Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11543  11544  11545  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23447816
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 17:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Moi au contraire ça me rassure qu'il y en ait qui pensent aux contraintes. Chacun son truc  :o

une contrainte?  
Tu voudrais dire que la France se moque des droits de ces populations pour des raisons comptables?
Ah ça explique tout en fait. [:bachornoss]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 17:18:00  profilanswer

n°23447830
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:18:55  profilanswer

moonboots a écrit :

allons bon, donc dans ce cas c'est à la majorité d'imposer sa façon de vivre à une minorité, ok c'est noté

C'est pas justement ce qui se passe là ?

n°23447833
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-07-2010 à 17:19:07  profilanswer

moonboots a écrit :

allons bon, donc dans ce cas c'est à la majorité d'imposer sa façon de vivre à une minorité, ok c'est noté

Faut reconnaître que l'inverse semblerait encore plus incongru. Quant au non-respect des lois par les manouches, sans vouloir stigmatiser les gens du voyage (qui ne sont pas tous à mettre dans le même panier), ni rajouter de l'huile sur le feu, et au risque de passer pour un vilain waciste qui gueule avec la meute, force est de constater que ces gens ont leurs règles, précisément.

Là ou tu as un problème avec ton voisin, par exemple, tu vas voir ton voisin. Si tu as un problème avec un manouche, tu vas voir le chef de camp. Dans ce cas, c'est bien à la majorité de se plier aux règles de la minorité.

Je ne parle même pas du fait que quand ils investissent un camping, l'été, en débarquant à 20 caravanes, et que les gosses vont aux lavabos en crachant par terre et en s'insultant, ça te gâche pas mal tes vacances. Vécu inside, une fois j'ai même carrément déplanté la tente et on est partis ailleurs, un pote qui était resté s'est fait piquer son autoradio, etc..

Généralisation, sûrement pas, mais nier que leur présence pose souvent des problèmes, c'est se cacher derrière son petit doigt. Et ceci ne justifie absolument pas, pour autant, une "réunion de crise" à l'Elysée, l'Elysée devrait plutôt s'occuper d'essayer de redonner un peu d'éclat à cette république exsangue en laquelle plus personne ne croit, manouche ou gadjo.

n°23447851
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 17:20:58  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Faut reconnaître que l'inverse semblerait encore plus incongru. Quant au non-respect des lois par les manouches, sans vouloir stigmatiser les gens du voyage (qui ne sont pas tous à mettre dans le même panier), ni rajouter de l'huile sur le feu, et au risque de passer pour un vilain waciste qui gueule avec la meute, force est de constater que ces gens ont leurs règles, précisément.

Là ou tu as un problème avec ton voisin, par exemple, tu vas voir ton voisin. Si tu as un problème avec un manouche, tu vas voir le chef de camp. Dans ce cas, c'est bien à la majorité de se plier aux règles de la minorité.

oui et? C'est quoi le problème de ça?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23447858
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:21:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

une contrainte?  
Tu voudrais dire que la France se moque des droits de ces populations pour des raisons comptables?

Que voulez-vous l'argent ne tombe pas du ciel ma bonne dame [:clooney16]  

J'imagine déjà l'extension de ce genre de mesures au reste de la population  [:clooney3]

n°23447859
kryptos
Smokin'
Posté le 28-07-2010 à 17:21:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

une contrainte?  

Il est bien naturel qu'ils aient des mêmes droits que les autres, dès lors qu'ils répondent aussi à leurs devoirs (genre payer des impôts pour les infrastructures qu'ils utilisent comme tout le monde).

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23447881
manu
Posté le 28-07-2010 à 17:22:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça fait 43 478 € par place dont 15 000 pris en charge par l'état.

sans prendre part au débat sur les roms ou quoi, ça vous parait pas comment dire ... complètement exagéré comme cout 45000 € pour une dalle de goudron de quelques dizaines de m² ... ?

y aurait pas quelqu'un qui en profiterait des fois ... ?

n°23447883
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-07-2010 à 17:22:58  profilanswer

alamanda a écrit :

oui et? C'est quoi le problème de ça?

Que dit la loi en cas de conflit de voisinage ? Qui règle le conflit ? Le chef de ton village ? Y a un chef dans ton village ? Oui, il y en a un, c'est le maire. Que peut dire le maire d'un village à des manouches ? Rien, si le chef des manouches dit le contraire, les manouches écouteront le chef, pas le maire.

Aucune contradiction avec le fonctionnement des institutions républicaines, d'après toi ? Tout est normal, là ? Ca te convient ?

n°23447889
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 17:23:22  profilanswer

manu a écrit :

sans prendre part au débat sur les roms ou quoi, ça vous parait pas comment dire ... complètement exagéré comme cout 45000 € pour une dalle de goudron de quelques dizaines de m² ... ?

c'est le BTP faut pas se poser trop de questions. :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23447903
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:24:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Trouvé un chiffre :
Création d'une aire d'accueil de 46 places à Arles : 2 millions d'euros.
http://www.laprovence.com/article/ [...] bonne-voie

Chez pas chez vous, mais chez moi, c'est plutôt 80 caravanes un convoi. Bref ça m'a l'air d'un truc encore inadapté qui va faire que les roms vont aller squatter dans le champ d'à côté.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 17:24:20  profilanswer

n°23447905
zad38
Posté le 28-07-2010 à 17:24:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

une contrainte?  

Que chaque ville assez grande doive te préparer (aux frais de la princesse) un coin où loger au cas où tu débarquerais à l'improviste, j'ai du rater ça dans les droits de l'homme.

n°23447936
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 17:25:54  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Faut reconnaître que l'inverse semblerait encore plus incongru.

c'est juste que les libéraux nous sortent des couplets dans un sens dans certains cas, dans l'autre sens dans d'autres cas, comme ça les arrange, ils ont une définition très souple et opportuniste du mot "liberté"

n°23447937
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:25:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Il est bien naturel qu'ils aient des mêmes droits que les autres, dès lors qu'ils répondent aussi à leurs devoirs (genre payer des impôts pour les infrastructures qu'ils utilisent comme tout le monde).

Rassure-toi, ils payent au moins TVA et TIPP comme tout le monde.

n°23447954
Dolas
Posté le 28-07-2010 à 17:26:52  profilanswer

manu a écrit :

Ajouter l'eau et l'électricité, çà coute aussi.
Plus le fait que le terrain doit pas être trop proche d'autres habitations (pour pas incommoder les électeurs), tu te retrouves à devoir alimenter un terrain vague entre l'A86 et la décharge par exemple.

n°23447957
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 17:27:08  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Que dit la loi en cas de conflit de voisinage ? Qui règle le conflit ? Le chef de ton village ? Y a un chef dans ton village ? Oui, il y en a un, c'est le maire. Que peut dire le maire d'un village à des manouches ? Rien, si le chef des manouches dit le contraire, les manouches écouteront le chef, pas le maire.

Aucune contradiction avec le fonctionnement des institutions républicaines, d'après toi ? Tout est normal, là ? Ca te convient ?

il est un peu difficile de leur demander de respecter les institutions républicaines alors que la dite république ne respecte aucun de leurs droits élémentaires et ça a toujours été comme ça d'où une défiance bien légitime.

---------------
n°23447960
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 17:27:11  profilanswer

manu a écrit :

Parce que pour certains couts, "on" pensera à inclure le prix d'achat du terrain, alors que pour d'autres, "on" fera l'impasse.
Par exemple pour la pub sur l'implantation d'un nouveau rond-point, "on" s'en passera.
Et  pour ce genre d'aire, bizarrement, ça sera inclus.

n°23447967
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 17:27:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Chez pas chez vous, mais chez moi, c'est plutôt 80 caravanes un convoi. Bref ça m'a l'air d'un truc encore inadapté qui va faire que les roms vont aller squatter dans le champ d'à côté.

il est dit dans l'article que  
1 place =  2 caravanes ==> 46*2 = 92 caravanes.

---------------
n°23447975
moreweed
Posté le 28-07-2010 à 17:28:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

Apprend à lire.

Allez, je suis gentil, je te montre :

Citation :

Le projet prévoit la création de 46 places (un emplacement permet de placer deux caravanes)

---------------
Comprend pas les gens
n°23447976
manu
Posté le 28-07-2010 à 17:28:14  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est le BTP faut pas se poser trop de questions. :o

surtout quand le client est une ville ou l'état, pas sur qu'ils fassent le même tarif à une entreprise privée ...

n°23447982
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:28:42  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est juste que les libéraux nous sortent des couplets dans un sens dans certains cas, dans l'autre sens dans d'autres cas, comme ça les arrange, ils ont une définition très souple et opportuniste du mot "liberté"

Je pencherais plus pour le fait que tu as une définition alternative du mot liberté (chez nous c'est : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits.)

n°23447990
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 17:29:13  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Généralisation, sûrement pas, mais nier que leur présence pose souvent des problèmes, c'est se cacher derrière son petit doigt. Et ceci ne justifie absolument pas, pour autant, une "réunion de crise" à l'Elysée, l'Elysée devrait plutôt s'occuper d'essayer de redonner un peu d'éclat à cette république exsangue en laquelle plus personne ne croit, manouche ou gadjo.

qu'il y ait des problèmes sans doute, et alors, on les règle comment ? en les virant des terrains ?
il faudrait une vraie politique, s'il faut forcer la sédentarisation qu'on le dise clairement, mais je ne vois de toute façon pas comment c'est possible étant donné la situation sociale de ce pays... j'ai l'air de mélanger les choses mais en fait pas tant que ça je pense

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-07-2010 à 17:30:58
n°23448005
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 17:30:12  profilanswer

eclipseo a écrit :

Que voulez-vous l'argent ne tombe pas du ciel ma bonne dame [:clooney16]  

J'imagine déjà l'extension de ce genre de mesures au reste de la population  [:clooney3]

Plus intéressé par le fric que les droits fondamentaux, quel beau libéral tu nous fais.

kryptos a écrit :

Avant de parler de devoirs, on donne des droits.

n°23448014
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-07-2010 à 17:30:45  profilanswer

alamanda a écrit :

il est un peu difficile de leur demander de respecter les institutions républicaines alors que la dite république ne respecte aucun de leurs droits élémentaires et ça a toujours été comme ça d'où une défiance bien légitime.

Voilà, et c'est pareil pour les jeunes des banlieues, il est difficile de leur demander de respecter la loi, quand l'exemple qu'ils ont sous les yeux depuis toujours, est celui de politiques, d'industriels, de financiers et de rentiers divers qui se torchent le cul avec les lois, eux qui pourtant les votent comme un seul homme et la main sur le cœur.

n°23448019
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 17:30:58  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'il y ait des problèmes sans doute, et alors, on les règle comment ? en les virant des terrains aménagés ?
il faudrait une vraie politique, s'il faut forcer la sédentarisation qu'on le dise clairement, mais je ne vois de toute façon pas comment c'est possible étant donné la situation sociale de ce pays... j'ai l'air de mélanger les choses mais en fait pas tant que ça je pense

il y en a des sédentarisés. ils ont accepté mais vu les conditions de la sédentarisation, aucun nomade sain d'esprit ne va accepter d'aller vivre dans un bidonville.

---------------
n°23448029
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:31:52  profilanswer

alamanda a écrit :

il est dit dans l'article que  
1 place =  2 caravanes ==> 46*2 = 92 caravanes.

:jap:  
Ok donc c'est deux fois moins coûteux, 21739€ par place , donc 620 000€ à charge pour la commune.

n°23448035
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 17:32:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Que chaque ville assez grande doive te préparer (aux frais de la princesse) un coin où loger au cas où tu débarquerais à l'improviste, j'ai du rater ça dans les droits de l'homme.

Oui, bien sur, parce que tu irais t'installer sur un aire pour les gens du voyage, on y croit tous.
J'imagine que l'hiver, tu vas manger aux Restos du Coeur et tu dors en centre d'urgence pour les SDF, aussi non?

n°23448056
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2010 à 17:33:33  profilanswer

thurfin a écrit :

là c'est pas gagné  [:daria]

[:yems93]  

Ca me fait penser à Sarko dans les guignols pour qui les tchèques c'était des gens qui vivent des des chariottes et qui mangent du maïs  :lol:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23448062
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-07-2010 à 17:33:42  profilanswer

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/ [...] r=RSS-3208

Citation :

A Lyon, les caméras de vidéosurveillance permettent, en moyenne, une arrestation par caméra et par année. 200 arrestations, pour 219 caméras, comparées aux 20 604 actes de délinquance dits de voie publique… pour le sociologue Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS, “le résultat est clair : l’impact de la vidéosurveillance sur la délinquance constatée par la police nationale à Lyon est de l’ordre de 1%“.

et notre gouvernement veut l'étendre sur tout le territoire [:bien]

---------------
topic guitare
n°23448064
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 17:33:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

:jap:  
Ok donc c'est deux fois moins coûteux, 21739€ par place , donc 620 000€ à charge pour la commune.

Tu chiffres à combien des droits en tant que citoyen?

n°23448076
ovrefoss
Posté le 28-07-2010 à 17:34:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quel est le coût d'une aire d'accueil ? Qui doit supporter le coût ? L'installation est gratuite ou payante ?

Demande à Sarko qu'il en parle à Woerth pour tirer du fric à la vieille, tu sais bien que ces maîtres-chanteurs ne reculent devant rien pour trouver du fric, et gratter au passage. Moyennant un breloque d'Honneur à sa chauffeur, ca devrait le faire à l'aise.

:lol:  

Ma manière à moi de dire que je pense qu'il y en a qui passent ici leur temps à essayer de faire parler d'autres choses que le scandale de ce quinquennat, qui restera définitivement le tatouage de Sarkozy et de sa clique  :jap:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°23448077
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2010 à 17:34:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce que bien sûr tous les terrains mis à dispositions en France sont insalubres.
Et quand l'état ne respecte pas ses propres lois, il y a la justice pour ça,  pas se faisant justice soi-même en squattant chez quelqu'un d'autre qui n'a rien demandé à personne.

manque un smiley "golden courroye" :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23448079
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:34:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Plus intéressé par le fric que les droits fondamentaux, quel beau libéral tu nous fais.

Mais bien sur, le droit fondamental de faire payer aux autres son logement.

n°23448092
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 17:35:42  answer

kryptos a écrit :

...que les gens du voyage soient juste 10fois plus nombreux, ça serait tout simlement pas tenable.

Tu peux aussi les appeler "les crasseux en audi" ou "les tornades à déchets" on sait que t'en pense pas moins fait toi plaiz

n°23448096
moreweed
Posté le 28-07-2010 à 17:36:10  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Demande à Sarko qu'il en parle à Woerth pour tirer du fric à la vieille, tu sais bien que ces maîtres-chanteurs ne reculent devant rien pour trouver du fric, et gratter au passage. Moyennant un breloque d'Honneur à sa chauffeur, ca devrait le faire à l'aise.

:lol:  

Ma manière à moi de dire que je pense qu'il y en a qui passent ici leur temps à essayer de faire parler d'autres choses que le scandale de ce quinquennat, qui restera définitivement le tatouage de Sarkozy et de sa clique  :jap:  

Ah mais l'histoire des roms, c'est un golden ecran de fumé  :jap:  
Suffit de rajouté un petit dérapage médiatique d'un de nos ministres sur le sujet et hop.  

---------------
Comprend pas les gens
n°23448098
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-07-2010 à 17:36:15  profilanswer

ogaby a écrit :

Le parquet de Nanterre enquête sur la Légion d'honneur de Maistre

Citation :

"Le dossier de proposition de M. de Maistre est entre nos mains", a déclaré à l'AFP le parquet de Nanterre, sans préciser la date de remise de ce dossier.

Patrice de Maistre s'était fait remettre la Légion d'honneur en janvier 2008 par Eric Woerth, à l'époque ministre du Budget.

Cette décoration lui avait été attribuée dans le cadre de la promotion du 14 juillet 2007, nommant au grade de Chevalier "M. de Maistre (Patrice, Xavier, Manuel), président-directeur-général de société; 35 ans d'activités professionnelles", sur le contingent du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, selon le Journal officiel.

Bon alors? Pourquoi il a eu la médaille?

Pasqua est tombé pour les même raisons qui font que Courroye enquête sur woerth aujourd'hui.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23448104
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 17:36:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais bien sur, le droit fondamental de faire payer aux autres son logement.

le droit naturel de garder son fric est plus important que le droit naturel des autres à avoir un logement décent, en fait

n°23448108
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:37:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu chiffres à combien des droits en tant que citoyen?

Certains droits[1] n'ont pas de prix, pour le reste il y a Eurocard Mastercard.

[1] Je t'aide, ils sont inscrit en haut dans la DDH89.

n°23448126
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 17:38:27  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Voilà, et c'est pareil pour les jeunes des banlieues, il est difficile de leur demander de respecter la loi, quand l'exemple qu'ils ont sous les yeux depuis toujours, est celui de politiques, d'industriels, de financiers et de rentiers divers qui se torchent le cul avec les lois, eux qui pourtant les votent comme un seul homme et la main sur le cœur.

oui
c'est comme dans le merveilleux article du policier du BAC.  
en le lisant je me suis dit : ben au moins quand il interroge un gars des cités, ils vont se comprendre. c'est le meme langage à base de crevard etc.
j'ai adoré le passage : ouais le crevard m'a demandé qui j'étais pour qu'il cesse sa conversation. De baffes (ouais c'est illégal et alors) et il me respectait.
Message à retenir : pour se faire respecter il faut user de la violence donc la prochaine fois que ce cher crevard foutra deux baffes à sa femme pour se faire respecter on s'étonnera de ce non respect.
La France d'après est magnifique et effectivement tout est devenu possible surtout l'absence de réflexion. apres tout comme le dit notre cher président l'important c'est d'agir on s'enfout de la réflexion ya que les intellectuels qui réfléchissent.   :sarcastic:

---------------
n°23448130
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2010 à 17:38:41  profilanswer

C'est marrant quand ya à peu près 10 ans de ça, on avait tiré un cable électrique et une arrivée d'eau avec pour chacun des compteurs dédiés en bas du terrain de chez moi pour qu'un pote manouche à mon père puisse squatter quelques semaines par an et on était très très loin des 45k euros

comment ki comptent :o :??:

n°23448133
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 17:38:58  answer

moonboots a écrit :

le droit naturel de garder son fric est plus important que le droit naturel des autres à avoir un logement décent, en fait

Nan, partir du postulat que son revenu net est un immuable plus fondamental que d'octroyer un abris à des personnes qui ne bossent sans doute pas moins que lui.

n°23448134
moreweed
Posté le 28-07-2010 à 17:39:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Surtout que c'est le fric des communes, pas le notre directement. Et en plus, c'est pas un logement qu'on leur paye, juste un emplacement, le logement c'est eux qui l'amènent.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11543  11544  11545  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)