, mais ca existe dans d'autres pays d'europe - en general dans le cadre d'une matiere plus large du genre economie menagere.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14912827
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 14:04:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'ai appris a nager a l'ecole primaire [:spamafote]
 
La couture et le repassage, ca ne se fait pas en france, mais ca existe dans d'autres pays d'europe - en general dans le cadre d'une matiere plus large du genre economie menagere.


 
 [:haha] t'avais pas de piscine chez toi ?
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14912834
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-05-2008 à 14:04:42  profilanswer
 

Fender a écrit :


t'as une source stp ?


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/Pyramides_%C3%A2ges_France_2005.gif
 
source wikipedia

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 19-05-2008 à 14:05:18
n°14912843
phila
Posté le 19-05-2008 à 14:05:49  profilanswer
 

y'a plus de BEP "couture" en filière pro ? :??: toujours à mon époque (je suis définitivement un vieux con :D ), y'avait des filières pros dont je ne sais plus les intitulés où il y avait couture, cuisine et "gestion de maison"

n°14912901
Innolis_Je​vede
70
Posté le 19-05-2008 à 14:13:02  profilanswer
 

bingo2 a écrit :


 
 
J'ai un ami qui bosse au technocentre, il a planché pendant 3 ans sur le projet X91 (Laguna3) les pressions subies étaient tellement forte qu'il dormait quasiment sur le parking de peur de louper l'échéance que Carlos Ghosn  avait fixé  :(    
 
Il faudrais un topic de 100 pages pour pouvoir raconter toutes les pressions subie par son équipe  :fou:  


 
J'ai un pote qui est chez Renault,  il fait le design des pièces en plasturgie des protos. Et je confirme que son témoignage est similaire : une grosse grosse pression. Mais il la décrit comme étant une bonne chose, je pense que beaucoup dans les boites assimilent le culte de l'entreprise. Si bien que même moi, en dehors du cadre professionnel, il me sautait à la gorge si j'osais critiqué la marque. Alors qu'avant qu'il ne rentre chez eux, il avait un vision bien plus objective de la vie et surtout, il s'énervait vachement moins. Aujourd'hui je me rends compte que c'est son activité professionnel qui l'a changé.


---------------
7666
n°14912952
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-05-2008 à 14:17:26  profilanswer
 

phila a écrit :

y'a plus de BEP "couture" en filière pro ? :??: toujours à mon époque (je suis définitivement un vieux con :D ), y'avait des filières pros dont je ne sais plus les intitulés où il y avait couture, cuisine et "gestion de maison"


Le BEP de femme au foyer, quoi. :lol:

n°14912971
poumpoum_s​hort
Posté le 19-05-2008 à 14:19:38  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
J'ai un pote qui est chez Renault,  il fait le design des pièces en plasturgie des protos. Et je confirme que son témoignage est similaire : une grosse grosse pression. Mais il la décrit comme étant une bonne chose, je pense que beaucoup dans les boites assimilent le culte de l'entreprise. Si bien que même moi, en dehors du cadre professionnel, il me sautait à la gorge si j'osais critiqué la marque. Alors qu'avant qu'il ne rentre chez eux, il avait un vision bien plus objective de la vie et surtout, il s'énervait vachement moins. Aujourd'hui je me rends compte que c'est son activité professionnel qui l'a changé.


 
Il y a les carrièristes et il y a les autres.

n°14913110
alamanda
Posté le 19-05-2008 à 14:33:03  profilanswer
 

phila a écrit :


 
j'ai pas souvenir qu'il était donné à mon époque, et j'ai pas l'impression que le code de la route ou les routes aient changé en 15 ans (comparitivement aux permis de nos parents par exemple, avec les ronds-points, les panneaux et la densification du trafic)
 
l'attribution du nombre de places et leur gestion est la conséquence du manque de place à l'examen, pas la cause, et c'est ça que je ne cerne pas (sauf s'il y a beaucoup + d'échec et donc beaucoup + de passages au total pour un même nombre de candidats)


il n'était pas donné mais ils ont durci les conditions d'obtention.  
ce qui c'est passé c'est que l'épreuve dure maintenant 35 mn comparer à 20 mn donc les inspecteurs peuvent faire passer moins de monde dans une journée. je crois que c'est 3 de moins.

n°14913136
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 14:35:33  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


 
Il y a les carrièristes et il y a les autres.


 
ça veut pas forcément dire être carriériste d'être très investi par son travail
Notamment dans certains domaines d'activité (automobile, aéronautique, aérien, luxe...) où l'entreprise représente une histoire, une tradition, une certaine image qui jour beaucoup dans la motivation des employés, notamment ceux qui sont dans l'ingénierie.  
Et souvent ceux qui sont surinvestis ont plus de mal à "prendre du recul" en cas de coup dur (sans faire de généralité abusive) et peuvent passer vite de très motivés à très déprimés.
D'autant que dans le cas de Ghosn, je pense pas qu'il fasse dans la dentelle (j'ai bossé pour eux un peu avant son arrivée en 2005, ça tremblait déjà parmi les managers)


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14913141
alamanda
Posté le 19-05-2008 à 14:35:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'ai appris a nager a l'ecole primaire [:spamafote]
 
La couture et le repassage, ca ne se fait pas en france, mais ca existe dans d'autres pays d'europe - en general dans le cadre d'une matiere plus large du genre economie menagere.


ma soeur  a eu les cours de couture cuisine au college. puis ils ont mis en place les cours de technologie à la place.  

n°14913156
loulou le ​marlou
Posté le 19-05-2008 à 14:37:06  profilanswer
 

bingo2 a écrit :

J'ai un ami qui bosse au technocentre, il a planché pendant 3 ans sur le projet X91 (Laguna3) les pressions subies étaient tellement forte qu'il dormait quasiment sur le parking de peur de louper l'échéance que Carlos Ghosn  avait fixé  :(    


C'est un X ? Il habite où ? Le technocentre, c'est le truc de Gaillon ? Nan, chu pas flic :sol:  
J'ai un poteau X qui bossait là-bas aussi :o

n°14913336
ovrefoss
Posté le 19-05-2008 à 14:52:31  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
En effet tu as raison, il faut plus d'entrepreneurs (individuels) en France !

Impossible, il faut un investissement technologique et matériel (fonds de lancement) qui ne peut plus être réalisé sans la chance sortie d'un jet de dés. Combien de micro-entreprises mettent la clé sous la porte dans les 5 ans suivant leur création ?

n°14913359
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 14:54:05  answer
 

Citation :

La nouvelle ficelle du procureur de Paris pour freiner les dossiers sensibles
 
Au parquet de Paris, lorsqu’on ouvre une enquête suite à des écoutes téléphoniques compromettantes, autant nommer un expert… pour analyser les dites écoutes. Et hop, neuf mois de gagnés pendant lesquels la procédure piétine ! C’est ce qui s’est passé avec une affaire délicate pour Christian Poncelet, le président du Sénat.
 
Christian Poncelet, sénateur UMP des Vosges, est un président du Sénat fort chanceux. Visé plus ou moins directement par deux procédures judiciaires embarrassantes, susceptibles de l’empêcher de se représenter en septembre prochain à la tête de la noble et tranquille institution, dont il est le patron depuis 1998, il a reçu un coup de main bien sympathique de la part du procureur de la République, Jean-Claude Marin.....


 
la suite ici

n°14913377
ovrefoss
Posté le 19-05-2008 à 14:55:47  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
Vous le faites exprès ?
Tout le monde était payé 35h, on en faisant 45 !
Si la durée légale est de 40, ils n'en feront pas 50 pour autant. Ils en feront toujours 45, payées 40 (une augmentation sur le bulletin de paie de 5*4*taux horaire. C'est pas mal. (si taux horaire = 11€ - ce que j'étais payé), ça fait : 220€ / mois en plus, je trouve pas ça dégueux hein

Ben oui, le CA encaissé par les patrons grâce à l'activité des employés pendant les heures supplémentaires passe sous le nez des empoyés dans 75 % des cas, notamment dans le bâtiment et l'hôtellerie.
 
La dure réalité qui ne colle pas avec les discours, on a tous plus ou moins donné.


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14913408
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-05-2008 à 14:58:24  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Impossible, il faut un investissement technologique et matériel (fonds de lancement) qui ne peut plus être réalisé sans la chance sortie d'un jet de dés. Combien de micro-entreprises mettent la clé sous la porte dans les 5 ans suivant leur création ?


 
ça dépend du type d'entreprise, mais le micro-financement Micro-crédit ne permet-il pas de répondre au moins à une partie du problème ?
En France, l'ADIE, au modèle différent de celui de la Grameen Bank, délivre autour de 7000 prêts par an. Il y a aussi les initiatives d'essaimage, plutôt destinées à des expérimentés.
Evidemment que c'est dur, mais en général un passage par là permet de relativiser le discours tenu sur les patrons (je parle pas des patrons-salariés) ;)


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