Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15906  15907  15908  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°30104391
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 03-05-2012 à 01:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

santiago10 a écrit :

Sur le parisien

http://www.leparisien.fr/election- [...] 981246.php

Citation :

Débat d'entre-deux-tours : qui a été le plus convaincant ?

François Hollande : 34.1 %

Nicolas Sarkozy : 65.9 %

Publié le 02.05.2012, 22h41

:ouch:

Notez l'heure [:rafaenrage:1]

Félicitations l'iForce  [:lergo:3]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 01:39:59  profilanswer

n°30104396
styloblanc
Posté le 03-05-2012 à 01:40:26  profilanswer

orbis a écrit :

si l'on tire ces phrases du contexte du débat , c'est sur qu'elles n'ont plus le meme sens et qu'elles sonnent gagnantes pour Hollande mais ce n'est pas le cas

C est ce qui restera  :o  
C est ce que j expliquais plus haut en citant le "to be or not to be"
Chaque crétin sur terre est capable de citer cette phrase
Mais y a vraiment pas grand monde qui serait foutu de l expliquer (contexte, signification...)
La phrase est restée.

n°30104397
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2012 à 01:40:28  profilanswer

orbis a écrit :

en meme temps Sarko a peut-etre marqué un but en parlant de communitarisme et de musulman quelques semaines après les tueries à Toulouse et Montauban par un jeune musulman qui se reclamait d'Al Qaida et qu'il voulait tuer du juif et du militaire

ouais sauf que pas de bol, il était français ...

n°30104405
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 03-05-2012 à 01:41:20  profilanswer

cronou a écrit :

Ne doute jamais de la bêtise des français !

Attends, on est à deux pas du saladier de sangria, là !!
M'étonnerait qu'on lui tourne le dos avant d'avoir plongé notre tasse dans le bouzin...

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°30104406
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-05-2012 à 01:41:39  profilanswer

GerPhil a écrit :

Hollande...
Il a déjà commencé : il a trouvé que FH avait un caractère aggressif...

Si je me suis planté c‘est parce que mon adversaire ne s‘est pas laissé faire? Il peut essayer, mais je doute que ca prenne :o

---------------
topic guitare
n°30104411
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-05-2012 à 01:42:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

je pense que Sarkozy c'est tiré une balle dans le pied en associant droit de vote et islam direct

et hollande à bien écrasé la plaie en disant qu'il y avait déjà des musulmans français qui votaient et que ça donnait pas une islamisation et un communautarisme

même l'électeur le plus con du fn a du trouver que la ficelle était un peu grosse

clairement. Ca a été une des deux ou trois très grosses bévues de Sarko sur le débat. Y en a pas eu beaucoup mais il y est allé tête la première, et souvent sur des thèmes symboliques pour lui, c'est là l'ironie.

Sinon le "moi président de la République" sur le coup je me suis dit WTF???? Après réflexion c'était bien joué: ca instille dans la tête des gens que l'élection est déjà pliée et ca lui permet de se projeter au 7 mai en disant en substance le prochain président c'est moi, arrêtons là cette mascarade et laissez moi vous expliquer comment ca va se passer.

n°30104413
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-05-2012 à 01:42:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

je pense que Sarkozy c'est tiré une balle dans le pied en associant droit de vote et islam direct

et hollande à bien écrasé la plaie en disant qu'il y avait déjà des musulmans français qui votaient et que ça donnait pas une islamisation et un communautarisme

même l'électeur le plus con du fn a du trouver que la ficelle était un peu grosse

mais clair, dès que l'immigration a été abordé sarko a de suite parlé de l'islam (=la religion), avec islam DE france et EN France

l'immigration est un sujet plus général, le flux migratoire étant divers ; y'a aussi des immigrés roumains (pas mal de prostituées, ou ceux qui veulent te faire les vitres au feu rouge), des espagnols, des turcs, etc... et pas qu'une immigration musulmane du maghreb et sub-saharienne qu'on associe directement à arabes et des blacks islamistes et dangereux

l'amalgame est bien trop risqué et très stygmatisant. Bon déjà que Guéant a les deux pieds dedans et que sarko a droitisé la campagne pour récupérer les voix FN il pouvait difficilement sans sortir là dessus

---------------
Site Photo
n°30104414
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 01:42:43  answer

captain gouyou a écrit :

Si je me suis planté c‘est parce que mon adversaire ne s‘est pas laissé faire? Il peut essayer, mais je doute que ca prenne :o

Il va tourner ça en "j'ai été insulté et rabaissé" :D

n°30104422
orbis
Posté le 03-05-2012 à 01:43:25  profilanswer

karaya a écrit :

Tu sais qu'on peut retenir une personne dans autre chose qu'un camp de rétention ?
Genre une cellule de prison pour les plus" turbulents" ou si on veut rester dans des relents nauseabonds les équiper de bracelets électroniques...

alors s'ils se tiennent tranquilles , ils n'iront pas en cellule
mais ils ont quand meme de la chance ces immigrés illegaux , ils sont logés , nourris , soignés , et peuvent beneficier de la CMU , bref ils sont mieux traités que dans 99 % des autres pays du monde
si vous etes tellement pour l'accueil des immigrés , vous n'avez qu'à les heberger chez vous si vous etes cohérents avec vous meme.. hospitalité oblige :o

n°30104424
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-05-2012 à 01:44:38  profilanswer

santiago10 a écrit :

Sur le parisien

http://www.leparisien.fr/election- [...] 981246.php

Citation :

Débat d'entre-deux-tours : qui a été le plus convaincant ?

François Hollande : 34.1 %

Nicolas Sarkozy : 65.9 %

Publié le 02.05.2012, 22h41

:ouch:

Notez l'heure  [:rafaenrage:1]

c'est le contraire sur bfmtv.com et europe1.fr et même sur rtl.fr FH est devant  :bounce:  

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 01:44:38  profilanswer

n°30104426
karaya
Posté le 03-05-2012 à 01:44:47  profilanswer

orbis a écrit :

bizarre  car Sarkozy a presuqe toujours eu le dernier mot , et sur certains points il n'etait pas contredit
Hollande c'est le Pere Noel au pays des bisounours
tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Tu parles d'un dernier mot: "c'est faux" "vous mentez" "Votre ami untel..."
A aucun moment il n'a finalement pu prendre Hollande en défaut car un coup c'est Valls a dit un autre c'est Mittrand a fait...
Fallait signaler à Sarko avant le débat qu'en face c'était François Hollande et personne d'autre.

n°30104427
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 01:44:50  answer

orbis a écrit :

mais ils ont quand meme de la chance ces immigrés illegaux , ils sont logés , nourris , soignés , et peuvent beneficier de la CMU , bref ils sont mieux traités que dans 99 % des autres pays du monde
si vous etes tellement pour l'accueil des immigrés , vous n'avez qu'à les heberger chez vous si vous etes cohérents avec vous meme.. hospitalité oblige :o

Ah en fait on a encore un autre frontiste qui s'ignore...

Rha mais quel cons on fait... On les soigne au lieu de les laisser contaminer les gens qui risquent de les croiser avec des maladies qui n'existent plus en Europe...

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2012 à 01:47:11
n°30104436
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-05-2012 à 01:47:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est à dire ?

j'ai écouté Guaino à 3 reprises ces quelques derniers jours, une fois à la TV, une fois chez ruquier ONPC, une fois à la radio, il n'avait plus de fougue à soutenir sarko, le mec était désabusé, comme si c'était plié, lucide, impuissant, il répètait encore comme dans un demi souffle que sarko est son candidat mais sans presque sans conviction comme s'il avait tourné la page.
Presque un mec "normal", genre j'aurai fait le max, tant pis
je l'ai rarement entendu comme ça

---------------
Site Photo
n°30104445
karaya
Posté le 03-05-2012 à 01:49:27  profilanswer

orbis a écrit :

c'est le contraire , Hollande n'a pas été à la hauteur pour repondre point par point
il a occulté certaines questions , il s'est contenté de repeter des phrases generales (le bilan de Sarkozy est desastreux , le chomage a augmenté à 10 % , etc) et de faire des esquives

Par contre on attend toujours les précisions que sarko devait donner" tout à l'heure" car il devait pas les avoir en tête.
Fâcheux et tellement facile d'éviter le débat....

n°30104447
barnabe
Posté le 03-05-2012 à 01:50:04  profilanswer

cybercap a écrit :

j'ai écouté Guaino à 3 reprises ces quelques derniers jours, une fois à la TV, une fois chez ruquier ONPC, une fois à la radio, il n'avait plus de fougue à soutenir sarko, le mec était désabusé, comme si c'était plié, lucide, impuissant, il répètait encore comme dans un demi souffle que sarko est son candidat mais sans presque sans conviction comme s'il avait tourné la page.
Presque un mec "normal", genre j'aurai fait le max, tant pis
je l'ai rarement entendu comme ça

Et ce soir c'était encore pire, il avait l'air assez abattu...

n°30104448
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 03-05-2012 à 01:50:07  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je pense surtout qu'il a pas percuté.
A ce niveau du débat Sarko était un peu dans les cordes et il perdait sa répartie.

je pense qu'il a été scotché par ce qu'il recevait en retour, à chaque pique.

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°30104450
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2012 à 01:50:26  profilanswer

je pense surtout qu'il a pas percuté.
A ce niveau du débat Sarko était un peu dans les cordes et il perdait sa répartie.

de toutes façons le débat était trop long franchement
ils ont tout les deux eu des coups de mou

Hollande à un moment sortait trop de "si vous me permettez" qui pouvaient passer pour timides
mais c'était un coup de mou

un truc aussi, c'est à la fin, sarko sort son avant dernière tirade, et il fait son tic de mouvement d'épaule nerveux d'auto satisfaction tant immité par les humoristes

Hollande à laché un magnifique "heeeeeeuuuuu" un peu au début, j'ai eu l'impression d'entendre l'imitation guignols

je pense que Sarko à un peu plus de prestance, c'est pas un secret, mais Hollande à plus d'intelligence, et ça se voit
Sarko pouvait pas faire son teubé et séduire la masse en se "mettant à son niveau", Hollande à toujours tiré le truc plus vers le haut, et je pense que Hollande à montré qu'il était crédible en homme d'état qui comprend parfaitement bien ce qui se passe, et c'est en fait surtout ça qui était nécéssaire

enfin moi j'en doutais pas, Hollande est dans le circuit depuis si longtemps et à des postes politiques important, à défaut d'être des postes de gouvernement

j'ai un collègue qui me disait qu'il pensait que Hollande allait s'éffondrer pendant le débat, je pense que le débat à en fait dissipé tout doute à ce niveau, pour ceux qui connaissent pas bien Hollande

n°30104452
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 03-05-2012 à 01:51:23  profilanswer

orbis a écrit :

Tu sais que la France ne respecte même pas ses obligations internationales d'assurer un logement décent aux demandeurs d’asiles. Des torturés venu d’Érythrée par exemple ?

Nan tu t'en fous.

ET tu sais que si moi je veux héberger un pote (ou pas) hors shengen qui a le malheur de pas avoir trois photocopies en règle je risque la prison ?

Nan et tu t'en fous.

Et ta stat bon, finalement elle ne mérite pas plus d'attention que le reste de ton discours.

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30104456
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2012 à 01:52:49  profilanswer

cybercap a écrit :

mais clair, dès que l'immigration a été abordé sarko a de suite parlé de l'islam (=la religion), avec islam DE france et EN France

moi j'avoue ne pas avoir compris la différence

autant avec le coup du vrai travail je voyais bien ou il voulait en venir, mais là ...

n°30104457
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-05-2012 à 01:52:55  profilanswer

cybercap a écrit :

l'immigration est un sujet plus général, le flux migratoire étant divers ; y'a aussi des immigrés roumains (pas mal de prostituées, ou ceux qui veulent te faire les vitres au feu rouge), des espagnols, des turcs, etc... et pas qu'une immigration musulmane du maghreb et sub-saharienne qu'on associe directement à arabes et des blacks islamistes et dangereux

l'amalgame est bien trop risqué et très stygmatisant. Bon déjà que Guéant a les deux pieds dedans et que sarko a droitisé la campagne pour récupérer les voix FN il pouvait difficilement sans sortir là dessus

c'est sûrement un des chapitres où (curieusement) Sarko a été le plus faible. A mille lieux de sa rhétorique combative et lepéniste de ces derniers jours il a commencé sur un mode Buissonnesque et s'est écroulé dès que FH lui a fait remarqué son amalgame étranger/musulman il s'est complètement éteint. Un peu comme s'il se réveillait au beau milieu du débat l'air de dire: putain mais qu'est-ce que je raconte moi, je vais laisser tout l'électorat centriste à Flamby si je pars en freestyle comme ca.
J'ai l'impression qu'il avait preparé le volet économique à 200% (d'ailleurs il s'en est bien sorti) et qu'il s'est dit "bah les questions de société je vais gérer, ca fait 10 ans que j'enfume la plèbe". Et au final ca a été un tournant du débat.

n°30104458
airy
Posté le 03-05-2012 à 01:52:58  profilanswer

tiens, un argument plutôt intéressant sur l'anaphore de F.Hollande lu dans le chat du Monde :

Le plus surprenant fut que le Sarko n'ait pas essayé de saboter l'effet qu'essayait de produire son adversaire, alors que le procédé était clairement visible après le 4ème-5ème répétition.  

Il a seulement ironisé sur la tirade, mais l'a laissé produire (ou non) effet. C'est une ficelle classique d'un débat de ne jamais laissé le type en face produire un effet, surtout si on le voit venir. Cela est au mieux, un signe de résignation.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°30104464
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 03-05-2012 à 01:54:52  profilanswer

airy a écrit :

Surtout parce que tout le monde se doute qu'il va gagner et que nos journalistes - comme d'habitude - adorent courir au secours de la victoire. Je parie qu'avec un Sarkozy à 56 % dans tous les sondages, cette tirade - plutôt forcée et un peu longuette - serait vue comme pathétique, comme une vaine supplique, etc ...

A posteriori (et en anticipant les probables vainqueurs), le duel est toujours gagné par le président finalement élu.  [:clooney38]

SAUF QUE :  
Avec un Sarkozy à 56 %, FH n'aurait pas balancé cette tirade, comme tu dis.
Par contre, avec un FH à 53/54 %, c'est plutôt bien envoyé...

---------------
n°30104466
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2012 à 01:55:28  profilanswer

airy a écrit :

tiens, un argument plutôt intéressant sur l'anaphore de F.Hollande lu dans le chat du Monde :

Le plus surprenant fut que le Sarko n'ait pas essayé de saboter l'effet qu'essayait de produire son adversaire, alors que le procédé était clairement visible après le 4ème-5ème répétition.

Il a seulement ironisé sur la tirade, mais l'a laissé produire (ou non) effet. C'est une ficelle classique d'un débat de ne jamais laissé le type en face produire un effet, surtout si on le voit venir. Cela est au mieux, un signe de résignation.

fatigue et trop sur ce qu'il allait dire ensuite, je pense

n°30104470
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2012 à 01:58:00  profilanswer

Le gros avantage de SArkozy devait se jouer au niveau du charisme, et forcément il en a plus, mais comme il est aussi passé pour un branque de l'autre côté, et que Hollande a montré une certitude et une confiance à toute épreuve, ça compense ses déficiences d'élocution

en fait les deux ont été à la hauteur
et comme Hollande est largement devant dans les sondages, ça devrait pas vraiment influer le résultat

n°30104471
barnabe
Posté le 03-05-2012 à 01:58:05  profilanswer

Fender a écrit :

pourtant, il avait l'avantage de conclure...par contre Hollande n'a pas hésité à le couper pendant sa tirade finale...ce n'était pas très fair play, mais très bien joué, Sarkozy n'a pas pu faire son effet comme Hollande...dont la tirade finale était de toute manière beaucoup plus percutante que celle de Sarkozy...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 03-05-2012 à 02:01:40
n°30104477
orbis
Posté le 03-05-2012 à 02:01:18  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Tu sais que la France ne respecte même pas ses obligations internationales d'assurer un logement décent aux demandeurs d’asiles. Des torturés venu d’Érythrée par exemple ?

Nan tu t'en fous.

ET tu sais que si moi je veux héberger un pote (ou pas) hors shengen qui a le malheur de pas avoir trois photocopies en règle je risque la prison ?

Nan et tu t'en fous.

Et ta stat bon, finalement elle ne mérite pas plus d'attention que le reste de ton discours.

comme la France ne respecte pas non plus ses obligations d'assurer un logement décent à chaque français qui est à la rue , comme le veut la loi pour le droit au logement
donc si la France n'a pas les moyens de loger les français à la rue , elle a encore moins les moyens de le faire pour les illégaux
et qui dit illégal , veut dire ne pas respecter la loi française , qui veut qu'on ait des papiers en règle ; alors c'est facile de blamer un pays qui fait ce qu'il peut pour gerer le manque de logements , d'emplois , et qui doit en meme temps s'occuper d'illegaux qui sont venus sans avoir été désirés par la France. Et si ces illegaux voulaient fuir leur pays , ils n'avaient pas besoin de faire des milliers de kms pour aterrir en France , pays le plus attractif niveau prestations sociales , alors qu'ils pouvaient fuir dans le pays voisin..

n°30104482
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2012 à 02:04:13  profilanswer

airy a écrit :

ouais voilà
il aurait suffit que Sarko balance genre mais "vous vous y croyez déjà" avec un rire moqueur
comme tu dis il était rincé, et était plus concentré à ce qu'il allait dire

on a vu que même si Hollande commençait, alors Sarko semblait jamais avoir le dernier mot, et voulait trop se justifier de certaines choses, alors que Hollande avançait
il y a des moments où ils ont tous les deux stagnaient
franchement le nucléaire je pense que tout le monde s'en branlait dans le fond
les centrales elles vont pas disparaitre dans les 5 ans à venir, et là encore FH à été très perspicace de le faire remarquer

en fait il y a plein de petits points comme ça sur lesquels Hollande avait le petit dessus intellectuel sur Sarko
là raison profonde c'est probablement que Sarko est tellement dans le mensonge que c'est pas tenable dans la durée
il a tellement changé d'avis qu'il ne parvient même plus à se convaincre lui même, et quelque part ça se voit
il est rincé :D

n°30104483
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-05-2012 à 02:04:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

de toutes façons le débat était trop long franchement
ils ont tout les deux eu des coups de mou

Hollande à un moment sortait trop de "si vous me permettez" qui pouvaient passer pour timides
mais c'était un coup de mou

un truc aussi, c'est à la fin, sarko sort son avant dernière tirade, et il fait son tic de mouvement d'épaule nerveux d'auto satisfaction tant immité par les humoristes

Hollande à laché un magnifique "heeeeeeuuuuu" un peu au début, j'ai eu l'impression d'entendre l'imitation guignols

je pense que Sarko à un peu plus de prestance, c'est pas un secret, mais Hollande à plus d'intelligence, et ça se voit
Sarko pouvait pas faire son teubé et séduire la masse en se "mettant à son niveau", Hollande à toujours tiré le truc plus vers le haut, et je pense que Hollande à montré qu'il était crédible en homme d'état qui comprend parfaitement bien ce qui se passe, et c'est en fait surtout ça qui était nécéssaire

enfin moi j'en doutais pas, Hollande est dans le circuit depuis si longtemps et à des postes politiques important, à défaut d'être des postes de gouvernement

j'ai un collègue qui me disait qu'il pensait que Hollande allait s'éffondrer pendant le débat, je pense que le débat à en fait dissipé tout doute à ce niveau, pour ceux qui connaissent pas bien Hollande

Hollande est un pur technocrate avec le cv du bon élève: ENA-Cour des Comptes et cie. Il connaît les rouages de l'Etat et les sujets de politique qui reviennent constamment sur le tapis (politique énergétique, nombre de fonctionnaires, imposition, système judiciaire) infiniment mieux que Sarkozy. D'ailleurs il réagissait au quart de tour et laissait quasiment rien passer.
Ensuite le positionnement de Sarkozy est justement de jouer sur l'affect et le populisme, le nivellement par le bas en somme: "rassurez-vous les gars moi je suis pas un expert". Ca lui a bien réussi mais la corde est usée et on voit qu'il peinait à rafraîchir sa petite musique. Je l'ai trouvé vraiment usé point de vue comm', presque caricatural (alors que curieusement ces dernières semaines il avait repris un peu de nerf).  
Mais au final ca donnait des échanges un peu surréalistes avec un type qui bondit sur la moindre contre-vérité et l'autre qui hausse les épaules l'air de dire: "nan mais je m'en fouts en fait".

n°30104487
syr01
Hystérie connective
Posté le 03-05-2012 à 02:04:36  profilanswer

airy a écrit :

Je crois qu'ils t'ont entendu.  :o

On dirait bien ouais :o

Je n'ai pas pu voir le débat, mais vu les dernières pages, le P.résident actuel a eu du fil à retordre. Ma question : pensez vous suite à ce débat que Bayrou appellera à voter Sarkozy ?

Spoiler :

Il me tarde que la Justice se penche sur son cas [:rhetorie du chaos]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°30104488
airy
Posté le 03-05-2012 à 02:04:45  profilanswer

Fender a écrit :

D'ailleurs j'y pense, Sarkozy aurait du utiliser l'effet d'Hollande sur le principe "moi, en tant que président de la république, j'ai fait # ce truc fantastique # (avec plus ou moins de mauvaise foi), et je continuerai sur #cet autre truc fantastique # ".

Sinon, je parie que l'on verra fleurir des t-shirt avec la dernière tirade du François. :D  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°30104490
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-05-2012 à 02:05:15  profilanswer

airy a écrit :

oui j'ai lu ça aussi ailleurs il est dit que sarko a pris la répétition en place face (apparemment 16x le Moi, Président... :ouch:  ) comme un condamné à mort à qui on lirait ses chefs d'accusation
il y a une autre technique qui consiste à accabler l'adversaire en martelant:
VOUS, êtes responsable d'un chomage à 10%
VOUS, êtes responsable d'une dette de 600 milliards
VOUS, avez fait dégradé la France par une agence de notation
...
etc

en prenant le parti du "MOI..." c'est plus intelligent ça lui confère une stature plus solide, donne une notation du changement qu'il représente, et au lieu d'agresser il se pose en mec responsable genre bon la récré est finie on arrête les bétises , au lit sans souper t'es puni

Message édité par cybercap le 03-05-2012 à 02:07:16

---------------
Site Photo
n°30104497
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2012 à 02:07:11  profilanswer

orbis a écrit :

comme la France ne respecte pas non plus ses obligations d'assurer un logement décent à chaque français qui est à la rue , comme le veut la loi pour le droit au logement

D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, certaines villes comme Neuilly sur Seine ne respectent toujours pas le quota de logements sociaux... :jap:

n°30104501
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2012 à 02:08:58  profilanswer

barnabe a écrit :

pourtant, il avait l'avantage de conclure...par contre Hollande n'a pas hésité à le couper pendant sa tirade finale...ce n'était pas très fair play, mais très bien joué, Sarkozy n'a pas pu faire son effet comme Hollande...dont la tirade finale était de toute manière beaucoup plus percutante que celle de Sarkozy...

il avait l'avantage de conclure, mais Hollande lui a coupé l'herbe sous le pieds, comme très souvent en fait dans l'émission

En fait Sarko tendait bien sur des pièges en amenant bien sur certains terrain, mais Hollande semblait toujours avoir 1 coup d'avance.

l'ump lui reproche d'être fuyant, en tablant plus sur le fait que les gens vont pas comprendre qu'il a juste esquivé et rendu le coup derrière

n°30104513
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-05-2012 à 02:11:48  profilanswer

Hollande est un pur technocrate avec le cv du bon élève: ENA-Cour des Comptes et cie. Il connaît les rouages de l'Etat et les sujets de politique qui reviennent constamment sur le tapis (politique énergétique, nombre de fonctionnaires, imposition, système judiciaire) infiniment mieux que Sarkozy. D'ailleurs il réagissait au quart de tour et laissait quasiment rien passer.
Ensuite le positionnement de Sarkozy est justement de jouer sur l'affect et le populisme, le nivellement par le bas en somme: "rassurez-vous les gars moi je suis pas un expert". Ca lui a bien réussi mais la corde est usée et on voit qu'il peinait à rafraîchir sa petite musique. Je l'ai trouvé vraiment usé point de vue comm', presque caricatural (alors que curieusement ces dernières semaines il avait repris un peu de nerf).  
Mais au final ca donnait des échanges un peu surréalistes avec un type qui bondit sur la moindre contre-vérité et l'autre qui hausse les épaules l'air de dire: "nan mais je m'en fouts en fait".

ouais voilà
et l'ump accuse Hollande d'être fuyant, justement parcequ'un mec qui est plus en finesse et pas un gros bourrin, bah un autre bourrin va le trouver fuyant, sans jamais piger la finesse

les gens se sont promis de pas retomber dans le panneau du bonimenteur qui flatte

n°30104515
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-05-2012 à 02:11:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais voilà
il aurait suffit que Sarko balance genre mais "vous vous y croyez déjà" avec un rire moqueur
comme tu dis il était rincé, et était plus concentré à ce qu'il allait dire

on a vu que même si Hollande commençait, alors Sarko semblait jamais avoir le dernier mot, et voulait trop se justifier de certaines choses, alors que Hollande avançait
il y a des moments où ils ont tous les deux stagnaient
franchement le nucléaire je pense que tout le monde s'en branlait dans le fond
les centrales elles vont pas disparaitre dans les 5 ans à venir, et là encore FH à été très perspicace de le faire remarquer

en fait il y a plein de petits points comme ça sur lesquels Hollande avait le petit dessus intellectuel sur Sarko
là raison profonde c'est probablement que Sarko est tellement dans le mensonge que c'est pas tenable dans la durée
il a tellement changé d'avis qu'il ne parvient même plus à se convaincre lui même, et quelque part ça se voit
il est rincé :D

je crois que ca fait assez longtemps qu'il n'a pas participé à un vrai débat, 5 ans en fait. Le monarque a l'habitude qu'on lui baise les pieds, même son Premier Ministre est une marionnette, il rabroue les journalistes même quand il a tort (Joffrin sur la monarchie élective). Du coup ca doit lui faire tout drôle qu'un type lui réponde et lui rentre dedans pendant 3 heures sur des vrais sujets.
Tandis que Hollande c'est l'inverse, il est passé pour un médiocre pendant toute sa carrière et a lutté sans cesse pour exister politiquement. Du coup il est capable d'encaisser. Pas toujours avec brio mais il encaisse et il revient à la charge.

Message édité par The_Declaration le 03-05-2012 à 02:14:24
n°30104517
orbis
Posté le 03-05-2012 à 02:12:10  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Nan tu t'en fous.

Nan et tu t'en fous.

et ta réponse ne merite pas plus d'attention que mon unique réponse à ton com nullissime

n°30104521
barnabe
Posté le 03-05-2012 à 02:13:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

il avait l'avantage de conclure, mais Hollande lui a coupé l'herbe sous le pieds, comme très souvent en fait dans l'émission

En fait Sarko tendait bien sur des pièges en amenant bien sur certains terrain, mais Hollande semblait toujours avoir 1 coup d'avance.

l'ump lui reproche d'être fuyant, en tablant plus sur le fait que les gens vont pas comprendre qu'il a juste esquivé et rendu le coup derrière

Tout le travail rhétorique des partisans de l'UMP, sera d'ici dimanche de faire passer hollande comme quelqu'un d'agressif, coupant sans cesse la parole (le comble quand ils le traitaient de mou avant le débat)
Ils ne leur restent que ça...

n°30104529
grozibouil​le
Posté le 03-05-2012 à 02:15:50  profilanswer

C'est ce qu'a déjà fait NKM ce soir sur iTélé et BFMTV.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30104544
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-05-2012 à 02:18:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais voilà
et l'ump accuse Hollande d'être fuyant, justement parcequ'un mec qui est plus en finesse et pas un gros bourrin, bah un autre bourrin va le trouver fuyant, sans jamais piger la finesse

les gens se sont promis de pas retomber dans le panneau du bonimenteur qui flatte

c'est exactement ca. Pour penser que ce soir Sarko s'en est sorti il faut considérer que balayer un argument d'un revers de main, répondre à une question précise par une autre question qui n'a rien à voir, juger le programme d'Hollande en 2012 sur les mandats de Mittérand 25 ans plus tôt c'est gagner un échange. C'est une vision assez risible de l'argumentation et de la vie en générale.

n°30104546
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 03-05-2012 à 02:19:51  profilanswer

orbis a écrit :

C'est niveau FHAINE ton discours.
 Et pourquoi, les immigrés illégaux seraient-ils mal-traités ? Double peine... Ils vont retourner cbez eux : ça leur fait déjà assez chier comme ça.
Ils ne viennent pas faire du tourisme : ils viennent parce qu'ils crèvent la dalle chez eux..
 Pas un seul moment, vous ne considérez le problème sur le plan humain : que feriez-vous à leur place, si vous étiez né de l'autre côté de la Méditerrannée (pour le dire vite) ?
Bien sûr, nous ne pouvons pas accueillir tout le monde, car nous avons aussi nos problèmes... Et il faut donc prendre des mesures de retour au pays.

---------------
n°30104548
DP59
Posté le 03-05-2012 à 02:20:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Tout le travail rhétorique des partisans de l'UMP, sera d'ici dimanche de faire passer hollande comme quelqu'un d'agressif, coupant sans cesse la parole (le comble quand ils le traitaient de mou avant le débat)
Ils ne leur restent que ça...

Ce n'est vraiment pas dur de couper sans cesse la parole pour F Hollande avec sa voix de tête, c'était horrible pour le débat.

Message édité par DP59 le 03-05-2012 à 02:22:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15906  15907  15908  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)