Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5964  5965  5966  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14667246
poumpoum_s​hort
Posté le 22-04-2008 à 14:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non le fondement de l'économie de marché c'est optimisé la rareté. Après que les équilibres ne soient pas respecté, oui celà a été démontré, il suffit de s'intéresser aux relations entre croissance et plein emploi. Ca fait 50 ans qu'on a démontré qu'il était impossible de concillier les deux. On peut être sur le chemin de la CEPE mais nous ne l'atteindrons jamais. Ceci est démontré mathématiquement grâce à des variables macro-économiques.

Nous savons tous que la théorie classique est bancale progressivement abandonnée, on ne l'enseigne que pour le "sport". Reste que les économistes sont déjà dépassés depuis longtemps par l'internationalisation, Ricardo n'avait juste qu'entrevu les possibilités de la multiplication des échanges, sans en déduire les conséquences induites dans le "monde réel". Celui de la vraie vie. Ca fait bien longtemps que les économistes sont largués entre théorie et réalité.

Je le répète, la grande force de l'économie de marché a été de faire croire qu'il n'y avait aucune alternative viable... alors que les premières théorie ont plus de 200 ans et sont naturellement en décalage vis a vis de la réalité économique du XXIème sicèle.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 14:16:59  profilanswer

n°14667266
poumpoum_s​hort
Posté le 22-04-2008 à 14:18:51  profilanswer

-pog- a écrit :

Sur certains points, les marxistes et les millénaristes sont plus que des cousins.

Je n'ai personellement que faire de la religion. Je vois le rapport mathématiques.
Lorsque le nombre d'exclus sera supérieur au nombre de nantis ET quand ils seront suffisament affamés et armés ca sera moche.

Edit : @vouzico : ou il est promis a une petite échelle celle d'une nation, moi j'soutiens qu'il sera mondial ou ne sera pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poumpoum_short le 22-04-2008 à 14:20:14
n°14667273
Ciler
Posté le 22-04-2008 à 14:19:23  profilanswer

eltonio37 a écrit :

C'était pas une promesse de campagne de sarko?

Oui, on la retrouve d'ailleurs toujours sur le site de l'UMP :  
http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?mode=index

(categorie Justice et/ou 5e republique)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14667421
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-04-2008 à 14:29:28  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Non le fondement de l'économie de marché c'est optimisé la rareté. Après que les équilibres ne soient pas respecté, oui celà a été démontré, il suffit de s'intéresser aux relations entre croissance et plein emploi. Ca fait 50 ans qu'on a démontré qu'il était impossible de concillier les deux. On peut être sur le chemin de la CEPE mais nous ne l'atteindrons jamais. Ceci est démontré mathématiquement grâce à des variables macro-économiques.

Ah bon?

poumpoum_short a écrit :

Nous savons tous que la théorie classique est bancale progressivement abandonnée, on ne l'enseigne que pour le "sport". Reste que les économistes sont déjà dépassés depuis longtemps par l'internationalisation, Ricardo n'avait juste qu'entrevu les possibilités de la multiplication des échanges, sans en déduire les conséquences induites dans le "monde réel". Celui de la vraie vie. Ca fait bien longtemps que les économistes sont largués entre théorie et réalité.

Je le répète, la grande force de l'économie de marché a été de faire croire qu'il n'y avait aucune alternative viable... alors que les premières théorie ont plus de 200 ans et sont naturellement en décalage vis a vis de la réalité économique du XXIème sicèle.

Tu nous parles de la théorie classique qui a 200 ans et qui est bien sur dépassée mais bon entre temps elle a évolué via le néo-classicisme, le monétarisme etc....donc dire que la théorie de l'économie de marché a 200 ans et n'a jamais été revue, c'est faux.

De même, les alternatives au capitalisme se sont décrédibilisées toutes seules (communisme toussa) donc il n'y aucune imposture dans le fait que l'économie de marché reste aujourd'hui un peu seule, c'est la seule qui s'est montré viable en pratique (mais certes pas forcément à très long-terme).

n°14667448
spartak01
Posté le 22-04-2008 à 14:30:54  profilanswer

Ethnik a écrit :

C'est pas ceux qui sont à la tete d'un système qui sont là pour en imaginer un nouveau, ce sont les économistes.  
Les économistes en ont rien à faire que tout s'écroule pour un nouveau système, c'est pas eux les plus riches ni les mieux favorisés, il ne sont là que pour penser. La tendance c'est que l'économie de marché est de moins en moins controversée chez ces économistes car ils ont eux même été incapables de trouver une alternative potable au capitalisme.
Donc changer pourquoi pas, mais pour quel système?

Que voilà une bonne vision ultra-libérale de la société.... Tout par et pour l'économie. Et une vision bien particulière de l'économie en plus...
Il me semble qu'en démocratie, ce sont les élus qui, sur la base de leurs propositions et de leurs objectifs, orientent le cours des choses. Les économistes ne sont là que pour leur donner des éléments de réflexion...
Il se trouve, je le concède, que ceux qui ne portent pas la bonne et juste parole capitaliste sont au mieux méprisé mais le plus souvent ignorés.
Ce n'est pas parce que les médias en général et TF1 en particulier ne traitent pas d'un sujet que celui-ci n'existe pas...
Effectivement, vu la consanguinité accrue dans le petit cercle des "experts" appointés, des copains cooptés et des perroquets liberaux style JM Sylvestre, "la tendance c'est que l'économie de marché est de moins en moins controversée chez ces économistes..."
Tu me fais penser à ces aristos qui, il ya encore deux siècles, payaient l'Eglise pour qu'elle donnent des messes perpetuelles à leurs ancêtres, incapables d'imaginer que leur caste et l'Eglise pouvaient être boulevresés par quoi que ce soit... :sarcastic:

n°14667521
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-04-2008 à 14:36:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

Que voilà une bonne vision ultra-libérale de la société.... Tout par et pour l'économie. Et une vision bien particulière de l'économie en plus...
Il me semble qu'en démocratie, ce sont les élus qui, sur la base de leurs propositions et de leurs objectifs, orientent le cours des choses. Les économistes ne sont là que pour leur donner des éléments de réflexion...
Il se trouve, je le concède, que ceux qui ne portent pas la bonne et juste parole capitaliste sont au mieux méprisé mais le plus souvent ignorés.
Ce n'est pas parce que les médias en général et TF1 en particulier ne traitent pas d'un sujet que celui-ci n'existe pas...
Effectivement, vu la consanguinité accrue dans le petit cercle des "experts" appointés, des copains cooptés et des perroquets liberaux style JM Sylvestre, "la tendance c'est que l'économie de marché est de moins en moins controversée chez ces économistes..."
Tu me fais penser à ces aristos qui, il ya encore deux siècles, payaient l'Eglise pour qu'elle donnent des messes perpetuelles à leurs ancêtres, incapables d'imaginer que leur caste et l'Eglise pouvaient être boulevresés par quoi que ce soit... :sarcastic:

Je ne serais jamais d'accord avec toi, tu as une analyse du gauchiste borné de base (sans te manquer de respect). Tout ce qui n'est pas social est ultra-libéral, TF1 musèle tout (sauf que ça n'empeche pas Basancenot, Bové ou Le Pen d'avoir du temps de parole), tous ceux qui sont libéraux sont des perroquets de ceux qui veulent s'en mettre plein les poches....

Pitié élevons le débat  :sarcastic:

n°14667542
poumpoum_s​hort
Posté le 22-04-2008 à 14:38:07  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ah bon?

Le problème quand on a pas fait d'économie c'est qu'on ne sait pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C [...] rrod-Domar

Ethnik a écrit :

Tu nous parles de la théorie classique qui a 200 ans et qui est bien sur dépassée mais bon entre temps elle a évolué via le néo-classicisme, le monétarisme etc....donc dire que la théorie de l'économie de marché a 200 ans et n'a jamais été revue, c'est faux.

De même, les alternatives au capitalisme se sont décrédibilisées toutes seules (communisme toussa) donc il n'y aucune imposture dans le fait que l'économie de marché reste aujourd'hui un peu seule, c'est la seule qui s'est montré viable en pratique (mais certes pas forcément à très long-terme).

Le monétarisme s'intéresse à la valeur de la monnaie et son utilité, sa maîtrise et les instruments que produisent la monnaie dans la régulation de la création de monnaie et la maitrise de l'inflation. Le seul débat étant de savoir si les BCE doivent être libres, ou bien si nous devont avoir une concurrence monétaire (cf Friedman).

Les alternatives ne se sont pas décribilisées, elles se sont heurtés à la puissance de l'économie de marché. Visiblement tu n'as pas lu entièrement ce que j'ai écris. L'économie de marché subsiste car elle est la norme acceptée par une majorité et soutenu par des intérets toujours croissants au maintien des inégalités.

n°14667714
spartak01
Posté le 22-04-2008 à 14:54:52  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je ne serais jamais d'accord avec toi, tu as une analyse du gauchiste borné de base (sans te manquer de respect). Tout ce qui n'est pas social est ultra-libéral, TF1 musèle tout (sauf que ça n'empeche pas Basancenot, Bové ou Le Pen d'avoir du temps de parole), tous ceux qui sont libéraux sont des perroquets de ceux qui veulent s'en mettre plein les poches....
Pitié élevons le débat  :sarcastic:

Pour élever un débat, c'est comme pour beaucoup de choses, faut être deux. Et si possible de bonne volonté...
Alors on laisse tomber les qualificatifs méprisants du genre "gauchiste borné de base", surtout quand on fait préceder l'insulte de "Je ne serais jamais d'accord avec toi...", ce qui relativise nettement ton ouverture d'esprit... :whistle:  
Que TF1 ait reçu Besancenot, Bové ou Le Pen (qui ne sont pas à mettre ensemble...) n'infirme nullement mon propos.
Il ne t'auras pas échappé que ces trois hommes ont été candidats à des élections et que c'est la loi qui faisait obligation de les recevoir. Sorti du temps électoral, ils disposent de moins de temps de parole que n'importe quel second couteau de la majorité, dont les interviews sont émaillés de poncifs (style Devedjian ce midi "Il faut laisser du temps au temps"... :sarcastic: ) ou Estrosi hier ("C'est mieux que si c'était pire..." :lol: )
Et je ne parles pas des habituels jappements médiatiques de Coppé...
Et enfin je te rappelles qu'on parlait des économistes qui sortaient du magma habituel. Hormis Bernard Marris, je n'en connait aucun qui dispose du 1/10eme de la couverture que connaissent nos habituels VRP du "prêt-à-penser"...

n°14667732
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-04-2008 à 14:56:11  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Le problème quand on a pas fait d'économie c'est qu'on ne sait pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C [...] rrod-Domar

De l'économie j'en fais tous les jours.

Déjà je t'arrete tout de suite car tu nous dit "il suffit de s'intéresser aux relations entre croissance et plein emploi. Ca fait 50 ans qu'on a démontré qu'il était impossible de concillier les deux." Bref tu t'appuie sur une théorie économique (donc interprétable et contestable par nature) que tu prends pour acquise pour nous sortir des énormités.  

De meme, à la fin de l'article de Wikipédia il y a marqué:
"Pour Harrod et Domar, la croissance est toujours "sur le fil du rasoir" (Harrod) : elle est fondamentalement instable, et peut s'accompagner d'un chômage durable."

Meme Harrod et Domar ne sont aussi affirmatifs que toi pour dire que croissance et plein-emploi sont inconsiliables.

Et pour finir:
"Cela a conduit Robert Solow à développer son modèle [...] qui fait aujourd'hui encore référence en science économique, donnant au modèle de Harrod-Domar une valeur avant tout historique."

La théorie d'Harrod et Domar est déjà dépassée et tu nous la ressort pour justifier le fonctionnement actuel de l'économie? Dans les faits croissance et plein-emploi se sont la plupart du temps vérifiés, les faits sont incontestables, pas les théories économiques.

poumpoum_short a écrit :

Le monétarisme s'intéresse à la valeur de la monnaie et son utilité, sa maîtrise et les instruments que produisent la monnaie dans la régulation de la création de monnaie et la maitrise de l'inflation. Le seul débat étant de savoir si les BCE doivent être libres, ou bien si nous devont avoir une concurrence monétaire (cf Friedman).

Mouais et les anticipation adaptatives? le chomage naturel? Milton Friedman (revenu permanent, dérèglementations, privatisations...)?

poumpoum_short a écrit :

Les alternatives ne se sont pas décribilisées, elles se sont heurtés à la puissance de l'économie de marché. Visiblement tu n'as pas lu entièrement ce que j'ai écris. L'économie de marché subsiste car elle est la norme acceptée par une majorité et soutenu par des intérets toujours croissants au maintien des inégalités.

Le communisme ne s'est pas heurté à la puissance de l'économie de marché ni à la pensée unique vu qu'il a été testé et il s'est décrédibilisé tout seul en prouvant par ses différents échecs qu'il n'était pas viable.

Aujourd'hui, il est vrai que l'économie de marché est très largement acceptée, mais pour autant si une alternative crédible d'apparence venait à emmerger, on peut imaginer qu'elle serait testée et mise en place, à la manière du communisme à son époque.

n°14667739
Gazette
Posté le 22-04-2008 à 14:57:15  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

1) C'est quand même étrange, car le matin de l'accident le procureur avait déjà jugé la vitesse excessive étant donné que le camion faisait une manoeuvre.  

Le dauphiné :  

Citation :

L'auteur de l'accident n'avait pas respecté les panneaux lui interdisant de tourner à gauche. De plus, son alcoolémie s'élevait à 0,42mg par litre d'air expiré (la limite légale est de 0,25mg). Selon le Procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, les deux policiers à moto "n'étaient pas en excès de vitesse caractérisé" au moment de faits. Cette précision a pu être apportée grâce au témoignage d'un automobiliste.

En effet c'est de l'enquête ! L'automobiliste avait surement un radar sur lui ! Et bon 0.42mg. Alors que la limite était à 0.5 il y a encore pas très longtemps. Soyons un peu sérieux, si à 0.4 tu sais pas conduire c'est quand même tendu. Qu'est ce que ca doit être quand les gens prennent des medocs avec le petit autocollant qui dit qu'il faut pas conduire. Mais bon l'alcool, c'est un joli bouc émissaire, je le conçois.  

3) Bah oué vu la gueule du camion, tu sens bien que la moto est bien venu s'écrasée sur le coté droit du camion. Alors quand j'me dit que le monsieur faisait demi-tour, bon avec un camion même si on enfreint une priorité a gauche, il a quoi 3/4 km. Je vois pas comment on peut se prendre un camion si on roule à la vitesse autorisée.  

A noter que l'accident à eu lieu près de l'A7, pas sur l'A7, et le secteur était limité à 50km/h. Maintenant j'regare la moto et la camion. Et j'me dis que a 50 c'est pas comme ca :p  

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html

Edit : J'ajouterai, que le bon procureur attendait les expertises, la gueule des expertises en effet ! Alors bon, moi j'le plains ce pauvre chauffeur qui sert de bouc-émissaire à la politique répressive de Sarkozy.

0.42mg par littre d'air expirer ce qui fait le double dans le sang, en plus c'est marqué que la limite est a 0.25mg, je connais le secteur, il y a beaucoup de circulation, c'est irresponsable de faire un demi tour avec un poids lourd dans ce secteur. Et tu te dit qu'a 50 c'est pas comme ça, comme pour l'automobiliste avec le radar dans l'œil tu est expert et tu as expertisé la moto et le camion pour dire ça, bon bref tu peut continuer à dire ce que tu veux.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 22-04-2008 à 15:01:07
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 14:57:15  profilanswer

n°14667746
pantalaimo​n
Posté le 22-04-2008 à 14:58:18  profilanswer

Ethnik a écrit :

Un maxima social? Mouais non je pense qu'enlever aux gens l'illusion qu'ils puissent devenir riches serait contre-productif (mois de prises de risques, moins d'investissemnts, moins d'entrepreneuriat...)

Finalement ta vision est assez étriquée, et sincèrement je doute que la majeure partie des entrepreneurs la partage. Ils ne sont pas non plus complètement stupides et quand des pans entiers de l'économie sont en jeu (et en particulier ceux qui les concernent directement) ils préfèreraient sûrement qu'on ait agi en amont et pas après coup, ils préfèreraient un peu plus de sécurité au préalable. Oh je n'invente rien, c'est même une promesse de Sarkozy d'intervenir sur cette question, même si elle doit probablement faire partie de la longue liste de celles dont on ne verra jamais la réalisation...

L'argument "vous n'avez aucun autre système à proposer" est à côté de la plaque, car personne ici n'a parlé de ça sinon toi. Ici il a simplement été question de contrepartie que l'Etat devrait exiger lorsqu'il n'a d'autre choix que de jouer les pompiers, comme c'est le cas en Angleterre actuellement. Des contreparties et des garde fous en amont, pour éviter les délirantes dérives actuelles (genre crise des subprimes / crises spéculatives) qui font vaciller le sacro-saint-système-auquel-il-ne-faut-pas-toucher.

Y'a vraiment rien de révolutionnaire là dedans mais tout de suite on tombe dans la caricature "non il ne faut rien faire les investisseurs vont fuir". Franchement, rien n'est plus faux. Encore une fois la majeure partie des entrepreneurs préfèrent que leur domaine d'activité ne soit pas menacé par quelques spéculateurs individualistes qui font peser les risques qu'ils prennent sur l'ensemble de la société, ou sur l'ensemble de l'économie si tu préfères. Merci donc d'arrêter de pousser des cris d'orfraie quand on parle de réguler un peux tout ceci, il y a déjà consensus sur cette question sauf pour quelques extrémistes, et pour une partie de notre élite politique qui préfère faire miroiter au peuple l'idée qu'un jour chacun d'entre nous pourra être celui qui est en haut de l'échelle.

Moi j'ai une proposition: bromure obligatoire pour tous les traders, si l'analyse faite ici est bonne  :D  
La testostérone dope les gains boursiers des courtiers

Message cité 2 fois
Message édité par pantalaimon le 22-04-2008 à 15:12:50

---------------
...
n°14667767
poumpoum_s​hort
Posté le 22-04-2008 à 15:00:36  profilanswer

"Vous n'avez pas le monopole du coeur !"

Voilà ce à quoi ca me fait penser, nous les sales gauchistes qui ne comprenont rien, nous avons besoin de l'illumination ! Suivez moi aveuglément qu'il disait.

n°14667777
skynet war
DEFCON 4
Posté le 22-04-2008 à 15:02:19  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Pour moi, c'est la "théorie du complot" ( dixit pog): on prend le pouvoir, on arrose les copains, on démantèle l'Etat pour créer de nouveaux marchés (sur lesquels on place les copains) et après on se barre dans le privé pour récolter les fruits de ce qu'on a semé et se faire un max de thunes (parce que 20 000€ de salaire, ça fait un peu pauvre à côté des PDG du CAC 40...)

d'argent de poche + retraite en or .  :love:  

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14667809
poumpoum_s​hort
Posté le 22-04-2008 à 15:06:20  profilanswer

Ethnik a écrit :

De l'économie j'en fais tous les jours.

Ca tombe bien moi aussi.

Citation :

Déjà je t'arrete tout de suite car tu nous dit "il suffit de s'intéresser aux relations entre croissance et plein emploi. Ca fait 50 ans qu'on a démontré qu'il était impossible de concillier les deux." Bref tu t'appuie sur une théorie économique (donc interprétable et contestable par nature) que tu prends pour acquise pour nous sortir des énormités.  

Ce modèle est enseigné en licence d'économie. Théorie admise.

Citation :

De meme, à la fin de l'article de Wikipédia il y a marqué:
"Pour Harrod et Domar, la croissance est toujours "sur le fil du rasoir" (Harrod) : elle est fondamentalement instable, et peut s'accompagner d'un chômage durable."

C'est l'exact réalité actuelle, tu veux remettre ca en cause ?

Citation :

Meme Harrod et Domar ne sont aussi affirmatifs que toi pour dire que croissance et plein-emploi sont inconsiliables.

Bah oué sur le fil du rasion, ca doit pas être éloigné du sentier de CEPE.

Citation :

Et pour finir:
"Cela a conduit Robert Solow à développer son modèle [...] qui fait aujourd'hui encore référence en science économique, donnant au modèle de Harrod-Domar une valeur avant tout historique."

La théorie d'Harrod et Domar est déjà dépassée et tu nous la ressort pour justifier le fonctionnement actuel de l'économie? Dans les faits croissance et plein-emploi se sont la plupart du temps vérifiés, les faits sont incontestables, pas les théories économiques.

Bah suis le lien en bas et va voir du coté de Solow et Swan puisque tu les cites les conclusions sont identiques.

Citation :

Robert Solow a construit un modèle formel de la croissance, à partir d'une réflexion critique sur le modèle de Harrod-Domar, qui constitue encore aujourd'hui le modèle de référence en science économique. D'inspiration néo-classique, ce modèle se fonde sur une fonction de production à deux facteurs: le travail et le capital. La production résulte donc exclusivement de la mise en combinaison d'une certaine quantité de capital (moyens de production) et de travail (main d'œuvre).

[/quotemsg]

Ethnik a écrit :

Mouais et les anticipation adaptatives? le chomage naturel? Milton Friedman (revenu permanent, dérèglementations, privatisations...)?

Vas y développe.

Ethnik a écrit :

Le communisme ne s'est pas heurté à la puissance de l'économie de marché ni à la pensée unique vu qu'il a été testé et il s'est décrédibilisé tout seul en prouvant par ses différents échecs qu'il n'était pas viable.

Aujourd'hui, il est vrai que l'économie de marché est très largement acceptée, mais pour autant si une alternative crédible d'apparence venait à emmerger, on peut imaginer qu'elle serait testée et mise en place, à la manière du communisme à son époque.

Dis moi tu serais pas un peu révisionniste sur les bords ? Bien sur quand le communisme a été testé, il n'y avait que ca sur Terre, et les pays ayant adopté le système économique basé sur l'économie de marché ont regarder passivement en leur envoyant des fleurs ?

Dans quel monde vis-tu ? Celui de la mauvaise foi ?

n°14667843
poumpoum_s​hort
Posté le 22-04-2008 à 15:09:35  profilanswer

Gazette a écrit :

0.42mg par littre d'air expirer ce qui fait le double dans le sang, en plus c'est marqué que la limite est a 0.25mg, je connais le secteur, il y a beaucoup de circulation, c'est irresponsable de faire un demi tour avec un poids lourd dans ce secteur. Et tu te dit qu'a 50 c'est pas comme ça, comme pour l'automobiliste avec le radar dans l'œil tu est expert et tu as expertisé la moto et le camion pour dire ça, bon bref tu peut continuer à dire ce que tu veux.  :D

Bah je fais les conclusions comme la justice puisque semble-t-il il n'y a pas eu d'expertise. Ou alors les médias nous mentent ? Je dois reconnaitre que je ne peux pas être objectif. Et je ne dirais pas pourquoi sinon c'est le TT assuré :p
M'enfin bon, le sujet n'étant pas la, de toute facon il va payer.  

n°14667921
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2008 à 15:17:33  profilanswer

120$ le baril de brut :/ sarko a prevu quelque chose pour "preserver le pouvoir d'achat des français" ? :D

n°14667953
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-04-2008 à 15:20:31  profilanswer

le change avec le dollar  :o

n°14667963
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-04-2008 à 15:21:45  profilanswer

totoz a écrit :

120$ le baril de brut :/ sarko a prevu quelque chose pour "preserver le pouvoir d'achat des français" ? :D

Travailler ENCORE plus pour gagner ENCORE plus.
De rien. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par FranceDenBas le 22-04-2008 à 15:22:03

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14667973
Gazette
Posté le 22-04-2008 à 15:22:52  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Bah je fais les conclusions comme la justice puisque semble-t-il il n'y a pas eu d'expertise. Ou alors les médias nous mentent ? Je dois reconnaitre que je ne peux pas être objectif. Et je ne dirais pas pourquoi sinon c'est le TT assuré :p
M'enfin bon, le sujet n'étant pas la, de toute facon il va payer.  

Ils étaient deux sur la moto ce qui peut expliquer les dégâts, et puis il n'a surement pas été prouver que les motards étaient en infraction.

n°14667996
spartak01
Posté le 22-04-2008 à 15:25:32  profilanswer

Ethnik a écrit :

Déjà je ne sais pas s'il faut évoquer LE communisme... Que ce soit dans la théorie ou les tentatives d'applications, il y a une multitude de cas différents....
Mais le point communs qu'ont eu tous les systèmes communistes, c'est l'opposition farouche et armée à laquelle ils ont du faire face dès leur apparition. Ce qui n'est pas sans conséquences sur les dérives militaires (condamnables...) de certains...
Aussi ta réflexion sur le fait que si "si une alternative crédible d'apparence venait à emerger, on peut imaginer qu'elle serait testée et mise en place" dénote une certaine candeur et une naïveté touchante qu'on ne t'a jamais connu jusqu'à ce post... :o

n°14668000
skynet war
DEFCON 4
Posté le 22-04-2008 à 15:25:46  profilanswer

totoz a écrit :

lagarde a dit de prendre le vélo.

double effet: protection de l'environnement et maintien du pourvoir d'achat.  :jap:  

---------------
n°14668003
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2008 à 15:26:14  profilanswer

skynet war a écrit :

double effet: protection de l'environnement et maintien du pourvoir d'achat.  :jap:  

Et licenciements massifs chez PSA et Renault.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14668011
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 15:27:03  profilanswer

poumpoum_short a écrit :

Je pense sincèrement, qu'un jour la faim poussera tellement de personnes sur le versant de la violence à défaut de l'espoir, qu'il sera difficile pour les sociétés occidentales de faire face.

Bof, les USA poussent loin le bouchon repressif (2 millions de prisonniers, pas loin de 1% de la population active), nous en prenons le chemin, le monde en prend le chemin.

n°14668014
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-04-2008 à 15:27:10  profilanswer

totoz a écrit :

baril à 116.62$
1$ = 0.6278€
baril à environ 73€

le taux de change a atteind ses limites dans l'amortissement de la hausse du pétrole j'ai l'impression... il faut vraiment que le dollar chute encore pour que ça ne nous dérange pas trop... et l'avantage supplémentaire à un dollar faible, c'est que chaque européen pourra se payer un boeing...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14668018
spartak01
Posté le 22-04-2008 à 15:27:49  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Finalement ta vision est assez étriquée, et sincèrement je doute que la majeure partie des entrepreneurs la partage. Ils ne sont pas non plus complètement stupides et quand des pans entiers de l'économie sont en jeu (et en particulier ceux qui les concernent directement) ils préfèreraient sûrement qu'on ait agi en amont et pas après coup, ils préfèreraient un peu plus de sécurité au préalable. Oh je n'invente rien, c'est même une promesse de Sarkozy d'intervenir sur cette question, même si elle doit probablement faire partie de la longue liste de celles dont on ne verra jamais la réalisation...

L'argument "vous n'avez aucun autre système à proposer" est à côté de la plaque, car personne ici n'a parlé de ça sinon toi. Ici il a simplement été question de contrepartie que l'Etat devrait exiger lorsqu'il n'a d'autre choix que de jouer les pompiers, comme c'est le cas en Angleterre actuellement. Des contreparties et des garde fous en amont, pour éviter les délirantes dérives actuelles (genre crise des subprimes / crises spéculatives) qui font vaciller le sacro-saint-système-auquel-il-ne-faut-pas-toucher.

Y'a vraiment rien de révolutionnaire là dedans mais tout de suite on tombe dans la caricature "non il ne faut rien faire les investisseurs vont fuir". Franchement, rien n'est plus faux. Encore une fois la majeure partie des entrepreneurs préfèrent que leur domaine d'activité ne soit pas menacé par quelques spéculateurs individualistes qui font peser les risques qu'ils prennent sur l'ensemble de la société, ou sur l'ensemble de l'économie si tu préfères. Merci donc d'arrêter de pousser des cris d'orfraie quand on parle de réguler un peux tout ceci, il y a déjà consensus sur cette question sauf pour quelques extrémistes, et pour une partie de notre élite politique qui préfère faire miroiter au peuple l'idée qu'un jour chacun d'entre nous pourra être celui qui est en haut de l'échelle.

Moi j'ai une proposition: bromure obligatoire pour tous les traders, si l'analyse faite ici est bonne  :D  
La testostérone dope les gains boursiers des courtiers

Etant donné que le bromure pourrait avoir des effets secondaires facheux (et autre que ceux attendus...), une simple opération chirurgicale devrait faire l'affaire. J'ai l'adresse d'une école vétérinaire qui fait ça trés bien sur les chats... :whistle:  

n°14668039
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-04-2008 à 15:29:32  profilanswer

totoz a écrit :

Il était pas a 70$ quand ils ont établi le budget 2008 ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14668040
spartak01
Posté le 22-04-2008 à 15:29:34  profilanswer

totoz a écrit :

Sarko, je crois pas... Mais Lagarde te conseillera le vélo...
Vont en chier les routiers... :D

Edit ; Grillé par Skynet

Message édité par spartak01 le 22-04-2008 à 15:30:32
n°14668043
totoz
Posté le 22-04-2008 à 15:29:59  profilanswer

skynet war a écrit :

vélo made in china ?  [:totozzz]

n°14668075
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 15:33:02  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Pour moi les économistes ne sont pas des scientifiques, mais au mieux des consultants et au pire des astrologues

Oui car par définition la science peut prédire, l'économie non. Les astrophysiciens peuvent prévoir le parcours d'une planète à qq mètres près, les économistes sont infoutus de prévoir une crise majeure et des pertes de centaines de milliards de dollars.
Sinon sur le système capitaliste : L'homme a plusieurs centaines de milliers d'années. Sa sédentarisation date de quelques millénaires. Le capitalisme a qq centaines d'années. Donc bon, ce n'est pas la fin de l'histoire (enfin remarque si, peut-être le capitalisme signe-t-il la fin de l'histoire).

n°14668079
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2008 à 15:33:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ben maÿrde, pour une fois que je pensais qu'il avait été franc :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14668096
angellus2
Posté le 22-04-2008 à 15:35:10  profilanswer

totoz a écrit :

a ton avis, pourquoi il s'est remis au footing?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°14668128
totoz
Posté le 22-04-2008 à 15:37:39  profilanswer

angellus2 a écrit :

a ton avis, pourquoi il s'est remis au footing?

pour singer le singe bush ? :o

n°14668174
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 15:41:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

Effectivement, vu la consanguinité accrue dans le petit cercle des "experts" appointés

Une chose est la catégorie d'invités et d'experts, mais il faut aussi parler de l'orientation des sujets et reportages. TF1 préfèrera toujours parler de la gruge au chômage plutôt que de la gruge au FISC (40 milliards par an estimés), le glissement du revenu du travail vers le capital (-10% du PIB par rapport aux années 70, soit 150 milliards par an), les intérêts sur la dette payés aux banques privées (article 104 de Maastricht, 40 milliards par an), etc, etc, etc... TF1 participe à l'ignorance économique des français. N'importe quel paysan de pays en voie de développement a mieux compris le fonctionnement du système que le français moyen.
Je regrette par exemple qu'on n'entende pas plus un économiste comme Jacques Généreux.

n°14668179
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-04-2008 à 15:42:02  profilanswer

Ethnik a écrit :

Un maxima social? Mouais non je pense qu'enlever aux gens l'illusion qu'ils puissent devenir riches serait contre-productif (mois de prises de risques, moins d'investissemnts, moins d'entrepreneuriat...)

Après pour le reste, ça reste des valeurs personnelles, rien ne t'empêche de chercher un job qui te plait plutot qu'un job bien payé, ni de considérer l'argent comme fin en soi. Chacun a ses valeurs, chacun voit ce qu'il veut faire de sa vie en fonction de ses aspirations, bref la liberté.

Pourquoi toujours vouloir être riche ?
Il faut d'abord que chacun puisse avoir accès aux bases (logement, vêtements, transport (jusqu'au travail au moins), alimentaire). [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14668191
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2008 à 15:43:19  profilanswer

totoz a écrit :

Autant qu'ils baissent les taxes puisque plus l'essence est chère, moins ça leur rapporte :spamafote:

J'espère ne pas me retrouver au chômage, et être obligé d'accepter un boulot payé 30 % de moins avec 150 bornes par jours.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14668200
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 15:44:00  profilanswer

pantalaimon a écrit :

on tombe dans la caricature "non il ne faut rien faire les investisseurs vont fuir". Franchement, rien n'est plus faux.

D'autant plus que la France "écrasée par les charges" est un des pays qui attire le plus les capitaux étrangers, étrange non ? Mais jusqu'à quand, avec la politique de Sarkozy ?

n°14668226
pantalaimo​n
Posté le 22-04-2008 à 15:47:08  profilanswer

moonboots a écrit :

D'autant plus que la France "écrasée par les charges" est un des pays qui attire le plus les capitaux étrangers, étrange non ? Mais jusqu'à quand, avec la politique de Sarkozy ?

Tant qu'il y aura des profits à faire il y aura des investisseurs  :jap:  Et puis encadrer les dérives ne veut pas dire, globalement, diminuer les profits.

---------------
...
n°14668256
moonboots
Posté le 22-04-2008 à 15:50:32  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Tant qu'il y aura des profits à faire il y aura des investisseurs  :jap:  Et puis encadrer les dérives ne veut pas dire, globalement, diminuer les profits.

Si tu veux rester compétitif dans les domaines à forte valeur ajoutée, il faut pouvoir compter sur un état fort, à même d'investir sur le long terme dans le savoir essentiellement mais accessoirement aussi dans la santé, les transports, l'énergie... Sinon en effet on peut s'aligner sur le modèle chinois et devenir une manufacture.

n°14668342
pantalaimo​n
Posté le 22-04-2008 à 15:59:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens à propos des promesses, je suis tombé sur celle-là :/

Citation :

Je propose que l’allocation chômage ne puisse pas être inférieure au salaire minimum, mais que nul ne puisse refuser plus de trois offres d’emploi correspondant à ses compétences

A lire dix fois de suite à toute vitesse effet  [:sagoth]  garanti.

---------------
...
n°14668361
skynet war
DEFCON 4
Posté le 22-04-2008 à 16:02:18  profilanswer

Ethnik a écrit :

Après pour le reste, ça reste des valeurs personnelles, rien ne t'empêche de chercher un job qui te plait plutot qu'un job bien payé, ni de considérer l'argent comme fin en soi. Chacun a ses valeurs, chacun voit ce qu'il veut faire de sa vie en fonction de ses aspirations, bref la liberté.

c'est tout moi ça. :sol:  
j'en ai trop vu pleurer qu'ils voulaient gagner plus d'argent et après pleurer de payer trop d'impôts. :lol:

---------------
n°14668394
exover
Posté le 22-04-2008 à 16:06:10  profilanswer

"Que pensez vous de sarkozy ?"

Que c'est un mauvais président, qu'il a choisi un gouvernement de me.... (voir rama yade, Boutin, Dati etc etc..), qu'il a toujours menti et qu'il continuera toujours a le faire, que les Francais ont cru au pere noel, qu'avec de la chance il sera le président qui aura crées des meutes voir un nouveau mai 68, qu'il ne sera jamais l'homme de la situation, qu'il ne peux comprendre (lui et bien d'autre) le malaise vécu par la population Francaise (celle qui manque d'argent), que ses mesures sont completement bidon etc etc etc.....

En gros voila ce que je pense de lui, je n'y ai JAMAIS cru et en un an, il n'a fais qu'une chose, me conforter dans mes idées.

Message édité par exover le 22-04-2008 à 16:06:37

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5964  5965  5966  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)