Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12066795
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:36:00  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

c'est bon de rappeler qu'il n'etait pas le boucher megalomane tyrannique dont certains font le portrait  :) Sacre bonhomme, le petit caporal, et en effet sans aucun rapport avec sarkozy.

Tout à fait  :jap:  

En revanche, il serait bon qu'un point commun s'établisse entre les deux : qu'on envoie Sarkozy en exil à Saint-Hélène  :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 21:36:00  profilanswer

n°12066816
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2007 à 21:38:12  profilanswer

:D

Finira-t-il enterre aux Invalides ? [:klemton]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12066848
pactole@
Posté le 09-07-2007 à 21:40:47  profilanswer

Citation :

Alors, le sauvetage par Ségolène, du lard ou du cochon ?
En tout cas, je suis très favorable à l’ouverture !
jeudi 5 juillet 2007.

Il y a des noms qui font tilt. Le nom "Ségolène Royal" fait tilt. La déclaration de Royal à La Rochelle vendredi dernier, s’annonçant prête à faire produire par la région Poitou-Charentes "une émission comme Arrêt sur images", a fait tilt.

Un peu à retardement, mais ça fait tilt.

Depuis ce matin, il faut voir comme mon portable chauffe. Plein de confrères, hyper-alléchés. Alors, Daniel, vrai ou pas vrai, cette affaire Ségolène ? Sérieux, ou pas sérieux ?

Alors, pour tous, un petit point. Non, à l’heure qu’il est (bientôt l’heure du déjeuner), la région Poitou-Charentes n’a pas encore précisé ses intentions en matière de sauvetage d’Arrêt sur images (dimensions du canot, participation des naufragés à la vie à bord, port d’arrivée, conditions matérielles à bord, etc). Un matelot du paquebot Poitou-Charentes m’a appelé ce matin du haut du pont. Il parait que je vais recevoir un mail, et que la capitaine Ségolène va m’appeler. Quand je le recevrai, le mail, on verra bien.

Pour l’instant, voici les pensées qui s’agitent dans la tête du naufragé (et avant toute consultation de l’équipage, qui aura aussi son mot à dire, évidemment. Nous sommes des naufragés très démocrates).

La question qui revient le plus souvent est : mais comment allez-vous faire pour faire une émission indépendante, si elle est produite par une ancienne candidate à la présidentielle ?

Bonne question. Légitime.

Ma seule réponse de principe, c’est qu’elle se pose exactement de la même manière pour une collectivité locale comme une Région, que pour une chaine nationale publique recevant chaque année son budget du parlement, et donc d’une majorité parlementaire.

A supposer que Poitou-Charentes produise Arrêt sur images, en quoi serons-nous davantage "tenus" que sur une chaine de France Télévisions, présidée par Carolis, nommé dans les conditions que l’on sait ?

(Tiens, à propos de Carolis, une parenthèse. France Télévisions s’est fendue d’une nouvelle lettre-type envoyée aux télespectateurs qui se plaignent directement à Carolis. Décidément, quelle créativité en matière de lettres-type ! Je vous en donne le passage-clé : "Nous connaissons l’attachement d’un grand nombre de nos téléspectateurs au principe d’une émission de décryptage de l’actualité et de sa couverture médiatique (...) Soucieuse de répondre à vos attentes, la chaîne proposera, à la rentrée prochaine, une nouvelle émission en direct, proposant des commentaires et décryptages de l’actualité de la semaine par des grands noms de la télévision, de la radio et de la presse écrite." Derrière le rideau de fumée du "décryptage", elle confirme donc que France 5 renonce à la critique des médias au bénéfice du fameux "club des grandes signatures", et elle est signée...Bastien Millot. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le sympathique Bastien Millot est un ancien membre du cabinet (et cothurne) de Jean-François Copé au Budget, recruté par Carolis comme conseiller lors de son arrivée. Je me permets d’adresser à Bastien Millot tous ceux qui souhaiteraient des précisions sur l’indépendance de France Télévisions par rapport au pouvoir. Je suis sûr qu’il saura y répondre par une magnifique lettre-type. Fin de la parenthèse).

En quoi, donc, serons-nous davantage "tenus" que Morandini, qui jappe à tout-va ces jours-ci, est lui-même "tenu" par ses deux patrons, Lagardère et Bolloré ?

Donc, chers confrères, si vous m’appeliez pour me poser la question, ma réponse-type à moi serait : si jamais le deal se fait avec Ségolène, nous serons au moins aussi indépendants d’elle que Morandini l’est de Lagardère et Bolloré, ou Carolis de l’UMP. On essaiera même de faire mieux, ce qui ne devrait pas être trop difficile. Indépendants, ça veut dire concrètement que nous continuerons à traiter dans l’émission des sujets comme celui-ci, ou comme celui-là. Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant.

J’ajouterai même autre chose. A supposer que vous me demandiez : "est-ce bien le rôle d’une Région de produire des émissions d’éducation aux medias ?" Je vous renverrai sur mon ex-chaine, France 5, qui vient de s’asseoir pesamment sur son cahier des charges, en renonçant à cette mission.

Ce préambule posé, quelques autres réflexions. Toujours en vrac.

Autant l’idée me séduit de voir une Région, ou des Régions, pallier à une carence de la télé d’Etat, autant il est évident que je ne souhaite pas faire l’émission du PS, ou de Ségolène Royal.

Si jamais les discussions avec Poitou-Charentes devaient progresser, je prendrais donc immédiatement contact avec les représentants de la minorité (de droite) du conseil régional, pour leur dire entre quat’z’yeux ce que je viens de vous dire là.

Pour la même raison, il me semblerait plus opérationnel que plusieurs Régions s’unissent dans ce projet. Après tout, je ne crois pas que les Picto-charentais aient, en matière d’éducation aux médias, des besoins de nature différente que ceux des habitants des autres Régions françaises.

Je ne verrais même que des avantages à faire une large ouverture, c’est à dire à associer, aussi, à ce projet, les deux Régions aujourd’hui dirigées par l’UMP (Alsace et Corse).

Voilà. C’est tout pour l’instant. Pour autant, je n’oublie pas que la proposition de sauvetage picto-charentais pose davantage de questions qu’elle ne fournit de réponses. Quel contenu de l’émission ? Quel mode de diffusion ? Quel lieu de tournage ? Etc etc. On verra bien.

En outre, l’affaire poitevine ne doit pas faire oublier que pendant ce temps, nous continuons à discuter avec la Télévision Suisse Romande, dont l’intérêt bienveillant pour notre demande d’asile médiatique ne faiblit pas.

qu'il est con ce smiley [:azitwaz]

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=666

Message édité par pactole@ le 09-07-2007 à 21:42:46
n°12066882
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 21:43:19  profilanswer

Tu t'es trompé de sujet...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12066904
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:44:27  answer

Entre la Terreur (pas besoin de faire un dessin) et le Directoire (régime corrompu jusqu'a la moelle), encore heureux qu'il a fait ça. La France n'était pas encore assez mure pour la démocratie.

Le grand mérite de Napoléon a été de rétablir l'autorité de l'Etat tout en préservant les acquis essentiels de la Révolution (abolition des privilèges, égalité des droits, administration moderne, possibilité d'ascension sociale via l'étude et/ou l'armée)  :jap:  

Citation :

En 1800, Bonaparte attaqua et vainquit l’Autriche une nouvelle fois. Battus à Marengo par Napoléon et à Hohenlinden par Moreau, les Autrichiens durent signer le traité de Lunéville le 9 février 1801, ce qui amena les Britanniques à signer la paix d’Amiens le 25 mars 1802 (4 germinal an X, contresignée deux jours plus tard). Si son pouvoir était fragile au lendemain de Brumaire, la victoire de Marengo et ses suites consolidèrent fortement la situation de Bonaparte.
Pas belliqueux pour un sous :o

Il valait mieux en effet qu'il laisse l'Autriche violer allégrement ses engagements de Campoformio et attaquer nos alliés d'Italie  :o  

Se laisser marcher sur les pieds et laisser tomber ses alliés ne sont pas non plus des vertus démocratiques :spamafote:

Citation :

La même année, Bonaparte rétablit l’esclavage dans les colonies. Ce rétablissement devait faire repartir une économie défaillante dans les colonies des Antilles.

L'économie avant tout di diou !

Ce que la propagande anti-française oublie de dire c'est qu'en 1815, Napoléon a publié un décret abolissant l'esclavage. Bien sur ça n'excuse pas le rétablissement de 1802, mais pourquoi cet oubli volontaire ?

Citation :

Bonaparte vendit la Louisiane, immense territoire d’Amérique du Nord, aux États-Unis, en 1802.

Et on brade les bijoux de famille !

La France avait besoin d'argent et n'avait plus de flotte pour défendre la Lousiane (qui ne se limitait pas à l'Etat de Louisiane actuel mais recouvrait environ 40% des actuels Etats-Unis) et pas assez de soldats sur place pour la défendre. Mieux valait la vendre (et ainsi gagner de l'argent, utile pour entretenir l'armée, dans une Europe hostile qui nous attaquait sans cesse) et éviter ainsi une prise de controle par l'Angleterre :spamafote:

Citation :

Il envoya une armée forte de 34 000 hommes à Saint-Domingue sous les ordres du général Leclerc pour rétablir l’autorité de la France. Après quelques succès, notamment la capture de Toussaint Louverture (qui mourut au Fort de Joux, dans le Doubs, le 7 avril 1803), son armée fut anéantie en partie par une épidémie de fièvre jaune.
Allez c'était pas de bol on va dire

Un territoire se révolte, il envoie un armée pour rétablir l'ordre, comme tout les gouvernements du monde, à toute les époques de l'Histoire aurait fait :spamafote:  

Citation :

Après ce gage donné aux républicains, dans la mesure où le Premier consul réitère le crime des régicides, celui-ci se couronne Empereur le 2 décembre 1804.

J'ai tué un noble, donc je ne suis pas un noble, n'ayez crainte monsieurs les sénateurs :o

Il croyait (naivement) par ce geste, en rétablissant une monarchie (qui préservait cependant la majorité des acquis révolutionnaires), se faire accepter par l'Europe et ainsi rétablir une paix définitive et durable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2007 à 21:46:20
n°12066976
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 21:48:27  profilanswer

Pauvre petite victime :(  

Oui oui, tout comme l'Afrique aujourd'hui :sleep:

Bon on arrête sur ce HS trollesque ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12066979
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:48:45  answer

Dworkin a écrit :

:D

Finira-t-il enterre aux Invalides ? [:klemton]

Non, le cimetière de Saint-Hélène est très bien pour lui  :o  

Ca stimulera le tourisme sur l'ile, qui deviendra un lieu de pélerinage pour la France d'en Haut, celle du CAC40 et de l'ISF  :o

n°12066994
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:50:36  answer

LooSHA a écrit :

Pauvre petite victime :(  

Oui oui, tout comme l'Afrique aujourd'hui :sleep:

Bon on arrête sur ce HS trollesque ?

Tout comme une partie des pays d'Afrique aujourdui, en effet, c'est HS, mais je vois pas en quoi c'est trollesque...  

Et oui, ouvre un livre d'histoire, tu verras que dans tout les cas sauf un (Russie 1812) c'est l'Europe qui a aggressé la France. Tu aurais préféré qu'il laisse la France se faire envahir ?

n°12067056
Ciler
Posté le 09-07-2007 à 21:53:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est bon de rappeler qu'il n'etait pas le boucher megalomane tyrannique dont certains font le portrait  :) Sacre bonhomme, le petit caporal, et en effet sans aucun rapport avec sarkozy.

Il etait quand meme salement megalo, et pas un tendre ! Je suppose qu'il faut effectivement trouver un juste milieu, mais n'allons pas non plus en faire un bisounours de principe :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12067080
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 21:54:54  profilanswer

Bon Napoléon est un Saint Homme qui a sauvé la France, on peut revenir à Sa Najesté ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 21:54:54  profilanswer

n°12067094
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:55:21  answer

Ciler a écrit :

Il etait quand meme salement megalo, et pas un tendre ! Je suppose qu'il faut effectivement trouver un juste milieu, mais n'allons pas non plus en faire un bisounours de principe :o

Tendre, non, mais bon, il était dans la moyenne de l'époque quoi... Replacer dans le contexte, toussa  :o  

Mégalo, un peu, mais bon c'était pas totalement injustifié non plus (contrairement à notre actuel Président bien aimé qui pète clairement plus haut que son cul  :o )

n°12067143
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 21:57:43  profilanswer

Y'a pas un fil Dictateurs ou Branlette ?

---------------
n°12067166
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:58:58  answer

LooSHA a écrit :

Y'a pas un fil Dictateurs ou Branlette ?

Bah si justement on y est, topic Sarkozy  :D

n°12067360
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 22:11:25  profilanswer

Tiens, toujours la conne de la semaine, aka Christine Lagarde (dommage, c'est un beau prénom :/) :

Citation :

La ministre de l’Economie et des Finances, invitée des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, a déclaré vouloir «réhabiliter l’argent» et plaidé pour un «capitalisme pragmatique». Pas question pour elle d’opposer le libéralisme et la tradition colbertiste. «Je ne crois pas que notre jeunesse refuse le capitalisme», a-t-elle ajouté, précisant, pour s’en convaincre, qu’il suffisait de «disséquer les paroles des rappeurs français».

Oui, ils n'ont parfois que cette valeur à défendre : consommer. Ca et le territoire. Au total, faut pas y voir une défense du capitalisme ou du libéralisme, juste un désir d'accéder à la société de consommation, qui est juste une fraction de ce qui constitue les aspirations d'un individu. Le matérialisme de basse étage : existe par ce que tu achète.

La pulsion de de consommation est la pulsion la plus bête qui soit, la preuve, n'importe quel diplômé en marketing peut agir dessus.

Est-ce qu'on a vu les rappeurs ou slammeurs les plus intelligents comme Sollar ou Malik vénérer une voiture ou une paire de pompes ?

La ministre de l'économie la plus conne ou la plus cynique - au mauvais sens du terme - du monde. C'est à pleurer.

Message édité par LooSHA le 09-07-2007 à 22:12:48

---------------
n°12068983
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-07-2007 à 00:55:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais l'article de So Foot me fait penser à ce qu'a dit cette conne - oui oui - de Christine Lagarde.

Devant je sais plus quelle assemblée UMP, elle a dit qu'en tant que Ministre de l'économie elle allait leur sortir des chiffres, oui mais trois seulement : 30, 35, 40. Les 30 Glorieuses, les 35 paresseuses, et les 40 dynamiques ou travailleuses (je ne sais plus exactement).

Le retour des 40 heures ?
Ali baba et les CAC40 voleurs ?
La revanche des quadragénaires ?

n°12069083
spountz
Posté le 10-07-2007 à 01:19:51  profilanswer

tain c'est bourré de trolls gauchos ici :o on se croirait pas sur le topic du président de la république

n°12069194
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 10-07-2007 à 02:01:42  profilanswer

spountz a écrit :

tain c'est bourré de trolls gauchos ici :o on se croirait pas sur le topic du président de la république

C'est l'ouverture, tu peux pas comprendre :o

n°12069756
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-07-2007 à 08:02:57  profilanswer

>>marc dornett

je te rappelle la definition d'une republique:

Citation :

dans une république, l'État n'a de sens que par l'existence et l'affirmation d'un peuple, et elle est aussi le plus souvent associée à l'affirmation (constitutionnelle ou non) d'un bien commun (la res publica) qu'il s'agit de préserver. Une simple fédération d'intérêts particuliers ne suffit donc pas à fonder une république.

(wiki)

les 2 points soulignés en gras sont ceux que Sarkozy est en train de remettre en question sous couvert de democratie simplement parceque des gens ont voté pour lui, et tu approuves cela largement.

Et c'est grave.

Message édité par boober le 10-07-2007 à 08:10:11
n°12069765
d4rtagnan
Posté le 10-07-2007 à 08:13:16  profilanswer

Et quels sont les interets particuliers qu'il serait censé servir?

n°12069772
boober
Compromis, chose due
Posté le 10-07-2007 à 08:19:23  profilanswer

d4rtagnan a écrit :

Et quels sont les interets particuliers qu'il serait censé servir?

en voila une bonne question. je te laisse le soin d'y reflechir si ça ne te saute pas aux yeux ou si tu ne suis pas l'actualité et tu me feras part des resultats de ta reflexion.
un peu de reflechissement ne fait pas de mal :)

Message édité par boober le 10-07-2007 à 08:19:37
n°12069811
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-07-2007 à 08:38:07  profilanswer

spountz a écrit :

Si t'as rien de mieux à faire que venir foutre le feu à un topic avec des remarques aussi déplacées n'ayant que pour but de taper sur l'autre camp par principe, sans le moindre commencement de début d'arguments ou de volonté de participer à un débat, passe ton chemin, merci :o

n°12070015
spountz
Posté le 10-07-2007 à 09:38:08  profilanswer

amen :o

n°12070086
Bazza
Born to be wild
Posté le 10-07-2007 à 09:47:36  profilanswer

Arnaud Montebourg...  :jap:  

Citation :

Sarkozy organiserait il un mercato généralisé des compétences et des talents s’il était sûr que ses propres forces suffisent à lui assurer le soutien durable de l’opinion publique ?

http://www.liberation.fr/actualite [...] 096.FR.php

n°12070101
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-07-2007 à 09:49:19  profilanswer

pactole@ a écrit :

ça dépends, tu t'informes par le biais de quel média ? :D

Par le biais du Bangkok post, pas top pour les news :D

Salut a tous au passage

n°12070198
farib
Posté le 10-07-2007 à 10:05:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t'as rien de mieux à faire que venir foutre le feu à un topic avec des remarques aussi déplacées n'ayant que pour but de taper sur l'autre camp par principe, sans le moindre commencement de début d'arguments ou de volonté de participer à un débat, passe ton chemin, merci :o

perso j'ai fait une alerte modo pour les "conne de la semaine" de loosha   [:mossieurpropre]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12070217
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-07-2007 à 10:07:23  profilanswer

farib a écrit :

perso j'ai fait une alerte modo pour les "conne de la semaine" de loosha   [:mossieurpropre]

Tu as rempli ton devoir de citoyen [:tinostar]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12070340
pactole@
Posté le 10-07-2007 à 10:23:22  profilanswer

Bazza a écrit :

Arnaud Monteetbourgmoilmou...  :jap:  

Citation :

Sarkozy organiserait il un mercato généralisé des compétences et des talents s’il était sûr que ses propres forces suffisent à lui assurer le soutien durable de l’opinion publique ?

http://www.liberation.fr/actualite [...] 096.FR.php

Une sorte de Copé de gauche.
C'est le mec que t'envoie au front ferailler et faire ce que tu considères comme le sale job, alors que lui il semble prendre son pied à passer pour le gros connard de service [:azitwaz]

n°12070365
Bazza
Born to be wild
Posté le 10-07-2007 à 10:27:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

Une sorte de Copé de gauche.
C'est le mec que t'envoie au front ferailler et faire ce que tu considères comme le sale job, alors que lui il semble prendre son pied à passer pour le gros connard de service [:azitwaz]

... c'est effectivement un des snipers du PS mais il est plus brillant que Copé  :sol:

n°12070375
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 10:29:04  answer

Citation :

DSK au FMI: Sarkozy veut "tirer profit" d'un choix qui n'est pas de lui, selon le PS Benoît Hamon

PARIS (AFP) - Benoît Hamon, député PS européen, a reproché mardi à Nicolas Sarkozy de vouloir "tirer un profit" politique de la candidature de Dominique Strauss-Khan à la direction du FMI, alors que l'idée ne vient pas de lui mais du président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker.
(Publicité)

Sur France 2, le responsable socialiste a tenu à dire que la candidature de l'ancien ministre socialiste de l'Economie au FMI "n'a rien à voir avec les ralliements au gouvernement" de personnalités issues de la gauche.

Il a ajouté que "cela repose sur un consensus des dirigeants européens entre eux".

Selon Benoît Hamon, Nicolas Sarkozy n'est pas à l'initiative de cette candidature, contrairement à "ce qu'il dit". "Il essaie de tirer un bénéfice intérieur d'une proposition de candidature qui avait été faite d'abord par Jean-Claude Juncker, Premier ministre luxembourgeois et patron de l'Eurogroupe. Il essaie de tirer un profit d'un choix qui n'a pas été le sien initialement", a-t-il affirmé.

Interrogé sur l'ouverture pratiquée par Nicolas Sarkozy, Benoît Hamon a rappelé que "le PS n'est pas dans l'ouverture". "Un certain nombre de personnalités ont accepté d'aller remettre en cause leurs engagements de campagne pour travailler avec Nicolas Sarkozy. Je suis pour qu'on ait la plus grande fermeté vis-à-vis de ce type de comportement", a-t-il dit.

Les choses sont claires, Sarko n'est qu'un opportuniste tout est bon du moment que ça puisse servir ses intérêts. Pour ma part j'estime qu'il trompe son monde. Il parle d'ouverture alors qu'il divise, il dit vouloir rassembler "les forces" alors qu'il gouverne sans partage a un point encore jamais. Bref pour moi Sarko n'est qu'un mystificateur démago qui finira par être démasqué. Il finira par etre victime de sa propre megalo....
I

n°12070437
mac dornet​t
Posté le 10-07-2007 à 10:35:16  profilanswer

tout est dit: "le PS n'est pas dans l'ouverture. "
Cela démontre tout à fait la vision sectaire et archaique de ce parti qui doit être réformé au plus vite.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12070453
la questio​n
Posté le 10-07-2007 à 10:37:23  profilanswer

mac dornett a écrit :

Cela démontre tout à fait la vision sectaire et archaique de ce parti qui doit être réformé au plus vite.

Tout celà dit par quelqu'un qui rejette les avancées et les idées de la révolution française, du front populaire et de mai 68, je trouve ça hypocrite.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12070468
Bazza
Born to be wild
Posté le 10-07-2007 à 10:38:53  profilanswer

Je suis totalement d'accord  :jap:  

Même Machiavel ne pourrait faire durer longtemps le jeu joué actuellement par Sarkozy, avez-vous lu dans la presse que son image à l'étranger et en Europe est singulièrement brouillée, il ne va pas faire illusion longtemps à mon humble avis et risque probablement d'être obligé de rentrer dans le rang en devenant un Président conventionnel comme ses prédécesseurs et qui apprendra par force qu'en France et en Europe on est obligé de composer avec certaines datas incontournables, autrement dit il n'appliquera pas son programme en totalité.

n°12070488
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2007 à 10:42:02  profilanswer

mac dornett a écrit :

Tu es ridicule.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12070496
mac dornet​t
Posté le 10-07-2007 à 10:43:20  profilanswer

la question a écrit :

Tout celà dit par quelqu'un qui rejette les avancées et les idées de la révolution française, du front populaire et de mai 68, je trouve ça hypocrite.

tout simplement parce que ma démarche pragmatique m'impose de ne pas me raccrocher ad vitam eternam à de vieux mythes.
quand tu es confronté à la réalité du terrain, Mai 68 et le Front populaire c'est juste bon à figurer dans une expo ou un livre d'histoire.Je ne vois pasl 'intérêt de se laisser hanter par de tels fantomes.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12070499
maouuu
Posté le 10-07-2007 à 10:43:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es ridicule.

Cela dit, apres la branlee des presidentielles et des legislatives ( :ouch: ), la reforme est prioritaire maintenant.

Il n'a pas tort sur ce point

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 10-07-2007 à 10:44:13
n°12070504
mac dornet​t
Posté le 10-07-2007 à 10:44:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es ridicule.

La phrase n'est pas de moi mais du député européen sus cité. "Le PS n'est pas dans l'ouverture", est une phrase terriblement significative non.? ca veut bien dire qu'il est dans la fermeture.
cela démontre également à quel point les logiques partisanes peuvent scléroser les pensées des uns et des autres.

Message cité 3 fois
Message édité par mac dornett le 10-07-2007 à 10:45:58

---------------
n°12070521
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2007 à 10:45:53  profilanswer

mac dornett a écrit :

La phrase n'est pas de moi mais du député européen sus cité. "Le PS n'est pas dans l'ouverture", est une phrase terriblement significative non.? ca veut bien dire qu'il est dans la fermeture.

Arrête de faire l'imbécile :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12070529
mac dornet​t
Posté le 10-07-2007 à 10:47:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Arrête de faire l'imbécile :/ .

Et bien donne moi une autre explication.
Faut arreter de fuir à chaque fois qu'on pose une question.

Benoit hamon affirme que le PS n'est pas dans l'ouverture. Que doit on en déduire?

---------------
n°12070540
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 10:48:20  answer

mac dornett a écrit :

Sans déconner ? Ca veut ptêt dire qu'il n'accepte pas d'être dans un gouvernement qui suit une ligne opposée à celle décidée par ses militants non ? Ptêt t'arrives à percuter ça, et à éviter une énième attaque à deux balles ?

Sérieux, la prochaine fois que le PS est au pouvoir, il entreprend une politique de nationalisations, et on verra qui sera dans l'ouverture ou non.

n°12070547
maouuu
Posté le 10-07-2007 à 10:48:59  profilanswer

mac dornett a écrit :

Et bien donne moi une autre explication.
Faut arreter de fuir à chaque fois qu'on pose une question.

Benoit hamon affirme que le PS n'est pas dans l'ouverture. Que doit on en déduire?

Qu'ils ne sont pas au gout du jour, tout simplement

n°12070559
la questio​n
Posté le 10-07-2007 à 10:50:15  profilanswer

mac dornett a écrit :

tout simplement parce que ma démarche pragmatique m'impose de ne pas me raccrocher ad vitam eternam à de vieux mythes.
quand tu es confronté à la réalité du terrain, Mai 68 et le Front populaire c'est juste bon à figurer dans une expo ou un livre d'histoire.Je ne vois pasl 'intérêt de se laisser hanter par de tels fantomes.

Etre pragmatique n'est pas une panacée encore moins une étiquette qu'on s'auto-attribue.
La révolution française n'est pas un mythe, à moins que tu n'aies pas remarqué que tu vivais dans une république.
Le Front Populaire n'est pas un mythe, à part si tu refuses par principe d'user de tes congés payés (ça, ça serait pragmatique).
Mai 68 n'est pas un mythe, enfin ça dépend du milieu et de la famille que tu as.

Sinon, [:toine] n'a pas tort: arrête tes simagrées.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 10-07-2007 à 10:53:33

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)