Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11700889
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:27:09  answer

Reprise du message précédent :

mac dornett a écrit :

franchement vous allez passer les 5 prochaines années à critiquer les moindres faits et gestes de Sarko?
Parec que ca releve de l'acharnement à ce point.
J'ai l'impression que quoiqu'il fasse, vous trouverez un truc à lui opposer  :pfff:  :pfff:

il est petit et assez vilain quand même :/ ça enerve les gens.
Chirac avait plus de classe

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 16:27:09  profilanswer

n°11700910
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-06-2007 à 16:29:11  profilanswer

D'ailleurs c'est ce que tout le monde a dit en 2002...
C'est marrant quand meme que maintenant, Chirac a la classe alors que pour toute "l'oppostion", jusqu'au 6 mai, c'était un boulet (et ca le serait encore si sego avait gagné)

n°11700928
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2007 à 16:31:09  profilanswer

http://fr.today.reuters.com/news/n [...] 070601.XML

Citation :

PARIS (Reuters) - Brice Hortefeux, ministre de l'Immigration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement, se fixe comme objectif d'"éloigner" 25.000 clandestins en 2007 et réaffirme son choix d'une immigration choisie

Oh ! comme c'est joliment dit : "eloigner" [:amandine75011]

Et ben si c'est aussi efficace que d'habitude (par ex. en 2006) , il va y en avoir des regularisations [:rofl]

Et pour l'immigration choisie  

Citation :

Il estime qu'en France, plusieurs secteurs d'activité ont besoin "d'une main-d'oeuvre et de talents d'origine étrangère" et cite les secteurs du bâtiment, de l'hôtellerie, de la restauration, le travail saisonnier agricole, les services à la personne mais aussi l'activité scientifique

C'est le Medef qui va être content, de la main d'oeuvre pas cher  :love:  

Pendant qu'il y a des chomeurs en France  :pfff:  

Et puis y sont pas un peu bête sérieux ? d'un coté on veut expulser les sans papiers et de l'autre en faire venir pour les faire bosser.

Au lieu de garder ceux qu'on a déjà , non mais sérieux [:rofl]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11700930
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 01-06-2007 à 16:31:12  profilanswer

-redmoon- a écrit :

D'ailleurs c'est ce que tout le monde a dit en 2002...
C'est marrant quand meme que maintenant, Chirac a la classe alors que pour toute "l'oppostion", jusqu'au 6 mai, c'était un boulet (et ca le serait encore si sego avait gagné)

et alors en 95 quand il a ete elu ... un guignol c'etait !!!

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11700966
philippe06
Posté le 01-06-2007 à 16:34:17  profilanswer

Citation :

C'est le Medef qui va être content, de la main d'oeuvre pas cher   :love:  

Pendant qu'il y a des chomeurs en France   :pfff:  

Et puis y sont pas un peu bête sérieux ? d'un coté on veut expulser les sans papiers et de l'autre en faire venir pour les faire bosser.

Au lieu de garder ceux qu'on a déjà , non mais sérieux  [:rofl]

Ils ont les qualifications qui nous interessent, les sans papelard en question?

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 01-06-2007 à 16:35:20
n°11700981
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:36:40  answer

mac dornett a écrit :

franchement vous allez passer les 5 prochaines années à critiquer les moindres faits et gestes de Sarko?
Parec que ca releve de l'acharnement à ce point.
J'ai l'impression que quoiqu'il fasse, vous trouverez un truc à lui opposer  :pfff:  :pfff:

A faire des promesses à  la terre entiere qui n'engage que ceux qui les ecoutes, on  peut repondre par des critiques à qui mieux, mieux  :o

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 16:39:11
n°11700995
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2007 à 16:37:45  profilanswer

C'est pas vraiment des qualifications qu'on recherche là, mais plutot des gens qui acceptent de faire des boulots physiquement très durs et très mal payés.

La loi de l'offre et de la demande devrait normalement aboutir à l'augmentation des salaires pour attirer des gens à prendre ces emplois non pourvus. Mais bon, on préfère laisser nos travailleurs au chomage pour aller exploiter des malheureux venus d'ailleurs, triste France :/

n°11701016
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:40:30  answer

La réponse du berger à la bergère  :o  

Citation :

Cette rencontre s'inscrira dans un cadre strictement républicain et nous demandons à Nicolas Sarkozy de respecter notre indépendance", a averti le nouveau président d'Emmaüs France, Christophe Deltombe, lors d'une conférence de presse à Paris. Selon lui, M. Paillé "a cru pouvoir à deux reprises annoncer cette visite en lui donnant un caractère électoral".

"C'est gravement méconnaître Emmaüs que d'avoir pu imaginer qu'une communauté qui vit uniquement de son travail, ce qui lui garantit son indépendance, puisse se laisser récupérer sur un mode partisan", a-t-il poursuivi.

n°11701048
Ciler
Posté le 01-06-2007 à 16:43:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas vraiment des qualifications qu'on recherche là, mais plutot des gens qui acceptent de faire des boulots physiquement très durs et très mal payés.

La loi de l'offre et de la demande devrait normalement aboutir à l'augmentation des salaires pour attirer des gens à prendre ces emplois non pourvus. Mais bon, on préfère laisser nos travailleurs au chomage pour aller exploiter des malheureux venus d'ailleurs, triste France :/

En meme temps, force est de constater que c'est une combine qui "marche". L'irlande a "accueillis" plus 300 000 immigres polonais (pour une population de 4 millions, soit presque 1%)  qui ont pris ces boulots la (btp, caissiere, restauration).  

Mais il n'y a pas de miracle :  

• d'une il y avait par ailleurs assez de boulot pour le reste de la population
  • de deux, le flot continue et ils essayent maintenant tant bien que mal de l'endiguer. Parce-que ces foutus immigres, ils font de l'auto-promotion (c.a.d que le polonais qui devient chef de rayon, il nomme un polonais comme assistant, pas un irlandais).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11701067
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 16:44:45  profilanswer

La différence est que chez nous, on a 3 millions de chomeurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-06-2007 à 16:44:57
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 16:44:45  profilanswer

n°11701097
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2007 à 16:47:07  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ils ont les qualifications qui nous interessent, les sans papelard en question?

comme beaucoup ont déjà l'experience puisqu'ils bossent au black, il suffirait de de les sanctionner par un petit diplome, je suis sur que ça reviendrait moins cher que de faire un "traffic humain" d'aller et retour.

Et de plus c'est vraiment une honte l'immigration choisi avec le nombre de gens qui sont sans travail en France, a l'heure où on nous parle de mobilité de carriere. Alors qu'il suffirait d'une formation et d'un salaire décent.

Et je ne parle même pas de l'idées d'aller puiser dans un pays étranger comme s'il s'agissait d'un vivier humain  :pfff:

Désolé mac dornett et autres, mais décidément je désapprouve totalement la politique selon Sarko :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 01-06-2007 à 16:47:27

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11701118
Ciler
Posté le 01-06-2007 à 16:48:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est un peu l'astuce quoi :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11701224
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-06-2007 à 16:57:52  profilanswer

Le gouvernement en quête de "consensus" sur les universités (Reuters) :
http://fr.news.yahoo.com/01062007/ [...] sites.html

http://img162.imageshack.us/img162/7249/06no3.jpg

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11701243
cedric1973
Posté le 01-06-2007 à 16:59:54  profilanswer

isofouet a écrit :

Ouiii !! [:volta]
C'est plus marrant que de bêtement fermer sa gueule.
Et en tant que Français, on a une réputation à tenir :o

Ca ressemble à ça en effet. ;)

n°11701254
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:00:56  answer

mac dornett a écrit :

Les deux sont dissociables. Je deteste Royal sans pour autant être totalement opposé à ses idées.  
Je deteste DEvedjan, pourtant je suis proche de ses idées.
J'apprécie le personnage de Le Pen, pourtant je ne souscris pas à ses idées.

je vois vraiment pas ce que lepen a d'appréciable :/

n°11701260
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:01:19  answer

cedric1973 a écrit :

Ca ressemble à ça en effet. ;)

moi je dis ca va  [:adrien monk]

n°11701268
cedric1973
Posté le 01-06-2007 à 17:02:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y'a des boulots où on ne peut pas payer les gens beucoup plus que le SMIC.
Ou alors, on va voir les prix des biens qui demandent beaucoup de main d'oeuvre exploser...

n°11701280
Ciler
Posté le 01-06-2007 à 17:03:50  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Merci de confirmer une fois de pus que la loi de l'offre et de la demande s'applique sans exceptions, sauf quand ca arrange pas  :whistle:

---------------
n°11701302
arthas77
Posté le 01-06-2007 à 17:06:21  profilanswer

Altarius a écrit :

comme beaucoup ont déjà l'experience puisqu'ils bossent au black, il suffirait de de les sanctionner par un petit diplome, je suis sur que ça reviendrait moins cher que de faire un "traffic humain" d'aller et retour.

C'est fini tout çà. On ne devient pas ingénieur du jour au lendemain. Même si un technicien a travaillé pendant 10 ans un boulot d'ingénieur, il NE sera JAMAIS ingénieur, à moins qu'il prend des études d'ingénieurs et obtenir ainsi le diplome. Malgré l'expérience, la formation initiale prime. Dans ma boite, plusieurs techniciens expérimentés suivent des études d'ingénieur...

Citation :

Et de plus c'est vraiment une honte l'immigration choisi avec le nombre de gens qui sont sans travail en France, a l'heure où on nous parle de mobilité de carriere. Alors qu'il suffirait d'une formation et d'un salaire décent.

Ben oui, sauf que la formation est longue et chére... Entre un chomeur à former et un immigré avec qualification, le choix est vite fait...

n°11701304
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 17:06:28  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ou alors, on va voir les prix des biens qui demandent beaucoup de main d'oeuvre exploser...

C'est le principe de base de la loi de l'offre et de la demande, le fondement de tout système capitaliste.

Merci comme le dit Ciler de confirmer que notre capitalisme déraille :D

n°11701322
pactole@
Posté le 01-06-2007 à 17:07:40  profilanswer

mac dornett a écrit :

Les deux sont dissociables. Je deteste Royal sans pour autant être totalement opposé à ses idées.  
Je deteste DEvedjan, pourtant je suis proche de ses idées.
J'apprécie le personnage de Le Pen, pourtant je ne souscris pas à ses idées.

Personnellement je vois plutot direct quand un mec commence à sortir du gros vent ou botter en touche, à droite comme à gauche, mais j'ai plus tendance à vraiment détester ceux de droite qui font ça.

n°11701326
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:07:54  answer

Citation :

Peines plancher: le gouvernement frappe encore plus fort que prévu

PARIS (AFP) - Le gouvernement a décidé de frapper encore plus fort que prévu contre la récidive en instaurant des peines plancher, y compris pour les mineurs, dès le deuxième passage devant le juge et dès les infractions passibles de trois ans de prison ou plus.
Révélé par la Garde des Sceaux Rachida Dati dans le journal Le Monde, ce projet de loi, qui doit être adopté dès cet été, a provoqué la réprobation des principaux syndicats de magistrats, pour qui le texte va surtout servir à remplir des prisons déjà surpeuplées.

C'est vraiment n'importe quoi, surtout qu'il s'agit de plaire à un electorat  [:zmed]

n°11701332
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:08:27  answer

aille :sweat:

n°11701336
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 01-06-2007 à 17:09:10  profilanswer

pactole@ a écrit :

Personnellement je vois plutot direct quand un mec commence à sortir du gros vent ou botter en touche, à droite comme à gauche, mais j'ai plus tendance à vraiment détester ceux de droite qui font ça.

Parceque c'est plus appreciable à gauche peut-être ?

n°11701347
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:10:08  answer

sebdeBM a écrit :

hey calimero , ca va ???  

il l'a voulu le pouvoir, maintenant il va ssumer et enprendre autnat dans la tete que les autres ...  

ca dependra des mesures mais ca commence bien !!!!  
carte scolaire  :lol:  
accession a la propriete  :lol:  :lol:

En attendant, il faut remonter a De Gaulle a son arrivee pour la Veme pour retrouver une telle popularite. Et l'action de son gouvernement est massivement approuvee. Tandis que les menages retrouvent la confiance dans l'avenir (plus haut niveau depuis 2002, +6 points).

bref, politiquement, pour l'instant, il assure. Et celui qui pense le contraire est pour le moins intellectuellement malhonnete.

n°11701355
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:10:38  answer

si ils font vraiment trop les cons, je me casse de france

et je suis sérieux :/

je finis mon taff actuel en septembre

apres j'ai rien qui me retiens ici

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 17:11:05
n°11701368
arthas77
Posté le 01-06-2007 à 17:11:35  profilanswer

Je ne vois pas le problème. Surtout que c'est applicable à partir des infractions passibles de trois ans de prison ou plus, donc des crimes/délits graves.

n°11701370
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:11:45  answer

Ernestor a écrit :

Retrouve le taux de chomage de l'Irlande a son entree dans l'UE, soit avant d'appliquer cette politique.
Cela devait pas etre loin.

Pays agraire, sans industries ni services. Pas top.

n°11701373
cedric1973
Posté le 01-06-2007 à 17:12:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Merci de confirmer une fois de pus que la loi de l'offre et de la demande s'applique sans exceptions, sauf quand ca arrange pas  :whistle:

C'est l'offre et la demande aussi.

Exemple : tu produits de melons. Si tu dois vendre tes melons 80% plus cher parce qu'il faut payer les gens qui les ramassent 2000 € net par mois, eh bien personne ne va te les acheter tes melons !

n°11701376
arthas77
Posté le 01-06-2007 à 17:12:23  profilanswer

On ne va pas te retenir  :D

n°11701384
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:12:54  answer

arthas77 a écrit :

Je ne vois pas le problème. Surtout que c'est applicable à partir des infractions passibles de trois ans de prison ou plus, donc des crimes/délits graves.

euh les vols par ex sont passibles de 3 ans de prison :/

le probleme c'est que cela nuit gravement au principe d'individualisation des peines qui est un des principes fondamentals en france

n°11701394
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:13:21  answer

arthas77 a écrit :

On ne va pas te retenir  :D

ah oui mais j'espere pas ! :o

n°11701395
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2007 à 17:13:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

.

Citation :

Ben oui, sauf que la formation est longue et chére... Entre un chomeur à former et un immigré avec qualification, le choix est vite fait...

Et ca revient a combien de payer un chomeur ?

arthas77 a écrit :

C'est fini tout çà. On ne devient pas ingénieur du jour au lendemain. Même si un technicien a travaillé pendant 10 ans un boulot d'ingénieur, il NE sera JAMAIS ingénieur, à moins qu'il prend des études d'ingénieurs et obtenir ainsi le diplome. Malgré l'expérience, la formation initiale prime. Dans ma boite, plusieurs techniciens expérimentés suivent des études d'ingénieur...

Il n'y a pas que le boulot d'ingenieur me semble t-il, j'entend beaucoup parler du manque de main d'oeuvre cap/bep

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 01-06-2007 à 17:15:20

---------------
n°11701403
cedric1973
Posté le 01-06-2007 à 17:14:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le principe de base de la loi de l'offre et de la demande, le fondement de tout système capitaliste.

Merci comme le dit Ciler de confirmer que notre capitalisme déraille :D

Il y a l'offre et la demande au niveau du salaire du personnel.

Mais il y a aussi l'offre et de la demande au niveau des produits que tu vends et qui sont produits avec ces salariés.

Les 2 jouent !

n°11701404
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-06-2007 à 17:14:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le problème, c'est qu'on applique déjà pas toutes les peines qui sont prononcées.
Alors, si c'est pour empiler les lois sans résultats au bout, c'est pas la peine...

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11701411
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 17:14:58  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est l'offre et la demande aussi.

Exemple : tu produits de melons. Si tu dois vendre tes melons 80% plus cher parce qu'il faut payer les gens qui les ramassent 2000 € net par mois, eh bien personne ne va te les acheter tes melons !

On est pas dans la même situation.

Pour le BTP : les entreprises sont surchargées de boulot, elles n'arrivent pas à suivre les demandes des clients. D'où le fait qu'elles cherchent à embaucher pour assurer les besoins. Or, elles y arrivent pas, donc les besoins ne sont pas satisfaits, la demande reste supérieure à l'offre. La logique voudrait donc que les salaires d'embauche augmentent quitte à ce que les prix facturés aux clients augmentent.

C'est pas un problème que les prix facturés augmentent puisque toutes les entreprises sont débordées donc aucune ne peut réellement concurrence les autres.

n°11701421
sebdeBM
Posté le 01-06-2007 à 17:15:51  profilanswer

ah parce que depuis le 6 mai les gens ont de quoi etre confiant ????  

ca c'est top ... le croire vraiment ca c'est etre intellectuellement malhonnete

---------------
n°11701422
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 17:15:51  profilanswer

Ca n'est pas ce que semble dire Ciler ;) Faudrait qu'il nous donne plus de précisions :)

n°11701424
arthas77
Posté le 01-06-2007 à 17:15:58  profilanswer

Le problème, les peines c'est à l'appréciation libre des magistrats...
Un magistrat sévère va appliquer la peine max.
Un magistrat compréhensif (enfin uniquement pour le suspect) donnera une peine en sursis...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 01-06-2007 à 17:17:22
n°11701430
sebdeBM
Posté le 01-06-2007 à 17:16:28  profilanswer

oh ben non reste encore un peu on va se marrer !!!  

---------------
n°11701440
arthas77
Posté le 01-06-2007 à 17:17:05  profilanswer

isofouet a écrit :

Le problème, c'est qu'on applique déjà pas toutes les peines qui sont prononcées.
Alors, si c'est pour empiler les lois sans résultats au bout, c'est pas la peine...

Alors on va construire des prisons !  
Ca va relancer le secteur du BTP et faire venir des immigrés !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)