Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11647567
CHubaca
Couillon
Posté le 27-05-2007 à 13:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

je vois pas vraiment de quoi on peut être satisfait où insatisfaits au bout de 3 semaines c'est ridicule

il faut le prendre à l'envers ce sondage, il a déja 40% de mécontents alors qu'il a pas encore bougé le ptit doigt, qu'est ce que ça vas etre quand il vas commencer à agir :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 13:46:51  profilanswer

n°11647568
Frozen-War​nings
Posté le 27-05-2007 à 13:46:56  profilanswer

Dæmon a écrit :

dites c'ets moi ou je suis le seul a m'offuscer de ce qu'a dit notre nouveau président @ propos de la mort d'un gendarme avant hier?

il a dit qu'il demandait la plus sévère punition a l'encontre du chaufard(le premières info semblaient laisser penser que le conducteur avait foncé sur les 3 motards, en en tuant 1).
alors qu'aujourd'hui, l'enquète de la police scientifique tend a montrer que la voiture n'a pas renversé les motards mais qu'ils se sont rentré dedans entre eux.
certes le conducteur a une part importante de responsabilité dans ce dram,e mais entendre le président s'impliquer dans une affaire (en désignant le coupable et en le jugeant), dont l'enquète n'avait meme pas encore commencé!
de plus la justice ets indépendante, il y a des lois a ppliquer. des lors je trouve choquant que le président donne des conseils aux juges  [:gaxx]

ouais c'est pas la première fois que j'ai l'impression que sarkozy veuille rendre "sa justice", faut juste lui dire que c'est pas son rôle, c'est ce qui m'énerve aussi chez lui.

Message édité par Frozen-Warnings le 27-05-2007 à 13:50:22
n°11647569
barnabe
Posté le 27-05-2007 à 13:46:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

je vois pas vraiment de quoi on peut être satisfait où insatisfaits au bout de 3 semaines c'est ridicule

ce qui est encore plus ridicule, c'est qu'un journal comme le Monde se sente obligé de publier de tels sondages :o
(je crois que je vais arrêter de lire le Monde, qui devient pourri de jour en jour...)

n°11647570
lonely
Posté le 27-05-2007 à 13:47:04  profilanswer

Sarkozy sera aidé par la reprise de la croissance européenne attendue selon l'OCDE qui rappele l'importance de poursuivre ses efforts en vue de réduire la dette publique (ce qui n'est pas le choix de Sarkozy). Selon l'OCDE, le chomage en France baissera de 9% en 2006 à 8.4% en 2007 et 8% en 2008 grâce à la reprise de la croissance attendue (80% des exportations françaises se font en zone euro).
http://www.latribune.fr/info/L-OCD [...] E5003650D8

n°11647575
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-05-2007 à 13:47:33  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

M'étonnerait que ton "exemple" reflète le cas général :D

La filière STT, c'est connu depuis belle lurette que ça ne mène pas à grand chose. Au collège on nous le disait déjà. Si tu veux faire de la compta, y a un BEP pour ça.

pour ma part je ne suis pas d'accord quand j'en vois major par exemple en droit l'une des filières les plus difficile je me dit chapeau bas.
Et pourtant si il y avait eu un examen d'entrer elle n'aurait peut être pas été prise...
Il ne faut aps mépriser des filières que certains considères comme inferieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 27-05-2007 à 13:48:49
n°11647578
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 13:47:53  profilanswer

Ce qui est enseigné avant n'est pas "de la merde en barre", c'est insuffisant comme bases pour envisager sereinement des études supérieures. Mais ce qu'on fait au lycée permet déjà de distinguer ceux qui s'en sortiront de ceux qui ne s'en sortiront pas.

Si tu insinues que je suis un scientifique qui dénigre les littéraires, sache que j'ai toujours été parmi les 3 meilleurs en français et en langues, quelque soit la classe où j'ai été.

Oui moi aussi j'ai été en S, premier dans les matières littéraires, premier en math, dans le trio de tête en bio/physique et ensuite, ça nous mène où ?

Tu ne veux surtout pas comprendre que l'enseignement à la fac n'a rien à voir avec ce qu'on fait au lycée, que ce n'est absolument pas la même méthodologie.

Et "la philosophie, ça ne sert à rien" c'est pas du dénigrement de littéraires ? J'attend d'ailleurs toujours de savoir, si je ne sers à rien, c'est que je suis un parasite qui pompe tes impôts n'est ce pas ?

n°11647580
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 13:48:10  answer

Un mec qui se traine avec un 5 en physique mais qui va tout de même en fac de physique, ça doit avoir quelque chose de choquant même pour toi non ?

en fait non pas du tout, ce n'est pas trés coherent mais nombre de personnes extrement doué pour la recherche peuvent etre lassé par les cours.  
Einstein n'etait pas un eleve brillant loin de la.

n°11647581
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:48:13  profilanswer

Yesibe a écrit :

Donc il faut augmenter le niveau du lycée et pas celui de la fac déjà très suffisant [:spamafote]

Même si tu augmentes le niveau, ça ne change pas le problème. Tu auras toujours des gens qui ne sont pas doués dans tel ou tel domaine et qui pourtant se lanceront dans des études universitaires.

Je connais des tas de gens qui étaient loin d'être des lumières au lycée et qui sont allés en médecine. Il était pourtant évident qu'ils ne s'en sortiraient jamais, d'autant qu'en médecine la compétition est ardue. Une sélection à l'entrée aurait permis de leur épargner plusieurs années de redoublement inutiles.

n°11647588
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:49:35  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

pour ma part je ne suis pas d'accord quand j'en vois major par exemple en droit l'une des filières les plus difficile je me dit chapeau bas.
Et pourtant si il y avait eu un examen d'entrer elle n'aurait peut être pas été prise...
Il ne faut aps mépriser des filières que certains considères comme inferieurs.

Le droit fait partie des (rares) domaines où il suffit d'apprendre pour réussir.

n°11647596
CHubaca
Couillon
Posté le 27-05-2007 à 13:50:50  profilanswer

Même si tu augmentes le niveau, ça ne change pas le problème. Tu auras toujours des gens qui ne sont pas doués dans tel ou tel domaine et qui pourtant se lanceront dans des études universitaires.

Je connais des tas de gens qui étaient loin d'être des lumières au lycée et qui sont allés en médecine. Il était pourtant évident qu'ils ne s'en sortiraient jamais, d'autant qu'en médecine la compétition est ardue. Une sélection à l'entrée aurait permis de leur épargner plusieurs années de redoublement inutiles.

pourquoi inutiles, meme le plus nul aura acquis une grosse culture dans ce domaine et pourra ptet l'exploiter ensuite dans une autre filliere :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 13:50:50  profilanswer

n°11647598
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 13:50:55  profilanswer

Le droit fait partie des (rares) domaines où il suffit d'apprendre pour réussir.

Oui bien sûr y'a aucune part interprétative, aucune méthodologie en droit  :lol:  
C'est comme si j'affirmais qu'en maths tu n'a qu'à appliquer des formules.

n°11647599
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:51:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui moi aussi j'ai été en S, premier dans les matières littéraires, premier en math, dans le trio de tête en bio/physique et ensuite, ça nous mène où ?

Tu ne veux surtout pas comprendre que l'enseignement à la fac n'a rien à voir avec ce qu'on fait au lycée, que ce n'est absolument pas la même méthodologie.

Et "la philosophie, ça ne sert à rien" c'est pas du dénigrement de littéraires ? J'attend d'ailleurs toujours de savoir, si je ne sers à rien, c'est que je suis un parasite qui pompe tes impôts n'est ce pas ?

Suivre des enseignements pour son propre plaisir en sachant que ça ne servira sans doute jamais l'intérêt d'autrui, oui ça s'appelle profiter du système.

n°11647600
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-05-2007 à 13:51:03  profilanswer

Dæmon a écrit :

dites c'ets moi ou je suis le seul a m'offuscer de ce qu'a dit notre nouveau président @ propos de la mort d'un gendarme avant hier?

il a dit qu'il demandait la plus sévère punition a l'encontre du chaufard(le premières info semblaient laisser penser que le conducteur avait foncé sur les 3 motards, en en tuant 1).
alors qu'aujourd'hui, l'enquète de la police scientifique tend a montrer que la voiture n'a pas renversé les motards mais qu'ils se sont rentré dedans entre eux.
certes le conducteur a une part importante de responsabilité dans ce dram,e mais entendre le président s'impliquer dans une affaire (en désignant le coupable et en le jugeant), dont l'enquète n'avait meme pas encore commencé!
de plus la justice ets indépendante, il y a des lois a ppliquer. des lors je trouve choquant que le président donne des conseils aux juges  [:gaxx]

non non ne t'inquiete pas, tu n'es pas le seul.

de meme lorsqu'un ministre de l'intérieur, sensé représenter l'interet des francais et non son propre interet, se signe lors de l'enterrement d'un policier/gendarme.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°11647606
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 27-05-2007 à 13:51:45  profilanswer

la sa prouve bien que tu ne c'est pas de quoi tu parles.

n°11647608
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 13:51:56  answer

M'étonnerait que ton "exemple" reflète le cas général :D

La filière STT, c'est connu depuis belle lurette que ça ne mène pas à grand chose. Au collège on nous le disait déjà. Si tu veux faire de la compta, y a un BEP pour ça.

sympa opur les stt :D
dont moi hein par ailleurs.
pour info ca mene a force de vente (genre commerical c'est jamais demandé), commerce international (inutile aussi) gestion (j'ai pas mal d'ancien eleve de ma classe qui sont expert comptable :D ) action commercial, informatique de gestion.

mais a part ca en dehors de raconter un peu nawak tu te base sur quoi pour dire que ca mene pas a grand chose? t'as une source? des chiffres? des stats?

vas y balance ca m'interesse? (je te previens je te lacherai me sentant relativement concerné)

n°11647613
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:52:24  profilanswer

CHubaca a écrit :

pourquoi inutiles, meme le plus nul aura acquis une grosse culture dans ce domaine et pourra ptet l'exploiter ensuite dans une autre filliere :)

Je n'ai pas dit qu'il était inutile d'augmenter le niveau au lycée. C'est sans doute utile mais cette solution n'a rien de pertinent pour réduire le taux d'échec en fac.

n°11647617
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 13:52:54  profilanswer

Suivre des enseignements pour son propre plaisir en sachant que ça ne servira sans doute jamais l'intérêt d'autrui, oui ça s'appelle profiter du système.

Allez utilises un terme plus direct. Que suis-je ?

Je t'ai expliqué juste avant que la culture ca se diffuse, mais apparemment tu as un gros problème avec cette notion. Tu crois que je garde ce que j'apprend pour moi dans mon coin ?  :ange: Que la culture est un hobby ?

Sinon tu ne répond absolument pas à mon post mais bon...

n°11647622
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:53:21  profilanswer

Et évidemment, les STT sont préférés aux autres sections pour l'entrée en école de commerce  :lol:

n°11647625
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 13:53:44  answer

chinoisurfer a écrit :

on avait pas tro pde doute en meme temps :D
ce type c'est un cliché vivant [:rofl]

n°11647627
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:53:46  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Allez utilises un terme plus direct. Que suis-je ?

Je t'ai expliqué juste avant que la culture ca se diffuse, mais apparemment tu as un gros problème avec cette notion. Tu crois que je garde ce que j'apprend pour moi dans mon coin ?  :ange: Que la culture est un hobby ?

Sinon tu ne répond absolument pas à mon post mais bon...

Explique moi comment tu comptes la diffuser ta culture alors...

n°11647630
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 13:53:59  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'il était inutile d'augmenter le niveau au lycée. C'est sans doute utile mais cette solution n'a rien de pertinent pour réduire le taux d'échec en fac.

C'est trop bien tout à l'heure tu affirmais qu'il fallait un bon niveau au lycée pour réussir en fac, et maintenant tu nous affirme que peu importe le niveau au lycée, y'aura toujours autant d'échec en fac  [:petrus75]

n°11647632
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:54:13  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Tu fais du droit ?

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 27-05-2007 à 13:54:21
n°11647636
Yesibe
Two Piece
Posté le 27-05-2007 à 13:54:43  profilanswer

Ya pas besoin d'avoir un quelconque niveau pour commencer la fac, tout est expliqué de sorte que si tu sais lire et écrire, tu peux t'en sortir. Ce que tu fais comme raisonnement est simplement de la généralité, pourquoi des personnes seraient pénalisées à cause d'autres ?

Tu cites le cas de médecine, ça t'es venu à l'esprit que si 12% passe la première année (enfin c'était comme ça chez moi) - et sans numerus - c'est parce que la grande majorité n'a aucune idée de ce que c'est de se poser et d'étudier un cours ? Et ça tu sais pas le voir avec un quelconque dossier, lycée/fac ne possèdent aucun point de comparaison.

n°11647642
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 13:55:03  profilanswer

Explique moi comment tu comptes la diffuser ta culture alors...

Tu sais, en parlant avec les gens ? Le truc économiquement non rentable là... A moins que la culture ne serve à rien, comme la philo ?

n°11647646
Setaio
Posté le 27-05-2007 à 13:55:42  profilanswer

Un mec avec 12 de moyenne trouve généralement une place en BTS ou en IUT.

On m'a fait redoubler la seconde, cool non?

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 27-05-2007 à 13:56:38
n°11647649
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:56:05  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est trop bien tout à l'heure tu affirmais qu'il fallait un bon niveau au lycée pour réussir en fac, et maintenant tu nous affirme que peu importe le niveau au lycée, y'aura toujours autant d'échec en fac  [:petrus75]

Individuellement, les élèves ont besoin d'un bon niveau pour réussir en fac oui.
Mais augmenter le niveau général au lycée ne changera pas le taux d'échec en fac. Ce qu'il faut, c'est empêcher les gens qui n'ont pas le niveau d'entrer dans telle ou telle filière à la fac.

n°11647656
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 13:56:43  profilanswer

Tu fais du droit ?

Ouais moi j'ai des connaissance avec un DEA de droit, la droit c'est autre chose qu'apprendre par coeur, c'est de l'interprétation et de la méthodologie, comme en histoire par exemple...

Mais donc sinon tu t'oppose pas au fait que je dise que les maths ca sert à rien, et que les étudiants de maths ne sont que des planqués qui font qu'appliquer des formules ?  :o

n°11647661
Yesibe
Two Piece
Posté le 27-05-2007 à 13:56:58  profilanswer

Oui, faisons tous des maths et des études de commerce pour accumuler des sousous, c'est ça la voie du développement et de l'épanouissement.

n°11647662
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 13:57:05  answer

Et évidemment, les STT sont préférés aux autres sections pour l'entrée en école de commerce  :lol:

euh tu sais t'as le droit de repondre a mon posts en fait. Quoter un post pour ecrire un truc qui n'a rien a voir ne constitue pas une reponse

A moins que l'ecole de commerce soit le seul debouché convenable pour toi ?

mes amis ingé commerciaux, expert comptable seront ravie de l'apprendre.
tu as quel age seireusement ? parce que tu as une vison des etudes de gamin de terminale s (pas que j'aime aps les ts hein mais il y'avait une certaine recurence dans le coté s on rox et le reste c'est de la merde)

t'as l'air rigolo en tous cas je sens qu'on va bien s'amusé :D

edit j'attends toujours une reponse a mon post hein c'est pas en racontant nawak que ca va suffire.

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 13:58:08
n°11647665
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:57:22  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu sais, en parlant avec les gens ? Le truc économiquement non rentable là... A moins que la culture ne serve à rien, comme la philo ?

J'imagine que de cette manière-là, tu auras servi énormément de monde...

n°11647667
quintu
2+2=5
Posté le 27-05-2007 à 13:57:31  profilanswer

Individuellement, les élèves ont besoin d'un bon niveau pour réussir en fac oui.
Mais augmenter le niveau général au lycée ne changera pas le taux d'échec en fac. Ce qu'il faut, c'est empêcher les gens qui n'ont pas le niveau d'entrer dans telle ou telle filière à la fac.

augmenter le niveau du bac serai une bonne chose.
c'est quoi en definitive le BAC?  
c'est un diplome qui sanctionne des connaissances, connaissances necessaire pour poursuivre ses etudes.  
perso je suis pour augmenter drastiquement le niveau du bac.

n°11647676
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:57:52  profilanswer

Setaio a écrit :

On m'a fait redoubler la seconde, cool non?

Si tu as eu 12 de moyenne en terminale, ça prouve que le redoublement t'a été utile.

n°11647684
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 13:58:40  profilanswer

Faudrait être un minimum logique. S'il y a plus d'individus avec un meilleur niveau au bac, ca veut dire selon ta logique (que je ne partage pas en plus) qu'ils auront en moyenne plus de réussite à la fac, donc qu'il y aura moins d'échec à la fac. Et si c'est faux, ca veut dire que le niveau du lycée n'influe pas sur le niveau en fac donc les exams d'entrés sont stupides et non avenue, et tu t'es contredit.

n°11647687
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-05-2007 à 13:58:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais moi j'ai des connaissance avec un DEA de droit, la droit c'est autre chose qu'apprendre par coeur, c'est de l'interprétation et de la méthodologie, comme en histoire par exemple...

Mais donc sinon tu t'oppose pas au fait que je dise que les maths ca sert à rien, et que les étudiants de maths ne sont que des planqués qui font qu'appliquer des formules ?  :o

La question ne s'adressait pas à toi.

Les maths ça sert à quelque chose, je serais ravi de te montrer à quoi.
Et ayant été étudiant en MIAS, tu sais très bien qu'on ne fait pas qu'appliquer des formules. Ne sois pas de mauvaise foi.

n°11647699
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 13:59:58  profilanswer

J'imagine que de cette manière-là, tu auras servi énormément de monde...

Tu sers à quoi au fait?
Et figure toi que oui beaucoup de personnes autour de moi sont contente d'avoir des discussions un peu plus élevé que les tiennes qui sont dignes d'un PMU. Tu veux vraiment que je te dise dans quelles autres bouches j'ai entendu des réflexion comme "la philo ca sert à rien ?".

n°11647701
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 14:00:00  answer

Et ayant été étudiant en MIAS, tu sais très bien qu'on ne fait pas qu'appliquer des formules. Ne sois pas de mauvaise foi.

enorme le mec il ose accuser les autres de mauvaise foi [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 14:00:16
n°11647707
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 14:01:05  profilanswer

Oui contrairement à toi je sais de quoi je parles. Mais allez j'attend, quelle est la finalité de ton travail en math ? construire de nouveaux objets de consommation ?

Ah donc la question ne s'adressait pas à moi, donc je n'ai pas le droit d'intervenir ? Mais utilise les MP mon coco alors...

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 27-05-2007 à 14:01:47
n°11647718
barnabe
Posté le 27-05-2007 à 14:02:37  profilanswer

Depuis que j'ai arrêté mes études, les matières qui me manquent le plus sont les matières que je jugeais futiles à l'époque : histoire, philo.
Je regrette un peu de ne m'être pas un peu plus impliqué dans ces matières.
par contre, les maths me manquent moins...

n°11647728
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 14:03:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Depuis que j'ai arrêté mes études, les matières qui me manquent le plus sont les matières que je jugeais futiles à l'époque : histoire, philo.
Je regrette un peu de ne m'être pas un peu plus impliqué dans ces matières.
par contre, les maths me manquent moins...

Fonce sur le topic "livres de philo" alors, ils se feront un plaisir de te donner de quoi te plonger progressivement dedans, il est destiné en grande partie à la découverte de la discipline ;)

n°11647736
Yesibe
Two Piece
Posté le 27-05-2007 à 14:04:44  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu sers à quoi au fait?
Et figure toi que oui beaucoup de personnes autour de moi sont contente d'avoir des discussions un peu plus élevé que les tiennes qui sont dignes d'un PMU. Tu veux vraiment que je te dise dans quelles autres bouches j'ai entendu des réflexion comme "la philo ca sert à rien ?".

Dommage, j'avais une image dans ce genre là mais je risque le TT pour Godwin  :o

n°11647737
Setaio
Posté le 27-05-2007 à 14:04:46  profilanswer

Si tu as eu 12 de moyenne en terminale, ça prouve que le redoublement t'a été utile.

Manque de bol, j'ai eu plus de 12 de moyenne en terminale, je suis allé dans un lycée hors contrat, redoublé la seconde parceque mon prof principal en avait après moi pour lui avoir montré son incompétence? bien sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)