Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11866252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2007 à 13:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans la bouche et dans les têtes de la droite, non hélas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 13:06:50  profilanswer

n°11866253
keall
Posté le 19-06-2007 à 13:06:57  profilanswer

Je vois ce qu il y a de honteux...  :heink:  
L esperance de vie augmente, donc faut trouvé une solution pour que le systeme ne se casse pas la gueule, et augmenté de quelque année l age du depart en retraite est une solution credible.

n°11866254
lordankou
Posté le 19-06-2007 à 13:07:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

En 2007 quand on commence à bosser comme maçon on a :

- au moins 16 ans -> on a pas entendu parler de l'apprentissage à 14 ans ?
- des notions d'anglais et de culture générale -> je te rappelle qu'on est en france donc les notions d'anglais ça se résume à yes et no. et oui que tu sois maçon ou bac+5 les français sont des merdes en langues vivantes
- on sait en général utiliser un ordinateur -> en général. tu sais à bac+5 on trouve encore des gens qui savent pas utiliser un ordinateur alors étant maçon on a quand même moins de chance de toucher à un ordinateur

n°11866257
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 19-06-2007 à 13:07:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

En soit cela ne serait pas idiot...

+1 I
Il est fort probable qu'on ne travaille plus au sens ou on l'entend aujourd'hui dans un siècle.

n°11866258
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-06-2007 à 13:07:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais ou ais je dit ca ???  

Comme si c'était facile d'être maçon ! Comme si c'était facile de changer de métier et de suivre une formation continue !  

Je n'ai pas dit que la vie était rose pour les travailleurs il y'aura toujours des gens malheureux qui accepteront des boulots pénibles. Mais aujourd'hui ces situations la ne durent pas, et avec un minimum, je dis bien un minimum de volonté , en 2040 il n'y aura pas un seul ouvrier de plus de 55 ans sur les chantiers. C'est une évolution logique de notre société de confort favorisée par le progrés et la multiplication des métiers techniques et de service.

Spoiler :

http://www.geocities.com/Area51/Jupiter/1630/Cosmos99.jpg

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11866261
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 13:08:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

stop, t'es à l'ouest, la démonstration est faite.

Apparemment tu n'as pas le sens des réalités effectivement je n'insiste pas. Mais remets toi en question quand même, tu as une vision du progrés trés réductrice je dirais même : aucune vision du progrés.

n°11866262
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 13:08:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu dois rire :jap:  :D  

Tain mais qu'est-ce que vous avez avec les ouvriers du bâtiment?
A vous lire c'est la lie de l'espèce humaine, les damnés... A choisir je préfère être maçon que caissier au superU.
Et je sais très bien ce qu'est un chantier, hein. :sleep:

c'est vrai que la situation des caissiers des super U est extremement enviable  :love:

n°11866263
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:08:57  answer

Bollareck a écrit :

En 2007 quand on commence à bosser comme maçon on a :

- au moins 16 ans
- des notions d'anglais et de culture générale
- on sait en général utiliser un ordinateur

Vu que TOUT le monde sait aujourd'hui utiliser un ordinateur, pourquoi est-ce qu'on prendrait une personne qui ne sait faire que ça au détriment de quelqu'un qui est bardé de diplômes ?

Quand tu vois que dans certaines branches du secteur tertiaire ils n'emploient qu'à un niveau bac +5 pour un boulot de basse besogne, tu crois qu'un p'tit minet bac -3 qui sait juste utiliser un ordinateur fera le poids ? Arrête de rêver.

n°11866268
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2007 à 13:09:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Apparemment tu n'as pas le sens des réalités effectivement je n'insiste pas. Mais remets toi en question quand même, tu as une vision du progrés trés réductrice je dirais même : aucune vision du progrés.

Ouai le progrès c'est la tva sociale

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11866275
sebino
Posté le 19-06-2007 à 13:10:24  profilanswer

j'ai trois personnes de ma famille qui bossent sur un chantier, trois générations :
1. tu gagnes assez bien pour peu que tu travailles beaucoup, cad sur des chantiers dès 7H30, quasiment par tout temps
2. des accidents du travail extremement fréquents
3. une tres forte présence d'immigrée sur les chantiers (de nb sans papier d'ailleurs aussi selon les boites et le type de chantier)
4. t'as pas fait bac +5 t'atteris là rarement par vocation, ce qui n'empeche pas ensuited'aimer son métier, donc la reconversion laisse moi rire : t'as le choix entre un petit boulot mal payé et précaire ou rien, donc tu restes maçon, et c'est pas parce qu etu pianotes sur un ordi et que tu sais changer un processeur que tu peux devenir ingénieur ou réparateur à darty

Message cité 1 fois
Message édité par sebino le 19-06-2007 à 13:11:40
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 13:10:24  profilanswer

n°11866280
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 13:10:41  profilanswer

keall a écrit :

L esperance de vie augmente, donc faut trouvé une solution pour que le systeme ne se casse pas la gueule, et augmenté de quelque année l age du depart en retraite est une solution credible.

Et il a fallut négocier avec le medef pour que les metiers penibles partent plus tard, et que ce soient ces boites qui payent pour ces départs plus tot.

en fait le medef veut pouvoir user sans vergogne des gens, les casser, se faire du fric sur le dos, par contre derrière si il faut évoquer une compensation y a plu personne  :hello:

n°11866281
Yesibe
Two Piece
Posté le 19-06-2007 à 13:10:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais tout ca c'est terminé depuis bien longtemps et il faudrait être aveugle pour ne pas s'en aperçevoir.

[:rofl]
Et c'est nous qui vivons ailleurs, tu n'as aucune connaissance de ce dont tu parles, j'espère que je ne te l'apprends pas. [:kiki]
Je bosse comme ouvrier pour payer mes études et je peux te dire que les mecs qui vont y passer leur vie sont là et ils en sont bien conscients, au mieux ils aideront des jeunes ouvriers quand ils seront vieux mais ils sont et resteront sur le chantier. Dans quel monde tu vis pour croire que savoir lire et écrire suffit pour passer de maçon à une situation de rêve. Faut arrêtter de regarder les pubs McDonald et croire qu'en envoyant un CV on se fait embaucher n'importe où.

n°11866286
keall
Posté le 19-06-2007 à 13:11:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ouai le progrès c'est la tva sociale

Non le progres c est de ne rien faire, rien changé, maintenir le statu quo...  :o

n°11866296
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-06-2007 à 13:12:29  profilanswer

keall a écrit :

Non le progres c est de ne rien faire, rien changé, maintenir le statu quo...  :o

Le progrès c'est de taxer le patrimoine, d' euthanasier les rentiers, pour faire tourner la machine plutot que d' engraisser les profiteurs

---------------
n°11866301
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-06-2007 à 13:12:39  profilanswer

keall a écrit :

Non.
ça c'est des conneries. le probleme c'est pas l'allongement de l'esperance de vie. C'est le veillissement de la population.

plus assez d'actifs pour payer les retraités.
1°) l'effet papy boom, ça va se reguler.
2°) le nombre d'actifs sans emplois

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-06-2007 à 13:13:17
n°11866302
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 13:12:41  profilanswer

j'ai une idée, faudrait arreter de parler au gros troll Bolareck, c'est vraiment insoutenable.
don't feed the troll :lol:

n°11866306
sebino
Posté le 19-06-2007 à 13:13:08  profilanswer

à la taxe sociale préférons la taxe Tobin

n°11866308
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:13:22  answer

Bollareck a écrit :

Tu crois pas qu'il y'a un juste milieu,  tu ne sais pas qu'il existe un droit à une formation continue, que les reconversions sont facilitées et encouragées et que les gens ont un minimum d'ambition dans la vie ?  

Excuse moi mais aujourd'hui un gars qui est maçon à 20 ans n'a pratiquement AUCUNE chance d'aller toujours sur les chantiers à 60. Et tu le sais trés bien .

et en koi l'abolition du travail serait une tare  :heink:  

Au contraire, je pense que l'abolition du travail serait un très belle objectif pour l'humanité.

n°11866312
pactole@
Posté le 19-06-2007 à 13:13:31  profilanswer

boober a écrit :

Non.
ça c'est des conneries. le probleme c'est pas l'allongement de l'esperance de vie. C'est le veillissement de la population.

plus assez d'actifs pour payer les retraités.  
1°) l'effet papy boom, ça va se reguler.  
2°) le nombre d'actifs sans emplois.

la fameuse inversion de la pyramide des ages

n°11866314
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:13:47  answer

pactole@ a écrit :

j'ai une idée, faudrait arreter de parler au gros troll Bolareck, c'est vraiment insoutenable.
don't feed the troll :lol:

Je crois que c'est ce qu'il faut faire, effectivement. :D

n°11866316
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 13:14:01  profilanswer

Tu n'as rien compris.  

Je voulais dire bien évidemment qu'aujourd'hui les reconversions sont facilitées par l'éventail des connaissances et des champs de compétences que la vie quotidienne nous pousse à explorer. Tout le monde sait étaler du ciment avec une truelle sans déborder, si on lui montre 2 3 fois. Tout le monde sait utiliser un ordinateur si on lui montre 2 3 fois. Ca crée des possibilités de reconversions - en restant toujours employé, ouvrier, exécutant en admettant que le statut n'évolue pas du tout ce qui peut arriver - qui n'existaient pas il y'a 30 ans et qu'apparemment beaucoup ne réalisent pas ici...

n°11866317
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-06-2007 à 13:14:08  profilanswer

:jap: mais ça releve de l'utopie, maintenant je le sais, repetes aprés moi  :)

Message édité par boober le 19-06-2007 à 13:14:48
n°11866325
TamKaz
PSN : ThomasKazRoma
Posté le 19-06-2007 à 13:15:43  profilanswer

D'ailleurs il fait tout pour (recherche, robotique, informatique toussa...)

Message édité par TamKaz le 19-06-2007 à 13:16:13
n°11866326
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2007 à 13:15:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

La question n'est pas de savoir comment ca se passe : tout le monde sait que c'est dur ! La question est de connaitre le monde dans lequel on vit, ou il existe des formations continues, des passerelles, ou l'on commence dans la vie active plus tard, ou l'on des formations initiales plus variées, ou de nouveaux métiers et services apparaissent chaque année, ou l'on vit plus longtemps en meilleure santé ect ect...  

Quand on sait cela, on sait qu'on ne finit pas maçon à 60 ans en commencant en 2007 à moins de le vouloir vraiment ou à moins d'un gros gros gros coup de malchance et encore.  

Mais bon apparemment le sens du progrés, la vision d'avenir, c'est pas ton truc alors je n'insiste pas.

Madame Irma : l'argument qui tue. T'en sais rien de ce que sera le monde du travail dans 40 ans, alors te met pas à fanstasmer comme ça t'arrange.

Moi je constate juste qu'aujourd'hui, t'as des types qui ont commencé à 20 ans comme maçon et qui le sont encore, 30 ou 40 ans après. Ca c'est la vraie vie réelle, pas tes fantasmes. Et je vois pas trop pourquoi ça changerait, sauf si t'as l'argument massue à me présenter.

Quant à ta formation, tu peux m'expliquer pourquoi si c'est si simple, s'il y a tellement de passerelles que des ouvriers ou ouvrières ayant bossés 20 ans dans la même boite et virés après la fermeture suite à délocalisation ou autres n'arrivent pas à retrouver du boulot dans une autre branche ?

La vraie vie réelle montre que le changement de branches, les formations, ça fonctionne si t'as un minimum de bagages et de capacités. Mais le type en bas de l'échelle, il restera toujours en bas de l'échelle à faire le même boulot souvent éreintant.

Arrête donc de penser que tout le monde est comme toi : le type intelligent qui a des capacités et qui s'en sortira quoiqu'il arrive. La vraie vie c'est pas ça, les gens ne te ressemblent pas, tu fais partie d'une minorité, faudrait voir à comprendre ça.  

Alors arrête tes fantasmes et ouvre les yeux, t'es complétement à la ramasse sur la vie des gens de ce pays :/

n°11866328
LondonCall​ing2
Posté le 19-06-2007 à 13:15:59  profilanswer

C'est toujours sensationnel cette utilisation du pathos pour pouvoir se permettre le droit de mieux régresser...

n°11866333
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:16:41  answer

Bollareck a écrit :

Tu n'as rien compris.  

Je voulais dire bien évidemment qu'aujourd'hui les reconversions sont facilitées par l'éventail des connaissances et des champs de compétences que la vie quotidienne nous pousse à explorer. Tout le monde sait étaler du ciment avec une truelle sans déborder, si on lui montre 2 3 fois. Tout le monde sait utiliser un ordinateur si on lui montre 2 3 fois. Ca crée des possibilités de reconversions - en restant toujours employé, ouvrier, exécutant en admettant que le statut n'évolue pas du tout ce qui peut arriver - qui n'existaient pas il y'a 30 ans et qu'apparemment beaucoup ne réalisent pas ici...

oui oui bien sur :sleep:

non mais c'est l'inverse hein

aujouurd'hui on demande de plus en plus aux gens d'avoir des diplomes pour avoir un taff

ce qui n'était pas le cas avant

n°11866334
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 13:16:48  profilanswer

C'est ce qui arrive en général quand on est accroché à des présupposés et qu'on n'a pas d'arguments pour les défendre.  On rompt la discussion et on reste dans son ignorance ou sa connerie.  

Libre à vous hein.  [:spamafote]  

n°11866338
sebino
Posté le 19-06-2007 à 13:17:20  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu n'as rien compris.  

Tout le monde sait étaler du ciment avec une truelle sans déborder, si on lui montre 2 3 fois. Tout le monde sait utiliser un ordinateur si on lui montre 2 3 fois.

ouais bon là tu te decredibilises totalement : t'as déjà participé ou assisté à des formations à l'utilisation d'ordi à des novices totaux ? rien que le maniement de la souris déjà est pas inné  

ciment et truelle : tu ne connais visiblement rien au métier de maçon, t'as deja vu la façon dont se fabriue un bâtiment aujourd'hui ? (ca commence par porter des gros sacs pour fabriquer le ciment, si tant est que l'on utilise cela sur le chantier, maçon c'est un métier de force et un métier de savoir faire, mais aussi d'utilisation de machines)

bref t'es pas crédible

n°11866340
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-06-2007 à 13:17:23  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu dois rire :jap:  :D  

Tain mais qu'est-ce que vous avez avec les ouvriers du bâtiment?
A vous lire c'est la lie de l'espèce humaine, les damnés... A choisir je préfère être maçon que caissier au superU.
Et je sais très bien ce qu'est un chantier, hein. :sleep:

Faut arrêter de raconter n'importe quoi hein, on a JAMAIS dit ça hein :o

Au contraire, j'ai beaucoup de respect pour les gens du batiment, je serai pas capable de faire ce qu'ils font.

Et justement, c'est bien pour ça qu'il faut les respecter et pas leur demander de continuer à bosser comme des creuvards jusqu'à 70 ans ...

n°11866343
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 19-06-2007 à 13:17:29  profilanswer

sebino a écrit :

et c'est pas parce qu etu pianotes sur un ordi et que tu sais changer un processeur que tu peux devenir ingénieur ou réparateur à darty

Ingénieur, surement pas
Réparateur en grande surface, sans problème..
J'ai un ami qui a zéro diplomes (Même pas le BAC hein), il n'a jamais eu de problème a avoir un Job chez Surcouf en tant que monteur de PC / Responsable de rayon.

Après, ben il a la tchatche, il présente bien, et c'est un bon vendeur  [:gallycyborg]  

n°11866344
Yesibe
Two Piece
Posté le 19-06-2007 à 13:17:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu n'as rien compris.

C'est toi qui a rien capté. [:spamafote]
Ce qui peut se faire à l'ordinateur dans ce milieu (que ce soit compta ou autres) nécessite d'autres études qu'ils ont pu faire. Ce qui se fait au chantier n'a aucun rapport avec ce qui peut se faire avec des ordinateurs. Le gars y sait faire un fichier Word et Excel, la bonne affaire, même des chinois de 4 ans savent le faire ça.

n°11866347
Mxtrem
Posté le 19-06-2007 à 13:17:49  profilanswer

Putin l'abattage très constructif du tous contre Bollareck :sweat:

n°11866350
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:17:59  answer

Bollareck a écrit :

Tu n'as rien compris.  

C'est clair que de savoir taper un texte sur Word ça va aider de nombreux maçons à trouver un job dans le secteur informatique de la boîte qui les emploie.  [:cerveau fission]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 13:20:02
n°11866353
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 13:18:08  profilanswer

Es tu au courant que la demande d'emploi non qualifiés a augmenté en France depuis 2004 ?  

Il y'a 15 - 20 ans il fallait être un peu qualifié pour savoir utiliser un ordinateur. Plus aujourd'hui, c'est devenu banal. Logique.

n°11866363
sebino
Posté le 19-06-2007 à 13:19:00  profilanswer

Yesibe a écrit :

C'est toi qui a rien capté. [:spamafote]
Ce qui peut se faire à l'ordinateur dans ce milieu (que ce soit compta ou autres) nécessite d'autres études qu'ils ont pu faire. Ce qui se fait au chantier n'a aucun rapport avec ce qui peut se faire avec des ordinateurs. Le gars y sait faire un fichier Word et Excel, la bonne affaire, même des chinois de 4 ans savent le faire ça.

des gens qui n'ont jamais utilisé d'ordis ont du mal à utiliser word et excel, c'est ca la réalité des reconversions

Message cité 1 fois
Message édité par sebino le 19-06-2007 à 13:19:34
n°11866366
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 13:19:18  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Putin l'abattage très constructif du tous contre Bollareck :sweat:

T'en fais pas je me défends trés bien , ils sont définitivement pas à la hauteur  :D

n°11866367
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:19:20  answer

Ernestor a écrit :

Faut arrêter de raconter n'importe quoi hein, on a JAMAIS dit ça hein :o

Au contraire, j'ai beaucoup de respect pour les gens du batiment, je serai pas capable de faire ce qu'ils font.

Et justement, c'est bien pour ça qu'il faut les respecter et pas leur demander de continuer à bosser comme des creuvards jusqu'à 70 ans ...

:jap:

Il en est de même pour moi.

n°11866373
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:19:50  answer

Noachovitch veut invalidé l'élection de  DSK

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=18366

En tout cas pour une personne qui fait a l'objet d'une tentative de meutre, elle se porte comme un charme.

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 13:20:20
n°11866380
Bollareck
Posté le 19-06-2007 à 13:20:21  profilanswer

Pourquoi dans la même boite ?  

Pourquoi dans le secteur informatique ???  

Tu aurais pas une vision étroite du marché du travail par hasard ?

n°11866393
Yesibe
Two Piece
Posté le 19-06-2007 à 13:21:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et tu en as une vision trop large. Croire que tapper à l'ordi permet de trouver un emploi c'est simplement être déconnecté du monde actuel.

n°11866397
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:22:03  answer

Bollareck a écrit :

La tienne me semble par contre très large.

Parce que soutenir qu'en sachant lire et écrire on peut faire n'importe quel boulot, ça remet en cause tout le système éducatif et surtout ça voudrait dire que tous les chômeurs de France sont d'ignares illettrés.  [:chapii]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 13:22:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)