Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6079  6080  6081  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14749600
Moundir
Posté le 01-05-2008 à 02:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

??
Bah c'est grâce au paquet fiscal .

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 02:36:23  profilanswer

n°14749617
Moundir
Posté le 01-05-2008 à 02:38:18  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Lorsque tu cèdes 70% de ton patrimoine, c'est quoi ? Une entrave pour tes enfants ? Ils partent/continuent leurs vies déjà avec 70% de ce que leurs parents ont. Après, il ne faut pas être oisif, il faut que les enfant produisent un minimum de capitale s'ils veulent le restant du patrimoine, et donc ces familles, au lieu d'attendre que ça se passe et d'hériter passivement de père en fils, sont obligé de se bouger et d'être productif: c'est très bon pour le dynamisme de l'économie ça !  

Nan mais tu trouves ça normal que l'on soit taxé toute sa vie et même à sa mort, on ne laisse pas la totalité de son patrimoine à nos enfants ?

n°14749623
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 02:38:52  answer

Moundir a écrit :

??
Bah c'est grâce au paquet fiscal .

ça l'était déjà avant... les personnes concernées étaient les rentiers ou les businessmen. C'est triste hein

n°14749636
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-05-2008 à 02:41:30  profilanswer

Moundir a écrit :

Nan mais tu trouves ça normal que l'on soit taxé toute sa vie et même à sa mort, on ne laisse pas la totalité de son patrimoine à nos enfants ?

Oui, c'est très bon pour le dynamisme économique et ça évite de faire du sur-place.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 01-05-2008 à 02:42:15

---------------
7666
n°14749641
Moundir
Posté le 01-05-2008 à 02:42:23  profilanswer

Bah tu n'as pas compris de quoi je voulais parler.
Je parle des droits de successions qui touchaient énormément de Français

n°14749644
Moundir
Posté le 01-05-2008 à 02:42:49  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui, c'est très bon pour le dynamisme économique et ça évite de faire du sur-place.

Ah, je ne vois pas du tout pourquoi

n°14749650
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-05-2008 à 02:43:25  profilanswer

Moundir a écrit :

Qui touche énormément de français, et qui touche quelques français énormément...aussi :)

Message édité par Innolis_Jevede le 01-05-2008 à 02:43:37

---------------
7666
n°14749659
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 02:44:40  answer

Moundir a écrit :

Les seuls frais que les français moyens avaient et ont toujours à débourser sont les frais notariaux...
Excuse le terme mais t'essaies de souffler contre le sens des pales du moulin là

n°14749679
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-05-2008 à 02:46:12  profilanswer

Moundir a écrit :

Ah, je ne vois pas du tout pourquoi

Je l'ai expliqué pourtant très clairement. Mais peut être que tu a du mal à me comprendre :??:

Après, si nous n'arrivons pas à nous comprendre, c'est un problème structurel, et il n'y pas de solution.

Désolé.

:jap:

---------------
7666
n°14749700
Moundir
Posté le 01-05-2008 à 02:48:19  profilanswer

L'abattement minimal était de 50.000€, ce n'est pas si énorme que ça...
Et quand on parle de 30% de taxes, je trouve ça hallucinant :/

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 02:48:19  profilanswer

n°14749734
Moundir
Posté le 01-05-2008 à 02:51:07  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je l'ai expliqué pourtant très clairement. Mais peut être que tu a du mal à me comprendre :??:
Après, si nous n'arrivons pas à nous comprendre, c'est un problème structurel, et il n'y pas de solution.
Désolé.

Citation :

Après, il ne faut pas être oisif, il faut que les enfant produisent un minimum de capitale s'ils veulent le restant du patrimoine, et donc ces familles, au lieu d'attendre que ça se passe et d'hériter passivement de père en fils, sont obligé de se bouger et d'être productif: c'est très bon pour le dynamisme de l'économie ça !  

Bah justement, les 30% qui vont dans les caisses de l'Etat permettent de financer des acquis sociaux qui favorisent ceux qui refusent de se bouger en travaillant.  
Donc on tourne en rond: certains travaillent plus pour récupérer les 30% et d'autres travaillent moins car ils ont des prestations sociales plus élevées...

n°14749758
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-05-2008 à 02:53:42  profilanswer

Ho, ce ne sont pas les 30% qui vont dans les caisses qui sont important ici, ce sont les 30% restant qui devront être produit par l'ayant droit. C'est précisément cette stimulation que l'on recherche, c'est cette production supplémentaire qui nous importe. (sachant que ces 30% sont une quantité de production supplémentaires, qui n'auraient pas été là autrement, c'est du bonus en sommes)
Après tout, il faut une économie en bonne santé ? N'est ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 01-05-2008 à 02:55:31

---------------
7666
n°14749768
Comet
Posté le 01-05-2008 à 02:54:54  profilanswer

Moundir, va voir cet article  :)  

Quelques extraits si tu as la flemme:

Citation :

[...]

Un choix politique coûteux pour les finances publiques: la mesure conduirait l'Etat à renoncer à 5 milliards d'euros par an (sur 7 milliards de recettes au total)

[...]

Ce projet est à la fois inégalitaire et antilibéral. "Une société où le pouvoir économique se transmet par héritage est une société condamnée à une croissance lente, où les rentiers l'emportent sur les créateurs et où travail et mérite perdent toute valeur"

[...]

L'impôt sur les successions constitue en effet une manière de remettre les pendules à l'heure en évitant que les fortunes se transmettent trop facilement. De quoi favoriser ceux qui créent de la richesse eux-mêmes, plutôt que ceux qui la reçoivent de leurs parents.

[...]

Inégalitaire ? Rentiers ou pas ? Contrairement à une idée reçue, l'impôt ne frappe qu'une faible part des successions: 90 % des transmissions entre époux et 80 % de celles en ligne directe ne sont pas imposées, selon un récent rapport de l'Assemblée nationale (2). Des successions qui, il est vrai, portent très majoritairement sur des montants limités: la moitié des actifs nets transmis est inférieure à 55 000 euros, et seul un dixième dépasse les 220 000 euros. Au final, les droits représentent 12,4 % de l'actif transmis en moyenne, un taux tiré vers le haut par les très grosses successions, plus fortement taxées, et qui pèsent très lourd dans le montant total des actifs transmis (voir encadré). Conclusion de Guillaume Allègre, économiste à l'OFCE: "Les droits de succession ne peuvent pas s'apparenter à une confiscation des fruits du travail (3).

En effet, comme pour l'impôt sur le revenu, si le taux maximal affiché paraît élevé, il ne s'applique en pratique qu'à une poignée de contribuables. Ainsi, entre époux ou en ligne directe, le taux de 40 % ne s'applique que sur la partie du patrimoine supérieure à... 1,7 million d'euros, ce qui ne concerne que le 1 % des plus fortunés. Rien à voir avec le fruit du dur labeur d'un ouvrier ou même des classes moyennes aisées ! Un smicard qui arriverait à épargner 300 euros par mois - ce qui n'est pas mince, puisque cela représente un tiers de son revenu - devrait travailler 472 ans pour arriver à mettre de côté une telle somme. Quant au ménage aux revenus médians (*) , il devrait vivre deux siècles...

[...]

Le patrimoine des ménages est réparti de manière encore plus inégale que le revenu. En 2004, selon l'Insee, seuls les 25 % les plus aisés possédaient plus de 205 000 euros de patrimoine. Les trois quarts des ménages n'atteignaient pas ce niveau et détenaient ensemble 29,5 % seulement de la fortune privée du pays. Quant au quart inférieur, qui possédait au mieux 7 600 euros, il se partageait 0,32 % du patrimoine ! Inversement, les 5 % les plus aisés, qui détenaient tous plus de 570 000 euros, en contrôlaient 32 %.

On comprend à ces chiffres qu'il n'y a le plus souvent pas grand-chose à transmettre, et donc à taxer, lors des successions, compte tenu des abattements existants déjà. Mettre en avant l'aspiration légitime des salariés et des travailleurs indépendants à transmettre à leur descendance le fruit d'une vie de travail vise surtout à justifier des mesures qui profitent à une minorité aisée numériquement réduite. Si l'objectif est vraiment de diminuer l'imposition des ménages modestes devenus propriétaires de leur logement, la mesure à prendre n'est pas de diminuer les droits de succession, mais de réformer les impôts locaux afin de les asseoir enfin sur les revenus.

Au final, compte tenu de la fiscalité actuelle, exonérer de toute imposition 95 % des successions ne changerait rien ou pas grand-chose pour la plupart des ménages. En revanche, à en juger par la perte de recettes anticipée, les modalités de réduction envisagée, loin de profiter seulement aux couches moyennes, diminueraient très probablement les plus grosses successions...

[...]

C'est plus clair?

Message édité par Comet le 01-05-2008 à 02:59:29

---------------
n°14749778
Moundir
Posté le 01-05-2008 à 02:55:55  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ho ce ne sont pas les 30% qui vont dans les caisses qui sont important ici, ce sont les 30% restant qui devront être produit par l'ayant droit. C'est précisément cette stimulation que l'on recherche, c'est cette production supplémentaire qui nous importe.
Après tout, il faut une économie en bonne santé ? N'est ce pas ?

Bah oui mais pour ça, il faut que les gens soient recompensés de leur travail. Je ne vois pas l'interêt de se donner à fond si même quand on est mort, on continue à nous taxer de 30% de son patrimoine :/

n°14749787
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 02:56:45  answer

n°14749794
Comet
Posté le 01-05-2008 à 02:57:48  profilanswer

[:emanu]

---------------
n°14749804
Dantiste
Posté le 01-05-2008 à 02:58:48  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu peut alors nous expliquer à quoi sert d'amasser un magot si c'est pas pour s'en servir, tu est remplit de bonnes intentions mais je vois pas l'intérêt d'avoir 100 millions de francs et de vivre dans un taudis ce qui n'arrive pas.

Si tu ne le restitue pas à la collectivité de ton vivant ce que tu lui as pris, t'inquiète pas, la collectivité s'occupera de ton avarice jusque dans ta tombe [:dantiste]

:D

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°14749809
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 02:59:33  answer

Moundir a écrit :

Bah oui mais pour ça, il faut que les gens soient recompensés de leur travail. Je ne vois pas l'interêt de se donner à fond si même quand on est mort, on continue à nous taxer de 30% de son patrimoine :/

Je ne vois pas l'intérêt de mourir si c'est pour penser à ton pognon, gains envers lesquels tes enfants n'ont eut aucune valeur ajoutée... contrairement aux employés efficaces qui t'ont rapportés de l'argent ou ont fais augmenter tes actions  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 03:00:22
n°14749825
Moundir
Posté le 01-05-2008 à 03:02:15  profilanswer

Bah ce sont mes enfants, c'est logique de les privilégier par rapport à mes employés, non ?
edit: bonne nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Moundir le 01-05-2008 à 03:02:38
n°14749837
Dantiste
Posté le 01-05-2008 à 03:03:41  profilanswer

Moundir a écrit :

Bah oui, je suis d'accord pour taxer le travail (dans des proportions raisonnables) mais je trouve ça ridicule de re-taxer le fruit d'une vie de travail.

Le fruit d'une vie de travail ne t'appartient pas, parce que tu as été payé en retour pour vivre, pas pour regarder ton petit magot ! Tu appartiens à la société, pas anonyme du tout puisque tu en fais partie. Ton travail aussi, ca va de soi.

Et si t'es pas d'accord, trouve ton ile déserte. A condition qu'il y ait des arbres qui veuillent bien de refiler des fruits, Mais pour cela, il leur faut d'abord de la croissance, donc planter le fruit, etc...  

La poule et l'oeuf, quoi !

:D

---------------
n°14749854
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-05-2008 à 03:05:22  profilanswer

Je ne sais plus si c'est D.Ricardo qui avait développé sur le sujet, toujours est il que j'ai l'impression que moundir illustre une des différences majeurs entre les classiques (ou les néo classiques) et les ultras libéraux... Autant dire que ce n'est plus du tout la même chose. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 01-05-2008 à 03:05:39

---------------
7666
n°14749855
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 03:05:27  answer

Moundir a écrit :

Bah ce sont mes enfants, c'est logique de les privilégier par rapport à mes employés, non ?

je vois pas pourquoi on ferai preuve de sentimentalisme alors qu'une partie de cet argent revient de droit à l'état.
Faudrait arrêter de déresponsabiliser les entrepreneurs, ça donne envie de ne pas les aimer...

n°14749861
Dantiste
Posté le 01-05-2008 à 03:06:06  profilanswer

Moundir a écrit :

Je voudrais pas être ton enfant, ca doit être chiant un max  :cry:

La vraie vie, elle est dans et avec la société. Pas seul chez soi, avec ses gamins, sa télé et Arlette Chabot, sa bagnole et le dimanche sur le périph'.... etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 01-05-2008 à 03:09:39

---------------
n°14749955
Dantiste
Posté le 01-05-2008 à 03:30:45  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je ne sais plus si c'est D.Ricardo qui avait développé sur le sujet, toujours est il que j'ai l'impression que moundir illustre une des différences majeurs entre les classiques (ou les néo classiques) et les ultras libéraux... Autant dire que ce n'est plus du tout la même chose. :/

Toujours le même problème sous nos latitudes oùon se doit de thésauriser, parce que ca a toujours été comme ca...
C'était parfaitement illustré par Molière dans "L'avare", si j'ai bien cmpris taréférence aux classiques... Une Certaine conception, une approche et une compréhension de la société par l'individu. Plus ou moins sereine... Et ca dérape dès que l'individu fait abstraction de son environnement social pour se replier sur lui-même et se retrouver inconsciemment en face de son instinct de survie, et tout ce qui va avec. Un mode social voué à disparaître, mais qui est mis en avant par les pires gouvernants qu'on puisse se choisir... on se demande bien pourquoi  :lol:  

---------------
n°14750020
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2008 à 03:44:57  profilanswer

Dantiste a écrit :

Je voudrais pas être ton enfant, ca doit être chiant un max

Non mais surtout il est gentil, vu l'évolution de l'espérance de vie, y'a de fortes chances que ses enfants approchent de la cinquantaine quand lui et sa femme y passeront. Donc l'idée chère aux libéraux de  
l'héritage-aidant-les-enfants-à-se-lancer-dans-la-vie, il est un poil dépassé :D

n°14750053
Comet
Posté le 01-05-2008 à 03:55:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc l'idée chère aux libéraux de  
l'héritage-aidant-les-enfants-à-se-lancer-dans-la-vie, il est un poil dépassé :D

[:o_non]  
Ce n'est pas une idée libérale, c'est même le contraire!

---------------
n°14750075
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-05-2008 à 04:02:39  profilanswer

Moundir a écrit :

Ben parceque t'es mort.

T'en aura reellement plus rien a battre et la societe va se charger eventuellement de leur rappeller la valeur travail mieux que ne le ferait ton cadavre.

ou pas.

auquel cas tu n'en as rien a battre quand meme parceque tu les auras de toute facon aides (sauf si tu legues des dettes).

Donc au final tu peux etre content que ton heritage soit soumis a une taxe significative.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14750091
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2008 à 04:11:05  profilanswer

Comet a écrit :

Ce n'est pas une idée libérale, c'est même le contraire!

Oui et non, vu qu'ils semblent considérer les enfants comme une sorte de prolongement de leur être.

n°14750304
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 05:44:09  answer

Citation :

Avant le 1er mai, Sarkozy salue "la France qui travaille"

PARIS (Reuters)  Nicolas Sarkozy a retrouvé mercredi les accents de sa campagne présidentielle, saluant "la France qui travaille" à l'occasion de la traditionnelle remise du muguet du 1er mai à l'Elysée.

A son retour de Tunisie, le chef de l'Etat a reçu les représentants du Marché international de Rungis qui l'ont invité à leur rendre visite. Il a défendu les réformes engagées depuis un an pour "revaloriser le travail".

"En tant que président de la République, je serai très heureux de me rendre à Rungis pour y saluer la France qui travaille, qui m'est particulièrement chère", a-t-il déclaré devant ses visiteurs, dont plusieurs "Miss" de Rungis.

"Moi je souhaite une France qui récompense le travail, qui connaît le plein emploi, une France où on se dit le matin en se levant que si on se donne de la peine on en aura la récompense", a-t-il dit, comme en écho à l'un de ses principaux slogans de campagne présidentielle en faveur de "la France qui se lève tôt".

"Me lever tôt pour venir vous voir, ce n'est pas un problème!", a-t-il ajouté en recevant des brins de muguet et une sélection de fruits, légumes et viandes du marché.

Sous entendu que les chômeurs, Rmistes, et autres précaires sont des fainéants. En tout cas, c'est comme ça que le l'interprète.  

Ce mec est cinglé !!!    

n°14750524
docmaboul
Posté le 01-05-2008 à 07:55:38  profilanswer

Moundir a écrit :

Citation :

Après, il ne faut pas être oisif, il faut que les enfant produisent un minimum de capitale s'ils veulent le restant du patrimoine, et donc ces familles, au lieu d'attendre que ça se passe et d'hériter passivement de père en fils, sont obligé de se bouger et d'être productif: c'est très bon pour le dynamisme de l'économie ça !  

Bah justement, les 30% qui vont dans les caisses de l'Etat permettent de financer des acquis sociaux qui favorisent ceux qui refusent de se bouger en travaillant.  
Donc on tourne en rond: certains travaillent plus pour récupérer les 30% et d'autres travaillent moins car ils ont des prestations sociales plus élevées...

Votre raisonnement est absurde. Une forte redistribution des richesses est nécessaire aussi bien pour un bon fonctionnement de notre démocratie comme de notre système économique. Sans cela, le fils d'ouvrier ou de paysan n'aura pas accès à l'éducation via l'Etat-providence et finira inexorablement lui aussi ouvrier ou paysan. L'ascenseur social est alors cassé et cela nous mène à une économie de rentiers, statique, n'innovant plus et au final incapable de produire industriellement les richesses à redistribuer. Vous faites la même sinistre erreur que les gauchistes de salon: prôner l'amputation systématique des pieds afin d'éviter que ceux-ci ne se cognent. Tous les systèmes, économiques ou politiques, sont corruptibles, tous. La question n'est pas d'obtenir un système parfait, idéal, "où chacun aurait selon ses besoins", "où tout le monde se bougerait pour aller bosser", mais un système capable de tolérer sa propre corruption tout en arrivant à ses fins: satisfaire les besoins du plus grand nombre. Si vous ne gardez pas cela en tête, vous êtes mûr pour toutes les propagandes et autres idées simplistes, crétinoïdes, qu'elles viennent de gauche ou droite, où il suffit de voir un pédophile et ses victimes à la télé pour vouloir jeter notre système juridique, où il suffit de voir des miséreux à la télé pour vouloir brûler notre système économique. C'est la même histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 01-05-2008 à 07:56:42
n°14750551
rengzehn
Posté le 01-05-2008 à 08:35:38  profilanswer

Citation :

CARACAS - Le président vénézuélien Hugo Chavez a décrété mercredi la nationalisation du groupe de sidérurgie Sidor.
(publicité)

Le chef de l'Etat a affirmé lors d'une émission de télévision enregistrée dans un théâtre de Caracas avoir signé un décret instaurant la nationalisation de la plus grande entreprise sidérurgique du pays.

"Sidor est aujourd'hui récupérée par le gouvernement révolutionnaire", a-t-il déclaré dans un discours retransmis à la radio et à la télévision.

La veille, les députés vénézuéliens avaient ouvert la voie à la nationalisation en déclarant l'entreprise "d'utilité publique".

L'Etat vénézuélien détient actuellement 20% du groupe sidérurgique. Ternium SA, l'entreprise-mère de Sidor, basée au Luxembourg, détient 60% du capital de l'entreprise. Le reste est réparti entre des employés passés et actuels de Sidor. La compagnie a été privatisée en 1998. AP

el camina de la revolution \o/

n°14750635
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2008 à 09:34:44  profilanswer

bes31 a écrit :

à lire :

Sarkozy, le Gribouille de l'économie  
Non seulement le paquet fiscal est injuste socialement, inefficace économiquement, désastreux pour les comptes publics, mais en plus, selon Bruxelles, il freine l'activité économique du pays. Comment en est-on arrivé à un tel résultat ?  

http://www.marianne2.fr/Sarkozy,-l [...] 85f2425bb7

Et la mère Lagarde de continuer à nier les prévisions  de Bruxelles et à asséner ses chiffres fantaisistes : "tout va très bien, madame la Ministre, tout va très bien tout va très bien". On sent bien que Sarko compte sur la présidence de la France pour manoeuvrer et éviter les sanctions qui nous attendent telles une épée de Damoclès. Peut-être a-t'il derrière la tête l'idée de faire monter le déficit à 4% moyennant le soutien de Berlusconi (qui sera ravi d'une telle proposition) et d'un ou deux autres, style Gordon Brown.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14750684
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 10:00:19  answer

Citation :

Le Smic horaire passe jeudi à 8,63 euros brut

PARIS (AFP) - Le Smic passe à 8,63 euros brut de l'heure, soit près de 1.308 euros brut par mois, à partir de jeudi prochain 1er mai, en raison du niveau de l'inflation, aux termes d'un arrêté paru mardi au Journal Officiel.

Le Smic horaire, qui était jusqu'à présent à 8,44 euros brut, "est majoré de 2,3%" au 1er mai 2008, pour s'établir à 8,63 euros brut, "compte tenu du niveau de l'indice mensuel des prix à la consommation", précise l'arrêté.

Le Smic mensuel brut (à temps plein) passera donc de 1.279 euros mensuels à près de 1.308 euros brut. En net, en fonction des cotisations, il se situe entre 1.000 et 1.030 euros.

Plus de deux millions de salariés les moins payés, soit un salarié sur dix en France, sont concernés par cette hausse, qui intervient, aux termes de la législation, sans attendre la revalorisation habituelle du 1er juillet.

D'habitude, la hausse du Smic attend le 1er juillet, mais si l'indice d'inflation de référence atteint ou dépasse le cap de 2%, une revalorisation équivalente intervient au début du mois suivant la publication de cet indice.

Le gouvernement envisage une réforme des modalités de fixation du salaire minimum, avec notamment l'idée de créer une "commission indépendante d'experts (...) qui émettrait des recommandations sur les évolutions souhaitables du salaire minimum sur la base d'une analyse approfondie".

Il envisage aussi d'avancer au 1er janvier la date de revalorisation annuelle du Smic, mais il reste en revanche évasif sur ce que deviendrait le mécanisme automatique de double indexation actuel (basé sur l'inflation et sur l'évolution du pouvoir d'achat du salaire horaire de base ouvrier).

Et allez.. Encore une mesure favorable aux petites gens qui va passer à la trappe. Faut pas etre devin pour voir ou veut en venir le gouvernement. [:zmed]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 10:01:27
n°14750691
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2008 à 10:03:16  profilanswer

rogr a écrit :

Henri Guaino louvoie avec l'Histoire de France pour flatter la Tunisie

Citation :

« A ceux qui pensent que l'humanisme est une invention occidentale, et qui regardent donc les autres avec un peu de suffisance, je veux rappeler que Tunis a aboli l'esclavage en 1846, deux ans avant Paris. »

(Nicolas Sarkozy, Tunis, 29/04/2008)

http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] 1_0_1.html

Guaino n'est qu'un manipulateur:
« J'ai fait un rêve, c'est que les peuples de la Méditerranée du Nord comme du Sud soient aussi imaginatifs et courageux que les peuples d'Europe continentale »(Nicolas Sarkozy, Monaco, 25/04/2008)
http://antennerelais.canalblog.com [...] 87531.html

Je l'ai déjà dit: Sarko/Guaino  choisit ses mots uniquement pour flatter son auditoire. La vidéo de Sarko à Bruxelles en est un autre exemple, ou le fameux "je ne vous trahirai pas".  
Malhereusement, le constat est là: il ne faut pas croire un seul instant à ce qui est dit par Sarko, c'est de la pure com de circonstance. Il n'y a rigoureusement aucune conviction dans ce qui est prononcé. Le talent de Guaino est de savoir choisir les tournures qui donnent l'illusion d'une conviction profonde, mais malheureuselent, nous n'avons pas affaire à des hommes pétri de principes, ce ne sont que des impostures.

---------------
n°14750710
biboulMRPN
Posté le 01-05-2008 à 10:09:18  profilanswer

elle est super grave en + celle ci, vivement que les patrons puissent embaucher des roumains légalement pour 500 €/mois  :sweat:  

n°14750751
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-05-2008 à 10:15:56  profilanswer

Vous êtes sur que l'on a un président la ? Il ferme sa gueule lors de la flamme avec la police chinoise dans paris, il s'excuse auprès des chinois, il ne parle pas des droits de l'homme, il sucre tout les avantages des pauvres et il donne aux riches. J'en passe mais c'est évident que monsieur vit dans sa bulle

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°14750796
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-05-2008 à 10:28:47  profilanswer

Angelneo a écrit :

Vous êtes sur que l'on a un président la ? Il ferme sa gueule lors de la flamme avec la police chinoise dans paris, il s'excuse auprès des chinois, il ne parle pas des droits de l'homme, il sucre tout les avantages des pauvres et il donne aux riches. J'en passe mais c'est évident que monsieur vit dans sa bulle

C'est un président, mais pas un président de tous les Français. C'est un président qui gouverne au bénéfice d'une petite minorité bien choisie.

---------------
n°14750883
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-05-2008 à 10:44:47  profilanswer

Oue on voit ça. Sur le salaire et sa remise en cause , sarko devrait réviser les classiques comme marx, say etc . C'est un salaire de subsistance que l'on a . Si on baisse ce salaire, les travailleurs ne pourront plus correctement vivre [ c'est déjà le cas...] et donc les productions et autres valeur ajoutée vont diminuer. C'est vraiment pas une bonne chose leurs idées à 2 balles.

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°14750975
cedric1973
Posté le 01-05-2008 à 11:01:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est un président, mais pas un président de tous les Français. C'est un président qui gouverne au bénéfice d'une petite minorité bien choisie.

Les poncifs ont la vie dure...

n°14751063
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 01-05-2008 à 11:14:45  profilanswer

Ben disons qu'il tape assez fort sur la France d'en bas (les chômeurs 'feignants', les fonctionnaires, les RMIstes 'fraudeurs'), mais par contre pas touche à la corruption d'en haut (fraude fiscale entreprises, fraudes fiscale particuliers, fraude financière, dépénalisation des affaires ...). Cela dit pour la corruption ça a toujours été un sujet tabou. :sweat:
C'est plus grave de voler un steak pour survivre que de détourner 5 Millions d'euros (alors que l'on a déjà assez pour vivre).
Cherchez l'erreur. :fou:
Et ne me ressortez pas l'argument en bois : M. qui a détourné 5 Millions d'euros, il a le droit parce qu'il a travaillé dur pour être riche donc il a le droit, et que le voleur de steak est un feignant toussa ...

La justice doit être la même pour TOUS. Et au passage (travailleurs pauvres toussa...), certains ont du mal à l'admettre:

Citation :

L'économie doit être au service des hommes, et non l'inverse (C) G2F - Le travail doit permettre de vivre décemment et non pas survivre

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 01-05-2008 à 11:20:02

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14751090
rogr
Posté le 01-05-2008 à 11:17:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Guaino n'est qu'un manipulateur:
« J'ai fait un rêve, c'est que les peuples de la Méditerranée du Nord comme du Sud soient aussi imaginatifs et courageux que les peuples d'Europe continentale »(Nicolas Sarkozy, Monaco, 25/04/2008)
http://antennerelais.canalblog.com [...] 87531.html

Je l'ai déjà dit: Sarko/Guaino  choisit ses mots uniquement pour flatter son auditoire. La vidéo de Sarko à Bruxelles en est un autre exemple, ou le fameux "je ne vous trahirai pas".  
Malheureusement, le constat est là: il ne faut pas croire un seul instant à ce qui est dit par Sarko, c'est de la pure com de circonstance. Il n'y a rigoureusement aucune conviction dans ce qui est prononcé. Le talent de Guaino est de savoir choisir les tournures qui donnent l'illusion d'une conviction profonde, mais malheureusement, nous n'avons pas affaire à des hommes pétris de principes, ce ne sont que des impostures.

ça me parait très lucide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6079  6080  6081  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)