Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11229310
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'effectivement ce sont 2 choses différentes mais que Sarko essaye de nous faire croire que le travailler plus pour gagner plus c'est une solution contre le chomage.

Que propose concrétement comme mesure Sarko pour lutter contre le chomage ?

Simplement relancer l'économie Française, à mon avis il en garde sous le pied dans le cas ou il serait élue.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 19:32:45  profilanswer

n°11229318
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 19:33:22  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Simplement relancer l'économie Française, à mon avis il en garde sous le pied dans le cas ou il serait élue.

[:pingouino1700]  
Mais c'est énorme...

n°11229325
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-04-2007 à 19:33:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Embauche de combien de personnes ?

Et autre hypothèse : si l'embauche d'un nouvel employé travaillant à temps plein, soit 16 employés au total coute moins cher que de faire 4h supps pour chacun des 15 employés actuels ?

L'embauche dépendrait de la taille de l'entreprise, de son CA, de ses perspectives d'investissement.

Dans ton hypothèse, je suppose que tu considères que les 4h sup sont cumulées au 4h sup dont je parlais initialement. Le problême de ton hypothèse est que le patron ne peut décider des heures sup' ou non. Donc, même si il voit que c'est avantageux, comme tu dis, de monter tout le monde à 4 heures plus plutôt que d'embaucher, il ne le fera pas.
Allons plus loin, supposons que ca soit un vilain et qu'il fasse des gros sous-entendus de licensiement si ses salariés ne veulent pas bosser plus. Ca marche aussi par le principe que les salariés veulent bosser encore 4 heures de plus après le rallongement initial.
Auquel cas, c'est le serpent qui se mord la queue, et tu reviens à mon hypothèse : 8 heures en plus par salarié, donc bénéfice de l'allongement initial x 2 pour l'entreprise.
Je sens que tu aurais envie de me demander "mais si ils veulent bosser toujours plus". Certes, mais il y a un moment ils ne pourront/voudront tout simplement plus, et plus les bénéfices seront importants, plus l'entreprise sera à même d'embaucher. (l'embauche, en toute logique, serait proportionnelle au bénéfice)

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 18-04-2007 à 19:35:26
n°11229329
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2007 à 19:34:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

t'as pas un lien pour ton "la cause de la création de ces 400 000 emplois serait avec la plus grande probabilité les 35h. ", car je n'ai pas du tout ton interpretation dans mon souvenir... mais sincèrement, j'ai largement pu me tromper :)

Non, j'ai pas le lien [:spamafote]

Mais moi dans mon souvenir, la phrase "attention, la création des 35h n'est peut-être pas due aux 35h" était pour moi comme un commentaire en bas de page, un avertissement, et non pas une affirmation centrale de l'étude :D  

n°11229332
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:34:17  profilanswer

Car les 35h sont aujourd'hui un frein à l'éssort économique des petites entreprise qui peuvent pas s'amusé à recruté beaucoup au début.

n°11229335
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-04-2007 à 19:34:44  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

AH ben ouais, je suis con, c'est aussi simple que ça, c'est vrai : suffit de relancer l'économie :sol:

Mais ... on fait comment  [:columbo2] [:joce]

n°11229338
Mxtrem
Posté le 18-04-2007 à 19:35:12  profilanswer

Il faut distinguer le court terme, le moyen terme et le long terme.
Les 35heures, à court-terme, ont créé des emplois.
A moyen-terme la mesure s'avère néfaste.

Il en serait de même pour un retour aux 39 heures.
La mesure détruirait des emplois à court-terme.
En créerait à moyen terme.

n°11229346
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:36:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

AH ben ouais, je suis con, c'est aussi simple que ça, c'est vrai : suffit de relancer l'économie :sol:

On commence par pas voté pour ceux qui parlent au lieu d'agir concrétement et réelement sans se posé la question des manif, critique ect..

Le reste tient plus du coté de la droite que de la gauche, sans parler d'éxtreme.

Message cité 2 fois
Message édité par Coup-Bas le 18-04-2007 à 19:37:29
n°11229356
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 19:37:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sarkozy ne veut pas qu'on lui vole sa super idée qu'elle est bonne, du coup il se la garde, enfin :o

n°11229358
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 19:37:50  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Car les 35h sont aujourd'hui un frein à l'éssort économique des petites entreprise qui peuvent pas s'amusé à recruté beaucoup au début.

Je ne pense pas que le facteur limitant des [T]PE soit le nombre d'heures de travail de leurs employés.
A moins bien-sur que  tu ne considères que les heures non payées soient une nécessité.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 19:37:50  profilanswer

n°11229370
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 19:38:55  profilanswer

Mxtrem a écrit :

tu nous fais le même genre d'avis (à deux cents) sur le CNE?  :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11229376
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-04-2007 à 19:39:18  profilanswer

duc-leto a écrit :

L'embauche dépendrait de la taille de l'entreprise, de son CA, de ses perspectives d'investissement.

Dans ton hypothèse, je suppose que tu considères que les 4h sup sont cumulées au 4h sup dont je parlais initialement.

Non, je parlais bien des 4 heures sups.

Ce qui donne 2 cas :
- 15 employés travaillant 35h + 4h supps soit au total 585h (525 normale + 60 supps)
- 16 employés travaillant 35h soit au total 560h (toutes normales)  

Bon, on pourrait arrondir à 17 employés pour avoir un nombre d'heures plus proches.

En gros, dans un cas tu te contentes de payes des heures normales avec un employé ou deux en plus, et dans l'autre, tu payes le même nombre d''heures en plus mais au tarif heures supps. On voit donc que c'est (a priori) plus avantageux pour le patron d'embaucher dans ce cas que de faire faires des heures supps à ses employés.

n°11229378
Mxtrem
Posté le 18-04-2007 à 19:39:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais aimé la proposition de Ségolène Royal à ce sujet.
"Si je suis élue, l'économie se relancera. Il faut que les français et les françaises aient confiance"  :whistle:  

Le seul moyen de relancer l'économie vu la situation actuelle serait d'établir un ordre mondial des prélèvements fiscaux pour harmoniser tout le bordel.
En somme nous sommes dans la mayrde :D

n°11229380
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:39:42  profilanswer

la question a écrit :

Je ne pense pas que le facteur limitant des [T]PE soit le nombre d'heures de travail de leurs employés.
A moins bien-sur que  tu ne considères que les heures non payées soient une nécessité.

Il faut peut être trouvé le moyen de les faire payé, et pour cela la suppression des charges sur les heures sup est un début.

n°11229387
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-04-2007 à 19:40:15  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

On commence par pas voté pour ceux qui parlent au lieu d'agir concrétement et réelement sans se posé la question des manif, critique ect..

Le reste tient plus du coté de la droite que de la gauche, sans parler d'éxtreme.

Concrétement, tu penses à qui là ?

n°11229395
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 19:40:47  profilanswer

C'est effarant de s'interesser tellement à l'allongement de la durée de travail plutôt que de parler de l'investissement pour augmenter la productivité, voir mieux (mais ne rêvons pas trop), réviser le concept de croissance.

n°11229400
Mxtrem
Posté le 18-04-2007 à 19:41:01  profilanswer

la question a écrit :

tu nous fais le même genre d'avis (à deux cents) sur le CNE?  :D

Mon avis vaut deux cents... La Question ou le mec qui n'était pas arroguant pour un sous...

n°11229404
Mxtrem
Posté le 18-04-2007 à 19:41:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est effarant de s'interesser tellement à l'allongement de la durée de travail plutôt que de parler de l'investissement pour augmenter la productivité, voir mieux (mais ne rêvons pas trop), réviser le concept de croissance.

Oui c'est bien connu, l'augmentation de la productivité créée des emplois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mxtrem le 18-04-2007 à 19:42:04
n°11229411
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 19:42:17  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Il faut peut être trouvé le moyen de les faire payé, et pour cela la suppression des charges sur les heures sup est un début.

le début, ça serait déjà d'ajouter des clients à son carnet d'adresses et de la VA à ses produits.

---------------
n°11229413
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:42:30  profilanswer

De toute façon on connais les 1ére mesures de toute les candidats présidentiable et il faut surtout savoir qui serat à meme de continué à réformer par la suite parce que je crois qu'on est d'accord c'est pas avec les beaux discours et les 2 3 mesures de chaque candidats (qui se retrouve sur certaines mesure) qui va changer les choses d'un coup de baguette magique.

n°11229414
deedlit
Posté le 18-04-2007 à 19:42:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, j'ai pas le lien [:spamafote]

Mais moi dans mon souvenir, la phrase "attention, la création des 35h n'est peut-être pas due aux 35h" était pour moi comme un commentaire en bas de page, un avertissement, et non pas une affirmation centrale de l'étude :D

Alors non seulement on est pas sur que les 35 heures aient créé les 400 000 emplois, mais en plus on n'est même plus sûr que les 35 heures ont crés les 35 heures  :o

n°11229415
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-04-2007 à 19:42:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je parlais bien des 4 heures sups.

Ce qui donne 2 cas :
- 15 employés travaillant 35h + 4h supps soit au total 585h (525 normale + 60 supps)
- 16 employés travaillant 35h soit au total 560h (toutes normales)

Bon, on pourrait arrondir à 17 employés pour avoir un nombre d'heures plus proches.

En gros, dans un cas tu te contentes de payes des heures normales avec un employé ou deux en plus, et dans l'autre, tu payes le même nombre d''heures en plus mais au tarif heures supps. On voit donc que c'est (a priori) plus avantageux pour le patron d'embaucher dans ce cas que de faire faires des heures supps à ses employés.

Je suis daccord, mais c'est ce que je disais dans mon précédent post (reprends-le). Qu'il soit avantageux de préférer allonger les heures plutôt que d'embaucher ou non, peu importe, vu que dans le long terme, l'embauche est inévitable et souhaitée.

Message édité par duc-leto le 18-04-2007 à 19:43:11
n°11229418
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:42:51  answer

P_erf_ide a écrit :

Sarkozy ne veut pas qu'on lui vole sa super idée qu'elle est bonne, du coup il se la garde, enfin :o

Qu'il est intelligent. Il compte se faire élire sans parler des trucs qui comptent telles que solution pour l'emploi et autres relançage d'économie, mais uniquement de trucs ultra vaseux style insulter les autres candidats et parler de génétique ou d'abattage ovin en milieu urbain.
Il est fort.
Il sait qu'on aime les surprises, donc il garde le coeur de son programme politique pour plus tard, youpi, vivement qu'on y soit [:mullet]

n°11229431
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 19:43:56  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Oui c'est bien connu, l'augmentation de la productivité créée des emplois :D

Faudra ptet apprendre à faire son deuil du plein emploi un jour... ou réduire le volume horaire travaillé, tant que la production suit - dans une perspective d'arrêter de consommer toujours plus. Et puis bon augmentation de la productivité > baisse du prix de revient > plus de demande > cercle vertueux.

n°11229444
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 19:45:03  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Mon avis vaut deux cents... La Question ou le mec qui n'était pas arroguant pour un sous...

un sous-quoi?
un sous-verre?

plus sérieusement, si tu argumentais/étayais ton propos, je n'aurai aucune raison de le considérer de ce niveau.:/

---------------
n°11229460
Urinoir De​sir
:3
Posté le 18-04-2007 à 19:46:56  profilanswer

Au fait, skoi l'opération 72 heures pour gagner ? Y vont distribuer des T-shirt et des ballons ? [:ethel]

n°11229474
Mxtrem
Posté le 18-04-2007 à 19:48:16  profilanswer

la question a écrit :

un sous-quoi?
un sous-verre?

plus sérieusement, si tu argumentais/étayais ton propos, je n'aurai aucune raison de le considérer de ce niveau.:/

Excuse moi de ne pas avoir le temps d'établir une liste exhaustive de toutes les incidences qu'ont le nombre d'heures travaillées par salarié sur les créations d'emplois...

n°11229480
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:48:46  profilanswer

la question a écrit :

le début, ça serait déjà d'ajouter des clients à son carnet d'adresses et de la VA à ses produits.

D'accord pour ajouter des clients il faut crée une bonne dynamique pour la création d'entreprise et éviter de faire en sorte qu'un gars pour gagner sa vie facture des 100€ pour réparer un robinet à la con pendant 2h chez des gens qui gagnent 1000€ par mois, pour la VA cela dépend aussi de la concurence.

n°11229481
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-04-2007 à 19:48:47  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Mon dieu, mais c'est radical ça comme méthode pour relancer l'économie. Ca risque d'être un bouleversement majeur!!
 [:ubik75]  [:vapeur_cochonne]

Et concrétement, c'est qui ? Avec quelle méthode ? Avec quels moyens ?

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11229483
Mxtrem
Posté le 18-04-2007 à 19:49:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Faudra ptet apprendre à faire son deuil du plein emploi un jour... ou réduire le volume horaire travaillé, tant que la production suit - dans une perspective d'arrêter de consommer toujours plus. Et puis bon augmentation de la productivité > baisse du prix de revient > plus de demande > cercle vertueux.

Augmentation de la productivité par quel biais ? Je n'ai pas bien suivi...

n°11229492
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:50:07  profilanswer

El Silencio a écrit :

Mon dieu, mais c'est radical ça comme méthode pour relancer l'économie. Ca risque d'être un bouleversement majeur!!
 [:ubik75]  [:vapeur_cochonne]  

Et concrétement, c'est qui ? Avec quelle méthode ? Avec quels moyens ?

Pour moi c'est sarko avec la méthode réforme radical, avec ses coucougnette ^^.

n°11229502
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:51:12  profilanswer

Tu parle de Le pen, Bayrou, ou Ségo?

n°11229512
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:52:27  answer

Mxtrem a écrit :

On va à l'encontre du progrès social et technique qui depuis le debut du 20 siècle font que l'on va vers une diminution du temps de travail. Les progrès technique sont tels, qu'il sera impossible de maintenir un emploi pour tous dans les conditions voulu par les liberaux et la droite. On en a encore un exemple eclatant avec les caissieres de super marché qui vont disparaitres à moyen terme, 200.000 emplois sur le carreau.

C'est completement surrealiste de faire croire que le travailler plus et la solution à nos problèmes. [:beckaman007]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 20:04:53
n°11229513
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 19:52:37  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Augmentation de la productivité par quel biais ? Je n'ai pas bien suivi...

Tout ce que j'ai souligné, c'est qu'au lieu de mettre l'accent sur la productivité (et encore faudrait elle la redéfinir parce que la pollution est aussi une production...) on le met sur le travailler plus (alors que les quotas d'heures sup ne sont même pas utilisés actuellement), ce qui est économiquement assez aberrant vu que depuis longtemps, c'est le progrès technique qui permet de faire baisser les coûts de production.

Et donc sinon pas de mystère : meilleure organisation du travail, meilleures conditions d'exercice du travail également, fidélisation des employés, recherche, etc.

n°11229516
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-04-2007 à 19:52:47  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Pour moi c'est sarko avec la méthode réforme radical, avec ses coucougnette ^^.

Ok, mais concrétement ? Puisque tu dis qu'il agit. Quelle "réforme radicale" ?
Concrétement, "pragmatiquement" comme dirait Sarkozy, dans les faits, ça se traduit par quoi ?  :??:

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11229533
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-04-2007 à 19:54:31  profilanswer

Il y a une question qui me titille. Avec des furieux du PS je pourrais avoir une réponse : quel est le but ultime du progrès social ? La fin du travail ?
Sinon quel est le chiffre idéal ?

n°11229542
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-04-2007 à 19:55:54  profilanswer

Yagmoth a écrit :

T'as oublié une étape dans ton cercle : il faut que quelque part la baisse du prix de revient s'accompagne d'une baisse du prix de vente significative, et que les salaire ne baissent pas pendant ce temps (enfin hausse plus faible que l'inflation).

Si on se contentait d'augmenter les marges pour améliorer le dividende par action, ça servirait pas à tout le monde.

Heureusement personne n'y croit :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11229552
pactole@
Posté le 18-04-2007 à 19:57:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tiens, pour une fois un lien qui ne sert pas à rien :  

http://www.dailymotion.com/related [...] -sarkozy/1

A propos du mot racailles, de la visite à Argenteuil etc.
C'est quand on voit des trucs comme ca qu'on confirme que certains commentaires de ce topic sont pire que pitoyables :sarcastic:  
(et si vous en parlez, regarder la vidéo jusqu'à la fin, comme elle est pas longue ca tombe bien :o )

comme ont dit, c'est le résultat qui compte, et le résultat est sans appel, une bourde énorme de Sarkozy.

n°11229556
Mxtrem
Posté le 18-04-2007 à 19:57:20  profilanswer

Là je suis d'accord. "Maudite soif de l'or"... On ne peut malheureusement rien faire.

n°11229558
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 19:57:34  profilanswer

Prozac a écrit :

T'as oublié une étape dans ton cercle : il faut que quelque part la baisse du prix de revient s'accompagne d'une baisse du prix de vente significative, et que les salaire ne baissent pas pendant ce temps (enfin hausse plus faible que l'inflation).

Si on se contentait d'augmenter les marges pour améliorer le dividende par action, ça servirait pas à tout le monde.

Heureusement personne n'y croit :o

Il est vrai. J'ai hésité à l'indiquer, me disant que je me ferai comprendre avec l'étape "baisse du coût de revient".

Tiens au fait je t'avais demandé il y a quelques pages, tu penches pour qui?

Message édité par Yagmoth le 18-04-2007 à 19:58:30
n°11229586
Prozac
Tout va bien
Posté le 18-04-2007 à 20:00:03  profilanswer

Je penche pas, je glisse :o

Et je voterai par défaut pour ce qui est à gauche de Sarko et qui a une chance de se retrouver au second tour.

Je sens que je vais voter PS

faudra que je traine sur HFR après 18h le 22, je pense :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 18-04-2007 à 20:00:49

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)