Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°9635574
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-10-2006 à 19:07:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, Ernestor tu as quand même raison sur un point : il n'y a pas que ces 2 phrases qui méritent l'attention, y'en a un paquet d'autres :D  
 
Globalement le texte est blindé de fôtes d'orthographe ("il y à 14 morts par jour en France"  :( ), de contre-sens, et de démagogie  :jap:


Message édité par zurman le 03-10-2006 à 19:07:36
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 19:07:02  profilanswer
 

n°9635647
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2006 à 19:17:29  profilanswer
 

zurman a écrit :

Citation :

Le droit est l'ensemble des règles, définies et acceptées par les êtres humains afin de régir les rapports sociaux, et garanties par l'intervention de la puissance publique, c'est-à-dire de l'État.

Pan ! [:blessure]  
 
Plus de droit => plus de droits
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit
 
Sinon, mon foie va très bien :lol:


 
 
Ta réponse n'a apporté STRICTEMENT RIEN, tout simplement parce que mon précédent message y répond très bien, je vais donc me citer moi même  :lol:  
 

basketor63 a écrit :

zurman a écrit :

Tu as mal lu (il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre) : ce n'est pas un "changement de droits" mais une SUSPENSION du droit existant. En gros : tu n'as plus AUCUN droit.

Il y a écrit suspension DU droit, pas suspension DES droits, t'es vraiment à la masse ou d'une très grande mauvaise foi. En fait c'est de la mauvaise foi.
Et la suspension DU droit n'a pour autre but que de retirer aux dominants l'exes de trop plein.
 
Par moment c'est vraiment trop gros quand on essaye d'extraire que ce qu'on veut d'un texte tu sais hein  :sarcastic:
 
Le terme suspension DU droit est utilisé pour nottament dénoncer le fait que le droit actuel favorise, protège ou n'empeche pas l'instauration d'un système ou une minorité extremement riche dominerai de manière écrasante une majorité pauvre.
J'ai même pas besoin de lire ce qui précède ce bout de texte pour savoir que c'est à ça que ce bout de texte fait allusion.
 
Ton intervention, n'a donc pas pour autre but qu'une désinformation la plus totale.


Message édité par basketor63 le 03-10-2006 à 19:19:32
n°9635762
spartak01
Posté le 03-10-2006 à 19:33:50  profilanswer
 

zurman a écrit :

Pas du tout, c'est une réponse à ceux qui pensent naivement que le gentil facteur est moins dangereux que le méchant borgne.


 
Tu peux me rappeller les fois où le facteur est passé devant un tribunal pour propos racistes ?
Voire meme, soyons larges (je crois que tu en auras besoin...) où il a incité à la haine ? :sarcastic:  

n°9635771
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 03-10-2006 à 19:34:33  profilanswer
 

il est génial ce topic, on trouve toujours ce genre d'ovnis :  
 

monsieur buj a écrit :

Qu'est ce que les politiciens du PS pourraient faire sans être au pouvoir?  => Etre constructif et non destructif et contestataire et ouvrir sur la conjoncture française !


 
donc proposer la même chose, les mêmes "réformes" que le gouvernement en place. On doit encore l'appeler opposition après ? Et si tout le monde propose la même chose, puisque plus grand monde ne se demande quelles réformes ?, pourquoi garder la démocratie ? Après tout, s'il suffit d'appliquer des recettes de techniciens, autant mettre des techniciens au pouvoir. C'est bien connu, l'économie est une science indépendante  de l'homme et des décisions de société : une fois la machine naturelle disséquée, il suffit de la faire fonctionner suivant ses Principes Supérieeeeeuuuuursssss  [:must]  
 

monsieur buj a écrit :

Il faudrait que vous revoyez la notions de transmission d'action au sein d'une économie ! Une action mené n'a de résultat que 2 trimestres après s'il s'agit d'action sur M3 et de 2 à 10 ans après pour le reste. Donc une action mené aujourd'hui n'aurait d'effet définitif qu'en 2010 environ mais va expliquer ça au français qui veulent du résultat immédiat alors que c'est absolument impossible !


 
oulàlà, les gros mélanges à peine digérés... M3 c'est ressorti je suppose parce qu'un agrégat de masse monétaire ça fait sérieux et le reste... et ben, on attend toujours ce que c'est, n'est ce pas... attention, on s'accroche :  "les transmissions d'actions en économie"... lesquelles ? imaginons une décision modifiant le droit du travail, ça met dix ans à modifier les comportements économiques, les décisions d'investissements ? Mince, avec les CNE et CPE, on nous aurait  menti !  

monsieur buj a écrit :

Moralité, ce sont les actions mené en 80 sous Mitterand qui plombe la France aujourd'hui...


 
Sacré Tonton ! là où il est, il sera heureux d'apprendre que grâce à son action, nous avons pû avoir une baisse du chômage récemment !  :lol:  
 

monsieur buj a écrit :

En Europe nous sommes les grévistes raleurs au USA les fégnasses et en Chine les looser...


 
quelque chose me dit que  les ouvriers et les employés de ces pays ne sont pas du même avis que ces lieux communs bourgeois... ( et non je ne suis pas communiste.)
 

monsieur buj a écrit :

Dure la vie de français à 35 la semaine ! Au fait vous avez vu que l'Irlande marche plutôt bien et que l'Espagne va faire un excédent budgetaire pour 2007 ? (...) Faux, l'Irlande n'a plus d'aide que la France ! Qui est le pays qui coute le plus cher en aide à la PAC : la France ! L'Irlande a su utiliser corectement les cycles pour tirer des excedents au bon moment et sa politique de restriction budgétaire a été accepté de la population, la combinaison a été gagnante ! Va parler de restriction de dépenses publique en France et c'est la grève...


 
c'est vrai, pour l'irlande le dumping fiscal n'est qu'une vue de l'esprit et n'a absolument rien à voir avec son décollage réussi. Et l'Espagne se moque totalement des aides du FEDER qui ont représentées pourtant jusqu'à 2% de son PIB ( et dont l'objet je le rappelles est d'aider à l'investissement contrairement aux aides de la PAC qui elles ne créés pas d'activité supplémetaire, donc de croissance mais permet aux paysans européens de maintenir leurs revenus). La preuve d'ailleurs que l'Espagne se moque totalement de ces aides : lors du dernier élargissement, elle n'a absolument rien négocié pour leurs maintiens les offrant de bon coeur aux nouveaux entrants !  [:atahonfl]  

n°9635813
spartak01
Posté le 03-10-2006 à 19:40:43  profilanswer
 

zurman a écrit :

ici :

Citation :

Entre ces deux légitimités, ces deux pouvoirs, ces deux représentations du droit, la
coexistence ne peut s’éterniser. C’est la force qui tranche.


 
Et sinon la suspension du droit, ca te pose aucun problème toi ?  :heink:


Tu veux parler de quel suspension du droit ?
-Vigipirate, qui dure depuis 1993 (l'a tendance à s'éterniser la menace...) et sur lequel il n'ya aucun texte...
- l'état d'exception qu'ont connu certains quartiers pendant trois mois cet hiver,
- Guantanamo et ses prisonniers 'non-combattants"...
Ha non j'oubliais... Pour qu'une menace soit vraiment menaçante, faut qu'elle soit rouge. Sinon, cela ne concerne que des gens qui l'avaient bien cherché... :ange:  

n°9635823
spartak01
Posté le 03-10-2006 à 19:43:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps, les bases du marxisme sont les mêmes dans ces 2 partis, c'est la même chose hein :D


 
y'a quand meme quelques diffréences. Dans le fonctionnement et le but...
Centralisme démocratique et dictature du prolétariat ont été abndonnés par la LCR....

n°9635852
spartak01
Posté le 03-10-2006 à 19:48:20  profilanswer
 

zurman a écrit :

Du moment qu'il n'y a pas écrit "On va créer des goulags" y'a aucun pb pour toi :/
 
Dis donc, le programme de Le Pen tu dois le trouver carrément génial, vu qu'il y a 10 fois moins de trucs "risqués" que la dedans [:blessure]


 
Zurmn, je te prends au mots et te propose un petit jeu ; tu trouves dans le programme de la LCR les ... mettons 5... les 5 mesures qui te semblent les plu liberticides et moi je te trouve la meme chose dans le programme du FN (j'vais avoir du mal devant le choix et risque de me sentir nauséeux parfois. Mais bon, j'en prends le risque... :lol: )
T'es d'accord ?
 
J'ai pas été méchant car j'aurais pu te proposer de me sortir les actions crapuleuses commis par les militants de l'un ou l'autre partie. Mais bon, je pense que la rubrique aurait piu etre longue concernant le FN et aurait fini pr ennuyer... :sleep:  

n°9636136
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-10-2006 à 20:33:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A partir de là, dis moi si certains faits n'ont aucune gravité pour toi et de manière plus générale si la somme de ces faits ne pose aucun problème. Parce que bon, ton propos "si je tape sur Sarko, c'est parce que je l'aime pas", c'est bien sympa, mais il me semble que mon argumentation est autrement plus pertinente que ça, merci pour moi et la qualité du débat ;)
 
Bon, là faut que j'y aille donc je lirai ta réponse demain :)


 
Je critiquais pas ton argumentation mais ton but. Enfin pas grave, pas envie de me prendre la tête pour de la politique, plus ca va plus je pense que c'est la seule finalité de ce domaine, en + de nous divertir pendant les informations.
Pas de réponse  ;)


Message édité par duc-leto le 03-10-2006 à 20:33:59
n°9636169
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2006 à 20:38:24  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Zurmn, je te prends au mots et te propose un petit jeu ; tu trouves dans le programme de la LCR les ... mettons 5... les 5 mesures qui te semblent les plu liberticides et moi je te trouve la meme chose dans le programme du FN (j'vais avoir du mal devant le choix et risque de me sentir nauséeux parfois. Mais bon, j'en prends le risque... :lol: )
T'es d'accord ?
 
J'ai pas été méchant car j'aurais pu te proposer de me sortir les actions crapuleuses commis par les militants de l'un ou l'autre partie. Mais bon, je pense que la rubrique aurait piu etre longue concernant le FN et aurait fini pr ennuyer... :sleep:


 
 
Bah, je pense qu'il doit y en avoir tout antant a l'extrème gauche qu'a l'extrème droite des violences, ça menerai a quoi cette comparaison ??

n°9636198
monsieur b​uj
Posté le 03-10-2006 à 20:42:51  profilanswer
 

Au fait vous saviez qu'en 1916 un economiste a démontré mathématiquement que le communisme (j'entend par la la planification et la mise en commun des moyens de production) n'est pas viable, soit avant même son existence !
 
Dans combien de pays existe-t-il un parti communiste, marxiste ou trotskiste ? Heu... En France...Et...Heu...Je vois pas.
Combien de pays ayant subit le "rouge" comme vous dites, s'édigne et ne comprenne pas qu'on ait encore un partie "rouge" ? Bein toute l'ex-URSS...
 
Sinon bonne soirée à vous tous ! Bien marrant ce petit débat Sarko qui dérive sérieux sur le rouge là ! :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 20:42:51  profilanswer
 

n°9636264
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 03-10-2006 à 20:49:44  profilanswer
 

J'aimerais voir la démo parce que réussir à démontrer quelque chose mathématiquement alors que l'ensemble repose sur un paquet d'évènements imprévisibles, c'est impressionnant ! Ou malhonnête...

n°9636444
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 21:08:52  answer
 

monsieur buj a écrit :


Dans combien de pays existe-t-il un parti communiste, marxiste ou trotskiste ? Heu... En France...Et...Heu...Je vois pas.


 
Dans des pays non-communiste, il y en a en :
-Moldavie : Parti des communistes de la République de Moldavie
-Ukraine : Parti communiste Ukrainiens
-France : PCF
-Chypre : Parti progressiste du peuple travailleur
-Allemagne : Parti Communiste d'Allemagne et Travail et justice sociale - L'alternative électorale
-Finlande : Alliance de Gauche
-Belgique : Parti communiste belge
-Grèce : Parti Communiste grec
-Espagne : Parti communiste d'Espagne
-République Tchèque : Parti communiste de Bohême et Moravie
-Italie : Parti des communistes italiens
-Lettonie : Parti socialiste de Lettonie (il est appelé socialiste mais il est toujours marxiste)
-Russie : Parti communiste de la Fédération de Russie
-Malte : Parti communiste maltai
-Portugal : Parti communiste portugais.
-Suisse : Parti suisse du Travail
-Algérie : Parti communiste algérien
-Israel : Parti communiste d'Israël
-Brésil : parti communiste du Brésil
-Canada : Parti communiste du Canada
-USA : Parti communiste des États-Unis d'Amérique
-Chili : Parti communiste du Chili
-Japon : Parti communiste japonais
 
et encore la liste ne prend pas en compte tout les partis trotskiste ou marxiste genre LCR, LO toussa..  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] s_le_monde
 

n°9636477
Dantiste
Posté le 03-10-2006 à 21:12:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Confiscation de quoi d'abord ? La confiscation principale, c'est celle des moyens de productions donc des entreprises, pas de ton lecteur DVD ou de ton essoreuse à salade ;)...


 
Ouais... Pas confiscation, mais col-lec-ti-vi-sa-tion  :sol:  Quand il faut partager un 4 pièces à trois familles, bien obligé de faire des concessions, et mélanger les fourchettes, qu'on le veuille ou non, hé  :ange:  

n°9636538
la questio​n
Posté le 03-10-2006 à 21:22:48  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bah, je pense qu'il doit y en avoir tout antant a l'extrème gauche qu'a l'extrème droite des violences, ça menerai a quoi cette comparaison ??


 
Dis donc, tu avances beaucoup, je trouve.
tu nous ferais un petit topo?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9636555
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2006 à 21:26:31  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Ouais... Pas confiscation, mais col-lec-ti-vi-sa-tion  :sol:  Quand il faut partager un 4 pièces à trois familles, bien obligé de faire des concessions, et mélanger les fourchettes, qu'on le veuille ou non, hé  :ange:


 
La principale motivation à ceci est que la majorité de la richesse produite par l'ensemble des personnes va a une minorité de personne.
Le communisme à l'heure actuelle est contre ces valeurs et pas forcément pour une collectivisation des biens genre de ton vélo ou de ton lecteur dvd.
 
Un mec monte sa boite, elle est à lui, ensuite la boite à 1000 salariés.
La boite lui appartient, ok, mais lui et peut etre 3% des salariés/actionnaires peu importe vont se taper des supers vacances à saint tropé pendant que les autres vont crever la dalle.
Je vois pas trop de la jalousie la dedans mais plutot une forme d'esclavage tout à fait admise par notre société, et on peut juste s'estimer heureux que ça soit moins pire qu'avant :D
 
La ou certains voient les goulags et le fait qu'ils vont devoir partager un vélo, on peut quand même avant cela voir les choses beaucoup plus simplement et de maniere moins caricaturale.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-10-2006 à 21:29:01
n°9636669
Jean920
Posté le 03-10-2006 à 21:44:51  profilanswer
 

monsieur buj a écrit :

Au fait vous saviez qu'en 1916 un economiste a démontré mathématiquement que le communisme (j'entend par la la planification et la mise en commun des moyens de production) n'est pas viable


 
En 1916, les ordinateurs n'existaient pas.
Or aujourd'hui ils existent et une plannification peut être mise en place et être économiquement plus efficace que la capitalisme et ceci grâce à la puissance de calcul des ordinateurs, et à internet.
Mais encore faut-il mettre en place une démocratie participative au niveau des entreprises socialisées, autrement c'est sûr que ça ne peut pas marcher.
[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 03-10-2006 à 21:54:20
n°9637225
dem197
Posté le 03-10-2006 à 22:44:20  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bah, je pense qu'il doit y en avoir tout antant a l'extrème gauche qu'a l'extrème droite des violences, ça menerai a quoi cette comparaison ??


 
 
je trouve incroyable qu'on puisse comparer en france l'extreme droite et l'extreme gauche au niveau violence que ce soit morale ou physique . les colleurs d'affiches qui tuent des gens c'est po chez les cocos que tu verras ca , la xenophobie et le racisme , des sentiments violents , c'est encore une fois po chez les cocos que tu trouveras ca ....etc etc .  
 
et faut arreter de prendre les gens pour des cons les cocos francais n'ont po l'intention de remettre le stalinisme sur les rails ....
 
apres qu'ils aient surement du mal a s'adapter et qu'ils aient des problemes de conscience par rapport a l'histoire , certainement mais encore une fois , le stalinisme n'etait po du communisme ...c'etait une dictature d'un homme tout simplement aureolé d'un pseudo-communisme pour faire bonne figure .
 
apres est ce que le communisme a engendré le stalinisme ??? ca demanderait a mon avis une grande reflexion ^^ car si staline et lenine n'avait po ete la , on aurait eu un empereur certainement alors question democratie et zigouillage de l'opposition ca aurait peut-etre po ete mieux qu'un staline ...  

n°9637295
dem197
Posté le 03-10-2006 à 22:49:09  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Un mec monte sa boite, elle est à lui, ensuite la boite à 1000 salariés.
La boite lui appartient, ok, mais lui et peut etre 3% des salariés/actionnaires peu importe vont se taper des supers vacances à saint tropé pendant que les autres vont crever la dalle.
.


 
 
ben je serais tout simplement d'accord avec ce passage . ceux qui sont payés au smic ca reste une forme edulcorée de l'esclavagisme ^^ mais bon tu vois la democratie tout ca ca change tout , ca te transforme un esclave en non-esclave  :o  

n°9637306
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 03-10-2006 à 22:49:54  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

En 1916, les ordinateurs n'existaient pas.
Or aujourd'hui ils existent et une plannification peut être mise en place et être économiquement plus efficace que la capitalisme et ceci grâce à la puissance de calcul des ordinateurs, et à internet.
Mais encore faut-il mettre en place une démocratie participative au niveau des entreprises socialisées, autrement c'est sûr que ça ne peut pas marcher.
[:aloy]


 
les ordinateurs n'y changeraient rien : pour contrôler un système complexe il faut que le système de contrôle soit plus complexe encore.  
 
D'ailleurs pour être plus précis, il ne faut pas oublier qu'un système de planification suppose que l'on connaît exactement le fonctionnement de l'économie : c'est aussi stupide que la concurrence pure et parfaite car basé sur la même erreur. L'erreur de croire que l'économie n'est pas une science humaine, dépendant donc essentiellement de déterminants qui ne peuvent être mathématisés ( et étudiés par la psychologie, la sociologie et toutes ces sciences impossibles à mathématiser qui étudient l'humain, ses comportements et ses constructions sociales). En économie, la seule fonction des mathématiques est de cacher l'idéologie. Les mathématiques ne sont qu'un outils : ils ne prouvent que dans la limite des modèles qu'ils font tourner. Mais l'économie étant un instrument de puissance, tout est bon pour détourner cet instrument vers ses objectifs de classe ( bourgeoise ou prolétaire).
Il faut dire que les deux idéologies sont nées toutes les deux au 19ème siècles lors de la première révolution industrielle : toujours cette histoire de faire des parrallèles : à l'époque on pensait faire tourner l'économie comme une machine. Aujour'hui on fait le parrallèle avec la physique des particules... L'humain et toutes les constructions sociales sont toujours évacuées. ça permet de faire passer son idéologie simpliste sans se préoccuper de la réalité.

n°9637422
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 03-10-2006 à 22:58:27  profilanswer
 

monsieur buj a écrit :

Au fait vous saviez qu'en 1916 un economiste a démontré mathématiquement que le communisme (j'entend par la la planification et la mise en commun des moyens de production) n'est pas viable, soit avant même son existence !
 
Dans combien de pays existe-t-il un parti communiste, marxiste ou trotskiste ? Heu... En France...Et...Heu...Je vois pas.
Combien de pays ayant subit le "rouge" comme vous dites, s'édigne et ne comprenne pas qu'on ait encore un partie "rouge" ? Bein toute l'ex-URSS...
 
Sinon bonne soirée à vous tous ! Bien marrant ce petit débat Sarko qui dérive sérieux sur le rouge là ! :D


 
Oui qui dévie troll plutôt.
 
Maintenant pour répondre à ta question:
 
que le communisme ne dérive pas vers de grandes démocraties c'est une chose.
Maintenant tu sembles dire qu'il n'y a plus de pays dans le monde où il y a un communisme.
 
Tout d'abord je crois qu'il y a autant de formes de communisme que d'écoles libérales.
 
Cuba: communisme tourné sur le tourisme
Chine: communisme ultra-libéral si on a la carte du parti
Algérie: "socialisme islamique".
Viet Nam, Laos
Corée du Nord, "communisme" monarchique
 
 
Bon il n'y a pas une définition du communisme et je conçois que certains puissent dire que le communisme qu'ils portent n'a jamais été appliqué.
 
Pour ma part je pense que réduire la gauche à communisme-URSS-crimes de Staline, en opposition au "bon" capitalisme est un troll de mauvaise qualité.
 
 [:totozzz]

n°9637564
bolos4
Posté le 03-10-2006 à 23:07:57  profilanswer
 

cuba chine algerie corée du nord, c est pas tres democratique tout ca.

n°9637651
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 03-10-2006 à 23:13:57  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

cuba chine algerie corée du nord, c est pas tres democratique tout ca.


 
On a jamais dit le contraire.
 
Maintenant si tu considères qu'un pays dit capitaliste est forcément une paisible démocratie  :sarcastic:  
 
Colombie, Panama, Birmanie, Indonésie, Népal, Côte d'Ivoire, Arabie saoudite, etc...

n°9637664
dem197
Posté le 03-10-2006 à 23:14:24  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

cuba chine algerie corée du nord, c est pas tres democratique tout ca.


 
 
oui des dictatures qui n'ont rien de communistes ^^
 
 
le communisme , sans m'y connaitre plus que ca , il me semble que c'est la partage de la richesse ET du pouvoir .  
 
 
donc les pays que tu cites n'ont rien de communistes , meme de loin . la france est surement plus communiste que tous les pays que tu as cité ^^
 
 
et je reste persuadé qu'ils ne l'ont meme po été une minute dans leur histoire , communistes .....


Message édité par dem197 le 03-10-2006 à 23:22:13
n°9637719
pantalaimo​n
Posté le 03-10-2006 à 23:17:54  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Pour ma part je pense que réduire la gauche à communisme-URSS-crimes de Staline, en opposition au "bon" capitalisme est un troll de mauvaise qualité.
 
 [:totozzz]


 
C'est clair. A ce petit jeu là on peut aller loin. Comme par exemple avec les Etats Unis, symbole de la démocratie, qui viennent de légaliser la torture.  :D .
Non, pas très démocratique tout ça...

n°9638118
Jean920
Posté le 03-10-2006 à 23:46:13  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

les ordinateurs n'y changeraient rien : pour contrôler un système complexe il faut que le système de contrôle soit plus complexe encore.  


 
Ce n'est pas pour le controler mais pour l'organiser en fonction des choix stratégiques votés par les salariés de l'entreprise socialisée.
Et c'est ça qui fait toute la différence. :o  
 
Car aujoud'hui par qui est organisé l'économie, par des actionnaires individuels.
Or par nature ceux-ci ont pour but un intéret de profit à court terme souvent en contradiction avec les intérets des consommateurs, des travailleurs et même de développement de l'économie à moyen et long terme
De plus de nombreux économistes notament Keynes ont souligné le comportement irrationnel des actionnaires en bourse. Dejà que la plupart des actionnaires ne possèdent une connaissance que très partiel en Economie, mais en plus ils prennent leurs choix n'ont pas en fonction de la perception sur l'évolution des marchés, mais en fonction de ce qu'ils pensent que les autres pensent. Et c'est pour cette raison que l'Economie ne peut en aucune manière être modélisé puisque les choix des actionnaires sont irrationnels. L'irrationnel ne peut pas être modélisé.
Et c'est ça qui explique tout les krachs boursiers et qui montrent que le capitalisme n'est pas le summum, il qu'il y a obligatoirement un systeme d'organisation de l'Economie qu'il lui est supérieur.
 
De plus on assiste de plus en plus à des fusions d'entreprises privés qui ont besoin d'être de plus en plus grosses pour pouvoir survivre. C'est ces entreprises qui font peser une menace sur la démocratie puisque celles-ci commencent à avoir des pouvoirs plus importants que les Etats. Elles usent de leur pouvoir pour faire du chantage sur leur salariés, mais aussi sur leurs fournisseurs, les sous-traitants, et sur les consommateurs
Les responsables politiques élus par le peuple ont une marge de manoeuvre de plus en plus étroite. D'où la nécessité d'inventer un nouvel espace démocratique.
C'est ces entreprises qui seront socialisée et non pas l'artisanat et les petites entreprises qui eux restent privés mais avec une reglementation
 

joss beaumont a écrit :


D'ailleurs pour être plus précis, il ne faut pas oublier qu'un système de planification suppose que l'on connaît exactement le fonctionnement de l'économie


Non pas obligé il suffit juste d'appliquer les choix stratégiques votés dans les entreprises socialisée, après on utilise l'informatique pour mieux coordonner ces choix.
Internet et le calcul informatique pour mieux coordonner l'Offre et la Demande de biens et services et par la même le salaire versé à chaque travailleur selon les barèmes votés dans l'entreprise.


Message édité par Jean920 le 03-10-2006 à 23:56:19
n°9639348
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 04-10-2006 à 08:56:41  profilanswer
 

pff, je m'absente 24h et le topic a dévié sur le communisme ! si Sarko était au courant, il se retournerait dans sa ... euh, j'ai rien dit :D
Sinon, petite devinette pour Jean920 : tu sais ce que fait un ordinateur quand le cours des actions baisse ? :D bon, maintenant, on a mis des limites : on ne vend plus au delà de  ... 99% de baisse :lol:
 
"Internet et le calcul informatique pour mieux coordonner l'Offre et la Demande de biens et services et par la même le salaire versé à chaque travailleur selon les barèmes votés dans l'entreprise."
Justement, je suis informaticien. Je vais bientot avoir plein de pouvoir alors, cool :D

n°9639512
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-10-2006 à 09:47:56  profilanswer
 

Merci d'arrêter le HS sur le communisme.

n°9639534
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 09:53:29  profilanswer
 

la question a écrit :

Dis donc, tu avances beaucoup, je trouve.
tu nous ferais un petit topo?


 
Ce n'est pas moi qui m'avance, c'est plutot l'autre qui recule.
 
Dans les deux cas, il s'agit d'une haine contre une classe/type de personne, et cela mêne a tous les abus des deux cotés
 

dem197 a écrit :

je trouve incroyable qu'on puisse comparer en france l'extreme droite et l'extreme gauche au niveau violence que ce soit morale ou physique . les colleurs d'affiches qui tuent des gens c'est po chez les cocos que tu verras ca , la xenophobie et le racisme , des sentiments violents , c'est encore une fois po chez les cocos que tu trouveras ca ....etc etc .


 
La haine, les tensions de classe, les meurtres, oui tout cela a été vu a l'extrème gauche, faut arreter de se leurrer
 

dem197 a écrit :

et faut arreter de prendre les gens pour des cons les cocos francais n'ont po l'intention de remettre le stalinisme sur les rails ....


 
[:noxauror]  
 

dem197 a écrit :

apres qu'ils aient surement du mal a s'adapter et qu'ils aient des problemes de conscience par rapport a l'histoire , certainement mais encore une fois , le stalinisme n'etait po du communisme ...c'etait une dictature d'un homme tout simplement aureolé d'un pseudo-communisme pour faire bonne figure .
 
apres est ce que le communisme a engendré le stalinisme ??? ca demanderait a mon avis une grande reflexion ^^ car si staline et lenine n'avait po ete la , on aurait eu un empereur certainement alors question democratie et zigouillage de l'opposition ca aurait peut-etre po ete mieux qu'un staline ...


 
re [:noxauror] , je te parle uniquement du cas français, pas des méchants nazi/communiste du début/milieu du siècle


Message édité par maouuu le 04-10-2006 à 09:59:40
n°9639547
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-10-2006 à 09:57:51  profilanswer
 

maouuu, peux-tu stp relire mon message juste au-dessus.

n°9639551
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 09:58:54  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

maouuu, peux-tu stp relire mon message juste au-dessus.


 
Ah en effet, je ne l'avait point vu :jap:
 
OK, ça marche


Message édité par maouuu le 04-10-2006 à 10:00:08
n°9639559
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2006 à 10:00:25  profilanswer
 

dem197 a écrit :

je trouve incroyable qu'on puisse comparer en france l'extreme droite et l'extreme gauche au niveau violence que ce soit morale ou physique . les colleurs d'affiches qui tuent des gens c'est po chez les cocos que tu verras ca , la xenophobie et le racisme , des sentiments violents , c'est encore une fois po chez les cocos que tu trouveras ca ....etc etc .  
 
et faut arreter de prendre les gens pour des cons les cocos francais n'ont po l'intention de remettre le stalinisme sur les rails ....
 
apres qu'ils aient surement du mal a s'adapter et qu'ils aient des problemes de conscience par rapport a l'histoire , certainement mais encore une fois , le stalinisme n'etait po du communisme ...c'etait une dictature d'un homme tout simplement aureolé d'un pseudo-communisme pour faire bonne figure .
 
apres est ce que le communisme a engendré le stalinisme ??? ca demanderait a mon avis une grande reflexion ^^ car si staline et lenine n'avait po ete la , on aurait eu un empereur certainement alors question democratie et zigouillage de l'opposition ca aurait peut-etre po ete mieux qu'un staline ...


 
Ta fini de porler comme un peuysan ? :o
dam bon dieu !

n°9639564
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-10-2006 à 10:01:34  profilanswer
 

Pour relancer le débat...
 
Les propos d'un ministre sous couvert d'anonymat, ce matin dans Libé : "Entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, je voterai sans problème pour Ségolène Royal". Ca rappelle 1981 tout ça...

n°9639569
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 10:02:44  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Pour relancer le débat...
 
Les propos d'un ministre sous couvert d'anonymat, ce matin dans Libé : "Entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, je voterai sans problème pour Ségolène Royal". Ca rappelle 1981 tout ça...


 
 
Oui, ça c'est sur qu'il a du se faire pas mal d'ennemi parmis les ministres actuels

n°9639579
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-10-2006 à 10:03:58  profilanswer
 

Sachant que le Conseil des Ministres a lieu en ce moment, j'aimerais bien voir l'ambiance :D

n°9639581
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2006 à 10:04:21  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Merci d'arrêter le HS sur le communisme.


 
Ca arrive à chaque fois dans le fil de la discussion si on aborde les dérives fachistisantes.
ca va être dur de parler de la droite sans parler de la gauche !

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2006 à 10:06:54
n°9639586
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-10-2006 à 10:05:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca arrive à chaque fois dans le fil de la discussion sur les dérives fashistisantes.
Impossible à éviter.


Mes yeux saignent.

n°9639591
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-10-2006 à 10:06:21  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca arrive à chaque fois dans le fil de la discussion sur les dérives fashistisantes.
Impossible à éviter.


 
[:delarue5]

n°9639595
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 04-10-2006 à 10:07:34  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Sachant que le Conseil des Ministres a lieu en ce moment, j'aimerais bien voir l'ambiance :D


 
 
C'est clair que ça doit être la joie et la bonne humeur la dedans, bosser avec une rock star ne doit pas être trés motivant

n°9639600
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-10-2006 à 10:08:20  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Mes yeux saignent.


 
Tu vois rouge ?  
 
:whistle:
 

maouuu a écrit :

C'est clair que ça doit être la joie et la bonne humeur la dedans, bosser avec une rock star ne doit pas être trés motivant


 
on peut virer un premier ministre ?
Si oui qui le peut ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2006 à 10:12:11
n°9639609
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-10-2006 à 10:10:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca arrive à chaque fois dans le fil de la discussion si on aborde les dérives fachistisantes.
ca va être dur de parler de la droite sans parler de la gauche !


 
Figure 1 : teh mighty correction
 
 
PS: fascisante.

n°9639611
la questio​n
Posté le 04-10-2006 à 10:11:36  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Pour relancer le débat...
 
Les propos d'un ministre sous couvert d'anonymat, ce matin dans Libé : "Entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, je voterai sans problème pour Ségolène Royal". Ca rappelle 1981 tout ça...


 
Ce n'est pas étonnant avec tous les propos de sarko de ces derniers temps.
On sait que ce n'est pas De Robien, ni le ministre de la Justice (oui, il y en a un [:x-httpd-php] ). :o


Message édité par la question le 04-10-2006 à 10:12:23

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)