Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11535785
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 16:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

d'ailleurs l'histoire dit pas si eux aussi ils auront le droit de travailler plus pour gagner plus

bonne question, est-ce que la défiscalisation des heures sup est applicable aux fonctionnaires ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:56:30  profilanswer

n°11535790
farib
Posté le 15-05-2007 à 16:56:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ce cas, comment expliques tu que HFR fait un gros virage à droite avant chaque élection?

Nan mais faut arreter la théorie du complot. A tout péter, allez, on est 15 mecs réguliers de droite et 15 mecs réguliers de gauche qui faisont 95% des posts sur les topics politiques.

Parce que les électeurs de droite sont oui une catégorie socio moins habituée des forums, ils ne s'intéressent à la politique sur internet qu'à l'approche des élections. Voila c'est tout.

On sait pertinemment dans les partis que la netcampagne a été de la poudre aux yeux. Le but de la netcampagne, c'était de la com', c'était que les journalistes fassent de bons articles cool sur l'UMP|PS sur la netcampagne dans les VRAIS MEDIAS.

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 15-05-2007 à 16:57:35

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11535800
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 16:57:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Arff :D

Tiens, d'un coup tu remontes dans mon estime là  :whistle:

non mais la politique c'est bien, mais bon finalement ce qui compte, c'est le foot.  :whistle:

n°11535804
la questio​n
Posté le 15-05-2007 à 16:57:44  profilanswer

mac dornett a écrit :

A croire qu'il n'y a que des flics ou des infirmières dans la fonction publique.

quels postes viserais-tu?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11535807
Mxtrem
Posté le 15-05-2007 à 16:57:56  profilanswer

mac dornett a écrit :

non mais la politique c'est bien, mais bon finalement ce qui compte, c'est le foot.  :whistle:

traitre :fou:

n°11535810
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-05-2007 à 16:58:16  profilanswer

farib a écrit :

Pour avoir vu la campagne de près (au QG de Sarko rue d'Enghien), voila ce qui l'en est.

Les partis politiques disent "allez militer" sur les forums parce que ça fait cool, ça fait branché, toussa, et que ça donne du grain à moudre aux journalistes comme quoi les partis sont Web 2.0 toussa.

Après, aucun doute que des gens comme moi aiment passer leur temps sur les forums, ou d'autres personnes qui travailleraient la bas qui passeraient leur temps sur les forums. En fait j'en ai connu zéro à l'UMP, et on en connait 1 à l'UDF sur ce forum (mais son métier c pas de lurker sur HFR)

Mais pour ce qui est d'imaginer qu'il y a des fermes d'e-militants qui passent leur journée derriere leur clavier, rémunérés pour e-militer en ligne sur les forums, mais alors là tu es en plein dans le gros fantasme [:mouais]

J'ai pas parlé de fermes non plus :D

Toujours est-il qu'il y a des forumeurs qui bossent pour des partis politiques ou sont des militants très impliqués. A partir de là, on sort du cadre de l'usage d'un forum en tant que loisir pur vu que ça se recoupe avec l'activité militante ou professionnelle. A partir de là, on peut se poser des questions sur ce mélange des genres et la motivation réelle de ces personnes à venir papoter ici ;)

n°11535813
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 16:58:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'irais pas jusque-là  :D , je note juste que Sarko prévoit de supprimer 200000 postes alors qu'il n'a pas vraiment prouvé qu'il allait en créer d'autres.

Ensuite, la droite accuse l'administration publique d'être pleine de fonctionnaires payés à rien foutre, et cite les pays anglo-saxons comme l'exemple du plein emploi. Or dans les pays anglo-saxons il y a plein de gens payés à rien foutre, ça a été dit plus haut, genre remplir le sac du client à la caisse. Quelle est la différence fondamentale avec la France, est-ce que c'est le fait que ces emplois à la con soient privés plutôt que publics ?

Non, c'est le fait que ces ces emplois coutent moins cher. Tu m'étonnes, il sont tellement mal payés qu'il ne peuvent pas faire vivre le type.

n°11535814
farib
Posté le 15-05-2007 à 16:58:34  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

et pourtant, marc dornet est payé par l'ump  :sweat:

Trokool  [:klemton]

---------------
n°11535818
keall
Posté le 15-05-2007 à 16:59:17  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais faut arreter la théorie du complot. A tout péter, allez, on est 15 mecs réguliers de droite et 15 mecs réguliers de gauche qui faisont 95% des posts sur les topics politiques.

Parce que les électeurs de droite sont oui une catégorie socio moins habituée des forums, ils ne s'intéressent à la politique sur internet qu'à l'approche des élections. Voila c'est tout.

On sait pertinemment dans les partis que la netcampagne a été de la poudre aux yeux. Le but de la netcampagne, c'était de la com', c'était que les journalistes fassent de bons articles cool sur l'UMP|PS sur la netcampagne dans les VRAIS MEDIAS.

En fait c est simple, soit c est un fantasme et ces e-militants n existent pas, soit c est vrai et ils ne meritent vraiment pas leurs salaire... :o :d

n°11535823
farib
Posté le 15-05-2007 à 16:59:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toujours est-il qu'il y a des forumeurs qui bossent pour des partis politiques ou sont des militants très impliqués. A partir de là, on sort du cadre de l'usage d'un forum en tant que loisir pur vu que ça se recoupe avec l'activité militante ou professionnelle. A partir de là, on peut se poser des questions sur ce mélange des genres et la motivation réelle de ces personnes à venir papoter ici ;)

Tu surinterpretes. On est juste là parce que les discussions sont hyper prenantes et animées.
Forcément que sur ce topic il y a plus de chance qu'ailleurs que des gens impliqués poltiquement atterrisent...

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 15-05-2007 à 17:00:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:59:49  profilanswer

n°11535837
la questio​n
Posté le 15-05-2007 à 17:00:27  profilanswer

farib a écrit :

tu as parcouru les forums france télévision (surtout celui de france2), le forum d'ASI, et les forums du Monde?
tu as lu les réactions des "lecteurs" de Libé pdt la campagne présidentielle?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11535839
nitrems
Posté le 15-05-2007 à 17:00:38  profilanswer

Al Qaïda menace la France

Fallait s'y attendre...

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11535841
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 17:00:42  profilanswer

:ange:  :ange:  :D

n°11535847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2007 à 17:01:16  profilanswer

farib a écrit :

Tu surinterpretes. On est juste là parce que les discussions sont hyper prenantes et animées.

Question, en quoi est ce moins pertinent de poser la question de e-militantisme que vous qui n'arrêtez pas de traiter la modération d'ici de gauchiste?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11535848
farib
Posté le 15-05-2007 à 17:01:21  profilanswer

la question a écrit :

tu as parcouru les forums france télévision (surtout celui de france2), le forum d'ASI, et les forums du Monde?
tu as lu les réactions des "lecteurs" de Libé pdt la campagne présidentielle?

Au lieu de me poser des questions, donne tes arguments, ça sera plus clair à comprendre.

---------------
n°11535854
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 17:01:45  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah non, si tuveux économiser sur les fonctionnaires, autant prendre les plus chers pour un rendement quasi nul, virons les militaires.
En plus, ça permettra de commencer à s'attaquer aux régimes spéciaux, voire ahurissants.

Moi je veux bien mais va falloir passer un petit coup de balai sur le monde avant. D'ailleurs, le ballai n'est pas le bon outil (le karcher non plus, je vous vois venir). Que proposes tu, d'en finir avec notre arsenal atomique d'un coup d'un seul ?

n°11535864
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-05-2007 à 17:02:20  profilanswer

mac dornett a écrit :

A croire qu'il n'y a que des flics ou des infirmières dans la fonction publique.

Non, mais le fait est que certaines branches publiques sont en déficit chronique de personnels et de moyens :
- santé
- justice
- et même la police

Alors c'est bien beau de dire qu'on va pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite, c'est une formule qui envoie du bois, marketingement parlant, c'est bien trouvé. Mais sur le fond c'est creux et bidon. Car ça ne répond pas aux 2 questions essentielles qui suivent :

- où exactement supprimer des fonctionnaires ? Partout, de manière identique, 1 sur 2 partout ? Ou on adapte ? On fait comment ?
- est-ce que cette suppression de fonctionnaires est compatible avec l'amélioration indispensable qui doit avoir lieu dans les domaines de la santé ou de la justice, notamment en terme d'augmentation du personnel ?

Alors de suite, quand on pose de vraies questions concrètes, marrant, mais il y a plus personne pour y répondre ;)

Alors ?

n°11535871
Bob2024
...
Posté le 15-05-2007 à 17:02:55  profilanswer

pactole@ a écrit :

d'ailleurs l'histoire dit pas si eux aussi ils auront le droit de travailler plus pour gagner plus

Pas par les mêmes mesures mais il me semble que c'est prévu.

n°11535873
Urinoir De​sir
:3
Posté le 15-05-2007 à 17:03:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'irais pas jusque-là  :D , je note juste que Sarko prévoit de supprimer 200000 postes alors qu'il n'a pas vraiment prouvé qu'il allait en créer d'autres.

Ensuite, la droite accuse l'administration publique d'être pleine de fonctionnaires payés à rien foutre, et cite les pays anglo-saxons comme l'exemple du plein emploi. Or dans les pays anglo-saxons il y a plein de gens payés à rien foutre, ça a été dit plus haut, genre remplir le sac du client à la caisse. Quelle est la différence fondamentale avec la France, est-ce que c'est le fait que ces emplois à la con soient privés plutôt que publics ?

Si le responsable d'un magasin veut payer des gens à rien foutre, il peut, c'est son argent, pas celui du contribuable, grosse différence.

n°11535878
Mxtrem
Posté le 15-05-2007 à 17:03:44  profilanswer

J'espère qu'ils se pèteront la gueule sans faire de mort ces £@%!§§*µ§%# !

"Ca me fait marrer à chaque fois quand je vois aux infos : attentat à tel endroit, bilan : 1 mort, le kamikaze :D :D"

n°11535879
keall
Posté le 15-05-2007 à 17:03:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question, en quoi est ce moins pertinent de poser la question de e-militantisme que vous qui n'arrêtez pas de traiter la modération d'ici de gauchiste?

Parceque ca c est un fait admis par tous, les modo qui modére le plus les topic politique sont ouvertement de gauche du coup il y aura tjs une suspicion de partialité. :o

n°11535880
farib
Posté le 15-05-2007 à 17:03:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais nous sommes tous autants e-militants les uns les autres  [:mr marron derriere]

---------------
n°11535886
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 17:04:24  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Si le responsable d'un magasin veut payer des gens à rien foutre, il peut, c'est son argent, pas celui du contribuable, grosse différence.

ah bon ? et il vient d'où l'argent du magasin ? création spontanée ?

n°11535892
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-05-2007 à 17:04:44  profilanswer

farib a écrit :

Forcément que sur ce topic il y a plus de chance qu'ailleurs que des gens impliqués poltiquement atterrisent...

Tu m'excuseras de surinterpréter quand je vois débarquer ici des types qui ont des adresses IP du genre assemblee-nationale.fr ou des trucs du genre comme on en a vu passé (je me rappelle plus exactement mais en gros c'est ça) ;)

En tant que modo, normal que je me pose des questions, c'est mon boulot.

n°11535895
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2007 à 17:05:14  profilanswer

farib a écrit :

Mais nous sommes tous autants e-militants les uns les autres  [:mr marron derriere]

Heu, je dois être idiot mais je n'ai pas compris le rapport entre ma question et ta réponse  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11535896
farib
Posté le 15-05-2007 à 17:05:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah bon ? et il vient d'où l'argent du magasin ? création spontanée ?

Il l'a volé en forçant les clients à lui acheter ses produits :/

---------------
n°11535898
la questio​n
Posté le 15-05-2007 à 17:05:29  profilanswer

farib a écrit :

Au lieu de me poser des questions, donne tes arguments, ça sera plus clair à comprendre.

si tu te poses les bonnes questions, tu en arrives à trouver la bonne réponse.

---------------
n°11535899
farib
Posté le 15-05-2007 à 17:05:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu, je dois être idiot mais je n'ai pas compris le rapport entre ma question et ta réponse  :D

Dans la mesure ou je n'avais pas compris le rapport dans ton post [:ddr555]

---------------
n°11535901
mac dornet​t
Posté le 15-05-2007 à 17:05:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'excuseras de surinterpréter quand je vois débarquer ici des types qui ont des adresses IP du genre assemblee-nationale.fr ou des trucs du genre comme on en a vu passé (je me rappelle plus exactement mais en gros c'est ça) ;)

J'espere que tu n'as pas capté que je postais de la Place Beauveau  :ange:

n°11535904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2007 à 17:06:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens je n'avais pas osé le sortir ça, je croyais que c'était frappé d'un NDA  :D

---------------
n°11535905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 17:06:17  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

et non, c'est ton argent aussi, parceque le cout se reportera sur les articles  :jap:

grillé  ;)  
c'est évidemment le même argent, on est d'accord. La différence c'est que si cet argent transite par un impôt progressif, c'est plus juste...

n°11535910
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-05-2007 à 17:06:34  profilanswer

keall a écrit :

Parceque ca c est un fait admis par tous, les modo qui modére le plus les topic politique sont ouvertement de gauche du coup il y aura tjs une suspicion de partialité. :o

C'est complétement faux ça ;)

Les modos qui participent le plus aux topics politiques sont de gauche. Mais les modos qui modèrent et sanctionnent dans les topics politiques sont autant à être de gauche que de droite. Voila ce qu'il en est vraiment.

n°11535916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2007 à 17:06:51  profilanswer

mac dornett a écrit :

J'espere que tu n'as pas capté que je postais de la Place Beauveau  :ange:

J'espère que tu arrêteras les sarcasmes, si tu ne veux pas finir chez les TT.

On est là pour discuter sérieusement...

---------------
n°11535930
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-05-2007 à 17:07:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens je n'avais pas osé le sortir ça, je croyais que c'était frappé d'un NDA  :D

Ah bon :whistle:

En même temps, j'ai pas dit de qui on parlait. Et je le dirai pas :o

Edit: et personne ne le dira, merci ;)

Message édité par Ernestor le 15-05-2007 à 17:08:25
n°11535931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2007 à 17:07:35  profilanswer

Les dernières rumeurs sur le gouvernement:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 099,0.html
c'est quoi le Ministère de la Sécurité ??

n°11535933
farib
Posté le 15-05-2007 à 17:07:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est complétement faux ça ;)

Les modos qui participent le plus aux topics politiques sont de gauche. Mais les modos qui modèrent et sanctionnent dans les topics politiques sont autant à être de gauche que de droite. Voila ce qu'il en est vraiment.

Je t'avouerai que je cherche encore le modo Sarkozyste   qui représente la minorité de 53% des français :whistle:

---------------
n°11535938
yoyo173
Posté le 15-05-2007 à 17:08:25  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi je veux bien mais va falloir passer un petit coup de balai sur le monde avant. D'ailleurs, le ballai n'est pas le bon outil (le karcher non plus, je vous vois venir). Que proposes tu, d'en finir avec notre arsenal atomique d'un coup d'un seul ?

Ben, ce serais un bon moyen de lutter contre la prolifération en donnant l'exemple :).

Et surtout, ce sont quand mêmes les seuls qui ne sont pas au service du citoyen, mais de la politique étatique. En bref, ils ne servent à rien dans la vie de tout les jours. Donc on pourrais faire de grosses économies dessus.
Sauf si on craint de se faire envahir par nos voisins.

Mais se contenter de supprimer leurs régimes spéciaux ferait déjà faire beaucoup d'économie. :D
(et si vous pensez que j'ai une dent contre l'armée, vous ne serez pas loin de la vérité )

n°11535940
LeVide
Posté le 15-05-2007 à 17:08:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'il n'y a aucune raison qu'il y ait plus d'e-militants de droite que de gauche sur le forum, bien au contraire ?

n°11535941
Mxtrem
Posté le 15-05-2007 à 17:08:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les dernières rumeurs sur le gouvernement:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 099,0.html
c'est quoi le Ministère de la Sécurité ??

Défense je pense.

Edit, il est cité au dessous.
Il est écrit : "pressentie à l'intérieur".

Message édité par Mxtrem le 15-05-2007 à 17:09:21
n°11535949
raghunter
Posté le 15-05-2007 à 17:09:25  profilanswer

mac dornett a écrit :

Est ce que ce calcul hasardeux tient la route si l'on considère qu'il y avait déjà trop de fonctionnaires en 1991?

Une fois de plus basé sur "ton humble avis" ?

Sérieux, ton humble avis je  m'asseois dessus.  
Si tu pouvais étayer avec autre chose que ton humble avis/ton voisin/ton neveu...

n°11535951
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-05-2007 à 17:09:42  profilanswer

farib a écrit :

Je t'avouerai que je cherche encore le modo Sarkozyste   qui représente la minorité de 53% des français :whistle:

Des Sarkozystes, t'en auras pas forcément, mais des Bayrouristes ou de droite pas dur, clairement.

Tiens, prend la liste des modos et cherchent leur attirance politique et conclus par toi même ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)