Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2476  2477  2478  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11760555
Bollareck
Posté le 08-06-2007 à 11:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

Comme quoi le Libéralisme à tout de même certains règles [:petrus75]

Les mêmes régles depuis la nuit des temps.

- Tu casses, tu paies
- Pas vu, pas pris
- La raison du plus fort est toujours la meilleure

Toute les lois qu'on a pu inventer ne sont la que pour nous rassurer.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 11:34:21  profilanswer

n°11760558
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2007 à 11:34:42  profilanswer

pactole@ a écrit :

t'utilises le terme de justice à tord et a travers, la justice ça ne s'hérite pas, et je pense que les parents en question on largement eu de quoi donner un avantage non négligeable à leur rejeton avec tout le fric qu'ils avaient pour l'éduquer.
Mais ça suffit pas, il en faut encore plus c'est ça ?

c'est ça qu'il ne veut pas voir, t'es avantagé quand tu vis dans un milieu favorisé, cultivé...

n°11760600
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2007 à 11:38:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le truc que tu ne veux pas comprendre est que ces riches ont mis en place un système économique  qui empêche l'immense majorité des pauvres d'avoir un jour une vie normale.  (s'agit pas de jalouser les riches)

Mais si on est des pauvres jaloux! ( je voudrais pas être méchante mais ça c'est souvent l'argument des ados dans leur skyblog dès qu'ils ont un commentaire qui ne leur fait pas éloge). Dénoncer ce qui nous semble injuste aujourd'hui c'est être jaloux de la réussite, des riches, ça va loin quoi.

n°11760608
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:39:31  answer

Bollareck a écrit :

- Tu casses, tu paies
- Pas vu, pas pris

oui bon prend un livre d'histoire

meme si cela existe toujours, es choses n'ont pas stagné quand meme [:mlc]

n°11760618
farib
Posté le 08-06-2007 à 11:40:37  profilanswer

C'est vrai que le "tu casses, vu et pris et tu paies pas" a fait une progression remarquable.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11760632
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 11:42:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

- Tu casses, tu paies tu fais payer les autres
- Pas vu, pas pris, tu payes pourqu'on t'ai pas vu

je veux bien voir un avocat plaider ça et à coup de proverbes :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 08-06-2007 à 11:43:57
n°11760654
mac dornet​t
Posté le 08-06-2007 à 11:44:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le truc que tu ne veux pas comprendre est que ces riches ont mis en place un système économique  qui empêche l'immense majorité des pauvres d'avoir un jour une vie normale.  (s'agit pas de jalouser les riches)

La richesse ne se partage pas, sinon elle n'existerait plus

n°11760664
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 11:44:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

je veux bien voir un avocat plaider ça :D

le cas 1, c'est le cas Crédit Lyonnais, non?  [:dawa]
le cas 2, c'est le cas Delarue, Gynéco et tant d'autres.  [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11760680
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 11:46:00  profilanswer

mac dornett a écrit :

[:mlc][:mlc][:mlc]

hein?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11760683
mac dornet​t
Posté le 08-06-2007 à 11:46:39  profilanswer

C'est assez clair, ca ne suscite donc aucune explication.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 11:46:39  profilanswer

n°11760689
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-06-2007 à 11:47:03  profilanswer

Dans sa tête, c'est "partage total de la richesse", et dans un tel cas, oui, cela n'existerait plus.

n°11760721
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 11:49:33  profilanswer

ah ouais toujours ceux qui voient la caricature communisme tout le monde en bleu de travail avec des salaires identiques, ouais ouais classique :lol:

C'est un peu comme si on voyait le libéralisme comme l'anarchie totale, sans état sans rien

n°11760738
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 11:51:30  profilanswer

L'homme étant naturellement égoiste, je pense pas qu'on arrivera un jour à une solution pour ce problème des "riches" et des "pauvres"

n°11760754
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:53:16  answer

Fishes a écrit :

L'homme étant naturellement égoiste, je pense pas qu'on arrivera un jour à une solution pour ce problème des "riches" et des "pauvres"

vwi alors là j'accepterai cette affirmation lorsqu'elle m'aura été démontrée  

:o

n°11760762
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 11:54:16  profilanswer

mac dornett a écrit :

On a pas la même définition de la richesse. :heink:  
Pour moi, c'est avoir une sécurité assurée (sur les plans santé et économique) pour être libre (dans certaines limites) de l'utilisation de mon temps...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11760783
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 11:56:55  profilanswer

la question a écrit :

Tu te rends comte quand même qu'avant de parler de productivité, il faut parler d'embauche.
Quand un gars a 20 fois moins de chances que toi (à niveau égal) de décrocher déjà l'entretien, tu penses qu'il prendra combien de temps pour décrocher un job?

Ben si le reubeu se prévaut d'un CA de XM€, dans son ancienne boîte et qu'il arrive avec un carnet de commandes (limite), jean-daniel Durand ne fera pas le poids devant lui lors du choix de l'employeur. [:jkley] Enfin c'est comme ça que fonctionnent tous les directeurs de boîte qui font fleurir leur affaire.

Puis décrocher un entretien, si c'est pour laisser un CV abscon ça marche pas pour grand monde, après si le gars est capable d'appeler, de très bien se présenter ça change tout. C'est comme ça que ça a finalement marché pour moi et pour beaucoup que je connais. S'ACCROCHER  

n°11760790
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2007 à 11:57:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

ah ouais toujours ceux qui voient la caricature communisme tout le monde en bleu de travail avec des salaires identiques, ouais ouais classique :lol:

C'est un peu comme si on voyait le libéralisme comme l'anarchie totale, sans état sans rien

oui je comprends pas bien pourquoi on nous sort le partage total des richesses  :??:

n°11760794
sohan
Posté le 08-06-2007 à 11:57:47  profilanswer

Fishes a écrit :

C'est le probleme de fond....

alors comment reussir a concilier egoisme et altruisme...? faire converger les interets personnels vers un interet commun ?  

le role de l'etat dans cet objectif me parait le moins mauvais...  

n°11760819
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 12:00:17  profilanswer

Faisons autrement: trouve quelques exemples ou une personne fait une action réellement pour les autres sans aucun but personnel (je ne parle pas ici forcément d'argent).

n°11760823
Frozen-War​nings
Posté le 08-06-2007 à 12:00:37  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben si le reubeu se prévaut d'un CA de XM€, dans son ancienne boîte et qu'il arrive avec un carnet de commandes (limite), jean-daniel Durand ne fera pas le poids devant lui lors du choix de l'employeur. [:jkley] Enfin c'est comme ça que fonctionnent tous les directeurs de boîte qui font fleurir leur affaire.

Puis décrocher un entretien, si c'est pour laisser un CV abscon ça marche pas pour grand monde, après si le gars est capable d'appeler, de très bien se présenter ça change tout. C'est comme ça que ça a finalement marché pour moi et pour beaucoup que je connais. S'ACCROCHER

oui oui on a compris que vous, vous êtes des exemples à suivre et que vous avez rencontré tout plein de pauvres assistés qui ne faisaient rien pour s'en sortir :sweat:

n°11760826
Kayou
Posté le 08-06-2007 à 12:00:59  profilanswer

la question a écrit :

le cas 2, c'est le cas Delarue, Gynéco et tant d'autres.  [:arcueid brunestud]

Ca ne me choque pas plus que ça.
Le gars fait un acte punissable par la loi, si la victime estime qu'elle sera mieux dédomagée avec un arrangement entre les deux parties.
Au final l'accusé doit il payer au bénéfice de la société (prison, amende, dédomagement) où au bénéfice de sa victime (dédomagement beaucoup plus important)

Il est clair que d'un point de vue de la société, ça n'est pas moral, mais de l'autre coté, d'un point de vue de la victime, si elle a acceptée, c'est qu'elle y trouvait son compte aussi...

n°11760830
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 12:01:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Un peu de sérieux.
On te parle de portes fermées et de refus quasi-systématique dès le 1er poste, tu nous parles d'un gars qui a déjà une expérience, un carnet d'adresses et ci.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-06-2007 à 12:02:16

---------------
n°11760871
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 12:06:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Le gars fait un acte punissable par la loi, si la victime estime qu'elle sera mieux dédomagée avec un arrangement entre les deux parties.
Au final l'accusé doit il payer au bénéfice de la société (prison, amende, dédomagement) où au bénéfice de sa victime (dédomagement beaucoup plus important)

Il est clair que d'un point de vue de la société, ça n'est pas moral, mais de l'autre coté, d'un point de vue de la victime, si elle a acceptée, c'est qu'elle y trouvait son compte aussi...

Delarue est un récidiviste (i.e il a éjà été arrêté pour ce genre d'affaire).
Un particulier arrêté pour ce genre d'acte aurait déjà fait un séjour en prison.
Lui, il récidive, est jugé sans être incarcéré  et arrive même à avoir l'indulgence des média qui le font passer pour une victime comme quoi "il avait des problèmes pyschologiques etc".
Justice à deux vitesses.

---------------
n°11760909
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 12:10:06  profilanswer

Fishes a écrit :

Faisons autrement: trouve quelques exemples ou une personne fait une action réellement pour les autres sans aucun but personnel (je ne parle pas ici forcément d'argent).

Dans le système actuel, c'est en effet rare car difficile. (Chacun pour soi.)
Mais on peut imaginer un autre système ou l'intérêt de chacun rejoigne l'intérêt commun. Et les individus qui aspirent à ça sont bien plus nombreux que tu ne le penses...  
Notre comportement dépend du système dans lequel on vit.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°11760922
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 12:11:50  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

oui oui on a compris que vous, vous êtes des exemples à suivre et que vous avez rencontré tout plein de pauvres assistés qui ne faisaient rien pour s'en sortir :sweat:

Non j'ai jamais dit que j'étais un exemple, Je ne me considère même pas complètement "stable" professionnellement.
Des pauvres assistés de mon age j'en ai pas rencontrés des masses non plus.  
Des gens qui galèrent parmis mes amis/relation, là c'est un floppée sans distinction d'origine ou de couleur.
Et comme dans ces moments difficiles on a tendance à tout noircir, pour les uns ça va être le piston des autres qui les freine pour les autres le racisme. L'un dans l'autre c'est le même résultat.

n°11760934
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 12:12:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans le système actuel, c'est en effet rare car difficile. (Chacun pour soi.)
Mais on peut imaginer un autre système ou l'intérêt de chacun rejoigne l'intérêt commun. Et les individus qui aspirent à ça sont bien plus nombreux que tu ne le penses...  
Notre comportement dépend du système dans lequel on vit.

Tout à fait d'accord avec ton idée.  Mais peut-tu me donner un exemple concret de ton système où tout le monde s'y retrouverait ?

n°11760944
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 12:13:34  profilanswer

Kayou a écrit :

dans ce cas je vois pas pourquoi des gens n'ont pas le droit de vendre leurs enfants :sarcastic:

n°11760955
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 12:14:20  profilanswer

la question a écrit :

Un peu de sérieux.
On te parle de portes fermées et de refus quasi-systématique dès le 1er poste, tu nous parles d'un gars qui a déjà une expérience, un carnet d'adresses et ci.

Ben Zéro Xp, c'est le merdier pour tout le monde... parceque les entreprises qui investissent sur des hommes, c'est rare compte tenu de ce que coute la mise en route d'un jeune sur environ 2 ans. [:jkley]  

n°11760976
Kayou
Posté le 08-06-2007 à 12:16:19  profilanswer

la question a écrit :

Delarue est un récidiviste (i.e il a éjà été arrêté pour ce genre d'affaire).
Un particulier arrêté pour ce genre d'acte aurait déjà fait un séjour en prison.
Lui, il récidive, est jugé sans être incarcéré  et arrive même à avoir l'indulgence des média qui le font passer pour une victime comme quoi "il avait des problèmes pyschologiques etc".
Justice à deux vitesses.

J'avoue avoir pas mal de mal à comprendre certaines décisions de justice...

n°11760987
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 12:17:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben Zéro Xp, c'est le merdier pour tout le monde... parceque les entreprises qui investissent sur des hommes, c'est rare compte tenu de ce que coute la mise en route d'un jeune sur environ 2 ans. [:jkley]

Pourtant, je croyais que les entreprises n'hesitaient jamais a prendre des risques, car apres tout c'est en prenant des risques qu'on fait de l'argent.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11760991
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 12:17:57  profilanswer

Fishes a écrit :

Moi je demanderai pas à chacun de faire individuellement en sorte que le monde soit super merveilleux, car on sait très bien que c'est pas possible, je demande plutot qu'on admette qu'on a besoin d'être encadré et parfois même contraint de faire des choses qui nous font chier mais qui sont pour le bien de la cohésion de la société.
La droite semble très bien l'accepter, de restreindre ses propres libertés individuelles au nom de la sécurité physique, et même en invoquant les fameuses victimes pour que tout le monde se sente bien concerné ou compatisse, et bien je vois pas pourquoi ils sont pas capable d'appliquer ce raisonnement sur le plan économique :(

n°11761000
pactole@
Posté le 08-06-2007 à 12:19:01  profilanswer

kryptos a écrit :

c'est le merdier pour ceux qui ne voient qu'a court terme [:petrus75]

n°11761005
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 12:19:30  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avoue avoir pas mal de mal à comprendre certaines décisions de justice...

pourtant tu le faisais un post avant.:/

---------------
n°11761021
kryptos
Smokin'
Posté le 08-06-2007 à 12:21:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourtant, je croyais que les entreprises n'hesitaient jamais a prendre des risques, car apres tout c'est en prenant des risques qu'on fait de l'argent.

Oui, elles préfèrent quand-même la rentabilité directe.
Au lieu de défalquer heuressup ou autre, on aurait du défiscaliser les 2 premieres années d'embauche d'un jeune postulant pour un premier emploi à bac + X.
Ca ça aurait relancé l'embauche des jeunes, pour moi LE gros problème de l'emploi en France.

n°11761054
la questio​n
Posté le 08-06-2007 à 12:27:51  profilanswer

kryptos a écrit :

Au lieu de défalquer heuressup ou autre, on aurait du défiscaliser les 2 premieres années d'embauche d'un jeune postulant pour un premier emploi à bac + X.
Ca ça aurait relancé l'embauche des jeunes, pour moi LE gros problème de l'emploi en France.

et quoi encore?
pourquoi ne jamais payer un employé à son prix?
pourquoi ce besoin continuel d'avoir le beurre (employé débutant, malléable, corvéable à souhait, éjectable selon le bon vouloir, salaire de débutant) et l'argent du beurre (plus de charges et cie)?
Il m'avait semblé que employeur impliquait responsabilité.

---------------
n°11761058
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 12:28:05  profilanswer

pactole@ a écrit :

Moi je demanderai pas à chacun de faire individuellement en sorte que le monde soit super merveilleux, car on sait très bien que c'est pas possible, je demande plutot qu'on admette qu'on a besoin d'être encadré et parfois même contraint de faire des choses qui nous font chier mais qui sont pour le bien de la cohésion de la société.
La droite semble très bien l'accepter, de restreindre ses propres libertés individuelles au nom de la sécurité physique, et même en invoquant les fameuses victimes pour que tout le monde se sente bien concerné ou compatisse, et bien je vois pas pourquoi ils sont pas capable d'appliquer ce raisonnement sur le plan économique :(

"Cohésion de la société", c'est un terme bien vague.

Le seul besoin réel de chacun c'est vivre (manger, boire, dormir, respirer...).  Tout le reste ne sert à rien et est sujet à l'égoisme.

n°11761061
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 12:28:35  profilanswer

Fishes a écrit :

Tout à fait d'accord avec ton idée.  Mais peut-tu me donner un exemple concret de ton système où tout le monde s'y retrouverait ?

Il faut l'inventer, et on a maintenant les moyens techniques d'y parvenir.
Certains y réfléchissent...  (le sociétalisme, par ex.)

---------------
n°11761083
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 12:31:47  profilanswer

kryptos a écrit :

Si dans notre système les entreprises ne sont plus capable d'embaucher, et de payer correctement leurs employés, il faut peut être envisager de changer de système, non?  :D  

Parce que la finalité du système c'est serait quand même de permettre à tous de vivre (bien)...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-06-2007 à 12:37:33

---------------
n°11761096
Fishes
Posté le 08-06-2007 à 12:33:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il faut l'inventer, et on a maintenant les moyens techniques d'y parvenir.
Certains y réfléchissent...  (le sociétalisme, par ex.)

Et en quoi ça pourra contenter tout le monde ?

edit: en parlant d'égoisme, je suis persuadé que chacun qui a voté l'a fait dans son propre intérêt, pas dans celui des autres.

Message cité 4 fois
Message édité par Fishes le 08-06-2007 à 12:34:51
n°11761108
Ciler
Posté le 08-06-2007 à 12:35:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce que la finalité du système c'est quand même de permettre à tous de vivre (bien)...

Non, c'est de faire de l'argent, et le probleme vient peut-etre de la.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11761125
poilagratt​er
Posté le 08-06-2007 à 12:36:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, c'est de faire de l'argent, et le probleme vient peut-etre de la.

Exact (dans le système actuel). ('ai édité mon post..)

Message édité par poilagratter le 08-06-2007 à 12:40:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2476  2477  2478  ..  27556  27557  27558  27559  27560  27561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)