Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5432  5433  5434  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14167377
elpoulpo
nickel
Posté le 26-02-2008 à 11:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

j_ef a écrit :

sauf que la tu dis que l'essence est un peu plus chère aujourd'hui qu'il y a 20 ans, et que cedric disait que l'essence était beaucoup plus chère il y a 20 ans.

Ben oui je corrige   :o  

En gros avant de lire cet article on s'attend à ce que l'essence à pris 200 %, alors qu'en fait, en euros constants, elle n'a pris que de l'ordre de 10 % (cependant je crois que l'article datait de novembre, il s'est passé des choses depuis)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 11:09:50  profilanswer

n°14167380
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:10:21  profilanswer

Les bulles finissent TOUJOURS par se dégonfler.
C'est juste une question de temps.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14167385
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 11:11:05  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Les bulles finissent TOUJOURS par se dégonfler.
C'est juste une question de temps.

et si ça prend 40 ans? ben merde alors je serais pete mamie déja. :)

n°14167387
moonboots
Posté le 26-02-2008 à 11:11:17  profilanswer

à propos du pouvoir d'achat, voilà un article (parmi d'autres) de Libé datant de 3 ans, qui rapportait une étude du CERC  (Connaissance de l'emploi, des revenus et des coûts) :

------------------------------

Les années passent et les salariés trinquent

La condition salariale d'aujourd'hui est comparable à celle de 1950, selon une étude.
Par Muriel GREMILLET

vendredi 29 avril 2005 (Liberation - 06:00)

Le niveau de vie des ménages dont le salaire est le seul revenu s'est effondré depuis vingt ans, par rapport à ceux disposant d'un patrimoine. C'est ce qu'affirme une étude de Cerc-Association (Connaissance de l'emploi, des revenus et des coûts) publiée hier, selon laquelle «la condition salariale est aujourd'hui comparable à ce qu'elle était il y a un demi-siècle».

Depuis vingt-cinq ans, la structure du revenu disponible des ménages s'est considérablement déformée, souligne l'étude. «Les récentes revendications salariales ne sont donc pas le fruit d'une illusion d'optique liée à l'annonce de profits boursiers records», mais traduisent «la chute considérable de la part des revenus nets d'activité dans le revenu total des ménages», affirme son auteur, Pierre Concialdi, économiste à l'Institut de recherches économiques et sociales (Ires).

Entre 1978 et 2003, la part de ces revenus a ainsi diminué de plus de 14 points, passant de 67 % du revenu total des ménages à 52,7 %. Depuis la fin des années 70, les gains de pouvoir d'achat sont en effet restés «minimes», «0,2 % à 0,3 %» par an, soit un chiffre «très largement inférieur à l'évolution du niveau de vie moyen en France». Cette atonie est «d'autant plus remarquable» que le niveau de qualification de la main-d'oeuvre n'a cessé d'augmenter. «A structure de qualification constante, le salaire net moyen a connu une perte de pouvoir d'achat comprise entre 4 % et 8 % depuis 1978». Cette détérioration a touché tous les salariés, du public ou du privé.

Dans le même temps, depuis 1993, la part des revenus issus de la propriété est passée de 10,9 % en 1978 à 19,1 % en 2003. «L'envolée de [ces] revenus» a creusé l'écart entre ceux disposant d'un patrimoine ayant «pu amortir, dans une certaine mesure, la modération salariale», alors que les autres ont vu leurs conditions de vie se dégrader.

n°14167388
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:11:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca fait longtemps qu'on en parle de cette fameuse baisse ... et y'a toujours rien. Alors bon y croire c'est bien mais voilà, ça ne change pas la réalité des choses. Pour acheter il faut avoir un très bon salaire ou aller se mettre dans des coins pourris ou très loin des grandes villes.

Pourquoi acheter ?
Quand c'est trop cher, moi je n'achète pas !

On te propose une Twingo d'occation à 20 000 €, tu l'achètes ?

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°14167393
neodreams
Posté le 26-02-2008 à 11:11:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ton bien immo aussi...

dépend si ton crédit hypothécaire est indexé (compensé) et de quelle manière, la valeur vénale va être automatiquement indéxée et par définition ne va pas baisser !!!!!!!!! Le prix d'acquisition va lui baisser c'est pour cela que l'inflation est intéressante.

P.S. il ne faut pas tout confondre

n°14167394
___alt
Posté le 26-02-2008 à 11:11:56  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Quand je dis "aujourd'hui", je me place dans quelques années, après le krach immo.

Ouais, dans le monde imaginaire où il y a un krach immobilier. Par contre pas de bol, les Français payent leurs loyers/traites, leur bouffe, leurs transports, leurs soins, etc aujourd'hui dans la vie la vraie. Pas de moule, Raoul.

Message édité par ___alt le 26-02-2008 à 11:12:05

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14167404
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:13:08  profilanswer

Et toi t'as fini d'être désagréable ?  

J'ai le droit de dire que je pense que la bulle ne se dégonflera pas de si tôt justement. Libre à vous de croire le contraire. Vous n'avez pas forcément raison sous pretexte que c'est ce dont vous avez envie.

Pas croyable d'être aussi désagréable :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14167405
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:13:10  profilanswer

alamanda a écrit :

et si ça prend 40 ans? ben merde alors je serais pete mamie déja. :)

Ca prendra moins. Les cycles immobiliers sont d'environ 7 ou 8 ans.
De 1991 à 1998, ça a perdu 40% à Paris par exemple, après la bulle des années 90.

---------------
n°14167424
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:14:38  profilanswer

neodreams a écrit :

dépend si ton crédit hypothécaire est indexé (compensé) et de quelle manière, la valeur vénale va être automatiquement indéxée et par définition ne va pas baisser !!!!!!!!! Le prix d'acquisition va lui baisser c'est pour cela que l'inflation est intéressante.

P.S. il ne faut pas tout confondre

Inflation --> hausse des taux --> Hausse des crédits --> baisse des prix immo

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 11:14:38  profilanswer

n°14167425
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:14:42  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pourquoi acheter ?
Quand c'est trop cher, moi je n'achète pas !

On te propose une Twingo d'occation à 20 000 €, tu l'achètes ?

Pourquoi acheter ? Bah pour être sûr d'avoir un toit sur la tête par exemple. La location tu peux te faire virer du jour au lendemain parce que le propriétaire veut reprendre son appartement.

Ton exemple n'illustre rien du tout.

Toi tu n'achetes peut etre pas mais ton loyer tu le dépenses ... pour ne rien avoir à la fin. C'est quand même plus intéressant de se dire que son argent on le met pour à la fin avoir quelque chose qui nous appartient.

---------------
n°14167426
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-02-2008 à 11:14:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Les bagnoles consomment moins qu'il y a 20 ans.

Non seulement ils consomment moins, mais en plus ils ne consomment plus tout à fait la même chose...

Excuser mon ignorance de la chose économique, mais :
Pour ce qui est du prix de l'immo, n'est il pas soumis à la rareté des habitations ? N'est ce pas un produit comme un autre qui dépendrait de l'offre et de la demande ?
Dans ce contexte, pourquoi parler de "bulle économique" comme pour la bourse, qui elle n'est régie que par des valeurs ? Dans ce contexte, la seule façon de faire baisser les prix est de créer de nouvelles habitations, car la demande en l'état, qui a augmenté l'endettement, sera constante.

Message édité par Innolis_Jevede le 26-02-2008 à 11:16:06

---------------
7666
n°14167430
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 11:14:59  answer

Citation :

Les "excuses" de Sarkozy ont été ajoutées, dit Le Parisien

PARIS (Reuters) - L'esquisse de mea culpa du président Nicolas Sarkozy pour les insultes proférées au Salon de l'agriculture a été insérée par l'Elysée dans l'entretien original que publie Le Parisien, a déclaré le directeur de la rédaction du quotidien, Dominique de Montvalon.

"J'aurais mieux fait de ne pas lui répondre", dit Nicolas Sarkozy dans cette interview, qui a été "amendée et corrigée" et transmise au journal lundi en fin de soirée par l'Elysée.

"Cette phrase n'a pas été prononcée" devant le panel de lecteurs du Parisien qui a interrogé le chef de l'Etat, a expliqué Dominique de Montvalon sur Canal+.

"Ils retrouvent dans le journal quelque chose que le président n'a pas dit, qu'ils n'ont pas entendu", a-t-il ajouté....

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] f96_2.html

:pfff:  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2008 à 11:15:26
n°14167437
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:15:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

De 1991 à 1998, ça a perdu 40% à Paris par exemple, après la bulle des années 90.

Et là ça fait plus de 10 ans que ça augmente  [:zaib3k] Ca doit être une grosse bulle :D

---------------
n°14167445
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-02-2008 à 11:16:28  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et là ça fait plus de 10 ans que ça augmente  [:zaib3k] Ca doit être une grosse bulle :D

bon on va faire simple je traite avec bcp de promoteurs de maisons/appartements et agences immo dans mon boulot et depuis 3 mois, ils vendent plus rien et commencent à faire dans leur froc  :o

Message cité 2 fois
Message édité par MBD44 le 26-02-2008 à 11:17:34
n°14167446
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 11:16:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pourquoi acheter ? Bah pour être sûr d'avoir un toit sur la tête par exemple. La location tu peux te faire virer du jour au lendemain parce que le propriétaire veut reprendre son appartement.

Toi tu n'achetes peut etre pas mais ton loyer tu le dépenses ... pour ne rien avoir à la fin. C'est quand même plus intéressant de se dire que son argent on le met pour à la fin avoir quelque chose qui nous appartient
.

pinaise ya encore des gens qui gobent le mythe de l'argent du loyer jetter par les fenetres.  :ouch:  
l'immobillier pour les nuls existent. c'est tres bien fait.

n°14167448
___alt
Posté le 26-02-2008 à 11:16:41  profilanswer

cedric1973 a écrit :

T'as pensé à regarder d'autres paramètres qui ne sont que des détails de l'histoire de l'immobilier comme la surface constructible à Paris et l'évolution de la demande par rapport à l'offre ? Parce que si tu te contentes de prendre uniquement le prix au m² et de prolonger les courbes (ou prolonger les tendances cycliques), vlà l'exactitude du procédé quoi :/

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14167451
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-02-2008 à 11:16:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Inflation --> hausse des taux --> Hausse du cout des crédits --> baisse des prix immo

Oui en théorie.

Cependant, si la demande de logement est trop forte (cause manque de logements), il n'est pas sur que la pure théorie s'applique.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°14167455
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:17:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Toi tu n'achetes peut etre pas mais ton loyer tu le dépenses ... pour ne rien avoir à la fin. C'est quand même plus intéressant de se dire que son argent on le met pour à la fin avoir quelque chose qui nous appartient.

C'est un mythe.
Je maintiens qu'il est plus intéressant financièrement de louer aujourd'hui.

Après, si tu veux jeter ton argent par la fenêtre de ton banquier, tu peux toujours acheter... Mais tu en prendras pour 30 ans.

---------------
n°14167460
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 11:18:03  profilanswer

MBD44 a écrit :

bon on va faire simple je traite avec bcp de promoteurs de maisons/appartements/agences immo dans mon boulot et depuis 6 mois, ils vendent plus rien et commencent à faire dans leur froc  :o

bien sur que ça baisse. non mais ya qui pour s'endetter sur 30 ans pour une baraque. manger des pates pour dire je suis propriétaire. franchement.

n°14167462
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:18:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

ERORME ! :lol:
En plus c'est vrai.

---------------
n°14167467
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:18:34  profilanswer

MBD44 a écrit :

bon on va faire simple je traite avec bcp de promoteurs de maisons/appartements et agences immo dans mon boulot et depuis 3 mois, ils vendent plus rien et commencent à faire dans leur froc  :o

Ah ça devient interessant :D  
En effet je vois beaucoup de biens depuis des mois ... et pourtant ils sont pas de "mauvaise qualité".
Esperons que cette baisse arrive vite alors  :jap:

---------------
n°14167470
as253
Loucheur averti
Posté le 26-02-2008 à 11:18:41  profilanswer

alamanda a écrit :

pinaise ya encore des gens qui gobent le mythe de l'argent du loyer jetter par les fenetres.  :ouch:  

tu (ou quelqu'un d'autre) aurais un lien où il est expliqué le principe de la location et la comparaison avec l'achat sur le long terme, justement pour prouver que louer c'est pas forcément stupide?

n°14167472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-02-2008 à 11:18:52  profilanswer

Sauf qu'il n'y a mais alors aucune raison pour qu'il s'effondre :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14167480
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:19:52  profilanswer

alamanda a écrit :

Tiens encore quelqu'un qui prend les gens de haut.

Le mythe du loyer jeté par les fenêtre ? Tu ne dois pas regarder le prix des appartements alors. Ou alors tu regardes dans des coins pourris.  

Ca serait bien de rester un peu poli et de ne pas prendre les gens de haut. Tu n'as pas la science infuse ni la vérité absolue.

---------------
n°14167481
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2008 à 11:20:08  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Donc selon toi le krach interviendrait d'ici 2010, environ ?

n°14167482
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-02-2008 à 11:20:08  profilanswer

C'est surtout qu'au lieu de prendre sur 10 ans, on prend sur 20... 30... et il me semble même d'ailleurs que dans d'autre pays on s'endette même sur ses enfants...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on peut se passer de fringues, de bagnoles...mais pas d'un toit  :o

---------------
7666
n°14167483
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-02-2008 à 11:20:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Les bagnoles consomment moins qu'il y a 20 ans.

cedric1973 a écrit :

Excellente remarque !
Y'a ça aussi.

si je pose la question c'est parceque je demande à voir avec la mobilité actuelle du nottament aux difficultés de trouver un logement

n°14167487
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 11:20:39  profilanswer

as253 a écrit :

tu (ou quelqu'un d'autre) aurais un lien où il est expliqué le principe de la location et la comparaison avec l'achat sur le long terme, justement pour prouver que louer c'est pas forcément stupide?

non  pete sur le topic krach immobillier. mais j'en doute tu imagines, un tel lien. les banquiers perderaient la poule aux oeufs d'or. :)

n°14167491
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-02-2008 à 11:20:51  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est un mythe.

Après, si tu veux jeter ton argent par la fenêtre de ton banquier, tu peux toujours acheter... Mais tu en prendras pour 30 ans.

je suis d'accord pour une fois, aux prix actuel ca peut plus facilement decendre que monter (enfin en RP du moins)

n°14167501
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-02-2008 à 11:22:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

une twingo à 20000€ ça te fait une belle jambe :D

n°14167503
alamanda
Posté le 26-02-2008 à 11:22:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tiens encore quelqu'un qui prend les gens de haut.

Le mythe du loyer jeté par les fenêtre ? Tu ne dois pas regarder le prix des appartements alors. Ou alors tu regardes dans des coins pourris.  

Ca serait bien de rester un peu poli et de ne pas prendre les gens de haut. Tu n'as pas la science infuse ni la vérité absolue.

oui c'est un mythe car tu ne compares uniquement le loyer et le montant du crédit. tu rajoutes les impots les frais d'entretiens etc.
grenoble coin pourri pas l'impression mais bon.

n°14167507
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:22:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est un mythe.

Bah c'est bien pour cela que je n'achete pas pour le moment :/ Je suis d'accord qu'en achetant maintenant on en prend pour 30 ans pour avoir un 50m² à l'arrivée ... mais dans l'absolu c'est quand même mieux d'acheter un bien.

---------------
n°14167511
cedric1973
Posté le 26-02-2008 à 11:22:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc selon toi le krach interviendrait d'ici 2010, environ ?

Un krack immo, c'est pas -30% en un an, comme en Bourse, mais ça prend beaucoup plus de temps.
Par exemple une baisse de 5 ou 7 % pendant 7 ans.

Là les prix n'augmentent plus, et baisse même dans certaines villes de provinces : Rennes, Nantes, etc...

Si Sarko n'avait pas pris la mesure de déduction des intérêts, on serait déjà bien en baisse ! :sarcastic:

---------------
n°14167515
lokilefour​be
Posté le 26-02-2008 à 11:23:17  profilanswer

En grande partie parce que l'état à a pris un retard énorme dans le logement social.
Avec un parc à loyer modéré plus important, la spéculation immo n'aurait pas atteint ces sommets.
Les revenus locatifs étant moins attrayants et la demande d'achat plus faible.

---------------

n°14167517
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 11:23:19  profilanswer

Bah en même temps personne a jamais dit que le but était la charité :D

---------------
n°14167520
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-02-2008 à 11:23:25  profilanswer

as253 a écrit :

C'est quelquechose que tu trouveras sur le topic immo où la question a été 1000x débatue.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14167521
caribouuu
Posté le 26-02-2008 à 11:23:28  profilanswer

alka99 a écrit :

Encore une fois, a gauche comme a droite, on prefere parler de bulle immobiliere plutot que des donnees structurelles de l'immobillier (le manque de logement) qui est en grande partie responsable de cette augmentation, et probleme qui n'est pas pres de se regler ni a court, ni a moyen, ni a long terme.

Petit à petit ya des chances qu'on aille vers un modèle à l'anglo-saxonne, avec la construction de logements réservés exclusivement à la colocation, avec des couples qui faute de moyens vivront toute leur vie en coloc'. (Je crois pas trop à la bulle qui va éclater non plus tant qu'y aura plus de demande que d'offre...)

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5432  5433  5434  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)