Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°12065480
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-07-2007 à 19:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

ben oui mais en mai 68 le peuple a manifester son existence et sa bloque tout.  
normalement le peuple, dans la logique des choses, il met son bulletin dans l'urne (democratie oblige) mais surtout il ferme sa gueule et laisse faire les grands.

C'est la que ca coince [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 19:38:29  profilanswer

n°12065518
la questio​n
Posté le 09-07-2007 à 19:41:08  profilanswer

C'est étrange cette régression voulue par l'uMP.
On rejette la révolution française, ses idées et ses avancées.
On rejette mai 68, ses  idées et ses avancées.
On rejette le front populaire, ses idées et ses avancées, mais on garde le nom des politiques de l'époque pour faire campagne.
Ne parlons même pas des idées rances que l'on croyait enterrer et qui reviennent malheureusement.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12065633
mac dornet​t
Posté le 09-07-2007 à 19:49:38  profilanswer

c'est fou de voir comment 1984 est devenu le livre culte de la gauche. toutes les 2 pages on a une référence à ce magnifique ouvrage, il faut le dire, anti-communiste.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12065635
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 19:49:43  profilanswer

la question a écrit :

On rejette le front populaire, ses idées et ses avancées, mais on garde le nom des politiques de l'époque pour faire campagne.
Ne parlons même pas des idées rances que l'on croyait enterrer et qui reviennent malheureusement.:/

Mais non, ça s'appelle de la repentance à deux vitesses :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12065663
mac dornet​t
Posté le 09-07-2007 à 19:52:32  profilanswer

la question a écrit :

Je pense qu'il appartient à chacun de savoir faire un tri dans les supposés avancées qu'ont pu générer de grands évenements tels que la révolution française. Malheuresement, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
La révolution, sous couvert d'idéaux d'égalité et de liberté, a engendré une période de terreur et de troubles.
Mai 68 a eu également des effets pervers à travers le fameux "il est interdit d'interdire". D'une certaine manière, mai 68 a engendré laxisme et permissivité.
Quant au Front populaire, malgré les incontestables avancées sociales de cette période, il est en grande partie responsable de la défaite de 1940.

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°12065712
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 19:57:00  profilanswer

mac dornett a écrit :

c'est fou de voir comment 1984 est devenu le livre culte de la gauche. toutes les 2 pages on a une référence à ce magnifique ouvrage, il faut le dire, anti-communiste.

C'est bon, tu peux t'arrêter, t'as gagné pour la semaine.

Alors pour toi gauche = communisme [:mlc]

Et Orwell - écrivain de gauche - a avant tout dénoncé le totalitarisme. Sous toutes ses formes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12065750
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 20:00:20  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je pense qu'il appartient à chacun de savoir faire un tri dans les supposés avancées qu'ont pu générer de grands évenements tels que la révolution française. Malheuresement, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
La révolution, sous couvert d'idéaux d'égalité et de liberté, a engendré une période de terreur et de troubles.
Mai 68 a eu également des effets pervers à travers le fameux "il est interdit d'interdire". D'une certaine manière, mai 68 a engendré laxisme et permissivité.
Quant au Front populaire, malgré les incontestables avancées sociales de cette période, il est en grande partie responsable de la défaite de 1940.

4 perles en une seule journée, mais quel est ton secret ? :love:  [:rofl]

Alors :

• « Il est interdit d'interdire » est un slogan lancé par Jean Yanne, en dérision.
  • Ta seconde affirmation est gratuite, elle est répétée ad nauseam depuis 70 ans par les éléments les plus rances de la France.

Pour ton bien, arrête toi là :heink:

---------------
n°12065794
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 20:04:07  answer

mac dornett a écrit :

Tu partages donc la position officielle de Vichy sur la défaite de 1940 [:aloy]

Si le Front Populaire a sa part des responsabilité, c'est l'Etat-Major de l'Armée et toute la classe politique française (gauche et droite confondue) qui sont responsable...

Malgré ses faiblesses, la France en 1939 aurait pu battre l'Allemagne si une bonne tactique avait été mise en oeuvre (comme le préconisait De Gaulle, et certains rares politiques tel que Paul Reynaud).  

Si la France a perdu c'est parcequ'entre septembre 1939 et mai 1940 la France a gentiment attendu l'arme au pied que l'Allemagne finisse la Pologne puis rassemble tranquillement ses troupes à l'Ouest.... Une offensive générale aurait été lancée dès septembre 39, la Seconde Guerre mondiale aurait duré quelques mois... Vu que toute l'armée allemande était en Pologne.

Après tu pourras toujours jouer le relais de la propagande vichyste et parler de la "décadence morale" dûe à la démocratie et au Front Populaire...

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2007 à 20:07:21
n°12065849
la questio​n
Posté le 09-07-2007 à 20:08:47  profilanswer

Comme je disais finalement: des idées rances que l'on croyait enterrer et qui reviennent malheureusement.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12065875
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 20:11:19  answer

la question a écrit :

Comme je disais finalement: des idées rances que l'on croyait enterrer et qui reviennent malheureusement.:/

Droite décomplexée, mon cher [:aloy]

Ce qu'on appelle la droite décomplexé, cette droite "dynamique", qui n'a pas honte de ses opinions, qui assume d'être de droite, qui affiche sa modernité face à l'"archaisme", c'est surtout un bon vieux relent d'un passé nauséabond qu'on croyait terminé lors de la fuite à Sigmaringen

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 20:11:19  profilanswer

n°12065916
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 09-07-2007 à 20:17:05  profilanswer

J'ai hâte de voir sa prochaine réponse  :D

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12065943
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 20:19:28  answer

jack ryan a écrit :

J'ai hâte de voir sa prochaine réponse  :D

il va pas être content  :o  

mais il a tendu la perche [:aloy]

n°12065997
la questio​n
Posté le 09-07-2007 à 20:24:26  profilanswer

Je viens de voir sur TF1, un reportage sur la délinquance financière avec un faux assureur qui a récupéré l'épargne d'une personne agées (110 k€).  
Incroyable. :heink:

---------------
n°12066031
Bollareck
Posté le 09-07-2007 à 20:29:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

4 perles en une seule journée, mais quel est ton secret ? :love:  [:rofl]

Alors :

• « Il est interdit d'interdire » est un slogan lancé par Jean Yanne, en dérision.
  • Ta seconde affirmation est gratuite, elle est répétée ad nauseam depuis 70 ans par les éléments les plus rances de la France.

Pour ton bien, arrête toi là :heink:

Pour revenir la dessus : je ne savais pas du tout que " Il est interdit d'interdire " était une invention du génial  Jean Yanne .  

Cela dit parmi les authentiques slogans on pouvait tout de même relever :  

- Soyons réalistes , demandons l'impossible.  
- Ouvrons les portes des asiles, des prisons et autres facultés
- L'imagination prend le pouvoir.  
- J'emmerde la société et elle me le rend bien  

Donc même si c'est une invention de Jean Yanne cela aurait trés bien pu être un slogan, en réalité je le trouve même plus vrai que les vrais...  

Et pour le Front Populaire responsable de la défaite de 40 : Je suis consterné. :(  

Il est responsable de bien des avancées, et de bien des maux , mais certainement pas de la défait de 40. Pourquoi pas de la collaboration aussi ?  :lol:  

n°12066044
alka99
Posté le 09-07-2007 à 20:31:06  profilanswer

la question a écrit :

:jap:  

a apprecier en parallele avec la volonte de "rehabiliter" la colonisation, napoleon...

je perd pas l'occasion de le repeter mais encore une fois les references culturelles/ideologiques/historiques du discours sarkozien sont assez flippantes

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12066055
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 20:32:44  answer

alka99 a écrit :

:jap:  

a apprecier en parallele avec la volonte de "rehabiliter" la colonisation, napoleon...

je perd pas l'occasion de le repeter mais encore une fois les references culturelles/ideologiques/historiques du discours sarkozien sont assez flippantes

En quoi c'est mal de "réhabiliter" Napoléon ? (enfin plutot, de s'affranchir de la propagande anglo-saxonne sur le sujet ?)

n°12066199
kryptos
Smokin'
Posté le 09-07-2007 à 20:47:38  profilanswer

...très bien Napoléon pour lutter contre l'anti-france et la répression de toute idée de grandeur la concernant. :o

n°12066268
alka99
Posté le 09-07-2007 à 20:53:56  profilanswer

la question a écrit :

Je viens de voir sur TF1, un reportage sur la délinquance financière avec un faux assureur qui a récupéré l'épargne d'une personne agées (110 k€).  
Incroyable. :heink:

l'arnaques de "personnes agees", il me semble que TF1 en est plutot friand, c'est plus traite et percu par le spectateur comme de l'escroquerie que de la delinquance financiere

les efforts de la droite de valoriser l'heritage napoleonien en ecartant les aspects negatifs, comparativement a l'opprobre jetee contre mai 68, c'est un mecanisme qui evidement ne t'interpelle pas

ce qui en aucun cas ne veut dire que tout est a jeter chez napoleon ou que tout est parfait au sujet de 68

---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°12066273
kryptos
Smokin'
Posté le 09-07-2007 à 20:54:27  profilanswer

Nan c'est vous à gauche qui aimeriez être au niveau de la Roumanie... par solidarité [:jkley]

n°12066352
alka99
Posté le 09-07-2007 à 21:00:50  profilanswer

kryptos a écrit :

Nan c'est vous à gauche qui aimeriez être au niveau de la Roumanie... par solidarité [:jkley]

et a droite on a peur de la "mafia roumaine"

http://www.acrimed.org/article1996.html

---------------
n°12066357
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:01:11  answer

Déjà Napoléon dans le contexte de l'époque n'était pas un dictateur (et contrairement à ce qu'on pense, pas spécialement belliciste : la seule guerre qu'il a commencé, c'est contre la Russie en 1812, et encore car elle violait le traité de Tilsit. Dans tout les autres cas c'est la France qui avait été aggressé)...

Et hormis la taille physique, Sarkozy n'a RIEN en commun avec Napoléon. Comparer les deux n'a aucun sens et fait beaucoup trop d'honneur au petit Sarkozy... Que ça plaise ou non, Napoléon a été un vrai Homme d'Etat, un géant de l'Histoire...

Le petit Nicolas dans 50 ans on l'aura oublié :spamafote:

n°12066381
kryptos
Smokin'
Posté le 09-07-2007 à 21:02:57  profilanswer

alka99 a écrit :

ce qui en aucun cas ne veut dire que tout est a jeter chez napoleon ou que tout est parfait au sujet de 68

C'est absolument incomparable, l'un est un non-evènnement qui a profondemment marqué les esprits et la façon de penser jusqu'aujoud'hui: boboïsme, politiquement correct, contre-pouvoirs non représentatifs et incontrolables, tout ce qui s'ppose au changement auquel nous devons faire face vient de là...
L'autre est une épopée, la mégalomanie d'un homme qui a inspiré l'Europe entière et propulsé toute son économie... avec quelques giclées sur les bords bien entendu...

C'est pas le même héritage. :o  

n°12066429
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:07:04  answer

C'était pas encore passé de mode à l'époque  :o  

n°12066446
alka99
Posté le 09-07-2007 à 21:08:27  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est absolument incomparable, l'un est un non-evènnement qui a profondemment marqué les esprits et la façon de penser jusqu'aujoud'hui: boboïsme, politiquement correct, contre-pouvoirs non représentatifs et incontrolables, tout ce qui s'ppose au changement auquel nous devons faire face vient de là...
L'autre est une épopée, la mégalomanie d'un homme qui a inspiré l'Europe entière et propulsé toute son économie... avec quelques giclées sur les bords bien entendu...

C'est pas le même héritage. :o

analyse pertinente, choix d'axe de reflexion approprie, je ne peux que m'incliner  :jap:

---------------
n°12066458
kryptos
Smokin'
Posté le 09-07-2007 à 21:09:05  profilanswer

Oui, si tout se passe bien pour lui et ceux qui ont voté pour lui... :D  

n°12066489
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 21:11:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Pour revenir la dessus : je ne savais pas du tout que " Il est interdit d'interdire " était une invention du génial  Jean Yanne .
(...)
Et pour le Front Populaire responsable de la défaite de 40 : Je suis consterné. :(

Pour le coup, j'irais presque boire un pot en terrasse avec toi... un après-midi de semaine bien sûr

kryptos a écrit :

...très bien Napoléon pour lutter contre l'anti-france et la répression de toute idée de grandeur la concernant. :o

+1 pour l'ironie.

---------------
n°12066530
lordankou
Posté le 09-07-2007 à 21:14:54  profilanswer

kryptos a écrit :

Clair que le gros de son électorat n'est pas celui qui va bénéficier du bouclier ou des sucessions exonérées de droits.
Le gros de son électorat sont des gens qui veulent que ça change, que cette France bloquée en 68 se mette à l'heure, que l'on puisse entreprendre normalement comme dans tous les pays, que les bloquages pour tout et pour rien soient de l'histoire ancienne...  
Les gens ont voté pour lui parcequ'ils se sont dit: Ce gars là il osera affronter la rue et il ne lachera rien...

Force est de constater qu'il est tellement attaché à sa cote de popularité que le mirage risque de se dissiper bien vite.

C'est pas faute d'y avoir cru... mais rien n'est encore perdu.  :o

son électorat c'est celui qui a eu peur des banlieux. il a joué là dessus et d'une main de maitre hélas il faut le reconnaitre.  
bizarrement depuis qu'il est président on en entend plus parler. il a su gonfler ce problème avec notamment comme pic les émeutes de l'année dernière et là on referme le couvercle pour attendre 5 ans que ça bouillone et dans 5 ans (enfin 4 plutot histoire préparer son coup à l'avance) ça va repêter car il n'aura rien fait du tout et il arrivera encore en sauveur.  

je crois que c'est ça qui me dégoute le plus. il manipule les plus faibles pour s'en servir pour se faire élire. c'est dégoutant.

n°12066612
rengzehn
Posté le 09-07-2007 à 21:20:53  profilanswer

yeah je me suis mis à aimer le foot 30 min

http://www.sofoot.com/article-9947 [...] ofoot.html

il rox ce site

n°12066653
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2007 à 21:24:25  profilanswer

La campagne d'Egypte aussi nan ? Je me souviens plus du contexte, j'avoue.

Sinon +1  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-07-2007 à 21:24:54

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12066658
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:25:18  answer

Dworkin a écrit :

La campagne d'Egypte auss nan ? Je me souviens plus du contexte, j'avoue.

Sinon +1  :jap:

non, la campagne d'Egypte, il n'était pas au pouvoir, il n'était que général, c'est le Directoire qui l'a envoyé  :jap:

n°12066680
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2007 à 21:26:46  profilanswer

Ah bon il etait pas deja premier consul ? Bordel faut que je revise mon histoire moi [:klemton]

---------------
n°12066698
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:27:55  answer

Dworkin a écrit :

Ah bon il etait pas deja premier consul ? Bordel faut que je revise mon histoire moi [:klemton]

il est devenu Premier Consul en octobre (ou novembre, je sais plus avec le calendrier révolutionnaire je confond) 1799, juste au retour d'Egypte justement

n°12066715
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2007 à 21:29:37  profilanswer

ouaip c'est toi qui a raison, l'armee d'orient a ete creee et placee sous son commandement par le directoire fin 97, envoyee en egypte en 98  :jap:

---------------
n°12066732
pactole@
Posté le 09-07-2007 à 21:31:13  profilanswer

c'est tout les nouveaux truc bien populistes remis au goût du jour par l'UMP,
- la pensée unique
- la politique politicienne
- les procès staliniens
- les procès d'intention
- le recours à la volonté de ne pas polémiquer pour n'avoir à répondre de rien  [:azitwaz]

Message édité par pactole@ le 09-07-2007 à 21:35:22
n°12066733
Michael_Ri​chards
Pro Freche
Posté le 09-07-2007 à 21:31:13  profilanswer

Il fait simplement la meme chose que vous mais pour le camp adverse.

Pas besoin de l'insulter.  :sarcastic:  

n°12066736
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2007 à 21:31:33  profilanswer

Je sais pas pourquoi, mais l'article de So Foot me fait penser à ce qu'a dit cette conne - oui oui - de Christine Lagarde.

Devant je sais plus quelle assemblée UMP, elle a dit qu'en tant que Ministre de l'économie elle allait leur sortir des chiffres, oui mais trois seulement : 30, 35, 40. Les 30 Glorieuses, les 35 paresseuses, et les 40 dynamiques ou travailleuses (je ne sais plus exactement).

Alors dans sa tête, on fait le calcul :

• 30 Glorieuses : ok
  • 35 paresseuses : bon là c'est allusion directe aux 35 heures, mais peut-être aussi à la période écoulée depuis la fin des 30 Glorieuses. Dans les deux cas, elle méritent son insulte. Elle croit insulter les gens impunèment ?
  • Les 40 prochaines : je dirais plutôt qu'elles vont empêcher la France de s'asseoir pendant un bon moment. Remarquez, mieux vautune France debout qu'un fantasme de France couchée :sarcastic:

Et impossible de retrouver ses mots exacts sur gogol niouze, j'ai vu ça sur LCI ou iTélé s'matin.

---------------
n°12066740
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:31:42  answer

Dworkin a écrit :

ouaip c'est toi qui a raison, l'armee d'orient a ete creee et placee sous son commandement par le directoire fin 97, envoyee en egypte en 98  :jap:

voilà, donc il n'en était pas responsable  :jap:  

Dès son retour après le 18 Brumaire il a ensuite embrayé sur la 2e campagne d'Italie, vu que l'Autriche avait attaqué les républiques-soeurs italiennes et violé ses engagement du traité de Campoformio de 1797, il y a eu la fameuse bataille de Marengo en 1800. Comme quoi là encore, il n'était pas l'aggresseur  :jap:

On veut toujours faire passer Napoléon comme un dictateur sanguinaire (enfin la propagande anti-française), mais il a plutot été une victime de l'Histoire (notamment avec Saint-Hélène)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2007 à 21:33:37
n°12066750
pactole@
Posté le 09-07-2007 à 21:32:41  profilanswer

mac dornett a écrit :

délit de faciès, oui, et il a eu raison. Voire notamment les pamphlets de Marianne qui ont meme traité sarko de fou.
Quant au procès de Moscou, c'est une expression.  :sarcastic:  
Toutefois, la spécificité des procès de Moscou était de décridibiliser l'adversaire par tous les moyens ce que l'opposition a tenté de faire (en le traitant de facho, ou en mettant en doute sa santé mentale, comme Marianne l'a fait).

lol, avec une campagne schyzoprènique comme il a fait on peut vraiment se poser la question.
Mais non la réalité c'est que vous avez affaire à un acteur  [:azitwaz]

n°12066772
pactole@
Posté le 09-07-2007 à 21:34:23  profilanswer

mac dornett a écrit :

En théorie, oui, mais pas seulement.  
si l'intérêt des français qui vivent dans le sud est d'avoir une habitation alors il faudrait défigurer encore plus le paysage cotier.

L'interêt de la France et des français ne se rejoingent pas. Les Français doivent servir la France. COmme le disait Churchill, ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
L'intérêt de la France suppose donc des devoirs et des sacrifices.

de la part d'un fervant opposant à l'isf et fan de boucliers  [:azitwaz]

n°12066775
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-07-2007 à 21:34:31  profilanswer

c'est bon de rappeler qu'il n'etait pas le boucher megalomane tyrannique dont certains font le portrait  :) Sacre bonhomme, le petit caporal, et en effet sans aucun rapport avec sarkozy.

---------------
n°12066795
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 21:36:00  answer

Dworkin a écrit :

c'est bon de rappeler qu'il n'etait pas le boucher megalomane tyrannique dont certains font le portrait  :) Sacre bonhomme, le petit caporal, et en effet sans aucun rapport avec sarkozy.

Tout à fait  :jap:  

En revanche, il serait bon qu'un point commun s'établisse entre les deux : qu'on envoie Sarkozy en exil à Saint-Hélène  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)