Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11527077
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:11:11  answer

Reprise du message précédent :
Un site interessant afin de bien piger la constitution :  
http://www.elysee.fr/elysee/franca [...] 22469.html

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 13:11:11  profilanswer

n°11527078
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 13:11:14  profilanswer

niss a écrit :

Mais oui bon sang, ca a toujours existe! Et ca existera toujours. Ca n'empeche pas que des contre pouvoirs existent egalement.. C'est quoi ton probleme? Juste le gout de contredire ou bien? J'ai du mal a te comprendre. Es tu capable de dialoguer, d'echanger des idees, sans a tout prix chercher a ridiculiser don interlocuteur? Est-ce dans tes cordes?

bon, va falloir te décider.
C'est inéluctable ou c'est à combattre?
Et parle poliment, ne commence pas à t'échauffer qd tu t'empêtres ds ton discours.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11527080
pactole@
Posté le 14-05-2007 à 13:11:28  profilanswer

niss a écrit :

Peut etre, je sais pas. Je pense meme pas en fait pour tout t'avouer. Tout ce que je sais, c'est que ca a foire un max et que ca me fait bien plaisir, car je hais ce genre de procedes. Je prefere et de loin l'attaque programme contre programme. Debats d'idees.

Sarkozy à refusé tout débat avec d'autres candidats avant le premier tour, une bonne façon de ne pas être confronté justement à ces remises en causes.
Le seul moyen restant étant pour les autres prendre le risque de passer pour des méchants qui attaquent gratuitement, alors qu'ils font surtout un travail de mise en lumière pour les citoyens.

Si la gauche avait eu 90% de la presse derrière eux c'est évident que le résultat aurait été différent, sauf que de dire ça, c'est trop violent pour le pékin lambda, ça lui fait prendre conscience trop brutalement de la manipulabilité de son opinion, alors il se rebiffe car c'est une remise en cause de sa propre capacité de jugement.

Hors comme je l'ai dit, si les médias et la presse n'avaient aucune sorte d'influence sur ce que pense les gens, ça fait longtemps que les boites de pub auraient fait faillite, qu'il y aurait pas de pub dans la presse, que TF1 aurait mis la clef sous la porte, que les magasines de mode auraient disparus.

n°11527090
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2007 à 13:12:17  profilanswer

niss a écrit :

Lis la reponse de Barnabe, je pense que c'est la plus complete ;)

D'habitude, le président donne son avis, mais il ne consulte pas directement les candidats. Là, on voit bien qu'il ne fait même pas semblant, un peu comme quand il se barre étaler son amour du fric à l'ile de Malte.  

Ca n'est même pas symbolique. C'est dans la logique sarkozyenne de cumuler tous les pouvoirs.

n°11527093
Bollareck
Posté le 14-05-2007 à 13:12:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelle séparation des pouvoirs? Entre l'exécutif et l'exécutif? :o

Judicieuse remarque !  

D'ailleurs on pourrait ajouter qu'en France :  

- Le gouvernement est à l'origine de 90% des lois votées au parlement  
- Le gouvernement peut dissoudre l'assemblée nationale  
- Le président peut prendre les pleins pouvoirs avec l'article 16 si les circonstances l'exigent  
- Le gouvernement peut faire passer des lois en force avec l'article 49.3 trés facilement si il dispose de la majorité au parlement  
- Le gouvernement nomme les magistrats et les plus hauts fonctionnaires dont les membres du conseil constitutionnel qui décident de la constitutionnalité des lois  

Mon Dieu ! Nous vivons sous une dictature ...  

:sarcastic:

n°11527094
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-05-2007 à 13:12:35  profilanswer

SPAM §§ :fou:  [:ban]

---------------
Acceuil
n°11527097
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 13:12:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est marrant mais moi depuis une semaine je ne vois que "Sarkozy reçoit machin, Sarkozy consulte truc, Bidule va voir Sarkozy".
J'ai strictement pas vu une seule allusion à Fillon.

C'est vrai qu'il forme le gouvernement d'une manière bien ostensible...
Disons que j'attends de voir l'exercice de Sarkozy, mais je crains qu'il ne soit un président très interventionniste et très présent...il l'a déclaré lui-même qu'il ne resterait pas enfermé à l'Elysée et qu'il interviendra quand il le jugera nécessaire.

Déja on se dirige pour la direction "collégiale" de l'UMP, Sarkozy ne veut pas d'un seul homme à la tête de l'UMP, peut-être de peur que celui-ci ne lui fasse de l'ombre...la paranoïa du pouvoir commence...:/

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 14-05-2007 à 13:13:23
n°11527104
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-05-2007 à 13:13:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Dis-nous donc quels sont les avantages alors, qu'on comprenne bien et qu'on ne fasse plus l'erreur. Parceque t'as l'air d'en connaître un rayon à ce sujet...  
Parceque moi tous les noirs je les différencie les uns des autres, les chinois aussi, hein... c'est vrai aussi que je ne vis pas en rase campagne, hein.

Tiens c'est pas toi que ça genait d'élire un président noir ?

n°11527108
meriadeck
Posté le 14-05-2007 à 13:14:14  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est vrai qu'il forme le gouvernement d'une manière bien ostensile...
Disons que j'attends de voir l'exercice de Sarkozy, mais je crains qu'il ne soit un président très interventionniste et très présent...il l'a déclaré lui-même qu'il ne resterait pas enfermé à l'Elysée et qu'il interviendra quand il le jugera nécessaire.

Déja on se dirige pour la direction "collégiale" de l'UMP, Sarkozy ne veut pas d'un seul homme à la tête de l'UMP, peut-être de peur que celui-ci ne lui fasse de l'ombre...la paranoïa du pouvoir commence...:/

la collégiale à l'ump c'est le divisé pour mieux régner, pour éviter qu'un Devedjian ou un Raffarin ou un MAM ne s'approprie l'UMP en machine de guerre comme lui même l'a fait. Malin le petit :D

---------------
Acceuil
n°11527113
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:14:32  answer

Pour ceus qui s'emmelent les pinceaux  :
 Article 8 de la constitution :

Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.

Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 13:14:32  profilanswer

n°11527114
pactole@
Posté le 14-05-2007 à 13:14:38  profilanswer

kryptos a écrit :

Et ça continue dans la même lignée... avec tentative de décrédibilsation sous-entendant que je suis un électeur FN... :pfff: T'as un amour propre sinon?

écoute c'est pas moi qui me place en anti-métissage  [:house deluxe]
métissage qui selon toi unformiserait la race humaine.
Ca laisse sous entendre des préocupations pour le moins pathologiques.  :sarcastic:

n°11527120
meriadeck
Posté le 14-05-2007 à 13:15:22  profilanswer

je les ai pas vu moi les "propositions" du premier ministre jusqu'ici  ;)  

---------------
Acceuil
n°11527125
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 13:15:51  profilanswer

oui et?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11527129
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 13:16:08  profilanswer

meriadeck a écrit :

la collégiale à l'ump c'est le divisé pour mieux régner, pour éviter qu'un Devedjian ou un Raffarin ou un MAM ne s'approprie l'UMP en machine de guerre comme lui même l'a fait. Malin le petit :D

Et pour en revenir à la formation du gouvernement, je n'ai même pas l'impression qu'il en discute avec Fillon, à mon avis c'est Sarkozy qui décide tout seul, en tout cas qui tranche en dernier lieu...:/

n°11527130
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2007 à 13:16:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Judicieuse remarque !  

D'ailleurs on pourrait ajouter qu'en France :  

- Le gouvernement est à l'origine de 90% des lois votées au parlement  
- Le gouvernement peut dissoudre l'assemblée nationale  
- Le président peut prendre les pleins pouvoirs avec l'article 16 si les circonstances l'exigent  
- Le gouvernement peut faire passer des lois en force avec l'article 49.3 trés facilement si il dispose de la majorité au parlement  
- Le gouvernement nomme les magistrats et les plus hauts fonctionnaires dont les membres du conseil constitutionnel qui décident de la constitutionnalité des lois  

Mon Dieu ! Nous vivons sous une dictature ...  

:sarcastic:

La constitution est faite pour éviter la dérive vers la dictature, en évitant de concentrer les pouvoirs et en instaurant des contre-pouvoirs. Or, quand on s'acharne à supprimer ces contre-pouvoirs et à concentrer les centres de décisions, on rend cette dérive plus aisée.

Le comportement de Sarkozy depuis qu'il est élu est celui d'un monarque, pas celui d'un président.

n°11527132
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:16:18  answer

Allume ton cerveau ;)
Vous polémiquez parceque Sarko nomme les ministres, en disant que ce n'est pas à lui de le faire gnagnagna
bref en trollant la diabolisation du personnage, je vous met un lien vous permettant de voir la consitution et vous expliquez le truc !
Lis mons poste sur l'article 8 et aprés va faire tes reflexions abrutissantes !

n°11527134
pactole@
Posté le 14-05-2007 à 13:16:26  profilanswer

farib a écrit :

Eh c'est pas parce qu'on a eu un Chirac qui a rien foutu pendant 12 ans qu'il faut protester parce que Sarkozy veut agir [:mouais]

Si on pouvait être sûrs que Sarkozy n'est pas juste motivé à faire ça pour des raisons d'image y aurait pas à polémiquer, mais là on commence à la connaitre la musique.

n°11527139
Bollareck
Posté le 14-05-2007 à 13:16:40  profilanswer

Notre régime est techniquement " semi présidentiel " . Je ne suis pas sur que le régime dit " d'assemblée " de la IV eme République ait été tellement meilleur...

Question de mentalités en France surement.

n°11527143
meriadeck
Posté le 14-05-2007 à 13:17:21  profilanswer

nan mais sérieux pète un coup oO t'es tellement dans le débat que tu vois même pas mon second degrès dans mon "SPAM". [:rofl]

---------------
Acceuil
n°11527145
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:17:26  answer

meriadeck a écrit :

je les ai pas vu moi les "propositions" du premier ministre jusqu'ici  ;)

Serieux tu es stupide ou tu fais le naif ?
Le premier minitre fait ses propositions au président pas a toi et au peuple !

n°11527154
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:18:15  answer

meriadeck a écrit :

nan mais sérieux pète un coup oO t'es tellement dans le débat que tu vois même pas mon second degrès dans mon "SPAM". [:rofl]

C'est vrai que j'ai du mal avec tes reflexions de collegiens ;)

n°11527158
meriadeck
Posté le 14-05-2007 à 13:18:36  profilanswer

ah, les insultes maintenant? quand on a plus rien en magasin :/

---------------
Acceuil
n°11527164
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 13:18:56  profilanswer

comment il peut proposer alors que c'est Sarkozy lui-même qui auditionne les candidats?  :??:

---------------
n°11527166
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:19:01  answer

non mais toi ca ne sert a rien que t'intervienes, tu dis que des enormes bétises ;)

n°11527171
meriadeck
Posté le 14-05-2007 à 13:19:13  profilanswer

une insulte de plus, et je fais une alerte modo.  :) je ne t'ai pas manqué de respect que je sache. Respecte tes interlocuteurs. c'est pas parce qu'on est en désaccord que tu dois me traiter " stupide", "naïf", "reflexion de collégiens".

Message édité par meriadeck le 14-05-2007 à 13:21:00

---------------
Acceuil
n°11527174
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 14-05-2007 à 13:19:42  profilanswer

la question a écrit :

bon, va falloir te décider.
C'est inéluctable ou c'est à combattre?
Et parle poliment, ne commence pas à t'échauffer qd tu t'empêtres ds ton discours.

C'est ineluctable. Mais ca n'empechera jamais certains de continuer a combattre cela. Mais malgres cela, ca existera toujours.  
Par exemple, c'est pas parce qu'il y a des policiers qu'il n'y a plus de voyous. Mais d'un autre cote, s'il n'y avait plus de policiers, il y aurait beaucoup plus de voyous. Ca permet de limiter.

Donc pour repondre a ta question : c'est inlectable et c'est a combattre.  

Sinon, il ne me semble pas t'avoir manque de respect pour que tu me demandes de te parler poliment. Je suis toujours rester parfaitement poli avec toi, malgre meme certaines calomnies de ta part. Alors ne me la joue pas vierge effarouchee s'il te plait.

n°11527177
Bollareck
Posté le 14-05-2007 à 13:19:53  profilanswer

Et il s'agit bien de "propositions " qui n'ont donc qu'un effet " consultatif et qui n'engagent absolument pas le président ...

n°11527182
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:20:08  answer

la question a écrit :

comment il peut proposer alors que c'est Sarkozy lui-même qui auditionne les candidats?  :??:

normal, le premier ministre lui propose, lui recois et vois !
Tu es enorme la question ;)

n°11527191
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2007 à 13:20:50  profilanswer

farib a écrit :

Eh c'est pas parce qu'on a eu un Chirac qui a rien foutu pendant 12 ans qu'il faut protester parce que Sarkozy veut agir [:mouais]

Que Chirac n'ait rien foutu, je suis content que pour une fois, tu démontres un semblant d'honnêteté. Par contre, que Sarkozy agisse pour son propre intérêt comme il le fait depuis toujours, je ne vois pas en quoi ce serait un bien pour le pays.

n°11527192
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 13:20:55  profilanswer

Et dire qu'on a fait une sous-cat politique pour voir ça.[:mlc]

---------------
n°11527201
barnabe
Posté le 14-05-2007 à 13:21:47  profilanswer

En tout cas, dans l'entourage proche de Sarkozy, des voix se sont plaint de "l'obligation" de faire un gouvernement de parité entre hommes et femmes, ce qui l'empêcherait de mettre les meilleurs à leur poste, mais oblige à "caser" des femmes. Et en plus pas question de faire comme les "juppettes", cad nommer des femmes pour les virer 6 mois après.

n°11527218
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2007 à 13:23:40  profilanswer

Et je me répète:

Citation :

D'habitude, le président donne son avis, mais il ne consulte pas directement les candidats. Là, on voit bien qu'il ne fait même pas semblant, un peu comme quand il se barre étaler son amour du fric à l'ile de Malte.  

Ca n'est même pas symbolique. C'est dans la logique sarkozyenne de cumuler tous les pouvoirs.

Il l'a déjà dit et redit, qu'il voulair supprimer le poste de premier ministre.

En attendant, il n'est même plus au-dessus des lois, il se croit au-dessus de la Constitution.

n°11527242
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 13:25:58  profilanswer

niss a écrit :

C'est ineluctable. Mais ca n'empechera jamais certains de continuer a combattre cela. Mais malgres cela, ca existera toujours.  
Par exemple, c'est pas parce qu'il y a des policiers qu'il n'y a plus de voyous. Mais d'un autre cote, s'il n'y avait plus de policiers, il y aurait beaucoup plus de voyous. Ca permet de limiter.

Donc pour repondre a ta question : c'est inlectable et c'est a combattre.  

Sinon, il ne me semble pas t'avoir manque de respect pour que tu me demandes de te parler poliment. Je suis toujours rester parfaitement poli avec toi, malgre meme certaines calomnies de ta part. Alors ne me la joue pas vierge effarouchee s'il te plait.

comment peut-on combattre quelque chose qu'on ne peut éviter donc combattre?  :??:  

---------------
n°11527248
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:26:49  answer

el muchacho a écrit :

Et je me répète:

Citation :

Il l'a déjà dit et redit, qu'il voulair supprimer le poste de premier ministre.

En attendant, il n'est même plus au-dessus des lois, il se croit au-dessus de la Constitution.

Je rappel qu'il y a un conseil constitutionnel qui régis cela !

n°11527255
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 14-05-2007 à 13:27:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour tout t'avouer la je ne sais pas. Est-ce que d'anciens presidents ont eux meme auditionne des candidats potentiels, je ne sais pas, il faudrait faire un petit travail de recherche pour le coup.

n°11527277
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:31:20  answer

Malkav a écrit :

j'ai fumé du bon, c'est bien sur 7 Millions de FRANCS !!!

:D

n°11527278
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2007 à 13:31:39  profilanswer

Qui s'est rendormi pour ne pas déranger son président. :jap:

n°11527286
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 14-05-2007 à 13:32:07  profilanswer

la question a écrit :

comment peut-on combattre quelque chose qu'on ne peut éviter donc combattre?  :??:

C'est ainsi pour beaucoup de choses dans la vie. Reprends l'exemple des policiers. Pour prendre un tout autre exemple, qui n'a rien a voir, parlons de la maladie. Ce n'est pas parce qu'une personne est atteinte d'une maladie incurable qu'elle va cesser de se medicamenter. Les medicaments en question lui permettront de vivre peut etre un peu plus longtemps, ou en tout cas en souffrant moins. Mais pourtant la maladie est bien la..

Encore un autre exemple : la fraude fiscale. Tu auras beau mettre un controleur des impots derriere chaque francais, elle existera toujours. Mais si on supprime les controleurs fiscaux, alors la fraude explosera.

Je suis certain qu'il y a encore enormement d'autres exemples de ce type..

Message cité 1 fois
Message édité par niss le 14-05-2007 à 13:33:12
n°11527290
Bob2024
...
Posté le 14-05-2007 à 13:32:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui, pourquoi c'est un crime de relever certains points de son discours et de les trouver justes? Comme ce fut également le cas à l'égard des discours de Ségo... Sarko n'a pas cette honnêteté intellectuelle...
Ca ne fait pas de moi un electeur FN, loin s'en faut, mais puisque le jeu ici c'est de mettre les gens dans une case étanche, je ne peu pas faire grand chose...

Ca ne fait pas de toi un électeur du FN mais juste quelqu'un qui ne devrait pas crier trop vite à l'intégrisme anti-raciste. Désolé mais, comme je le disais il y a quelques pages, t'es pas hyper crédible dans le rôle de la victime.

n°11527312
la questio​n
Posté le 14-05-2007 à 13:35:39  profilanswer

niss a écrit :

C'est ainsi pour beaucoup de choses dans la vie. Reprends l'exemple des policiers. Pour prendre un tout autre exemple, qui n'a rien a voir, parlons de la maladie. Ce n'est pas parce qu'une personne est atteinte d'une maladie incurable qu'elle ne va pas cesser de se medicamenter. Les medicaments en question lui permettront de vivre peut etre un peu plus longtemps, ou en tout cas en souffrant moins. Mais pourtant la maladie est bien la..

Encore un autre exemple : la fraude fiscale. Tu auras beau mettre un controleur des impots derriere chaque francais, elle existera toujours. Mais si on supprime les controleurs fiscaux, alors la fraude explosera.

Je suis certain qu'il y a encore enormement d'autres exemples de ce type..

Ils sont nuls de forme tes exemples.
Un médicament est fait pour combattre les agents de la maladie, car ralentir les effets c'est aussi combattre.
Idem pour la fraude fiscale, ils s'attaquent à la fraude fiscale donc la combattent.

En fait, j'ai surtout l'impression que tu ne comprends pas le mot "inéluctable".

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-05-2007 à 13:37:30

---------------
n°11527317
pactole@
Posté le 14-05-2007 à 13:36:05  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas, dans l'entourage proche de Sarkozy, des voix se sont plaint de "l'obligation" de faire un gouvernement de parité entre hommes et femmes, ce qui l'empêcherait de mettre les meilleurs à leur poste, mais oblige à "caser" des femmes. Et en plus pas question de faire comme les "juppettes", cad nommer des femmes pour les virer 6 mois après.

Ne pas metre les meilleurs est aussi le prix à payer pour tant d'années de machisme envers les femmes qui dès qu'elles metent les pieds dans le bac a sable politique sont targuées d'incompétence.
Si on veut améliorer l'image de la femme dans la politique et lui donner la place qu'elle mérite y a pas le choix, et on y gagnera surement sur le long terme, même si ne pas metre les tous meilleurs maintenant tout de suite peut paraitre comme une erreur, mais il faut voir à long terme aussi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)