Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6121  6122  6123  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14809342
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 16:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Non, pourquoi il y a une brusque montée de la fertilité ces derniers mois ?

L'entrée de la Chine dans l'OMC en 2001, ça vous dit quelque chose ?

Je crois que vous n'avez pas conscience des conséquences. C'est un fait dont nous devons tenir compte. Faire pression à la hausse sur la Chine en matière de respect de normes (sécurité, environnement), mais aussi faire évoluer nos économies, notre formation professionnelle, nos systèmes de protection sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par -pog- le 08-05-2008 à 16:37:31
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 16:35:52  profilanswer

n°14809357
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 16:38:42  answer

-pog- a écrit :

A votre avis ?

pif gadget, ça compte pas

n°14809367
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 16:40:00  answer

-pog- a écrit :

Je crois que vous n'avez pas conscience des conséquences. C'est un fait dont nous devons tenir compte. Faire pression à la hausse sur la Chine en matière de respect de normes (sécurité, environnement), mais aussi faire évoluer nos économies, notre formation professionnelle, nos systèmes de protection sociale.

quand on parle d'évolution, c'est pas pour tirer un système vers le bas

n°14809376
pcfal
Posté le 08-05-2008 à 16:41:58  profilanswer

en novlangue on appelle cela "réforme"  :o  

n°14809383
sl@sh
Posté le 08-05-2008 à 16:43:03  profilanswer

donc tous ceux qui ne font pas d'études sont de droite selon ton raisonnement? et a partir de quel niveau on peut etre de gauche ? :lol:  :lol:  

c'est très masturbatoire ta façon de pensée ^^

n°14809406
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 16:48:38  profilanswer

Vous direz ça aux 142 pays dont les pauvres ont vu leur situation s'améliorer grâce à la mondialisation.

Message cité 2 fois
Message édité par -pog- le 08-05-2008 à 16:48:58
n°14809407
mikekine
Posté le 08-05-2008 à 16:48:52  profilanswer

-pog- a écrit :

Vous êtes, au choix :

• un idiot
  • peu éduqué
  • sectaire

C'est néanmoins louable de votre part d'assumer ce que vous pensez.

Waoow, quel splendide jugement arbitraire, quelle sureté !!  :sol:  
Tu dois pas te prendre pour n'importe qui, toi !! [:mlc2]

---------------
Topic Blindtest
n°14809409
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 16:49:09  profilanswer

-pog- a écrit :

La hausse des prix des matières premières ne suit pas la courbe de croissance de la population. C'est un phénomène en grande partie spéculatif.

n°14809417
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 16:50:33  profilanswer

mikekine a écrit :

Waoow, quel splendide jugement arbitraire, quelle sureté !!  :sol:  
Tu dois pas te prendre pour n'importe qui, toi !! [:mlc2]

Je vous rappelle ce à quoi je répondais :

Nuançons. Qui prend les autres pour des imbéciles ?

n°14809418
wolfiounet​te
Posté le 08-05-2008 à 16:50:43  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je pense qu'il a voulu dire que la France a été relativement influencé par les idées de gauche au cours de ce dernier siècle car notre spectre politique est  un peu plus à gauche que celui de nos voisins et beaucoup plus à gauche que celui des autres pays à l'échelle mondiale, d'où notamment notre État-providence et notre système social très poussés.

oui et alors ?

ce serait forcément ça la cause de tous nos maux ?

un peu limité non ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 16:50:43  profilanswer

n°14809424
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2008 à 16:51:12  profilanswer

-pog- a écrit :

Vous êtes, au choix :

• un idiot
  • peu éduqué
  • sectaire

C'est néanmoins louable de votre part d'assumer ce que vous pensez.

Tu rédiges des banderoles pour le PSG ? [:tinostar]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14809425
pcfal
Posté le 08-05-2008 à 16:51:13  profilanswer

-pog- a écrit :

Vous direz ça aux 142 pays dont les pauvres ont vu leur situation s'améliorer grâce à la mondialisation.

statistiquement, passer de rien à presque rien est signe de progrès, je vous l'accorde  :love:

n°14809426
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 16:51:26  profilanswer

moonboots a écrit :

La hausse des prix des matières premières ne suit pas la courbe de croissance de la population. C'est un phénomène en grande partie spéculatif.

Merci, ça m'aura bien fait rire.

n°14809434
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 16:52:32  profilanswer

-pog- a écrit :

ah quels pays ?

n°14809436
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 16:52:34  profilanswer

El Silencio a écrit :

Tu rédiges des banderoles pour le PSG ? [:tinostar]

Vous dites évidemment ça en ignorant que je suis né dans le département du Nord ?

n°14809444
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 16:53:54  profilanswer

n°14809445
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 16:54:09  profilanswer

-pog- a écrit :

Merci, ça m'aura bien fait rire.

de rien, si tu peux apprendre en t'amusant...

n°14809452
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 16:54:56  profilanswer

moonboots a écrit :

de rien, si tu peux apprendre en t'amusant...

Il n'y a rien à apprendre de vos inepties.

Pardon : on apprend beaucoup sur la nature humaine.

n°14809471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2008 à 16:59:16  profilanswer

Ah, tu parles des pays où sévissent les émeutes de la faim, cela en bonne partie grâche aux politiques agricoles débiles imposées par ces sombres connards du fmi, dans la droite ligne de l'évolution de notre économie "mondialisée" et "libérale". Le pb avec cette idéologie de merde, c'est qu'elle voit difficilement plus loin que 10-20 ans dans l'avenir, et se fout complètement de savoir si un mur se trouve là :/
Les us en font l'expérience aujourd'hui : après s'être bien gavés (enfin les plus privilégiés, comme d'hab) grâce aux conneries reaganiennes, ils subissent un bon retour de bâton (bien mérite, dirais-je). Ce qui est hallucinant et fout vraiment les jetons, c'est que Sarko faisait l'apologie de leur économie absurde y'a seulement un an.

n°14809473
Merhaldir
Posté le 08-05-2008 à 16:59:27  profilanswer

Quand on dit que la France va mal, faudrait quand même penser à relativiser tout de même...
Y a pire, bien pire, et encore pire ailleurs.
Mais bon depuis environ 1 an, on a décidé que ce qu'il nous fallait c'était du pouvoir d'achat, et que la France allait mal.
Faudrait pas exagérer hein!

n°14809476
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 16:59:39  answer

-pog- a écrit :

Nuançons. Qui prend les autres pour des imbéciles ?

Nous, si nous avions tout comme toi dressé un état des lieux ridicule du paysage économique en brandissant l'argument selon lequel l'immense majorité des banquiers sont de droite. Mais tu concèderas sûrement que tu es le seul ici à avoir cédé à cette petite faiblesse.  [:airforceone]  

Derrière cela, on essaie de t'expliquer qu'il n'y a pas de complot journalistique mais que c'est la profession elle-même qui est plutôt liée à une ouverture sur le monde, ouverture culturelle, comme la droite, ouverture fraternelle, sans doute comme la droite, mais également une ouverture sociale, et là, tout le monde ne peut pas en dire autant.  

Résumons: Tu lances un bon gros troll des familles et tu viens ensuite te plaindre que l'on tente de t'expliquer pédagogiquement l'ineptie de ta théorie du complot.  

Idem pour les mouvements spéculatifs que tu nies en bloc, alors même que toute le monde s'accorde à le dénoncer, y compris chez une partie de la droite.  

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 17:00:57
n°14809478
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-05-2008 à 16:59:43  profilanswer

-pog- a écrit :

Vous dites évidemment ça en ignorant que je suis né dans le département du Nord ?

Justement moi aussi. Et ça ne te gênes pas de porter des affirmations à l'emporte du pièce du même niveau que la susdite banderole ?
Je t'ai trouvé bien péremptoire (pour ne pas dire insultant) dans ta réponse à faman (qui je crois est aussi du nord).

Car même si tu n'es pas d'accord avec lui (moi non plus je ne le suis pas), sa réponse est un minimum construite contrairement à tes allégations...

Message cité 3 fois
Message édité par El Silencio le 08-05-2008 à 17:02:43

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14809493
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 08-05-2008 à 17:03:15  profilanswer

El Silencio a écrit :

Justement moi aussi. Et ça ne te gênes pas de porter des affirmations à l'emporte du pièce du même niveau que la susdite banderole ?  
Je t'ai trouvé bien péremptoire (pour ne pas dire insultant) dans ta réponse à faman (qui je crois est aussi du nord).  

Car même si tu n'es pas d'accord avec lui, sa réponse est un minimum construite contrairement à tes allégations...

Si tu veux te faire plaisir, passe en revue ses posts: Suffisance, mépris, ton arrogant, tout y est, Môssieur est détenteur de La Vérité, ça doit être ça la décontraction. :sol:

n°14809494
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:03:21  profilanswer

-pog- a écrit :

Il n'y a rien à apprendre de vos inepties.

Pardon : on apprend beaucoup sur la nature humaine.

Citation :

Du jamais-vu" : depuis des mois, les observateurs du monde agricole répètent tous la même chose à propos de la folie qui s'est emparée des cours des matières premières. Parallèlement à l'envolée des prix du blé, du riz ou du soja, la volatilité s'est accrue. Cela complique la tâche des acheteurs et des vendeurs de grains, et inquiète en pleine crise alimentaire mondiale.

A Chicago, sur la tonne de blé, on a constaté à la fin de l'hiver des variations de plus de 100 dollars au cours d'une même séance, soit environ 20 % de la cotation du jour, selon l'Office national interprofessionnel des grandes cultures (ONIGC), un organisme public qui surveille l'évolution des marchés.

L'agriculture est certes, par nature, une activité volatile, car l'offre dépend des aléas climatiques et des anticipations de chaque agriculteur. Et le marché des céréales est très étroit : seulement 17,2 % de la production de blé sont exportés, 12,5 % du maïs et 7 % du riz, ce qui explique, selon l'ONIGC, qu'au moindre déséquilibre les cours varient considérablement.

Mais ces derniers mois, les déséquilibres se banalisent. De nombreux pays producteurs, soucieux de garantir une alimentation accessible à leur population, ont bloqué ou limité leurs exportations, d'abord de blé (Ukraine, Argentine...) puis de riz (Vietnam, Inde...) ; certains, comme la Chine, redoutant la pénurie, tentent aussi de constituer des stocks stratégiques. Leurs annonces nourrissent la spéculation, déjà intense.

Les fonds d'investissement se sont engouffrés sur les marchés agricoles, provoquant une amplification de la volatilité. Le contexte leur convient, comme le rappelle Fabien Bova, directeur général de l'ONIGC : "Alors qu'il y avait auparavant surplus de production, il faut dorénavant s'adapter à la rareté de la marchandise." Son organisme estime que les céréales pourraient durablement s'inscrire comme valeurs refuges face au pétrole.

LA TERRE ET LE STOCKAGE

"Les matières premières agricoles se banalisent en tant qu'objets de marché", résume M. Bova. Depuis 2004, les fonds spéculatifs ont commencé à s'intéresser à ce secteur, jugé sous-évalué, ce qui explique le développement des marchés à terme : à Paris, le nombre des contrats sur le blé est passé, de 2005 à 2007, de 210 000 à 970 000, aussi parce que les prix français sont désormais liés aux cours mondiaux. A Chicago, la majorité des contrats à terme n'aboutissent pas à des livraisons effectives. Et pour cause : les spéculateurs n'ont pas d'intérêt pour la marchandise elle-même, contrairement aux opérateurs commerciaux.

Pour les vendeurs de céréales, les prix élevés sont certes une aubaine, mais la financiarisation et la volatilité accrues créent de réelles difficultés. On se demande aujourd'hui si les coopératives françaises, par exemple, auront la capacité de supporter de telles variations, et si toutes les équipes sont assez solides pour s'adapter à des marchés de plus en plus complexes. Réponse en juin, à l'époque des bilans de ces sociétés.

Cette volatilité rend la tâche des industriels de l'agroalimentaire complexe et risquée. Les meuniers, par exemple, sont perturbés dans leurs politiques d'achat : quand le prix de la tonne de blé pouvait varier de quelques euros, désormais la différence peut s'élever de 20 à 30 euros.

Signe que l'agriculture est un secteur jugé porteur, certains investisseurs ne se contentent pas d'opérer sur les marchés à terme. Ils achètent des terres en Afrique, en Amérique du Sud, en Ouzbékistan ou au Kazakhstan. Un fonds d'investissement, Whitebox Advisors, a même acquis un silo à grains du groupe Cargill aux Etats-Unis. Les stocks représentent un enjeu majeur : au niveau mondial, la consommation de céréales augmente plus vite que la production, et les réserves sont au plus bas depuis trente ans. Le niveau de deux mois de consommation fixé par la FAO pour garantir l'alimentation de la planète n'est plus assuré.

C'est sur ce point principalement que l'arrivée des fonds inquiète. "Si on laisse les fonds de pension investir dans l'alimentation, où va-t-on ?", demande Philippe Pinta, président de l'Association générale des producteurs de blé, qui chiffre la part de la spéculation dans le cours du blé à 20 %. Le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, s'est récemment inquiété : il a prôné l'interdiction de la spéculation sur les matières premières alimentaires pour éviter les risques de famine, et une mobilisation des fonds souverains.

Les pratiques des fonds laissent enfin craindre que, pour des raisons indépendantes de l'offre et de la demande agricoles, ils jettent leur dévolu d'un coup sur d'autres valeurs refuges. Leur retrait massif provoquerait une chute des cours. Alors qu'il faut produire plus pour nourrir une planète dont les besoins augmentent, les producteurs risqueraient de délaisser le métier faute de prix rémunérateurs. Cela aggraverait une situation alimentaire mondiale déjà très tendue.

"Aujourd'hui, on crée des bulles spéculatives partout. Il va falloir s'habituer à une volatilité plus forte, explique Jacques Carles, directeur de Momagri, un groupe de réflexion français. J'estime donc qu'il faut créer des mécanismes de régulation. Les banques centrales se consultent bien pour juguler la crise des subprimes." Lui imagine des suspensions de cours quand la volatilité est trop forte, ou encore la création de stocks minimaux. Le Momagri travaille avec des économistes à la création d'un modèle économétrique agricole qui permettrait d'améliorer les prévisions de production. Y seront intégrées de nouvelles variables comme les risques climatiques, l'environnement et... la spéculation.

le Monde

Message édité par moonboots le 08-05-2008 à 17:04:21
n°14809495
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:03:34  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Quand on dit que la France va mal, faudrait quand même penser à relativiser tout de même...
Y a pire, bien pire, et encore pire ailleurs.
Mais bon depuis environ 1 an, on a décidé que ce qu'il nous fallait c'était du pouvoir d'achat, et que la France allait mal.
Faudrait pas exagérer hein!

Tout à fait d'accord. La France est un pays d'enfants gâtés. Ma maison, ma voiture, mes RTT, mon écran plat, ma console de jeu, mon PC / mac. Le tout à 25 ans s'il vous plaît.

n°14809499
mikekine
Posté le 08-05-2008 à 17:04:49  profilanswer

El Silencio a écrit :

Car même si tu n'es pas d'accord avec lui (moi non plus je ne le suis pas), sa réponse est un minimum construite contrairement à tes allégations...

Et moi, je suis au nord de votre nord, donc, on s'en fout des localisations  :D

---------------
Topic Blindtest
n°14809500
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:04:55  profilanswer

Je ne nie pas les mouvement spéculatifs, je dis qu'ils n'ont rien à voir avec l'absurde procès en sorcellerie que vous leur faites.

n°14809505
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:05:16  answer

-pog- a écrit :

Tout à fait d'accord. La France est un pays d'enfants gâtés. Ma maison, ma voiture, mes RTT, mon écran plat, ma console de jeu, mon PC / mac. Le tout à 25 ans s'il vous plaît.

Si tu connaissais la vraie vie des gens de 25ans, tu ne serais pas aussi insultant...

n°14809513
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:06:28  profilanswer

-pog- a écrit :

Et surtout ma baisse des impôts, signe de grande altruisme !

n°14809521
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:07:45  profilanswer

El Silencio a écrit :

Gauche = éduqué et droite = esprit primaire, vous classez peut-être ça dans les réponses construites, j'y vois surtout une grande insuffisance intellectuelle.

Je ne vais pas me mettre à excuser les idiots de dire des idioties, et en plus à les répéter pour leur faire plaisir.

n°14809527
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:09:06  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Si tu veux te faire plaisir, passe en revue ses posts: Suffisance, mépris, ton arrogant, tout y est, Môssieur est détenteur de La Vérité, ça doit être ça la décontraction. :sol:

Il faut dire qu'entre les caricatures, les déformations, les préjugés, les prêt-à-penser, et toutes les attaques personnelles dont vous passez votre temps à couvrir vos contradicteurs au lieu de simplement argumenter vos désaccords, il y a de quoi faire.

n°14809533
Ciler
Posté le 08-05-2008 à 17:10:32  profilanswer

-pog- a écrit :

Il faut dire qu'entre les caricatures, les déformations, les préjugés, les prêt-à-penser, et toutes les attaques personnelles dont vous passez votre temps à couvrir vos contradicteurs au lieu de simplement argumenter vos désaccords, il y a de quoi faire.

En meme temps, vu que quand on argumente (avec source) il n'y soudainement a plus personne pour repondre, on se demande bien pourquoi  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14809536
-pog-
Posté le 08-05-2008 à 17:11:06  profilanswer

Vous avez déjà comparé votre niveau de vie avec celui de vos grands-parents, ou de vos parents à votre âge ?

n°14809549
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 08-05-2008 à 17:13:00  profilanswer

-pog- a écrit :

Il vaut mieux prendre ses interlocuteurs de haut et leur asséner des phrases toutes faites, énumérer des poncifs et en prime se faire passer pour une victime. Tu es mon héros. Ne change rien, surtout. :o

n°14809552
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:14:00  profilanswer

-pog- a écrit :

Vous avez déjà comparé votre niveau de vie avec celui de vos grands-parents, ou de vos parents à votre âge ?

Oui et par rapport à mes parents il se dégrade.
Sur la spéculation as-tu lu l'article que je t'ai cité ? Peut-être que ça ne rentre pas dans ton credo ?

n°14809555
Handsome d​evil
Posté le 08-05-2008 à 17:15:12  profilanswer

Quand je vois ressortir des énormités du style "La vraie France n'a jamais collaboré, la vraie France n'a rien à voir avec Vichy, la vraie France c'est la Résistance", je me dis que les Anglais, Ricains et Russes n'auraient jamais du nous placer dans le camps des vainqueurs-décideurs (ce qui me semble d'une absurdité profonde, à moins qu'il n'y ait d'autres raisons). En l'occurence ça encourage l'amnésie collective.

n°14809556
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2008 à 17:15:34  profilanswer

-pog- a écrit :

C'est marrant, quand il s'agit de réformer flinguer le système social (sécu, retraites, etc), c'est parce que la France va mal, en revanche si on parle de pouvoir d'achat, elle va au contraire très bien :D
Ton discours Ta propagande est transparente.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 08-05-2008 à 17:16:40
n°14809564
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 17:16:37  answer

-pog- a écrit :

Tout dépend si une partie de nos revenus/patrimoine provient du foncier.  [:airforceone]  

Une étude est sortie il y a peu montrant justement que le niveau de vie d'une bonne partie de la classe moyenne n'avait strictement pas progressé depuis les années 70 pour ceux qui ne possèdent pas de pierre.

La France est en train d'adopter une structure sociale proche des USA, avec des no man's land économiques de populations pauvres, et une grande torsion sociale (la fameuse fracture sociale) qui n'est pas née uniquement d'une lubie d'un conseiller de Chirac.

La réalité des gens, je la vois tous les jours, et bien je peux te dire que dans ma région, une bonne partie des jeunes ne possède pas ce que tu cites. Tu en parleras dans les cités où l'on est à 60% de chômage des jeunes.

Qu'a fait la droite depuis 6 ans dans ce pays pour changer cette situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 17:18:01
n°14809577
moonboots
Posté le 08-05-2008 à 17:19:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est marrant, quand il s'agit de réformer flinguer le système social (sécu, retraites, etc), c'est parce que la France va mal, en revanche si on parle de pouvoir d'achat, elle va au contraire très bien :D
Ton discours Ta propagande est transparente.

Surtout qu'accuser les français d'enfants gâtés pour défendre un gouvernement dont la politique est précisément d'encourager l'argent par l'argent c'est un peu fort de café.

n°14809579
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-05-2008 à 17:19:17  profilanswer

T'es de mauvaise foi ; elle a baissé les droits de succession et accordé un crédit d'impôt pour les intérêts d'emprunt immobilier. Et détaxé les heures sups. Nul doute que les djeunz chômeurs sauront en tirer parti, en se motivant.

n°14809581
Merhaldir
Posté le 08-05-2008 à 17:19:30  profilanswer

Heu même la vraie vie (y en a des fausses??) des gens qui ont la vingtaine en France, dans mon entourage (c'est à dire des étudiants en grande majorité), n'ont pas vraiment à se plaindre.
Evidement que ce n'est pas le cas pour tout le monde, et ce sera toujours comme ça.  
Mais ce qui est énervant, c'est beaucoup de gens reprennent en choeur que la France va mal, qu'il faut la redresser, qu'il faut du pouvoir d'achat... mais tout ça il me semble qu'on en parlait pas autant avant.
On dirait juste que c'est devenu la clause du contrat signé avec le président... La France va mal et nous voulons du pouvoir d'achat. Ha... ok!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6121  6122  6123  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)