Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°9628722
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 19:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Le JSF n'est pas abandonné, mais les américains veulent le faire payer par leurs partenaires. Qu'ils recherchent activement. Ils ont déjà piqué un peu de pognon aux britanniques, aux polonais, mais c'est vraiment insuffisant.  

Pis de toute façon, s'ils le font payer par les autres, c'est parce que c'est moins performant que ce qu'ils ont déjà planifié de construire pour eux-mêmes. Suprématie de l'armement, etc...

ils démarchent auprès d'Israel (l'appareil vachment adapté au marché) et de la Corée du Sud (il va pas faire long feu face aux Su-27/30/33/35)  pour leur refiler une part du sac à me.....
ça v se terminer comme le projet Comanche ( [:kannibal] )

Message édité par la question le 02-10-2006 à 19:24:16

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 19:23:43  profilanswer

n°9628725
38 Special
Posté le 02-10-2006 à 19:24:06  profilanswer

C'est justement pour éviter de se faire tirer dessus par les 2 autres camps.  ;)

n°9628745
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 02-10-2006 à 19:25:36  profilanswer

Je me permet ce petit post dans ce sujet.
Je suis un jeune expatrie aux US, ne faisant pas de politique. J'essaye  juste de comprendre qui est ce personnage qui fait tant trembler la vieille France.
J'ai observe aujourd'hui sur le site du Nouvel Obs :

1_Ceci (ok ce n'est qu'un sondage ...)

http://img341.imageshack.us/img341/1521/sondagesarkozyxz1.jpg

2_Cet article, couvrant une actualite reprise par tous les journaux:

http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] SS_societe

Reactions? :??:

n°9628746
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2006 à 19:25:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui il a pris 10 ans de retard, faute de budget, et alors ? Maintenant il est là, le F22 américain lui par contre c'est la cata, et ne parlons même pas de l'Eurofighter. Les 2 derniers ont un point commun remarque, ils se crashent avant même leur entrée en service :d

Ah, il y a aussi le JSF tout simplement abandonné, du coup l'UK se demande s'il ne va pas leur falloir acheter des Rafale (je te raconte pas la honte pour eux).

Sinon pour le Leclerc, il n'a pas beaucoup servi, non. Sûrement aucun rapport avec le fait que la France n'ait fait aucune guerre le nécessitant  :ange:  

Le BUT est de les rendre plus visibles. Pour info la FINUL n'est pas là pour faire la guerre, hein.

Justement, en parlant de l'armement européen, le projet UK du JSF a été abandonné a cause du refus de bush d'une waiver ITAR sur ce projet, waiver pourtant promis par Clinton.

Cela a causé l'abandon du projet par les anglais, et a été la source de grosse tensions enter le DoD et l'équivalent anglais de la DGA

Lien wikipedia pour la norme ITAR : http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] egulations

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-10-2006 à 19:27:53
n°9628788
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-10-2006 à 19:31:03  profilanswer

bobijoe a écrit :

Je suis un jeune expatrie aux US, ne faisant pas de politique. J'essaye  juste de comprendre qui est ce personnage qui fait tant trembler la vieille France.

http://img341.imageshack.us/img341 [...] ozyxz1.jpg

Le sondage sous forme d'image imageshack [:rofl] :lol:

n°9628789
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 19:31:05  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, en parlant de l'armement européen, le projet UK du JSF a été abandonné a cause du refus de bush d'une waiver ITAR sur ce projet, waiver pourtant promis par Clinton.

Cela a causé l'abandon du projet par les anglais, et a été la source de grosse tensions enter le DoD et l'équivalent anglais de la DGA

Lien wikipedia pour la norme ITAR : http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] egulations

ça, c'est l'excuse de façade.
Les Anglais ont arrêté les dégats en voyant que le "petit veau" n'est pas si polyvalent, mais est cher, limité et limitant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9628812
Dantiste
Posté le 02-10-2006 à 19:34:46  profilanswer

38 Special a écrit :

Ouf c'est rassurant !!!

Mais ou est l'interet économique/budgétaire à fraie travailler un jour BRITISH AEROSPACE, le lendemain ISRAEL MILITARY INDUSTRIES, les tchèques ou les Allemands le mois suivant ?

Pourquoi passer par des appels d'offre et des fournisseurs privés pour ce genre de question de défense, alors que le démantellement de nos sites de productions laissent des millers d'ouvriers sur le carreau à St Etienne, au Mans et ailleurs ?

T'as pas trouvé tout seul ? Allez, je t'aide.

Dans quelles boîtes Giscard, Seillère, Balladur et toute la clique ont-ils placé leur pognon ? Dans quelles boîtes les norvégiens ont-ils placé leur formidable magot accumulé par la rente pétrolière ?  

Dans l'industrie de l'armement : Thomson, Luchaire, Alstom, Matra et j'en passe.  

En lisant certaines archives bien renseignées, on apprend que Giscard avait initié sa tendre Anne-Aymone sur un gros contrat que devait ramasser Matra-Thomson (Lagardère). Et sur ces excellentes infos, Madame Giscard avait fait acheter à tout va de l'action Thomson par son courtier.  

Elle est pas belle, la vie, quand on tient les commandes ? Commandes de l'état payées par le contribuable, évidemment :hello:  

La guerre, ca relance l'industrie avant, la construction après. Merci Empain-Schneider, merci Bouygues !

n°9628822
38 Special
Posté le 02-10-2006 à 19:36:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui il a pris 10 ans de retard, faute de budget, et alors ?

Et alors depuis 15 ans, la principale menace pour nos soldats c'est l'"Automat Kalasknikova modèle 1947" (cf. Lord of War  :) ).

Et le problème c'est qu'on a même pas les crédit pour que nos soldats aient des treillis ou des gilets de combats corrects. Et quand il s'agit de compléter l'équipement basique en s'achetant genre une lampe torche de qualité, l'armée n'a plus les moyens et c'est alors au soldat de payer pour son équipement.

Pendant longtemps on a carrément équipé nos soldats avec des munitions non adaptés pour les FAMAS, résultat c'était de vrais arrosoirs qui rattaient une vache à 200 mètres. (Ca a bien fait rigoler les américains ça...).

L'armée ça sert si on peut deployer rapidement des hommes en Europe de l'Est, en Afrique ou au moyen Orient (ce qui n'est pas le cas de l'armée Française actuellement).

Des matériels cloués dans les hangars faute de budget d'entretien ça ne sert strictement à rien.

n°9628824
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 19:36:32  profilanswer

la question a écrit :

Les Anglais ont arrêté les dégats en voyant que le "petit veau" n'est pas si polyvalent, mais est cher, limité et limitant.

Aprés ça, je n'en sais rien :D

Je ne suis pas dans les petits papier de cette histoire, mais ça m'a l'air louche, surtout aprés tous les investissement fait

Tu aurai un lien ??

n°9628859
bobijoe
Posté le 02-10-2006 à 19:41:14  profilanswer

zurman a écrit :

Le sondage sous forme d'image imageshack [:rofl] :lol:

http://permanent.nouvelobs.com/ , rubrique sondage sur la gauche, dans la rubrique 'LA UNE / Actualites'

C'etait pas le meilleur moyen le coup de l'imageshack j'avoue....

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 19:41:14  profilanswer

n°9628878
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 19:43:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Je ne suis pas dans les petits papier de cette histoire, mais ça m'a l'air louche, surtout aprés tous les investissement fait

Tu aurai un lien ??

ça va être difficile. :whistle:  
Mais en gros, à la prochaine tranche de commandes de l'Eurofighter en UK, c'est quasiment obligé que les Anglais arrêtent les frais. :o

---------------
n°9628925
Dantiste
Posté le 02-10-2006 à 19:49:10  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu aurai un lien ??

http://www.dedefensa.org/recherche.php  

Faire une recherche sous "JSF"

n°9628972
bobijoe
Posté le 02-10-2006 à 19:56:01  profilanswer

Desole d'avoir perturbe votre debat, j'ai juste fais l'erreur de croire qu'on parlait de Sarkozy ici ...  :sweat:

n°9628992
Dantiste
Posté le 02-10-2006 à 19:59:43  profilanswer

bobijoe a écrit :

Desole d'avoir perturbe votre debat, j'ai juste fais l'erreur de croire qu'on parlait de Sarkozy ici ...  :sweat:

On a des nouvelles du fils Sarkozy qui copine avec la soeur d'Yvan Colonna et les autonomistes corses ? http://www.gatago.com/fr/soc/politique/11890580.html

n°9628999
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 20:00:22  profilanswer

la question a écrit :

ça va être difficile. :whistle:  
Mais en gros, à la prochaine tranche de commandes de l'Eurofighter en UK, c'est quasiment obligé que les Anglais arrêtent les frais. :o

Disons qu'ils n'ont pas le choix vu que la licence d'export de technologie américaine a été refusé pour le JSF :D, donc ils l'ont dans le fion, même en étant le 52eme état des states

Donc du coup, qu'ils prennent l'eurofighter ou le rafale est un peu obligé, s'ils ne veulent pas une techno ancienne

n°9629000
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-10-2006 à 20:00:41  profilanswer

bobijoe a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/ , rubrique sondage sur la gauche, dans la rubrique 'LA UNE / Actualites'

C'etait pas le meilleur moyen le coup de l'imageshack j'avoue....

:jap:  

Citation :

AVERTISSEMENT
Ces sondages n'ont pas de valeur scientifique.

Pas étonnant vu que le nombre de votants ne change pas après un vote :??:  

Un autre sondage :

Ségolène Royal

Future présidente :   39,71%
Construction médiatique :   60,29%
Nombre de votants : 22372

n°9629017
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 20:03:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Disons qu'ils n'ont pas le choix vu que la licence d'export de technologie américaine a été refusé pour le JSF :D, donc ils l'ont dans le fion, même en étant le 52eme état des states

Donc du coup, qu'ils prennent l'eurofighter ou le rafale est un peu obligé, s'ils ne veulent pas une techno ancienne

en même temps, un JSF (au prix actuel, ça va encore monter) coute quasiment le prix de deux Rafales et plus cher qu'un Eurofighter. [:kannibal]

---------------
n°9629022
Le3d
Posté le 02-10-2006 à 20:03:58  profilanswer

J'ai entendu dire que Sarkozy avait fait une déclaration sur le bac, que c'était trop facile ?

n°9629035
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-10-2006 à 20:05:21  profilanswer

Le3d a écrit :

J'ai entendu dire que Sarkozy avait fait une déclaration sur le bac, que c'était trop facile ?

Vrai ou pas, on l'a pas attendu pour le savoir

n°9629042
Le3d
Posté le 02-10-2006 à 20:06:42  profilanswer

Soit mais qu'a-t-il proposé ? Je cherche mais j'ai rien trouvé pourtant j'en ai entendu parler aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par Le3d le 02-10-2006 à 20:07:09
n°9629055
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-10-2006 à 20:07:50  profilanswer

Le3d a écrit :

Soit mais qu'a-t-il proposait ? Je cherche mais j'ai rien trouvé pourtant j'en ai entendu parler aujourd'hui...

[:klemton]  

Après réflexion, il a raison :/

n°9629063
Le3d
Posté le 02-10-2006 à 20:08:49  profilanswer

T'es long à la réflexion tout de même :o

n°9629091
maouuu
Posté le 02-10-2006 à 20:11:34  profilanswer

Dantiste a écrit :

On a des nouvelles du fils Sarkozy qui copine avec la soeur d'Yvan Colonna et les autonomistes corses ? http://www.gatago.com/fr/soc/politique/11890580.html

Merci

la question a écrit :

en même temps, un JSF (au prix actuel, ça va encore monter) coute quasiment le prix de deux Rafales et plus cher qu'un Eurofighter. [:kannibal]

C'est clair que le prix est la, mais les caractéristiques aussi :D

Mais bon, il a l'air d'avoir de sérieux problèmes de productions aussi

Bon, fin du HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 02-10-2006 à 20:11:53
n°9629413
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 20:54:02  profilanswer

bobijoe a écrit :

http://img341.imageshack.us/img341 [...] ozyxz1.jpg

Ben on en a déjà parlé, les français lui font confiance car il baratine bien, dans les faits c'est déjà son seul travail (en théorie) de s'occuper des questions de sécurité, et tout le monde peut voir le résultat.

D'ailleurs tout à l'heure je suis tombé sur les guignols (pas regardé depuis l'an dernier), ils le vannaient sur le fait de faire son discours aux sondages, de manipuler la presse, de sortir des cadavres sur Ségo, de vouloir faire croire qu'il est grand, c'était assez marrant  [:ddr555]  

Sinon ça va aux USA, t'as déjà taté de la menotte ou pas ? Un oncle s'est installé là-bas récemment, petit excès de vitesse de 10 miles, le flic lui a dit qu'il n'a échappé aux menottes que parce qu'il était étranger.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9629460
38 Special
Posté le 02-10-2006 à 20:59:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon ça va aux USA, t'as déjà taté de la menotte ou pas ? Un oncle s'est installé là-bas récemment, petit excès de vitesse de 10 miles, le flic lui a dit qu'il n'a échappé aux menottes que parce qu'il était étranger.

Euh pour avoir eu le cas avec un pote Américain au volant, on ne sort même pas de la voiture.

n°9629570
Dantiste
Posté le 02-10-2006 à 21:14:06  profilanswer

asmomo a écrit :

B...il baratine bien, dans les faits c'est déjà son seul travail (en théorie) de s'occuper des questions de sécurité, et tout le monde peut voir le résultat....

Au sujet des Tarterêts :

Citation :

Les témoignages anonymes, prévus par la loi Perben, sont au coeur de l'enquête sur l'agression de CRS aux Tarterêts. "La présomption d'innocence est bafouée", dénonce Me Zohra Primard, dont le client âgé de 18 ans a été écroué. "Mon client a été mis en examen sur la base d'un témoignage sous X, indirect, de surcroît", déplore Me Primard. Cinq des douze interpellés ont été mis en examen. "Un témoignage sous X ne peut constituer un indice grave ou concordant", fait valoir Me Eric Plouvier, dont le client a également été écroué. Selon une source proche de l'enquête, "les deux témoignages sous X ont été corroborés par les auditions". Selon cette même source, il y a aussi une "pression phénoménale", parfois "difficile à gérer et venant du ministère de l'intérieur", qui pèse sur les enquêteurs. - (Avec AFP)

n°9629613
gigi l amo​roso
Posté le 02-10-2006 à 21:20:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Merci

C'est clair que le prix est la, mais les caractéristiques aussi :D

Mais bon, il a l'air d'avoir de sérieux problèmes de productions aussi

Bon, fin du HS :D

On demandera aux allemands de nous filer des Tigres et des Messerschmitt  :lol:

Message édité par gigi l amoroso le 02-10-2006 à 21:20:39
n°9629832
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 21:49:00  profilanswer

maouuu a écrit :

Le JSF est destiné aux porte-avions avant tout, et l'Eurofighter n'est pas navalisé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9629840
asmomo
Posté le 02-10-2006 à 21:51:04  profilanswer

38 Special a écrit :

Euh pour avoir eu le cas avec un pote Américain au volant, on ne sort même pas de la voiture.

ça dépend sûrement des états, lui est en Californie dont la Highway Patrol est réputée dans le monde entier :p

---------------
n°9630250
38 Special
Posté le 02-10-2006 à 22:34:22  profilanswer

asmomo a écrit :

ça dépend sûrement des états, lui est en Californie dont la Highway Patrol est réputée dans le monde entier :p

Testé deux fois dans le Wyoming, de jour (vitesse) comme de nuit (feux mal réglés). La consigne est toujours la même, ne pas sortir de la voiture et ne pas faire de mouvements brusque, car l'Officier est seul pour faire le contrôle (c'est pas en France qu'on verrait ça...).

C'est de la connerie totale, dans aucun Etat américain tu te fais arreter pour excès de 10 miles, ton oncle sest probablement fait arrêter pour DUI.

[/HS]

n°9630404
jimmythebr​ave
Posté le 02-10-2006 à 22:49:26  profilanswer

:heink:

C'est quoi ce HS sur l'armement ?

n°9630564
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-10-2006 à 23:07:59  profilanswer

Dantiste a écrit :

On s'en branle. C'est Sarkozy le candidat, pas son fils, son frère, sa soeur, sa belle-mère, ni sa femme.
Il pourrait bien être gay et marié à Marylin Manson que ça devrait rien changer du tout.

jimmythebrave a écrit :

:heink:

C'est quoi ce HS sur l'armement ?

Le HS sur l'armement vient du fait que certaines personnes ont prétendu, pour défendre les déclarations hallucinantes de Sarkozy sur la position de la France lors de la guerre en Irak, que la France était de toute façon dépendante des américains pour son armement. C'est parti de là.

n°9630573
p47alto1
Posté le 02-10-2006 à 23:08:49  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ah, on revient à cette bêtise… Tu avais déjà une réponse
Et au passage, ce serait plutôt bien d'éviter d'employer des termes -autonomiste en l'occurrence- pas vraiment pertinents. :)

Message édité par p47alto1 le 02-10-2006 à 23:10:41

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9630593
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 02-10-2006 à 23:10:27  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Il pourrait bien être gay et marié à Marylin Manson que ça devrait rien changer du tout.

En toute rigueur, j'avoue que moi ça me ferait un brin réfléchir.  [:aloy]

n°9630605
la questio​n
Posté le 02-10-2006 à 23:11:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Le JSF est destiné aux porte-avions avant tout, et l'Eurofighter n'est pas navalisé.

La Navy (uS) ne veut pas de ce truc, ils ont prévu d'allonger le programme Super Hornet.
La Royal Navy va surement obtenir un Harrier mk10 ou mk12, voilà tout.
en même temps, accepter un avion plus mauvais et encore moins fiable que le Legacy Hornet. [:kannibal]

sinon, c'est confirmé Calvi nous importe le modèle C Dans l'air sur France2.
Ces invités fétiches, ces sujets de débat fétiches, sa partialité fétiche. [:x-httpd-php]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 02-10-2006 à 23:16:44

---------------
n°9631052
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 00:11:59  answer

la question a écrit :

Exact, le JSF qui associait plusieurs pays avec les Etats-Unis (outre le Royaume-Uni, il y avait entre autres l'Australie et les Pays-Bas) risque d'être retardé. Ce qu'a avoué Brendan Nelson, le Ministre de la Défense Australien:

Citation :

The Defence Minister, Brendan Nelson, has ordered a new proposal for an alternative to the F-35 Joint Strike Fighter amid concerns the $15 billion project cannot be delivered as promised.
The Joint Strike Fighter is in development, but there are concerns its price will skyrocket and delivery time fall back years. "What most threatens the thing is beyond our control, the US political system," Dr Nelson said. Congress is threatening to cut the program's budget and has ordered its manufacturer to test more before production.
If the US military, whose budget has blown out due to the Iraq war, cuts its production order, the price will go up substantially. Britain has already cut its order and others may follow.

n°9632360
ReturnLibe​rty
Posté le 03-10-2006 à 11:13:54  profilanswer

la question a écrit :

Ces invités fétiches, ces sujets de débat fétiches, sa partialité fétiche. [:x-httpd-php]

Primo : le HS sur l'armée ça commence à bien faire... sans doute que le fait d'en parler était justifié au départ mais bon s'agirait de mettre un terme... aux hostilités sur le sujet  :D  

Secundo : j'ai regardé l'émission de calvi par intermitence j'ai trouvé le socialiste André Vallini très bon
A un momment il a dit un truc du genre :
La droite en 2002 a dit que la montée de la délinquance c'était de la faute des socialistes. Qu'une fois au pouvoir la droite allait résoudre ce problème... on voit le résultat. Sarkozy n'est pas capable d'enrayer la montée de la violence. La droite a menti en 2002 en prétendant que le phénomène était du aux socialistes....
 :jap:

n°9632375
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-10-2006 à 11:16:13  profilanswer

la question a écrit :

avec une grosse majorité de presentateur tv de gauche, c'est sur ça denote :D

n°9632379
Chaos Inte​stinal
Posté le 03-10-2006 à 11:17:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:x-httpd-php]

n°9632390
la questio​n
Posté le 03-10-2006 à 11:18:37  profilanswer

[:mlc]

---------------
n°9632440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-10-2006 à 11:25:56  profilanswer

avec une grosse majorité de presentateur tv de gauche, c'est sur ça denote

Tu fais allusion à Chazal, Poivre d'Arvor, Fogiel, ou bien Denisot ? [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)