Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°9627205
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2006 à 16:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Je plussoie.
Et je me demande qui sont les conseillers de Sarko, mais niveau internationale, ils sont vraiment très mauvais.:/

Douste? :D

Bollareck a écrit :

Militairement nous ne sommes pas indépendants des USA. Economiquement je n'en parle même pas.

Fin du débat.

Tout ce que j'y lit, c'est que la France ne débloque pas les moyens necessaire... C'est vrai, ce n'est donc pas une question de potentiel, mais d'investissement, qui lui est tout autre en temps de guerre [:moule bite]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 16:07:06  profilanswer

n°9627246
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 16:12:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

Militairement nous ne sommes pas indépendants des USA. Economiquement je n'en parle même pas.

Fin du débat.

J'ai jms vu l'intérêt de placer des pavés, surtout qd ils ne sont pas pertinents vis-à-vis du débat actuel.
La France n'est pas dépendante des US que ce soit économiquement ou militairement.

sinon, pour revenir au sujet:

Citation :

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a estimé lundi que la France devait former des chirurgiens étrangers, afin qu'ils puissent exercer dans leur pays et non pour "pallier les insuffisances" du système de santé français.

Evoquant "la crise des vocations", lors du 108e Congrès français de chirurgie dont il était l'invité d'honneur, M. Sarkozy a estimé que la France devait "accueillir des étudiants étrangers issus de pays en développement, pour les former à la chirurgie dans le cadre de (ses) actions de coopération".

"Mais ce doit être dans l'objectif qu'ils puissent faire bénéficier de leur art les populations de leur pays d'origine", a dit le probable candidat UMP à la présidentielle. "Cet objectif ne doit pas être dévoyé pour pallier les insuffisances et les dysfonctionnements de notre système de santé".

M. Sarkozy a également dit qu'il souhaitait régler "la situation des milliers de praticiens étrangers ou d'origine étrangère qui ont été recrutés dans des conditions dérogatoires". Il s'est de nouveau prononcé pour qu'une "procédure nationale de vérification de leurs connaissances professionnelles et de leur maîtrise de notre langue soit rapidement instaurée, sur la base de l'équité avec les exigences imposées aux praticiens et aux étudiants français".

"Le prochain projet de loi de financement de la sécurité sociale doit nous en fournir l'occasion", a-t-il dit.

Assez énorme comme conclusion et assez énorme comme manoeuvre.

Le nombre limité de chirugiens résultant du numerus clausus et de la montée des prix des assurances, ça devient une crise des vocations pour lui.
Et il nous refait de la lépenite aigue avec les méchants docteurs étrangers qui viennent piquer le travail des élèves en médecine français.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 02-10-2006 à 16:23:58

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9627317
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2006 à 16:21:09  profilanswer

la question a écrit :

foutaises.
Dassault et ses fournisseurs ont toujours pour CDC (depuis De Gaulle) de toujours utiliser du matériel dont on ne peut nous couper l'accès.
C'est pas pour rien que les programmes sont si chers et si longs.
Donc tu sembles raconter pas mal de choses ds un domaine où tu sembles bien peu informé.

On parle de domaines Franco-européens, et si je me souviens bien, le rafale n'ést pas 100% free ITAR suivant la configuration de vol, ce qui, lors de son lancement, ce qui a vallu l'approbation des américains sur l'utilisation de cette configuration. (il faut rappeler que ITAR est une licence, et quelle est levable par les américains/canadiens a leur guise, ce qui a été fait par exemple en Chine il y a 4 ans)

Ensuite, énormément de satellite militaire, ou a charge utile civil/militaire européens sont ITAR (beaucoup de composant/matériel de l'avionique sont ITAR).

Donc contrairement a ce que tu annonce, tout le militaire issue d'industriels européen n'est pas 100% free ITAR (sans compter les F16 européen et cie)

mais effectivement, vu la pression des américains sur ce domaine, de plus en plus d'industriels Européens se tournent vers le 100% free ITAR (ou presque, quand on peut l'utiliser)

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2096 (un lien interressant sur ce domaine)

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 02-10-2006 à 16:22:32
n°9627349
Svenn
Posté le 02-10-2006 à 16:25:42  profilanswer

la question a écrit :

La France n'est pas dépendante des US que ce soit économiquement ou militairement.

Militairement, on est indépendant pour le moment mais il faut dire que la France n'est soumise à aucune menace grave actuellement.  
Economiquement, ça me semble particulièrement osé de dire qu'on est indépendant des USA, de même que les USA sont dépendants d'un paquet d'autres pays  :o

n°9627370
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2006 à 16:28:30  profilanswer

maouuu a écrit :

On parle de domaines Franco-européens, et si je me souviens bien, le rafale n'ést pas 100% free ITAR suivant la configuration de vol, ce qui, lors de son lancement, ce qui a vallu l'approbation des américains sur l'utilisation de cette configuration. (il faut rappeler que ITAR est une licence, et quelle est levable par les américains/canadiens a leur guise, ce qui a été fait par exemple en Chine il y a 4 ans)

Ensuite, énormément de satellite militaire, ou a charge utile civil/militaire européens sont ITAR (beaucoup de composant/matériel de l'avionique sont ITAR).

Donc contrairement a ce que tu annonce, tout le militaire issue d'industriels européen n'est pas 100% free ITAR (sans compter les F16 européen et cie)

mais effectivement, vu la pression des américains sur ce domaine, de plus en plus d'industriels Européens se tournent vers le 100% free ITAR (ou presque, quand on peut l'utiliser)

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2096 (un lien interressant sur ce domaine)

Je préfère ce genre de réponses plus partiale que les trolls atlantistes plus haut :o

n°9627388
Svenn
Posté le 02-10-2006 à 16:30:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je préfère ce genre de réponses plus partiale que les trolls atlantistes plus haut :o

On peut constater que l'armée française est à l'ouest depuis quelques années sans pour autant vouloir l'intégrer à l'armée US  :o

n°9627393
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 16:30:46  profilanswer

maouuu a écrit :

bizarre, je parle de la France, tu commences à dériver sur l'Europe.
Ah mais mince, c'est vrai, les laquais de Bush achètent du tout US.
Et les pays de l'Est qui n'achètent pas américains, se font menacer systématiquement.

Le CDC du matos français de première ligne comme les RAFALE, le Scalp, le ASMP et cie les oblige à être indépendant de composants américains.
Idem pour le matériel futur même celui issu des consortiums.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 02-10-2006 à 16:35:09

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9627415
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 16:33:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Militairement, on est indépendant pour le moment mais il faut dire que la France n'est soumise à aucune menace grave actuellement.  
Economiquement, ça me semble particulièrement osé de dire qu'on est indépendant des USA, de même que les USA sont dépendants d'un paquet d'autres pays  :o

AMHA, si les US refusent de nous vendre du matériel ou des denrées, tu auras moultes autres nations prêtes à le faire.
Donc nous ne sommes pas dépendants d'eux.

---------------
n°9627420
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2006 à 16:34:38  profilanswer

Svenn a écrit :

On peut constater que l'armée française est à l'ouest depuis quelques années sans pour autant vouloir l'intégrer à l'armée US  :o

ça me fait penser a cette blague, parlant de Staline et du Soleil...

Le matin, il se levait, et saluait "Staline, Père de tout les peuples, je te salues!"
Le midi, a son zenith, il saluait encore "Staline, Père de tout les peuples, je te salues!"
Mais le soir, il ne dit plus rien. Staline, contenant sa rage, lui demandes alors: "mais pourquoi as-tu donc cessé de me saluer?". Et le soleil de lui répondre: "eh bien, maintenant que je suis passé a l'ouest, je t'emmerde!"

[:obawi]

Spoiler :

bah quoi [:spamafote]

n°9627443
ReturnLibe​rty
Posté le 02-10-2006 à 16:37:33  profilanswer

Marianne enfonce le clou cette semaine (n°493) avec un article où est dénocé le "tout pour Sarkozy" de l'immense majorité des média.
Dommage que Marianne (si j'ai bien vu) ne met pas cet article là en ligne.
La couv de Marianne est principalement consacré à cela "Sondages trafiqués, intox, propagande, pressions, censure, contrôle des médias - DANGER - COMMENT ON MANIPULE L'INFORMATION"

Mais en parcourant le site de Marianne, je vois qu'il vont faire des tribunes libres "spécial internet" La première est de Montebourg... contre Sarkozy  :D  
George W. Sarkozy
Par Arnaud Montebourg, député de Saône et Loire et président de « Rénover, maintenant »

http://www.marianne2007.info/George-W-Sarkozy_a41.html

Bon s'il y a du contenu exclusif internet pour Marianne va falloir aller y trainer ses guêtres  :D  (suis pas sur de l'ortho)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 16:37:33  profilanswer

n°9627480
Svenn
Posté le 02-10-2006 à 16:41:42  profilanswer

la question a écrit :

AMHA, si les US refusent de nous vendre du matériel ou des denrées, tu auras moultes autres nations prêtes à le faire.
Donc nous ne sommes pas dépendants d'eux.

Vu comme ça, oui, on est indépendant. Mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que se passer des Etats-Unis comme partenaire économique ne se ferait pas à taux de chomage constant, ni à PIB constant  [:airforceone]

n°9627492
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 16:43:06  profilanswer

la question a écrit :

bizarre, je parle de la France, tu commences à dériver sur l'Europe.
Ah mais mince, c'est vrai, les laquais de Bush achètent du tout US.
Et les pays de l'Est qui n'achètent pas américains, se font menacer systématiquement.

Le CDC du matos français de première ligne comme les RAFALE, le Scalp, le ASMP et cie ne sont pas dépendants de composants américains.
Idem pour le matériel futur même celui issu des consortiums.

Tient ben parlons de la France alors, ou le rafale a été sous couvert de l'ITAR selon la configuration, et oû tous les satellites militaires Français sont ITAR (ben oui, on ne sait pas bien tout remplacer)

Et puis, c'est bizarre, on parlait de l'arsenal Franco-européen [:idee]

Et va dire aux anglais qu'ils ne sont pas dans la merde avec l'ITAR en ce moment :o

Message édité par maouuu le 02-10-2006 à 16:46:30
n°9627547
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 16:50:55  profilanswer

L'ITAR ça fait quoi ? Ya une backdoor qui permet au POTUS de désactiver tous nos armements ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9627559
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 16:51:51  profilanswer

Svenn a écrit :

Vu comme ça, oui, on est indépendant. Mais je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que se passer des Etats-Unis comme partenaire économique ne se ferait pas à taux de chomage constant, ni à PIB constant  [:airforceone]

Oui enfin si on va par là ya beaucoup de pays qui s'ils sombrent créeront des remous économiques, les USA ne sont pas les seuls.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9627575
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 16:54:16  profilanswer

asmomo a écrit :

L'ITAR ça fait quoi ? Ya une backdoor qui permet au POTUS de désactiver tous nos armements ?

L'ITAR (International Traffic in Arms Régulation) est une license d'exportation des equipements/normes d'origine américaine utilisés dans le but militaire

Donc sans cette license, impossible d'avoir accés a la technologie américaine

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-10-2006 à 16:55:17
n°9627604
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-10-2006 à 16:57:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

D'ailleurs au cas ou vous n'auriez pas remarqué nous sommes actuellement en pleine guerre mondiale contre le terrorisme islamiste. Et c'est une guerre d'usure, à coup d'attentats suicides. C'est le pire de tous les scénarii.

Teh mighty lol. Georges W. Bush est en guerre tout seul contre tout son Axe du mal à lui qu'il a. Et le reste du monde en fait les frais. Le pire de tous les scénarii, c'est cette invasion inepte de l'Irak, et la rhétorique moisie que tu ressors comme si c'était une vérité. Foutaises.

maouuu a écrit :

Attention, ce n'est pas une norme, c'est juste que toute utilisation de matériels/composant/brevets d'origine américaine appliqué a des domaines sensibles (c'est une relique de la guerre froide) doit être validé par les américains.

Je doute que chaque fois qu'on ait besoin d'une pièce de rechange, on doive la demander aux US. Donc à priori en cas de crise court terme, on a de quoi voir venir. S'il s'agit juste d'une restriction d'utilisation, on peut aussi leur faire un gros bras d'honneur.

Ce que je regrette, c'est que ni La question ni toi n'ayez de sources sur le sujet. C'est un point pourtant intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 02-10-2006 à 17:01:24
n°9627609
38 Special
Posté le 02-10-2006 à 16:58:28  profilanswer

Svenn a écrit :

Militairement, on est indépendant pour le moment

Alors pourquoi on est obligé de commander des munitions en Angleterre pour que nos troupes puissent grailler les chargeurs de leurs FAMAS ?

n°9627652
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2006 à 17:04:18  profilanswer

38 Special a écrit :

Alors pourquoi on est obligé de commander des munitions en Angleterre pour que nos troupes puissent grailler les chargeurs de leurs FAMAS ?

Question de budjet, mais tu peux être certain qu'en cas de guerre il ne faudra pas une année pour que la production reprenne en France. Actuellement la France n'a aucune raison de voir un conflit s'engager contre elle par des alliers actuels suffisement rapidement pour ne pas remettre l'armée en etat de guerre totale.

maouuu a écrit :

L'ITAR (International Traffic in Arms Régulation) est une license d'exportation des equipements/normes d'origine américaine utilisés dans le but militaire

Donc sans cette license, impossible d'avoir accés a la technologie américaine

Donc impossiblede remplacer les pièces usées ou de produire a nouveau, ce qui peut être contourné avec un budjet suffisant pour recréer ces pièces.

n°9627684
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 17:08:16  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ce que je regrette, c'est que ni La question ni toi n'ayez de sources sur le sujet. C'est un point pourtant intéressant.

C'est une doctrine donnée par De Gaulle et suivi par ses successeurs: indépendance militaire de la France, ds son commandement, sa défense et son équipement.

A chaque fois que l'armée a utilisé du matos américain, on a veillé à trouver rapidement un substitut français ou européen et surtout tout sauf américain.

---------------
n°9627696
Svenn
Posté le 02-10-2006 à 17:09:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Question de budjet, mais tu peux être certain qu'en cas de guerre il ne faudra pas une année pour que la production reprenne en France.

Meme si c'est seulement six mois, c'est largement suffisant pour perdre la guerre  :o

n°9627708
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 17:11:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Donc impossiblede remplacer les pièces usées ou de produire a nouveau, ce qui peut être contourné avec un budjet suffisant pour recréer ces pièces.

Oui tout a fait, mais comme cette licence ne permet pas de connaitre l'interraction des pièces ITAR, on peut l'avoir dans l'os (les interfaces ITAR vont de paire avec les équipements ITAR en général).

Par exemple, l'abandon d'un bus militaire américain sur les satellites non ITAR a demandé de refaire une trés grosse partie du développement, car en général, quand on a une plate forme ITAR, tout le système est ITAR

n°9627726
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 17:13:43  profilanswer

la question a écrit :

C'est une doctrine donnée par De Gaulle et suivi par ses successeurs: indépendance militaire de la France, ds son commandement, sa défense et son équipement.

A chaque fois que l'armée a utilisé du matos américain, on a veillé à trouver rapidement un substitut français ou européen et surtout tout sauf américain.

Quand ils le pouvaient oui en effet, mais malheureusement énormément de process/normes sont estempilées ITAR.

n°9627739
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-10-2006 à 17:15:45  profilanswer

maouuu a écrit :

Quand ils le pouvaient oui en effet, mais malheureusement énormément de process/normes sont estempilées ITAR.

Un process ou une norme, on s'en fout un peu quelque part. C'est au niveau du matériel lui même que c'est problématique.
Parce qu'une norme ou un process, si on est en temps de guerre, on fait un gros doigt aux US et on s'en sert quand même [:spamafote]

n°9627751
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 17:17:38  profilanswer

Un process ou une norme, on s'en fout un peu quelque part. C'est au niveau du matériel lui même que c'est problématique.
Parce qu'une norme ou un process, si on est en temps de guerre, on fait un gros doigt aux US et on s'en sert quand même [:spamafote]

Pour cela il faut le connaitre et le réaliser, ce qui ne se fait pas facilement tout ça (on ne sais pas faire beaucoup de choses d'ailleurs)

n°9627775
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-10-2006 à 17:21:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour cela il faut le connaitre et le réaliser, ce qui ne se fait pas facilement tout ça (on ne sais pas faire beaucoup de choses d'ailleurs)

Euh, ça devient un peu n'importe quoi là. Nos Rafales, nos chars Leclerc, on sait les réaliser seuls hein. Eventuellement certains process ou certaines techniques font l'object d'accords dans le cadre d'ITAR, mais ça m'étonnerait qu'on délègue certaines parties à des américains. Tu as des sources pour étayer ça ?

n°9627816
38 Special
Posté le 02-10-2006 à 17:26:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Question de budjet, mais tu peux être certain qu'en cas de guerre il ne faudra pas une année pour que la production reprenne en France.

Ouf c'est rassurant !!!

Mais ou est l'interet économique/budgétaire à fraie travailler un jour BRITISH AEROSPACE, le lendemain ISRAEL MILITARY INDUSTRIES, les tchèques ou les Allemands le mois suivant ?

Pourquoi passer par des appels d'offre et des fournisseurs privés pour ce genre de question de défense, alors que le démantellement de nos sites de productions laissent des millers d'ouvriers sur le carreau à St Etienne, au Mans et ailleurs ?

n°9627899
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 17:40:17  profilanswer

38 Special a écrit :

Ouf c'est rassurant !!!

Mais ou est l'interet économique/budgétaire à fraie travailler un jour BRITISH AEROSPACE, le lendemain ISRAEL MILITARY INDUSTRIES, les tchèques ou les Allemands le mois suivant ?

Pourquoi passer par des appels d'offre et des fournisseurs privés pour ce genre de question de défense, alors que le démantellement de nos sites de productions laissent des millers d'ouvriers sur le carreau à St Etienne, au Mans et ailleurs ?

Parce que c'est moins cher. Idem pour la maintenance des avions. Par contre, les armes de pointe, personne ne les vend un bon prix, et en plus elles sont bridées, donc c'est toujours intéressant de les fabriquer nous-même.

---------------
n°9627957
38 Special
Posté le 02-10-2006 à 17:49:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que c'est moins cher.

Coût de la main d'oeuvre d'un ouvrier anglais BAE SYSTEMS + marge du fournisseur privé
vs.
Coût d'un ouvrier français GIAT travaillant en direct

??

n°9628091
jimmythebr​ave
Posté le 02-10-2006 à 18:10:48  profilanswer

Et l'Union Européenne elle est là pour décorer ? [:mlc]
On n'a pas que les US comme alliés hein [:mlc]

C'est une utopie l'UE

Ca ne marchera jamais.

n°9628111
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 18:15:00  answer

jimmythebrave a écrit :

C'est une utopie l'UE

Ca ne marchera jamais.

Normal, trop de pays, a 15, 25 puis bientot 27 ça ne peut pas marcher... L'UE n'aurait un vrai potentiel que si elle se limitait a quelque pays : France, Allemagne, Bénélux, Espagne et Italie, pas plus...

n°9628154
jimmythebr​ave
Posté le 02-10-2006 à 18:22:36  profilanswer

Exact. Mieux encore l'UE est parfaitement soutenu par les ricains. En effet, c'est tout bénéf. Une uniformisation du marché grace aux normes européennes et une monnaie unique rendent très simple, l'accès des produits américains.

Faudra qu'on m'explique quel rapport y a t-il entre l'Allemagne et l'Espagne ou entre la Suède et l'Italie. Tout les différencie : Langue, traditions, économie, ressources naturelles, niveau de corruption etc....

n°9628209
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 18:30:37  profilanswer

Euh, ça devient un peu n'importe quoi là. Nos Rafales, nos chars Leclerc, on sait les réaliser seuls hein. Eventuellement certains process ou certaines techniques font l'object d'accords dans le cadre d'ITAR, mais ça m'étonnerait qu'on délègue certaines parties à des américains. Tu as des sources pour étayer ça ?

Oui, les rafales et les chars sont rpesque totalement 100% free ITAR (il y avait une ITAR sur une antenne active, plus maintenant).

Par contre, pour l'acces au spatial par exemple, ç'est tout ITAR

n°9628396
38 Special
Posté le 02-10-2006 à 18:48:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, les rafales et les chars sont rpesque totalement 100% free ITAR (il y avait une ITAR sur une antenne active, plus maintenant).

Ca nous fait ne belle jambe quand on voit le résultat :  

- Le Projet Rafale à pris 10 ans de retard (l'armé de l'air à enfin vu ses premeirs avions il y a 3 mois), faut lire la fiche Wikipédia sur cet appareil, c'est mélo-dramatique.

- Le Leclerc, 2 sorties officielles en 15 ans (Trop tard pour la guerre du Golfe et la division Daguet, donc il a fait juste une pige dans les Balkans, et une sortie récement au Liban. Et encore au Liban c'était laborieux vu le 1er débarquement :

Citation :

Trois chars Leclerc, un char de dépannage, et une cinquantaine d'autres véhicules, transportant quelque 200 militaires sont arrivés en fin de matinée dans cette localité, à 90 km au sud de Beyrouth et à une vingtaine de km à l'est de Tyr.

Les chars et la plupart des véhicules ont été repeints en blanc et frappés du sigle de l'ONU. Quatre chars Leclerc devaient prendre la route mais l'un d'entre eux a été immobilisé par une panne.

Hereusement que sur les 4 chars il y avait le modèle dépanneuse.  :sweat:  

- Quand au projet Franco-Allemand de l'Hélicoptère Tigre, on l'a vu il y a 10 ans dans 007 Goldeneye, mais depuis. . .

On sait faire du bon matos, ça oui. . . Faudrait juste avoir les moyens de l'acheter et de le faire fonctionner quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par 38 Special le 02-10-2006 à 18:48:31
n°9628497
dem197
Posté le 02-10-2006 à 18:58:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

D'ailleurs au cas ou vous n'auriez pas remarqué nous sommes actuellement en pleine guerre mondiale contre le terrorisme islamiste. Et c'est une guerre d'usure, à coup d'attentats suicides. C'est le pire de tous les scénarii.

bien magnifique t'as tout dit ...t'es le prototype meme du votant sarkosy : la peur de l'islam (pour po dire des arabes ) , guerre mondiale en cours contre l'islamisme , resserons les rangs camarades  :D  

je n'ai po remarqué grand chose , a par ce qu'on essaie de nous faire croire ...

c'est un probleme de perception tout ca et tu as une tres mauvaise perception c'est certain ^^

je vois une guerre que les usa mene en se plantant completement , une invasion sans aucune raison a par celle de croire a une guerre mondiale ^^  

n°9628536
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2006 à 19:03:39  answer

c'est très malin de repeindre les Leclerc en blanc, à ce compte là, autant peindre une cible dessus en peinture rose fluo florescente pour les rendres plus visibles...

n°9628566
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 19:07:21  profilanswer

38 Special a écrit :

Coût de la main d'oeuvre d'un ouvrier anglais BAE SYSTEMS + marge du fournisseur privé
vs.
Coût d'un ouvrier français GIAT travaillant en direct

??

Résumer ça au salaire d'un ouvrier est simpliste, mais rien ne dit effectivement que l'ouvrier BAE est plus cher.

---------------
n°9628580
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-10-2006 à 19:09:06  profilanswer

Je vois pas trop où est  le problème sachant que vu la mission de la FINUL, ça ne serait exceptionnel si, au choix ou les deux :
1) On devrait se faire attaquer à la roquette anti-char (par qui d'ailleurs ? Le Hezbollah ou Tsahal ?)
2) On devait attaquer l'ennemi avec nos chars (quels ennemies d'ailleurs ? Le Hezbollah ou Tsahal ?)

On pourrait en dire de même des casques bleus, c'est un poil plus voyant que du camouflé ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9628613
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 19:12:47  profilanswer

Thuram sur C+ qui va casser des reins de sarkozistes. [:arcueid brunestud]

---------------
n°9628618
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 19:13:10  profilanswer

38 Special a écrit :

Ca nous fait ne belle jambe quand on voit le résultat :  

- Le Projet Rafale à pris 10 ans de retard (l'armé de l'air à enfin vu ses premeirs avions il y a 3 mois), faut lire la fiche Wikipédia sur cet appareil, c'est mélo-dramatique.

Oui il a pris 10 ans de retard, faute de budget, et alors ? Maintenant il est là, le F22 américain lui par contre c'est la cata, et ne parlons même pas de l'Eurofighter. Les 2 derniers ont un point commun remarque, ils se crashent avant même leur entrée en service :d

Ah, il y a aussi le JSF tout simplement abandonné, du coup l'UK se demande s'il ne va pas leur falloir acheter des Rafale (je te raconte pas la honte pour eux).

Sinon pour le Leclerc, il n'a pas beaucoup servi, non. Sûrement aucun rapport avec le fait que la France n'ait fait aucune guerre le nécessitant  :ange:  

Le BUT est de les rendre plus visibles. Pour info la FINUL n'est pas là pour faire la guerre, hein.

---------------
n°9628668
Dantiste
Posté le 02-10-2006 à 19:18:40  profilanswer

Le JSF n'est pas abandonné, mais les américains veulent le faire payer par leurs partenaires. Qu'ils recherchent activement. Ils ont déjà piqué un peu de pognon aux britanniques, aux polonais, mais c'est vraiment insuffisant.  

Pis de toute façon, s'ils le font payer par les autres, c'est parce que c'est moins performant que ce qu'ils ont déjà planifié de construire pour eux-mêmes. Suprématie de l'armement, etc...

n°9628722
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 19:23:43  profilanswer

Dantiste a écrit :

Le JSF n'est pas abandonné, mais les américains veulent le faire payer par leurs partenaires. Qu'ils recherchent activement. Ils ont déjà piqué un peu de pognon aux britanniques, aux polonais, mais c'est vraiment insuffisant.  

Pis de toute façon, s'ils le font payer par les autres, c'est parce que c'est moins performant que ce qu'ils ont déjà planifié de construire pour eux-mêmes. Suprématie de l'armement, etc...

ils démarchent auprès d'Israel (l'appareil vachment adapté au marché) et de la Corée du Sud (il va pas faire long feu face aux Su-27/30/33/35)  pour leur refiler une part du sac à me.....
ça v se terminer comme le projet Comanche ( [:kannibal] )

Message édité par la question le 02-10-2006 à 19:24:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)