Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11672012
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 20:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ucd a écrit :

Bah si c'est théoriquement possible, en pratique c'est rare car une introduction en bourse signifie un capital ouvert, et souvent les managers choisissent avant de se tourner vers des investisseurs plus solides afin de pouvoir se dévelloper, comme des associés ou des fonds, ou business angels...Dans les années 2000 avec la bulle internet ca pouvait arriver, des entrepreneurs qui ouvraient leur capital très rapidement apres leur creation aux marchés financiers afin de booster leur capital investissement mais cest le risque de tres vite perdre le controle de sa boite.


:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 20:04:00  profilanswer
 

n°11672188
alka99
Posté le 29-05-2007 à 20:23:48  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Si une boite réussi à s'autofinancer, elle ne fait pas appel à la Bourse.
Mais dans ce cas, elle ne pourra pas se développer aussi facilement et rapidement.
 
Pratiquement toutes les grosses entreprises françaises sont cotées en Bourse. Y'a quelques exception quand même : Auchan ou les mutuelles.


 
 
c'est vrai que c'est pas tres juste de limiter le role des actionnaires a leur seul demarche speculative
 
la gestion de la croissance de l'entreprise est un enjeu majeur pour une entreprise, qui peu causer sa perte si mal gerer
 
si on a une volontee entrepreneuriale, a moins d'avoir de grosses reserves financieres derrieres, le financement exterieur est indispensable et a partir d'un certain niveau, ca devient difficile de se passer de l'actionnariat par la bourse, l'independance devient l'exception
 
par contre il y a aussi de vrais problemes qui decoulent de l'actionnariat boursier, notamment ds la gouvernance ou les interets sont souvent divergents , la logique speculative court termiste devient de ce point de vu souvent un veritable danger pour la perennite de l'entreprise.
 


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11672517
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-05-2007 à 20:46:06  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

Tu peux faire appel au marché quand ta boite fait déjà 500 salariés.
Ca arrive tous les mois ! Regarde la liste des intros.
 
Pour l'investissement au départ, y'a les FCPI. J'en achète tous les ans.


Ca donne lieu à une conséquente réduction d'impôts ça non?


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11672967
cedric1973
Posté le 29-05-2007 à 21:21:40  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Ca donne lieu à une conséquente réduction d'impôts ça non?


Oui.
25% des sommes versées.
Mais t'es pas sûr de retrouver ta mise. C'est du capital risk.
 
On en a parlé en détail hier sur le topic des placements. Va voir si ça t'intéresse.

n°11673900
pactole@
Posté le 29-05-2007 à 22:28:01  profilanswer
 

boubougna a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenelle

Citation :

Par extension, un Grenelle est un débat multipartite réunissant des représentants du gouvernement et d'associations professionnelles et/ou d'ONG, portant sur un thème spécifique et visant à légiférer ou à prendre position



 
si le concept derrière le terme de Grenelle existe c'est parceque le concept existe grace à mai 68, ce qui n'est pas le cas du nom de la ville.

n°11674920
pactole@
Posté le 29-05-2007 à 23:54:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Toujours à vouloir faire rentrer les gens dans des cases :sleep:  
 
 
Pourtant c'est bien la gauche qui aujourd'hui est arc-boutée dans la défense du système actuel, qui est sur la défensive. Le changement et le mouvement est passé à droite (en bien ou en mal, là n'est pas mon propos). Le conservatisme a changé de bord.


 
si défoncer mais 68 et en appeller aux vieux pour se faire élire c'est pas une preuve de conservatisme je sais pas ce qu'il te faut  [:petrus75]

n°11674924
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 29-05-2007 à 23:54:53  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

C'est la base de notre système économique. Désolé si vous ne connaissez pas.


[:labbaipierre]
 
.. ne sois pas désolé, je préfère me morfondre dans ma méconnaissance des "bases de notre système économique" ... comme tu dis. (l'affirmation était "l'actionnaire apporte du boulot à l'entreprise" .. je le rappelle)  :lol:  
 
Tu me fais tujours autant rire en tout cas.
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 30-05-2007 à 00:20:38

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11676003
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 30-05-2007 à 06:27:42  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Oui, je dirais plutôt "pourrait".
 
Cependant de nombreux paramètres sont à prendre en compte, ce n'est pas forcément ce qui semble a priori le plus logique (celle du Mr tout le monde) qui se passe ... en matière d'économie.
 
De manière générale, en soustrayant les heures supps maquillées en annualisation du travail (donc récupérables par le salarié sans gain supplémentaire), c'est sur que ca profitera à ceux qui bossent déjà et qui auront la chance de pouvoir "gagner plus". Ca OK.
 
Maintenant, comme dit plus haut dans mon post (je repète mon EDIT) :
 
En France, il me semblait qu'un gros problème était le chomage et le temps partiel, en fait les inégalités et/ou faiblesses de revenus qui en découlent (difficulté à se loger, à s'habiller, à manger, ... à consommer).
 
Or ... en admettant que les heures supp profitent à ceux qui bossent,  je ne vois rien poindre dans les mesures proposées qui semble s'orienter vers le règlement des problèmes cités.
 
A court terme, une chose est sure, cela va encore accentuer la fracture sociale/financière entre les classes moyennes et le bas du panier.
 
A moyen/long termes, en supposant que l'ensemble de ceux qui ont bénéficié du "gagner plus" consomment plus (autant qu'ils ont gagné plus .. en est-on sur ?) ... cela aura peut être une incidence sur la croissance. Cependant plusieurs problèmes subsitent :
 
--> quelle est la propension à consommer de ceux qui gagneront plus ? N'épargneront t-ils tout simplement pas plus ? Consommeront-ils plus ... autant qu'ils ont gagné plus .. en est-on sur ? (au revoir la croissance présumée alors).
 
--> en supposant qu'ils consomment plus ... est-ce que leur consommation sera vraiment celle qui tire notre économie : prenons un cas extreme (pour imager) où cette conso part pour des biens de consommation asiatiques (hi-tech ...)...
 
--> en supposant qu'ils consomment plus : dans combien de temps peut-on estimer que cela relance la croissance ET la création d'emplois qui en découlerait ? ... Combien de temps, afin de l'expliquer à ceux qui ont DEJA de gros problèmes à se loger ... à manger ... et qui cherchent EUX ... simplement un boulot à plein temps .. ou un boulot tout court... des vrais revenus en fait.
 
 
Bref sans enter plus en détail, il reste quand même beaucoup d'incertitudes entre le :
 
--> "heures supp défiscalisées"
 
et
 
--> de nouveaux boulots pour ceux qui sont au chomage ou en temps partiel.
 
 
Ce n'est que mon opinion.
 :jap:  
 
 
 
 
 
Ca c'est sûr... l'alternance peut être perverse.
 
Cependant, il ne faut pas aller vers un effet pervers inverse, qui serait de se dire : fonceons la tête la 1ere dans une solution et nous verrons bien .... cela conditionne quand même le futur de 60 millions de personnes ... l'erreur serait grave.
 
 :jap:


Ben concernant le chomage je pense t'avoir repondu. En fait, si le pouvoir d'achat (de certains, ok) monte, ces derniers consommeront a priori plus. Donc ca creera de la croissance et cette croissance devrait etre generatrice de boulot. Et si en paralelle il est plus facile pour les entreprises d'embaucher, via un contrat de travail qui ne les prendrait pas trop a la gorge, le chomage devrait baisser. Je suis bien incapable de te dire dans quelle mesure, et meme si cela fonctionnera... Donc je ne peux bien entendu pas repondre a une partie de tes interrogations qui sont bien legitimes. Tu m'en vois desole :(
 
Concernant l'alternance, je trouve que ce serait vraiment intelligent de la part des politiques qui se retrouvent a tour de role dans le gouvernement de "laisser leur chance" au moins aux reformes engagees par le gouvernement qui les a precede... Ou tout du moins lancer un audit tres complet sur lesdites reformes afin de voir si elles sont pretinentes ou non. C'est triste mais j'ai l'impression qu'en France pour classer une idee dans "bonne idee" il faut a tout prix qu'elle emane du bord politique auquel appartient celui qui juge l'idee en question... C'est bete non? Puisqu'l y a evidemment de bonnes idees a droite comme a gauche... Ca serait bien que la France reussisse a sortir de cette logique qui je pense la tire vers le bas.

n°11676077
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-05-2007 à 08:57:18  profilanswer
 

niss a écrit :


C'est triste mais j'ai l'impression qu'en France pour classer une idee dans "bonne idee" il faut a tout prix qu'elle emane du bord politique auquel appartient celui qui juge l'idee en question... C'est bete non? Puisqu'l y a evidemment de bonnes idees a droite comme a gauche... Ca serait bien que la France reussisse a sortir de cette logique qui je pense la tire vers le bas.


Je plussoie cela, c'est vrai que le jugement forcément partisan de chacun des politiques (tous bords confondus) et souvent, voire très souvent, contre productif.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 30-05-2007 à 09:00:04

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11676191
Frozen-War​nings
Posté le 30-05-2007 à 09:26:12  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Je plussoie cela, c'est vrai que le jugement forcément partisan de chacun des politiques (tous bords confondus) et souvent, voire très souvent, contre productif.
 
 :jap:


 
ça c'est des deux côtés que ça doit être fait aussi, combien de fois ici ou d'autres sites on a entendu la gauche c'est l'immobilisme, c'est l'assistanat, ils sont pour les délinquants, ils connaissent rien à l'économie, ils sont à gauche pour se donner bonne conscience, ils vivent dans le monde des bisounours(sic).


Message édité par Frozen-Warnings le 30-05-2007 à 09:26:59
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 09:26:12  profilanswer
 

n°11677210
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-05-2007 à 11:32:51  profilanswer
 
n°11677262
farib
Posté le 30-05-2007 à 11:35:59  profilanswer
 

Incroyable, elle a juste voulu faire respecter son droit à l'image concernant des photos d'enfance [:prodigy]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11677282
cedric1973
Posté le 30-05-2007 à 11:37:10  profilanswer
 

farib a écrit :

Incroyable, elle a juste voulu faire respecter son droit à l'image concernant des photos d'enfance [:prodigy]


:jap:
 
Ah ce Jean-Yann... ;)

n°11677327
la questio​n
Posté le 30-05-2007 à 11:40:17  profilanswer
 

farib a écrit :

Incroyable, elle a juste voulu faire respecter son droit à l'image concernant des photos d'enfance [:prodigy]


 
une autre aurait du faire la même chose.
 
http://blog.choc.fr/images/actualites/mai2007/16-05-07/martin-choc.jpg
 
Les miracles de la médecine moderne. [:kannibal]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11677329
Yesibe
Two Piece
Posté le 30-05-2007 à 11:40:22  profilanswer
 


 
C'est sa vie privée hein, encore heureux qu'on puisse empêcher la publication de photos de soi...
Ils ont rien d'autres à faire les journalistes sérieux ? Ca me désolé qu'on en soit arrivé là, à un niveau si bas.

n°11677343
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-05-2007 à 11:41:32  profilanswer
 

Yesibe a écrit :

C'est sa vie privée hein, encore heureux qu'on puisse empêcher la publication de photos de soi...
Ils ont rien d'autres à faire les journalistes sérieux ? Ca me désolé qu'on en soit arrivé là, à un niveau si bas.

atta, son popa a dit ok et après elle fait volte face, faudrait savoir  einh [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 30-05-2007 à 11:42:36

---------------
Acceuil
n°11677368
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 11:43:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

atta, son popa a dit ok et après elle fait volte face, faudrait savoir  einh [:dawa]


 
Vivement qu'on ait le droit UK à ce sujet, c'est lourd ces idioties surtout là :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11677373
pactole@
Posté le 30-05-2007 à 11:43:49  profilanswer
 

Yesibe a écrit :

C'est sa vie privée hein, encore heureux qu'on puisse empêcher la publication de photos de soi...
Ils ont rien d'autres à faire les journalistes sérieux ? Ca me désolé qu'on en soit arrivé là, à un niveau si bas.


 
Les torches cul qui se gène pas de le faire genre public et autre merdes sont pourtant possédés par les potes à Sarkozy. :na:
 
Donc ont va arriver dans un système ou seuls les potes se feront pas salir dans ces torchons, vive la démocratie !

n°11677411
Yesibe
Two Piece
Posté le 30-05-2007 à 11:46:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

atta, son popa a dit ok et après elle fait volte face, faudrait savoir  einh [:dawa]


 
Encore heureux qu'on puisse décider soi-même d'être reproduit ou non dans un journal.
 
Ce que je veux dire, c'est que cette histoire est logique et qu'à force de crier au loup au final les gens vont s'habituer et à force on n'en parlera même plus des vraies histoires de censure. Les mecs qui se sont battus pour le journalisme ou qui en crève encore aujourd'hui c'est/c'était pas pour pouvoir publier une photo d'un politique-people.

n°11677425
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 11:47:12  answer
 

Yesibe a écrit :

Encore heureux qu'on puisse décider soi-même d'être reproduit ou non dans un journal.
 
Ce que je veux dire, c'est que cette histoire est logique et qu'à force de crier au loup au final les gens vont s'habituer et à force on n'en parlera même plus des vraies histoires de censure. Les mecs qui se sont battus pour le journalisme ou qui en crève encore aujourd'hui c'est/c'était pas pour pouvoir publier une photo d'un politique-people.


 
 
oui pour une fois je suis d'accord
 
perso rab des journaux people
 
[:spamafote]

n°11677443
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 11:48:02  profilanswer
 

Yesibe a écrit :

Encore heureux qu'on puisse décider soi-même d'être reproduit ou non dans un journal.
 
Ce que je veux dire, c'est que cette histoire est logique et qu'à force de crier au loup au final les gens vont s'habituer et à force on n'en parlera même plus des vraies histoires de censure. Les mecs qui se sont battus pour le journalisme ou qui en crève encore aujourd'hui c'est/c'était pas pour pouvoir publier une photo d'un politique-people.


 
à l'inverse, les politiques people sont bien content d'etre reproduits partout à leur avantage, donc là aussi, ca n'a rien de choquant de voir que des photos de ce genre veulent etre publiées.
 
C'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre hein :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11677463
Yesibe
Two Piece
Posté le 30-05-2007 à 11:49:23  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Les torches cul qui se gène pas de le faire genre public et autre merdes sont pourtant possédés par les potes à Sarkozy. :na:
 
Donc ont va arriver dans un système ou seuls les potes se feront pas salir dans ces torchons, vive la démocratie !


 
Si ce genre de journaux existent, c'est parce que des gens sont assez idiots pour perdre leur temps là-dessus et parce que certains people s'en servent pour faire de la promo [:spamafote]
Toute façon sur ce genre de photo, tu peux juste broder sa vie privée de la cité jusqu'au ministère, le genre de trucs ultra-revu et qui n'a aucun interêt [:violon]

n°11677509
la questio​n
Posté le 30-05-2007 à 11:53:07  profilanswer
 

Yesibe a écrit :

Encore heureux qu'on puisse décider soi-même d'être reproduit ou non dans un journal.
 
Ce que je veux dire, c'est que cette histoire est logique et qu'à force de crier au loup au final les gens vont s'habituer et à force on n'en parlera même plus des vraies histoires de censure. Les mecs qui se sont battus pour le journalisme ou qui en crève encore aujourd'hui c'est/c'était pas pour pouvoir publier une photo d'un politique-people.


 
ce n'est pas si facile.
C'est devenu un revenu secondaire pour les people d'attaquer les journaux après publication de photos faussement volées mais jugées pas bonnes pour leur image.
 
C'est pareil pour les politiques.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11677534
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-05-2007 à 11:55:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

atta, son popa a dit ok et après elle fait volte face, faudrait savoir  einh [:dawa]


ta chérie nous a donné le droit de publier une photo de vous en petite tenue, donc pas besoin de ton accord ?  :??:  
(c'est caricatural, mais je me mets au niveau hein )

n°11677546
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 11:55:48  profilanswer
 

boubougna a écrit :

ta chérie nous a donné le droit de publier une photo de vous en petite tenue, donc pas besoin de ton accord ?  :??:  
(c'est caricatural, mais je me mets au niveau hein )


 
Tu ne vit pas de ta visibilité publique [:spamafote]
 
Elle, si.


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11677548
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-05-2007 à 11:55:55  profilanswer
 

la question a écrit :

ce n'est pas si facile.
C'est devenu un revenu secondaire pour les people d'attaquer les journaux après publication de photos faussement volées mais jugées pas bonnes pour leur image.
 
C'est pareil pour les politiques.


Donc si elle demande en amont que les photos ne soient pas publier on peut le comprendre et l'accepter et penser qu'elle ne cherche pas de revenus secondaires ?

n°11677565
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 30-05-2007 à 11:57:21  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Tu ne vit pas de ta visibilité publique [:spamafote]
 
Elle, si.


la visibilité publique ? elle vit de ca ?

n°11677587
Yesibe
Two Piece
Posté le 30-05-2007 à 11:58:38  profilanswer
 

la question a écrit :

ce n'est pas si facile.
C'est devenu un revenu secondaire pour les people d'attaquer les journaux après publication de photos faussement volées mais jugées pas bonnes pour leur image.
 
C'est pareil pour les politiques.


 
Oui j'ai vu un ou deux reportages sur ce genre de journaux.
 
Ce que je veux dire, c'est que c'est idiot de parler de censure pour une photo people qui n'a aucun interêt et qui reste du domaine de la vie privée. Ca m'étonnerait que ce soit elle qui l'ait envoyée et ensuite dis de ne pas la publiée hein, surtout qu'avec son parcours dit exemplaire elle devrait se réjouir d'avoir des articles sur elle.
 
Je pense qu'il y a bien plus intéressant que sa photo bébé et que Sarkozy qui fait son jogging voilà tout  [:cosmoschtroumpf]

n°11677600
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-05-2007 à 12:00:10  profilanswer
 

boubougna a écrit :

ta chérie nous a donné le droit de publier une photo de vous en petite tenue, donc pas besoin de ton accord ?  :??:  
(c'est caricatural, mais je me mets au niveau hein )

ben ça marche pas, suis célib [:dawa]


---------------
Acceuil
n°11677820
yoyo173
Posté le 30-05-2007 à 12:22:47  profilanswer
 

niss a écrit :

Ben concernant le chomage je pense t'avoir repondu. En fait, si le pouvoir d'achat (de certains, ok) monte, ces derniers consommeront a priori plus. Donc ca creera de la croissance et cette croissance devrait etre generatrice de boulot. Et si en paralelle il est plus facile pour les entreprises d'embaucher, via un contrat de travail qui ne les prendrait pas trop a la gorge, le chomage devrait baisser. Je suis bien incapable de te dire dans quelle mesure, et meme si cela fonctionnera... Donc je ne peux bien entendu pas repondre a une partie de tes interrogations qui sont bien legitimes. Tu m'en vois desole :(
 
Concernant l'alternance, je trouve que ce serait vraiment intelligent de la part des politiques qui se retrouvent a tour de role dans le gouvernement de "laisser leur chance" au moins aux reformes engagees par le gouvernement qui les a precede... Ou tout du moins lancer un audit tres complet sur lesdites reformes afin de voir si elles sont pretinentes ou non. C'est triste mais j'ai l'impression qu'en France pour classer une idee dans "bonne idee" il faut a tout prix qu'elle emane du bord politique auquel appartient celui qui juge l'idee en question... C'est bete non? Puisqu'l y a evidemment de bonnes idees a droite comme a gauche... Ca serait bien que la France reussisse a sortir de cette logique qui je pense la tire vers le bas.


 
Curieusement, le pouvoir d'achat de certains a explosé ces dernières années, ce n'est pas pour autant que la croissance est revenue.
Curieusement, les contrats de travail ont déjà été flexibilisés, et ce n'est pas pour autant que les entreprises ont embauché ou que le chômage a baissé.
 
Et il y a pire que ne pas laisser sa chance à une idée de l'autre bords: attaquer les acquis sociaux déjà en place et obtetnues après de longues luttes des citoyens.

n°11677858
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 12:28:07  answer
 

Citation :

Un président en quête du coup d'éclat permanent

 

Le fauve est de retour. Calme, sûr de sa force, déterminé à dévorer ses adversaires. Nicolas Sarkozy est venu rôder hier en Seine-Maritime, alléché par l’odeur de sa nouvelle proie électorale: les législatives. Quatre mois d’intense campagne présidentielle n’ont pas entamé son insatiable appétit de pouvoir. Toute la journée, il est venu réclamer à ses interlocuteurs une «majorité forte». «Il vous reste deux semaines pour parachever l’impensable révolution que vous avez accomplie le 22 avril et le 6 mai, deux semaines pour décider ou non de me renouveler votre confiance», a-t-il lancé dans la soirée lors d’un meeting (rebaptisé «réunion républicaine» par l’UMP) au Havre.
 
Rire jaune. Lorsqu’il débarque hier en début d’après-midi en Normandie, le président de la République a des allures de candidat. Comme dans un remake, le voilà au milieu d’exploitants agricoles et d’ouvriers dans une fabrique de lin. A Saint-Pierre-le-Viger, qui fleure bon le pays profond, il campe derrière de grosses balles de lin sur une petite estrade. Rien n’a changé: il fait les questions et les réponses. Ses phrases sont courtes. Le message est simplissime, mais percutant. Patrick Ouvry, «agriculteur français de 52 ans en pleine forme», comme il se présente, s’inquiète de sonsort avec la fin de la PAC en 2013. Le logiciel sarkozyste démarre plein pot: «L’indépendance alimentaire de la France et de l’Europe est un objectif politique. La sécurité alimentaire est une priorité. Je ne laisserai pas tomber l’agriculture française, qui est un élément de la puissance économique de la France. Je veux que l’on puisse continuer à vivre de son travail dans ce pays.» Applaudissements. Et Nicolas Sarkozy de se poser en défenseur des paysans en menaçant de «veto français» les négociations de l’OMC.

 

Autosatisfaction. De même, il enfourche un de ses autres dadas ­ l’euro for ­ en haussant le ton, du style «tout cela va changer»: «On avait le dumping fiscal, le dumping social, le dumping environnemental et maintenant le dumping monétaire. Ce n’est pas possible que tous les gains de productivité que vous faites soient mangés par la sous-évaluation du dollar.» En acquiesçant, son hôte lui donne à plusieurs reprises du «monsieur le ministre». Rire jaune de Sarkozy, qui finit par lui dire: «Je ne suis plus ministre.»

 

Aux ouvriers qui l’interrogent, il ressort tel un chanteur à succès tous les «classiques» qui ont fait sa fortune électorale: société du libre choix, éloge de la France qui se «lève tôt», diatribe anti-35 heures, dénonciation de l’assistanat, travailler plus pour gagner plus. Il leur vend sa propre réussite, parle de la «France qui souffre» et prévient qu’il n’est «pas là pour subir, mais pour agir».
Dans un lycée agricole à Yvetot, il entre dans le box des chevaux, embrasse une apprentie conductrice de tracteurs et assure se «sentir très proche des valeurs du monde paysan: respect du travail bien fait, mérite, effort, fidélité à ses racines».

 

En meeting dans la soirée au Havre, le ton est plus posé que celui du candidat du mois dernier. Sur fond tricolore, il se refait le match de sa victoire pour dire en creux à quel point il se trouve fort. Il se pose en incarnation de «l’espoir», justifie «l’ouverture à tous les talents» et fustige «la pensée unique de retour comme toujours après avoir subi une défaite». Entre arrogance et autosatisfaction, il se laisse parfois aller à rire de ses adversaires. Il se compare à de Gaulle «quand la France allait si mal et que tout fut rétabli en six mois». Il cite ­ nouveauté ­ Danton réclamant «de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace». Et puisque ce sera son unique meeting de campagne, il ne résiste pas aux promesses: «pas d’austérité et de sacrifice qui étoufferait l’activité», mais surtout ce joli cadeau sur les déductions d’emprunts pour les achats immobiliers. «Je serai inépuisable», conclut le président joggeur. Quelques minutes plus tôt, le maire du Havre, Antoine Rufenacht, lui avait lancé ce conseil à la tribune: «Ménagez-vous, car il y a encore tant de choses à faire.» Pas sûr que Sarkozy ait apprécié.

 

Le president de tout les français en meeting pour l'UMP, qui soit dit en passant n'a toujours pas de president. En aura t'il un, un jour ?

 

Il veut tout diriger tout controler. MAM commence à gronder dans son coin et ne jure d'en faire qu'a sa tete, le ministère de l'immigration pour exister grignote des pans entier du ministère des affaires étrangère, Dati à la justice montre les dents, les fonctionnaires au budget ne savent même plus sur quelle pied danser tant les promesses électorales sont inchiffrables et le Sarko qui  hurle à sa meute de fermer leur gueule tant que les legislatives ne sont pas passer.  [:debeman]


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 16:25:16
n°11677946
Ciler
Posté le 30-05-2007 à 12:43:18  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Comment rivaliser avec les autres payes en travaillant 10 % de moins ?


Faut arreter avec cette legende urbaine. Tu sais de combien est la duree moyenne du travail aux etats unis ou en angleterre ? Ou meme, rigolons un peu, en france ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11677964
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 12:46:03  answer
 

Ciler a écrit :

Faut arreter avec cette legende urbaine. Tu sais de combien est la duree moyenne du travail aux etats unis ou en angleterre ? Ou meme, rigolons un peu, en france ?


 
Oui t'a raison rigolons un peu ! :o  
 
http://travail-chomage.site.voila. [...] ravail.htm

n°11678085
Mxtrem
Posté le 30-05-2007 à 13:02:40  profilanswer
 


 
Ah ah ah ce lien :lol:
Me suis bien polé :D

n°11678117
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 13:06:35  answer
 

Mxtrem a écrit :

Ah ah ah ce lien :lol:
Me suis bien polé :D


 
 
d'un autre coté, il n'y absolument aucune argumentation dans ton post

n°11678119
Ciler
Posté le 30-05-2007 à 13:07:23  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Ah ah ah ce lien :lol:
Me suis bien polé :D


les chiffres sont tires des sites officiels de chaque pays [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11678152
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-05-2007 à 13:11:03  profilanswer
 

Cf. un agent immobilier sur France Inter à propos de la défiscalisation des intérêts d'emprunts :
 
C'est incontestable que cette mesure :
- risque d'agir à la hausse sur les prix.
- va (mécaniquement) profiter plus aux revenus élevés (pour l'économiste cité : "au profit des plus aisés..." )
- n'ai pas vraiment une aide à l'accès à la propriété pour les locataires qui auraient aimé acheter.
- ....
 
Tout est dit me semble t-il.
 
 :jap:  


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11678169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2007 à 13:13:12  profilanswer
 

Non mais voilà, c'est une grosse mesure pour les riches, déguisée en mesure pour pauvres qui gratteront péniblement 200 euros par an :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11678174
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 30-05-2007 à 13:13:33  profilanswer
 

Dites, c'est vrai de vrai ces chiffres sur le temps de travail dans les differents pays??? Si oui, j'arrive pas a y croire.

n°11678181
Mxtrem
Posté le 30-05-2007 à 13:14:15  profilanswer
 


 
Ce n'était pas fait pour élever le débat, simplement vous faire partager mon point de vue sur ce lien. Document préconisant une diminution encore plus importante du temps de travail ainsi qu'un report des cotisations sur la TVA :lol:

n°11678184
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-05-2007 à 13:14:39  profilanswer
 

boubougna a écrit :

la visibilité publique ? elle vit de ca ?


 
En ayant atteint ce poste après avoir été porte parole de Sarko lors de la campagne, oui, elle a vécu de sa visibilité publique [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)