Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11229099
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 19:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

reset.smith a écrit :

Et tu propose combien... 39H, 45H, 60H, quelle doit être la norme ?  :??:

39

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 19:10:20  profilanswer

n°11229104
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 19:10:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien, c'est exactement ce qu'il s'est passé ...

oui, mais il faut aller plus loin.

n°11229108
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:11:33  answer

ça changera koi de travailler 39h, expliques  :heink:

n°11229111
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 19:11:43  profilanswer

reset.smith a écrit :

Pas de norme, enfin, tu sais bien que le droit du travail, c'est ce qui va nous conduire à notre chute [:roane]

n°11229117
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 19:12:22  profilanswer

d'augmenter le pouvoir d'achat.

n°11229130
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 18-04-2007 à 19:13:56  profilanswer

Travailler plus pour gagner plus  :sol:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11229132
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-04-2007 à 19:14:07  profilanswer

Les 35 heures c'était tout sauf une mauvaise idée. C'était même un très bon raisonnement économique.
Par contre, recevoir 39h de salaires pour 35h, ca c'était du raisonnement démagogique, donc nullissime.

n°11229140
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:15:20  answer

Pas assez d'heures mon fils

n°11229147
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-04-2007 à 19:16:00  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Pas de norme, enfin, tu sais bien que le droit du travail, c'est ce qui va nous conduire à notre chute [:roane]

Tellement à notre chute que la Droite a démonté les 35h de A à Z pendant les 5 ans de pouvoir absolu qui viennent de passer.........ah ben non, ils l'ont pas fait  [:jean-guitou]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11229151
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:16:19  profilanswer

zlatco a écrit :

non mais y a pas eu une faille temporelle depuis 5 ans.. y a meme eu un certain Nicolas S. au ministere de l'economie pendant quelques mois ..  [:b x n] Si ils avaient voulu toucher aux 35h ce serait deja fait, d'ailleurs ca été fait par Fillon il me semble..

Oui mais à droite on test les mesures avant de les réformés, alors que la gauche demande des suppressions de mesure.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 19:16:19  profilanswer

n°11229171
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:17:59  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je crois qu'en terme d'idées, de vision des choses, de façon de vivre on est en train de réduire le poids des normes alors pourquoi pas au niveau du travail?

n°11229174
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 19:18:17  profilanswer

jack ryan a écrit :

Travailler plus pour gagner plus  :sol:

J'aimerais une bonne fois pour toute que l'on m'explique pourquoi vous trouvez cette idée stupide.
Pas mal de travailleurs aimeraient pouvoir travailler plus pour gagner plus.
Moi si je bosse 10 heures de plus, je peux facturer 10 heures de plus.

Certains n'ont pas le choix et ils se sentent brider par les 35 heures. C'est tout  de meme scandaleux qu'un salarié se voit bridé de la sorte.

n°11229181
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:18:48  answer

mac dornett a écrit :

Et pourquoi pas 50 heures on sera encore plus riche  :heink:  

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17239  

Tu conviendras avec moi que travailler plus donnera encore moins de boulots aux chomeurs. Tu fais koi des chomeurs, première priorité des français, explique ?!?!

n°11229183
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 19:19:20  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Je crois qu'en terme d'idées, de vision des choses, de façon de vivre on est en train de réduire le poids des normes alors pourquoi pas au niveau du travail?

Tu sais, tu es en train de parler à des gens qui n'ont en grande majorité jamais ouvert un code du travail de leur vie.
Ils ne connaissent donc pas le poids de toute la réglementation du travail.

n°11229187
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:19:48  profilanswer

Mais rien du tout, il s'agit de 39h par semaine donc +4h par semaine donc 16h par mois, peut être qu'en travaillant plus on peut produire plus, et plus vite non?

n°11229188
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-04-2007 à 19:19:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les 35 heures c'était tout sauf une mauvaise idée. C'était même un très bon raisonnement économique.
Par contre, recevoir 39h de salaires pour 35h, ca c'était du raisonnement démagogique, donc nullissime.

Les gens s'en sont vite rendu compte, le pouvoir d'achat est d'ailleurs maintenant l'un de leur principaux problemes.

n°11229189
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 19:20:00  profilanswer

mac dornett a écrit :

J'aimerais une bonne fois pour toute que l'on m'explique pourquoi vous trouvez cette idée stupide.

Certains n'ont pas le choix et ils se sentent brider par les 35 heures. C'est tout  de meme scandaleux qu'un salarié se voit bridé de la sorte.

Le quota des heures sup' n'est déjà pas utilisé. Si vraiment il y avait du travail à effectuer pendant ces heures, elle serait utilisées...

n°11229193
Altarius
As de la digression
Posté le 18-04-2007 à 19:20:33  profilanswer

mac dornett a écrit :

Mais LOL

puisque on augmente la TVA avec la tva Sociale, tu pense que ca va ameliorer le pouvoir d'achat ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11229195
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-04-2007 à 19:20:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ca n'est pas stupide.

Mais c'est un mensonge de dire que ça va aider à faire baisser le chomage. Si une entreprise peut produire plus avec le même nombre d'employés, elle va pas embaucher.

Donc cette mesure de Sarko n'est en rien une mesure contre le chomage comme il veut essayer de nous faire croire. Ca va augmenter la fiche de paye de ceux qui pourront et voudront faire des heures supps (mais tout le monde ne pourra pas en faire, oublions pas ça non plus, c'est le patron qui décide quand même) mais c'est tout.

Et comme il est déjà possible  de faire des heures sups, changer un peu les charges sur ces heures, c'est une mesurette. Ca aura un impact faible au final. Une proposition secondaire donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-04-2007 à 19:21:51
n°11229196
P_erf_ide
Posté le 18-04-2007 à 19:20:41  profilanswer

mac dornett a écrit :

D'abord, parce que les salariés n'ont pas le choix, que ce sont les patrons qui choisissent. Ensuite parce que les heures supp se font souvent, et sans rémunération. Enfin, parce que ça ne risque pas d'aider à réduire le chômage. [:zaib3k]

Message édité par P_erf_ide le 18-04-2007 à 19:21:42
n°11229203
la questio​n
Posté le 18-04-2007 à 19:21:42  profilanswer

mac dornett a écrit :

Tu sais, tu es en train de parler à des gens qui n'ont en grande majorité jamais ouvert un code du travail de leur vie.
Ils ne connaissent donc pas le poids de toute la réglementation du travail.

look who is talking.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11229214
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:22:29  profilanswer

Renseigne toi un peu meme aujourd'hui des gens travaillent entre 45H et 50H voir plus par semaine donc on réduirat le nombre de chômeur quand on augmenterat réelement la quantité de travail à faire et pour cela il faut relancer le pouvoir d'achat.

Message édité par Coup-Bas le 18-04-2007 à 19:24:21
n°11229216
deedlit
Posté le 18-04-2007 à 19:23:07  profilanswer

mac dornett a écrit :

L'idée ne serait pas forcément stupide, mais dans la réalité, ce ne sont pas les employés qui choisissent leur temps de travail   [:nafou]  

Y a déjà un paquet de mi-temps qui voudrait, déjà, ne pouvoir faire que 35 heures  [:airforceone]  

n°11229219
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 19:23:27  profilanswer

Je ne peux pas lire les vidéos, par contre ca parle du débat strauss khan sarko?

Deja ce truc me fait marrer quand on sait que Strauss khan s'il était si malin que ca en économie, il serait prix nobel et non pas un vulgaire universitaire dont la théorie sur les 35 heures payés 39 dans tous les milieux économistes sérieux.
Donc les leçons de Strauss Khan me font marrer.

En outre, j'aimerais qu'on me dise pourquoi concretement on ne gagnerait pas plus d'argent à travailler plus.
Un mec qui fait des heures supps est payé plus non?

Quant aux chomeurs, si les 35 heures n'ont pas créé d'emploi, je ne vois pas pourquoi revenir aux 39 heures en détruirait.

n°11229223
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:23:41  answer

Coup-Bas a écrit :

Mais rien du tout, il s'agit de 39h par semaine donc +4h par semaine donc 16h par mois, peut être qu'en travaillant plus on peut produire plus, et plus vite non?

ben voyons, pour produire il faut que les carnets de commandes soient pleins, non ? Si les carnets sont pleins pourquoi les patrons n' embauchent pas pour faire face  [:columbo2]  

n°11229228
reset.smit​h
Posté le 18-04-2007 à 19:24:20  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

C'est drolement binaire votre analyse car dans la Hotline oû je travaille si l'on augmente la durée du travail :

soit l'on répercute le coût suplémentaire sur la maintenance payés par les clients > les prix augmentent.
soit l'on compresse le personnel.

Bref :/

n°11229232
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-04-2007 à 19:24:36  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je ne peux pas lire les vidéos, par contre ca parle du débat strauss khan sarko?

Deja ce truc me fait marrer quand on sait que Strauss khan s'il était si malin que ca en économie, il serait prix nobel et non pas un vulgaire universitaire dont la théorie sur les 35 heures payés 39 dans tous les milieux économistes sérieux.

En outre, j'aimerais qu'on me dise pourquoi concretement on ne gagnerait pas plus d'argent à travailler plus.

Quant aux chomeurs, si les 35 heures n'ont pas créé d'emploi, je ne vois pas pourquoi revenir aux 39 heures en détruirait.

Tu vis dans un monde où les phénomènes sont réversibles toi?  :o

n°11229233
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-04-2007 à 19:24:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc cette mesure de Sarko n'est en rien une mesure contre le chomage comme il veut essayer de nous faire croire. Ca va augmenter la fiche de paye de ceux qui pourront et voudront faire des heures supps (mais tout le monde ne pourra pas en faire, oublions pas ça non plus, c'est le patron qui décide quand même) mais c'est tout.

Hypothèse : l'entreprise autorise ses 15 employés à travailler 4 heures de plus chacun. Comme le ratio optimum est calculé, elle ne l'autorise que si le "recettes - coûts" est interessant. Concrètement ca ramène quoi ? Du bénéfice en plus.
Ensuite se pose le problême des choix de l'entreprise, mais qui dit bénéfice dit investissement ou élargissement, et fatalement embauche.

n°11229248
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-04-2007 à 19:25:48  profilanswer

mac dornett a écrit :

J

Oui, sauf si c'est un cadre.

Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est le patron qui décide s'il y aura des heures supps ou pas à faire. Pas l'employé.

Citation :

Ca n'en détruira pas, mais ça mettra un coup de frein à une baisse potentielle du chomage. Parce que si la production de l'entreprise augmente, grave à l'augmentation du temps de travail, elle pourra être suvie sans avoir besoin d'embaucher.

n°11229249
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 19:25:51  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu vis dans un monde où les phénomènes sont réversibles toi?  :o

J'admet que mon argument était facile, mais bon c'est la fin de soirée  :lol:

n°11229256
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-04-2007 à 19:27:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Mais en même temps, le rapport allait tout de même dans le sens d'un lien probablement fort de cause à effet entre les 35h et la création de ces emplois. Pas une certitude donc, mais une très forte présomption.

De toute façon, pour ce genre d'étude, il est impossible de prouver formellement ce genre de relations de causes à effet. Par contre, on peut en être plus ou moins sur. Et le rapport en était plutôt sur ;)

la droite a toujours certifié (bayrou included :o) que ces 400 000 emplois auraient été créés de toute façon et que ces 35H ont restreint l'adaptabilité de notre code du travail face au marché de l'emploi mondialisé et que ça se verrait surtout en période de faible croissance
le rapport de l'INSEE n'a pas non plus infirmé cette vision

comme quoi, on peut toujours faire dire aux chiffres ce que l'on veut, jospin et borloo le font, et leurs militants aussi :o

n°11229257
mac dornet​t
Posté le 18-04-2007 à 19:27:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, sauf si c'est un cadre.

Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est le patron qui décide s'il y aura des heures supps ou pas à faire. Pas l'employé.

Citation :

Ca n'en détruira pas, mais ça mettra un coup de frein à une baisse potentielle du chomage. Parce que si la production de l'entreprise augmente, grave à l'augmentation du temps de travail, elle pourra être suvie sans avoir besoin d'embaucher.

Le probleme c'est qu'on parle de deux chsoes différentes.
Moi je parle du travailler plus pour gagner plus et non pas pour embaucher plus.

Le probleme du chomage releve d'autres variables et d'autres réformes, mais les deux ne sont pas incompatibles.

n°11229261
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:27:56  profilanswer

reset.smith a écrit :

C'est drolement binaire votre analyse car dans la Hotline oû je travaille si l'on augmente la durée du travail :

soit l'on répercute le coût suplémentaire sur la maintenance payés par les clients > les prix augmentent.
soit l'on compresse le personnel.

Bref :/

De toute façon c'est du cas par cas les hotlines on besoin d'un certain nombre de travailleurs, et pour augmenté leur durée de travail il faut que les gens appellent plus ^^.

n°11229265
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-04-2007 à 19:28:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Hypothèse : l'entreprise autorise ses 15 employés à travailler 4 heures de plus chacun. Comme le ratio optimum est calculé, elle ne l'autorise que si le "recettes - coûts" est interessant. Concrètement ca ramène quoi ? Du bénéfice en plus.
Ensuite se pose le problême des choix de l'entreprise, mais qui dit bénéfice dit investissement ou élargissement, et fatalement embauche.

Embauche de combien de personnes ?

Et autre hypothèse : si l'embauche d'un nouvel employé travaillant à temps plein, soit 16 employés au total coute moins cher que de faire 4h supps pour chacun des 15 employés actuels ?

n°11229270
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-04-2007 à 19:28:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

La pauvre victime Sarkozy, tu sais peut être que c'est justifié ? non impossible on dirait que chaque critique est injustifiée. Ces derniers propos etaient critiquables et ils l'ont été (peu par certains medias partisans) et c'etait tout à fait justifié.

Il dit être calme et reproche tous ses defauts aux autres, il en a sorti des belles cette semaine repris sur ce topic.

Il joue sur les sentiments, sur son pseudo changement...

Il recolte ce qu'il a semé et veut passer pour une victime maintenant.

ça infirme qd même les tenants du 'sarko contrôle les médias'

le fait que sarko contrôle libé se lit encore régulièrement sur agoravox par exemple :)

n°11229283
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-04-2007 à 19:29:49  profilanswer

vicenzo a écrit :

la droite a toujours certifié (bayrou included :o) que ces 400 000 emplois auraient été créés de toute façon et que ces 35H ont restreint l'adaptabilité de notre code du travail face au marché de l'emploi mondialisé et que ça se verrait surtout en période de faible croissance
le rapport de l'INSEE n'a pas non plus infirmé cette vision

comme quoi, on peut toujours faire dire aux chiffres ce que l'on veut, jospin et borloo le font, et leurs militants aussi :o

Oui, on peut tordre les chiffres comme on veut. Sauf que dans le rapport officiel de l'INSEE, qu'on peut juger comme objectif tout de même, la cause de la création de ces 400 000 emplois serait avec la plus grande probabilité les 35h.

A partir de là, les visions partisanes de la droite ou de Jospin, on peut les ignorer non ?

n°11229289
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:30:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Embauche de combien de personnes ?

Et autre hypothèse : si l'embauche d'un nouvel employé travaillant à temps plein, soit 16 employés au total coute moins cher que de faire 4h supps pour chacun des 15 employés actuels ?

Il faudrait pour cela que le travailleur embauché ne coute pas en charge mais je crois qu'une réforme des charges n'est pas au programme de la gauche.

n°11229291
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-04-2007 à 19:30:57  profilanswer

mac dornett a écrit :

Le probleme c'est qu'on parle de deux chsoes différentes.
Moi je parle du travailler plus pour gagner plus et non pas pour embaucher plus.

Le probleme du chomage releve d'autres variables et d'autres réformes, mais les deux ne sont pas incompatibles.

Le problème est qu'effectivement ce sont 2 choses différentes mais que Sarko essaye de nous faire croire que le travailler plus pour gagner plus c'est une solution contre le chomage.

Que propose concrétement comme mesure Sarko pour lutter contre le chomage ?

n°11229300
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:31:30  answer

mac dornett a écrit :

Et pourquoi revenir au 39h pour avoir plus de chomeurs  :heink:  

La video n'a rien  à voir avec Strauss Khan, C'est Capital d'M6 .

n°11229303
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-04-2007 à 19:31:55  profilanswer

t'as pas un lien pour ton "la cause de la création de ces 400 000 emplois serait avec la plus grande probabilité les 35h. ", car je n'ai pas du tout ton interpretation dans mon souvenir... mais sincèrement, j'ai largement pu me tromper :)

n°11229310
Coup-Bas
Posté le 18-04-2007 à 19:32:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est qu'effectivement ce sont 2 choses différentes mais que Sarko essaye de nous faire croire que le travailler plus pour gagner plus c'est une solution contre le chomage.

Que propose concrétement comme mesure Sarko pour lutter contre le chomage ?

Simplement relancer l'économie Française, à mon avis il en garde sous le pied dans le cas ou il serait élue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)