Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  27466  27467  27468  27469  27470  27471
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°9524967
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-09-2006 à 15:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

C'est clair, l'attaquer la dessus est un peu débile quand même, il n'a pas fait serment d'allegence a Bush quand même

Non, c'est à tout à fait pertinent. Sarko est un politique français parmi les plus atlantistes. S'il est président, la politique extérieure de la France va radicalement changer, c'est évident.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 18-09-2006 à 16:00:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 15:57:32  profilanswer

n°9524968
remy60
Posté le 18-09-2006 à 15:57:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

De la merde. Et certains s'en repaissent en plus :pfff:

merci pour ta brillante analyse de ce consensus :)

---------------
Ebook 1984
n°9524973
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 15:58:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non, c'est le résultat de 12 ans de Chiraquie.

Les français sont globalement satisfait de la politique extérieure de Chirac.

D'ailleurs de manière générale, que ça soit Mitterand ou Chirac, les français étaient en accord avec les décisions prises, il y avait un consensus transverse aux couleurs politiques.

Avec Sarko ça changera, il aura tout le peuple contre lui ...

---------------
n°9524977
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 15:59:16  answer

remy60 a écrit :

merci pour ta brillante analyse de ce consensus :)

Buffet + Fabius + Chirac = consensus, on m'aurait menti ? [:vince_astuce]

n°9524983
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2006 à 16:00:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est à tout à fait pertinent. Sarko est un politique français parmi les plus atlantistes. S'il est président, la politique extérieur de la France va radicalement changé, c'est évident.

Dans quelle mesure ? Il ne risque pas de faire gueuler la rue si il se rapproche trop des USA ? Est-ce dans on interet ? Chui pas certain ... ca reste un politique, une fois qu'il aura ce qu'il veut, le pouvoir donc, je suis pas certain que quoi que ce soit va changer :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9524986
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 16:01:01  answer

Ernestor a écrit :

Ben s'il est élu c'est qu'il l'aura avec lui. Quant à la suite, ne parlons pas trop vite :)

n°9524988
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 16:01:10  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair, l'attaquer la dessus est un peu débile quand même, il n'a pas fait serment d'allegence a Bush quand même

non, il a seulement regretté la non-intervention de la France en Irak et l'intervention diplomatique de la France pour le conflit au Liban.  Des broutilles, quoi.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9524989
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 16:01:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans quelle mesure ? Il ne risque pas de faire gueuler la rue si il se rapproche trop des USA ? Est-ce dans on interet ? Chui pas certain ... ca reste un politique, une fois qu'il aura ce qu'il veut, le pouvoir donc, je suis pas certain que quoi que ce soit va changer :/

Ah si, ça va gueuler. Comme par exemple ça avait gueulé dans pas mal de pays européens quand leurs dirigeants avaient suivi Bush dans sa guerre en Irak, mais Sarko aurait quand même suivi Bush dans cette guerre [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-09-2006 à 16:02:09

---------------
n°9524999
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 16:03:19  answer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs de manière générale, que ça soit Mitterand ou Chirac, les français étaient en accord avec les décisions prises, il y avait un consensus transverse aux couleurs politiques.

Qui était favorable parmi les personnalités politiques à l'intervention US en Irak et fustigeait de façon véhémente la politique Chiraquienne comme une acceptation implicite du terrorisme?
Je vous laisse deviner...

n°9525000
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-09-2006 à 16:03:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est à tout à fait pertinent. Sarko est un politique français parmi les plus atlantistes. S'il est président, la politique extérieure de la France va radicalement changer, c'est évident.

Non mais la ou je veux en venir, c'est que l'on ne peut pas être d'un comportement binaire avec la politique extérieure des états unies, Sarkosy n'a jamais totalement approuvé les actions des Etats Unies, il a juste une ouverture plus grande a l'ouest, c'est tout.

D'ailleurs quitte a choisir un état binaire, je préfère être avec les US que l'inverse

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 16:03:25  profilanswer

n°9525005
docmaboul
Posté le 18-09-2006 à 16:04:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

:heink:

«Nous n'avons pas besoin à la tête de l'État de quelqu'un qui se fixe comme programme d'être le futur caniche du président des Etats-Unis !».

Tout à fait pertinent? cette daube?

n°9525006
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 16:04:34  profilanswer

Les français critiquent totalement différement la politique intérieure de la politique extérieure. De manière générale, un type de gauche ne critiquera pas trop la politique extérieure de Chirac tout comme un type de droite ne critiquait pas trop la politique extérieure de Mitterand car en fait elles étaient assez proches.  

Par contre, il y aura une "rupture" si Sarko est élu (en fait, je crois bien que la rupture ne serait que là :whistle:).

Sarko est atlantiste, c'est un fait. Mais le peuple français ne l'est pas. Il y aura un clash, c'est évident.

---------------
n°9525008
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 16:04:37  answer

la question a écrit :

non, il a seulement regretté la non-intervention de la France en Irak et l'intervention diplomatique de la France pour le conflit au Liban.  Des broutilles, quoi.:/

Mouais, reste que Chirac & Galouzeau sont les premiers à envoyer la moitié de nos barbouzes aider les américains en Irak, donc bon...

n°9525011
docmaboul
Posté le 18-09-2006 à 16:05:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu comme super-menteur présente la défense de notre business, ce serait difficile de ne pas être satisfait.

n°9525016
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2006 à 16:05:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah si, ça va gueuler. Comme par exemple ça avait gueulé dans pas mal de pays européens quand leurs dirigeants avaient suivi Bush dans sa guerre en Irak, mais Sarko aurait quand même suivi Bush dans cette guerre

Voilà. D'ailleurs le fait qu'il aille parader aux us alors qu'il sait pertinemment que sur ce plan-là il n'est pas vraiment en phase avec la population française est révélateur :/

n°9525020
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 16:06:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Non mais la ou je veux en venir, c'est que l'on ne peut pas être d'un comportement binaire avec la politique extérieure des états unies, Sarkosy n'a jamais totalement approuvé les actions des Etats Unies, il a juste une ouverture plus grande a l'ouest, c'est tout.

D'ailleurs quitte a choisir un état binaire, je préfère être avec les US que l'inverse

Allons :D

Comme le disait La Question au dessus, regretter que la France ne soit pas allé en Irak ou critiquer la diplomatie française sur le conflit libanais, c'est pas être ouvert, c'est adopter totalement les idées.

---------------
n°9525025
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 16:06:50  profilanswer

:??:

On a des troupes en Irak maintenant  [:columbo2]

---------------
n°9525027
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 16:07:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Il en a approuvé les mauvais côtés (interventions étrangères, système et vision politique, appareil de répression, communautarisme, détection des enfants "déviants", libéralisme hypocrite..) et rarement parlé des conséquences.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9525030
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2006 à 16:07:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, ce choix n'est pas d'actualité. Je pense que s'il était d'actualité ça serait dans le cadre d'une guerre mondiale :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9525032
maouuu
Posté le 18-09-2006 à 16:07:45  profilanswer

la question a écrit :

Oui, c'est son avis personnel, mais dans les décisions de ce genre, le président n'a pas les pleins pouvoir de décisions quand même, il a toute sorte de conseillé a coté de lui

n°9525035
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 16:08:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

:heink:

«Nous n'avons pas besoin à la tête de l'État de quelqu'un qui se fixe comme programme d'être le futur caniche du président des Etats-Unis !».

Tout à fait pertinent? cette daube?

Ah donc tu considéres tout à fait pertinent que Sarko s'excuse auprès de Bush de la mauvaise attitude de la France vis à vis des USA et de la politique de Bush ?

Ca c'est de la daube oui :o

Et d'ailleurs, au nom de quoi et de qui il se permet ça ?

---------------
n°9525039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2006 à 16:08:50  profilanswer

J'ai l'impression que certains reprochent à l'Afrique de n'avoir pas su gérer cette nouveauté apportée par l'occident qu'est la démocratie.

On a voulu faire ailleur ce qui a mis 3 plombes à se mettre en place chez nous. :gratgrat: C'était un pari très ambitieux j'ai l'impression.

n°9525040
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2006 à 16:08:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

«Nous n'avons pas besoin à la tête de l'État de quelqu'un qui se fixe comme programme d'être le futur caniche du président des Etats-Unis !»

Un gars qui va proclamer aux us que les français adorent ce pays et son système et rêvent de foutre leurs gamins ds une université ricaine, qui va s'excuser de l'arrogance française, désolé, mais j'appelle effectivement ça un clébard des us. Tout comme l'ont été Blair, Berlu et Aznar qd ils ont suivi les us contre l'avis ulra majoritaire de leur population, et en sachant pertinemment qu'on leur mentait effrontément [:spamafote]

n°9525043
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 16:09:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, c'est son avis personnel, mais dans les décisions de ce genre, le président n'a pas les pleins pouvoir de décisions quand même, il a toute sorte de conseillé a coté de lui

Si. C'est lui qui décide.

---------------
n°9525046
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 16:10:13  profilanswer

la moitié des services secrets français sont en Irak? [:mlc]
comment tu pourrais savoir ce genre d'info, déjà?
Comment tu pourrais divulguer ce genre d'info, de plus?
A partir de quel élément tu peux avancer ce genre de délire , en fait?

---------------
n°9525047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2006 à 16:10:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah si, ça va gueuler. Comme par exemple ça avait gueulé dans pas mal de pays européens quand leurs dirigeants avaient suivi Bush dans sa guerre en Irak, mais Sarko aurait quand même suivi Bush dans cette guerre [:spamafote]

Ouais mais il avait pas le pouvoir. C'etait pas a lui de faire face a d'eventuelles manifestations monstres [:spamafote] A part des declarations et des bisous, je vois pas ce qu'il changerait franchement.

Il prendrait le risque de faire descendre tout le monde dans la rue ? J'ai du mal a le croire :/

---------------
n°9525053
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2006 à 16:11:08  profilanswer

maouuu a écrit :

T'as raison, mieux vaut soutenir sans sourciller la politique extérieur la plus désastreuse qu'ait mené un état occidental depuis longtemps :jap:

n°9525054
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 16:11:11  answer

la question a écrit :

la moitié des services secrets français sont en Irak? [:mlc]
comment tu pourrais savoir ce genre d'info, déjà?
Comment tu pourrais divulguer ce genre d'info, de plus?
A partir de quel élément tu peux avancer ce genre de délire , en fait?

Non, je me suis mal exprimé, la moitié de la composante action [:aloy]

Indice : Bernard Planche

n°9525056
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 16:11:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais mais il avait pas le pouvoir. C'etait pas a lui de faire face a d'eventuelles manifestations monstres [:spamafote] A part des declarations et des bisous, je vois pas ce qu'il changerait franchement.

Il prendrait le risque de faire descendre tout le monde dans la rue ? J'ai du mal a le croire :/

Tous les autres dirigeants européens (et d'ailleurs ...) qui ont suivi Bush ont pris ce risque. Je vois pas pourquoi Sarko l'aurait pas fait. Vu ces déclarations, son point de vue est clair et net.

---------------
n°9525062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2006 à 16:12:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous les autres dirigeants européens (et d'ailleurs ...) qui ont suivi Bush ont pris ce risque. Je vois pas pourquoi Sarko l'aurait pas fait. Vu ces déclarations, son point de vue est clair et net.

Il l'aurait fait, mais pendant son 2ème mandat uniquement, bien évidement :D

n°9525066
maouuu
Posté le 18-09-2006 à 16:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si. C'est lui qui décide.

Oui bien sur, mais donner cet avis contre le reste de l'avis des Français, c'est un suicide politique assuré, surtout pour un Sarko qui caresse tout le monde dans le sens du poil

n°9525068
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 16:13:04  answer

Deuxième indice : le Canard, souvent cité ici...

n°9525070
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 16:13:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un gars qui va proclamer aux us que les français adorent ce pays et son système et rêvent de foutre leurs gamins ds une université ricaine, qui va s'excuser de l'arrogance française, désolé, mais j'appelle effectivement ça un clébard des us. Tout comme l'ont été Blair, Berlu et Aznar qd ils ont suivi les us contre l'avis ulra majoritaire de leur population, et en sachant pertinemment qu'on leur mentait effrontément [:spamafote]

d'ailleurs, faudra qu'il explique le motif de sa dernière visite aux US.
parce que ça ne me semble aucunement e^tre le boulot d'un ministre de l'intérieur.

---------------
n°9525075
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2006 à 16:14:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas faux.  

Mais justement, a la lumiere de ce qui s'est passe en Italie, en Espagne, et maintenant en GB, tu penses qu'il serait assez idiot pour faire la meme erreur que Berlusconi, Aznar et Blair ?  :??:

---------------
n°9525077
docmaboul
Posté le 18-09-2006 à 16:14:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah donc tu considéres tout à fait pertinent que Sarko s'excuse auprès de Bush de la mauvaise attitude de la France vis à vis des USA et de la politique de Bush ?

Non, mais ne changez pas de sujet. C'est méprisable d'en arriver, pour les besoins de son petit fond de commerce, à avoir besoin de taxer Sarkozy d'avoir pour seul programme de devenir le caniche du président US. Même pas digne d'un gros troll ici.

Citation :

Et d'ailleurs, au nom de quoi et de qui il se permet ça ?

C'est un des représentants du peuple français. C'est sûr que certains doivent trouver plus digne de traiter Bush de crétin comme le faisait encore récemment J. Lang sur France 2. Le PS est de plus en plus pitoyable :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 18-09-2006 à 16:15:53
n°9525085
la questio​n
Posté le 18-09-2006 à 16:15:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas faux.  

Mais justement, a la lumiere de ce qui s'est passe en Italie, en Espagne, et maintenant en GB, tu penses qu'il serait assez idiot pour faire la meme erreur que Berlusconi, Aznar et Blair ?  :??:

Il le fait, sans même être élu.[:airforceone]

---------------
n°9525091
maouuu
Posté le 18-09-2006 à 16:16:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'as raison, mieux vaut soutenir sans sourciller la politique extérieur la plus désastreuse qu'ait mené un état occidental depuis longtemps :jap:

Dans l'absolu, oui, je préfère être avec les états unies que contre [:spamafote]

Aprés bien sur qu'il y a des actions qui me dérangent, mais en moyenne oui, je préfère de loin

n°9525097
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 16:17:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas faux.  

En tout cas il assez idiot pour regretter encore aujourd'hui que la France ne se soit pas enbarquée dans ce bourbier et cet échec hallucinant.

En gros, il critique pas du tout l'intervention de Bush en Irak mais regrette juste que la France y soit pas allée. Si au moins il avait voulu juste ne pas facher Bush, suffisait de pas parler de ce sujet, mais dire aujourd'hui encore qu'on aurait du y aller, c'est suivre aveuglément et de manière totalement idéologique les USA, c'est faire preuve d'aucun pragmatisme vu le résultat de cette guerre.

Bref, je vois pas pourquoi il ne l'aurait pas fait [:spamafote]

---------------
n°9525102
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2006 à 16:17:31  profilanswer

la question a écrit :

Il le fait, sans même être élu.[:airforceone]

Il a rien a perdre a le dire maintenant, il s'en fout, ca n'engage que lui.  

Une fois au pouvoir, c'est deja different, tu parles pas en ton nom propre mais au nom de 60 millions de gens dont la plupart sont pas fans des USA, donc je vois mal pourquoi, a la lumiere de ce qui est arrive dans les autres pays d'Europe, il irait se compromettre dans autre chose que des ronds de jambe de circonstance.

---------------
n°9525107
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 16:18:05  answer

la question a écrit :

d'ailleurs, faudra qu'il explique le motif de sa dernière visite aux US.
parce que ça ne me semble aucunement e^tre le boulot d'un ministre de l'intérieur.

C'est ça le problème: c'est le mélange des genres et l'utilisation de deniers publics pour sa campagne électorale :/

n°9525118
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 16:19:21  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non, mais ne changez pas de sujet. C'est méprisable d'en arriver, pour les besoins de son petit fond de commerce, à avoir besoin de taxer Sarkozy d'avoir pour seul programme de devenir le caniche du président US. Même pas digne d'un gros troll ici.

Il a pas dit ça non plus ;) Il parlait de la politique étrangère là, de rien d'autre.

Citation :

C'est un des représentants du peuple français. C'est sûr que certains doivent trouver plus digne de traiter Bush de crétin comme le faisait encore récemment J. Lang sur France 2. Le PS est de plus en plus pitoyable :pfff:

Mais plus précisement ;)

Il s'est rendu aux USA pour voir Bush et lui a parlé en quel nom, en tant que :
1) Ministre de l'intérieur
2) Chef de l'UMP
3) Futur candidat à la présidentielle  

Et qui a financé ce voyage ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  27466  27467  27468  27469  27470  27471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)