Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14445846
bes31
Posté le 27-03-2008 à 23:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

Devrait plutôt s'appeler Premier Drame  :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 23:03:49  profilanswer

n°14445870
pantalaimo​n
Posté le 27-03-2008 à 23:06:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est comme si je disais un magasine fashion plutot qu'un magasine de mode
c'est pas vraiment le même black que pour éviter de dire noir, ce qui me dérange absolument pas évidement

Au passage ça aurait été Taubira en couverture la droite et la gauche dite républicaine auraient hurlé au communautarisme .

---------------
...
n°14445872
feer
Posté le 27-03-2008 à 23:07:01  profilanswer

Citation :

La Dalaï Lama porte atteintes aux intérêts Chinois

dit-il c'est un festival !

---------------
Last FM
n°14445914
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 23:13:14  answer

attert a écrit :

ouais moi j'ai un peu de mal quand meme, qu'un pays de 50M d'habitants comme la france donne des leçons à un pays aussi peuplé que l'europe, imaginez la chine avec nos méthodes bien françaises... déjà qu'on est pas foutu de se démerder dans nos banlieux !

attert a écrit :

désolé je peux plus rien pour toi...

Déjà éviter de confondre pays et continent...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 23:13:52
n°14445944
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-03-2008 à 23:15:51  profilanswer

Et qu'ils sont quasi deux fois plus nombreux que nous européens :o

n°14445948
feer
Posté le 27-03-2008 à 23:16:07  profilanswer

attert a écrit :

tu me vois très triste

---------------
Last FM
n°14445979
paprika
Posté le 27-03-2008 à 23:19:23  profilanswer

attert a écrit :

je compare le nombre de chinois au nombre d'européens, si ça dépasse tes capacités de comprehension j'y peux rien hein...

les chinois sont plus d'1 000 000 000,en europe environ 300 000 000...

n°14446023
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 23:24:28  answer

paprika a écrit :

les chinois sont plus d'1 400 000 000,en europe environ 700 000 000...

[:aloy]

n°14446044
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-03-2008 à 23:27:26  profilanswer

officiel, aujourd'hui on peut mentir et réinventer l'Histoire sans que personne ne mouche. La semaine prochaine, Mittérrand a bien fait défiler les chars soviétique sur les Champs tandis que Jospin a clairement menti sur son bilan, précipitant la France dans la ruine totale.

Citation :

Un gros bobard de Devedjian
 Plus c'est gros, mieux ça passe.  

Lundi 17 mars 2008, Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, reçoit la  presse au siège du parti, rue de la Boétie, pour tirer les leçons des élections municipales  de la veille.  

Il veut démontrer que la défaite n'est que "toute relative" .  

Dans les villes de plus de 30 000 habitants,  la gauche avait perdu 39 villes en 2001, la droite n’en a perdu que 38 pour ce nouveau scrutin. iIl est, par ailleurs, à noter que 18 des 22 ministres ont été élus ou réélus, alors qu’en 2001, l’ensemble des ministres du gouvernement Jospin avait été battu.

C'est faux ! Plusieurs ministres de Jospin ont été élus maire en 2001.  

Mais les journalistes présents —nous sommes une bonne trentaine— ne réagissent pas. Devedjian est tellement péremptoire qu'on se dit qu'il doit dire à peu près la vérité. On l'avait d'ailleurs entendu la  veille sortir impunément le même bobard sur les plateaux de télévision.  

En réalité, sur les 33 membres du gouvernement de Lionel Jospin, 18 étaient têtes de liste aux municipales: 13 ont été élus ; et cinq battus (Guigou à Avignon, Moscovici à Montbéliard, Lang à Blois, Gayssot à Béziers et Voynet à Dole).

Parler tant qu'on a la parole, contrer l'adversaire à tous prix, sans craindre de dire tout et son contraire: c'est une habitude chez les politiques. Et en période électorale, les mensonges, petits et gros se ramassent à la pelle.

---------------
Acceuil
n°14446056
meriadeck
Posté le 27-03-2008 à 23:28:29  profilanswer

perso c'est assez inquiétant ce genre de discours de mentir sachant que personne en face n'ira aller faire des recherches et que le temps que le démentis arrive, la chose aura fait son chemin.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 23:28:29  profilanswer

n°14446085
feer
Posté le 27-03-2008 à 23:32:14  profilanswer

j_ef a écrit :

pourquoi ? en quoi le fait d'être plus peuplé a une influence sur qui à le droit de donner des lecons à qui ?

personnellement j'ai décroché depuis un moment.  :whistle:  

attert a écrit :

---------------
Last FM
n°14446124
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2008 à 23:38:01  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est souvent le cas, le premier exemple qui me vient à l'esprit, meme si ce n'est pas tout à fait la meme chose, c'est la réponse de sarkozy sur la monarchie élective ou il dit n'importe quoi sachant qu'en face il n'y aura pas de droit de réponse et que ca se passera sous les applaudissement de sa courre

C'est fini ça. Les prochaines conf' de presse risquent d'être un peu plus nerveuses.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14446151
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2008 à 23:41:40  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Au passage ça aurait été Taubira en couverture la droite et la gauche dite républicaine auraient hurlé au communautarisme .

je ne partage pas ton opinion  [:tibo2002]

n°14446174
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-03-2008 à 23:43:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

perso c'est assez inquiétant ce genre de discours de mentir sachant que personne en face n'ira aller faire des recherches et que le temps que le démentis arrive, la chose aura fait son chemin.

c'est ce que Sarkozy fait tout le temps

n°14446175
phila
Posté le 27-03-2008 à 23:43:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

ce n'est malheureusement pas nouveau, amha c'est l'ampleur et la rapidité des changements de sujet qui représentent le danger désormais car il n'y a plus le temps (les connaissances?) pour jauger et juger :spamafote:

n°14446178
Ciler
Posté le 27-03-2008 à 23:44:12  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bah en fait c'est surtout les patrons français qui partent avec des millions après avoir plombé leur boite.
Dans les autres pays, quand le patron fait n'importe quoi ils part avec que dalle, voir va en prison (cf pdg de Enron).
D'ailleurs les patrons français restent en France, personne n'en veut en dehors de l'Hexagone :lol:  :lol:  

De facon generale oui, mais justement dans le cas d'Enron, il me semblait que la patron s'en etait sortis. Ou alors les cadres sup, j'ai un doute :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14446217
apoflo06
Posté le 27-03-2008 à 23:51:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est fini ça. Les prochaines conf' de presse risquent d'être un peu plus nerveuses.

Espérons le car des conférences de presse comme cela c' est se foutre du monde car impossible de démentir sa Majesté NS qui est déjà parti sur une autre question après des réponses biaisées, autant les journalistes ne devraient pas venir aux conférences si c'est pour être manipulé ainsi ...

n°14446291
sidela
Posté le 28-03-2008 à 00:01:32  profilanswer

apoflo06 a écrit :

Espérons le car des conférences de presse comme cela c' est se foutre du monde car impossible de démentir sa Majesté NS qui est déjà parti sur une autre question après des réponses biaisées

en meme temps ça lui est monté à la tete et c'est à cette conférence ou il a sorti la fameuse phrase sur le pouvoir d'achat "alors que les caisses sont vides", c'est à partir de là qu'il est tombé à pic dans les sondages  :D  

n°14446313
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 28-03-2008 à 00:03:58  profilanswer

Ciler a écrit :

De facon generale oui, mais justement dans le cas d'Enron, il me semblait que la patron s'en etait sortis. Ou alors les cadres sup, j'ai un doute :o

Citation :

Des procédures pénales sont ouvertes contre les anciens dirigeants de l'entreprise : le trésorier, Ben Glisan fut condamné à 5 ans de prison. Le directeur financier, Andrew Fastow, à dix ans (son épouse, Lea, fut elle aussi condamnée pour avoir aidé à masquer les comptes).

Le 25 mai 2006, Kenneth Lay, 64 ans, fut reconnu coupable de 6 chefs d'accusation, dont la fraude et le complot ; mais il décéda d'un infarctus le 6 juillet avant de commencer à purger sa peine. L'ancien no.2 d' Enron, Jeffrey Skilling fut reconnu coupable de 19 des 28 accusations, dont fraude, complot, fausses déclarations et délit d'initié et condamné à 24 ans et 4 mois de prison le 23 octobre 2006.

Les anciens partenaires de l'entreprise sont également inquiétés par les poursuites judiciaires, notamment : le cabinet d'Arthur Andersen, Citigroup, JP Morgan, Merrill Lynch, Deutsche Bank, la CIBC, et la Banque Barclays.

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Enron

Message édité par eol melwasul le 28-03-2008 à 00:04:32
n°14446332
farib
Posté le 28-03-2008 à 00:07:43  profilanswer

Le patron n'est pas allé en prison, Ciler a raison [:ciler]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14446440
meriadeck
Posté le 28-03-2008 à 00:22:14  profilanswer

sidela a écrit :

en meme temps ça lui est monté à la tete et c'est à cette conférence ou il a sorti la fameuse phrase sur le pouvoir d'achat "alors que les caisses sont vides", c'est à partir de là qu'il est tombé à pic dans les sondages  :D  

les caisses sont vides mais elles ont un double fond pour pouvoir rentrer de vacances du Maroc en avion de la Rep Franc'. :/

---------------
Acceuil
n°14446915
fougnac
Posté le 28-03-2008 à 02:01:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

les caisses sont vides mais elles ont un double fond pour pouvoir rentrer de vacances du Maroc en avion de la Rep Franc'. :/

Si seulement c'était le seul gaspillage  [:cerveau sweat]

n°14447308
bluewaave
Posté le 28-03-2008 à 07:10:29  profilanswer

Suis déçu Je pensais trouver sur ce topic quelques photos de Madame Sarkozy nue !!!!!

Quelqu un peut il donner quelques liens !!! Pas normal qu il n y ait rien que les British à pouvoir se rinçer les yeux !!! Et pas nous!!!!!

n°14447312
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-03-2008 à 07:14:17  profilanswer

bluewaave a écrit :

Suis déçu Je pensais trouver sur ce topic quelques photos de Madame Sarkozy nue !!!!!

Quelqu un peut il donner quelques liens !!! Pas normal qu il n y ait rien que les British à pouvoir se rinçer les yeux !!! Et pas nous!!!!!

:heink:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14447321
bluewaave
Posté le 28-03-2008 à 07:22:58  profilanswer

[:bluewaave]  [:bluewaave]  [:bluewaave]  [:bluewaave]

n°14447458
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 08:41:31  answer

entendu ce matin sur france info des extraits du discours prononcé hier soir je crois par sarko
c'est bien simple on aurait dit un spectacle comique
ça rigolait a chaque fin de phrase comme si c'était gad elmaleh

"alors, j'y dis à Carla, on a quand meme 58 millions d'italiens (rires)
...et pi on me dit que les chomeurs faut les mettre aux travail (rires) ah bon que j'dis (rires)...me dites pas que c'est pas vrai (rires)"

c'était assez surréaliste :D

n°14447498
karlit
NO FEAR
Posté le 28-03-2008 à 08:53:14  profilanswer

D'puis l'temps que je l'dis qu'on est en pleine mascarade, style caméra cachée, personne ne me croit ! [:absolutelykaveh]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14447499
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 08:53:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

officiel, aujourd'hui on peut mentir et réinventer l'Histoire sans que personne ne mouche. La semaine prochaine, Mittérrand a bien fait défiler les chars soviétique sur les Champs tandis que Jospin a clairement menti sur son bilan, précipitant la France dans la ruine totale.

Citation :

Lundi 17 mars 2008, Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP, reçoit la  presse au siège du parti, rue de la Boétie, pour tirer les leçons des élections municipales  de la veille.  

Dans les villes de plus de 30 000 habitants,  la gauche avait perdu 39 villes en 2001, la droite n’en a perdu que 38 pour ce nouveau scrutin. iIl est, par ailleurs, à noter que 18 des 22 ministres ont été élus ou réélus, alors qu’en 2001, l’ensemble des ministres du gouvernement Jospin avait été battu.

Mais les journalistes présents —nous sommes une bonne trentaine— ne réagissent pas. Devedjian est tellement péremptoire qu'on se dit qu'il doit dire à peu près la vérité. On l'avait d'ailleurs entendu la  veille sortir impunément le même bobard sur les plateaux de télévision.  

En réalité, sur les 33 membres du gouvernement de Lionel Jospin, 18 étaient têtes de liste aux municipales: 13 ont été élus ; et cinq battus (Guigou à Avignon, Moscovici à Montbéliard, Lang à Blois, Gayssot à Béziers et Voynet à Dole).

Parler tant qu'on a la parole, contrer l'adversaire à tous prix, sans craindre de dire tout et son contraire: c'est une habitude chez les politiques. Et en période électorale, les mensonges, petits et gros se ramassent à la pelle.

:jap: amen to that

La vérité importe peu, seule la perception que l'on (le peuple, en politique, ou les consommateurs, dans d'autres contextes) s'en fait a de la valeur.  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14447507
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 08:55:38  profilanswer

_Nada a écrit :

Aucun problème alamanda.
Je m'excuse si ma réaction porte à confusion. Aucun problème la dessus bien sur.

C'est la présentation même (à la mode Gala ou le mag des winners) qui ne me plait pas.

PS :
Rama Yade est vraiment plus jolie sans maquillage à outrance.

non c'est que bien souvent on tombe sur des sectaires : c'est du communitarisme c'est pas bien.
on est deux.  mais bon comme je te disais c'est souvent nul ce genre de mag.  
sur le PS : :jap:  bien que je trouve qu'elle ne sait pas se mettre en valeur.

n°14447513
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 08:58:12  profilanswer

attert a écrit :

tout simplement parce qu'on ne gouverne pas 50M d'habitants comme on le ferait avec plus d'1 milliards... sinon la chine n'existerait pas tout simplement

je quote pour la postérité. c'est pas mal.  :love:  

n°14447519
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 08:59:35  profilanswer

[:hurle] Georges-Marc Benamou privé de Villa Médicis ?

Citation :

Georges-Marc Benamou ne devrait pas être nommé, finalement, à la tête de la Villa Médicis, à Rome. Face au tollé provoqué par l'hypothèse de cette nomination, pour prix de son départ de l'Élysée, Nicolas Sarkozy aurait décidé de reporter sa décision. Et d'attendre, pour désigner officiellement un successeur à Richard Pedruzzi, le vote, en juillet, de la révision constitutionnelle. Celle-ci prévoit la tenue d'auditions par le Parlement des personnalités pressenties pour certaines fonctions. La présence, sur la pétition lancée par Jeanne Moreau, de quelques intellectuels et artistes s'étant prononcés en faveur de Sarkozy à la présidentielle aurait conduit le chef de l'État à reconsidérer le dossier.

Source : Le Figaro (journal de la démocratie)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14447526
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 09:01:18  answer

attert a écrit :

tout simplement parce qu'on ne gouverne pas 50M d'habitants comme on le ferait avec plus d'1 milliards... sinon la chine n'existerait pas tout simplement

c'est curieux, mon frangin m'a dit la meme chose dimanche dernier (après l'agneau pascal :o)  
qu'entendez vous par là ?
mon frère a beaucoup peur de la Chine, j'ai pas très bien compris pourquoi.
que ce soit eux ou les USA qui domine le monde économiquement, ça changera quoi pour nous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 09:01:37
n°14447529
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 09:01:51  profilanswer

alamanda a écrit :

je quote pour la postérité. c'est pas mal.  :love:  

En même temps c'est un peu vrai...même si bizarrement, les Chinois s'adonnent à la centralisation jacobiniste (dictatorship oblige) alors que vue la taille du pays et sa population, on attendrait plus de vrai fédéralisme ;)

---------------
n°14447536
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 09:03:39  answer

super_pourri a écrit :

En même temps c'est un peu vrai...même si bizarrement, les Chinois s'adonnent à la centralisation jacobiniste (dictatorship oblige) alors que vue la taille du pays et sa population, on attendrait plus de vrai fédéralisme ;)

je pense que le communisme d'état est soluble dans la logique de marché.

n°14447542
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 09:04:33  answer

L'info du mois, c'est tout de même ceci...

Vidéo surréaliste de Dati en "off"

http://www.bakchich.info/article3124.html

Citation :

Roselyne s’adresse ainsi à Rachida : « Et l’Intérieur ? A la Justice, tu as tout fait ! Qu’est-ce que tu vas faire de plus à la Justice ? Et tu es cramée, avec les magistrats ». Réponse de Rachida, qui nous livre au passage une fine ficelle du métier de Garde des Sceaux : « Attends ! J’ai obtenu des primes pour les fonctionnaires, les greffiers et la pénitentiaire ! Les mecs, ils se disent : elle appuie sur le bouton, elle arrive à obtenir ! Donc ils se disent : elle a un vrai poids politique ! ».

Citation :

Après la leçon de politique, nos deux amies badinent sur leurs souvenirs de la campagne électorale de Sarkozy, en convenant ensemble qu’avec Nicolas, David (Martinon), Franck (Louvrier) et « Lolo » (Laurent Solly, ancien directeur adjoint de la campagne de Sarkozy, aujourd’hui à la direction générale de TF1), nos quatre mousquetaires de la nouvelle com’ politique, jamais en manque d’un bon « coup d’avance », ce fut une riche poilâde que Rachida résume ainsi : « c’était sympa, la campagne ; qu’est-ce qu’on a ri ! ». Roselyne répond ceci, comme si la rigolade avait contaminé les rédactions : « On s’est bien marrés ».

http://www.actu24.be/GED/00070000/71700/71752.jpg

La société du spectacle est en place...

n°14447543
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 09:05:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

un pays avec 1,5 M d'habitant ne se gere pas de la meme façon qu'un pays de millions de personnes oui mais la conclusion que la france n'a pas a lui donné des conseils sur les droits de l'homme. c'est du n'importe quoi. mais bon c'est a croire que si 25% du truc est vrai ça suffit a rendre toute la réflexion vraie. c'est un peu limite comme façon de voir.

n°14447546
alamanda
Posté le 28-03-2008 à 09:05:34  profilanswer

ben déja passé plusieurs fois G2F :o  

n°14447549
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 09:06:37  profilanswer

ça dépend si tu préfères les hamburgers ou le kaoya (canard laqué) :)

Si on met de côté les différences éventuelles en termes de velléités impérialistes, respect de la démocratie, des droits de l'homme, des pratiques commerciales équilibrées...
...la France (à l'heure actuelle) est encore moins importante aux yeux de la Chine qu'elle ne l'est à ceux des USA, donc ça pourrait changer des trucs  

(même si pour le moment la Chine, relativement à son pouvoir, fait assez profil bas au niveau international - mais commence à s'affirmer - dans le bon sens  [:tinostar] - : Soudan, Corée du Nord...), Villiers-le-Bel

---------------
n°14447555
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2008 à 09:07:43  profilanswer

alamanda a écrit :

un pays avec 1,5 M d'habitant ne se gere pas de la meme façon qu'un pays de millions de personnes oui mais la conclusion que la france n'a pas a lui donné des conseils sur les droits de l'homme. c'est du n'importe quoi. mais bon c'est a croire que si 25% du truc est vrai ça suffit a rendre toute la réflexion vraie. c'est un peu limite comme façon de voir.

:jap:  

En même temps Villiers-le-Bel = Tibet  [:cosmoschtroumpf]  [:hello_cass]  

---------------
n°14447559
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-03-2008 à 09:08:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

:jap:  

Le plus grave, c'est que ce n'est (bien sûr) pas le seul : doit-on parler des mensonges économiques de Lagarde ?

En tout cas, je te rejoins parfaitement sur le fait que nous sommes effectivement dans un système de représentation (communications, actions, bilans, ...) où le mensonge est érigé en règle d'or... sans aucune contradiction journalistique .. bien sûr....

Message édité par _Nada le 28-03-2008 à 09:14:32

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14447560
meriadeck
Posté le 28-03-2008 à 09:08:30  profilanswer

http://afp.google.com/article/ALeq [...] 4yapXiwc1g
le député UMp du Rhone invalidé.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5746  5747  5748  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)