Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14367667
Altarius
As de la digression
Posté le 18-03-2008 à 17:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est passé ça ? :

Citation :

Nicolas Princen, «l’œil de Sarkozy» sur le Net

L’Elysée a chargé ce normalien de 24 ans de mettre en œuvre une veille du Web pour relever les critiques, buzz ou rumeurs sur le Président.

[:psywalk]

Nicolas Sarkozy promet de continuer le changement

Ca va saigner, moi je vous le dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 18-03-2008 à 17:20:07

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 17:19:51  profilanswer

n°14367673
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:20:42  profilanswer

sateeva a écrit :

Si le cas devait se présenter, l'Etat le ferait sans tergiverser.

Et ça serait le bon sens à moins de vouloir mettre en péril toute l'économie d'un pays.  

n°14367674
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-03-2008 à 17:20:42  profilanswer

PentiumIV a écrit :

ben non , c'est mathematique , si les travailleurs pauvres arretent de bosser , ceux qui les exploitent ne gagneront plus rien donc s'approvriront  
 :jap:  

ah ton avis pourquoi tout le monde fait pas grève alors ?

parceque beaucoup de gens ont peur de perdre leur job et certains peuvent même pas se permetre de paumer quelques jours de salaire tellement il est bas

vous parlez comme si il n'y avait aucune contrainte largement en défaveur du salarié dans le rapport de force

n°14367678
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 18-03-2008 à 17:20:53  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est passé ça ? :

Citation :

L’Elysée a chargé ce normalien de 24 ans de mettre en œuvre une veille du Web pour relever les critiques, buzz ou rumeurs sur le Président.

Tiiiinnn j'allais mettre cette news :o

n°14367681
Ciler
Posté le 18-03-2008 à 17:21:04  profilanswer

frenchflair a écrit :

Là tu avances n'importe quoi.
Qui a renfloué SG ? Personne.
L'Etat français n'a jamais renfloué une banque privée.

Pas encore. Mais Sarkozy a bien dit en Janvier qu'il ne laisserai pas la SG se faire racheter par une banque etrangere, et que l'etat interviendrait donc si besoin...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14367684
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 17:21:16  profilanswer

frenchflair a écrit :

J'aime bien le "privée".
Genre les banques françaises n'ont pas été tour à tour nationalisés, en partie privatisées puis totalement privatisées.
Tu me rappelles ce qui est arrivée avec le Crédit Lyonnais?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14367686
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-03-2008 à 17:21:27  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est passé ça ? :

Citation :

ouai page précédente :o

---------------
Acceuil
n°14367697
k-rott0
Posté le 18-03-2008 à 17:22:36  profilanswer

la question a écrit :

J'aime bien le "privée".
Genre les banques françaises n'ont pas été tour à tour nationalisés, en partie privatisées puis totalement privatisées.

Je pense qu'il parlait des banques ayant subies des problèmes suite à la crise des subprimes.

n°14367698
Altarius
As de la digression
Posté le 18-03-2008 à 17:22:36  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Tiiiinnn j'allais mettre cette news :o

:p  

En fait je viens de voir que j'était grillé pour le "surveillant" du web   :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14367701
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2008 à 17:22:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas encore. Mais Sarkozy a bien dit en Janvier qu'il ne laisserai pas la SG se faire racheter par une banque etrangere, et que l'etat interviendrait donc si besoin...

c'est pour faire plaisir à BNPParibas et CALYON :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 17:22:52  profilanswer

n°14367705
poumpoum_s​hort
Posté le 18-03-2008 à 17:23:12  profilanswer

lfcclb a écrit :

effectivement la présidence française de l'UE en pleine crise pourrait s'avérer cruciale et vu les compétences de sarko sur le sujet et sa haine non dissimulée envers Trichet j'ai bein peur qu'on ne soit pas des plus efficaces. C'est dommage parce qu'il y a peut-être une opportunité à saisir !

Je fait un clin d'oeil à Basketor mais avec les 40 ans de Mai 68, cette crise et l'impopularité croissante de Sarko, il y'a peut-être quelque chose pour les pauvres citoyens que nous sont. Par extension, je me pose une question un peu puéril mais je constate, de mon jeune âge, comme un malaise croissant envers "l'ordre du monde". Ou bien est-ce juste que ca à toujours été comme ca :o je suis trop jeune pour juger :)

Autrement, la présidence française sera d'autant plus cruciale que Sarko devra jouer sur 3 volets, national, européen et à fortiori international. Déjà qu'il a du mal avec un qu'est ce que ca va être :o

n°14367717
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:24:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est pour faire plaisir à BNPParibas et CALYON :o

Crédit Agricole (Calyon est une filiale)

n°14367718
poumpoum_s​hort
Posté le 18-03-2008 à 17:24:47  profilanswer

Ca y'est on connait l'identité de Cédric :o
(j'espère que personne l'a faite avant [:lex])

Message édité par poumpoum_short le 18-03-2008 à 17:25:07
n°14367721
Altarius
As de la digression
Posté le 18-03-2008 à 17:25:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

ouai page précédente :o

Ouai ben y en a qui travaillent  :o  

Et tout le monde ne fait pas grève non plus   :o

---------------
n°14367736
poumpoum_s​hort
Posté le 18-03-2008 à 17:26:15  profilanswer

Ouai ca serait sympa qu'il passe par la histoire qu'on le démonte :o

le gang des terreurs d'HFR [:o_doc]

Message édité par poumpoum_short le 18-03-2008 à 17:26:30
n°14367741
ToYonos
Ready to code
Posté le 18-03-2008 à 17:26:59  profilanswer

angellus2 a écrit :

Probablement

article pour ceux qui ne savent pas qui c'est:

Citation :

Le premier poste est destiné à renforcer le pole communication, dirigé par Franck Louvrier. Outre François de La Brosse, qui s’occupe déjà du site Internet de la présidence de la République, un jeune HEC-normalien de 24 ans, Nicolas Princen, va être recruté. Il aura la charge - ce qui n’existait pas jusqu’ici - de surveiller tout ce qui se dit et s’affiche sur la toile, de traquer le buzz des fausses rumeurs, et de déjouer toute tentative de désinformation à l’encontre du président. But de cette nouvelle cellule de veille d’internet : être plus réactif afin de pouvoir contre-attaquer le plus vite possible dès que des informations ou des images «malveillantes» sont diffusées en boucle sur le Net.

http://www.capital.fr/actualite/De [...] &numpage=2

edit: une photo de lui
http://medias.lepost.fr/ill/2008/0 [...] 777073.jpg

tirée de cet article: http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] rkozy.html

On croit rêver quand même  [:mlc]  [:mlc]  [:mlc]

Message édité par ToYonos le 18-03-2008 à 17:27:44

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14367752
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:28:10  profilanswer

la question a écrit :

J'aime bien le "privée".

Bah je te le rappelle car visiblement tu sembles l'ignorer. L'Etat était 100 % actionnaire et donc propriétaire et s'en servait de bouche-trou, et de rachète-entreprises-qui-sont-dans-la-merde-pour-sauver-des-emplois, et comme tout actionnaire, il a du renflouer sa banque (puisque c'est lui meme qui en prenait les décisions stratégiques en tant qu'actionnaire) et de toute façon en tant qu'Etat il ne pouvait pas laisser faire faillite une banque chez qui 6 millions de français avaient leur compte.

Je vois pas pourquoi tu t'obstines à disserter sur un secteur que visiblement tu connais pas bien. Enfin c'est ton droit le plus strict.

edit : quant aux privatisations et nationalisations, toutes les banques ont été nationalisées en 45/46 comme bcp d'entreprises et ont été au fur et à mesure privatisées, donc je comprends pas bien ton allusion.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 18-03-2008 à 17:29:43
n°14367753
freeza01
Posté le 18-03-2008 à 17:28:11  profilanswer

non mais rien qu'avec un vendredi sur HFR, il va lui falloir embaucher le double d'assistants :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14367766
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 17:29:21  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Je pense qu'il parlait des banques ayant subies des problèmes suite à la crise des subprimes.

1- Sarko l'a promis en cas de plongeon de la SG.
2- C'est le scénario privilégiée  pour renflouer la Northern Rock.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14367778
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:30:33  profilanswer

la question a écrit :

1- Sarko l'a promis en cas de plongeon de la SG.
2- C'est le scénario privilégiée  pour renflouer la Northern Rock.

Sarko n'a jamais dit qu'il nationaliserait pour la simple et bonne raison qu'il ne pourrait pas.

n°14367785
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-03-2008 à 17:31:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

non mais rien qu'avec un vendredi sur HFR, il va lui falloir embaucher le double d'assistants :o

Il se prépare un nervousse brékdone, comme on dit de nos jours

Enfin si il doit traquer les images qui nuisent à l'image de la présidence, il va déjà faire un burn out au premier JT.

Le pauvre.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14367801
phila
Posté le 18-03-2008 à 17:32:42  profilanswer

frenchflair a écrit :

Et ça serait le bon sens à moins de vouloir mettre en péril toute l'économie d'un pays.  

frenchflair a écrit :

Sarko n'a jamais dit qu'il nationaliserait pour la simple et bonne raison qu'il ne pourrait pas.

faut ou faut pas alors ?  :heink:  

(j'aime bien qu'on vienne pleurer sur le sort de ces pauvres banquiers  :o )

n°14367812
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:34:46  profilanswer

phila a écrit :

faut ou faut pas alors ?  :heink:  

(j'aime bien qu'on vienne pleurer sur le sort de ces pauvres banquiers  :o )

La SG est loin de mettre en péril l'économie française donc faut pas.

il faut distinguer deux choses :

-protéger la banque car on a envie que ça reste français, patriotisme économique toussa toussa (cas SG) mais SG n'a aucun risque de faillite, loin de là.
-nationaliser pour éviter une faillite qui serait désastreuse pour l'économie.

n°14367814
k-rott0
Posté le 18-03-2008 à 17:35:17  profilanswer

http://www.liberation.com/actualit [...] 003.FR.php

Article qui résume très bien la situation actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 18-03-2008 à 17:35:57
n°14367834
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 17:37:45  profilanswer

frenchflair a écrit :

Bah je te le rappelle car visiblement tu sembles l'ignorer. L'Etat était 100 % actionnaire et donc propriétaire et s'en servait de bouche-trou, et de rachète-entreprises-qui-sont-dans-la-merde-pour-sauver-des-emplois, et comme tout actionnaire, il a du renflouer sa banque (puisque c'est lui meme qui en prenait les décisions stratégiques en tant qu'actionnaire) et de toute façon en tant qu'Etat il ne pouvait pas laisser faire faillite une banque chez qui 6 millions de français avaient leur compte.

Je vois pas pourquoi tu t'obstines à disserter sur un secteur que visiblement tu connais pas bien. Enfin c'est ton droit le plus strict.

edit : quant aux privatisations et nationalisations, toutes les banques ont été nationalisées en 45/46 comme bcp d'entreprises et ont été au fur et à mesure privatisées, donc je comprends pas bien ton allusion.

L'allusion, c'est que quand les financiers ont commencé à se faire du du bénéf avec le CL, la banque a été vite privatisée.
Mais si ça part en nouille "rachetez-la!!!! [:kaio] "

---------------
n°14367838
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:37:58  profilanswer

Prozac a écrit :

Il se prépare un nervousse brékdone, comme on dit de nos jours

Enfin si il doit traquer les images qui nuisent à l'image de la présidence, il va déjà faire un burn out au premier JT.

Le pauvre.

:lol:  

n°14367862
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-03-2008 à 17:40:16  profilanswer

frenchflair a écrit :

La limite devient ténue :

La CDC a participé à la recapitalisation de la Société Générale http://www.challenges.fr/20080310.CHA8711/la_cdc_a_participe_a_la_recapitalisation_de_la_societe_.html

Caisse des dépôts et consignations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caiss [...] signations

Citation :

--> Bras financier de l'État
Elle agit dans ces domaines comme le bras financier de l'État.

Elle gère en outre des activités concurrentielles par l'intermédiaire de ses filiales :
...

Certes, on peut chipoter, c'est une recapitalisation aidée par un organisme public "personne morale de droit public" agissant comme "bras financier de l'Etat".

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 18-03-2008 à 17:45:06

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14367878
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-03-2008 à 17:41:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

L'Etat n'a pas renfloué le Credit Lyonnais? [:klemton]

Non non  :o  le Crédit Loynnais avait, à l'époque, planté des arbres à billets dans le Beauce, et la récolte avait été bonne.  :o

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14367880
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:41:48  profilanswer

la question a écrit :

L'allusion, c'est que quand les financiers ont commencé à se faire du du bénéf avec le CL, la banque a été vite privatisée.
Mais si ça part en nouille "rachetez-la!!!! [:kaio] "

1946 : nationalisation
1980 : elle est alors l'une ds plus grandes banques européennes
après une gestion désastreuse de l'Etat (à partir de Mitterand comme c'est bizarre, faut dire que Flaubert et la banque c'est pas la même chose)
1993-1995 : au bord de la faillite
1995-1999 : rédressement
1999 : Jospin privatise, constatant intelligemment que les banques sont mieux gérées par le privé que par l'Etat.

ça serait bien de pas refaire l'histoire à ta sauce.

n°14367888
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:42:53  profilanswer

_Nada a écrit :

Non non  :o  le Crédit Loynnais avait, à l'époque, planté des arbres à billets dans le Beauce, et la récolte avait été bonne.  :o

Meme connerie meme réponse, le CL était nationalisé depuis 1946, l'état était donc à 100% actionnaire et propriétaire, c'est normal qu'un actionnaire réponde de sa gestion.

n°14367891
alamanda
Posté le 18-03-2008 à 17:43:10  profilanswer

_Nada a écrit :

surtout que le crédit Lyonnais qui était à l'époque la premiere banque mondiale pouvait s'en sortir tout seul mais les actionnaires aurait payé et ça c'est non.  
non ya les bonnes vaches à lait: les citoyens.

n°14367906
k-rott0
Posté le 18-03-2008 à 17:44:53  profilanswer

frenchflair a écrit :

Meme connerie meme réponse, le CL était nationalisé depuis 1946, l'état était donc à 100% actionnaire et propriétaire, c'est normal qu'un actionnaire réponde de sa gestion.

Très bien alors qui est responsable et doit donc répondre de sa gestion en ce qui concerne la crise financière ?

PS Edit: on est un peu hs là non ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par k-rott0 le 18-03-2008 à 17:45:17
n°14367907
kluruit
Posté le 18-03-2008 à 17:44:58  profilanswer

_Nada a écrit :

La CDC a participé à la recapitalisation de la Société Générale http://www.challenges.fr/20080310.CHA8711/la_cdc_a_participe_a_la_recapitalisation_de_la_societe_.html

Caisse des dépôts et consignations

Nan mais stop la CDC a participe a la recapitalisation par interet mais la SG pouvait parfaitement s'en passer  [:kluruit]  

Elle n'a eu aucune difficulte a trouver les 5 milliards. [:kiki]

n°14367908
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2008 à 17:45:17  profilanswer

frenchflair a écrit :

1946 : nationalisation
1980 : elle est alors l'une ds plus grandes banques européennes
après une gestion désastreuse de l'Etat (à partir de Mitterand comme c'est bizarre, faut dire que Flaubert et la banque c'est pas la même chose)
1993-1995 : au bord de la faillite
1995-1999 : rédressement
1999 : Jospin privatise, constatant intelligemment que les banques sont mieux gérées par le privé que par l'Etat.

ça serait bien de pas refaire l'histoire à ta sauce.

Refait pas trop non plus l'histoire à ta sauce. A cette époque là, c'est pas une question de constat intelligent, c'est une question d'idéologie dominante. A savoir en l'occurrence le libéralisme économique.

n°14367913
alamanda
Posté le 18-03-2008 à 17:45:54  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Très bien alors qui est responsable et doit donc répondre de sa gestion en ce qui concerne la crise financière ?

ben l'état car ya risque pour l'économie.
finalement c'est DNC pour nous quelques soit la situation.

n°14367921
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-03-2008 à 17:46:24  profilanswer

kluruit a écrit :

Nan mais stop la CDC a participe a la recapitalisation par interet mais la SG pouvait parfaitement s'en passer  [:kluruit]  

Pourquoi "Stop" ?

Ai-je dis le contraire  ??? [paranoïa ??]

PS :
Est-ce possible de poster un truc avec des sources sans générer une réaction épidermique ?

PS 2 :
Est-ce ma faute si le statut de la CDC est, hum, pour le moins ambigu  ?

Citation :

Elle est placée sous le contrôle d'une commission de surveillance qui comprend des représentants du Parlement, du Conseil d'État, de la Cour des comptes, de la Banque de France, de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et du directeur général du Trésor et de la Politique économique.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 18-03-2008 à 17:53:20

---------------
n°14367939
alamanda
Posté le 18-03-2008 à 17:47:39  profilanswer

_Nada a écrit :

Pourquoi "Stop" ?

Ai-je dis le contraire  ??? [paranoïa ??]

ce sont les subtilités de la langue française. comme tu dis que l'état est intervenue ça veut dire que tu as cru que l'état était obligé d'intervenir.

n°14367992
poumpoum_s​hort
Posté le 18-03-2008 à 17:51:02  profilanswer

k-rott0 a écrit :

http://www.liberation.com/actualit [...] 003.FR.php

Article qui résume très bien la situation actuelle.

Excellent et très réaliste :o

n°14368016
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:52:51  profilanswer

alamanda a écrit :

surtout que le crédit Lyonnais qui était à l'époque la premiere banque mondiale pouvait s'en sortir tout seul mais les actionnaires aurait payé et ça c'est non.  
non ya les bonnes vaches à lait: les citoyens.

Mort de rire. Merci pour ce moment de bonheur.

Le CL était propriété de l'Etat à 100 % depuis 1946, donc gestionnaire, administrateur, décideur.

Donc les actionnaires ont payé et les actionnaires c'était l'Etat.

Je crois qu'avec Alamanda, on tient un champion... de grande classe, de classe internationale.

n°14368023
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:53:22  profilanswer

kluruit a écrit :

Je confirme l'offre a été souscrite à 180%.

n°14368033
frenchflai​r
Posté le 18-03-2008 à 17:54:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Refait pas trop non plus l'histoire à ta sauce. A cette époque là, c'est pas une question de constat intelligent, c'est une question d'idéologie dominante. A savoir en l'occurrence le libéralisme économique.

Je le concède,  en tout cas même en enlevant cette appréciation personnelle, le reste est juste et suffit à ce que je voulais dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)