Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12098612
pactole@
Posté le 12-07-2007 à 23:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Eh bah justement. C'est le bordel dans les cités ? Allez hop, la moitié en taule, l'autre moitié dans les charters et hop, plus de problème.

Rien à cirer de la bande d'abrutis qui ont transformé les cités en zones de non droit. J'aurais été CRS, j'en aurais profité pendant les émeutes pour péter quelques genoux... Ils n'auront que ce qu'ils méritent, et après on viendra nous sortir les conneries habituelles du style "les banlieues sont des ghettos", "les pôôôôvres n'enfants n'ont pas les moyens de réussir".

Et sinon, la défiscalisation des heures sup, ça ne profite qu'aux riches ? Ca représente la moitié du coût du paquet fiscal tout de même.

la bande d'abrutis qui ont transformé les cités en zone de non droit ce sont aussi les politiques qui ont retiré toute vie dans ces quartiers, en retirant tout ce qui rend la vie agréable, c'est à dire des bureaux de poste, des antennes de commisariat, de mairies, etcetera.
Quand tout ça dégage, les gens qui ont les moyens de se barrer se barrent, et des cités prévues à la base pour des cadres et des ouvriers se retrouvent à n'avoir plus qu'une classe sociale dite basse, qui n'ont pas forcément la capacité de dialogue entre voisins, et d'organisation de quartier.
Et au final à faire des économies là dessus on se retrouve à payer encore plus cher le pirx derrière, sauf que c'est pas les même budgets qui sont atteints.

Et ça, c'est la même chose dans les entreprises, lors d'opération de réduction de côuts, ceux qui décident grattent sur tel ou tel budget parceque c'est gratable, et n'en ont rien à foutre que derrière le boulot soit mal fait parceque ça manque de moyen et de ressources humaines, que des personnes avec la connaissance ont été dégagées, et que personne à tenté d'y palier.

Et ensuite c'est la merde, et à ton avis c'est qui qui trainque ?
Ceux qui trainquent c'est ceux qui sont en bout de chaine, ceux qui peuvent pas dire que c'est la faute de ceux d'en bas.

Alors que l'erreur vient de ceux d'en hauts, et ceux là n'ont de compte à rendre à personne, naturellement.

De toutes façons les posts de gens comme toi qui viennent exprimer leur absence totale de profondeur de reflexion c'est collector [:azitwaz]

Message édité par pactole@ le 12-07-2007 à 23:57:59
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 23:56:39  profilanswer

n°12098631
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-07-2007 à 23:58:55  profilanswer

nokrik a écrit :

Toute façon c'est une blague ce mec, sincérement si tu payes l'ISF, C'EST CLAIR ET NET QUE TU ES DANS LE BESOIN.

Nan mais sérieux, faut s'arréter quoi, il cherche à agrandir la fracture social c'est pas possible... C'est révoltant quoi...
A non il cherche à faire les états unis bis en faite.

CA MENERVVVVVVVVVE.

Toute façon ya rien à dire, suffit de regarder combien on parle de lui comparativement à combien on a parlé de Chirac... normalement on parle jamais du président ou presque et là on parle QUE de lui et jamais du gouvernement et du premier ministre.

Ya que lui dans les médias, tous les jours on entend parler de lui.  

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

Il a ainsi souhaité le président de la République soit "amené à rendre davantage de comptes" et puisse s'exprimer "au moins une fois par an" en personne devant le Parlement pour expliquer son action, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

L'hyper président quoi...

Je vais m'arreter parcque ça m'énerve de trop mais voilà ce que je penses de ce mec qui se prend pour une popstar.

bah on va clairement vers un régime ...euh.. c'est même plus présientiel, c'est... le président qui fait premier ministre et 15 autres ministres aphones...euh... ça s'apelle comment...mmmmh.

---------------
Acceuil
n°12098648
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:00:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah on va clairement vers un régime ...euh.. c'est même plus présientiel, c'est... le président qui fait premier ministre et 15 autres ministres aphones...euh... ça s'apelle comment...mmmmh.

Aller, je vais le dire : Dictature c'est ça ? Comme vous (le vous ici concerne les habitués, donc pas pas forcément le lecteur de ce message) dites sur le forum : on est pas vendredi.

---------------
Du pain et des jeux, le peuple sera heureux !
n°12098653
meriadeck
Posté le 13-07-2007 à 00:01:20  profilanswer

ita messa est a écrit :

Aller, je vais le dire : Dictature c'est ça ? Comme vous (le vous ici concerne les habitués, donc pas pas forcément le lecteur de ce message) dites sur le forum : on est pas vendredi.

ah mais j'avais rien :D je constate c'est tout [:spamafote] ça y est on est vendredi :D

---------------
Acceuil
n°12098658
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:01:46  profilanswer

Oui mais c'est vous qui y gagné sur votre fiche de paye, c'est ça qu'il voulait dire je pense.

---------------
n°12098671
meriadeck
Posté le 13-07-2007 à 00:03:29  profilanswer

nan mais sérieux, le régime hyper présidentiel avec une opposition réduite à néant, un parlement à la botte, 1 premier ministre inexistant, 15 ministres qui servent à meubler, je ne sais pas mais pour moi c'e'st très très loin d'être une démocratie "irréprochable". Plus ça va, moins je me sens rassuré, j'ai plus l'impression qu'on va etre les dindons de la farce et que quand ça va nous sauter aux yeux, ben ça va faire bizarre.

---------------
Acceuil
n°12098681
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:04:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah mais j'avais rien :D je constate c'est tout [:spamafote] ça y est on est vendredi :D

Vous constatez que vous n'avez plus de droit, que si vous critiquez le pouvoir en place (donc le PS et toute l'opposition) vous allez en tôle. Nous ne constatons pas la même chose manifestement.

Dire que l'on va vers un régime présidentiel, ça oui, en même temps un régime présidentiel n'est pas plus anti démocratique ou démocratique que le régime parlementaire car de toute façon ce qui compte c'est le contrôle du pouvoir. Les règles si vous préférez.

Message édité par ita messa est le 13-07-2007 à 00:05:03

---------------
n°12098684
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 00:04:39  profilanswer

ita messa est a écrit :

Oui mais c'est vous qui y gagné sur votre fiche de paye, c'est ça qu'il voulait dire je pense.

Ce serait le cas si beaucoup d'employeurs y trouvaient un intérêt. Sauf que tu peux me dire quelles activités sont rentables à 2 (voir 1 en fonction des boites) euros/heures ? Je vois franchement mal un petit patron calculer au dixieme de centimes près si ca vaut la peine de garder son employé une heure de plus en poste  :D

n°12098701
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:07:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ce serait le cas si beaucoup d'employeurs y trouvaient un intérêt. Sauf que tu peux me dire quelles activités sont rentables à 2 (voir 1 en fonction des boites) euros/heures ? Je vois franchement mal un petit patron calculer au dixieme de centimes près si ca vaut la peine de garder son employé une heure de plus en poste  :D

Pour les petits patrons, le dixième de centime peut faire très vite la différence dans le budget à la fin du mois.

---------------
n°12098718
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 00:10:28  profilanswer

Allez admettons que tu ai cinq employé, tu gagne 10 cts/h/employé, avec 4h sup par employé/semaine (pour prendre large), à la fin du mois ca fait... 8 euros d'économisé dans le mois :love: ; et meme en supposant qu'il y gagne 10x plus, ca ne fait jamais que 80 euros dans le mois, pour une boite avec 5 salariés qui doit donc faire tourner facilement 10.000 euros de chiffres par mois, c'est tout simplement ridicule  (et encore j'ai pris une boite de cinq employés, la majorité des petites entreprises en ont moins).

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 13-07-2007 à 00:13:07
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 00:10:28  profilanswer

n°12098720
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2007 à 00:10:34  profilanswer

ita messa est a écrit :

Pour les petits patrons, le dixième de centime peut faire très vite la différence dans le budget à la fin du mois.

http://coming-soon.blogspirit.com/images/medium_mendiant.2.gif

[:violon]

Zola en pleurerait

n°12098757
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:14:41  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Allez admettons que tu ai cinq employé, tu gagne 10 cts/h/employé, avec 4h sup par employé/semaine (pour prendre large), à la fin du mois ca fait... 8 euros d'économisé dans le mois :love: ; et meme en supposant qu'il y gagne 10x plus, ca ne fait jamais que 80 euros dans le mois, pour une boite avec 5 salariés qui doit donc faire tourner facilement 10.000 euros de chiffres par mois, c'est tout simplement ridicule  (et encore j'ai pris une boite de cinq employés, la majorité des petites entreprises en ont moins).

Sauf que ce n'est pas 10 centimes qu'il économise mais dans les 2 € sur les 7.5€ du Smic (pour un salarié au SMIC).

---------------
n°12098773
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 00:17:11  answer

ita messa est a écrit :

Sauf que ce n'est pas 10 centimes qu'il économise mais dans les 2 € sur les 7.5€ du Smic (pour un salarié au SMIC).

Didon didon, on arrive à des 160 euros comme ça :love:

n°12098777
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 00:17:46  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je parle de sa marge là  :ange: Si l'heure devient rentable, ca ne sera pas de deux euros, forcément de moins. Donc sa marge est (pour une petite entreprise, jusqu'à X fois le smic) au mieux de 2 euros/h. Donc dans le meilleur des cas il gagne 4x2x4 = 32 euros dans le mois sur un SMIC + charge sociale. Mirifique, vraiment, du même acabit que la baisse d'impot sur le revenu pour les middle class qui ont l'opportunité de grapiller 50 euros dans l'année.  

Tu peux me chiffrer combien d'entreprises vont d'un coup, grâce à cet allègement ridicule, avoir des heures sups qui deviennent rentables ? C'est une usine à gaz cette réforme...

n°12098779
lordankou
Posté le 13-07-2007 à 00:17:59  profilanswer

Eh bah justement. C'est le bordel dans les cités ? Allez hop, la moitié en taule, l'autre moitié dans les charters et hop, plus de problème.

Rien à cirer de la bande d'abrutis qui ont transformé les cités en zones de non droit. J'aurais été CRS, j'en aurais profité pendant les émeutes pour péter quelques genoux... Ils n'auront que ce qu'ils méritent, et après on viendra nous sortir les conneries habituelles du style "les banlieues sont des ghettos", "les pôôôôvres n'enfants n'ont pas les moyens de réussir".

Et sinon, la défiscalisation des heures sup, ça ne profite qu'aux riches ? Ca représente la moitié du coût du paquet fiscal tout de même.

comment on fait si ils sont nés ici ?

n°12098781
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:18:31  profilanswer

Vous en pensez ce que vous voulez, il y gagne. Qui plus est si on passe à l'échelle de grand groupe là ils y gagnent aussi beaucoup.

---------------
n°12098790
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:20:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je parle de sa marge là  :ange: Si l'heure devient rentable, ca ne sera pas de deux euros, forcément de moins. Donc sa marge est (pour une petite entreprise, jusqu'à X fois le smic) au mieux de 2 euros/h. Donc dans le meilleur des cas il gagne 4x2x4 = 32 euros dans le mois sur un SMIC + charge sociale. Mirifique, vraiment, du même acabit que la baisse d'impot sur le revenu pour les middle class qui ont l'opportunité de grapiller 50 euros dans l'année.  

Tu peux me chiffrer combien d'entreprises vont d'un coup, grâce à cet allègement ridicule, avoir des heures sups qui deviennent rentables ? C'est une usine à gaz cette réforme...

Je ne suis pas économiste hein.

Je sais juste que dans un budget d'une PME, tout ce qui peut être économisé est économisé pour être à l'équilibre à la fin du mois.

---------------
n°12098804
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-07-2007 à 00:24:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Avec un logement a 760k, il faut 150k de voitures+meubles pour avoir a payer le 1er euro d'ISF. Mais meme si ils n'y echappent pas, n'oublions pas que c'est a un taux marginal ridicule (1.8% ?) Donc avant que ca devienne problematique (mettons 500€), faudrait donc presque 200k de non logement. Ca en fait des voitures...

Enfin 200k€ de non logement ce n'est pas extraordinaire non plus pour quelqu'un qui possède un logement de 760k€ sans crédit dessus. De fait l'impôt touche aujourd'hui les cadres sup' et les petits vieux économes, c'était clairement pas la population qui était visée quand l'impôt à été créé (en même temps à jamais réviser le barème en fonction de l'inflation, c'était courru d'avance :o )

n°12098805
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-07-2007 à 00:24:34  profilanswer

Le monde politique ne gravite pas autour de Sarkozy...

Ceux qui ont cette impression l'ont à cause de la couverture des média. Et ma foi, pour cela il faut en vouloir aux journalistes, pas à Sarkozy.

Cela dit, Sarkozy est effectivement plus actif que les présidents qu'on a eus jusqu'ici. Ca me plait bien, au moins il s'occupe de notre pays et tâche de faire appliquer rapidement son programme, ce pour quoi il a été élu. Cohérent et efficace, j'aime bien.

Un des problèmes soulevés, c'et bien l'influence de sarko sur l'image que leur journaux font ressortir de lui. Et tu ne feras croire à personne (à part betcour et macdornett mais c'est peut être pas leur faute) qu'il n'y est pour rien.

D'autre part, si tu vois Sarko comme cohérent et efficace, c'est effectivement les journalistes qu'il faut mettre en cause. En plus de sarko lui même.

Et quand je parle efficace, je parle de l'efficacité pour la majorité qui a cru que son programme allait rendre les choses meilleures. Pas pour les quelques uns qui effectivement ont eu de bonnes raisons de de sabrer le champagne (et pas du mousseux).

Message édité par Prozac le 13-07-2007 à 00:28:47

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12098815
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 00:27:06  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je ne suis pas économiste hein.

Je sais juste que dans un budget d'une PME, tout ce qui peut être économisé est économisé pour être à l'équilibre à la fin du mois.

Mais donner une heure sup' à un employé, ce n'est fait que si c'est rentable, donc ca suppose deux choses cette mesure :
- que l'allègement accordé rendent les heures sups' rentables, or il est tellement faible, que c'est dans bien peu de cas que l'entreprise y trouvera son compte.
- que le petit patron s'amuse à calculer à l'euro près ses coût, qu'il va s'amuser à faire tourner son activité des heures en plus pour gagner entre 1 cent et 2 euros/employés/heure d'activité. Perso (pour avoir des parents dans le milieu de la restauration), un patron a autre chose à foutre que de réorganiser des planings dans l'espoir de grapiller un billet jaune par semaine (en étant large en plus, y'a des chances qu'il ne soit que bleu).

n°12098832
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-07-2007 à 00:31:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La question est : combien de ménages ont aujourd'hui pour seul patrimoine un appartement famillial de 6 pièces dans Paris ? A titre personnel, je m'autorise à penser que le nombre est fort limité. Ne serait-ce que pour assumer les frais afférants à ce genre de bien, il faut gagner confortablement se vie. C'est un avis personnel et je pense que tu le contesteras.

Quels frais ? Les taxes locales à Paris sont très modérées, c'est pas la taxe foncière qui pose problème en tout cas. Après ça dépend de l'immeuble, mais les charges d'un T6 à Paris sont pas bien plus élevées qu'à Triffouili les Oies : repeindre une cage d'escalier et la balayer c'est le même boulot dans le 8ème qu'au fin-fond du Cantal.

Citation :

La hausse du marché immobilier n'a pas été immédiate, ces gens ne sont pas passés du jour au lendemain de 0 impôt à un ISF écrasant comme on voudrait le faire croire. Ils ont donc majoritairement eu le temps de s'organiser fiscalement.

Quelle organisation proposes tu donc ? Revendre l'appartement pour acheter des oeuvres d'art ou tout investir dans une PME dont on prend la direction ? La réductions de l'ISF ne sont paradoxalement pas à la portée des petits contribuables (c'est d'ailleurs cette injustice que Bayrou dénonçait). Voilà comment des milliardaires peuvent exonérer le gros de leur patrimoine alors que des cadres retraités n'ont aucune exonération.

Citation :

Les nouveaux assujettis à l'ISF ne le sont pas forcément "à cause de la hausse de l'immobilier". Ils le sont parce que leur patrimoine comprend un bien immobilier. Le rapport du Sénat sur l'ISF en 2004 a bien établi que la résidence principale comptait de plus en plus dans l'ISF : 12% de l'assiette en 1998, 12.8% en 2002. En étant généreux, accordons qu'aujourd'hui le chiffre soit à 20% !

Si tu fais une moyenne en incluant les milliardaires, c'est sûr que ça fera un petit pourcentage. Pourtant si le nombre de redevable a été multiplié par x2,5 en 8 ans, c'est quand même bien grâce à la bulle immobilière.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 13-07-2007 à 00:32:55
n°12098838
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:33:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Mais donner une heure sup' à un employé, ce n'est fait que si c'est rentable, donc ca suppose deux choses cette mesure :
- que l'allègement accordé rendent les heures sups' rentables, or il est tellement faible, que c'est dans bien peu de cas que l'entreprise y trouvera son compte.
- que le petit patron s'amuse à calculer à l'euro près ses coût, qu'il va s'amuser à faire tourner son activité des heures en plus pour gagner entre 1 cent et 2 euros/employés/heure d'activité. Perso (pour avoir des parents dans le milieu de la restauration), un patron a autre chose à foutre que de réorganiser des planings dans l'espoir de grapiller un billet jaune par semaine (en étant large en plus, y'a des chances qu'il ne soit que bleu).

Les heures supp n'ont pas vocation a remplacé un emploi non plus. Un patron gagnera a embauche quelqu'un si les heures supp cumulé par les employés faisant le même travai donnent 35H.

---------------
n°12098846
pactole@
Posté le 13-07-2007 à 00:35:50  profilanswer

les patrons s'est des golios
suffit de voir dans la plupart des boites ou je suis passé, il faut remplir des pages de formulaires pour avoir un putain de disque dur ou de la ram en plus.

Y a des costs killers qui viennent analyser que un verre à crayon par personne c'est trop, et qu'un sur deux devrais suffir.

Par contre quand un prestataire est facturé pendant 1 mois à rien foutre, parceque ça met trois siècle pour lui obtenir un PC et un ecran pour qu'il bosse, ou qu'on perd 2 semaines pour avoir un profil permettant de bosser, et qu'a chaque fois c'est pareil, mais que là y a pas un patron pour pinailler, désolé, mais ce sont des billes.

Et c'est comme ça dans quasiment toutes les boites que j'ai fait.
Sauf GDF, là c'était rapide, c'est pour dire :lol:

Les boites réduisent les couts et externalisent pour faire du profit immédiat, mais dérrière mais qu'est ce que ça peut couter, car tout est plus lent et moins réactif, la qualité de service n'est pas là, et toutes ces économies faites servent strictement à rien sur le long terme.
Ca met juste de la pression inutilement sur les gens en bout de chaine, qui finissent inéluctablement par se casser en masse, et partent avec toute les connaissances et le savoir faire qui ont un cout inestimable.

et c'est bien le probleme, ces blaireaux sont pas cables d'estimer la valeur de ce genre de chose :lol:

n°12098857
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:37:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

suffit de voir dans la plupart des boites ou je suis passé, il faut remplir des pages de formulaires pour avoir un putain de disque dur ou de la ram en plus.

Y a des costs killers qui viennent analyser que un verre à crayon par personne c'est trop, et qu'un sur deux devrais suffir.

Par contre quand un prestataire est facturé pendant 1 mois à rien foutre, parceque ça met trois siècle pour lui obtenir un PC et un ecran pour qu'il bosse, ou qu'on perd 2 semaines pour avoir un profil permettant de bosser, et qu'a chaque fois c'est pareil, mais que là y a pas un patron pour pinailler, désolé, mais ce sont des billes.

Les boites réduisent les couts et externalisent pour faire du profit immédiat, mais dérrière mais qu'est ce que ça peut couter, car tout est plus lent et moins réactif, la qualité de service n'est pas là, et toutes ces économies faites servent strictement à rien sur le long terme.
Ca met juste de la pression inutilement sur les gens en bout de chaine, qui finissent inéluctablement par se casser en masse, et partent avec toute les connaissances et le savoir faire qui ont un cout inestimable.

et c'est bien le probleme, ces blaireaux sont pas cables d'estimer la valeur de ce genre de chose :lol:

Ca y est vous avez bien fait passer votre aigreur envers les patrons, on peut revenir au sujet ?

---------------
n°12098870
pactole@
Posté le 13-07-2007 à 00:40:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu fais une moyenne en incluant les milliardaires, c'est sûr que ça fera un petit pourcentage. Pourtant si le nombre de redevable a été multiplié par x2,5 en 8 ans, c'est quand même bien grâce à la bulle immobilière.

Si t'as pas les moyens d'habiter à Neuilly t'habite pas à Neuilly.
Donc je vois pas pourquoi ça devrait être différent si t'habites à l'ile de ré ou ailleurs.
Ces rustines sur le système sont juste des moyens de masquer la vérité du système libéral et ses défauts aux citoyens.
Ce système gère pas du tout les effets de bords.

Ca revient à amener sans cesse sa caisse au garage au moindre pépin et se cacher la vérité sur le fait qu'on a acheté une grosse jaille.

Le plus marrant c'est de voir le libéralisme en faire appel aux sentiments pour protéger ses privilégiés, et par contre adopter le pragmatisme cynique le plus total quand il s'agit d'indigents, de nobodys. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 13-07-2007 à 00:43:34
n°12098879
pactole@
Posté le 13-07-2007 à 00:42:12  profilanswer

ita messa est a écrit :

Ca y est vous avez bien fait passer votre aigreur envers les patrons, on peut revenir au sujet ?

tu n'as donc rien a y redire ou tu n'as tout simplement aucune connaissance du monde duquel je parle peut être ? [:azitwaz]
même surement :D

n°12098886
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:44:11  profilanswer

pactole@ a écrit :

tu n'as donc rien a y redire ou tu n'as tout simplement aucune connaissance du monde duquel je parle peut être ? [:azitwaz]
même surement :D

Je n'ai surtout pas envie de répondre à quelqu'un qui est persuadé qu'un pan de la population est responsable de tous les désastres en France et dans les entreprises. C'est de la haine pure et contre la haine on argumente pas.

---------------
n°12098892
ita messa ​est
Revenge !
Posté le 13-07-2007 à 00:46:14  profilanswer

pactole@ a écrit :

Donc je vois pas pourquoi ça devrait être différent si t'habites à l'ile de ré ou ailleurs.
Ces rustines sur le système sont juste des moyens de masquer la vérité du système libéral et ses défauts aux citoyens.

Ca revient à amener sans cesse sa caisse au garage au moindre pépin et se cacher la vérité sur le fait qu'on a acheté une grosse jaille.

Le plus marrant c'est de voir le libéralisme en faire appel aux sentiments pour protéger ses privilégiés, et par contre adopter le pragmatisme cynique le plus total quand il s'agit d'indigents, de nobodys. :love:

Avant l'ïle de Ré n'importe qui pouvait prétendre y habiter hein.

Quand aux systèmes économiques, généralement quand on défend un système c'est qu'on pense qu'il est bon pour tous le monde. Alors sur les libérales cynique, vous repasserez car c'est de la caricature pure.

---------------
n°12098903
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-07-2007 à 00:49:45  profilanswer

ita messa est a écrit :

Les heures supp n'ont pas vocation a remplacé un emploi non plus. Un patron gagnera a embauche quelqu'un si les heures supp cumulé par les employés faisant le même travai donnent 35H.

Oui et ? Où est la démonstration que cette mesure va être utile, édulcoré qu'elle est ? (heureusement sinon elle aurait même supprimé des emplois).

n°12098904
sisi38
Posté le 13-07-2007 à 00:49:47  profilanswer

Qui veux être patron avec moi ?  [:rhetorie du chaos]  

Message édité par sisi38 le 13-07-2007 à 00:54:01
n°12098967
pactole@
Posté le 13-07-2007 à 01:05:51  profilanswer

ita messa est a écrit :

Je n'ai surtout pas envie de répondre à quelqu'un qui est persuadé qu'un pan de la population est responsable de tous les désastres en France et dans les entreprises. C'est de la haine pure et contre la haine on argumente pas.

Moi je dis ce que je vois, c'est un fait, et je suis pas le seul à le voir  [:petrus75]

n°12098979
pactole@
Posté le 13-07-2007 à 01:08:49  profilanswer

ita messa est a écrit :

Avant l'ïle de Ré n'importe qui pouvait prétendre y habiter hein.

Quand aux systèmes économiques, généralement quand on défend un système c'est qu'on pense qu'il est bon pour tous le monde. Alors sur les libérales cynique, vous repasserez car c'est de la caricature pure.

explique moi pourquoi on fait une loi spéciale et nationale pour les trois pékins de l'ile de ré que c'est trop tristes pour eux qui sont pourtant assis sur 2 millions d'euros acquis sans le moindre effort par le simple biais d'une bulle immobiliere, alors que au bout de 4 suicides à renault y a peine un début de commencement de question sur les pressions au travail ? Et aucune loi efficace et protectrice en la matière ?

n°12099645
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2007 à 05:59:37  answer

nofret a écrit :

Les journalistes ont peur d'être mis au placard !!

On va faire comme les Russes et utilisaient la presse internationale pour parler des pouvoirs en place.

Tu rigoles mais c'est déjà ce que je fais, notamment en passant par la presse Suisse et Belge [:spamafote]

n°12099712
nyblas13
Posté le 13-07-2007 à 07:43:17  profilanswer

pactole@ a écrit :

mais nan faut pas dire ca on est juste tous tomber sur les mêmes patrons incompétents voyons c'tout....sans déc j'en ai vu quelqu'uns des comme ca...qui pensent qu'à court terme, à la signature de contrat, et après viens tout le merdier qui coûte des tunes monstres...pas foutu de mettre un euro pour motiver le salarié en disant qu'il bosserait mieux dans de meilleurs conditions...moi dans ma boite pour avoir un pc...bah fallait le chercher chez le chinois et rentrer en taxi pour économiser la livraison....pitoyable, ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.
en tout cas c'est une réalité, on est bourrés de patrons et de haut placés plus incompétents que certains stagiaires, si si !

n°12099749
Quesque
Posté le 13-07-2007 à 08:17:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est à dire que dans le CHR, peut-être que cette loi ne pas intéresser les patrons, qui seront amenés à déclarer les heures sup qu'ils ne déclaraient pas, et ça va faire drôle les 50 à 60 heures par semaine ! :sol:  

n°12099767
meriadeck
Posté le 13-07-2007 à 08:27:42  profilanswer

c'est quand même ahurissant cette affaire de Cécilia à Tripoli pour faire oublier le coup de la carte. A quoi sert notre ministre des affaires étrangères? ben à rien [:dawa]

---------------
Acceuil
n°12099796
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2007 à 08:45:27  profilanswer

Betcour a écrit :

ca ne veut pas dire que l'immobilier et le seul patrimoine des nouveaux assujettis (ça commence à tourner en rond)

n°12099804
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2007 à 08:47:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Quelle organisation proposes tu donc ?  

Je pensais notamment aux donations.

n°12100008
Ciler
Posté le 13-07-2007 à 09:38:47  profilanswer

Je constate que Betcour n'a pas repondus a mes consideratiosn sur la necessite, pour payer 1€ d'ISF d'avoir (en plus de la residence principale a 760 000€) des biens mobiliers d'une valeur superieure a 200 000€

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12100059
alka99
Posté le 13-07-2007 à 09:47:44  profilanswer

pactole@ a écrit :

"habiter a Neuilly ca se merite"  :o  copyright  [:alka99]  

pactole@ a écrit :

explique moi pourquoi on fait une loi spéciale et nationale pour les trois pékins de l'ile de ré que c'est trop tristes pour eux qui sont pourtant assis sur 2 millions d'euros acquis sans le moindre effort par le simple biais d'une bulle immobiliere, alors que au bout de 4 suicides à renault y a peine un début de commencement de question sur les pressions au travail ? Et aucune loi efficace et protectrice en la matière ?

Les pauvres riches de l'ile de re deja en 2005 (meme avant surement) l'ump utilisait cet exemple/argument massue :love:   pour demander l'exoneration de la residence principale de l'isf

je pense q'apres il sera temps de songer au residences secondaires, il doit bien avoir des exemples de retraites qui ont achete une maison en bois il y a 50 ans ds les montagnes pour leur vacances   :jap:

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12100096
Ciler
Posté le 13-07-2007 à 09:52:19  profilanswer

Sarkozy, sur la renovation des institutions :  
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

"Au nom de quoi", a-t-il demandé, "le chef de l'Etat (...) serait le seul à devoir s'organiser pour ne pas avoir à assumer (ses responsabilités) ?"

"Eh bien qu'on ne compte pas sur moi", a-t-il ajouté. "Si ça va bien, j'en tirerai toutes les conséquences et si ça va mal je dirai aux Français pourquoi ça va mal et ils sauront au moins la faute à qui. Et ainsi on recréera un lien de confiance entre le peuple et les dirigeants."

Il a ainsi souhaité le président de la République soit "amené à rendre davantage de comptes" et puisse s'exprimer "au moins une fois par an" en personne devant le Parlement pour expliquer son action, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

"Même s'il n'y a pas juridiquement de mise en jeu de la responsabilité (du chef de l'Etat), tout le monde sent bien que ce serait un engagement fort" et une forme de responsabilité "morale qui ne serait pas anodine", a-t-il fait valoir.

Donc, il veut etre celui qui gouverne, mais refuse de prendre une responsabilite autre que morale. Et puis au pire, si ca vas mal, il pourra toujours dire que c'est la faute de la gauche  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)