Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14714213
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-04-2008 à 16:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

'Fin bref faut arrêter la déconnade et les aider à se soigner au lieu de les considérer comme des monstres à emmurer vivants.

Ouais enfin là on parle d'un mec qui viole, qui assassine et qui brule sa victime.

On commence à s'éloigner du simple cas de pédophilie ou de viol.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 16:50:59  profilanswer

n°14714218
Demo Mana
Posté le 27-04-2008 à 16:51:43  profilanswer

Point Godwin en approche.

n°14714219
wolfiounet​te
Posté le 27-04-2008 à 16:52:14  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ouais enfin là on parle d'un mec qui viole, qui assassine et qui brule sa victime.

[:cerveau ddr555]

n°14714220
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 16:52:35  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je ne connais pas l'affaire. Mais penser aujourd'hui que la prison dans son état actuel va arranger des cas dans ce genre, c'est vraiment illusoire. Si ça se trouve il relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°14714221
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 16:52:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Eventuellement. Mais pas forcément.

Je veux dire, apparemment, les policiers savaient depuis quelque temps que monsieur le violeur avait fait son petit taxi clandestin... Il fallait véritablement attendre qu'il recommence son coup de l'auto-stoppeuse avant de s'en inquiéter? :heink:

la France n'est pas le pays ou il y a le plus de crimes.

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14714225
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-04-2008 à 16:52:55  profilanswer

Ethnik a écrit :

Parle à ma place je te dirais rien  [:ivanw]  

Et arrête de fantasmer sur ce que je n'ai pas dit.

je fantasme pas. juste que évite de lancer tes phrases à l'emporte piece, t'es pas au café du commerce ici.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 27-04-2008 à 16:53:20

---------------
Acceuil
n°14714229
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 16:53:40  profilanswer

Yagmoth a écrit :

1/ Rien que le dernier bouquin que j'ai lu, qui parle du système péniticiaire sous la IIIème, de Badinter (plus le titre exact en date), sinon tu pourra tout simplement constater que la sévérité des peines a diminué et que le nombre de crimes et de récidives a énormément baissé lui aussi tout au long du XIXème et du XXème. Donc la sévérité de la peine avait plus tendance à encourager la récidive qu'autre chose (logique quand on confond punition et sanction).

J'ai lu un bouquin qui disait que sous l'Inquisition, y'avait très peu de récidives. :o

Non mais v'là, quoi. [:prodigy]

1) SOURCES. :fou:

2) Le fait qu'il y ait plus ou moins de récidives en fonction de la durée de la peine n'implique pas forcément un rapport direct de cause à effet entre les deux péhnomènes. Peut-être aussi qu'entre 1880 et 2008, y'a eu quelques évolutions mineures dans le suivi des détenus, dans la prévention, dans la psychiatrie?

Evolution similaire ne veut pas dire corrélation.

Evolution du réchauffement climatique en fonction du nombre de pirates.
http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/10910d6f0.jpg
(un grand dogme du pastafarisme)

C'est corrélé, non? Donc rétablissons la piraterie pour diminuer le réchauffement climatique! :)

n°14714232
wolfiounet​te
Posté le 27-04-2008 à 16:53:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je ne connais pas l'affaire. Mais penser aujourd'hui que la prison dans son état actuel va arranger des cas dans ce genre, c'est vraiment illusoire. Si ça se trouve il relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

a voir le docu sur la retention de surete

lautrecampagne.org

n°14714237
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 16:54:52  profilanswer

skynet war a écrit :

La France n'est pas le pays où les droits sociaux sont les plus mal défendus. :jap:  

Donc faut arrêter de gueuler pour 3 déremboursements de médocs et 2 suppressions de prud'hommes... [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-04-2008 à 16:55:58
n°14714241
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-04-2008 à 16:55:50  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est sur que la prison simple ne le soignera pas, mais ça aura au moins le mérite de l'empecher d'agir.

Si après on me dit que ce genre de folie se soigne alors oui.....mais je vois mal par quelle thérapie.

skynet war a écrit :

Et?

meriadeck a écrit :

je fantasme pas. juste que évite de lancer tes phrases à l'emporte piece, t'es pas au café du commerce ici.

J'hallucine. C'est toi qui trolle en faisant passer mes propos de "Dans 20 ans il est dehors" à '"Il faut le guillotiner" et c'est moi qui suis en tort?  [:clappclapp]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 16:55:50  profilanswer

n°14714245
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 16:56:41  profilanswer

Ethnik a écrit :

Oui, c'est bien pour celà qu'il ne sera libéré "que" dans 20 ans.

Relis ce que j'écris et va e renseigner.

LardonCru a écrit :

Et ça te pose pas de problèmes qu'un mec qui ait commis 3 viols par le passé puisse *éventuellement* avoir commis 2 meurtres au passage, comme ça? :heink:

Mon problème principal ici, ce sont les gens qui tentent de pervertir la justice à des fins populistes.
Tout en étant complètement à l'ouest sur le fonctionnement et l'esprit de la justice actuelle.

Donc en gros, la Sarkozisation-Datisation de la justice sauce "je suis du côté des victimes", me donne envie de vomir.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714259
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 16:58:03  profilanswer

Ethnik a écrit :

J'hallucine. C'est toi qui trolle en faisant passer mes propos de "Dans 20 ans il est dehors" à '"Il faut le guillotiner" et c'est moi qui suis en tort?  [:clappclapp]

Non, mais cherche pas... [:prodigy]

On dit qu'un criminel qui passe 30 ans en prison, c'est finalement 30 ans pendant lesquels le reste de la société est tranquille, et qu'à sa sortie de prison, une "petite surveillance" des activités de certains criminels les plus odieux ne serait finalement peut-être pas un mal...

Mais non, hop, ça y est, toi et moi, on est "pro-peine-de-mort", limite fachos, quoi. :o

n°14714266
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 16:58:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

La France n'est pas le pays où les droits sociaux les plus mal défendus. :jap:  

Donc faut arrêter de gueuler pour 3 déremboursements de médocs et 2 suppressions de prud'hommes... [:prodigy]

c'est peut-être pas les médocs que  tu utilises tout les jours ?
quand au prud'hommes c'est kif-kif avec la médecine du travail, c'est selon l'entreprise.

---------------
n°14714274
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 16:59:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai lu un bouquin qui disait que sous l'Inquisition, y'avait très peu de récidives. :o

Non mais v'là, quoi. [:prodigy]

1) SOURCES. :fou:

2) Le fait qu'il y ait plus ou moins de récidives en fonction de la durée de la peine n'implique pas forcément un rapport direct de cause à effet entre les deux péhnomènes. Peut-être aussi qu'entre 1880 et 2008, y'a eu quelques évolutions mineures dans le suivi des détenus, dans la prévention, dans la psychiatrie?

Evolution similaire ne veut pas dire corrélation.

Evolution du réchauffement climatique en fonction du nombre de pirates.
http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/10910d6f0.jpg
(un grand dogme du pastafarisme)

C'est corrélé, non? Donc rétablissons la piraterie pour diminuer le réchauffement climatique! :)

[:rofl]
Bon ben écoutes, je te laisse trouver et lire le bouquin de Badinter, qui montre une corrélation directe entre l'abandon des peines les plus sévères et la diminution de la récidive sur une période d'une quinzaine d'année sous la IIIème République. D'ailleurs dire que rendre les peines plus sévères ne serviraient à rien n'inclue nullement la proposition inverse , y'a d'autres fonctions que la linéarité aux dernières nouvelles.

Et évidemment que la sévérité de la peine n'est pas un facteur exclusif, d'autres sont bien plus important comme le niveau d'éducation, la présence d'un instituteur en prison, etc. Mais bon crier au laxisme est si facile, et surtout, si gratuit ! au lieu de militer pour mettre des instits' et des médecins en prison, ce qui se révèle evidemment un brin plus coûteux.

---------------
n°14714281
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 17:00:27  profilanswer

la question a écrit :

Mon problème principal ici, ce sont les gens qui tentent de pervertir la justice à des fins populistes.
Tout en étant complètement à l'ouest sur le fonctionnement et l'esprit de la justice actuelle.

Donc en gros, la Sarkozisation-Datisation de la justice sauce "je suis du côté des victimes", me donne envie de vomir.

Vaut mieux être du côté des victimes que de celui des criminels. [:prodigy]

OK, elle était facile. La vocation de la justice, c'est plutôt la neutralité. :whistle:

N'empêche que sur ce cas particulier, on est devant un magnifique cas d'école d'échec de la justice. Et de la police. J'veux dire, c'est pas possible, quoi... Un mec qui a déjà violé des auto-stoppeuses, on le laisse monter un taxi clandestin comme ça, sans intervenir? :heink:

n°14714290
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 17:02:03  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est sur que la prison simple ne le soignera pas, mais ça aura au moins le mérite de l'empecher d'agir.

Si après on me dit que ce genre de folie se soigne alors oui.....mais je vois mal par quelle thérapie.

Oui donc sa place est au moins dans un centre psychiatrique. Et vu le temps qu'il va être condamné, ça vaut au moins le coup d'essayer de le faire. Parce que si on part du principe qu'il est incurable, et que le seul but est de l'écarte de la société, autant lui coller une balle dans la nuque, la démarche n'en serait que plus claire.

---------------
n°14714292
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 17:02:12  profilanswer

LardonCru a écrit :

OK, elle était facile. La vocation de la justice, c'est plutôt la neutralité. :whistle:

N'empêche que sur ce cas particulier, on est devant un magnifique cas d'école d'échec de la justice. Et de la police. J'veux dire, c'est pas possible, quoi... Un mec qui a déjà violé des auto-stoppeuses, on le laisse monter un taxi clandestin comme ça, sans intervenir? :heink:

?

---------------
n°14714297
keall
Posté le 27-04-2008 à 17:03:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[:rofl]
Bon ben écoutes, je te laisse trouver et lire le bouquin de Badinter, qui montre une corrélation directe entre l'abandon des peines les plus sévères et la diminution de la récidive sur une période d'une quinzaine d'année sous la IIIème République. D'ailleurs dire que rendre les peines plus sévères ne serviraient à rien n'inclue nullement la proposition inverse , y'a d'autres fonctions que la linéarité aux dernières nouvelles.

Et évidemment que la sévérité de la peine n'est pas un facteur exclusif, d'autres sont bien plus important comme le niveau d'éducation, la présence d'un instituteur en prison, etc. Mais bon crier au laxisme est si facile, et surtout, si gratuit ! au lieu de militer pour mettre des instits' et des médecins en prison, ce qui se révèle evidemment un brin plus coûteux.

En meme temps Yagy, la derive droitière c est plus de severité mais la derive gauchière c est "plus de moyens" qui est aussi une reponse toute faite.
Et quand ca fonctonne pas autres reponse toute faite:" ben c est qu il faut encore plus de moyens". :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14714299
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-04-2008 à 17:03:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

il avait été arrété une première fois pour exercice illégal de taxi. ensujite tes propos sont puants. ça laisse dire une sorte de laxisme étrange. je ne comprends pas ou tu veux en venir. mais ça sent mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 27-04-2008 à 17:04:16

---------------
Acceuil
n°14714316
tourtour
Posté le 27-04-2008 à 17:06:16  profilanswer

Le problème c'est quand même qu'on laisse des suédoises rentrer seules.

C'était juste pour détendre l'atmosphère...

n°14714319
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 17:06:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu peux sortir du registre café du commerce STP?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14714325
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 17:08:01  profilanswer

keall a écrit :

En meme temps Yagy, la derive droitière c est plus de severité mais la derive gauchière c est "plus de moyens" qui est aussi une reponse toute faite.
Et quand ca fonctonne pas autres reponse toute faite:" ben c est qu il faut encore plus de moyens". :o

Trop facile là : alors dis moi si tu peux répondre à l'affirmative par :
- les conditions de vie des détenus français sont-elles décentes ?
- assure-t'on assez leur instruction ? (alors que le taux d'analphabétisme est énorme en prison)
- dispose-t'on d'un suivi psychiatrique en prison suffisant ?
- la justice a-t'elle les moyens humains (quand on sait que le budget de la justice est deux fois moindre qu'en GB ou en Allemagne) pour permettre un suivi des dossiers, éviter que des gens ne fassent jamais leur peine, éviter de placer en détention provisoire des gens de manière indéfinie ?

---------------
n°14714336
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 17:09:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Certes. Mais je me méfie au plus haut point de certaines déclarations de nos politiques.

La similarité n'implique pas la corrélation. Et la corrélation n'implique pas la causalité.

Et tu fais fort bien de parler de non-linéarité. Parce que justement, cette éventuelle corrélation entre durée de la peine et récidive pourrait bien être directe dans un certain domaine et inverse dans un autre.

En parlant français: vous prenez une souris et faites des expériences dans 3 domaines de validité.
-Vous la privez complètement d'eau : elle meurt. Conclusion logique: plus on donne d'eau, plus ça rallonge la vie.

-Vous ne faites absolument pas attention à ce facteur : elle vit normalement. Conclusion, pas de corrélation entre eau et vie...

-Vous la perfusez et la gavez littéralement d'eau : désordres rénaux, puis mort. Conclusion, moins on donne d'eau, plus ça allonge la vie.

Moralité: ce n'est pas parce qu'on observe un phénomène dans un domaine que ce phénomène est valable partout et en tous temps. Ce qui était valable il y a plus d'un siècle n'est pas forcément valable aujourd'hui. Il se pourrait que ça fonctionne à l'identique, il se pourrait que ça fonctionne différemment, mais il se pourrait aussi que ça fonctionne inversement.

n°14714347
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 17:11:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

il avait été arrété une première fois pour exercice illégal de taxi. ensujite tes propos sont puants. ça laisse dire une sorte de laxisme étrange. je ne comprends pas ou tu veux en venir. mais ça sent mauvais.

Je ne prône pas le flicage à tout va, mais bon... Cette affaire semble montrer un certain échec de la justice et de la police.

La question est, est-ce que c'est un échec isolé, ou, au contraire, quelque chose d'assez révélateur? :o

n°14714380
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 17:17:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne prône pas le flicage à tout va, mais bon... Cette affaire semble montrer un certain échec de la justice et de la police.

La question est, est-ce que c'est un échec isolé, ou, au contraire, quelque chose d'assez révélateur? :o

une personne qui fait quelque chose d'illégal (ex: taxi clandestin ) n'est pas forcement un violeur ou un pédophile ( avec ou sans test ADN ).

Message édité par skynet war le 27-04-2008 à 17:17:45

---------------
n°14714388
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 17:19:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

Certes. Mais je me méfie au plus haut point de certaines déclarations de nos politiques.

La similarité n'implique pas la corrélation. Et la corrélation n'implique pas la causalité.

Et tu fais fort bien de parler de non-linéarité. Parce que justement, cette éventuelle corrélation entre durée de la peine et récidive pourrait bien être directe dans un certain domaine et inverse dans un autre.

En parlant français: vous prenez une souris et faites des expériences dans 3 domaines de validité.
-Vous la privez complètement d'eau : elle meurt. Conclusion logique: plus on donne d'eau, plus ça rallonge la vie.

-Vous ne faites absolument pas attention à ce facteur : elle vit normalement. Conclusion, pas de corrélation entre eau et vie...

-Vous la perfusez et la gavez littéralement d'eau : désordres rénaux, puis mort. Conclusion, moins on donne d'eau, plus ça allonge la vie.

Moralité: ce n'est pas parce qu'on observe un phénomène dans un domaine que ce phénomène est valable partout et en tous temps. Ce qui était valable il y a plus d'un siècle n'est pas forcément valable aujourd'hui. Il se pourrait que ça fonctionne à l'identique, il se pourrait que ça fonctionne différemment, mais il se pourrait aussi que ça fonctionne inversement.

Sauf qu'on a aucune preuve que plus de sévérité entraîne plus de sécurité. Ce n'est pas moi qui me contentait du bon sens...

---------------
n°14714389
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 17:19:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

A part une thérapie, comment la justice aurait pu empêcher le premier meurtre?
le deuxième?

---------------
n°14714414
keall
Posté le 27-04-2008 à 17:24:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Trop facile là : alors dis moi si tu peux répondre à l'affirmative par :
- les conditions de vie des détenus français sont-elles décentes ?
- assure-t'on assez leur instruction ? (alors que le taux d'analphabétisme est énorme en prison)
- dispose-t'on d'un suivi psychiatrique en prison suffisant ?
- la justice a-t'elle les moyens humains (quand on sait que le budget de la justice est deux fois moindre qu'en GB ou en Allemagne) pour permettre un suivi des dossiers, éviter que des gens ne fassent jamais leur peine, éviter de placer en détention provisoire des gens de manière indéfinie ?

Pour ce qui est des conditions, j ai cru comprendre que c etait pas glorieux, et bcp de potestation sur le manque de moyen de la justice.
Pour le reste la est tous le propos, quel que soit le niveau pour balayer le "plus de séverité" vous repondrez "plus de moyens".
Veulent ils etre instruit? comment on juge un bon suivi?
Parceque entre ceux qui miltent pour qu on frappe plus fort et ceux qui militent pour qu on leur tiennent plus la main, j ai du mal a trouver ma place. :o

---------------
n°14714425
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-04-2008 à 17:26:24  profilanswer

la question a écrit :

A part une thérapie, comment la justice aurait pu empêcher le premier meurtre?
le deuxième?

En le laissant derrière les barreaux.

n°14714455
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 17:30:27  profilanswer

Ethnik a écrit :

donc il faut mettre les lois de coté ?

qu'il fasse 20 ans à la place de 15 ans ( à cause des réductions de peines ) ne garantis pas la récidive.  :pfff:  

---------------
n°14714459
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 17:31:18  profilanswer

keall a écrit :

Pour ce qui est des conditions, j ai cru comprendre que c etait pas glorieux, et bcp de potestation sur le manque de moyen de la justice.
Pour le reste la est tous le propos, quel que soit le niveau pour balayer le "plus de séverité" vous repondrez "plus de moyens".
Veulent ils etre instruit? comment on juge un bon suivi?
Parceque entre ceux qui miltent pour qu on frappe plus fort et ceux qui militent pour qu on leur tiennent plus la main, j ai du mal a trouver ma place. :o

Bah écoutes pour ce que j'ai pu en lire dans le livre de Badinter, le taux de récidive se cassait la figure lorsqu'il y avait parrainage du détenu, c'est à dire que celui-ci recevait instruction et formation à un métier. Puis bon, il suffit de regarder le niveau moyen d'instruction des détenus pour comprendre ce qui se passe.

---------------
n°14714460
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 17:31:32  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf qu'on a aucune preuve que plus de sévérité entraîne plus de sécurité. Ce n'est pas moi qui me contentait du bon sens...

Pendant la période de détention, le taux de criminalité mesuré hors de prison, chez les criminels se trouvant dans leur cellule, est relativement faible. (j'l'ai lu dans un bouquin...)

Ainsi, si j'en crois cette étude, si en 1989, ce monsieur avait effectué 18 ans de prison au lieu de 10, il aurait eu nettement moins de chances d'assassiner une femme en 2002.

Néanmoins, tu poses la juste question de "et une fois sorti, on fait quoi?", et donc, du suivi et de la réinsertion (ou de la surveillance) des anciens prisonniers. Problème manifestement toujours pas réglé, que ce soit pour le problème de la récidive ou tout simplement de la réinsertion sociale. :sweat:

n°14714463
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-04-2008 à 17:33:16  profilanswer

skynet war a écrit :

donc il faut mettre les lois de coté ?

qu'il fasse 20 ans à la place de 15 ans ( à cause des réductions de peines ) ne garantis pas la récidive.  :pfff:  

Ca l'empêche de récidiver pendant 5 années supplémentaires, c'est pas forcément négligeable.

De toutes manières, vu que la prison ne solutionne pas ce problème si elle n'est pas à perpétuité, je suis contre toute sortie de prison avant traitement thérapeutique.

n°14714476
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 17:36:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pendant la période de détention, le taux de criminalité mesuré hors de prison, chez les criminels se trouvant dans leur cellule, est relativement faible. (j'l'ai lu dans un bouquin...)

Ainsi, si j'en crois cette étude, si en 1989, ce monsieur avait effectué 18 ans de prison au lieu de 10, il aurait eu nettement moins de chances d'assassiner une femme en 2002.

Néanmoins, tu poses la juste question de "et une fois sorti, on fait quoi?", et donc, du suivi et de la réinsertion (ou de la surveillance) des anciens prisonniers. Problème manifestement toujours pas réglé, que ce soit pour le problème de la récidive ou tout simplement de la réinsertion sociale. :sweat:

Sauf que si on suit ta logique à bout, il faut l'enfermer à vie, ou le tuer. Puisque finalement au bout de 18 ans de prison, il aurait aussi bien pu tuer quelqu'un, et rebelote on aurait crier qu'il eut fallu une détention plus longue.

La réinsertion ? le problème c'est que tant que le débat portera sur la sévérité de la peine, qui apparemment devrait relever du châtiment, on ne sera absolument pas dans une optique de dépenser de l'argent pour éviter la récidive, que ce soit par l'instruction, la formation pro, des conditions décentes de détention, etc. Au lieu de supprimer des emplois de profs, on aurait pu les détacher dans les prisons, par exemple ; mais bon en période d'économie budgétaire, les détenus sont le dernier des soucis, surtout qu'il est bien facile à la moindre protestation de se faire accuser d'être du côté des délinquants, par les temps qui courent.

---------------
n°14714479
la questio​n
Posté le 27-04-2008 à 17:36:38  profilanswer

Ethnik a écrit :

En usant des "vrais données":
1989 + 18 = 2007.
Or il aurait commis un meurtre en 2008.

Tu le laisses en prison au delà de sa peine?

---------------
n°14714485
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2008 à 17:37:28  profilanswer

la question a écrit :

Et peut-être aussi en 2002. [:jibidi]

n°14714486
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 27-04-2008 à 17:37:30  profilanswer

la question a écrit :

En usant des "vrais données":
1989 + 18 = 2007.

Tu le laisses en prison au delà de sa peine?

Je le laisse ne prison tant qu'il n'a pas été soigné.

n°14714488
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-04-2008 à 17:37:42  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ca l'empêche de récidiver pendant 5 années supplémentaires, c'est pas forcément négligeable.

De toutes manières, vu que la prison ne solutionne pas ce problème si elle n'est pas à perpétuité, je suis contre toute sortie de prison avant traitement thérapeutique.

Sauf que dans ce cas (si on partait du principe qu'on attende qu'il soit guéri), qu'il ne soit pas placé dans des conditions lamentables comme c'est le cas actuellement. C'est un peu facile d'entasser les gens dans des conditions insalubres pour ensuite se plaindre de la récidive.

---------------
n°14714491
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 17:39:08  profilanswer

Ethnik a écrit :

:ouch:  

100% des condamnés (pour pédophilie ou viol ) récidives selon toi ?  

autant les tuer sans procès alors !  :pfff:  

---------------
n°14714493
keall
Posté le 27-04-2008 à 17:39:25  profilanswer

Sévérité et accompagnement ne sont pas incompatible cela dit. :o

---------------
n°14714502
Comet
Posté le 27-04-2008 à 17:41:44  profilanswer

keall a écrit :

Sévérité et accompagnement ne sont pas incompatible cela dit. :o

L'une des deux mesures n'est pas appliquée :o

Message édité par Comet le 27-04-2008 à 17:41:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)