Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  27536  27537  27538  27539  27540  27541
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14450969
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:47:58  answer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Et ça continue [:mlc]

"Ils savaient se tenir" >> voir mon précédent message.
"on coté trainée affichée et décomplexée", et vas-y, remets-nous une couche d'insulte :sarcastic:

Citation :

La Première Dame de France par contre, là les majuscules ne t'étouffent pas. Pour moi ça n'existe pas la première dame de France, on parle juste du conjoint du président, ça s'arrête là, point. Alors oui ils peuvent se parler, se conseiller, etc, mais il n'existe aucun statut officiel du point de vue juridique pour la femme ou le mari du président.

Vivement Delanoë, qu'on se marre un peu avec la Couine (qui en a vu d'autres) :D

Que tu le veuille ou non, en terme d'image c'est extrêmement important, et c'est décuplé à notre époque (société de l'information et des médias). Un couple présidentiel véhicule l'image du pays dans le Monde, donc désolé de ne pas approuver le style ridicule et pitoyable de Sarko et de sa femme.... Si tu préfères le coté bling-bling jet-set, c'est certes ton droit, mais bon c'est pas comme si le monde entier se foutait de nous après tout

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 15:47:58  profilanswer

n°14450977
Comet
Posté le 28-03-2008 à 15:48:57  profilanswer

Une conséquence inattendue de l'annonce de la suppression de la pub dans les chaines publics + le déficit en hausse:

Citation :

Confirmation. Eric Woerth, ministre du budget, était l'invité de RTL, ce matin, à 7h50. Il a confirmé ce qui était déjà écrit dans la presse hier. Le déficit budgétaire 2007 sera finalement plus important que prévu et la prévision de croissance 2008 moins importante qu'annoncée. Bref, la situation ne s'arrange pas du côté des finances publiques, ce qui ne navre pas grand monde dans un pays où la culture dominante n'est sûrement pas à se laisser pourrir le moral par ce genre de nouvelles.

Conséquences. Malgré tout, quelques précisions. La commission Copé, qui travaille sur les modalités de financement de l'audiovisuel public privé de la ressource publicitaire, réclamait 150 millions d'euros au budget de l'Etat dès 2008 en faveur de France télévision. En effet, les annonceurs ont déjà commencé à déserter les antennes publiques et du coup, plusieurs engagements de tournage ou de production d'émission ne peuvent être honorés. D'où la demande de rallonge urgente en faveur d'une société publique déséquilibrée par une annonce hâtive et mal préparée. Réponse à peine diplomatique d'Eric Woerth, ce matin: qu'ils cherchent des sous ailleurs que dans le budget de l'Etat. Bien sûr, mais où? Le temps presse. Des tournages, dit-on, des émissions ou des productions, seraient menacées par le manque cruel d'argent.[...]

http://blogs.rtl.fr/aphatie/index. [...] rter-28/03

---------------
n°14451000
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 15:51:27  profilanswer

Comet a écrit :

Une conséquence inattendue de l'annonce de la suppression de la pub dans les chaines publics + le déficit en hausse:

Citation :

Confirmation. Eric Woerth, ministre du budget, était l'invité de RTL, ce matin, à 7h50. Il a confirmé ce qui était déjà écrit dans la presse hier. Le déficit budgétaire 2007 sera finalement plus important que prévu et la prévision de croissance 2008 moins importante qu'annoncée. Bref, la situation ne s'arrange pas du côté des finances publiques, ce qui ne navre pas grand monde dans un pays où la culture dominante n'est sûrement pas à se laisser pourrir le moral par ce genre de nouvelles.

Conséquences. Malgré tout, quelques précisions. La commission Copé, qui travaille sur les modalités de financement de l'audiovisuel public privé de la ressource publicitaire, réclamait 150 millions d'euros au budget de l'Etat dès 2008 en faveur de France télévision. En effet, les annonceurs ont déjà commencé à déserter les antennes publiques et du coup, plusieurs engagements de tournage ou de production d'émission ne peuvent être honorés. D'où la demande de rallonge urgente en faveur d'une société publique déséquilibrée par une annonce hâtive et mal préparée. Réponse à peine diplomatique d'Eric Woerth, ce matin: qu'ils cherchent des sous ailleurs que dans le budget de l'Etat. Bien sûr, mais où? Le temps presse. Des tournages, dit-on, des émissions ou des productions, seraient menacées par le manque cruel d'argent.[...]

http://blogs.rtl.fr/aphatie/index. [...] rter-28/03

Mais privatisez-moi tout ça, et vite !  [:tomsor]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14451001
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:51:33  answer

LooSHA a écrit :

Et ça continue [:mlc]

"Ils savaient se tenir" >> voir mon précédent message.
"on coté trainée affichée et décomplexée", et vas-y, remets-nous une couche d'insulte :sarcastic:

La Première Dame de France par contre, là les majuscules ne t'étouffent pas. Pour moi ça n'existe pas la première dame de France, on parle juste du conjoint du président, ça s'arrête là, point. Alors oui ils peuvent se parler, se conseiller, etc, mais il n'existe aucun statut officiel du point de vue juridique pour la femme ou le mari du président.

Vivement Delanoë, qu'on se marre un peu avec la Couine (qui en a vu d'autres) :D

alors à quel titre Cecilia est allé en Lybie participer aux negociatilons pour la libération des infirmière bulgare ? au nom de qui ? et quel statut lui a permis de juger bon de ne pas répondre à l'invitation à venir en parler à la commission d'enquete sur cette affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 15:52:49
n°14451008
Comet
Posté le 28-03-2008 à 15:52:31  profilanswer

Ce n'est pas le même débat [:spamafote]

---------------
n°14451017
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-03-2008 à 15:53:25  profilanswer

Comme je le disais au-dessus, les deux font la paire. Sarko avait pas besoin de sa femme pour le coté bling bling jet-set, ça change pas grand chose, c'est juste la continuité.

Mais ça change rien au fait qu'on a pas à juger moralement sa vie sexuelle et amoureuse passée. En France on est heureusement au dessus de ça. Enfin je croyais en tout cas.

Après tu voudrais peut-être qu'on s'aligne sur l'étranger. Qu'on se la joue à la Bill et Monica ?

Sinon c'est sur qu'on se foutra moins de nous si on se tapait un couple de 2 vieux austères coincés du cul. On va rappeller Raymond Barre si c'est ça la solution alors pour sauver la France (quoique, ça a l'air d'être un peu un déconneur quand il s'y met le Raymond [:columbo2])

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2008 à 15:54:28
n°14451042
Comet
Posté le 28-03-2008 à 15:56:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais privatisez-moi tout ça, et vite !  [:tomsor]  

Quelle drôle de conclusion...

---------------
n°14451044
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 15:56:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je le disais au-dessus, les deux font la paire. Sarko avait pas besoin de sa femme pour le coté bling bling jet-set, ça change pas grand chose, c'est juste la continuité.  

Mais ça change rien au fait qu'on a pas à juger moralement sa vie sexuelle et amoureuse passée. En France on est heureusement au dessus de ça. Enfin je croyais en tout cas.

Après tu voudrais peut-être qu'on s'aligne sur l'étranger. Qu'on se la joue à la Bill et Monica ?

Sinon c'est sur qu'on se foutra moins de nous si on se tapait un couple de 2 vieux austères coincés du cul. On va rappeller Raymond Barre si c'est ça la solution alors pour sauver la France (quoique, ça a l'air d'être un peu un déconneur quand il s'y met le Raymond [:columbo2])

Sauf que là où il est, il aura du mal à refaire surface  [:kikiv]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14451049
wolfiounet​te
Posté le 28-03-2008 à 15:57:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va rappeller Raymond Barre si c'est ça la solution alors pour sauver la France (quoique, ça a l'air d'être un peu un déconneur quand il s'y met le Raymond [:columbo2])

[:aloy] il est mort

n°14451052
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2008 à 15:57:06  profilanswer

la question a écrit :

Dans le post précédent, on parlait des convictions, de la l'humanité et de la sensibilité de Bruni.
Il est comique qu'un type extérieur à une conversation vienne définir ce qui est à y inclure ou non.:/

Non, toi, tu parlais de convictions, elle, uniquement du fait de sa sexualité, donc c'est a se demander entre nous deux qui est le plus a l'ouest la :/ (petit rappel, on parle de parole féministe, pas d'autre chose)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 15:57:06  profilanswer

n°14451054
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:57:16  answer

Ernestor a écrit :

Ah oui, on est sur le topic Sarko, le binairisme le plus primaire est de mise, j'oubliais :/

c'est pas comme si j'avais commencé ma phrase suivante par "plus sérieusement" (plus l'allusion à l'ouverture) pour montrer que ce n'était pas sérieux :o  

Citation :

Ca tient pas la route ton argumentation. Parce que tu mélanges tout. D'un coté tu mélanges des hommes qui trompe leur femme (Mitterant et autres) et de l'autre une femme qui a souvent changé de partenaire sans forcément les tromper.

Si je comprend bien, tromper quelqu'un c'est moins grave que d'être fidèle mais de changer souvent ? Intéressant point de vue...

Quant à Mitterand, on a appris l'existence de Mazarine alors qu'il était encore au pouvoir, donc on le savait, c'est pas qu'une question de discrétion, ça s'est su. Et la France en avait rien à carrer.

En tout cas il y a propos totalement révélateur : "son coté trainée affichée et décomplexée". T'es là totalement dans un cadre de jugement moral. Et de type réactionnaire assez classique avec une bonne dose de machisme/mysoginie :D

A la limite c'est mieux au moins que ça soit affiché, c'est moins hypocrite que de faire ça en douce.

Mouais, faire un gamin avec le fils de son mec, si c'est pas tromper ...   :D (sans compter le coté "je détruis une famille entière pour mon petit plaisir sexuel, ce qui est assez dégueulasse tu l'admettras je pense, et ce qu'on soit un homme ou une femme, pas de différence). Donc oui là je pense que c'est un comportement de trainée et j'assume parfaitement  :D  

De même que le comportement de Mitterrand ou Chirac était assez pitoyables en soi (infidélité tout ça). Ce que je dis, c'est qu'ils avaient la décence de ne pas l'afficher sur la place publique (et d'avoir tout fait pour conserver le secret)  

Par ailleurs, c'est pas une question d'hypocrisie, c'est une question de devoir. Quant on a une place de se genre, on a le devoir d'avoir l'air digne et de bien présenter, car sinon ce n'est pas seulement soi qu'on ridiculise mais le pays tout entier. C'est exactement pour la même raison que le critique le style Sarkozy : à chaque fois qu'il se ridiculise, c'est la France entière qu'il ridiculise.

n°14451063
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 15:57:56  profilanswer

wolfiounette a écrit :

Ah merde, c'est vrai [:ddr555]

RIP Raymond  :sweat:

n°14451064
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 15:57:57  profilanswer

Comet a écrit :

Quelle drôle de conclusion...

Ben c'est pas à ça qu'on va arriver ?

Franchement Lagardère qui s'est repositionné dans les médias, ça leur serait vachement utile une petite chaîne de télé nationale  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14451069
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 15:58:24  answer

wolfiounette a écrit :

mort ou endormi quel différence ?
il impose le respect stout :o

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 15:58:38
n°14451070
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 15:58:26  profilanswer

wolfiounette a écrit :

[:graffin]

---------------
n°14451090
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 28-03-2008 à 16:00:05  profilanswer

Je vois pas en quoi un président qui se marie avec une opportuniste de première qui a toujours visé haut pour profiter du prestige de la situation et qui joue l'amoureux fleur bleu sert la France.   Je vois plutôt en tout cas comment ça nuit à notre image...

Je préfèrerai qu'il n'en parle pas et garde sa vie privée pour lui plutôt que de dire dès qu'il le peut qu'il est fou d'elle etc...  Ca fait vraiment l'homme de pouvoir naïf qui se fait berner par la croqueuse d'homme qui a eu ce qu'elle voulait en l'accrochant facilement.

n°14451093
Comet
Posté le 28-03-2008 à 16:00:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben c'est pas à ça qu'on va arriver ?

J'espère pas (on a vu ce qu'a donné TF1 :o )

---------------
n°14451097
wolfiounet​te
Posté le 28-03-2008 à 16:00:52  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Je vois pas en quoi un président qui se marie avec une opportuniste de première qui a toujours visé haut pour profiter du prestige de la situation et qui joue l'amoureux fleur bleu sert la France.   Je vois plutôt en tout cas comment ça nuit à notre image...

Je préfèrerai qu'il n'en parle pas et garde sa vie privée pour lui plutôt que de dire dès qu'il le peut qu'il est fou d'elle etc...  Ca fait vraiment l'homme de pouvoir naïf qui se fait berner par la croqueuse d'homme qui a eu ce qu'elle voulait en l'accrochant facilement.

mais remets en une couche [:mlc]

pour la 125e fois

ON SEN BRANLE

n°14451105
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 16:01:27  profilanswer

Mitterand a effectivement eu la décence de violer les lois et principes de la république et de notre démocratie pour ne pas que ça se sache. Bel effort en effet. ...

Mais là encore c'est pas comparable : aujourd'hui, Carla fait justement ce que tu lui demande de faire. Elle est discrète. Tu lui reproches donc pas là ce qu'elle fait maintenant, mais son passé. Et donc pour toi son passé est totalement disqualifiant par principe. Tu ne crois donc pas en la possibilité de changer ? (donc tu es surement favorable à loi de Dati sur l'enfermement à vie des gens supposés dangereux :whistle:).

n°14451110
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 16:01:38  profilanswer

Comet a écrit :

J'espère pas (on a vu ce qu'a donné TF1 :o )

Justement, au moment où le modèle Le Lay / Mougeotte s'essouffle, un peu de sang neuf dans le PAF boosterait un peu tout ça

---------------
n°14451111
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2008 à 16:01:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

A faire beaucoup pourquoi ?

La plupart de nos présidents étaient des coureurs de jupons qui se tapaient tout ce qu'ils pouvaient. Mitterand avait même une seconde famille.  Et on s'en foutait. En France on s'en fout de la vie privée de nos élus. Et heureusement.

Alors pourquoi on s'en foutrait pas autant de la vie d'avant de Carla Bruni ? Pourquoi quand Mitterand ou Chirac ont des maitresses, c'est pas grave, mais que Carla Bruni ait une longue liste d'anciens amants et hop, là c'est une pute qui déshonore la France. Pourquoi cette différence de traitement ? Parce que c'est la femme de Sarko et que Sarko spabien ? Parce que c'est une femme et pas un homme ?

Je sais donc pas si les propos de certains ici sont motivés par de l'anti-Sarkozysme primaire ou par une mysoginie et un machisme certains, mais en tout cas, c'est assez surréaliste :/

parcequ'ils ont pas étalé et joué sur leur vie privée pour se faire élire
tu poses de ces questions parfois ...  [:manust]

n°14451118
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2008 à 16:02:41  profilanswer

Moi je m'en branle de Sarkozy et de Bruni, ils ne me représentent en rien. Ils ne résument pas un pays de 60 millions de personnes. Tout comme Bush ne résume pas tous les américains à lui tout seul.

Par contre, ce qui est gênant, c'est le fond, la politique qui est menée. Oui, là ça me fait chier, et ça me fait  d'autant plus chier que pendant qu'on parle de qui couche le plus, des tics du monsieur et du sondage jour, on ne parle plus des actions entreprises ; les expulsions ne s'arrêtent pas même lorsque Sarkozy envoie un SMS pendant une allocution d'Elizabeth II (oui je sais c'est dingue).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14451122
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 28-03-2008 à 16:02:53  profilanswer

A partir du moment où Sarkozy se sert de sa vie privée et de l'agitation médiatique qu'il y a autour de ça pour masquer d'autres sujets plus importants ou du moins, les enfouir dans les tréfonds des sites de news,  non,  on ne s'en fout pas.

Et on ne joue pas à Gala, on essaie justement de démolir sa propagande people...

n°14451142
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:04:23  answer

Nicolagnak' a écrit :

A partir du moment où Sarkozy se sert de sa vie privée et de l'agitation médiatique qu'il y a autour de ça pour masquer d'autres sujets plus importants ou du moins, les enfouir dans les tréfonds des sites de news,  non,  on ne s'en fout pas.

Et on ne joue pas à Gala, on essaie justement de démolir sa propagande people...

le meilleur moyen de la rendre inefficace, c'est peut etre justement de ne pas en parler

non, ne me remerciez pas :o

n°14451145
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2008 à 16:04:46  profilanswer

j_ef a écrit :

à moins que ca ne m'ait échappé, personne n'a dit qu'on s'en foutait au sujet de miterrand et de chirac. d'ailleurs, à la limite on pourait quand même dire qu'on s'en tape parce que le sujet ici c'est sarkozy et pas miterrand et chirac.

en effet car au final ce sont les journalistes qui vendent de la paperasse
Sarkozy à ouvert la boite de pandore sur sa vie privé, car lui il sait que ça attirerai l'attention, et les journalistes ont bien vu que ça fesait vendre
dans l'histoire ce ne sont pas les gens qui vont chasser des infos ça reste les journalistes, chose qu'avant ils ne fesaient pas, mais bon comme ça fait vendre, c'est pas Sarkozy qui va pouvoir critiquer cela

n°14451146
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 16:04:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

parcequ'ils ont pas étalé et joué sur leur vie privée pour se faire élire
tu poses de ces questions parfois ...  [:manust]

Tiens, il manquait plus que toi :D

Merci de lire correctement ce que j'écris parce que là je vois aucun lien entre ta réponse et Carla Bruni (qui s'est mariée avec Sarko APRES son élection, pour rappel, comme ça, au cas où ...)

n°14451156
Comet
Posté le 28-03-2008 à 16:05:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Justement, au moment où le modèle Le Lay / Mougeotte s'essouffle, un peu de sang neuf dans le PAF boosterait un peu tout ça

Le sang neuf peut venir d'autre part que du public... même si cela dit je suis pour une redéfinition complète du public, quitte à augmenter la redevance. Parce qu'annoncer un trou de 1milliard sans toucher ni à la redevance ni au périmètre de la tv publique, c'est n'importe quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 28-03-2008 à 16:07:06

---------------
n°14451157
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 16:05:44  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Ce matin, lefigaro.fr a publié un article titré "Pour 58 % des Français, le style Sarkozy s'est amélioré", fondé sur un sondage de l'institut Opinion Way...
...

Moouaaahhhh. :D

Aurais-tu la source La Question s'il te plait.
 :jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14451161
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-03-2008 à 16:05:58  profilanswer

Tu pointes effectivement le problème : et dans la foulée, ça montre l'étendue des efforts à faire pour que ça ne se reproduise pas... Et quand ça sera fait, nous n'aurons plus la même classe politique et tant mieux.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14451168
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:06:41  answer

Ernestor a écrit :

Mitterand a effectivement eu la décence de violer les lois et principes de la république et de notre démocratie pour ne pas que ça se sache. Bel effort en effet. ...

Mais là encore c'est pas comparable : aujourd'hui, Carla fait justement ce que tu lui demande de faire. Elle est discrète. Tu lui reproches donc pas là ce qu'elle fait maintenant, mais son passé. Et donc pour toi son passé est totalement disqualifiant par principe. Tu ne crois donc pas en la possibilité de changer ? (donc tu es surement favorable à loi de Dati sur l'enfermement à vie des gens supposés dangereux :whistle:).

Tu admettras que statistiquement parlant, y'a aucune raison qu'elle s'arrête à Sarkozy  :o  Elle a couché avec la moitié de la jet set, humilié pas mal de monde et détruit au moins une famille, et là comme par hasard, elle va devenir toute bien sage  :D  (enfin hormis ses trolls sur la dénonciation de Juifs). Chasse le naturel, il reviens au galop  

A mon avis, la seule chose qui nous sauve du ridicule du prochain divorce, c'est la fameuse éventuelle clause de non-divorce avant la fin de mandat, enfin espérons que Sarko a été assez intelligent pour l'inclure

n°14451170
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 28-03-2008 à 16:06:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi je m'en branle de Sarkozy et de Bruni, ils ne me représentent en rien. Ils ne résument pas un pays de 60 millions de personnes. Tout comme Bush ne résume pas tous les américains à lui tout seul.

Par contre, ce qui est gênant, c'est le fond, la politique qui est menée. Oui, là ça me fait chier, et ça me fait  d'autant plus chier que pendant qu'on parle de qui couche le plus, des tics du monsieur et du sondage jour, on ne parle plus des actions entreprises ; les expulsions ne s'arrêtent pas même lorsque Sarkozy envoie un SMS pendant une allocution d'Elizabeth II (oui je sais c'est dingue).

Je suis d'accord mais malheureusement, tout le monde ne sait pas faire la part des choses et une partie de l'opinion française non plus.

On a l'exemple de la façon dont sont perçus les USA dans le monde,   beaucoup de gens font l'amalgame  administration bush/ensemble du peuple américain.  Pourtant les plus farouches opposants à la mauvaise politique américaine sont aussi américains mais malheureusement, tout le monde ne le voit pas comme ça :/

De la même manière que beaucoup d'américains clament haut et fort que l'image donnée par les USA dans le monde ne les représente pas,  je pense qu'on a le droit de dire que Non, les élucubrations de Sarkozy ne nous representent pas non plus.

n°14451178
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 16:07:35  profilanswer

Comet a écrit :

Le sang neuf peut venir d'autre part que du public... même si cela dit je suis pour une redéfinition complète du public, quitte à augmenter la redevance. Parce qu'annoncer un trou de 1milliard sans toucher ni à la redevance ni au périmètre se la tv publique, c'est n'importe quoi..

c'est ce que je dit, on privatise (en plus le "frère" de notre Président  :love:  est plus ou moins implicitement candidat)

---------------
n°14451184
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 16:07:54  profilanswer

Ok Paco Rabanne, là tu marques le point décisif :/

Nan mais sérieusement, faut arrêter les arguments en bois là :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-03-2008 à 16:08:21
n°14451191
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-03-2008 à 16:08:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

qui s'est mariée avec Sarko APRES son élection, pour rappel, comme ça, au cas où ...

Bah essaye de convaincre une masse de veaux avec de tels arguments si tu veux, mais autant pisser dans un violon je pense :D

L'expression boite de pandore correspond assez je trouve.
Sur ce que carla va prendre dans la figure tu ne peux que le constater, tu pourras pas aller à l'encontre des instincts et réactions primaires des gens.
Instincts sur lesquel sarkozy à d'ailleurs bien joué pour être élu, c'est la justement toute l'ironie.

Message édité par basketor63 le 28-03-2008 à 16:11:11
n°14451196
Comet
Posté le 28-03-2008 à 16:08:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est ce que je dit, on privatise (en plus le "frère" de notre Président  :love:  est plus ou moins implicitement candidat)

ou on augmente la redevance [:spamafote]

---------------
n°14451221
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:10:26  answer

Ernestor a écrit :

Ok Paco Rabanne, là tu marques le point décisif :/

Nan mais sérieusement, faut arrêter les arguments en bois là [:columbo2]

je fais juste une constatation [:fading]

Après X répétitions du même scénario, on peut fortement conjecturer que la X+unième fois arrivera, et je pense qu'on peut compter sur Carla pour nous faire une magnifique démonstration par récurrence, Sarkozy en représentant le rang n  :o  

n°14451225
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 28-03-2008 à 16:10:40  profilanswer

Si seulement, c'était nous qui décidions des sujets qui apparaissent en première page ou dont on parle le plus...

On est justement sur un forum où l'on peut choisir de se pencher sur les sujets qui nous interessent vraiment.    

Alors je suis d'accord qu'il ne faut pas que le topic Sarko ne se concentre que sur la partie people et ce n'était pas le cas à la base.  ici la discussion est partie du fait que certains ont commencé à vouloir défendre Carla Bruni en ne supportant pas qu'on parle de son coté scabreux alors que dans les médias, ça parle plus de son côté  Lady Di / Kennedy...

n°14451250
la questio​n
Posté le 28-03-2008 à 16:12:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

Non, toi, tu parlais de convictions, elle, uniquement du fait de sa sexualité, donc c'est a se demander entre nous deux qui est le plus a l'ouest la :/ (petit rappel, on parle de parole féministe, pas d'autre chose)

Dans ma conversation avec sylphide, cette dernière a cité les paroles de Sarkozy faisant l'éloge de sa femme (il était question de convictions, humanité et cie).
J'ai démonté point par point ces affirmations, Sylphide l'a même concédé.
Suite à celà, elle a laissé une post soi-disant féministe.
Sauf que le féminisme ne consiste pas qu'à une parité dans le comportement sexuel (comme j'ai essayé de lui montrer)
C'est aussi des convictions et des idées (par exemple ne pas se vendre pour monter dans les classes sociales)

donc encore une fois, de quel droit t'introduis-tu dans une conversation pour décider de son contenu et de ses limites?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14451257
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 16:12:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

....

Sinon, le plan banlieue, ça marche ? Y a des infos là-dessus, ça avance ?
Et le grenelle ?

Bientôt des sondages pour nous dire que ça marche :

"63% des français pensent que le Grenelle fontionne très bien" . ..

"71% des français trouvent que le plan banlieu fonctionne parfaitement ..."

:o  

Dans notre beau pays, on ne juge plus sur des chiffres objectifs, ... mais sur des sondages d'opinion.  :o

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14451258
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 16:12:54  profilanswer

Comet a écrit :

ou on augmente la redevance [:spamafote]

En effet c'est le but de la redevance de financer la télé publique :jap:

Mais pour moi l'offre de télé publique est un peu pléthorique et doit être rationnalisée : F2 au trou :o

---------------
n°14451271
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-03-2008 à 16:13:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant à Mitterand, on a appris l'existence de Mazarine alors qu'il était encore au pouvoir, donc on le savait, c'est pas qu'une question de discrétion, ça s'est su. Et la France en avait rien à carrer.

Quelle mauvaise foi. Il te parle d'étaler sa vie privée et t'explique que chirac et mitterand s'employaient à cacher la leur. Et c'était bien le cas!
Tu as vu Mitterand faire étalage de sa vie privée ? Faire étalage de l'existence de sa fille ? Il faisait au contraire pression sur les journalistes pour qu'ils la ferment. Et ils l'on fait, jusqu'à la quasi fin du septennat. 20 ans de secret quand même!

Sarko sabote la protection que lui fourni la présidence sur le plan de la vie privée. Soit, mais qu'il assume. Est-ce de l'anti-sarkozysme de le dire ? Un peu de sérieux.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5752  5753  5754  ..  27536  27537  27538  27539  27540  27541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)