Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11542  11543  11544  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°23447021
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:22:41  answer
 

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :


Parce que bien sûr tous les terrains mis à dispositions en France sont insalubres.
Et quand l'état ne respecte pas ses propres lois, il y a la justice pour ça,  pas se faisant justice soi-même en squattant chez quelqu'un d'autre qui n'a rien demandé à personne.
 


 
[:rofl]
 
Et entre le dépôt de la plainte, la fin du procès, et les hypothétiques mises en oeuvre ils font quoi ? Ils prennent une fusée pour Mars ?
Il ressemble à quoi le système judiciaire français ?
Ce n'est précisément pas un hasard s'ils ont porté plainte auprès des instances européennes: le problème étant que cette condamnation n'a que peu de chance de produire des effets pratiques...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:22:41  profilanswer
 

n°23447028
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 16:23:01  profilanswer
 


Parce que les Roms veulent se sédentariser ?

n°23447045
jean-miche​l91
Posté le 28-07-2010 à 16:24:58  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Parce que les Roms veulent se sédentariser ?


 
ceux que je vois oui! après je sais pas pour tous!!  :jap:  


---------------
   
n°23447049
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 16:25:12  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Sauf que là contrairement à la prison ils sont libres. C'est donc bien un privilège. Je sais bien que chez certains on ne parle de privilèges que lorsqu'ils concernent des personnes déjà riches mais ces derniers n'ont pas le monopole, faudra vous y faire.


 
Donc si je résume l'obligation d'aller se poser dans des terrains pourris en dehors des agglomérations, à proximité de tout ce que le nimby a repoussé, avec les conséquences que ça a, c'est un privilège?
 
Et par définition un privilège, ça crée de l'envie, de la jalousie: tu voudrais m'expliquer que tu rêves, toi ou Eclipseo, d'aller t'installer cet été dans ce genre d'endroit?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-07-2010 à 16:28:04
n°23447080
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2010 à 16:27:41  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Ah ouais, c'est plus fun quand on s'autorise à se torcher avec le droit des autres


Le droit de propriété recouvre deux réalités différentes,tu ne le savais pas ?

 
Citation :

Roms : La République viole la loi

 


http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/media/00/00/341087335.jpg

 

Le camp rom du Hanul était l’un des plus vieux d’île-de France, situé à une adresse de rêve entre la ligne D du RER et l’autoroute A86. 150 personnes y vivaient, protégées croyaient-elles par une convention signée avec la mairie de Saint-Denis en 2003 : eau, électricité et sanitaires contre la scolarisation des enfants et la stabilisation de la population. Mais la mairie n’en voulait plus, et la préfecture voulait faire propre. Le juge a été saisi, à deux reprises, et deux ordonnances de référé constatant le caractère illégal de l’occupation du terrain avaient été rendues en 2007 et 2010. Ah, que la vie est simple, pour le préfet : il s’agissait juste d’exécuter des décisions de justice. L’une date de quatre ans, et ça devenait urgent…

 

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/media/01/02/1030415166.jpg
 
Tout le problème est que l’illégalité de l’occupation du terrain ne remet pas en cause le réel : la vie des familles. D’un côté le droit de propriété, une propriété qui ne vaut rien vu son emplacement, et de l’autre des vies, des amours, des cultures et des espoirs… Des familles, certaines installées ici depuis dix ans, et des enfants. 28 sont nés en France, et ont toujours vécu dans ce camp, explique Pierre Chopinaud, membre de l’association « La voix des Roms ». La préfecture est bienveillante : elle a attendue la fin de l’année scolaire, car les roms avaient respecté leur engagement : tous les enfants étaient scolarisés. Ici, on attend les résultats du bac ; là, des enfants voient leur maison rasée par des bulls républicains.
 
Dans la nuit de mardi à mercredi, une voiture banalisée a traversé le camp, et un camion remorquant une pelleteuse s’est garé devant le terrain. « Alors les habitants ont barricadé les deux entrées avec des chariots, des frigos, des caravanes retournées, tout ce qu’ils trouvaient. Juste pour marquer le coup, car ils savaient qu’ils ne résisteraient pas ». Les Roms se sont installés au milieu du camp. Vers 6 heures, des policiers en grand nombre sont intervenus. Tous les roms ont été virés, et dans la foulée les pelleteuses ont fait le reste. A 9 heures, toutes les maisons avaient été rasées, et les machines remplissaient les bennes. Dix ans de 150 vies humaines broyées  transformées en remblais. Hommes, femmes, vieillards, enfants. Et déjà les pelleteuses creusaient des tranchées pour que le terrain devienne inaccessible.
 
Anca Jone, 25 ans, n’a eu que le temps d’attraper sa petite fille d’un an, Claudia, et quelques affaires : deux ou trois vêtements, la poussette, des couches et deux petites portions de fromage qu’elle sort de son sac à main. « Maintenant, je n’ai plus nulle part où habiter, je ne peux même plus lui faire à manger », explique-t-elle à La Croix. Anca habitait le camp depuis cinq ans et gagne sa vie en faisant des ménages de temps en temps.
 
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/media/00/02/507960169.jpg

 

« On a tout perdu, ce que j’avais depuis dix ans, je l’ai perdu en cinq minutes », ajoute Stefan Mihai, 39 ans.
 
« Ça a été très vite. J’étais en train de somnoler quand un policier a poussé la porte de la caravane. On s’est retrouvés dehors, sans rien. Les enfants pleuraient. J’avais acheté la veille du lait pour mon bébé. Même ça, je n’ai pas eu le temps de le prendre », raconte Ramuna, 24 ans.
 
Pour aller où ? Rien n’est prévu. Les roms se sont retrouvés sur le parking d’un supermarché, puis devant la mairie de Saint-Denis, qui a refusé d’ouvrir un gymnase. Demain ou après-demain, ils trouveront un nouveau terrain, et tout recommencera.
 
Je suis écœuré par la violence qui consiste dans la France de 2010 à broyer à la pelleteuse des maisons, même de fortune, dans lesquelles des familles vivent et des enfants apprennent. Ecœuré par l’action d’une préfecture qui renvoie à la rue des familles qui vivaient sous un toit. Ecœuré par la décision d’un préfet qui transforme 28 enfants en SDF. Ecœuré par une République qui avec la loi du 5 juillet 2000 s’imposait deux ans pour trouver un logement digne et adapté à toute la population des gens du voyage, et qui dix ans après organise de savantes réunions dans le préfecture pour voir comment continuer à échapper à l’application de la loi, pendant que dans un autre bureau, le préfet ordonne l’expulsion de ces familles victimes, au nom de la loi.
 
En 10 ans, la République a fait de sa loi un coussin, condamnant les roms à la précarité. Tant que de bons procès n’auront pas été faits contre l’Etat, les conseils généraux et les communes qui violent la loi, bafouant les droits élémentaires de nos concitoyens, avec de solides dommages et intérêts à la clé, rien de bougera. Les gens du voyage sont trop patients.

 

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/media/02/01/860198240.jpg

 

" Regarde ton pays... "


>> http://lesactualitesdudroit.20minu [...] a-loi.html

 


J'y suis passé plusieurs fois, j'ai jamais fait de photos. J'en ferais demain, et j'essaierai de retrouver des photos d'« avant », rien que pour toi [:el awrence]

 

Tu la sens la propriété ? Tu le sens le respect de ce droit ?
Qu'est-ce qui est le plus important ? Faire respecter le droit de propriété immobilier, ou bien celui des possessions de tout les jours, qui valent peu mais ont une grande valeur d'usage (je ne compte pas les biens ayant une valeur sentimentale, où irait-on ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-07-2010 à 16:30:14

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23447103
jean-miche​l91
Posté le 28-07-2010 à 16:28:51  profilanswer
 

cela chauffe! (le parisien)
 

Citation :

Ce qui se passe aujourd'hui est extrêmement grave : pour la première fois depuis la libération, nous assistons à une politique de nature raciale», a estimé l'avocat du collectif, Me Henri Braun. L'avocat a prévenu que si Nicolas Sarkozy «réitère sa déclaration de guerre», «si rien n'est dit sur le racisme», «si l'Etat ne propose pas l'éradication des discriminations», des actions en justice seront engagées «pour provocation à la haine raciale». «La justice européenne sera saisie», a-t-il ajouté.
 
«On se prépare à ouvrir une nouvelle page noire de l'Histoire de France», a poursuivi l'avocat. «Il y a eu Vichy, l'histoire coloniale et le sort réservé aux tsiganes, qui est un problème qui perdure», a-t-il ajouté. Les gens du voyage sont «des Français à part entière, depuis plusieurs générations, qui font parti du tissu économique», a insisté Alain Daumas, président de l'Union française des associations tsiganes.


 
 :jap:


---------------
   
n°23447110
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:29:06  answer
 

eclipseo a écrit :


Parce que les Roms veulent se sédentariser ?


 
Beaucoup plus que tu ne le crois. Pas tous, certes. Et le premier pas vers la sédentarisation c'est respecter leur condition de vie initiale, certainement pas d'invoquer des textes pourtant signés qu'on applique que de manière très aléatoire, ce qui a pour conséquence de provoquer un nomadisme précaire, d'occupation illégale en occupation illégale.

n°23447111
zad38
Posté le 28-07-2010 à 16:29:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Donc si je résume l'obligation d'aller se poser dans des terrains pourris en dehors des agglomérations, à proximité de tout ce que le nimby a repoussé, avec les conséquences que ça a, c'est un privilège?


Déjà ils sont pas obligés, ils peuvent aussi acheter ou louer des terrains comme tout le monde. Et même si 90% des terrains mis à disposition sont pourris, ça reste un privilège.

n°23447154
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-07-2010 à 16:32:09  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Déjà ils sont pas obligés, ils peuvent aussi acheter ou louer des terrains comme tout le monde.


Mais c'est aussi pertinent que de vouloir faire des sédentaires des nomades [:jsuistropcon]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23447183
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 16:34:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Déjà ils sont pas obligés, ils peuvent aussi acheter ou louer des terrains comme tout le monde. .


 
Ah on retrouve le Zad38 du topic Identité Nationale, ouf. :D  
 
Donc tu voudrais nous expliquer qu'une population dont on ne reconnait même pas les droits fondamentaux, aurait la possibilité de louer ou acheter un terrain?  
Tiens ça me rappelle que d'autres populations, un peu mieux traitées, ont aussi des grandes difficultés à l'acquisition de terrain du seul fait de leur ethnie. En plus, il me semblait en avoir parler dans le topic IN, tu sais le topic où tu es apparu.
 

zad38 a écrit :


Et même si 90% des terrains mis à disposition sont pourris, ça reste un privilège


 
Ah oui, le privilège de chopper une tuberculose, un saturnisme, une infection, tout le monde en rêve.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:34:19  profilanswer
 

n°23447277
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 16:41:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc si je résume l'obligation d'aller se poser dans des terrains pourris en dehors des agglomérations, à proximité de tout ce que le nimby a repoussé, avec les conséquences que ça a, c'est un privilège?


Oui, sinon les communes ne se feraient même pas chier à aménager un terrain pour la somme modique de 40 000€ la place (Clermont-Ferrand, indemnisé à 15 000€ max par l'état).
 

Citation :

Et par définition un privilège, ça crée de l'envie, de la jalousie: tu voudrais m'expliquer que tu rêves, toi ou Eclipseo, d'aller t'installer cet été dans ce genre d'endroit?


Je ne suis pas caravaniste, mais je suis certain que pas mal de français seraient ravis de ne plus payer quelques centaines (ou millier) d'euros pour un emplacement dans un camping

n°23447285
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 16:41:51  profilanswer
 

en même temps le nomadisme c'est pas mal pour être mieux à même d'accepter les boulots là où ils se présentent, faut pas être rigide dans sa tête, tous en roulotte !!!

n°23447301
arthas77
Posté le 28-07-2010 à 16:42:58  profilanswer
 

Puisqu'on parle des gens du voyage, j'étais témoin d'une occupation illégale en 2001-2002. Pas n'importe quel terrain, mais le campus universitaire de St Martin d'Hères (Grenoble) ! Pendant plusieurs mois, avec un pic de 200 caravanes... La cohabitation avec les étudiants s'était bien passée : agressions, fermeture de la piscine universitaire, plusieurs dégradations, vol de matériel scientifique, balles "perdues"... Et en prime, la partie de ping-pong entre la mairie et le préfet... Il a fallu attendre que France 3 en fasse un reportage, pour les voir partir du jour au lendemain.
 
Donc la réputation, ca n'aide pas...


Message édité par arthas77 le 28-07-2010 à 16:43:24
n°23447338
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-07-2010 à 16:45:29  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Je ne suis pas caravaniste, mais je suis certain que pas mal de français seraient ravis de ne plus payer quelques centaines (ou millier) d'euros pour un emplacement dans un camping


Et ils étaient très content quand on leur foutais la paix d'ailleurs :o
 
ceci dit, en effet, j'ai pas vu beaucoup de caravanistes qui appréciaient les aires réservé a cet usage, ce qui en dit long sur leur qualité :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 28-07-2010 à 16:45:59
n°23447357
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 16:47:32  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Oui, sinon les communes ne se feraient même pas chier à aménager un terrain pour la somme modique de 40 000€ la place (Clermont-Ferrand, indemnisé à 15 000€ max par l'état).


 
Je ne vois pas exactement le rapport entre le cout supposé et le fait que ce soit un privilège.
 
 

eclipseo a écrit :


Je ne suis pas caravaniste, mais je suis certain que pas mal de français seraient ravis de ne plus payer quelques centaines (ou millier) d'euros pour un emplacement dans un camping


mais bien-sur, les français vont aller se poser dans les aires de cantonnement des roms/gens du voyage/etc, évidemment. :jap:


Message édité par Ibo_Simon le 28-07-2010 à 16:48:44
n°23447371
arthas77
Posté le 28-07-2010 à 16:48:36  profilanswer
 

blastm a écrit :


ceci dit, en effet, j'ai pas vu beaucoup de caravanistes qui appréciaient les aires réservé a cet usage, ce qui en dit long sur leur qualité :o


Ou tout simplement, parce que ces aires sont uniquement réservés aux gens de voyage ?

n°23447400
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 16:50:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Le droit de propriété recouvre deux réalités différentes,tu ne le savais pas ?
 
[quote]Roms : La République viole la loi
 
 
http://lesactualitesdudroit.20minu [...] 087335.jpg


Oui, déjà lu, j'ai d'autres articles du même genre dans ma blogroll si tu veux.
 

LooSHA a écrit :

J'y suis passé plusieurs fois, j'ai jamais fait de photos. J'en ferais demain, et j'essaierai de retrouver des photos d'« avant », rien que pour toi [:el awrence]  
 
Tu la sens la propriété ? Tu le sens le respect de ce droit ?
Qu'est-ce qui est le plus important ? Faire respecter le droit de propriété immobilier, ou bien celui des possessions de tout les jours, qui valent peu mais ont une grande valeur d'usage (je ne compte pas les biens ayant une valeur sentimentale, où irait-on ?) ?

Et les deux ça serait pas mieux hein [:itm] Comme si l'un excluait l'autre.

n°23447402
zad38
Posté le 28-07-2010 à 16:50:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ah on retrouve le Zad38 du topic Identité Nationale, ouf. :D

 

Donc tu voudrais nous expliquer qu'une population dont on ne reconnait même pas les droits fondamentaux, aurait la possibilité de louer ou acheter un terrain?


Comme ?

Ibo_Simon a écrit :

Tiens ça me rappelle que d'autres populations, un peu mieux traitées, ont aussi des grandes difficultés à l'acquisition de terrain du seul fait de leur ethnie. En plus, il me semblait en avoir parler dans le topic IN, tu sais le topic où tu es apparu.


Oui, et donc ?

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, le privilège de chopper une tuberculose, un saturnisme, une infection, tout le monde en rêve.


Fallait prendre ma phrase dans l'autre sens : même si y'a UN emplacement de bien, c'est déjà un privilège. T'imagines ? Quelque part en France, y'a des gens qui payent juste pour que tu puisses t'installer au cas où tu débarquerais à l'improviste. L'équivalent pour les ministres en déplacement, ça ferait scandale  :D

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 28-07-2010 à 16:51:20
n°23447408
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-07-2010 à 16:50:43  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Ou tout simplement, parce que ces aires sont uniquement réservés aux gens de voyage ?


 
déjà que malgré la loi, y a pas des emplacements partout, si en plus tu cherches ceux qui sont dissocié par ethnie... :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 28-07-2010 à 16:51:19
n°23447481
arthas77
Posté le 28-07-2010 à 16:55:24  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
déjà que malgré la loi, y a pas des emplacements partout, si en plus tu cherches ceux qui sont dissocié par ethnie... :o


Quel est le coût d'une aire d'accueil ? Qui doit supporter le coût ? L'installation est gratuite ou payante ?

n°23447486
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 16:55:43  profilanswer
 


 
déjà donné: le droit de circuler et d'avoir un foyer par exemple.
 

zad38 a écrit :


Oui, et donc ?


 
C'est déjà dur du fait de la discrimination, pour des populations moins stigmatisées, tu demandes à la population la plus stigmatisée d'Europe, de ,d'un coup de baguette magique, régler seul leurs problèmes.
 
 

zad38 a écrit :


Fallait prendre ma phrase dans l'autre sens : même si y'a UN emplacement de bien, c'est déjà un privilège. T'imagines ? Quelque part en France, y'a des gens qui payent juste pour que tu puisses t'installer au cas où tu débarquerais à l'improviste. L'équivalent pour les ministres en déplacement, ça ferait scandale  :D


 
Dans un sens ou l'autre, c'est tout aussi absurde.
Etre obligé de vivre dans un dépotoir/terrain à vague infect/ etc n'est pas un privlège.  

n°23447492
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 16:56:20  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Quel est le coût d'une aire d'accueil ? Qui doit supporter le coût ? L'installation est gratuite ou payante ?


 
ah enfin, voici la vision purement comptable, ça faisait longtemps. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-07-2010 à 16:56:49
n°23447520
kryptos
Smokin'
Posté le 28-07-2010 à 16:57:50  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pourraient-ils pas vivre comme ils le souhaitent ? Encore si l'impossibilité s'imposait à eux comme à nous, mais non elle vient de nous :spamafote:
 


 
Ben parceque ça crée une tension et des incompréhensions par tous ceux qui vivent "conventionnellement".  
Plus le monde évolue plus il se pare de règles, de lois, "d'usages", et fatalement les gens du voyage ne peuvent
 répondre parafaitement aux lois auxquels, toi sédentaire, tu te plies, d'où incompréhension, stigmatisation, rejet.  
Imagine que les gens du voyage soient juste 10fois plus nombreux, ça serait tout simlement pas tenable.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23447535
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-07-2010 à 16:58:24  profilanswer
 

Vos histoires de manouches ca me rappelle un episode de camera cafe ou JC veut signer une petition contre les manouches, et que finalement il crame la caisse du polack de chez digix et leur fait porter le chapeau :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23447558
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 16:59:56  profilanswer
 


Ce genre de truc un peu dégueulasse du point de vue moral :

Citation :

Par recommandation n° 2007-372 du 17 décembre 2007 (en PDF), réitérée par délibération n° 2009-143 du 6 avril 2009 (en PDF ), le collège de la Halde avait estimé, suite aux travaux de son comité consultatif, le régime applicable aux gens du voyage en France discriminatoire.
 
- D’une part, elle dénonçait le régime des titres de circulation issus de la loi du 3 carnet_circulation-65f6d.1256283926.jpgjanvier 1969 qui, en remplacement du carnet anthropométrique, impose aux gens du voyage pour leurs déplacements sur le territoire national de le faire viser tous les trois mois par la police ou la gendarmerie, sous peine d’une amende de 1 500 € ; La Halde estime que ce dispositif « instaure une différence de traitement au détriment de certains citoyens français » en violation de l’article 14 de la CEDH combiné à la liberté de circulation garanti par l’article 2 du protocole n° 4, contrôle qui apparaît disproportionné au regard de leur fréquence ou de la gravité des peines encourues.
 
- D’autre part, elle dénonçait les conditions d’accès au droit de vote des gens du voyage très majoritairement de nationalité française et qui, de facto, sont souvent privés de ce droit « du seul fait de leurs origines ou de leur mode de vie ». Elle estime l’exigence de l’article 10 de la loi du 3 janvier 1969 - qui ne permet l’inscription des gens du voyage qu’après trois ans de rattachement ininterrompu à la même commune - injustifiée, alors que, par ailleurs, les « sans domicile fixe » sont inscrits sur la liste électorale de la commune de l’organisme d’accueil où ils sont domiciliés après 6 mois.
 
Pour la Halde, ce traitement spécifique entrave « directement et de manière excessive » l’accès des gens du voyage au droit de vote et caractérise une violation des articles 3 de la Constitution, de l’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et des articles 14 de la CEDH combiné à l’article 3 de son premier protocole ainsi que les articles 2 et 25 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.
 
Dans sa réponse du 2 février 2009, le Gouvernement indiquait que « les documents de circulation seront maintenus, mais ce maintien est assorti d’un réexamen des conditions dans lesquelles ces documents sont visés» et reconnaissait, pour le droit de vote, que la loi de 1969 est défavorable pour les gens du voyage, et ajoutait qu’« une réflexion peut être engagée sur l’harmonisation des différents dispositifs ».
 
Dans son rapport spécial, la HALDE recommande de nouveau que les conditions de délivrance, de suivi et de contrôle du carnet de circulation soient redéfinies afin d’éliminer l’obligation de le faire viser tous les trois mois, de limiter les contrôles et que les peines encourues pour défaut de carnet ne soient plus des peines de prison mais uniquement des amendes contraventionnelles et de réformer l’article 10 de la loi de 1969 afin de garantir un accès non discriminatoire au droit de vote
 
Dans sa recommandation du 17 décembre 2007, la Halde critiquait également les « pratiques des guichets » dans l’accès aux cartes nationales d’identité, les difficultés de scolarisation des enfants ou encore l’accès aux aires d’accueil. Ces aspects ne sont pas repris dans le rapport spécial.

n°23447583
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:01:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ah enfin, voici la vision purement comptable, ça faisait longtemps. :D


TANSFAAL  :D

n°23447584
arthas77
Posté le 28-07-2010 à 17:01:16  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ah enfin, voici la vision purement comptable, ça faisait longtemps. :D


Tu connais les chiffres ?  :o

n°23447599
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 17:02:26  answer
 

kryptos a écrit :


 
Ben parceque ça crée une tension et des incompréhensions par tous ceux qui vivent "conventionnellement".  
Plus le monde évolue plus il se pare de règles, de lois, "d'usages", et fatalement les gens du voyage ne peuvent
 répondre parafaitement aux lois auxquels, toi sédentaire, tu te plies, d'où incompréhension, stigmatisation, rejet.  
Imagine que les gens du voyage soient juste 10fois plus nombreux, ça serait tout simlement pas tenable.


 
Ca tombe bien, ce n'est absolument pas le cas. Une autre spéculation ?

n°23447613
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 17:03:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu connais les chiffres ?  :o


 
Non, par contre, je sais comment ça se termine après ce genre de considération.

n°23447622
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 17:04:27  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


TANSFAAL  :D


 
En fait, ça me fait pas rigoler.:/

n°23447645
arthas77
Posté le 28-07-2010 à 17:06:39  profilanswer
 

Trouvé un chiffre :
Création d'une aire d'accueil de 46 places à Arles : 2 millions d'euros.
http://www.laprovence.com/article/ [...] bonne-voie
 
Bon Arles c'est une ville de 50000 habitants, je ne sais pas si le coût est supportable. Mais pour une ville de 5000 habitants ?
 
EDIT : budget d'Arles http://fr.wikipedia.org/wiki/Arles#Budget_communal

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 28-07-2010 à 17:08:37
n°23447671
alamanda
Posté le 28-07-2010 à 17:08:31  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Trouvé un chiffre :
Création d'une aire d'accueil de 46 places à Arles : 2 millions d'euros.
http://www.laprovence.com/article/ [...] bonne-voie
 
Bon Arles c'est une ville de 50000 habitants, je ne sais pas si le coût est supportable. Mais pour une ville de 5000 habitants ?


juste un rond point de moins . franchement c'est supportable  :hello:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23447693
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 17:09:57  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Trouvé un chiffre :
Création d'une aire d'accueil de 46 places à Arles : 2 millions d'euros.
http://www.laprovence.com/article/ [...] bonne-voie
 
Bon Arles c'est une ville de 50000 habitants, je ne sais pas si le coût est supportable. Mais pour une ville de 5000 habitants ?
 
EDIT : budget d'Arles http://fr.wikipedia.org/wiki/Arles#Budget_communal


Ça fait 43 478 € par place dont 15 000 pris en charge par l'état.

n°23447695
arthas77
Posté le 28-07-2010 à 17:10:06  profilanswer
 

alamanda a écrit :


juste un rond point de moins . franchement c'est supportable  :hello:


Tu connais le cout d'un rond point ? Voire un carrefour tout court ?  :o

n°23447718
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 17:11:48  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Ben parceque ça crée une tension et des incompréhensions par tous ceux qui vivent "conventionnellement".  
Plus le monde évolue plus il se pare de règles, de lois, "d'usages", et fatalement les gens du voyage ne peuvent
 répondre parafaitement aux lois auxquels, toi sédentaire, tu te plies, d'où incompréhension, stigmatisation, rejet.  
Imagine que les gens du voyage soient juste 10fois plus nombreux, ça serait tout simlement pas tenable.


allons bon, donc dans ce cas c'est à la majorité d'imposer sa façon de vivre à une minorité, ok c'est noté

n°23447740
Dolas
Posté le 28-07-2010 à 17:13:15  profilanswer
 

moonboots a écrit :


allons bon, donc dans ce cas c'est à la majorité d'imposer sa façon de vivre à une minorité, ok c'est noté


 
Pas la majorité, mais le plus fort [:moundir]

n°23447741
moonboots
Posté le 28-07-2010 à 17:13:25  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu connais le cout d'un rond point ? Voire un carrefour tout court ?  :o


graissage de patte compris ?

n°23447746
zad38
Posté le 28-07-2010 à 17:13:58  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Ce genre de truc un peu dégueulasse du point de vue moral :

Citation :

...



Ha quand même  :heink:

n°23447767
zad38
Posté le 28-07-2010 à 17:15:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

En fait, ça me fait pas rigoler.:/


Moi au contraire ça me rassure qu'il y en ait qui pensent aux contraintes. Chacun son truc  :o

n°23447797
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-07-2010 à 17:17:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

réunion staprème à l'élysée au sujet des gens du voyages (ou des roms ? j'ai rien compris) sans aucun représentant de cette population    :lol:


 
Pas du tout une réunion fumigène, loin de là. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23447816
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2010 à 17:18:00  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Moi au contraire ça me rassure qu'il y en ait qui pensent aux contraintes. Chacun son truc  :o


 
une contrainte?  
Tu voudrais dire que la France se moque des droits de ces populations pour des raisons comptables?
Ah ça explique tout en fait. [:bachornoss]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11542  11543  11544  ..  27493  27494  27495  27496  27497  27498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)