Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15907  15908  15909  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°30104548
DP59
Posté le 03-05-2012 à 02:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :


Tout le travail rhétorique des partisans de l'UMP, sera d'ici dimanche de faire passer hollande comme quelqu'un d'agressif, coupant sans cesse la parole (le comble quand ils le traitaient de mou avant le débat)
Ils ne leur restent que ça...

 

Ce n'est vraiment pas dur de couper sans cesse la parole pour F Hollande avec sa voix de tête, c'était horrible pour le débat.

 


Message édité par DP59 le 03-05-2012 à 02:22:30
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 02:20:48  profilanswer
 

n°30104555
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2012 à 02:24:57  profilanswer
 

orbis a écrit :


c'est bizarre , la majorité des hfriens pensent le contraire :D  
il faut croire qu'ils se font des films sur le topic hollande


 
Ici c'est du 20 contre 1 tous sur le dos de celui qui ne crache pas sur Sarkozy.
Ceux qui cherchent un peu d'impartialité ont vite compris et ne reste pas longtemps.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30104556
airy
Posté le 03-05-2012 à 02:25:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ouais voilà
il aurait suffit que Sarko balance genre mais "vous vous y croyez déjà" avec un rire moqueur
comme tu dis il était rincé, et était plus concentré à ce qu'il allait dire
(...)


Exactement, même moi de mon fauteuil, j'ai compris le truc à la 4ème-5ème fois et réagis à la 6ème-7ème.
 
Une petite interruption fourbe du style "correction, mr Hollande, "si vous êtes élu", "si les français vous font l'immense honneur de vous élire", soyez un peu plus respectueux du vote des français ".  :D  
 
Hollande aurait été - au moins - obligé de répondre " bien sûr que je respecte les français, etc ... " et cela aurait eu un caractère beaucoup plus forcé de reprendre la tirade.
 
Sinon, je pense également que le Sarko ne voulait pas l’interrompre car c'est lui qui avait - avant même le début du débat (*) - la réputation d'agressivité. Il a sans doute voulu limiter le nombre de fois qu'il faisait cela, mais ce n'est pas une bonne idée, car c'est quasiment invisible sur plus de 2 heures d'opposition frontale.  
 
 
(*) assonance.  :o


---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°30104572
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 03-05-2012 à 02:32:28  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ouais voilà
il aurait suffit que Sarko balance genre mais "vous vous y croyez déjà" avec un rire moqueur
comme tu dis il était rincé, et était plus concentré à ce qu'il allait dire
 
on a vu que même si Hollande commençait, alors Sarko semblait jamais avoir le dernier mot, et voulait trop se justifier de certaines choses, alors que Hollande avançait
il y a des moments où ils ont tous les deux stagnaient
franchement le nucléaire je pense que tout le monde s'en branlait dans le fond
les centrales elles vont pas disparaitre dans les 5 ans à venir, et là encore FH à été très perspicace de le faire remarquer
 
en fait il y a plein de petits points comme ça sur lesquels Hollande avait le petit dessus intellectuel sur Sarko
là raison profonde c'est probablement que Sarko est tellement dans le mensonge que c'est pas tenable dans la durée
il a tellement changé d'avis qu'il ne parvient même plus à se convaincre lui même, et quelque part ça se voit
il est rincé :D


C'est vrai.  Et il est aussi coincé par le grand écart qu'il doit faire entre les élécteurs de MLP et de Bayrou.
Concilier ces deux électorats en une seule phrase, c'est mission impossible. Surtout avec un FH qui est en embuscade et qui va le cueillir.


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°30104576
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-05-2012 à 02:36:36  profilanswer
 

Citation :

"C'est un match nul : Hollande partait en position de favori, il le reste"
 
Le Monde.fr | 03.05.2012 à 01h01 • Mis à jour le 03.05.2012 à 01h29
 
 
Dans un chat au Monde.fr, Françoise Fressoz, éditorialiste au Monde, livre son analyse du débat radiotélévisé entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, mercredi 2 mai.
 
Never33 : Qui a gagné ? Comment jugez-vous la prestations des candidats ?
 
Françoise Fressoz : Difficile de répondre à la question, car il n'est pas certain que le débat fasse bouger les lignes chez les indécis. Il a été globalement très technique. Mais ce qui a le plus frappé, c'est de voir que François Hollande ne s'est jamais laissé dominer par Nicolas Sarkozy.
 
Il faut voir quelle était la stratégie des deux candidats. M. Hollande avait besoin de montrer qu'il maîtrisait ses dossiers, qu'il avait la stature présidentielle, qu'il pouvait incarner justice et redressement. C'est en fonction de ces trois impératifs qu'il a conduit le débat. A chaque fois que M. Sarkozy essayait de lui asséner un chiffre, il ripostait.
 
Comme M. Sarkozy voulait se placer en position du maître par rapport à l'élève, comme l'avait fait Valéry Giscard d'Estaing face à François Mitterrand en 1974, M. Hollande a réagi : il a contesté les chiffres et les raisonnements de M. Sarkozy, pour ne pas se laisser piéger. Cela n'a pas forcément donné un débat très compréhensible, mais cela a permis au candidat socialiste de ne jamais se laisser dominer.
 
M. Sarkozy, lui, s'était fixé comme objectif de "débusquer" son adversaire, dont il ne cesse de dénoncer l'art de l'esquive. Il a cherché toutes sortes "d'alliés" pour mettre en difficulté M. Hollande : il est allé chercher Manuel Valls, le directeur de la communication de son rival, sur la TVA Sociale, Martine Aubry sur le contrat de génération, il a aussi cité Laurent Fabius... Il voulait vraiment mettre en difficulté M. Hollande sur ses convictions.
 
Mais il n'a, je pense, réussi à le faire que sur la partie immigration, lorsqu'ont été évoqués les centres de rétentions. M. Hollande a eu du mal à expliquer s'il voulait les maintenir ou en faire une exception. C'est la seule fois où il a été vraiment en difficulté. Mais à chaque grande étape du débat, M. Sarkozy a utilisé la même technique : essayer de faire apparaître M. Hollande comme une personnalité sans beaucoup de convictions. Il a par exemple essayé sur le nucléaire, mais là, M. Hollande s'est beaucoup mieux défendu.
 
Doc : J'ai le sentiment que M. Sarkozy ne s'attendait pas à un François Hollande si combatif, ne l'a-t-il pas sous-estimé ?
 
Je pense que M. Sarkozy a fini la campagne en se rendant compte qu'il ne fallait pas sous-estimer M. Hollande. Il avait une difficulté fondamentale dans ce débat : il lui fallait gommer le côté agressif qu'il avait manifesté la semaine dernière pour tenter de récupérer des voix à Marine Le Pen. Car il savait bien qu'en face de lui, il aurait un candidat qui jouerait le rassemblement dès le début du débat.
 
Et dès le début du débat, M. Hollande l'a effectivement accusé d'avoir "opposé" et "divisé" les Français. Il fallait absolument que M. Sarkozy, en réponse, sorte du rôle du méchant. Du coup, on a eu l'impression qu'il était beaucoup moins dominateur que d'habitude.
 
Baba : Comment évaluez-vous l'attitude et les qualités montrées par M. Hollande ? Il semble avoir montré des qualités d'homme d'Etat.
 
M. Hollande a montré qu'il connaissait bien ses dossiers. Il n'a pas donné l'impression qu'il était fondamentalement handicapé par le fait de ne jamais avoir été ministre. Par ailleurs, il a crédibilisé son projet, en jouant sur le côté "justice", qui était le point faible du bilan de M. Sarkozy. Son credo est d'apaiser la France en la rendant plus juste, et de renvoyer M. Sarkozy à ses peurs.
 
Par ailleurs, il a constamment joué sur le bilan pour atténuer le caractère "homme d'Etat" de M. Sarkozy. A chaque grand dossier, il l'a renvoyé à son quinquennat, ou même à dix ans en arrière, quand il était ministre de l'intérieur. Et c'est en jouant contre ce bilan qu'il est parvenu à dessiner un projet.
 
Adrien : Avez-vous trouvé Nicolas Sarkozy en difficulté ?
 
M. Sarkozy n'a jamais décroché du débat. Mais à un moment, à la fin de l'émission, il a un peu laissé filer les choses. Quand François Hollande répète plus de dix fois "moi président de la République", il aurait pu l'interrompre en disant qu'il ne l'était pas encore, ou en pointant son arrogance.
 
Au contraire, il s'est tu. Il a laissé le candidat socialiste à sa litanie, et on se demande à ce moment du débat s'il ne s'est pas déjà résigné à la transmission du flambeau : c'était très étonnant venant de sa part.
 
David : La stratégie de M. Sarkozy de combattre sur son bilan n'est-elle pas sa faute principale ? Très peu de propositions sur le futur dans le débat alors qu'il a un programme de propositions ?
 
Vous soulevez l'une des difficultés de sa campagne. Normalement, M. Sarkozy aurait dû défendre son bilan au début de la campagne, pour développer ensuite ses propositions. Et on le retrouve en fait à la dernière émission télévisée à encore défendre son bilan, sans faire beaucoup de propositions.
 
C'est dû en partie au fait qu'il a longtemps cru que cette présidentielle se jouerait sur la crise, et qu'il n'avait pas besoin de projet : on le jugerait plutôt sur sa stature présidentielle. C'était une erreur.
 
Guest : Pensez-vous que les efforts de M. Sarkozy vont être récompensés par les électeurs du FN ou MoDem ? Il me semblait moins convaincant quand M. Hollande l'a poussé sur le terrain de son virage à droite - immigration, etc.
 
La campagne très à droite de M. Sarkozy la semaine dernière a créé des remous au sein même de l'UMP. On a vu le premier ministre en personne, François Fillon, corriger le président de la République sur l'attitude à avoir vis-à-vis des syndicats. On a entendu Jean-Pierre Raffarin dire son malaise, après les appels du pied à l'électorat FN.
 
Ce soir, M. Sarkozy a essayé de rectifier le tir, en jouant à la fois l'électorat Le Pen et l'électorat du centre. Du coup, il pouvait sembler moins convaincant à l'un ou l'autre de l'électorat.
 
Pierrick : Selon vous, quels sont les thèmes qui ont manqué à ce débat ?
 
Ce qui m'a semblé manquer, pas seulement ce soir mais tout au long de la campagne, c'était la façon dont la France se situait par rapport au reste du monde. Les débats ont été très techniques. Il a manqué dans les deux camps une vision sur les enjeux des cinq ans à venir, comme si le pays avait vraiment du mal à se situer dans la mondialisation.
 
Denzel : Peut-on parler de match nul - un bon débat sans gagnant ?
 
Oui, on peut parler de match nul. Mais comme M. Hollande partait en position de favori, on peut dire qu'il reste le favori. M. Sarkozy n'est pas parvenu à le déstabiliser, alors que c'était vraiment son objectif de départ.
 
Guest : Le débat m'a paru violent, voire provocateur. Etait-ce le cas ?
 
Quand on liste les moments de tension, ils sont finalement assez peu nombreux. En revanche, le débat est sans concession, parce que sans arrêt, ils s'interrompent l'un l'autre. M. Hollande a le souci de corriger M. Sarkozy, dès que ce dernier assène quelque chose : et donc, on est toujours sous tension, et ce n'est pas forcément une bonne façon de rendre les sujets plus intelligibles.
 
Par exemple, sur l'emploi, il n'est pas sûr qu'on ait appris beaucoup de choses, alors qu'il s'agit du sujet de préoccupation numéro 1 des Français.


 
'tain mais y en a marre de cette histoire de centres de rétention. La gold card de Sarkozy était moisie, y a pas l'ombre d'une contradiction chez Hollande, à la limite on peut lui reprocher de pas avoir explicité sa position. Et NS qui s'époumonait bêtement: "MOUHAHAHAHAHA, vous vous êtes contredit devant tous les Francais [:the este]"

n°30104580
haohousse
Posté le 03-05-2012 à 02:39:34  profilanswer
 

airy a écrit :


Exactement, même moi de mon fauteuil, j'ai compris le truc à la 4ème-5ème fois et réagis à la 6ème-7ème.
 
Une petite interruption fourbe du style "correction, mr Hollande, "si vous êtes élu", "si les français vous font l'immense honneur de vous élire", soyez un peu plus respectueux du vote des français ".  :D  
 
Hollande aurait été - au moins - obligé de répondre " bien sûr que je respecte les français, etc ... " et cela aurait eu un caractère beaucoup plus forcé de reprendre la tirade.


 
Il ne pouvait pas l'interrompre de cette manière car la question était "Quel président comptez-vous être?"

n°30104587
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2012 à 02:48:42  profilanswer
 

Sur le JDD et l'Express, ils désigne Hollande vainqueur, pour l'express, c'est normal, mais je ne m'y attendait pas pour le JDD
 
http://www.lejdd.fr/Election-presi [...] =headlines
 
http://www.lejdd.fr/Election-presi [...] =headlines
 
Franchement, je pense que Hollande l'a emporté pour ce débat, il a placé de bonnes petites phrases et a mis plus souvent Sarko en dificulté que l'inverse.  
 
Sarko s'est cassé les dents sur un "flamby" ...

n°30104591
airy
Posté le 03-05-2012 à 02:51:58  profilanswer
 

haohousse a écrit :


 
Il ne pouvait pas l'interrompre de cette manière car la question était "Quel président comptez-vous être?"


bof, il peut quand même interrompre, il y a toujours une bonne dose de mauvaise foi et de fourberie dans cet exercice de style.  :o  
Il fait mine de s'en offusquer (surtout que c'est sur la formule qu'il l'aurait interpellé). Le tout est de casser l'effet. :o


---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°30104597
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-05-2012 à 02:56:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

Sur le JDD et l'Express, ils désigne Hollande vainqueur, pour l'express, c'est normal, mais je ne m'y attendait pas pour le JDD
 
http://www.lejdd.fr/Election-presi [...] =headlines
 
http://www.lejdd.fr/Election-presi [...] =headlines
 
Franchement, je pense que Hollande l'a emporté pour ce débat, il a placé de bonnes petites phrases et a mis plus souvent Sarko en dificulté que l'inverse.  
 
Sarko s'est cassé les dents sur un "flamby" ...


Il devait le "défoncer" pourtant  [:tim_coucou]

n°30104602
airy
Posté le 03-05-2012 à 02:59:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

Sur le JDD et l'Express, ils désigne Hollande vainqueur, pour l'express, c'est normal, mais je ne m'y attendait pas pour le JDD
 
http://www.lejdd.fr/Election-presi [...] =headlines
 
http://www.lejdd.fr/Election-presi [...] =headlines
 
Franchement, je pense que Hollande l'a emporté pour ce débat, il a placé de bonnes petites phrases et a mis plus souvent Sarko en dificulté que l'inverse.  
 
Sarko s'est cassé les dents sur un "flamby" ...


Le JDD ne fait que reprendre ce que Bruno Jeudy avait depuis longtemps théorisé (point sur lequel je suis en parfait accord ) dans de nombreuses émissions de C dans l'air :
 
Sarkozy avait déjà perdu le débat en annonçant qu'il allait pulvériser son adversaire. D'ailleurs, même en le pulvérisant vraiment, il n'aurait finalement rien gagné car cela aurait été le résultat attendu (quelle erreur stratégique ! ).


---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 02:59:19  profilanswer
 

n°30104608
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2012 à 03:04:29  profilanswer
 

zyx a écrit :

Sarko s'est cassé les dents sur un "flamby" ...


Hé, oh, on avait dit que c'était interdit... Pour un quinquennat juste, il ne faut pas de passe-droits. [:gregosv]
 
[:cupra]

n°30104701
nakata
frog game
Posté le 03-05-2012 à 06:34:11  profilanswer
 

Quels ont été les faits majeurs après 22h30 (passé le débat sur l'éducation) ?

n°30104710
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-05-2012 à 06:40:35  profilanswer
 

nakata a écrit :

Quels ont été les faits majeurs après 22h30 (passé le débat sur l'éducation) ?


Une anaphore de F. Hollande et un  retour gagnant quand sarko lui a parlé de DSK.
Sarko a eu du mal à encaisser le reproche de Hollande pour ses réunions financières dans un hôtel parisien.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°30104726
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2012 à 07:01:29  profilanswer
 

otobox a écrit :


Une anaphore de F. Hollande et un  retour gagnant quand sarko lui a parlé de DSK.
Sarko a eu du mal à encaisser le reproche de Hollande pour ses réunions financières dans un hôtel parisien.


retour en tout cas, car hollande a reçu la balle, l'a géré (rappellé que c'est sarkozy qui l'avait nommé au fmi, qu'il a pas les moyens de connaître la vie privée de tous ses  collègues... )et sarkozy est vite fait bien fait passé a autre chose :/
http://www.youtube.com/watch?featu [...] CqTDAoOU#! 2:00min
 
sinon après 22h; y a eu l'afghanistan, le nucléaire, la burqa/piscine/hallal a la cantine, immigration et droit de vote, le traité européen..
et une séquence monologues ;)


Message édité par blastm le 03-05-2012 à 07:04:54
n°30104733
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 07:07:20  answer
 

Attention, analyse de haut niveau  [:pikitfleur:2]  
 

Citation :

Antisarkozysme : la presse de gauche cherche-t-elle à créer une guerre civile ?
Nicolas Sarkozy a récemment fait la Une de certains hebdomadaires et quotidiens de gauche. L'Humanité le compare à Pétain tandis que Marianne le qualifie de "honte" de la Ve République. Pourquoi la presse de gauche fait-elle montre d'un antisarkozysme primaire ?
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 44375.html

n°30104750
romano
Posté le 03-05-2012 à 07:16:23  profilanswer
 

Perso. je pense que Hollande a fait un très bon débat, non seulement en annihilant les coups bien connus et vachards de Sarko (mensonge, contre-vérité, affirmation et déclaration en désordre pour noyer le poisson), mais de plus a réussi à dire ce qu'il avait à dire avec un ton calme mais ferme et aller au bout de son raisonnement.  
 
Connaissait bien tous les dossiers, a été capable de rentrer dans le détail quand cela semblait nécessaire.
 
Conclusion : Bel exposé clair et précis, a su neutraliser son adversaire, voire le balancer dans les cordes quand nécessaire
 
A toutes les capacités pour devenier Président.
 
Voilà mon humble avis


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°30104751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2012 à 07:17:09  profilanswer
 

En fait j'ai l'impression que Sarkozy a fait la meme erreur que royal en 2007 pendant le debat : au lieu derouler son programme, d'expliquer ce que lui comptait faire, il s'est contente d'essayer de basher Hollande et de le pousser a la faute.
 
Erreur strategique majeure a 4 jours du vote, a mon avis.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°30104753
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2012 à 07:19:38  profilanswer
 

La phrase qui a fait mouche aussi a mon avis c'est "vous aurez du mal a vous faire passer pour une victime"


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°30104754
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-05-2012 à 07:20:33  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En fait j'ai l'impression que Sarkozy a fait la meme erreur que royal en 2007 pendant le debat : au lieu derouler son programme, d'expliquer ce que lui comptait faire, il s'est contente d'essayer de basher Hollande et de le pousser a la faute.
 
Erreur strategique majeure a 4 jours du vote, a mon avis.


la technique de Hollande était imparable ...  
 
 
http://hfr-rehost.net/www.qctop.com/articles/upload/Lunettes-97699.JPG

n°30104759
DannyOcean
Posté le 03-05-2012 à 07:22:18  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En fait j'ai l'impression que Sarkozy a fait la meme erreur que royal en 2007 pendant le debat : au lieu derouler son programme, d'expliquer ce que lui comptait faire, il s'est contente d'essayer de basher Hollande et de le pousser a la faute.

 

Erreur strategique majeure a 4 jours du vote, a mon avis.

 

Ouais enfin le programme de Mr. Hollande est quand meme truffé de propositions ubuesques:

 

- Bloquer pendant 3 mois les prix de l'essence: Oui et après? Pourquoi que 3 mois?

 

- Fermer 1 centrale nucléaire: C'est tout?

 

...et j'en passe. Il y avait de quoi déonter et Sarko l'a pas mal fait, notamment sur la banque d'investissement publique: "Ca existe déjà c'est moi qui l'ait fait, ça au moins vous n'aurez pas de mal à l'appliquer".

 

[:lehman brothers:4]

Message cité 1 fois
Message édité par DannyOcean le 03-05-2012 à 07:22:28

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°30104760
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 03-05-2012 à 07:23:07  profilanswer
 

Sur ce topic : quand vous êtes de gauche : Hollande a été super.
Sur des gens de droit dans mon entourage : Sarkozy a défoncé Hollande...
 
 
En gros match à 0 - 0

n°30104766
barnabe
Posté le 03-05-2012 à 07:24:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En fait j'ai l'impression que Sarkozy a fait la meme erreur que royal en 2007 pendant le debat : au lieu derouler son programme, d'expliquer ce que lui comptait faire, il s'est contente d'essayer de basher Hollande et de le pousser a la faute.
 
Erreur strategique majeure a 4 jours du vote, a mon avis.


Il était de toute manière bien mal avant le débat, avec son bilan indéfendable (il n'a d'ailleurs pas été très convaincant sur son bilan). Normalement, le sortant défend son bilan, ensuite introduit ses propositions. Là, ses propositions ont été inaudibles, et malgré son contrôle, il a paru beaucoup de fois déstabilisé par le mordant de Hollande, ses mouvements nerveux même assez contrôlés l'ont trahi vers la fin du débat.
En plus il était en retard dans les sondages, et sa drague envers les votant FN était un exercice assez compliqué, sans faire de grands écarts...
Si dire que Sarkozy a perdu le débat peut se discuter, dire qu'il n'a pas gagné est en revanche difficilement contestable.

n°30104771
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-05-2012 à 07:25:26  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

En fait j'ai l'impression que Sarkozy a fait la meme erreur que royal en 2007 pendant le debat : au lieu derouler son programme, d'expliquer ce que lui comptait faire, il s'est contente d'essayer de basher Hollande et de le pousser a la faute.
 
Erreur strategique majeure a 4 jours du vote, a mon avis.


En fait je pense que c'est juste la stratégie quand on part pas favori, c'est tout.
 
Sinon la presse de gauche titre que Hollande a dominé le débat et la presse de droite ne titre pas que Nicolas Sarkozy a gagné le débat, mais qu'est ce qui se passe ?  [:kzimir]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30104775
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-05-2012 à 07:26:27  profilanswer
 

debe2004 a écrit :

Sur ce topic : quand vous êtes de gauche : Hollande a été super.
Sur des gens de droit dans mon entourage : Sarkozy a défoncé Hollande...
 
 
En gros match à 0 - 0


C'est comme ça pour la plupart ds débats, et le 0-0 était recherché par Hollande, seul Nicolas Sarkozy avait intérêt à une victoire écrasante qui ferait consensus.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30104776
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-05-2012 à 07:26:47  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Ouais enfin le programme de Mr. Hollande est quand meme truffé de propositions ubuesques:
 
- Bloquer pendant 3 mois les prix de l'essence: Oui et après? Pourquoi que 3 mois?
 
- Fermer 1 centrale nucléaire: C'est tout?
 
...et j'en passe. Il y avait de quoi déonter et Sarko l'a pas mal fait, notamment sur la banque d'investissement publique: "Ca existe déjà c'est moi qui l'ait fait, ça au moins vous n'aurez pas de mal à l'appliquer".
 
 [:lehman brothers:4]


 
Oui mais en l'occurrence c'est tres accessoire pendant ce genre de debats : sarko avait aussi des propositions completement ahurissantes de betise en 2007, ca l'a pas empeche de passer le debat les doigts dans le nez les pouces dans le cul. Parce qu'en face, il avait une candidate qui se savait au pied du mur et qui a passe son temps a faire du sarko bashing au lieu d'expliquer calmement son programme. Au final, il est passe pour l'homme calme, maitrise, et pondere pour gerer la situation, et elle est passee pour l'hystero qui perd ses nerfs a cause des zandicapay.
 
Et hier soir, meme si je n'ai pas trouve hollande transcendental, il deroulait ses propositions avec calme et determination, pendant que l'autre cherchait desesperement un angle d'attaque pour lui sauter sur le paf.
 
Hollande n'a plus qu'a gerer peinard les 3 derniers jours, a moins d'un miracle, je vois pas ce qui pourrait desormais sauver sarko.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°30104778
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-05-2012 à 07:27:49  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/a07f438dd592f55f07f6daa44a777fc147c7ceb1.png


Message édité par Rhadamenthos le 03-05-2012 à 07:29:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30104788
REDONI
Posté le 03-05-2012 à 07:30:19  profilanswer
 

Sarko passe sur RTL dans 2 minutes


---------------
Feedback Achat Vente
n°30104790
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-05-2012 à 07:31:40  profilanswer
 

debe2004 a écrit :

Sur ce topic : quand vous êtes de gauche : Hollande a été super.
Sur des gens de droit dans mon entourage : Sarkozy a défoncé Hollande...
 
 
En gros match à 0 - 0


La différence c'est que les journaux de gauche affirment que FH a été vainqueur, alors que les journaux de droite se contentent d'aborder l'ambiance lourde du débat... sans évoquer une victoire de Sarko. C'est un signe :o
 
On peut toujours discuter sur le résultat du débat, mais une chose est sûre c'est que le grand gagnant n'est pas Sarko et que FH a montré une toute autre image que celle qu'on lui prête souvent, une image bien plus proche d'un présidentiable que d'un "flamby".
 
Pour moi, FH reste dans sa bonne dynamique et NS n'a pas échappé à son bilan.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°30104792
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 07:32:43  answer
 


 
Reconnaissons que Sarko a été le président du Rassemblement : "il n'y a pas eu de guerre civile".

Spoiler :


[:dawa]

n°30104797
tourtour
Posté le 03-05-2012 à 07:34:45  profilanswer
 

Un militant UMP sur Europe1 : je suis déçu, Nicolas a été dominé.
 
You made my day, bro  [:sir_knumskull]

n°30104799
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-05-2012 à 07:35:10  profilanswer
 

Sarkozy sur RTL jusqu'à 9h30, je vais pas rester jusqu'au bout. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30104800
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-05-2012 à 07:36:30  profilanswer
 

On s'en fout de Dalida, je pars à 8h, je veux Sarkozy. :mad:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30104812
DannyOcean
Posté le 03-05-2012 à 07:40:02  profilanswer
 

 
Rhadamenthos a écrit :

Sarkozy sur RTL jusqu'à 9h30, je vais pas rester jusqu'au bout. :o

 

Putain mais les mecs torunent à la coke c'est pas possible.

 

2 mois de campagne, 3 heures de débats hier qui finit hyper tard...et les mecs sont à nouveau sur le carreau à 7heures du mat prets à réenchainer avec de nouvelles interventions  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par DannyOcean le 03-05-2012 à 07:40:11

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°30104816
barnabe
Posté le 03-05-2012 à 07:41:14  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Putain mais les mecs torunent à la coke c'est pas possible.
 
2 mois de campagne, 3 heures de débats hier qui finit hyper tard...et les mecs sont à nouveau sur le carreau à 7heures du mat prets à réenchainer avec de nouvelles interventions  :ange:


Un pot belge au ptit dej, ça vous requinque un homme :o

n°30104820
romano
Posté le 03-05-2012 à 07:41:55  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


En fait je pense que c'est juste la stratégie quand on part pas favori, c'est tout.
 
Sinon la presse de gauche titre que Hollande a dominé le débat et la presse de droite ne titre pas que Nicolas Sarkozy a gagné le débat, mais qu'est ce qui se passe ?  [:kzimir]


 
+1
 
Ca dit bien ce que ça veut dire.


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°30104826
REDONI
Posté le 03-05-2012 à 07:43:30  profilanswer
 

3 débats :o


---------------
Feedback Achat Vente
n°30104830
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-05-2012 à 07:44:04  profilanswer
 

Nicolas Sarkozy dit qu'il est mal placé pour commenter le débat, il a eu du plaisir à le faire, ça n'a pas abaissé la vie politique, c'était fort, ils ne se sont pas fait de concessions excessives, mais il a été respectueux, ils n'ont pas parlé de logements, d'insécurité, et d'international > 3 débats !

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-05-2012 à 07:44:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30104831
barnabe
Posté le 03-05-2012 à 07:44:14  profilanswer
 


argument de campagne plus que réalité.

n°30104838
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-05-2012 à 07:44:59  profilanswer
 

"Hollande veut rassembler mais stigmatise toute personne qui gagne plus de 4000€ par mois." Pour lui, la partie la plus difficile c'est quand il a dû se défendre qu'il n'a pas fait de cadeaux aux riches.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-05-2012 à 07:45:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30104845
pik3
Posté le 03-05-2012 à 07:46:00  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

"Hollande veut rassembler mais stigmatise toute personne qui gagne plus de 4000€ par mois."


 
Ca signifie qu'il veut rassembler 90% des français. C'est pas si mal.  :o

n°30104846
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-05-2012 à 07:46:20  profilanswer
 

C'est curieux que Hollande ne connaisse peu DSK, démonstration :
- il a été 11 ans premier secrétaire
- son porte parole était à la soirée de l'autre jour


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15907  15908  15909  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)