Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12881648
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 00:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Et le "mérite" est inscrit dans ton ADN ? :ouch:  :ouch:  :ouch:

Tu peux relire ce que j'ai écrit avant de balancer n'importe quoi ? Sérieusement...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 00:14:52  profilanswer

n°12881653
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 00:15:17  profilanswer

farib a écrit :

Le test est facultatif et est une possibilité d'accélerer la procédure. On peut discuter de l'éthique de la chose, point de vue ADN, mais pour ce qui est de l'aspect procédural, au pire ça ne change rien, au mieux ça accélère la chose... :sleep:

Donc t'es en train de nous dire que ce mec à fait cet amandement dans le but de faciliter l'immigration en France ?

Si ça avait été son but premier tu penses pas que toute polémique serait morte dans l'eouf directement à cause de la façon explicite et claire dont il aurait été présenté ?

n°12881666
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:17:09  answer

Roob a écrit :

Et le mérite, ca va leur servir à quoi par rapport aux anciens immigrants ?

A louer des logements HLM de grand standing à Neuilly-sur-Seine. :o

n°12881667
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 00:17:21  profilanswer

Roob a écrit :

C'est un peu comme les agences immobilières, t'es pas obligé de fournir les documents demandés, mais si tu veux que ton dossier de location passe ^^

c'est exactement pareil en effet et c'est le probleme.

au Canada les proprios on pas le droit de te demander de cautionnaire etcetera.
par contre si tu payes pas tu dégages.

le probleme c'est qu'on empile des lois qui se marchent sur la tête.

n°12881676
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:18:40  answer

duc-leto a écrit :

Tu peux relire ce que j'ai écrit avant de balancer n'importe quoi ? Sérieusement...

j'ai relu et je lis la même chose, tu mets en parallèle le moyen d'immigrants d'entrer en France, à savoir un test scientifique (qui serait une cause) à une notion philosophico-libérale (le mérite qui en serai la conséquence).
permet moi de te dire que ça ne tient pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 00:19:57
n°12881679
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 00:19:28  profilanswer

sateeva a écrit :

J'ai cru comprendre que certains pays ne seraient pas concernés :??:

Genre on fait confiance aux algériennes ou aux tunisiennes, mais alors les maliennes pas moyen : des fraudeuses en puissance

c'est parcequ'il existe des accords quasi ancestraux diront certains évidement, avec certains pays  :jap:

le truc qui me fait peur pour la suite c'est le degré d'agressivité que Sarkozy suscite chez une bonne partie de la population. on peut craindre l'effet cocotte minute :/

Message édité par basketor63 le 05-10-2007 à 00:21:10
n°12881680
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 00:19:40  profilanswer

Ouais.
C'est pour ca que je mets des guillemets et que je précise que c'est un concept.

Ca change pas ici  :sleep:

---------------
n°12881682
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 00:20:03  profilanswer

Roob a écrit :

Justement, on ne parle pas d'une liaison, mais d'un gosse dans le dos.
C'est quand même un cran au dessus niveau trahison :o

Parce que tu t'imagine peut être que c'est facile à avouer ?... Parce que tu penses qu'il s'agit avant tout d'une trahison effectuée par plaisir ? La nana qui m'a trompée j'ai du la récupérer à la petite cuillère, elle avait préféré me quitter parce qu'elle n'arrivait pas à me dire ce qui s'était passé. Bref rien de plus agacant que ces jugements à l'emporte pièce.

n°12881685
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-10-2007 à 00:20:38  profilanswer

alamanda a écrit :

non juste une discussion sur les HLM à neuilly.
pour certains quand tu dis hlm a neuily c'est 300 m2 mini pour 10 roros par mois ceci explique les 27 pages :o

la question a écrit :

Le truc marrant, c'est que le débat a commencé quand un sarkozyste a affirmé d'abord que les villes de riches était une vue de l'esprit.  
Il a vite disparu, relayé par d'autres sarkozystes qui, eux affirment qu'un pauvre n'a rien à faire chez les riches et picaytou.

Comme quoi, ils sont tellement dans leurs trolls qu'ils ne voient pas qu'ils se contredisent entre eux. :D

Roob a écrit :

:lol:

t'as bien résumé 30 pages de débats, il manque juste :

Les HLM c'est pas normal que ce soit moins cher qu'un logement privé  :D

ça va, vous vous moussez pas trop ? [:prodigy]

n°12881692
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:21:22  answer

duc-leto a écrit :

Dans le concept ca se tient.
Si tu durcis les procédures d'immigration et que tu filtres beaucoup plus, les nouveaux entrants sont plus "méritants" que les anciens, cqfd.

en quoi meritant  :??:

Le méritant serait alors l'homme marié sans enfants, ou celui ayant le moyen de payer un test (avec l'attente du bon vouloir de l'administration)

Le méritant sera aussi celui qui abandonne ses enfants pour ne faire venir que sa femme.  :heink:

Cette loi ne fera qu'augmenter l'immigration clandestine de ceux ne pouvant faire venir leur famille légalement. [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 00:22:03
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 00:21:22  profilanswer

n°12881697
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:22:29  answer

duc-leto a écrit :

Ouais.
C'est pour ca que je mets des guillemets et que je précise que c'est un concept.

La conceptualisation c'est mieux quand ça concerne un objet et pas des êtres humains :jap:

n°12881698
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 00:22:30  profilanswer

fermons les yeux ensemble et imaginons un instant qu'il n'y ai aucun HLM

ah bah vous avez pas tenu longtemps hein !!!

n°12881703
spartak01
Posté le 05-10-2007 à 00:22:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

[quotemsg=12881580,154941,460893]

J'ai beau relire, j'y vois toujours la même chose ? A moins qu'avec un miroir...

n°12881711
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 00:23:35  profilanswer

et la philosophie c'est fait pour les chiens ?  :p

n°12881712
farib
Posté le 05-10-2007 à 00:23:40  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Parce que tu t'imagine peut être que c'est facile à avouer ?... Parce que tu penses qu'il s'agit avant tout d'une trahison effectuée par plaisir ? La nana qui m'a trompée j'ai du la récupérer à la petite cuillère, elle avait préféré me quitter parce qu'elle n'arrivait pas à me dire ce qui s'était passé. Bref rien de plus agacant que ces jugements à l'emporte pièce.

Maintenant, c'est la méchante loi qui-force-les-gens-à-réveler-leurs-aventures-extraconjugales  [:klemton]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12881713
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 00:23:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais.

Ce que j'aimerai bien comprendre c'est comment on justifie qu'on favorise par cette mesure les familles où les enfants sont bien ceux du demandeur de regroupement familial, et donc que celle-ci peut plus facilement intégrer le pays qu'une famille recomposée, ou une famille où le père n'est que présumé...

n°12881720
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:25:09  answer

basketor63 a écrit :

et la philosophie c'est fait pour les chiens ?  :p

Ah! parce qu'Hortefeux lui se contente de philosopher? :p

n°12881721
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 00:25:16  profilanswer

Disons que bon, ca a le mérite de donner une certaine légitimité supplémentaire aux nouveaux entrants la subissant.
Donc bon tu peux y voir du mérite comme de l'honnêteté ou de la droiture, peu importe.
Enfin on se marre bien, mais j'aimerais savoir, ca concernera en gros combien de gens cette histoire d'ADN ?

---------------
n°12881724
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:25:38  answer

basketor63 a écrit :

fermons les yeux ensemble et imaginons un instant qu'il n'y ai aucun HLM

ah bah vous avez pas tenu longtemps hein !!!

je vois pas trop ce que tu veux dire  :pt1cable:  

Parce que moi j'arrive parfaitement à imaginer une ville sans HLM  [:beckaman007]  

n°12881726
farib
Posté le 05-10-2007 à 00:25:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce que j'aimerai bien comprendre c'est comment on justifie qu'on favorise par cette mesure les familles où les enfants sont bien ceux du demandeur de regroupement familial, et donc que celle-ci peut plus facilement intégrer le pays qu'une famille recomposée, ou une famille où le père n'est que présumé...

Ce qu'il veut dire, c'est qu'une famille qui se donne la peine de suivre des formalités contraignantes d'immigration, c'est une famille qui a plus de "mérite" et qui se donnera plus de peine pour bien s'intégré une fois autorisée à s'installer.

Voila, c'est pas méchant et y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.  :sleep:

---------------
n°12881729
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 00:26:26  profilanswer

farib a écrit :

Maintenant, c'est la méchante loi qui-force-les-gens-à-réveler-leurs-aventures-extraconjugales  [:klemton]

Je n'ai pas dit que ça obligeait, le test n'est pas obligatoire. Parcontre du coup les "bonnes familles" se retrouvent avantagées, par un critère qui n'a rien à voir avec des qualités d'intégration, par rapport aux autres. Et acessoirement, dans bon nombre de cas, ca va démolir des familles (et qu'on ne vienne pas me dire que seule la vérité prévaut, c'est une histoire privée, l'Etat n'a pas à intervenir).

Fin bon sinon ton procès d'intention à la noix, tu peux le garder, je n'ai jamais fait mention ici d'un caractère obligatoire du test. Tu peux me dire ce qui a motivé ta réponse ?

n°12881731
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 00:26:47  profilanswer

farib a écrit :

Et tu crois pas que certains candidats à l'immigration vont pas y réfléchir à deux fois avant de demander un test ?

D'ailleurs ils ont demandé au moins un test pour la mère ou bien les deux parents ?

n°12881736
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:27:22  answer

farib a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est qu'une famille qui se donne la peine de suivre des formalités contraignantes d'immigration, c'est une famille qui a plus de "mérite" et qui se donnera plus de peine pour bien s'intégré une fois autorisée à s'installer.

Voila, c'est pas méchant et y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.  :sleep:

Une famille qui a les moyens de se payer un test ADN est par définition déjà intégrée :sarcastic:

n°12881739
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 00:28:07  profilanswer

farib a écrit :

Oui oui je sais bien, et je ne l'attaque pas là dessus (quoique franchement c'est un peu léger comme argument : après tout qui a le plus de mérite à ce moment là ? Celui qui est francophone ou celui qui maitrise mal la langue et donc a du mal à effectuer les démarches administratives ?). Je levais juste une objection contre cet amendement.

n°12881741
farib
Posté le 05-10-2007 à 00:28:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Fin bon sinon ton procès d'intention à la noix, tu peux le garder, je n'ai jamais fait mention ici d'un caractère obligatoire du test. Tu peux me dire ce qui a motivé ta réponse ?

Que réussir à évoquer qu'une conséquence négative des tests ADN, ça serait de briser des coeurs en mettant au jour des adulteres...

---------------
n°12881742
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:28:46  answer

Roob a écrit :

Nan mais imagines une france sans HLM, le pied total !

Ouai enfin y a HLM et HLM hein
(je me comprend)

n°12881745
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 00:29:17  profilanswer

farib a écrit :

Que réussir à évoquer qu'une conséquence négative des tests ADN, ça serait de briser des coeurs en mettant au jour des adulteres...

Ben oui effectivement, si on t'apprend que ton gosse n'est pas ton gosse tu vas peut être te poser des questions ? Et tu ne me dis toujours pas d'où viendrait le caractère obligatoire que je n'ai à nul moment mentionné.

Message édité par Yagmoth le 05-10-2007 à 00:29:50
n°12881746
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 00:29:30  profilanswer

Et la France sans HLM t'arrive à l'imaginer ?

T'imagine tout ces smicards avec des loyers non régulés ?
Tu penses que ça va favoriser la consommation ?

n°12881750
farib
Posté le 05-10-2007 à 00:30:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui oui je sais bien, et je ne l'attaque pas là dessus (quoique franchement c'est un peu léger comme argument : après tout qui a le plus de mérite à ce moment là ? Celui qui est francophone ou celui qui maitrise mal la langue et donc a du mal à effectuer les démarches administratives ?). Je levais juste une objection contre cet amendement.

Mais le mérite on s'en contrefous, ce qu'on jauge, c'est la capacité à s'intégrer.

---------------
n°12881752
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:30:30  answer

farib a écrit :

Non mais on va aborder un truc tout simple: le prix, qui sera à la charge du demandeur. Sachant qu'un test en paternité (oui je sais, ça sera un "test de maternité", mais c'est pour donner une idée du prix) coûte de 200 à 400€ (voire plus), je vois TROP bien un immigré africain ,fuyant son pays à cause des problèmes qu'on connaît, dépenser + de 200€ par tête de pipe.  [:cerveau fission]  

n°12881753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2007 à 00:30:38  profilanswer

farib a écrit :

Hum... dans certaines cultures, ça va légèrement plus loin que ça hélas :( .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12881756
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2007 à 00:30:44  profilanswer

farib a écrit :

y a des coups de fusils qui sont partis pour moins que ça ...

n°12881761
keall
Posté le 05-10-2007 à 00:31:44  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[HS]

Biensur il ne faut pas tomber dans le binarisme et le mepris facile, mais tu dois quand meme avouer que de tromper son mec puis lui faire assumer et elever le fruit de cette trahison c est un TRES TRES TRES sale coup. :o
Tu te mets a la place de la fille, mais met toi la place du mec. :o
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 05-10-2007 à 00:32:47
n°12881766
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:32:07  answer

200 à 400€?... j'imaginai ça plus onéreux :heink:  

n°12881771
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:32:46  answer

C'est pas assez cher ?  [:cerveau fission]

n°12881772
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 00:32:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Dans l'idée, ca serait plutôt pour éviter les regroupements illégitimes, après il y a le cas par cas, je ne vois pas en quoi la famille recomposée serait moins favorisée que la famille standard, ou tout du moins aurait moins de chance d'accéder au territoire.
Bon attends je vais prendre un exemple pour illustrer le passage sur l'honnêteté, et tu vas me dire si il est faux :
- Mr X, ayant acquis la citoyenneté FR, promet à Mme Y, une connaissance de son pays natal, de l'amener en France ainsi que ses enfants. Procédure simplifiée ?
- Mme Z, essaye de rentrer en France depuis 5 ans, sans succès.
L'égalité des chances de rentrer sur le territoire entre Mme Y et Mme Z est injuste, voire douteuse.

---------------
n°12881778
spartak01
Posté le 05-10-2007 à 00:33:46  profilanswer

duc-leto a écrit :

Disons que bon, ca a le mérite de donner une certaine légitimité supplémentaire aux nouveaux entrants la subissant.
Donc bon tu peux y voir du mérite comme de l'honnêteté ou de la droiture, peu importe.
Enfin on se marre bien, mais j'aimerais savoir, ca concernera en gros combien de gens cette histoire d'ADN ?

Si c'est comme le FNAEG qui, au départ, ne devait concerner que l'ADN des criminels sexuels (promis-juré...), puis s'est étendu aux crimes terroristes pour aujourd'hui concerner tous les délits et la simple suspicion  de délits.... :whistle:  
Si ça suit la même pente donc, ce sera rapidement tout ce qui est basané, trop frisé, gauchiste, jeune, syndiqué, à cheveux longs, chomeur, mal-pensant, qui-se-lêve-pas-tôt, athé, féministe, intellectuel...
Bref, quelques dizaines de millions de personnes... :cry:

n°12881783
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-10-2007 à 00:34:50  profilanswer

keall a écrit :

[HS]

Biensur il ne faut pas tomber dans le binarisme et le mepris facile, mais tu dois quand meme avouer que de tromper son mec puis lui faire assumer et elevé le fruit de cette trahison c est un TRES TRES TRES sale coup. :o
Tu te mets a la place de la fille, mais met toi la place du mec. :o
[/HS]

Oh mais je suis d'accord, seulement je demande juste qu'on considère l'inconfort psychologique pour la dame, qui peut très t'aimer sincerement en étant incapable de crever l'abcès, par incapacité d'avouer, par peur de te perdre, etc. Après je suis convaincu qu'il faut mieux crever l'abcès si la personne en face est un minimum compréhensive, plutôt que de l'apprendre par hasard.

n°12881785
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-10-2007 à 00:35:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si c'est comme le FNAEG qui, au départ, ne devait concerner que l'ADN des criminels sexuels (promis-juré...), puis s'est étendu aux crimes terroristes pour aujourd'hui concerner tous les délits et la simple suspicion  de délits.... :whistle:  
Si ça suit la même pente donc, ce sera rapidement tout ce qui est basané, trop frisé, gauchiste, jeune, syndiqué, à cheveux longs, chomeur, mal-pensant, qui-se-lêve-pas-tôt, athé, féministe, intellectuel...

Cool.
Et donc sur cette loi précisément, sans parler des gauchos bourgeois ou de la mère Michel, ca concernera combien de personnes par an ?

---------------
n°12881786
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:35:03  answer

spartak01 a écrit :

Oh purée, le combo fatal pour moi ! :lol: Je suis tout ça à la fois. :D

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 00:35:30
n°12881787
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 00:35:17  answer

ça fait longtemps que j'ai cessé de porter un jugement sur tout et n'importe quoi...
je ne te demande pas une vue d'esprit je te demande une source :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)