Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14664493
etheriel
Posté le 22-04-2008 à 07:01:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

Alors oui qu'on prenne en compte les 0.4 degrés d'alcool en plus je trouve pas ça super utile vu que le conducteur avait pas besoin de ça pour etre con, mais qu'il fasse ses 2 ans de tole, la prochaine fois il regardera dans le rétro avant de faire demi-tour.


 
Belle apologie des vertus du "repressif", c'est assez rare pour être souligné.


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 07:01:01  profilanswer
 

n°14664497
CHubaca
Couillon
Posté le 22-04-2008 à 07:04:28  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Belle apologie des vertus du "repressif", c'est assez rare pour être souligné.


parce que si il y'a UN domaine ou y'a énormément de prévention, de pressions sociales, de mesures pour prévenir (  multiples permis suivant les catégories, les points, des pubs, etc... ) c'est bien la sécurité routiere.
 
la répression c'est bien, quand elle est juste et qu'elle va avec la prévention.

n°14664648
deedlit
Posté le 22-04-2008 à 08:49:11  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


 
1) C'est quand même étrange, car le matin de l'accident le procureur avait déjà jugé la vitesse excessive étant donné que le camion faisait une manoeuvre.  
 
Le dauphiné :  

Citation :


L'auteur de l'accident n'avait pas respecté les panneaux lui interdisant de tourner à gauche. De plus, son alcoolémie s'élevait à 0,42mg par litre d'air expiré (la limite légale est de 0,25mg). Selon le Procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, les deux policiers à moto "n'étaient pas en excès de vitesse caractérisé" au moment de faits. Cette précision a pu être apportée grâce au témoignage d'un automobiliste.


 
En effet c'est de l'enquête ! L'automobiliste avait surement un radar sur lui ! Et bon 0.42mg. Alors que la limite était à 0.5 il y a encore pas très longtemps. Soyons un peu sérieux, si à 0.4 tu sais pas conduire c'est quand même tendu. Qu'est ce que ca doit être quand les gens prennent des medocs avec le petit autocollant qui dit qu'il faut pas conduire. Mais bon l'alcool, c'est un joli bouc émissaire, je le conçois.  
 
3) Bah oué vu la gueule du camion, tu sens bien que la moto est bien venu s'écrasée sur le coté droit du camion. Alors quand j'me dit que le monsieur faisait demi-tour, bon avec un camion même si on enfreint une priorité a gauche, il a quoi 3/4 km. Je vois pas comment on peut se prendre un camion si on roule à la vitesse autorisée.  
 
A noter que l'accident à eu lieu près de l'A7, pas sur l'A7, et le secteur était limité à 50km/h. Maintenant j'regare la moto et la camion. Et j'me dis que a 50 c'est pas comme ca :p  
 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html
 
Edit : J'ajouterai, que le bon procureur attendait les expertises, la gueule des expertises en effet ! Alors bon, moi j'le plains ce pauvre chauffeur qui sert de bouc-émissaire à la politique répressive de Sarkozy.


Entre les expertises de l'enquête officielle et "vu la gueule du camion", je sais pas laquelle choisir  :o

n°14664651
alamanda
Posté le 22-04-2008 à 08:50:21  profilanswer
 

ahhhhhhhh bonne nouvelle du boulot pour Mosanto.  
 

Citation :

Alors que le cours du blé flambe, que ses stocks mondiaux sont au plus bas et que les émeutes de la faim se multiplient dans le monde, un nouvel élément risque d'aggraver encore la situation. Il s'agit de la rouille noire du blé (Puccinia graminis), un redoutable parasite connu depuis l'Antiquité, dont une souche virulente, apparue en 1999 en Ouganda (d'où son nom de Ug99), vient d'être repérée en Iran, après avoir été détectée au Kenya en 2001 puis en Ethiopie en 2003. En 2007, elle a occasionné de lourds dégâts dans ces pays et fait son apparition au Yémen.
 
Pour les experts de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), "la détection du champignon de la rouille du blé en Iran est très préoccupante, car sa progression pourrait rapidement compromettre la production de blé dans les pays à risque". La FAO vient de lancer une alerte sur son site (www.fao.org) car elle craint que les spores du parasite, transportées par les vents dominants, ne poursuivent leur course vers les grands pays céréaliers situés à l'est de l'Iran : Afghanistan, Inde, Pakistan, Turkménistan, Ouzbékistan et Kazakhstan.
 
" La menace est réelle", estime aussi Yvan Sache, spécialiste des rouilles du blé à l'Institut national de la recherche agronomique (INRA), d'autant que "80 % des variétés de blé cultivées dans le monde sont sensibles à cette souche". Pour arrêter sa progression, il faut s'y prendre très tôt, en utilisant des fongicides. Une fois l'épidémie enclenchée, et en l'absence de protection, la présence du parasite "peut se traduire par un rendement nul et une destruction complète de la culture", ajoute le spécialiste.
 
Puccinia graminis n'est pas un inconnu. Pendant la guerre froide, il était considéré comme une arme biologique par les Américains et les Soviétiques. Lors de sa dernière apparition aux Etats-Unis, en 1974, il a détruit 40 % de la récolte de blé. A la suite de cet événement, l'agronome américain Norman Borlaug, lauréat du prix Nobel de la paix en 1970, a développé plusieurs variétés de blé capables de résister à la rouille noire. Mais en 1999, une mutation apparue sur le champignon a rendu cette défense inopérante.
 
Des recherches sont actuellement menées par un institut basé au Mexique, le Centre international pour l'amélioration du maïs et du blé (Cimmyt), afin d'isoler et de croiser des variétés de blé résistantes à la nouvelle souche. Elles sont actuellement testées dans vingt-sept centres pilotes au Népal, en Inde, en Afghanistan et au Pakistan. Mais il faudra du temps avant qu'elles puissent être utilisées.
 
La dangerosité de Puccinia graminis tient à sa rapidité infectieuse. Une fois qu'il a atteint un champ de blé vert, il forme sur les tiges de grosses pustules noirâtres remplies d'une poussière constituée des spores du champignon. Ce sont des cellules isolées pouvant donner naissance à un nouvel individu sans fécondation.
 
Ces spores sont produites tous les quinze jours et en telles quantités qu'elles peuvent former un nuage visible à l'oeil nu. Elles s'envolent, suivent les vents dominants et sont capables de traverser de grands espaces. C'est ce qui s'était produit lors d'une épidémie de rouille jaune qui avait démarré, en 1986, dans le Nord-Est de l'Afrique et s'était propagée vers le Yémen et l'Iran, pour atteindre l'Asie centrale et l'Inde en 1997, provoquant plusieurs centaines de millions d'euros de pertes de récoltes.
 
Dans le passé, l'Europe a aussi été touchée par la rouille noire, mais en France, le champignon a été éradiqué quand on s'est aperçu, au début du XIXe siècle, qu'un arbrisseau, l'épine-vinette (Berberis vulgaris), utilisé comme clôture, était à l'origine des épidémies. " C'est l'espèce sur laquelle le champignon réalise sa reproduction sexuée, alors que les spores sont asexuées", précise Yvan Sache. Il se produit à cette occasion un brassage génétique qui favorise l'apparition de mutations.
 
A la suite de la découverte du cycle complexe de Puccinia graminis et du rôle de l'épine-vinette, des campagnes d'arrachage ont été lancées dans de nombreux pays, dont la France. La rouille noire reste dangereuse, occasionnellement, dans les régions à étés chauds d'Europe centrale et orientale, et pour les blés durs du sud de l'Europe.


 

n°14664654
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 08:51:05  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :

Je suis carrément sous le choc du jugement du Tribunal sur l'affaire du chauffeur.
 
2 ans ferme, et 3 ans d'interdiction. Bien que je trouve le jugement ultra-sévère. En comparaison aux deux ans avec sursis de la propriétaire d'un appartement (pas aux normes) de Neuilly qui a tué par sa vetusté 5 pompiers. Alors quoi ! On veut en faire un exemple ?
 
Pour un petit 0.87 dans le sang, et un demi tour interdit (chose que tout le monde fait a peu près une fois par semaine minimum). Alors que les deux flics roulaient en excès de vitesse.
 
Enfin j'aimerai comprendre la justice, j'aimerai comprendre comment on ne peut pas dire que la justice est avant tout médiatique ! Faire des exemples est-il devenu un nouveau crédo ?
 
Edit : Tiens en chine Jeanne d'Arc = Prostititué, Napoléon = Pervers, France = Nazi, Liberez la corse. On se fait bien chier dans la bouche en ce moment :D


 
Neuilly-sur-Seine est spécifique, Martinon l'avait bien expliqué pendant la campagne municipale  :jap:  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14664849
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-04-2008 à 09:38:22  profilanswer
 

[:breakingnews]
 
Sarkozy veut réformer et ignorer les sondages
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ndages.php
 
Un an après, les confidences des ministres d'ouverture
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] erture.php
 
Royal Bank of Scotland annonce une augmentation de capital historique
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _id=893669


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14664867
spartak01
Posté le 22-04-2008 à 09:39:56  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
L'économie est cyclique par définition, dans le système capitaliste les crises reviennent avec récurrence, bref c'est presque "normal".
 
La capitalisme, l'économie de marché, a été remis maintes fois en question. Si on ne change pas de système, c'est pas par pensée unique, c'est que l'on a aucune alternative crédible et efficace.Alors oui, on a système économique qui a de nombreux défauts, mais pour autant on a pas encore trouvé mieux. Et c'est pas faute de s'être penché sur la question!


 
L'idée que si on ne change pas de système, c'est que ceux qui sont à sa tête (et qui donc en tirent profit...) n'entendent absolument pas laisser leur place, ne t'as pas effleuré ? Tout système, aussi pourri soit-il, à ses fervent supporters ; ceux qui en profitent  et qui, médias et "experts" à l'appui, expliqueront que changer, c'est prendre le risque de voir tout s'écrouler, que ce serait forcément pire autrement...

n°14664902
phila
Posté le 22-04-2008 à 09:46:08  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

[:breakingnews]
 
Sarkozy veut réformer et ignorer les sondages
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ndages.php


 
il en a peur désormais ?  :heink:  :pfff:  
 
EDIT : c'est quoi cet article, ça parle pas de sondages ? :??


Message édité par phila le 22-04-2008 à 09:48:56
n°14664915
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2008 à 09:47:47  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


C'est pas nouveau, et heureusement que c'est comme ça !


 
Je suis de moins en moins tolérant sur ces trolls  :sweat:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14664947
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 09:52:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je suis de moins en moins tolérant sur ces trolls  :sweat:


 
Trop de tolérance tue la tolérance :jap:  
 
Sinon :
 

Citation :

Les six ministres d'ouverture disent ne pas avoir d'états d'âme.
Un an après, où en sont les ministres d'ouverture ? Dans leur fauteuil, et heureux de l'être. Après des débuts houleux, les six ministres venus de la gauche affichent un sourire qui se veut décomplexé.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 09:52:11  profilanswer
 

n°14665033
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-04-2008 à 10:03:32  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :


 
1) C'est quand même étrange, car le matin de l'accident le procureur avait déjà jugé la vitesse excessive étant donné que le camion faisait une manoeuvre.  
 
Le dauphiné :  

Citation :


L'auteur de l'accident n'avait pas respecté les panneaux lui interdisant de tourner à gauche. De plus, son alcoolémie s'élevait à 0,42mg par litre d'air expiré (la limite légale est de 0,25mg). Selon le Procureur de la République de Vienne, Franck Rastoul, les deux policiers à moto "n'étaient pas en excès de vitesse caractérisé" au moment de faits. Cette précision a pu être apportée grâce au témoignage d'un automobiliste.


 
En effet c'est de l'enquête ! L'automobiliste avait surement un radar sur lui ! Et bon 0.42mg. Alors que la limite était à 0.5 il y a encore pas très longtemps. Soyons un peu sérieux, si à 0.4 tu sais pas conduire c'est quand même tendu. Qu'est ce que ca doit être quand les gens prennent des medocs avec le petit autocollant qui dit qu'il faut pas conduire. Mais bon l'alcool, c'est un joli bouc émissaire, je le conçois.  
 
3) Bah oué vu la gueule du camion, tu sens bien que la moto est bien venu s'écrasée sur le coté droit du camion. Alors quand j'me dit que le monsieur faisait demi-tour, bon avec un camion même si on enfreint une priorité a gauche, il a quoi 3/4 km. Je vois pas comment on peut se prendre un camion si on roule à la vitesse autorisée.  
 
A noter que l'accident à eu lieu près de l'A7, pas sur l'A7, et le secteur était limité à 50km/h. Maintenant j'regare la moto et la camion. Et j'me dis que a 50 c'est pas comme ca :p  
 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 6f567.html
 
Edit : J'ajouterai, que le bon procureur attendait les expertises, la gueule des expertises en effet ! Alors bon, moi j'le plains ce pauvre chauffeur qui sert de bouc-émissaire à la politique répressive de Sarkozy.


 
 
pour connaitre la quantité dans le sang, il faut multiplier le résultat de l'éthylomètre par 2. soit 0.84g/L de sang... c'est beaucoup moins négligeable d'un seul coup...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14665268
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-04-2008 à 10:32:41  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

[:breakingnews]
 
Sarkozy veut réformer et ignorer les sondages
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] ndages.php
 


 
Je ne suis pas sûr de comprendre le titre.
 
C'est : Sarkozy veut réformer (les sondages) et ignorer les sondages  :??:  :lol:  
ou c'est : Sarkozy veut réformer (la France) et ignorer les sondages
 
 
(PS : qu'ils fassent des efforts avec leurs titres, c'est de plus en plus sujet à confusion...)


---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14665285
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 10:33:58  answer
 
n°14665323
spartak01
Posté le 22-04-2008 à 10:38:23  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :

Je suis carrément sous le choc du jugement du Tribunal sur l'affaire du chauffeur.
 
2 ans ferme, et 3 ans d'interdiction. Bien que je trouve le jugement ultra-sévère. En comparaison aux deux ans avec sursis de la propriétaire d'un appartement (pas aux normes) de Neuilly qui a tué par sa vetusté 5 pompiers. Alors quoi ! On veut en faire un exemple ?
Pour un petit 0.87 dans le sang, et un demi tour interdit (chose que tout le monde fait a peu près une fois par semaine minimum). Alors que les deux flics roulaient en excès de vitesse.
Enfin j'aimerai comprendre la justice, j'aimerai comprendre comment on ne peut pas dire que la justice est avant tout médiatique ! Faire des exemples est-il devenu un nouveau crédo ?


 
A comparer avec l'affaire de Fernand Blanc, 5 pompiers tués pour un excès de vitesse quelque peu conséquent (158 km/h au lieu de 90...).
3 ans (et pas 2 jours...) plus tard, il est condamné à 5 ans dont 2 fermes.
Libéré au final moins d'un an après...  
Précision utile, ce chauffard avait le bon gout d'être ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon et ex-conseiller municipal (RPR) de la même ville...
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] olere.html

n°14665372
doutrisor
Posté le 22-04-2008 à 10:44:56  profilanswer
 


"la crise qui a duré jusqu'à la guerre de 39" voila soit un énorme mensonge, soit une énorme ignorance  :sarcastic:  
 
C'est quand même le New Deal de Franklin D. Roosevelt et son gouvernement qui a sauvé les USA. Eh oui, le grand méchant Etat abhoré par les libéraux a sauvé la situation. On comprend que cela soit dur à avaler, mais on ne peut pas changer l'Histoire  :D  
 
 
Bref,  [:ouam] Stop le H.S., c le sujet "Sarkozy" ici, pas le sujet "querelles d'économistes"
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14665487
ovrefoss
Posté le 22-04-2008 à 10:55:11  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Si la corse veut vraiment l'indépendance, on la leur laisse! [:cosmoschtroumpf]

Ouep ! Comme Tahiti !
Mais quand il a été mis sur le tapis que la France paierait plus les allocs, les aides, les subventions et tout le reste, ca a pas fait réfléchir les tahitiens plus longtemps....


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14665571
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-04-2008 à 11:03:18  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Ouep ! Comme Tahiti !
Mais quand il a été mis sur le tapis que la France paierait plus les allocs, les aides, les subventions et tout le reste, ca a pas fait réfléchir les tahitiens plus longtemps....


 
C'est un peu le même débat sur la Chine/Tibet (à une échelle différente bien sûr...)
 
Ils n'ont pas complètement tort en fait avec leur "Free Corsica" même si sur le coup ça nous a fait bien rire.


---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14665574
ovrefoss
Posté le 22-04-2008 à 11:03:33  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

[:breakingnews]...
 
Un an après, les confidences des ministres d'ouverture
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] erture.php
 
...

L'impayable Kouchner  :lol:  
 
Des associations humanitaires pour le Darfour, alors que ce sont les chinois qui y foutent le capharnaüm. Mais des bombes sur la tête des afghans : c'est tellement plus bobo, France24 va avoir de quoi parler et payer sa présidente  :pt1cable:    
 
On sent l'humanitaire humaniste en lui, ca déborde de partout de ses manches, ses complets et ses sacs de riz...
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14665628
ovrefoss
Posté le 22-04-2008 à 11:08:37  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
C'est un peu le même débat sur la Chine/Tibet (à une échelle différente bien sûr...)
 
Ils n'ont pas complètement tort en fait avec leur "Free Corsica" même si sur le coup ça nous a fait bien rire.

Ce serait un peu le même débat si le Tibet recevait autant en % de PIB comparés que la Corse. Souviens-toi de la visite sur l'Ile de Beauté de Sarkozy il y a plus an, et la promesse de 7 milliards d'euros... ;)
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°14666326
pantalaimo​n
Posté le 22-04-2008 à 12:30:31  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau. Ton discours est typique de ce que j'appellerais liberalistes d'opportunisme, qui ne connaissent jamais aucune honte ni remord, et constituent 95% des gens qui se disent "liberalistes".  
Des belles theorie mais absolument rien derriere. Quand tout va pour le mieux, il ne faut surtout pas legiferer, il ne faut pas "embrayer la machine" qui "s'autoregule" (c'est bien la le plus gros mensonge du liberalisme), et c'est normal si on gagne un maaaax de pognon, vu qu'on a pris tous les risques (mon oeil). Mais des que le systeme se retourne contre soi, il faut que les autres payent, c'est bon pour le pays. Tant que sont les autres qui payent les pots casses, tout va bien, il n'y a que des non-problemes, surtout ne rieeeen changer.


 
Merci j'aurais fait à peu près la même réponse en moins bien écrit.


---------------
...
n°14666365
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 22-04-2008 à 12:37:08  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

L'impayable Kouchner  :lol:  
 
Des associations humanitaires pour le Darfour, alors que ce sont les chinois qui y foutent le capharnaüm. Mais des bombes sur la tête des afghans : c'est tellement plus bobo, France24 va avoir de quoi parler et payer sa présidente  :pt1cable:    
 
On sent l'humanitaire humaniste en lui, ca déborde de partout de ses manches, ses complets et ses sacs de riz...
 
 


 
 
 :lol:  


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14666432
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2008 à 12:47:46  profilanswer
 

A propose de Kouchner , je sais pas si c'est passé :  
 

Citation :


Le Tibet meurt de nos silences
 
par Bernard Kouchner
 
DES CRIS étouffés s’élèvent de ces montagnes et de ces hauts plateaux. Une population hurle silencieusement vers nous : les Tibétains. Un homme nous tend la main : le Dalaï-Lama. Le Tibet souffre de nos timidités et de nos conformismes. Le Tibet risque de mourir de nos silences. Lhassa ? Interrogés sur la localisation de cette capitale, la majorité des Français avouent leur ignorance. Les souffrances lointaines restent muettes si les messages ne nous parviennent pas. Et le Tibet est hermétiquement clos aux journalistes. Les envahisseurs chinois ont compris que le premier ennemi de l’oppression demeure l’information. Dès lors pourquoi s’engager et surtout comment protester si on ne sait pas ce qui se passe ?
...


 
1993 : Quand Bernard Kouchner préfaçait un livre sur le Tibet
 
Sortez vos mouchoirs


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14666480
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2008 à 12:54:36  profilanswer
 

Altarius a écrit :

A propose de Kouchner , je sais pas si c'est passé :  
 

Citation :


Le Tibet meurt de nos silences
 
par Bernard Kouchner
 
DES CRIS étouffés s’élèvent de ces montagnes et de ces hauts plateaux. Une population hurle silencieusement vers nous : les Tibétains. Un homme nous tend la main : le Dalaï-Lama. Le Tibet souffre de nos timidités et de nos conformismes. Le Tibet risque de mourir de nos silences. Lhassa ? Interrogés sur la localisation de cette capitale, la majorité des Français avouent leur ignorance. Les souffrances lointaines restent muettes si les messages ne nous parviennent pas. Et le Tibet est hermétiquement clos aux journalistes. Les envahisseurs chinois ont compris que le premier ennemi de l’oppression demeure l’information. Dès lors pourquoi s’engager et surtout comment protester si on ne sait pas ce qui se passe ?
...


 
 
 
 
1993 : Quand Bernard Kouchner préfaçait un livre sur le Tibet
 
Sortez vos mouchoirs


 
Chiche qu'il prononce les mêmes mots lors de sa prochaine rencontre avec l'envahisseur chinois


Message édité par super_pourri le 22-04-2008 à 12:54:52

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14666603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2008 à 13:12:34  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


"la crise qui a duré jusqu'à la guerre de 39" voila soit un énorme mensonge, soit une énorme ignorance  :sarcastic:  
 
C'est quand même le New Deal de Franklin D. Roosevelt et son gouvernement qui a sauvé les USA. Eh oui, le grand méchant Etat abhoré par les libéraux a sauvé la situation. On comprend que cela soit dur à avaler, mais on ne peut pas changer l'Histoire  :D  
 
 
Bref,  [:ouam] Stop le H.S., c le sujet "Sarkozy" ici, pas le sujet "querelles d'économistes"
 


 
C'est un peu le cas depuis 200 ans...
 
C'est TOUJOURS un état fort qui a permis aux pays "développés" de devenir ce qu'ils sont.
Après que par copinage les élites permettent à une poignée de parasite de s'enrichir sous couvert de "libéralisme" c'est autre chose...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14666636
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 13:16:51  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Un non-probleme qui coute la bagatelle de 40 000 euros a la copropriete ou resident mes parents... et un ascenseur en carafe pendant 2 mois... :pfff:  
Idem dans la copropriete ou je reside.
 
Une arnaque monumentale. Avec des class actions comme US, ce genre de truc pourrait couter TRES cher a ces entreprises. Mais la, rien, juste de citoyens qui se font plumer.


 
C'était pas une promesse de campagne de sarko?


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14666645
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 22-04-2008 à 13:17:59  profilanswer
 

Ne pensez vous pas que cette politique du president est le fruit d'une concertation désordonnées entre les différents acteurs ou c'est tout autrement une volonté manifeste de faire barriere aux idées des francais  :heink:

n°14666767
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 13:33:04  profilanswer
 


 
Non  :sweat:  
 
La détention arbitraire se pointe à l'horizon, vu l'évolution des chiffres...


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14666783
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2008 à 13:34:26  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


 
C'était pas une promesse de campagne de sarko?


 
Non, je ne crois pas.  C'était chez Royal et Bayrou par contre


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14666816
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 13:37:58  profilanswer
 

Altarius a écrit :

A propose de Kouchner , je sais pas si c'est passé :  
 

Citation :


Le Tibet meurt de nos silences
 
par Bernard Kouchner
 
DES CRIS étouffés s’élèvent de ces montagnes et de ces hauts plateaux. Une population hurle silencieusement vers nous : les Tibétains. Un homme nous tend la main : le Dalaï-Lama. Le Tibet souffre de nos timidités et de nos conformismes. Le Tibet risque de mourir de nos silences. Lhassa ? Interrogés sur la localisation de cette capitale, la majorité des Français avouent leur ignorance. Les souffrances lointaines restent muettes si les messages ne nous parviennent pas. Et le Tibet est hermétiquement clos aux journalistes. Les envahisseurs chinois ont compris que le premier ennemi de l’oppression demeure l’information. Dès lors pourquoi s’engager et surtout comment protester si on ne sait pas ce qui se passe ?
...


 
1993 : Quand Bernard Kouchner préfaçait un livre sur le Tibet
 
Sortez vos mouchoirs


 
Etre à ce point mis face à ses contradictions, c'est énorme!  :pt1cable:  
 


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14666877
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 13:42:46  profilanswer
 

Pommz a écrit :

Ne pensez vous pas que cette politique du president est le fruit d'une concertation désordonnées entre les différents acteurs ou c'est tout autrement une volonté manifeste de faire barriere aux idées des francais  :heink:


 
Pour moi, c'est la "théorie du complot" ( dixit pog): on prend le pouvoir, on arrose les copains, on démantèle l'Etat pour créer de nouveaux marchés (sur lesquels on place les copains) et après on se barre dans le privé pour récolter les fruits de ce qu'on a semé et se faire un max de thunes (parce que 20 000€ de salaire, ça fait un peu pauvre à côté des PDG du CAC 40...)
 


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14666924
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-04-2008 à 13:47:00  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau. Ton discours est typique de ce que j'appellerais liberalistes d'opportunisme, qui ne connaissent jamais aucune honte ni remord, et constituent 95% des gens qui se disent "liberalistes".  
Des belles theorie mais absolument rien derriere. Quand tout va pour le mieux, il ne faut surtout pas legiferer, il ne faut pas "embrayer la machine" qui "s'autoregule" (c'est bien la le plus gros mensonge du liberalisme), et c'est normal si on gagne un maaaax de pognon, vu qu'on a pris tous les risques (mon oeil). Mais des que le systeme se retourne contre soi, il faut que les autres payent, c'est bon pour le pays. Tant que sont les autres qui payent les pots casses, tout va bien, il n'y a que des non-problemes, surtout ne rieeeen changer.


 
 
Hormis ton gros troll plein de clichés, c'est quoi ton alternative à l'économie de marché?
 

spartak01 a écrit :


 
L'idée que si on ne change pas de système, c'est que ceux qui sont à sa tête (et qui donc en tirent profit...) n'entendent absolument pas laisser leur place, ne t'as pas effleuré ? Tout système, aussi pourri soit-il, à ses fervent supporters ; ceux qui en profitent  et qui, médias et "experts" à l'appui, expliqueront que changer, c'est prendre le risque de voir tout s'écrouler, que ce serait forcément pire autrement...


 
C'est pas ceux qui sont à la tete d'un système qui sont là pour en imaginer un nouveau, ce sont les économistes.  
 
Les économistes en ont rien à faire que tout s'écroule pour un nouveau système, c'est pas eux les plus riches ni les mieux favorisés, il ne sont là que pour penser. La tendance c'est que l'économie de marché est de moins en moins controversée chez ces économistes car ils ont eux même été incapables de trouver une alternative potable au capitalisme.
 
Donc changer pourquoi pas, mais pour quel système?

n°14666958
poumpoum_s​hort
Posté le 22-04-2008 à 13:50:08  profilanswer
 

eltonio37 a écrit :


 
Non  :sweat:  
 
La détention arbitraire se pointe à l'horizon, vu l'évolution des chiffres...


 
Ils le disent c'est parce qu'ils ont de plus en plus de boulot. En même temps j'ai peu de mal à comprendre la montée de la violence, elle est le reflet de notre société.  :hello:  
 
D'ailleurs sans vouloir faire mon paco, ne trouvez-vous pas, que nous traversons une période vraiment spéciale. Celle d'une révolte silencieuse, qui émerge d'abord des couches les plus pauvres (pirates somaliens, émeutes de la faim, nationalisme exacerbé, sur-protection). Même si le mouvement n'est pas chez nous, en France, comparable, ne pensez-vous pas que celui-ci est amené à prendre de l'ampleur d'abord à l'échelle internationale ?
 
Je pense sincèrement, qu'un jour la faim poussera tellement de personnes sur le versant de la violence à défaut de l'espoir, qu'il sera difficile pour les sociétés occidentales de faire face.

n°14666969
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 22-04-2008 à 13:51:24  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
 
Hormis ton gros troll plein de clichés, c'est quoi ton alternative à l'économie de marché?
 


 

Ethnik a écrit :


 
C'est pas ceux qui sont à la tete d'un système qui sont là pour en imaginer un nouveau, ce sont les économistes.  
 
Les économistes en ont rien à faire que tout s'écroule pour un nouveau système, c'est pas eux les plus riches ni les mieux favorisés, il ne sont là que pour penser. La tendance c'est que l'économie de marché est de moins en moins controversée chez ces économistes car ils ont eux même été incapables de trouver une alternative potable au capitalisme.
 
Donc changer pourquoi pas, mais pour quel système?

 
 
Sans forcément changer : essayer de rendre les gens moins vénaux, fixer un maxima social (genre 10000E/mois, 20000 grand max).
L'argent n'a pas à être un but dans la vie, mais juste un moyen. [:aloy]
Et que l'on me dise pas qu'il ne sera pas motivé, l'important dans un métier, c'est l'attrait du poste (compétences mises en jeu, responsabilités ...), pas forcément la rémunération (à partir d'une certaine somme car il faut quand même différencier)). [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 22-04-2008 à 13:54:47

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°14667025
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-04-2008 à 13:57:03  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

C'est pas ceux qui sont à la tete d'un système qui sont là pour en imaginer un nouveau, ce sont les économistes.  
 
Les économistes en ont rien à faire que tout s'écroule pour un nouveau système, c'est pas eux les plus riches ni les mieux favorisés, il ne sont là que pour penser. La tendance c'est que l'économie de marché est de moins en moins controversée chez ces économistes car ils ont eux même été incapables de trouver une alternative potable au capitalisme.
Donc changer pourquoi pas, mais pour quel système?


 
Ca ne me parait pas bien scientifique comme démarche.  


---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°14667077
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-04-2008 à 14:01:36  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Sans forcément changer : essayer de rendre les gens moins vénaux, fixer un maxima social (genre 10000E/mois, 20000 grand max).
 
L'argent n'a pas à être un but dans la vie, mais juste un moyen. [:aloy]
Et que l'on me dise pas qu'il ne sera pas motivé, l'important dans un métier, c'est l'attrait du poste (compétences mises en jeu, responsabilités ...), pas forcément la rémunération (à partir d'une certaine somme car il faut quand même différencier)). [:aloy]


 
Un maxima social? Mouais non je pense qu'enlever aux gens l'illusion qu'ils puissent devenir riches serait contre-productif (mois de prises de risques, moins d'investissemnts, moins d'entrepreneuriat...)
 
 
Après pour le reste, ça reste des valeurs personnelles, rien ne t'empêche de chercher un job qui te plait plutot qu'un job bien payé, ni de considérer l'argent comme fin en soi. Chacun a ses valeurs, chacun voit ce qu'il veut faire de sa vie en fonction de ses aspirations, bref la liberté.

n°14667094
eltonio37
Posté le 22-04-2008 à 14:02:34  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Ca ne me parait pas bien scientifique comme démarche.  


 
Pour moi les économistes ne sont pas des scientifiques, mais au mieux des consultants et au pire des astrologues
Enfin, c'est mon avis, hein


---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14667117
poumpoum_s​hort
Posté le 22-04-2008 à 14:04:10  profilanswer
 

C'est surtout que face à l'adoxalisme de l'économie de marché et la montée du marxisme au millieu du XXme sicèle. Les économistes de l'économie de marché se sont astreints à démontrer que l'économie de marché c'était le super épanouissement personnel.
 
La puissance de l'argent fait perdurer ce système, autrement il se serait déjà éffondrer depuis longtemps. Il serait bien de rappeler aux sarkozystes et tenants de l'économie de marché que son but est d'organiser la rareté aux moyens de réponses à 3 questions : que produire, comment produire, pour qui produire. (les fameuses questions de Samuelson). Et le tour de force a été de réussir à démontrer que à un instant T l'économie de marché était le meilleur choix et donc tout le monde s'est accordé à dire qu'il s'agissait du meilleur choix pour toujours.... Pourtant aujourd'hui nous atteignons une limite fondamentale de l'économie de marché : la rareté à une fin. Oui tout a une fin, et c'est bien le problème de l'économie de marché qui se situe dans une vision de rareté infinie....  
 
L'alternative n'est pas simple car elle se doit d'être adaptée à une échelle globale, la mondialisation a été la meilleure arme de l'économie de marché puisqu'elle s'insère partout, jusqu'a vos relations sociales, jusqu'a l'intérieur de votre vie. Au point que vous ne pouvez pas faire fi de son pouvoir de soumission.
 
Mais je vous promet le grand soir pour bientôt... et ca sera sanglant :p

n°14667173
wolfiounet​te
Posté le 22-04-2008 à 14:09:05  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :

C'est surtout que face à l'adoxalisme de l'économie de marché et la montée du marxisme au millieu du XXme sicèle. Les économistes de l'économie de marché se sont astreints à démontrer que l'économie de marché c'était le super épanouissement personnel.
 
La puissance de l'argent fait perdurer ce système, autrement il se serait déjà éffondrer depuis longtemps. Il serait bien de rappeler aux sarkozystes et tenants de l'économie de marché que son but est d'organiser la rareté aux moyens de réponses à 3 questions : que produire, comment produire, pour qui produire. (les fameuses questions de Samuelson). Et le tour de force a été de réussir à démontrer que à un instant T l'économie de marché était le meilleur choix et donc tout le monde s'est accordé à dire qu'il s'agissait du meilleur choix pour toujours.... Pourtant aujourd'hui nous atteignons une limite fondamentale de l'économie de marché : la rareté à une fin. Oui tout a une fin, et c'est bien le problème de l'économie de marché qui se situe dans une vision de rareté infinie....  
 
L'alternative n'est pas simple car elle se doit d'être adaptée à une échelle globale, la mondialisation a été la meilleure arme de l'économie de marché puisqu'elle s'insère partout, jusqu'a vos relations sociales, jusqu'a l'intérieur de votre vie. Au point que vous ne pouvez pas faire fi de son pouvoir de soumission.
 
Mais je vous promet le grand soir pour bientôt... et ca sera sanglant :p


 
euh t'es sur de ce que tu racontes  [:gratgrat]  
 
il me semble bine qu'au contraire il a été démontré que les équilibres atteints par l'économie de marché n'était pas des optimums ou je sais plus trop quoi

n°14667210
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 22-04-2008 à 14:12:48  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :

Mais je vous promet le grand soir pour bientôt... et ca sera sanglant :p


 
 
Ca fait un moment qu'il est promis le grand soir quand meme... [:afrojojo]

n°14667244
-pog-
Posté le 22-04-2008 à 14:16:23  profilanswer
 

poumpoum_short a écrit :

C'est surtout que face à l'adoxalisme de l'économie de marché et la montée du marxisme au millieu du XXme sicèle. Les économistes de l'économie de marché se sont astreints à démontrer que l'économie de marché c'était le super épanouissement personnel.
 
La puissance de l'argent fait perdurer ce système, autrement il se serait déjà éffondrer depuis longtemps. Il serait bien de rappeler aux sarkozystes et tenants de l'économie de marché que son but est d'organiser la rareté aux moyens de réponses à 3 questions : que produire, comment produire, pour qui produire. (les fameuses questions de Samuelson). Et le tour de force a été de réussir à démontrer que à un instant T l'économie de marché était le meilleur choix et donc tout le monde s'est accordé à dire qu'il s'agissait du meilleur choix pour toujours.... Pourtant aujourd'hui nous atteignons une limite fondamentale de l'économie de marché : la rareté à une fin. Oui tout a une fin, et c'est bien le problème de l'économie de marché qui se situe dans une vision de rareté infinie....  
 
L'alternative n'est pas simple car elle se doit d'être adaptée à une échelle globale, la mondialisation a été la meilleure arme de l'économie de marché puisqu'elle s'insère partout, jusqu'a vos relations sociales, jusqu'a l'intérieur de votre vie. Au point que vous ne pouvez pas faire fi de son pouvoir de soumission.
 
Mais je vous promet le grand soir pour bientôt... et ca sera sanglant :p


 
Sur certains points, les marxistes et les millénaristes sont plus que des cousins.

n°14667246
poumpoum_s​hort
Posté le 22-04-2008 à 14:16:59  profilanswer
 

Non le fondement de l'économie de marché c'est optimisé la rareté. Après que les équilibres ne soient pas respecté, oui celà a été démontré, il suffit de s'intéresser aux relations entre croissance et plein emploi. Ca fait 50 ans qu'on a démontré qu'il était impossible de concillier les deux. On peut être sur le chemin de la CEPE mais nous ne l'atteindrons jamais. Ceci est démontré mathématiquement grâce à des variables macro-économiques.
 
Nous savons tous que la théorie classique est bancale progressivement abandonnée, on ne l'enseigne que pour le "sport". Reste que les économistes sont déjà dépassés depuis longtemps par l'internationalisation, Ricardo n'avait juste qu'entrevu les possibilités de la multiplication des échanges, sans en déduire les conséquences induites dans le "monde réel". Celui de la vraie vie. Ca fait bien longtemps que les économistes sont largués entre théorie et réalité.
 
Je le répète, la grande force de l'économie de marché a été de faire croire qu'il n'y avait aucune alternative viable... alors que les premières théorie ont plus de 200 ans et sont naturellement en décalage vis a vis de la réalité économique du XXIème sicèle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  27535  27536  27537  27538  27539  27540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)