Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11142309
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 13:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roudoudou101 a écrit :

Pour le premier point, le fait de prendre des décisions en tenant compte des autres est à la libre appréciation du pouvoir en place. Ce n'est absolument pas une obligation.  Une majorité qui dirige égoïstement, ce n'est peut-être pas la démocratie comme tu l'envisages mais c'est pourtant une démocratie, sans aucun doute.

Pour ton deuxième point, de nombreuses études ont été menées effectivement. Mais elles ont toutes été invalidées, des deux côtés.  
Les premiers arguaient que la loi du marché était déséquilibré à cause d'une reglementation résiduelle à supprimer, même au niveau mondial. Sans cette dernière l'équilibre néoclassique serait validé.  
Les seconds, en faveur de l'interventionisme se sont rués sur le constat plus qu'imparfait du libéralisme actuel.  
Enfin au final on en sait foutrement rien.

1/ Qu'il agisse contre la minorité et on en arrive à des situation d'autoritarisme, donc au final on sort de la démocratie. Une démocratie stable est une démocratie qui ménage les intérêts de tous sans quoi elle devient rapidement bancale.

2/ Heu les modèles d'interdépendances de Bröwer par exemple ? (qui montre qu'équilibre il peut y avoir, mais aussi souvent que tu gagnera au loto, et surtout que ce n'est pas un équilibre stable). Ou encore les théories du jeu ? Parce que bon pour le moment les tenants des marchés parfaits sont des personnes qui s'imaginent que les lois économiques sont an-historiques, ce qui est totalement faux et revient à réduire tout rapport à un rapport économique.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 13:51:23  profilanswer

n°11142321
mac dornet​t
Posté le 10-04-2007 à 13:52:50  profilanswer

ZoXeN a écrit :

T'es fou ou quoi ?

Le suicide naît essentiellement de critères sociaux, émotifs, sentimentaux. Paris Hilton est dès la naissance moins vouée au suicide que Robert RMiste et divorcé.
Les déviances sexuelles comme la pédophilie résultent essentiellement d'un traumatisme du même type subit pendant l'enfance.

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Moi je suis plus attentifs aux dires de chercheurs en génétiques qui ont bac +15, plutôt qu'un politique tel que ninin qui fait de la bétise et les déclarations chocs sont fond de commerce pour séduire l'électorat..

Au point où t'en est, tu penses pas que le fait que j'aille acheter du pain le matin et mon voisin non soit un aspect caché de mon ADN ? [:klemton]

Parmi les suicidés on compte de nombreux maniaco depressif.
Or il est prouvé scientifiquement qu'il s'agit d'une pathologie à tendance familiale (un enfant maniaco depressif a souvent un parent ou un grand parent etc. maniaco depressif), ce qui veut dire que la part de 'linné est forte dans cette maladie.
C'est cette part de l'inné que sarkozy qualifie de "fragilité"

J'ajoute que de nombreux médecins sont enclins à penser que cette maladie est transmise "génétiquement"

Message cité 5 fois
Message édité par mac dornett le 10-04-2007 à 13:53:56
n°11142339
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-04-2007 à 13:53:54  profilanswer

mac dornett a écrit :

Or il est prouvé scientifiquement qu'il s'agit d'une pathologie à tendance familiale (un enfant maniaco depressif a souvent un parent ou un grand parent etc. maniaco depressif), ce qui veut dire que la part de 'linné est forte dans cette maladie.

Bah ça n'a rien à voir avec les gênes, c'est tout simplement le résultat de l'éducation qu'il a ressut de ses parents.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°11142345
mac dornet​t
Posté le 10-04-2007 à 13:54:26  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah ça n'a rien à voir avec les gênes, c'est tout simplement le résultat de l'éducation qu'il a ressut de ses parents.

j'ai complété mon dernier post

n°11142346
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 13:54:34  profilanswer

Bon vous pourriez arrêter avec ces conneries de gènes. N'y a t'il pas de sujet plus important ?

n°11142352
Gwen311
Posté le 10-04-2007 à 13:54:48  profilanswer

mac dornett a écrit :

Euh non, ce raisonnement est biaisé !
La tendance familiale est corrélative à l'éducation que l'enfant subit. Si tu mets l'enfant dans une autre famille, sa tendance à la dépression disparait.

n°11142354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2007 à 13:54:56  profilanswer

mac dornett a écrit :

J'ajoute que de nombreux médecins sont enclins à penser que cette maladie est transmise "génétiquement"

Un enfant catholique a souvent un parent ou un grand parent catholique.

La religion est dans les gênes?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11142361
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2007 à 13:55:43  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Bon vous pourriez arrêter avec ces conneries de gènes. N'y a t'il pas de sujet plus important ?

Je comprends que tu sois un peu gêné, à ta place, ça me ferait pareil :D .

---------------
n°11142363
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-04-2007 à 13:55:51  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Bah c'est pas des conneries. Ils sont en train de dire que t'aurai pas le droit de vivre comme les autres parce que tes parents ont été coupables de tel ou tel acte.

C'est dingue ce raisonnement.  :heink:  :pt1cable:

---------------
n°11142368
farib
Posté le 10-04-2007 à 13:56:29  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Non, en même temps, j'avoue que si la gauche arrive à nous occuper le terrain des 15 derniers jours avec cette jolie polémique alakon, elle risque bien d'avoir le même succès que les autres terribles polémiques RG et appart, et le joli ptit 2e tour préparé par les électeurs fatigués des joutes verbales sera intéressant...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 13:56:29  profilanswer

n°11142370
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-04-2007 à 13:56:30  profilanswer

Gwen311 a écrit :

La tendance familiale est corrélative à l'éducation que l'enfant subit. Si tu mets l'enfant dans une autre famille, sa tendance à la dépression disparait.

Bah +1. Parfaitement.

---------------
n°11142378
Delusive
Posté le 10-04-2007 à 13:57:16  profilanswer

mac dornett a écrit :

Source.

n°11142382
mac dornet​t
Posté le 10-04-2007 à 13:57:23  profilanswer

Gwen311 a écrit :

mais arretez de parler de choses que vous ne connaissez pas.
Je ne suis pas féru de recherches internet, mais apparamment ici on aime wikipédia.

Je me permets de poster un extrait du paragraphe "ETIOLOGIE" relatif aux troubles maniaco depressifs:

La dimension génétique complexe du trouble est clairement établie. Elle offrirait une fragilité particulière du sujet au stress, lequel est amené en réaction à développer ou non le trouble. Il y a ainsi souvent un ou des facteurs environnants déclenchant le trouble ; puis, peu à peu, les cycles tendent à devenir autonomes.

Le principal facteur de risque est le risque génétique avec un risque relatif de développer un trouble bipolaire de l’humeur multiplié par 14 chez les sujets ayant un parent du premier degré atteint d’un trouble bipolaire. Les études génétiques de liaison permettent d’identifier les régions chromosomiques porteuses des gènes probablement impliqués dans cette maladie, en particulier les régions 13q31 et 22q12.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire

n°11142385
Delusive
Posté le 10-04-2007 à 13:57:52  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je trouve pour ma part ce sujet bien plus fondamental que les discussions sur la TVA sociale & co. Cependant rien n'empêche d'avoir plusieurs discussions simultanées.

Message édité par Delusive le 10-04-2007 à 13:58:38
n°11142396
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 13:58:40  profilanswer

farib a écrit :

Non, en même temps, j'avoue que si la gauche arrive à nous occuper le terrain des 15 derniers jours avec cette jolie polémique alakon, elle risque bien d'avoir le même succès que les autres terribles polémiques RG et appart, et le joli ptit 2e tour préparé par les électeurs fatigués des joutes verbales sera intéressant...

Hum soit dit en passant, ces histoires d'inné/acquis définisse quand même bien un fond idéologique. Des positions concernant la liberté humaine, le rôle du déterminisme social et/ou biologique, ce n'est pas rien, au contraire, c'est de là que dérive toutes les propositions que l'on formule, en accord avec notre conception de l'être humain.

n°11142403
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 13:59:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je comprends que tu sois un peu gêné, à ta place, ça me ferait pareil :D .

Je ne suis pas gêné, j'en ai rien a faire... Inintéressant au possible je ne sais pas quoi dire sur cette "polémique" puisque j'en ai rien à carrer. Ce sont des phrases qui font parties du "jeu" des élections. Et personnellement je préfèrerai que l'on en revienne aux propositions CONCRETES de chaque candidat...

n°11142413
farib
Posté le 10-04-2007 à 14:00:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Hum soit dit en passant, ces histoires d'inné/acquis définisse quand même bien un fond idéologique. Des positions concernant la liberté humaine, le rôle du déterminisme social et/ou biologique, ce n'est pas rien, au contraire, c'est de là que dérive toutes les propositions que l'on formule, en accord avec notre conception de l'être humain.

Ok, on a compris. Autre chose a dire ?

---------------
n°11142414
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2007 à 14:00:27  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je ne suis pas gêné, j'en ai rien a faire... Inintéressant au possible je ne sais pas quoi dire sur cette "polémique" puisque j'en ai rien à carrer. Ce sont des phrases qui font parties du "jeu" des élections. Et personnellement je préfèrerai que l'on en revienne aux propositions CONCRETES de chaque candidat...

Tu m'excuseras, mais l'eugénisme, c'est du tristement concret hélas :/ .

---------------
n°11142424
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 14:01:28  answer

Mxtrem a écrit :

désolé mais ce qu'il a dit réflète son pojnt de vue et donc sapolitique a venir en tant que président :o

n°11142430
farib
Posté le 10-04-2007 à 14:01:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah, ça y est l'eugénisme. Gé-nial. Il a dit qu'il voulait faire des tests prénataux pour faire avorter les mères porteuses ? [:prodigy]

Sarko nabot facho et maintenant eugéniste. Y'a du progrès, je vois.

---------------
n°11142431
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2007 à 14:01:53  profilanswer

farib a écrit :

"dépistage précoce de la délinquance chez les enfants de 3 ans"?

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 10-04-2007 à 14:02:09
n°11142433
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 14:01:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oulà, tu fais un rapprochement dangereux auquel même Sarkozy n'a pas pensé...

n°11142438
farib
Posté le 10-04-2007 à 14:02:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Ok. Autre chose à dire ?

---------------
n°11142442
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 14:02:48  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est écrit où dans ses propositions ça ? désolé je ne vois pas

n°11142445
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-04-2007 à 14:02:59  profilanswer

farib a écrit :

Ok. Autre chose à dire ?

Argumentaire de ouf.

---------------
n°11142448
Delusive
Posté le 10-04-2007 à 14:03:01  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Voilà.

n°11142454
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 14:03:28  answer

farib a écrit :

Ah, ça y est l'eugénisme. Gé-nial. Il a dit qu'il voulait faire des tests prénataux pour faire avorter les mères porteuses ? [:prodigy]

bin excuse moi dire que la part de l'inné est immense et faire sa politique dans cet etat d'esprit

dire que certaines personnes sont aptes a faire des choses et pas d'autres uniquement en fonction de leur gene, oui c'est de l'eugénisme [:spamafote]

Mxtrem a écrit :

Oulà, tu fais un rapprochement dangereux auquel même Sarkozy n'a pas pensé...

ah bon tu crois ? [:mlc]

n°11142455
farib
Posté le 10-04-2007 à 14:03:31  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Argumentaire de ouf.

N'est-ce pas.

---------------
n°11142456
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2007 à 14:03:36  profilanswer

farib a écrit :

Ok. Autre chose à dire ?

+
           "la délinquance c'est dans les gènes "

Spoiler :

kamoulox

Message édité par peaceful le 10-04-2007 à 14:05:54
n°11142458
Delusive
Posté le 10-04-2007 à 14:03:39  profilanswer

farib a écrit :

farib a écrit :

Ok. Autre chose à dire ?

Tu joues à quoi, là ?

n°11142460
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 14:03:53  profilanswer

farib a écrit :

Le problème n'est pas qu'il veuille adopter de telles mesures. Le problème est que ça avalise une "propension à", ici à juger des individus uniquement en fonction de leur utilité à la société. Que la sélection se traduise par l'extermination des "pas normaux" pour par leur rééducation forcée ou leur conditionnement (ce qu'on risque à terme de faire), c'est la même idée.

n°11142464
farib
Posté le 10-04-2007 à 14:04:39  profilanswer

Delusive a écrit :

Tu joues à quoi, là ?

Bah de voir quand est-ce que le raisonnement s'arrete. Normalement, vous apportez vos argument pour aboutir à une conclusion. J'attend de savoir quelle est la conclusion  :sol:

---------------
n°11142477
Walter E K​urtz
Posté le 10-04-2007 à 14:05:23  profilanswer

Bayrou est de droite il parait  :whistle:  

Plus serieusement, si le centre reprend le pire de chaque coté, on sera pas rendu...

Et puis un nietzscheen se doit de defendre son statut de pariah rebelz  :o

---------------
All the children are insane, waiting for the summer rain, yeah
n°11142479
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2007 à 14:05:34  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est écrit où dans ses propositions ça ? désolé je ne vois pas

Je crois bien que c'etait dans le projet de loi sur la délinquance de l'an dernier présenté par Sarko

Rapelle nous qui tu soutiens? :o

n°11142485
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-04-2007 à 14:06:11  profilanswer

mac dornett a écrit :

c'est prévisible parce que c'est vrai.

Durkheim doit s'en retourner dans sa tombe.  :sweat:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11142487
Svenn
Posté le 10-04-2007 à 14:06:15  profilanswer

Dire qu´un daltonien n´est pas apte a voir le vert, c´est de l´eugenisme ?  :whistle:

n°11142493
mac dornet​t
Posté le 10-04-2007 à 14:06:49  profilanswer

De toute facon, il n 'y a plus lieu de débattre sur ce sujet, je viens de prouver que sarko avait raison de s'interroger sur la part de l'inné dans le suicide.
personne n'a d'ailleurs trouvé quelque chose à redire

n°11142496
farib
Posté le 10-04-2007 à 14:06:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Dire qu´un daltonien n´est pas apte a voir le vert, c´est de l´eugenisme ?  :whistle:

9AI SUPAIRE GRAVE §§§§§§

---------------
n°11142503
Mxtrem
Posté le 10-04-2007 à 14:08:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le problème n'est pas qu'il veuille adopter de telles mesures. Le problème est que ça avalise une "propension à", ici à juger des individus uniquement en fonction de leur utilité à la société. Que la sélection se traduise par l'extermination des "pas normaux" pour par leur rééducation forcée ou leur conditionnement (ce qu'on risque à terme de faire), c'est la même idée.

:??: Non mais faut s'arrêter là quand même hein ?

Allez dîtes le, je sens que ça vous titille, dîtes le, vous le pensez si fort... Sarkozy est le mal et il a dans la tête d'avoir recours à des camps d'exterminations pour les personnes qui ne seront pas utiles dans la société, c'est ça ?...

n°11142511
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-04-2007 à 14:08:29  profilanswer

mac dornett a écrit :

De toute facon, il n 'y a plus lieu de débattre sur ce sujet, je viens de prouver que sarko avait raison de s'interroger sur la part de l'inné dans le suicide.
personne n'a d'ailleurs trouvé quelque chose à redire

http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes/9/3/4/9782130545439.gif

[:dawak]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°11142521
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-04-2007 à 14:09:06  profilanswer

farib a écrit :

Bah de voir quand est-ce que le raisonnement s'arrete. Normalement, vous apportez vos argument pour aboutir à une conclusion. J'attend de savoir quelle est la conclusion  :sol:

La conclusion est qu'un homme politique doit connaître les conséquences de ce qu'il affirme. Et que là il a été particulièrement irresponsable, pire encore que Royal ranimant maladroitement les valeurs de la nation en insistant plus sur la deuxieme partie que la première. Je veux bien admettre qu'il ne soit pas eugéniste, parcontre vu la manière dont il répond, il ne comprend pas grand chose aux implications de ce genre de débat, et son positionnement naïf, encore plus vulgarisé dans la population, est propice à ranimer toutes les bonnes vieilles flammes sur la purification de la société (d'une manière ou d'une autre), un créer un fossé entre soi et autrui qui va jusqu'à la négation de sa valeur, ramenée à son utilité pour la société.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)